Aller au contenu


Ch 589


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Ah oui je me disais bien que j'allais passer pour un con, Luffy a déjà son chapeau quand il rencontre Ace, j'étais perdu un instant parce que je me demandais pourquoi d'un coup Ace voulait remercier Shanks d'avoir sauver Luffy alors que ça c'était passé avant qu'ils ne se rencontrent.

 

Merci Sunpretty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre Excellent  un FB excellent Oda assure a mort

 

 

La fin du FB et arriveé jusqu'au départ de luffy c'est très bien  

 

Mais je suis perdu dans la page 7 les 2 premiers casses qui en voie s'entrainer avec le katana et la pierres Sabo qui a survécus et repris l'entrainement ou zoro??

 

Pour l'escale de Dragon c'est sure que Zorro sera avec lui

 

Sinon le chapitre était formidable luffy qui pleure peur de perdre son frère et dadan qui chiale ca ma fait rire

 

et luffy qui reconnait sa faiblesse et se fout du rêve de devenir SDP ca va être

grave dans les prochains chapitre

 

Enfin One PIece regagne tout son ampleur J'adore impatient pour le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu..

Dadan aura vraiment servie à rien... Enfin au revient au présent, il était temps!!

chapitre un peut dur a comprendre.. Sabo est vivant?

Zorro et le dogo ou il était dans ça jeunesse dans l'ombre? et en plus les révolutionnaires de dragon y font escale!!

joli le navire de dragon, même une queue de dragon derrière  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que se chapitre faut le relire plein de fois et comprendre ce qui se passe

 

il ya un trouble dans la Page 7 est ce que la page tout entier et dans le même temps  ou ca change a la fin de la page

 

 

Moi ce que je veux voir comment luffy va fair pour dépasser cette érape et reprendre forme et  avoir un power-up cohérant et puissant ( a part le haki car depuis Enies-lobby on a eu aucun power-up qui dure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'hormis des combinaisons diverses sur Thriller back aucune nouvelle technique n'a vu le jour depuis Enies Lobby il me tarde de voir le prochain Arc avec les Mugi réunis ou chacun voudra montré son Power Up ! Concernant Luffy je vois pas une ellipse de plusieurs mois peut être quelque jours tout au plus mais on ne devrait pas voir son entrainement c'est pas le genre de perso a allé s'entrainé dur. A moins que .. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flash Back sont enfin finis , je les aimais bien mais je sens que je vais encore plus aimé le retour des Mugiwara !

En attendant j'espere que Luffy aura un petit entrainement au Haki dès qu'il sera enfin rétabli du choc , les deux dernieres pages m'ont toucher , en tout cas j'aimerai un entraiment et que l'on nous en apprenne plus au sujet du Haki , pour moi le retour des Mugi ne presse pas , surtout sachant que Sanji a perdu toute sa classe , celui qui me manque le plus c'est Zoro !

Après pour les powers-up , faut pas oublier non plus qu'en faite à part Nami et Ussop personne dans l'équipage en avait et avant Enies Loby donc l'attente comparé au début n'est pas vraiment grande .

 

Impatient de voir la suite  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura un ellipse et je n'en voit pas l'intérêt !!

De plus ça m'étonnerait que Oda soumette Luffy à un entrainement au Haki car depuis le début du Manga , on a pas vu une seul fois nos héros progresser grace aux entrainements (sauf durant ce flash back ) !!! Nos héros devenait de plus en plus fort en traversant de nombreuses épreuves et en sortant victorieux des nombreuses batailles auxquelles ils ont participé et mis leur vie en jeux !!!!!

 

Maintenant pour la suite de l'histoire lorsque Luffy aura repris confiance en lui , je pense qu'il partira à la recherche de ses compagnons et que son équipage comptera à son bord un nouveau compagnons du nom de Jimbei !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu, Luffy a connu Shanks avant Ace ou est ce qu'il a fait l'aller retour a un moment ? J'ai pas les chapitres a disposition et je me rapelle pas si luffy était élastique des le début du FB.

Garp se fait plaisir d'ailleurs: sur la première image on voit qu'il a du faire tout le chemin en tirant sur l'oreille élastique de Luffy. Si Luffy avait vraiment voulu rester à Fushia et qu'il s'était accroché à la porte du bar, ça aurait pu faire un bon entrainement et par la suite il se serait carrément mieux entendu avec Eneru !  :D

 

Pour ce qui nous attend la semaine prochaine et les suivantes, il y aura peut-être aussi mamie Nyon et ses journaux. Pas tellement pour savoir les mouvements de la marines ou des autres pirates mais peut-être pour savoir ce que font les révolutionnaires dans le présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin, la dernière page m'as donné des frissons... La détresse de Luffy est toujours aussi poignante.

Ace n'as cessé de lui répéter que quoi qu'il arrive, il ne mourrait pas et au final, il est mort sous les yeux de Luffy (et Luffy doit surement penser que c'est de sa faute puisque Ace cherchait avant tout à le sauver).

Leur lien est des plus beaux, et ils auront eut une enfance agité, avec une belle rivalité entre les deux. Plus on avance dans le manga et plus Ace me manque merde  :D

 

J'ai hâte de voir ce que nous as concocté Oda pour la uite.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le power up en préparation,on voit bien que luffy est devasté par le faite qu'il n'ai pas pu défendre ses amis et que son frère a du le protéger en y laissant la vie,tout ça parce qu'il est trop faible,il va donc logiquement s'entrainer avant de reprendre la mer,de toute façon si luffy part a shabondy directement,il va perde une belle occasion de s'entrainer et va pas faire long feu dans le nouveau monde,vu la capacité des gens la bas a utiliser le haki,donc je suis aussi pour l'hypothèse d'une elypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djoko, Je pense aussi que les révolutionnaires seront la clé pour que les mugis se retrouvent.

En tout cas ils seront plus présents dans la suite du manga, j'en suis persuadé, Oda en montre de plus en plus et c'est flagrant avec le Flashback, d'autant plus avec l'hypothétique sauvetage de Sabo par Dragon.

Les révolutionnaires connaissent très certainement et de façon précise la liste des nakama de Luffy, s'ils sont présents sur chaque îles, avec leur réseau de communication, il sera très facile pour eux de savoir où est quel personnage et où il faut qu'ils les emmènent.

 

Je me demande si les révolutionnaires sont potes avec les Pirates ?

Ils ne naviguent pas pour les même raisons, leur but à eux c'est de faire tomber le GM, un pirate de base en a pas grand chose a faire, lui ce qu'il veut c'est trouver des trésors, parcourir les mers etc.

 

On dit toujours qu'il y a 3 forces qui s'équilibre dans le monde de OP, les Amiraux représentants la Marine, les Shichibukai représentants le GM et les Empereurs représentants les Pirates.

Quid des révolutionnaires? J'imagine qu'ils ont dans leurs rang des pirates dignes du rang de Shichibukai.

Ce serait la 4ème force qui viendrai tout bouleverser, seule capable de changer le monde ? ( woaw c'est trop beau moi aussi je veux être révolutionnaire ! ).

Peut être qu'ils n'ont pas intérêt à reformer l'équipage ( ou inversement peut être que si ) pour diverses raisons.

Je pense pas que Dragon soit du genre papa poule qui demande aux révolutionnaires d'aider Luffy à refaire son équipage, je vois plutôt Dragon comme un père qui aime voir son fils grandir et évoluer à son gré sur les mers, l'observer de loin en fait.

 

A voir !

 

Edit: Oui c'est sur que les pirates entre eux ne s'aiment pas mais dans l'adversité ils peuvent s'unir.

Je pense pas qu'on puisse ranger les Révo dans la classe "pirates".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toufasse

-on a eu confirmation dans le flashback que Kuma faisait parti des hommes de main de Dragon, donc effectivement les révolutionnaires ne sont pas à prendre à la légère puisque Kuma avait une prime avoisinant les 300M avant de devenir Shishi et que 10 ans ont passé et les troupes ont du se renforcer...

 

-par ailleurs, je ne pense pas que les révolutionnaires soient impliqués dans la dispersion et le futur sauvetage des Mugi, du moins pas entant qu'organisation...

Je m'explique, lorsque que Luffy voit sa prime augmenter à 300M, les révolutionnaires prennent en compte les infos mais n'y portent pas plus attention que ça, et le seul que cela interpelle c'est Dragon (lui et en aucun cas l'organisation).

Ainsi, peut-être que sous couvert d'opérations x ou y Dragon prend des nouvelles de son fils, le protège dans certains cas, mais les révolutionnaires sont en dehors de ça.

Il s'agit peut-être d'une action personnelle de Dragon avec la complicité d'un de ses membres (Kuma, qui par ailleurs allait perdre la mémoire quelques jours/heures plus tard, ce qui arrange bien les choses) pour sauvegarder son fils ainsi que l'équipage de celui-ci...

 

enfin bref, tout ça pour dire que les révolutionnaires n'entrent pour moi pas en compte dans la dispersion et l'éventuel sauvetage des Mugi... le cas Robin est pour moi une coïncidence  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve le bond temporel sera comme le premier chapitre c'est à dire qu'au premier chap luffy est faible puis dix ans plus tard éclate le monstre marin + tt le monde. donc mon idée est de voir luffy quelque mois plus tard où il va éclater la gueule d'un type super baléze avec un power up ou son haki.donc on ne verra pas son entainement mais on verra donc la recherche de ses potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu confirmation dans le flashback que Kuma faisait parti des hommes de main de Dragon, donc effectivement les révolutionnaires ne sont pas à prendre à la légère puisque Kuma avait une prime avoisinant les 300M avant de devenir Shishi et que 10 ans ont passé et les troupes ont du se renforcer...

Ça me fait penser que Kuma aurait pu être pratique pour renverser le gouvernement mondial:

- on sait qu'il a rencontré plusieurs fois Vegapunk.

- on pense que Vegapunk est logé à Marie Joa (donc Kuma y est allé).

- on sait que Kuma peut envoyer n'importe qui n'importe où grace à son pouvoir.

C'est dommage de ne pas avoir plus exploité tout ça: Kuma aurait pu envoyer une par une toutes les têtes pensantes du GM sur l'ile de Vertigo pour que ses collègues s'en débarassent facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien apparemment sabot est vivant :)

en serait t'il de même pour kuina ? je voit bien les retrouvailles chez les révolutionnaire avec notre capitaine et son bras droit retrouvant chacun leur amis d'enfance qu'ils avaient envit de surpasser et qu'il ont tout deux perdu avec une étrange présence de dragon a ce moment la  :) car l'histoire de kuina qui meurt en tombant d'un escalier si je me rappelle bien m'a toujours parut bancal et maintenant que l'on voit dragon être pressent dans le lieux de disparition de sabo et kuina ...... car kuina etait plus forte que zorro  et ca reviendrai a dire que zorro aurait tres bien put mourir dans un escalier non ? vus qu'elle etait plus forte , ridicule je sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoko

je pense que Kuma est loin de nous avoir dévoilé tous ses mystères, j'en prend pour preuve la conversation avec Raigleith(désolé pour l'orthographe)...

Kuma, comme Crocodile seront dans le futur au coeur de plusieurs grosses intrigues  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien apparemment sabot est vivant :)

en serait t'il de même pour kuina ? je voit bien les retrouvailles chez les révolutionnaire avec notre capitaine et son bras droit retrouvant chacun leur amis d'enfance qu'ils avaient envit de surpasser et qu'il ont tout deux perdu avec une étrange présence de dragon a ce moment la  :) car l'histoire de kuina qui meurt en tombant d'un escalier si je me rappelle bien m'a toujours parut bancal et maintenant que l'on voit dragon être pressent dans le lieux de disparition de sabo et kuina ...... car kuina etait plus forte que zorro  et ca reviendrai a dire que zorro aurait tres bien put mourir dans un escalier non ? vus qu'elle etait plus forte , ridicule je sait :)

 

ça me fait penser que kuina aurai voulu etre un homme, car en étant une femme elle a une limite à sa force et ne pouvais plus progresser. elle jalousait Zorro pour ça. Mais si elle est plus ou moins embarqué chez les révolutionnaire, avec Iva dans les parages elle a du casser cette limite de force d'une façon ou une autre (j'espère simplement qu'elle ne soit pas devenu un homme ^^)

 

En tout cas ça me plait bien cette histoire de dragon qui va au dojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la que l'on apprend que kuina est devenu kuma xD ok je sort , mais il me semble que le pere de kuina avait bizarement pas l'air tres triste , de plus il semble être hyper fort on sait deja qu'il a un bien meilleur niveau que zorro après l'arc alabasta car il ets capable de rien couper ^^ ( et donc de couper de l'acier) je vois mal ca fille mourir dans un escalier c'est comme si le fils de dragon mourrait dans un escalier, quoi que il en serait capable --' bref vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que kuina aurai voulu etre un homme, car en étant une femme elle a une limite à sa force et ne pouvais plus progresser. elle jalousait Zorro pour ça. Mais si elle est plus ou moins embarqué chez les révolutionnaire, avec Iva dans les parages elle a du casser cette limite de force d'une façon ou une autre (j'espère simplement qu'elle ne soit pas devenu un homme ^^)

 

En tout cas ça me plait bien cette histoire de dragon qui va au dojo.

 

Tiens c'est marrant, depuis le temps que j'imagine Kuina vivante, et depuis ce chap je l'imagine chez les révo, je n'avais même pas pensé à faire le rapprochement avec ce complexe qu'elle avait d'être née femme et le pouvoir d'Iva...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !!

 

Vraiment pas mal comme fin de flashback, on découvre en quelques pages l'entrainement d'Ace et Luffy, le départ d'Ace puis celui de Luffy.

On voit aussi que Luffy a bien murit en 10 ans et qu'Ace était vraiment la personne la plus importante à ses yeux et qu'il s'est entraîné pas mal de temps après son départ dans l'espoir de prendre la mer et de devenir comme lui.

 

La fin du chapitre est assez émouvante car on comprend tout à coup le néant de Luffy et la triste vérité quand il dit : Je suis faible !

Il est faible car il n'a pas pu sauver son frère au final. Son entrainement depuis son enfance n'a en partie servi à rien. Il est toujours aussi faible. Et c'est ça qui va le sur-motiver pour la suite !! J'espère voir l'arrivée de quelques nakamas pour le prochain chapitre, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, depuis le temps que j'imagine Kuina vivante, et depuis ce chap je l'imagine chez les révo, je n'avais même pas pensé à faire le rapprochement avec ce complexe qu'elle avait d'être née femme et le pouvoir d'Iva...  :P

En même temps, si c'est le cas, son père devrait forcément être au courant puisqu'il aurait du être là quand elle fut mise dans le cercueil..

 

Cela dit, Kuina Homme ne m'enchante pas tant que ça, mise à part pour montrer à Zorro qu'elle est toujours plus forte que lui.. mais quand même..

à la rigueur je préfèrerai qu'elle a perdu la mémoire et est devenu Tashigi..

Car j'aimais bien imaginer l'éventuelle "pseudo-romance" qu'il pourrait y avoir entre Zorro et Tashigi..

L'amour est comme un Ouragan..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part ce chapitre tout simplement magnifique! je me pose une question tres serieuse qui me perturbe,

sur la page de couverture (celle des mini aventure) la femme a gauche sa ne serait pas sanji  :o

je pense qu' ODA nous expliqueras le haki et le but de l'entrainement puis on aura le droit a une mini ellipse...

pour moi luffy va forcement ce remettre de la mort d'ace et va vouloir redevenir the pirate king mais il va devoir s'entrainer et retrouver les mugis  ;D

EDIT: merci DonKas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...