Aller au contenu

Ch 589


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est marrant dans dragon ball(manga ultime pour oda) sankogu pour protéger ses potes acqui plus de puissance de forces et connut plusieurs thecniques( kaio, super sayen 1, 2, 3). Donc peut etre que luffy va sortir un gear 4 + le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de FB est juste magnifique. On a le Luffy du 1er chapitre d'OP, sûr de lui, qui clame haut et fort son rêve de devenir le SDP, et puis juste après une remise en question totale sur sa capacité à le devenir. C'est la première fois que ça arrive.

Je l'avais déjà dit mais ça mérite d'être quoté: c'est clair que c'est vraiment du grand art !

 

Du reste à la page 8 , Pour ce qui regarde les animes je pense qu'on voit le révolutionnaire qui sauvent Robin de la prison, Il a le même chapeau =D

Je ressort ma théorie débile du chapeau rigolo = uniforme réglementaire ^^

Sur cette image la, on a pas un mais plusieurs chapeau melon avec un plume. Alors ce chapeau la a peut-être une signification particulière par rapport à la révolution ou au GM.

Par Sabo on a apris que la plume était un emblème de la noblesse, le truc c'est que son père et les autres les porte 3 par 3...

Moi je peux pas m'empêcher de trouver que ça leur donne un coté Robin des bois le coup des chapeaux à plumes.

Zorro et Sabo n'ont pas du tout le même physique.

 

Par contre, j'avais pas relevé mais on sait maintenant d'où Ace tient sa bonne éducation,qui choque les Mugis, malgré son passé de sale gosse. C'est donc Makino qui en est la cause, juste pour aller saluer Shanks.

C'est peut-être aussi la petite enfance passé avec un fils de noble. Sabo a beau dire il y a quand même quelques trucs de la noblesse qui ont du déteindre sur lui. Il a entre autre beaucoup d'orgueil et de la droiture dans son comportement.

 

Zorro = Sabo ça ne colle pas pour la meilleure raison que on voit Zorro faire de la muscu pendant que l'autre et sensé être au mieux super blessé. Cela dit le noir et blanc c'est bien pratique: Sabo peut avoir les cheveux blond, vert ou violet on peut pas vraiment être sur. Vu qu'il est noble je dirai qu'il est blond mais il y a pas de preuve pour le moment...

 

Merci pour votre VF. C'est vraiment le pied de pas bosser le jeudi, on a de quoi s'occuper en se levant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalala la derniere image est geniale , sa sent l'over power up de luffy tout ça .

 

Je crois encore à l'ellipse temporel avec un luffy restant (avec law) quelques mois/années à AL .

Il y a tout pour , il veut etre fort , tres bon endroit pour apprendre le haki , sa prioité n'est plus l'equipage et encore moins l'aventure .

 

Franchement j'espere que c'est la direction que va suivre Oda , permettant d'expliquer enfin clairement le haki , voir law et luffy s'entrainer et aussi peut etre passer un peu vers les mugiwaras pour suivre leurs aventures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas law rester très longtemps sur l'ile car lui aussi veut etre SdP et surtout que là les concurents pour le titre ont augmenté je vois encore 1 à 2 semaines sur l'ile et après ils partent

 

de plus si je me souviens bien luffy à appris les gear 2 et 3 en une semaine c'est le trajet de l'ile où il rencontre Ao Kigy à W7

 

sinon moi aussi pendant quelque instant je me suis dit si Zoro=Sabo mais après ce n'est pas possble car Zoro à tout c'est dents alors que Sabo il lui manque une et je pense qu'à la rencontre de Luffy/Zoro il aurait évoqué la ressemblance c'est pour cela que je me demande il ne serait pas frère car je pense qu'ils ont la meme couleur de cheveux enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lit souvent le forum mais c'est mon premier post =D

 

ceux qui pense zorro=sabo   sans que luffy ou ace ne l'aurait reconnue me parait peu probable en revanche  le fait que zorro puisse connaitre sabo est possible et serai peut etre celui qui redonnera a luffy le gout de l'avanture et le remettra daplomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey, énorme le chapitre ! des sentiment à la pelle !! le coup des pays indépendant c'est fort on savais que Luffy était nul en dessin mais pour écrire c'est pareille, Dadan qui pleurs quand les garçons partent c'est émouvant et drôle c'étais comme ses propres enfants malgré tout et grosse remise en question de Luffy en fin de chapitre ça annonce que du bon vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que ... Sabo=Kuina !!!!  ;D

 

J'ai trouvé ce chapitre absolument génial ! De revoir Luffy juste avant son départ et son premier "accident" et juste inattendu et magnifique pour les fans !

Et que dire de cette fin au combien tragique, Luffy qui pour la première fois ne crois plus en son rêve ... C'est juste bouleversant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre avec la fin du flash back sur un Luffy complétement effondré...

C'était un chapitre assez touchant, et j'ai adoré Dadan quand Luffy et Ace lui ont laissé un mot, c'était pas mal ;D

Bref, avec le "I'm Weak!" de Luffy en fin de chapitre, on peut deviner que l'entrainement pour le Haki ne devrait pas tarder.

Avec ce retour dans le présent, j'espère vraiment un retour de l'équipage des mugiwaras et un petit tour du côté de Hancock ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant qu'on aperçoive Zorro à la fin du flashback, la premiere fois que l'on revois Zorro hors aventures  de premiere page ! Zorro est le premier membre de l'equipage à disparaitre, sera-t-il le premier à réapparaitre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

je voudrais juste savoir j'ai lu une autre version que celui que propose monkey et je voudrais savoir si c'est Vertigo ou Baltigo  ???

 

je pense plus que Kuina=Tashigi= Révolutionnaire espionne de la marine vu que c'est le Dojo qui donne la bouffe pour les Révo

Iva n'est pas contente que Dragon est disparu on ne sait où est ce qu'il était en train de parler à Kuina pour qu'elle devienne révo plus tard ou à son père

On apprend que les Révo à repécher quelqu'un à la mer le jour de l'arrivée des tenryubitoo serais ce Sabo je pense que oui sinon sa servirai à quoi de le dire

j'ai adoré la dernière page avec et sa ma fait bizarre de revoir le Luffy du présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dragon a disparu je pense que c'est pour allé sauvé Sabo vu que dés qu'il revient Iva lui cri(e) dessus, Dragon s'excuse il y a un temps d'attente et il demande de vite soigné ses blessures il (c'est mon avis) parle surement de Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, merci a la team !

 

Pour la fin du chapitre, je pense qu'il est assez clair au vu des dires de Luffy, qu'on aura le droit a notre Éclipse Temporelle a l'image de ce Flash back !

L'histoire ce répète pour Luffy, qui doit repartir du même point qu'après la mort de Sabo, sauf qu'ici il ne lui reste plus personne, mais au moins il est dans l'ile Amazone, donc son power up sera surement centraliser sur son haki et assez conséquent.

Mais cette Eclipse Temporelle sera surement du même type que celle de DB->DBZ

Avec un grand Luffy repartant a l'aventure laissant derrière lui, Hanckok enceinte d'un mini Luffy  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veut une eclipse sa sert à rien et en plus on a déja eu une eclipse de 2 semaines, Luffy a mis 1 semaine pour poffiner les gear il ne va pas mettre 1 an a l'apprendre et je pense que c'est Law qui va lui redonner envie de continuer c'est aventure et là il va apprendre que Sabo est peut etre vivant et il aura une motivation pour continuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ca fait un p'tit temps que j'avais plus rien noté mais je sais pas si on en a déjà parlé(suis un peu feinéant j'avais pas envie de lire les 1ère page lol)mais page 8 le gamin entrain de soulever un rocher ne serai pas Zorro des fois??? C'est peut etre bizarre mais bon comme c'est pas un as de l'orientation il aurai très bien pu se paumer et s'entrainer en meme temps lol ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que quelqu' un m' explique pourquoi Ace demande à savoir comment saluer "le roux" ?

 

A quoi est ce que sa sert ?

 

Du coup j'en arrive quand même à penser que Ace n'a encore jamais rencontré "le roux" ,je me demande donc si il reste encore une possibilité que Ace réapparaisse par la suite dans l'histoire.

 

Ou sinon expliquer moi ce passage ou il demande à la jeune femme comment saluer le roux car je n'y vois pas clair pour le moment.

 

Edit : @mojo jojo, oki donc mon post est un peu inutile ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais juste à lire les 5-6 premiers posts pour savoir que c'est le centre du débat en ce moment...

 

Zorro = Sabo, alléchant mais techniquement très peu probable...

Zorro est beaucoup trop ... comment dire ... pas noble quoi  ;D

 

Qu'il ai perdu la mémoire c'est possible mais qu'il soit devenu Zorro (et si rapidement en plus vu les images du flashback...), c'est un peu tiré par les cheveux...

 

Par contre, pour Kuina = Tashigi, c'est très probable...

Elle est son sosie parfait, se bat au sabre, les connait très bien...

 

Seul bémol : il est obligé qu'elle ai perdu la mémoire car sinon elle aurait reconnu Zorro immédiatement dans le magasin de sabre et sur les affiches de récompenses.

 

Si Oda a fait en sorte de placer Dragon et les révolutionnaires sur l'île de Zorro, ce n'est pas pour nous dire que Sabo = Zorro mais que Kuina = Tashigi = Révolutionnaire (pour moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que quelqu' un m' explique pourquoi Ace demande à savoir comment saluer "le roux" ?

 

Ben c'est simple. :D

Ace et Luffy sont élevés par des brigands des montagnes qui leur laisse une totale liberté. Ce qui fait que niveau  bonnes manières, ils sont au niveau 0.

Comme Ace partira en mer avant Luffy, il veut donc remercier le fameux Shanks grâce à qui il a encore un petit frère.

Il demande donc à Makino de lui apprendre comment se présenter (les bonnes manières et tout) devant quelqu'un de si important.

 

Ce passage explique parfaitement pourquoi Ace est si bien élevé contrairement à son petit frère Luffy.

Et on sait qu' Ace a deja rencontré Shanks, ça doit etre vers les chapitres 551 ou 552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble !

je suis content que ce soit la fin du flashback pour continuer l'aventure principal ...

Luffy faible...

je pense qu'il risque d'avoir un Power Up d'ici peu ...

ce serrait sympathique de retrouver les autres membres de l'équipage !

 

Merci la MFT  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois encore à l'ellipse temporel avec un luffy restant (avec law) quelques mois/années à AL

C'est peu probable que Law reste longtemps sur AL, sans doute qu'il partira dès que l'état physique de Luffy sera redevenu correct. Parce qu'il a sa propre aventure à mener et surtout parce qu'il n'est qu'un invité toléré sur l'ile, il n'a même pas le droit de descendre de son bateau !

Pour Jinbei c'est une autre affaire: ça n'est pas un homme mais un homme-poisson donc il échappe aux règle de l'ile et en plus Boa aime les HP depuis qu'il y en a un qui l'a libéré de sa servitude. Et si on regarde les motivations personnelles et bien il a promit à Ace de veiller sur Luffy !

 

Est-ce qu'il va y avoir une ellipse ou pas ? Je pense qu'on aura droit à encore qq chap sur Amazon Lily, au moins le temps que Law reparte.

Tout est un peu possible, Jinbei peut y aller de son flash back, on pourra peut-être avoir droit à un entrainement au Haki avec Boa qui ne serait pas zappé ou alors Oda prend tlm à contre-pied et Law repartirai avec tlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  VF vraiment excellente à lire !

 

  Finalement la boucle est boulé, Oda a bien fait de conduire ce FB jusqu'au départ de Luffy, postérieur à celui de Sabo & Ace.

 

  Concernant le bon de quelques mois/années dans l'histoire je ne sais pas trop. Ca pourrait être cool qu'il mette quelques mois à retrouver les Mugi et que la trame reprenne au moment où l'équipage est au complet et où chacun aura progressé depuis Shabondy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la fin du flashback ! On comprend mieux le départ des deux frères restants. En plus introduire des petits clins d'oeil comme avec Zorro !! Maintenant on est revenu à Luffy qui presque abandonne son rêve et dis qu'il est faible mais quand on est faible....on devient plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, Luffy a connu Shanks avant Ace ou est ce qu'il a fait l'aller retour a un moment ? J'ai pas les chapitres a disposition et je me rapelle pas si luffy était élastique des le début du FB.

 

Pour la suite un entrainement au haki s'impose je pense, quand Luffy se remet en question il s'en pratiquement automatiquement un power up, la depuis un moment il stagne et ses ennemis sont de plus en plus fort, ces derniers temps il a tout perdu donc tant qu'il n'est pas pressé par les événements il peut prendre du temps et s'entraîner d'autant plus qu'il n'a aucune idée d'où peuvent être ses nakama.

 

D'ailleurs je le demande a quel points ils sont éparpillés et comment ils comptent se retrouver.

Chaque mugiwara semble avoir accès a une civilisation donc étant donné qu'ils ne savent strictement rien de l'emplacement des autres la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de revenir au point de départ d'autant plus que le Sunny y est toujours et que Ray aura eu le temps de le couvrir depuis le temps.

Je ne voit pas d'autre moyen, a moins qu'un tiers sache précisément ou ils sont tous mais hormis Kuma je vois pas et comme celui la semble avoir des pb de sont coté on va pas pouvoir compter sur lui.

 

Enfin bon attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, Luffy a connu Shanks avant Ace ou est ce qu'il a fait l'aller retour a un moment ? J'ai pas les chapitres a disposition et je me rapelle pas si luffy était élastique des le début du FB.

 

Au début, quand Luffy était petit, Shanks allait très souvent se ravitailler et se reposer à Windmill, où il était très populaire avec son équipage.

-> Luffy parlait souvent de piraterie avec Shanks en lui disant que lui aussi deviendrait un grand pirate.

-> Les bandits de la montagne on essayé de noyer Luffy , et en sauvant ce dernier du gros poisson (qu'on voit à la fin de ce chapitre justement), Shanks perd sont bras gauche.

-> Luffy fait la promesse à Shanks qu'il deviendra un jour le Seigneur des pirates.

-> Impressionné, Shanks lui confie son chapeau de paille, en lui demandant de le lui rendre quand ce jour arrivera.

-> Garp en a assez de Luffy qui parle de piraterie, et l'éloigne de Windmill

-> Il confie Luffy à Dadan, qui s'occupe déjà de Ace

-> Luffy rencontre Ace et veut devenir son ami

 

Voilà!!!

 

Edit: D'ailleurs on peut remarquer que lorsque Luffy part et qu'il prononce le nom de Ace, les villageois ce demandent "c'est qui ce Ace?", ce qui prouve que Ace n'était pas connu à Windmill, donc qu'il n'avait jamais rencontré Shanks avant..

Mais l'affection et la passion dont Shanks a fait preuve quand il a intervenu au près de BB, pourqu'il l'empêche de poursuivre BN, prouve qu'il le connaissait déjà.. entre autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...