Aller au contenu


Ch 589


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 589 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 589 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 589 :[/glow]

 

 

68457626.th.jpg

Chapter 589: The Ambition of Turbulence

 

 

sshot21v.th.jpg

Ace: We drank the sake of brotherhood with Sabo, and we're still alive!

That's why Luffy, we must live our lives without any regrets!!!

Luffy:....OK!!

 

Sabo flashback: A men of nobility is considered a true noble at age of 18. That's why I'm going to leave this country at age of 17

 

Ace: we'll one day sail out to the ocean and live as we like! Freer than anyone!

I'm sure we'll make many enemies that way... Even our gramps will be our enemy! We have to put our lives on line!

We'll sail when we're 17!! We're going to be pirates!!

 

 

sshot20.th.jpg

Narrator: Going back a few....

The night the Celestial Dragons ships arrived at the Kingdom of Goa....

 

Child: Did you see earlier today? Huge faced man!! Look over there, even their ship is huge

Child lifting a boulder: 580.... 581

 

Narrator: A small harbor village somewhere in the East Blue

 

Ivankov: You're late Dragon!!! How long are you gonna make me wait!?

Dragon: sorry

Ivankov: Oh....!

Crew: Hey!! treat him immediately!!

 

Dragon: What about food?

Crew: The village was kind enough to share us some.

 

Dragon: Let's set sail then. We're returning to Vertigo!!

 

 

422130.th.jpg

Narrator: 7 years later... Ace 17, Luffy 14

 

Luffy & co: Take care Ace!!

Ace: Just you wait! I'll be famous soon!!

 

Ace, son of the Pirate King, grew up unknown from the world

And quietly set sail from the bay of Colbo mountain.

 

Luffy: Haha!! He's still waving!

Woopslap: Damn... now what will Garp have to say about this!?

 

 

424760.th.jpg

Bandit: hey boss~~~!

 

Garp flashback: You raise him, Dadan!!

Dadan flashback: What!? Whose child is it!?

 

Dadan: ..........

Bandit: Ace already left!!

Dadan: Oh yeah? YOu know Garp is gonna chew me out for this.... Damn that stupid brat!!

Bandit: Oh yeah, Ace left a message for you

Dadan: Whaaat!? Is he gonna talk smack to me to the end!?

Bandit: "Thank you, for taking care of me"

Dadadn crying: Stop kidding me!! That idiot!! *BAAAAWWWS*

 

Luffy: three more years for me!! Gum Gum.......

 

 

 

Narrator: three years later, Luffy 17

 

Luffy: You're not gonna come send me off?

Dadan: Whoopslap and Makino may be ok with it, but the other villagers of Fuusha would be terrified, if we came down the mountain. Just go already!

 

Luffy: Ok then, thanks for everything!!

Dadan: ...Stop thanking me, it's embarassing!

Luffy: Dadan!! I hate mountain bandits!!

Dadan: Shut up, brat!!

Luffy: But I like you guys!!

Dadan: Cut the crap and just go already!! *BAAAAAWWW*

I can't believe it, both you and Ace....!!

 

Narrator: Fuusha village, on the edge of the Dawn island, Kingdom of Goa

 

Fisherman: Hey Luffy, use my old fishing ship!

Luffy: Nah, this is alright!! I want to start here, like this!

Fisherman: But that's a boat...!!

 

 

51428444.th.jpg

Makino: You wanna learn how to greet?

 

Bandits: Makino-chan brought us the weekly booze!!

Ace: Well you know, I'm Luffy's big brother and all. I should go meet up and thank Redhaired captain for taking care of Luffy.

Makino: Ooooh really? *grins*

Ace: WHAT!? You got something to say!?

Makino: Hee hee, sorry. Well, first you have to...

 

Restaurant: They ran away without paying for food!!

Ace: Thank you for the food!

Chef: Shut up brats!! Pay of the food!!

 

 

95145870.th.jpg44358590.th.jpg

Villager: He really did get strong!

Villager: Wow, he took out the Lord of the Inshore in one hit...!

 

Luffy: Alright, I'm going now!! I'm gonna be... the Pirate King!!

 

Narrator: Current time, Calm Belt, Female Island (Amazon Lily)

Luffy is crying for the lost of his older brother, Ace

 

Jinbei: Luffy....

 

Luffy: What about Pirate King....!!!

I am!! Weak!!!!

 


Fakomètre : 05%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas satisfait de ce flash back vu le contexte on devait avoir quelque chose plus ou moins centré sur Ace. Mais on a eu un flash back sur un personnage que on ne connaissait pas jusqu’à la, l’émotion n’est pas au rendez vous pour la 1er fois .

Je m’attendais que le flash back donne au moins la force a luffy de surmonter la mort de Ace, mais c’est pas le cas . En même temps c’est normal c’est pas facile de surmonter aussi vite la mort d’u  proche.

Bilan de cette arc on peut s’attendre a revoir Sabo et on connaît un peu plus de chose sur Dragon .

 

Maintenant on peux enfin passé a la suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du flashback donc, peut être du nouveau sur Sabo je vois qu'on aperçois Dragon aussi vivement que l'on ai la trad merci pour les images ça fait du bien 1 semaine sans chapitre c'est dur moi qui pensait un retour au 'présent' ça sera pour la semaine prochaine il me tarde de voir l'avancée des chose ensuite, entrainement au Haki ? retour a Shabaody ? retrouvé les Mugi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc la fin de ce flash back, que j'ai beaucoup aimé car l'histoire était bien centré surtout avec l'apparition de dragon et les révolutionnaires mais maintenant que le flash back est fini que nous réserve la suite ? même si luffy semble trés désespérer, retrouver son equipage lui redonnera un peu de courage  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un flashback assez bien dosé somme toute, je m'attendais à ce que ça soit plus long et quelque part tant mieux qu'il finisse; l'histoire peut reprendre de plus belle avec un Luffy brisé physiquement et moralement. Reste à savoir sur quoi va enchainer l'auteur, sur un petit tour au niveau des Mugis? Un passage sur les ravages des pirates "émergents"? Ou bien  va-t-on laisser une période de creux de plusieurs mois (je crois que Gunsmith va gagner sur ce point)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà la fin du flashback, qui pour ma part aura été très intéressant  ;D

 

une multitude de détails on été distillés dans ces quelques chapitres au niveau de la personnalité des personnages, mais aussi à propos du déroulement de leurs périples (ex: le fait de partir à 17ans... chose vue dans les premiers chapitres et qui trouve son explication près de 600 chapitres plus tard...)

 

par ailleurs, la fin de ce chapitre nous promet une suite intéressante avec la remise en question de Luffy... Il a besoin de se sentir plus fort, se sentir près à pouvoir protéger ses nakama... celà passera sans doute par le Haki  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j73odg.jpg

 

Gosse: Quelqu'un l'a vu plus tôt dans la journée ? Un homme avec un énorme visage !! Et regardez... même leur navire est gigantesque !

Gosse qui soulève un rocher: 580.... 581

 

Narrator: Un petit village portuaire quelque part dans East Blue

 

Ivankov: Tu es en retard, Dragon !!! Tu comptais me faire attendre encore longtemps !?

Dragon: Désolé

Ivankov: Oh....!

Crew: Oi !! Occupez-vous immédiatement de ses blessures !!

 

Dragon: Et pour les provisions ?

Crew: Le village a bien voulu nous en fournir

 

Dragon: Alors il est temps de mettre les voiles. Nous retournons sur Vertigo !!

 

Qui aurait cru qu'on verrait Zoro dans ce Flashback  :P

Et pour ce que j'ai mis en gras, je me demande si l'équipage parle de Dragon ou bien ce dernier a récupéré quelqu'un qui aurait été blessé (ça renforce la théorie Sabo en vie et ayant rejoint les révolutionnaires). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait vraiment bizarre de voir Zorro et Kuina dans ce flash back, félicitation, Monkey, tu es un génie !

Heureuse de voir que Sabo, si c'est bien lui, n'est pas mort. Cela présage de futures retrouvailles !

 

Edit monkey : non c'est pas moi. J'ai trouvé ça sur un forum US  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte laisse entendre que sabo à été trouvé par dragon comme je le pensais. J'avoue que j'aime bien cette fin d'arc où luffy prend conscience de sa faiblesse ce qui est rare pour un manga. Je pense que finalement on va avoir le bond dans le temps car je vois mal luffy reprendre la mer sans avant faire un gros entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monkey

tu as un sens de l'observation très aiguisé  ;)

 

en effet la phrase que tu as mise en gras pourrait bien être un indice sur le futur de Sabo, ou si ce n'est pas le cas, Oda se joue de nous...

Par ailleurs, je pense que Sabo révolutionnaire serait l'hypothèse la plus solide pour expliquer le mystère qui plane sur Sabo après son "accident", dans le cas où celui-ci est encore vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon n'a pas l'air blessé et quelque chose me dit que ses pouvoirs lui permettent de ne pas se faire blesser par un incendie. Donc il y a de fortes chances pour que ce soit une autre personne, peut être Sabo en effet.

 

Pour Zorro c'est vrai que c'est étonnant je me demande s'il a déja rencontré Dragon par le passé ( il n'est intervenu qu'une fois et il me semble que le seul à le reconnaitre c'est Smoker.

Possible que les révolutionnaires aient fait escale sur l'île de Zorro et qu'ils se soient rencontré à ce moment là ( même si je vois pas trop l'intérêt que cela pourrait avoir sur l'histoire mais bon ... ).

Peut être que Zorro connait aussi Sabo ( si c'est bien lui qui est repêché ) et qu'il aura un rôle a jouer si Luffy devait être amené à le rencontrer.

 

Fin du FB, que j'ai bien apprécié, ça promet de bonnes choses pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zorro c'est vrai que c'est étonnant je me demande s'il a déja rencontré Dragon par le passé ( il n'est intervenu qu'une fois et il me semble que le seul à le reconnaitre c'est Smoker.

Possible que les révolutionnaires aient fait escale sur l'île de Zorro et qu'ils se soient rencontré à ce moment là ( même si je vois pas trop l'intérêt que cela pourrait avoir sur l'histoire mais bon ... ).

Peut être que Zorro connait aussi Sabo ( si c'est bien lui qui est repêché ) et qu'il aura un rôle a jouer si Luffy devait être amené à le rencontrer.

 

Ou alors, peut-être que Kuina est devenue révolutionnaire... si c'est vraiment Zorro et Kuina, c'est vrai que ce serait tout de même étrange de les voir sans réelle raison. Kuina, une révolutionnaire, infiltrée dans la marine sous le nom de Tashigi? Smoker itoo?  :o Ba... je divague, hâte d'avoir le scan en bonne qualité en tout cas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc supposer que Dragon a récupéré Sabo blessé ...

 

Je trouve énorme de voir Zoro dans ce FB (oui, j'adore Zoro) quel lien peut-il avoir avec Dragon (si jamais il en a un) ?

Quelqu'un sait si on a des infos sur les parents de Zoro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est sur le FB est fini                                                                            

 

je pense que le moment où on voit Zorro dans ce FB c'est juste voir qu'est ce que faissaient les mugi à cette époque et là c'est tombé sur Zorro comme on n'a pas toute les pages ce n'est pas sur que sa montre que Zorro en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du flashback nous montre que Luffy n'a finalement plus de but, son rêve de devenir le seigneur des pirates était en parallèle avec celui de Ace, c'était une sorte de compétition entre les 2.

 

Luffy va devoir faire un gros travail sur lui-même pour avoir de nouveau envie de devenir le pirate king, car il vient de perdre la personne à qui il voulait montrer sa réussite dans la piraterie (heureusement qu'il reste Shanks car sinon je ne pense pas qu'il relèverait la tête)

 

Sinon, Dragon aurait débarqué sur l'île de Zoro (Ivankov doit être la personne au visage énorme cité par le gamin) mais Zoro n'a apparemment pas relevé ce détail, il ne pensait qu'à une chose, battre Kuina.

 

Par contre j'ai un peu peur que ce flashback soit une rampe pour d'autres flashbacks des mugis, car au final, nous ne connaissons pas grand chose de certains mugis comme Zoro, Sanji ou Nami par exemple, d'où viennent-ils vraiment ? Y-a-t-il encore des secrets dans leur passé ? J'espère que de leur coté ça va en rester là car ça risque d'être lourd sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plein d’émotion…

 

Ace qui grandit puis il part à la conquêt du Monde en laissent Dadan en larmes, trop fort cette image … car Dadan parait comme une vrai pirate sans état d’âme dans les 3-4 chapitre qu’on a vu … mais la c’est juste magnifique…

 

Puis Luffy qui s’entraine pour devenir plus fort, avec impatience de prendre la mer à son tour et de rejoindre son grand frère Ace, j’aime bien ce scenario qui met la fraternité en avant …

 

Mais est-ce que maintenant Jimbei va révéler à Luffy qu’il possède un grand pouvoir et qu’il doit apprendre à le maitriser ( Haki ), car malgré tous ces histoires Luffy ne sait toujours pas que ils peut obtenir son Power Up ici grâce à Hancock …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, peut-être que Kuina est devenue révolutionnaire... si c'est vraiment Zorro et Kuina, c'est vrai que ce serait tout de même étrange de les voir sans réelle raison. Kuina, une révolutionnaire, infiltrée dans la marine sous le nom de Tashigi?

 

En même temps Kuina est morte dans le flash back de Zorro qui lui en a rien a faire du bateau des révolutionnaire donc je ne pense pas qu'il y ai un lien entre Dragon > Kuina > Zorro  (surtout qu'ils partent tout de suite a priori et qu'ils n'ont pas le temps d'attendre la mort d'une enfants a engagé)

 

Bref je pense que l'escale sur l'ile du village de Shimotsuki n'est rien qu'une étape dans le voyage de Dragon vers Vertigo (nom d'un personnage de marvel ayant des pouvoir de mutation génétique ... tien marrant avec Iva-san)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Kuina est morte dans le flash back de Zorro qui lui en a rien a faire du bateau des révolutionnaire donc je ne pense pas qu'il y ai un lien entre Dragon > Kuina > Zorro  (surtout qu'ils partent tout de suite a priori et qu'ils n'ont pas le temps d'attendre la mort d'une enfants a engagé)

 

Tout ce que l'on voit de sa mort, c'est une forme sous un drap. Son père, le mentor de Zorro, respecte la nouvelle voie de son élève qui se fait contre la Marine, donc, peut être que, conscient du potentiel de sa fille et pour une obscure raison, il l'a laissé partir, ou peut être que cette dernière à simulé sa mort...

Ça c'est du pain béni pour la Box.... ;D

 

Sinon, un bon petit chapitre, sympatoche et tout, ça fait du bien. On va sans doute rentrer dans l'action, et on saura bientôt quelle direction Oda va prendre.

Vu le contexte, je penche sur un ou deux chapitre sur Amazone Lily, puis un départ vers Shabaody, ou alors un retour de Sandy, ramené par Ivankov, qui est quand même parti(e) très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait cru qu'on verrait Zoro dans ce Flashback  :P

Et pour ce que j'ai mis en gras, je me demande si l'équipage parle de Dragon ou bien ce dernier a récupéré quelqu'un qui aurait été blessé (ça renforce la théorie Sabo en vie et ayant rejoint les révolutionnaires).

J'avoue que les 3 premières images m'ont choqué quand je les ai vu, ma première reflexion c'était qu'elle collait pas trop avec le bas de la page et les images de Dragon et son bateau.

Le narrateur est pourtant clair: c'est une autre ile de EB (proche de l'ile de Goa).

Et le look de l'endroit ressemble vraiment trop au look du dojo du papa de Kuina pour que ce soit une coincidence ! Bien joué à celui qui a fait le rapprochement !

 

Sur la même page, on a la plus grande révélation du Flashback, qui se transforme tout de suite en 25 nouvelles questions: c'est quoi Vertigo ? C'est où ? Est-ce que les révolutionnaires ont leur QG la bas ?

 

Le coup du blessé fait forcément penser au petit Sabo...

 

Pour Zorro c'est vrai que c'est étonnant je me demande s'il a déja rencontré Dragon par le passé ( il n'est intervenu qu'une fois et il me semble que le seul à le reconnaitre c'est Smoker.

Possible que les révolutionnaires aient fait escale sur l'île de Zorro et qu'ils se soient rencontré à ce moment là ( même si je vois pas trop l'intérêt que cela pourrait avoir sur l'histoire mais bon ... ).

Ta réflexion m'a fait ressortir le tome 1 vite fait: Zorro et Kuina se batte en duel une nuit de pleine lune et Zorro perd. Il se dit dégouté et Kuina pire que lui à cause que son père est parti pour la brider un max dans l'art de l'épée. Le lendemain elle trouve la mort la plus ridicule de l'histoire de OP: tombée dans un escalier...

Moi aussi je me tape un délire Tasigi = Kuina + un lavage de cerveau qui l'a rendue miope sur l'ile de Vertigo ^^

 

PS Onaam: Zorro est orphelin et vagabond au moment où il arrive au dojo de Kuina.

 

On a aussi l'explication du 17 ans l'âge idéal pour devenir pirate comme vous l'avez déjà dit.

 

Retour sur Amazone Lily exactement au moment ou on étaient parti ! Il n'y aura pas d'élipse tout de suite. Vous allez hurler mais je pense que ça va parler un peu de Haki puis enchainer par la suite des aventures de Ace racontées par Jinbei. Ou le contraire...

Il y a encore des tas de trucs non-dits sur Ace, les pirates du spade et les pouvoirs du fruit du feu. Par exemple ça pourrait être sympa que Jinbei raconte son combat avec le frère de Luffy dans le détail pour ecliaircir des petits trucs.

Les pirates du Spade pourraient être des aliés de Luffy dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction faite à mon humble niveau

 

Ace: Nous avons bu le "bol de la fraternité" avec Sabo, et nous sommes encore en vie!

C'est pourquoi, Luffy, nous devons vivre sans aucun regrets!

Luffy:....OK!!

 

Sabo flashback: Un homme issu de la noblesse est considéré comme noble lorsqu'il a 18 ans. C'est pourquoi je vais quitter ce pays à 17 ans.

 

Ace: Un jour nous ferons voile vers l'océan et vivrons comme nous l'entendrons! Plus libres que quiconque!

Nous nous ferons beaucoup d'ennemis.. Même papy! Nous devons mettre nos vies "on line ???"!

Nous partirons quand nous auront 17ans!! nous serons pirates!!

 

Narrateur: Petit retour en arrière....

La nuit, les bateaux des dragons célestes arrivent au royaume de Goa

 

Enfant: Tu as vu hier? Un homme avec une tête énorme!! Regarde là, Même son bateau est énorme.

Enfant Faisant des altères avec un rocher: 580.... 581

 

Narrateur: Un petit village portuaire quelque part dans East Blue

 

Ivankov: Tu es en retard Dragon!! Combien de temps comptais tu me faire attendre?

Dragon: Désolé

Ivankov: Oh....!

Crew: Hey!! Soignez le tout de suite!!

 

Dragon: A propos de la nourriture? la nourriture?

Crew: Le village a été assez simpa pour nous en donner

Dragon: Levons les voiles alors!  On retourne à Vertigo!

 

 

Narrator: 7 ans plus tard... Ace a 17ans, Luffy 14.

 

Luffy & co: Prends soi de toi Ace!!

Ace: Patientez! Je serai bientôt célèbre!

 

Ace, l'enfant du SDP, avait grandit dans l'anonymat  et partit discrètement de la baye de Colbo mountain

 

Luffy: Haha! Il continue de nous faire signe!

Woopslap: Merde.. Que va dire Garp?

 

Bandit: hey boss~~~!

 

Garp flashback: Tu l'a élevé, Dadan!!

Dadan flashback: Quoi!! C'est l'enfant de qui!?

 

Dadan: ..........

Bandit: Ace est déjà parti!!

Dadan: Oh? Tu sais que Garp va me défoncer pour ça.... Quel abruti!!

Bandit: Oh oui, Ace t'a laissé un message

Dadan: hein!? Il m'embrasse par écrit juste avant de partir!?

Bandit: "Merci d'avoir pris soin de moi"

Dadadn pleurant: Ne te moque pas de moi!! quel idiot!! *BAAAAWWWS*

 

Luffy: Encore 3 ans avant mon départ!! Gum Gum.......

 

 

 

Narrator: 3 ans plus tard, Luffy a 17 ans.

 

Luffy: Vous ne venez pas avec moi?

Dadan: Whoopslap et Makino devraient être d'accord, mais les autres villageois seront terrifiés si nous descendons de la montagne. Vas-y!

 

Luffy: Ok, merci pour tout!!

Dadan: ...Ne me remercie pas, c'est gênant!

Luffy: Dadan!! Je déteste les bandits de la montagne!!

Dadan: Tais toi, idiot!!

Luffy: Mais je vous aime vous!!

Dadan: "coupe la merde", et va-t-en!! *BAAAAAWWW*

Je ne peux pas le croire, Ace et maintenant toi....!!

 

Narrateur: Le village de Fuchia , à la bordure de l'île de la destinée (=Dawn Island), au royaume de Goa

Pêcheur: Hey Luffy, prends mon ancien bateau de pêche!

Luffy: Non, c'est bon!! Je veux commencer avec ça, ici!

Fisherman: But that's a boat...!! (pas compris dans le contexte)

 

Makino: Tu veux apprendre comment saluer?

 

Bandits: Makino-chan nous a amené la dose d'alcool hebdomadaire!!

Ace: Comme vous le savez bien, je suis le grand frère de Luffy. Je devrai aller à la rencontre de Shanks pour qu'il prenne soin de Luffy.

Makino: Ooooh vraiment? *sourit*

Ace: QUOI?! Tu as quelque chose à dire!?

Makino: Hee hee, désolé. Bien, tu dois d'abord...

 

Restaurant: Ils sont parti sans payer!!

Ace: Merci pour le repas!

Chef: Tais toi idiot!! Reviens payer!!

 

Villager: Il est vraiment devenu fort!

Villager: Wow, il a battu le chef de Inshore en un coup...!

 

Luffy: Bon, j'y vais maintenant!! Je deviendrai... Le Seigneur des pirates!!

 

Narrator: Au moins moment, dans calm Belt, l'île des Amazone (Amazon Lily)

Luffy pleure pour la perte de son grand frère, Ace

 

Jinbei: Luffy....

 

Luffy: What about Pirate King....!!! (Qu'est ce qu'il y a à propos du SDP[Ca donne ca en trad littéral, si qqun a mieux])

Je suis!! Faible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que l'on voit de sa mort, c'est une forme sous un drap. Son père, le mentor de Zorro, respecte la nouvelle voie de son élève qui se fait contre la Marine, donc, peut être que, conscient du potentiel de sa fille et pour une obscure raison, il l'a laissé partir, ou peut être que cette dernière à simulé sa mort...

Ça c'est du pain béni pour la Box.... ;D

 

Ces trois Images sans vraiment de lien avec Dragon et les révolutionnaires m'ont fait tilter de la même Maniere.

Le retour de Kuina dont le corps n'a jamais été révélé et qui est morte d'une chute dans les escaliers sabre à la main (et la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier...)

Enfin, bref, je me suis toujours dis que cette mort "stupide" et abusée cachait quelque chose et si ce quelque chose était la mise en scene de la mort de Kuina devenu revolutionnaire peut être comme Sabo d'ailleurs.

 

Je m'arrete là... en attendant d'avoir une traduction plus pointue que la mienne.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...