Aller au contenu


Ch 589


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas bête du tout !Après plusieurs chapitres d'entrainement ou alors des chapitres qui nous montrent ce qui se passe dans le monde bref, on verrai les PX débarqué sur Amazone Lyly et Luffy les dégommé facilement pour montré qu'il maitrise le Haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peux se fier a l'anime, on peut s'attendre a une ellipse assez longue...

 

- nami va rester sur son île jusqu'à ce qu'elle atteint shabondy... on a vu que ça prendra du temps, beaucoup de temps!

- shopper va attendre que l'oiseau soit grand... donc c pas pour maintenant...

- ussop doit s'entrainer et travailler pour maigrir... on ne maigri pas de 100kg en 3 ou 4 mois :)

 

 

luffy, pour la première fois depuis le début de ce manga (et donc depuis plus de 10 ans dans notre monde) avoue ne pas etre a la hauteur de son rêve...

 

c'est triste, mais c'est ce qui rend ce chapitre spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ussop doit s'entrainer et travailler pour maigrir... on ne maigri pas de 100kg en 3 ou 4 mois :)

 

luffy, pour la première fois depuis le début de ce manga (et donc depuis plus de 10 ans dans notre monde) avoue ne pas etre a la hauteur de son rêve...

 

On ne maigrit pas de 100Kg en 3 ou 4 mois?? lol on est dans One Piece, je te rappelle!!....  J'ai jamais vu quelqu'un avaler une tonne de nourriture en 30 minutes et la transformer direct en muscle!! Et le même Ussop qui a pris 200 kilos en 1e minute, c'est possible? ;D

 

Bref je crois que au moins Zorro, Nami, Sanji et Francky devraient être au courant de ce qui se passe dans le monde.. Ils doivent aussi entendre parler de Luffy.. Moi franchement, ce qui me choque jusqu'à présent, c'est Kuma.. Sérieux comment il a fait pour en arriver là?? mais peut-être que c'est lui qui ramènera les Mugiwara à Shabondy, qui sait...

 

Pour le prochain chapitre, je ne vois rien d'exceptionnel. Un Luffy complètement abattu, qui parle pas, qui nous fera de la peine, et quelques paroles qui vont lui remonter les brettelles, avec peut-être une introduction sur le Haki (qui aurait pu lui permettre de sauver Ace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

je trouve que tes arguments ne sont pas très convaincants :

- l'île ne va certes pas très vite, jusqu'au moment où Nami décidera qu'elle en a appris assez et provoquera une petite tempête histoire de booster le tout...

- un oisillon ne met pas si longtemps que ça avant de pouvoir voler... vu la taille de celui-ci pas forcément besoin d'attendre qu'il soit adulte pour pouvoir porter Chopper.

- Usopp a réussi à prendre 300kg en 20 min, alors pourquoi pas les perdre le lendemain?

 

par ailleurs, je pense que les anime présentant l'équipage ont été créées avec l'appui et le contrôle d'Oda, tout ça pour dire qu'on peut (à mon avis) les prendre en compte pour la suite des événements.

 

J'ai beaucoup de mal à imaginer une ellipse très longue... Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis le début du manga (1 an, voire 2 max), une très longue ellipse reviendrait à doubler voire tripler le temps passé au sein du manga, ce qui, quand on voit l'évolution des personnages depuis le début du manga, reviendrais à faire se rejoindre un équipage d'une force incroyable, si leur évolution se poursuit sur ce même rythme...

Les fruits des entrainements et autres évolutions sont tous apparus très vite dans ce manga (les Gear, l'arme de Nami ou Usopp, la faculté de couper le métal ou d'envoyer des "projectiles" de Zoro), et je ne vois pas Oda changer cette manière de faire ;)

 

Enfin bon bref, tout est sous le contrôle de Oda qui ne m'as jusqu'alors jamais déçu... donc j'attends impatiemment la suite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@globzoul: L'aventure de luffy et des mugi depuis le tome 1 n'a meme pas durer 1 an de plus les entrainement dans one piece on ne les voit jamais et il ne dure pas longtemps Ussop a mis moins d'une semaine pour fabriquer le baton de Nami avant Alabasta, Luffy a mis une semaine pour apprendre le gear 2 et 3 et Ussop a fabriqué son grand baton lance pierre durant le trajet W7 à Ennies Lobby 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est du retour des mugi qui ne devrait plus tarder avec la fin de ce FB, je vous fait part d'une théorie interressante:

Selon la narration choisi par Oda, ellipse par exemple, et donc absence d'un équipage réuni pendant une longue période, chacun n'ayant aucune nouvelles des uns et des autres. Il se pourrait et ce serait plutot fun que chaque membre se monte un équipage. Tous devennant des commandants de la flotte de Luffy à leurs retrouvaille. Imaginez juste l'équipage d'Ussop ou de Chopper... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait effectivement être bien drole , mais je pense qu'on perdrait un peu l'esprit ( même beaucoup ? ) Et c'est pour cela qu'Oda ne le fera pas ( mais pourquoi pas , a la fin de l'histoire ?

 

Oui ce ne serait que jusqu'a leur retrouvaille, pas pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors quid des membres de l'équipage de Zorro , etc ? ^^' après un an il va leur annoncer " bon bah j'ai retrouvé mon pote , s'était drole le temps que ça a durer , maintenant cassez-vous  ;D " ? Chaud quand même ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne maigrit pas de 100Kg en 3 ou 4 mois?? lol on est dans One Piece, je te rappelle!!....  J'ai jamais vu quelqu'un avaler une tonne de nourriture en 30 minutes et la transformer direct en muscle!! Et le même Ussop qui a pris 200 kilos en 1e minute, c'est possible? ;D

Si l'inspiration du truc vient aussi d'Alice au pays des merveilles, il y aura sur l'ile un produit qui a l'effet inverse et qui fait maigrir en 2 minutes !

 

Cela pourrait effectivement être bien drole , mais je pense qu'on perdrait un peu l'esprit ( même beaucoup ? ) Et c'est pour cela qu'Oda ne le fera pas ( mais pourquoi pas , a la fin de l'histoire ?

Je suis un peu du même avis que toi: Oda a bien souligné plusieurs fois la capacité de Luffy à se faire suivre facilement et on a un arc MF qui doit préparer la suite. L'équipage d'origine se reformera et ils seront plus probablement aidé par d'autres équipages moins forts dans les grandes bastons.

Et puis ça n'est pas forcément utile d'avoir plein de bateaux pour aller loin sur Grande Line: Shank n'en a qu'un et BN est bien parti pour être l'ami de personne et n'en avoir qu'un aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas ce que je supposais, je dis ca jusqu'a ce qu'ils soient de nouveau ensemble. on peut immaginer les voir tous partirent au prochain gros combats des mugis voyant que c'est dangereux etc. Comme les deux potes chasseur de primes de zoro ou le sosie de Sanji ^^ (dsl trou de mémoire sur les noms :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure de luffy et des mugi depuis le tome 1 n'a meme pas durer 1 an

 

Ce qui me fait penser, il n'y a même pas deux semaines qui se sont écoulées en fait depuis la séparation de l'équipage non ? (et je compte large)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait penser, il n'y a même pas deux semaines qui se sont écoulées en fait depuis la séparation de l'équipage non ? (et je compte large)

 

Luffy a volé pendant 3 jours depuis Shanbondy + les 4/5 jours pour rejoindre ID + 1 journée complète dans ID + 2 semaines pour le réveil de Luffy = 22/23 jours

 

il s'est passé un petit mois depuis la séparation des mugis  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a volé pendant 3 jours depuis Shanbondy + les 4/5 jours pour rejoindre ID + 1 journée complète dans ID + 2 semaines pour le réveil de Luffy = 22/23 jours

 

il s'est passé un petit mois depuis la séparation des mugis  :P

 

Mais presque deux ans pour les lecteurs... Je vais prier pour que le retour soit dés le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 2 semaines pour le réveil de Luffy

 

Haaa oui, j'avais oublié ça tiens.

 

Sinon ouais, une reunion de l'equipage ça serait vraiment galette là car ça commence à faire loooooooooooooooong.

 

La partie avec Luffy a été bien entendu for sympathique mais bon, sans les autres il manque définitivement quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison Novamyste

 

C'a fait a peux prés un Mois et presque un Ans depuis le commencement de l'aventure

 

Pour 1 mois c'est un peux suffisant pour l'entrainement car dans One Piece c'est la premier fois qu'on voit les mugis s'entrainer ( pour luffy aussi ) donc chui impatient de voir comment Oda va faire pour nous donner un entrainement cohérant ( comme si par Ex Sanji nous sort une nouvelle attaque on aura un petit FB nous montrant une part de l'entrainement )

Donc 1 mois on sait pas si suffisant . Donc je crois que oda oubliera les Mugis pour l'instant et Focus sur l'entrainement de luffy ( 3 ou 4 semaines ) et comme ca tout le monde saura a 100% pour que qu'on il se regroupe tout le monde sera parfait

 

Je suis impatient de voir comment Oda a planifié pour faire pour regrouper les mugis

et l'entrainement de luffy ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais presque deux ans pour les lecteurs... Je vais prier pour que le retour soit dés le prochain chapitre

 

J'espère aussi. C'est long.

 

Sinon, j'aime bien le passage avec Zorro dans ce chapitre. En fait, Dragon est passé par son île d'enfance pour se ravitailler. Il a du entendre parler des Révolutionnaires à ce moment-là. Ils se sont même croisés. Peut-être que Dragon a reconnu Zorro. Ceci n'est qu'une hypothèse mais elle me plaît bien.

 

La réaction de Luffy en fin de chapitre est tout à fait normale. Il se sent faible et il absolument devenir plus fort s'il ne veut pas perdre ses nakama. C'est assez sympathique mais j'espère qu'on ne verra rien de son entraînement: ça gâcherait la surprise à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc 1 mois on sait pas si suffisant . Donc je crois que oda oubliera les Mugis pour l'instant et Focus sur l'entrainement de luffy ( 3 ou 4 semaines ) et comme ca tout le monde saura a 100% pour que qu'on il se regroupe tout le monde sera parfait"

je parie qu'on ne verra pas l'entrainement et qu'on passera au retrouvaille des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda peut nous sortir n'importe quoi de son chapeau, perso une ellipse avec le débarquement de Zorro sur Shabondy me ferait bien plaisir, les Mugi manque beaucoup au manga, il est temps d'avoir une pause humour, plus légère, on vient de lire de nombreux chapitres bien chargés niveaux tristesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au prochain chapitre on voit les mugi je ne pense pas que se sera à Amazon Lily mais arrivé quelque part par exemple je vois bien la première rencontre avec Iva et Sanji un Zoro qui arrive à Shaboady en bateau ou chopper en oiseau peut etre qu'on verra Robin parler avec Dragon ou dans le QG des Révolutionnaire mais j'espère avoir des nouvelles en tout le chapitre de demain laisse un horizon très ouvert pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je trouverais plus économique en pages de voir les Mugi déjà réunis à la recherche de leur capitaine.

 

  Ce qui nous attend est en effet très ouvert et j'espère qu'on aura le droit rapidement à la reprise de l'aventure. Je trouverais une certaine forme d'immobilisme dans le manga si Luffy devait rester encore un moment sur Amazon Lily le temps que ses équipiers viennent le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON est dans un tournant du manga , faut surtout pas louper ce passage ... Le Monde One piece a changé ; On va arriver sur une nouvelle mer , les pirates sur cette partie ont un niveau au dessus , puis avec la mort de BB , les regles ne sont plus les memes ....

Pour moi , on voit bien que c'est un Nouveau Depart , Un luffy qui a tout à prouver après avoir subi quelques échec qui lui ont couté chere ...( son frère et son equipage  ) Puis même au vue de comment l ' auteur présente la chose , début sur un flasback , un "new equipage " qui a du bien évolué...enfin un nouveau depart quoi !

  L'humour reviendra surment dans une dizaine de chapitres mais là sa va etre dur , on sort pas de ce genre de situation en 2 chapitres ...

Après pour la question de L' ELLipse , je suis plutot partisant pas forcement une d'un coup mais genre avec des deux semaines plus tard , 1 mois plus tard pour constater l' amélioration de santé physique et moral de Luffy tout en montrant les changements dans le nouveau monde..

(Si Luffy repartait dans 2 jours sa serait un peu une blague )

 

  Pour ce qui est du Flashback ,je trouvais ça chiant au départ mais enfaite c'était essentiel car on savait pas grand chose de Luffy en fin de compte puis bon c'est que 8 chapitres sur 600 et surement plus , on est toujours impatient de savoir la suite après ce genre d'évènement ,c'est peut être pour ça qu'on a eu du mal à apprécier ! 

  En tout cas satisfaction personnel , je suis content d'avoir revu ACE et qu'on est montré qu'il avait vraiment du potentiel ou certains commençaient à douter ... Haki + Logia du feu + entrainement à la dur , moi je dis heureusement qu'il est mort sinon luffy avait un gros rival pour devenir seigneur des pirates  ;)

  Pour Sabo je veux bien qu'il soit en vie mais alors Oda a interet à sortir une bonne excuse sur le fait qu'il ne soit pas intervenue pour son frère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tout le monde est du même avis mais chaque 10 chapitres il se passe quelque chose d'assez important ou inattendu qui relève encore plus le niveau du manga.

 

500 : Rayleigh, 1er homme de Roger

510 : Victoire sur le pacifista

520 : Le combat contre les soeurs gorgones se fini

530 : Dans IP, on retrouve enfin Mr.2

540 : Luffy fini son équipe en sortant Jimbei et Crocodile du level 6

550 : Ace est le fils de Roger

560 : Retrouvaille entre Luffy et Hawk eye

570 : Garp s'interpose entre Luffy et Ace

580 : Fin de la guerre

 

Il s'est ensuite passé 9 chapitres de flash back nous montrant l'origine de la relation entre Ace et Luffy, l'existence d'un 3e frère qui disparaitra ce qui nouera encore plus les liens entre Luffy et Ace. Au final Luffy deviendra plus fort car il n'a pas pu sauver Sabo. On se retrouve de nouveau dans le même cas de figure où la Luffy n'a pas eu le niveau pour sauver Ace.

 

Depuis W7, il avait du s'allier à son équipage pour se battre, que cela soit contre Moria ou à Shabaody contre les pacifista. Seul il n'avait pas le niveau.

 

Cette guerre l'a remis à sa place.

 

Luffy sait qu'il doit devenir plus fort, est ce qu'il trouvera comment dans ce chapitre ? L'option la plus probable serait une compréhension du haki, en plus il est au bon endroit. Il n'aura pas meilleur endroit pour en comprendre le mécanisme je pense.

 

Pour le retour de l'équipage, je ne pense pas tout de suite encore. Encore au moins une série de couverture pour chaque membre avant de développer leur histoire sur des chapitres entiers. Parce que l'on a eu l'histoire de Luffy depuis 3 ou 4 semaines, mais ce que l'on voit des compagnons ne racontent que les premiers jours depuis leur séparation, ils ont évolué depuis mais comment, ça on le sait pas, une fois que l'on en sera un peu plus, peut être on pourra envisager un retour proche notamment quand ils apprendront pour la guerre, la présence de Luffy là-bas : cela hâtera leur retour vers Shabaody.

 

Donc au final, un chapitre 590 qui conclura sur le haki avec une couverture de Nami ?

(Et un 600 sur Sanji qui rejoint Luffy sur Amazone Lilly ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...