Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...

Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Pour finir l'affrontement BB vs AkaInu est bien mieux rendu que sur le papier. AkaInu est vraiment un monstre de puissance, l anime le met à égalité avec BB sur ce point là et c'est tant mieux.

Entièrement d'accord! Je ne sais pas si c'est une directive de Oda ou si les studios ont voulu monter le choc des forces, mais depuis le début de la bataille, tout est fait pour nous donner le sentiment que Aka Inu est d'un tout autre calibre que Aokiji et Kisaru.

A voir si cela se confirme dans les futurs scans!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon épisode, quelques scènes inutiles mais ça reste dynamique...

Pour finir l'affrontement BB vs AkaInu est bien mieux rendu que sur le papier.

J'ai détesté le coté dragon ball avec le combat d'énergie rouge contre bleue, c'est vraiment nul  >:(

tout est fait pour nous donner le sentiment que Aka Inu est d'un tout autre calibre que Aokiji et Kisaru.

J'ai pas vraiment cette impression car 5 minutes avant on voit Ao kiji contre BB et c'est peut être une interprétation mais Ao kiji avait pris l'avantage avant l'intervention de Joz. L'impression qui domine et qui était moins présente à ce stade dans le manga, c'est la  domination de la marine

L'intervention d'Akainu en jette, mais le côté énergie rouge vs énergie bleue était effectivement moisie. Big up à Garp, c'était pas de l'amour dans son poing. Sinon le vice amiral dalmatien, on a déjà vu sa tête en mode humain ?

Alors moi j'ai une question mais je sais pas où la poser.

ça concerne les hs :

Pourquoi, les h sont toujours des histoires inventés par des mecs qui font l'anime ? Genre l'histoire avec les dragon, ou encore le mec qui peut endormir les gens là...

Pourquoi, ils ne font jamais de hs utiles ? Par exemple, faire un hs du combat entre Ace et Jimbey, vu que Oda va surement pas le dessiner, autant en profiter pour le faire en anime non ? Au lieu d'inventer des histoires que personne n'aime ?

Merci de vos futurs réponses ( si mon poste est mal placé et qu'un modo le voit, merci de me le dire pour que je le déplace (j'ai pas trouvé une topic sur la réalisation de l'anime ), et pas le supprimer méchant comme ça m'est déjà arrivé )

Il etait sublime cette episode 476...La bonne grosse mélée generale sur la place ma rappeller un peu les affrontements qu'on voyait pendant l'arc d'Arabasta.Garp qui ce montre enfin et qui explose Marco en liberant toutes sont energies j'ai trouver ça sublime,ainsi que Barbe Blanche qui est face à chaque Amiral...Akainu et vraiment d'une grande force pour reussir a s'interposer face a lui.Vivement la semaine prochaine !

C'ets vrai que ça avance plutôt lentement pour le coup.

En revanche j'ai tout de même apprécier l'épisode de la semaine. La démonstration des amiraux m'as bien plut et que dire du retour en force d'Aka Inu, c'est vrai que vu sous cet angle, il semble surpasser de loin ses deux autres collègues !

Enfin, l'entré en scène de Garp et sa position sur le trône à la fin... jouissif ! xD

@Little Kuma

Tu as raison de signaler l'intervention d'Ao kiji que j'avais oublié, toutefois malgré qu'il arrive à mettre BB en difficulté, je ne pense pas qu'il aurait pu en venir à bout.

Par contre pour les rapports de puissance BB Aka Inu, d'une part j'ai aimé les auras mais ca ce n'est qu'un point de vue personnel, d'autre part, on voit clairement que les auras sont mises en scene afin de montrer la puissance des combattants et là aucun des deux n'arrive à prendre le dessus.

A mon avis il y a donc une double utilité des auras, à la fois esthétique et informative.

Pour terminer sur l'argument BB égale Aka Inu (et vice versa), on comprend assez facilement la volonté affichée des scénaristes de mettre en avant la puissance de Aka Inu plutot que celle d'Ao Kiji. Cela ne veut pas dire pour autant que ce dernier et plus faible qu'Aka Inu.

Bon épisode comme d'habitude je ne comprends pas qui dissent qu'ils sont nul justa parce qu'ils sont lent car sa fait 1 chapitre = 1 épisode pour ceux qui pensent sa je leur conseille d'attendre la fin de l'arc en animé et regarder tout d'une traite car le fait qu'on ai 1 épisode par semaine joue aussi sur cette sensation de lenteur  ;)

cette partie est fidèle au manga, après on sait pas si BB a utilisé du haki. En tout cas, Aokiji est venu s'empaler sur le bisento de BB avec une certaine confiance, donc peut-être que y'a un moyen de contrecarrer le haki de l'armement ? Trop tôt pour le savoir

Pas forcément. Car pour faire un Haki puissant, il faut beaucoup d'énergie. Donc ca redonne le mérite de l'entraînement. Certains logia, ont juste leur pouvoir pour les rendre surpuissant. Quand BN se bat contre Ace et annule son FDD, son équipage dit qu'ils ne s'attendaient que sans son fruit il soit si fort. C'est d'ailleurs ce qui pour moi justifie un puissant Haki.

Donc non, si un amiral résiste, faut voir s'il peut le faire longtemps car l'utilisation de son fruit l'épuise probablement. Dans le fond, même si les rapports d'énergie/ fatigue physique ne sont pas cohérents; chacun à ses limites. Donc pour moi, celui qui est capable de l'attaque la plus intense l'emporte; c'est rationnel et ca vaut pour le Haki.

Pour info' le 477 est sorti en vosta ici : http://www.anime44.com/one-piece-episode-477

Franchement c'est un bijou graphiquement. C'est un des tous meilleurs épisodes One Piece pour moi, et le meilleur de l'arc actuel et de loin.

Les dessins sont très bien faits, les musiques collent superbement bien au scénario et les combats sont bien agencés.

De plus, je trouve que les seiyu se sont surpassés sur cet épisode. Et surtout celui d'Ace dont je n'arrivais pas à supporter la voix jusque là. Il joue super bien et on sent très bien la tourmente d'Ace.

Un bon 9,5/10 pour moi. Merci à l'équipe de scantrad et vivement la semaine prochaine. ;)

Tu t'emballes, rien vu de super dans cet épisode, et en plus on est retourné au rythme lent des premiers épisodes de l'arc.

Pour finir y a de gros changement par rapport au manga, Marco se fait blesser par Kizaru alors qu'il n'a pas les menottes et Joz ne perd pas son bras, ni ne se fait congeler...

Edit: T'as raison, j'ai fait une erreur, désolé de pas avoir les scans a coté de moi à chaque fois que je matte un anime  9_9

Un bon épisode mais rien d'exceptionnel. Bien aimé les rajouts concernant Mr 3.

Tu t'emballes, rien vu de super dans cet épisode, et en plus on est retourné au rythme lent des premiers épisodes de l'arc.

Pour finir y a de gros changement par rapport au manga, Marco se fait blesser par Kizaru alors qu'il n'a pas les menottes et Joz ne perd pas son bras, ni ne se fait congeler...

Tu devrais relire le manga avant de dire n'importe quoi, parce que ces 2 passages font bien partie du manga.

Le respect de l'avis de l'autre, tu connais ? permet-moi d'en douter.  :)

Si pour toi c'est ennuyeux comme épisode, pour moi c'est excellent. Chacun ses goûts comme on dit !

De plus tu nous sors de fausses incohérences et ta seule excuse est "désolé de pas avoir les scans a coté de moi à chaque fois que je matte un anime  9_9" terminé par un smiley révélateur de ton ton sarcastique, eh ben mon gars, pas très sociable.

@Mojo mojo : ouais c'est vrai que c'est un des gros plus de cet épisode Les rajouts sur Mr.3 et sur Baggy aussi (il me semble) sont pas mals. C'est pas comme sur les derniers épisodes où on se faisait un peu ch*** avec des rajouts hs assez inintéressants.

je m'excuse Yutsuke, c'était pas méchant, juste pour souligner la différence de ressentis entre ton avis très élogieux et ma déception en regardant l'épisode.

J'ai trouvé l'action lente, on a encore Ace qui pleure 5 minutes et même si le flashback est pas mauvais, je trouve que c'est trop (entre lui et Squado, ça pleure vraiment beaucoup depuis le début de l'arc). Ensuite on a la scène de Kobby, ou comment gagner du temps avec un simple montage de vieux épisodes. Puis notre cher Clown, une case dans le manga s'est transformé en 5 minutes qui n'ont pas réussi à me faire rire. Le seul bon ajout à mon avis est Mr.3, c'est une scène qui manquait dans le mangas. Le duel Aka inu contre Barbe Blanche est bien rendu aussi même si je regrette le choix des plans et l'effet de la lave.

Episode où il se passe moins de choses que dans le précedent, mais il me semble que c'est fidèle au rythme du manga.

Pas vraiment de HS mais plutot des scènes qui trainent, voila mon sentiment.

Javais peur que les studios restent longtemps bloqués sur le passé de Ace mais en faite non, c'est sobre.

Petite mention aux capitaines du nouveau monde qui se font les PX, comme quoi le nouveau monde est vraiment d'un autre niveau, quand on voit que tout l'équipage mugi a du mal à se faire un Px...

Enfin j'adore le hurlement de Luffy à la fin de l'épisode qui rebooste tout le monde. Vraiment un travail de retranscription de l'oeuvre de oda est très réussi à mes yeux. Et à mon avis, quand on regardera tous les épisodes à la suite, je suis sur que l'impression de lenteur s'estompera.

Hate d'etre à la semaine prochaine avec un Luffy en pleine forme!!!

Episode vu. Je l'ai trouve normal. J'ai adore le moment ou Luffy se met a gueuler, la musique met en place un atmosphere que j'apprecie beaucoup. Par contre j'ai saute la scene ac Buggy, je trouve ça agaçant, ça devient reelement repetitif ce qui se passe avec Buggy(en même temps ils ont pas le choix). Sinon j'ai une petite question, pourquoi Marco crache du sang lorsque Kisaru lui tire des lasers ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...