Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

épisode vu et pour moi c'est un bonne épisode,tout comme bleach,one piece garde toute sa saveur en anime et ses le principale

c'est un peu lent certe,mais vu que c'est la dernière fois qu'ont vois ace et barbe blanche,ainsi qu'une telle bataille,je peut comprendre cette lenteur qui au final ne fait que prolonger le plaisir.

 

de plus l'anime permet d'ajuster certaine chose que le manga papier ne peut retranscrire je trouve....

 

suis-je le seul a percevoir une envie d'aokiji de laisser vivre luffy?   ont vois qu'akainu s'avance a petit pas pour bastonner luffy (et je pense qu'il en serait mort ^^) et aokiji se rendant compte de cela,prend sont envole pour venir enfoncer son pic dans l'épaule de notre capitaine préféré.....

 

un brave type ce fesant bleu

 

 

8/10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

suis-je le seul a percevoir une envie d'aokiji de laisser vivre luffy?   ont vois qu'akainu s'avance a petit pas pour bastonner luffy (et je pense qu'il en serait mort ^^) et aokiji se rendant compte de cela,prend sont envole pour venir enfoncer son pic dans l'épaule de notre capitaine préféré.....

 

un brave type ce fesant bleu

 

C'est aussi l'impression que j'ai eu mais malheureusement on a pas la même impression dans le manga donc c'est juste une liberté du studio...

 

Bref, bon épisode, qui confirme l'impression laissé par le 474, on retrouve enfin le coté épique du manga, fini la banquise désertique avec 3 pirates et 2 marines. (je suis le seul à me poser la question de ce que devienne les pacifistas, ils étaient dans sur la glace eux aussi, ils ont du couler  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode. J'ai l'impression que le rythme de l'intrigue est revenu à la normale. Les épisodes précédents étaient bien trop lents.

 

Par contre Croco qui sauve Ace' date=' m'ouais bon si vous voulez, c'est un moyen comme un autre pour rallonger l'épisode.[/quote']

Comme ça a pu être dit, cette scène figure dans le Manga...

 

Moi ce que je note dans l'épisode' date=' c'est que Marco touche Aokiji! Je m'en souvenais plus![/quote']

... celle-là, aussi.

 

suis-je le seul a percevoir une envie d'aokiji de laisser vivre luffy?  ont vois qu'akainu s'avance a petit pas pour bastonner luffy (et je pense qu'il en serait mort ^^) et aokiji se rendant compte de cela' date='prend sont envole pour venir enfoncer son pic dans l'épaule de notre capitaine préféré.....[/b']

J'les ai passées au compte-goutte, mais cette scène a été ajoutée. Cela dit, Aokiji estime avoir une dette envers Garp, d'où la raison pour laquelle il hésitait à tuer Luffy, mais son devoir de Marine prend le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de précisé la non présence de cette scène dans le manga,ne disposant pas des tomes et ayant une connection assez lente je me fie souvent a mes souvenir.

 

néanmoins c'est assez étrange que le studio en charge de l'anime prenne de telle liberté,pour moi ce n'est pas anodin comme scène,si tu m'avais pas prévenu j'en serai venu a supposé une futur trahison d'aokiji! je me serait fourvoyé une fois de plus  :-X

 

petite question au passage ^^ en quoi aokiji est redevable a garp? je ne me souvient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au passage ^^ en quoi aokiji est redevable a garp? je ne me souvient plus

 

On ne le sait pas encore, mais c'est en tout cas ce qu'il avance à Luffy dans le chapitre 566 :

 

673303Aokijipng.png

 

On sait également que c'était un fan de Garp dans le chapitre 0. ;)

 

Wait... une question me brûle les doigts, Walkyrie. Toi qui te plaignait d'avoir été banni de la section One Piece par le staff, que fais-tu ici ? Serais-tu menteur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le lien entre Garp et Ao kiji, je suis convaincu à 100% que Ao Kiji a été l'élève de Garp.

 

Le fait qu'il en parle comme quelqu'un a qui il doit beaucoup me laisse penser qu'ils ont été très proche.

 

De plus, leur caractère sont équivalents je trouve, notamment leur côté flegmatique, et le fait qu'ils font sûrement partie des haut gradés les plus "cool" de la marine. (avec un ptit jeu de mot en cadeau)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haricot Bleu

 

Le fait que Shanks ait été l'élève de Rayleigh est moins sûr (on a aucune parole la dessus), mais étant donné que Shanks se bat à l'épée, comme Rayleigh, nous permet de penser que c'est fortement possible, en effet.

 

Par contre, j'ai comme l'impression (avis personnel) que le côté pirate de ce parallèle est supérieur au côté marine.

Je pense que Shanks est plus fort que Ao kiji, et on a déjà eu plusieurs fois la preuve que Luffy était largement au dessus du niveau de Kobby. (souvenons nous de cette mémorable pêche que notre ami aux cheveux rouges s'est pris à Marine Ford :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

On ne sait pas encore en quoi Aokiji est redevable envers Garp.

 

Dans le chap 0, on voit juste que Aokiji admire énormément Garp pour son côté cool et un peu je m'en foutiste, mais aussi probablement par sa vision de la justice. On voit que Garp n'est pas un extrémiste et c'est celui qui souffre e plus actuellement, il est tiraillé entre ses idéaux de la justice et l'exécution d'Ace.

 

Ensuite, peut être que Garp a pris Aokiji sous son aile et en a fait ce qu'il aurait voulu que deviennent Luffy et Ace, à savoir de grands marines. Après tout quand on compare les personnalités de Luffy et Aokiji, il y a quand même pas mal de similitudes :

- loufoques : la 1ere fois qu'on voit Aokiji qui essaie de draguer Nami c'est à pleurer de rire!

- aventurier : il se balade un peu partout uniquement sur sa bicyclette

- rêveur : lorsque le Sunny échappe à Garp après Water Seven, Aokiji reste bouche bée en voyant le Sunny littéralement s'envoler

- et aussi il a la cool attitude, un peu comme Luffy qui se prend jamais trop la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez irrégulier pour ma part, des gros passages entre-coupés par des moments vraiment plats. La fin est vraiment bien foutue, entre BB qui rentre dans la plaza et Sengoku qui lève sa manche pour montrer qu'il va se joindre au combat, tout ça avec une musique assez angoissante (quelqu'un connait le titre de la musique svp?!), ça en jette surtout avec sa voix ultra basse et roque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse question me turlupine. On sait que Barbe Blanche entre sur la place dans l'épisode 475, ce qui signifie qu'avant cela il était à l'intérieur de la baie. Or la couche de glace qui recouvrait la baie a fondu et Barbe Blanche est descendu de son bateau (juste après qu'il se fasse transpercer par Squardo), et l'on sait que Barbe Blanche possède un fruit du démon.

J'en viens à la problématique, quelle est la position de Barbe Blanche sur la baie après que la couche de glace a fondu et comment fait-il pour monter sur le bateau qui va les emmener sur la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement cet épisode me laisse sur ma faim... Un rythme plutôt lent et très pu d'actions.

Le prochain épisode devrait être plus rythmé vu que BB et sa bande ont débarqué sur la place de Marinford. Les gros combats ne vont pas tarder à commencer. On se rapproche lentement mais surement de la fin de l'arc =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le sait pas encore, mais c'est en tout cas ce qu'il avance à Luffy dans le chapitre 566 :

 

673303Aokijipng.png

 

On sait également que c'était un fan de Garp dans le chapitre 0. ;)

 

Wait... une question me brûle les doigts, Walkyrie. Toi qui te plaignait d'avoir été banni de la section One Piece par le staff, que fais-tu ici ? Serais-tu menteur ? :)

 

 

convaincu?

 

 

maintenant tu me comprends un chouia quand je dit que tu n'es pas logique? désolé c'est un constat respectable et tu peux pensé pareille.

 

bonne nuit suis fatiguée mon amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un peu de temps libre et je me suis enchainé du 460 au 467.

 

on commence par le négatif :

-Le rire de Barbe Blanche :-\, merde il est ou le rire bien grave de Barbe Blanche lors de sa rencontre avec Shanks...

-Certains passages sont vraiment lents et les animateurs ont abusé des plans fixes sur les différents protagonistes, il y a même un épisode ou j'ai eu l'impression de regarder un épisode des chroniques de la guerre de lodoss (année 90') tellement il y en avait (le 464 avec les plans fixes en rouge).

-Boa hancok a une tête mal dessiné sur pas mal de plan.

-manque un peu de bruit de fond, c'est la guerre et parfois c'est très silencieux.

-Oars (j'entends Oz à chaque fois, je dois avoir des problèmes d'oreilles) quand il arrive près de Ace, j'ai trouvé le passage un peu long.

-Koby et ses passages de flippe, me souvenait plus qu'il y en avait autant dans le manga.

 

Positif:

-l'attaque de mihawk est bien réalisé, même si l'interception de Joz pourrait faire croire qu'il n'utilise pas son FDD pour l'envoyer en l'air, on voit pas de diamant lorsqu'il la contre, seulement après (je sais, je chipote)

-un personnage m'avait laisser quelque peu indifférent dans les scans mais je trouve que l'anime lui a donné une autre dimension, je veux parler de Marco ;D. Sa voix lui va à merveille et son intervention contre Kisaru transpire la classe. Bref bon boulot de l'anime je suis devenu fan du personnage.

-La première fois que Aka Inu utilise sont fruit nous montre vraiment la puissance du personnage, c'est l'apocalypse, avec la petite joute verbale qui va bien entre lui et BB ^^

-A part sa fin, le passage dans l'anime de Oars est plutôt bien foutu, bien aimé sa confrontation contre les géants, la puissance de Kuma et les enfoirés de Moriah et Dolflamimgo.

-le passage ou BB éclate le géant avec un seule main, ouch!

-l'arrivée de luffy et son équipe dans les airs avec le bateau qui tombe est toujours aussi épic ^^ (un peu long le passage ou luffy cherche Ace, je chipote encore je sais)

-le 467 est bien bien réalisé, tant mieux, c'était un de mes passages préférés de Marine Ford. Et le passage ou Ace dit à Luffy qu'il a ses propre camarade et sa propre aventure m'a donné la chair de poule (beau boulot du VA).

 

Donc plutôt positif dans l'ensemble mais sa traine en longueur, et pourtant j'ai enchaîné les épisodes. J'aurais préféré quelques HS supplémentaires avant la bataille pour avoir un arc Marine Ford plus dynamique. Les dessins ne sont pas toujours au top aussi, dommage.

 

Bon je sens que je vais me faire l'arc Marine Ford en trois fois^^ (c'est plus agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si on n'est pas déjà à la moitié de cette guerre

 

C'est un peu exagérer ceux qui disent qu'ils n'aiment les épisodes car c'est lent mais l'animé dans One Piece à toujours était lent comme Skypiea,W7/EL,TB et IP quand on l'arc sera fini et qu'on se refera tous les épisodes on ne sentiras pas cette effet de lenteur selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'une compil de tous les épisodes de la guerre, sans les openings et les petites intros (ni les endings  et previews bien sur) pèsera sa petite tonne de plaisir !

y'avait pas un film qui retraçait alabasta d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en avais bien un avec l histoire d alabasta mais personnelement j aime mieux l anime qui pour moi offre toute les saveur d un grand cinema hollywoodien.

Bref il n y a qu une chose a faire dans ces cas la c est de ce faire ces propres compiles, comme je l ai fais.

Faut pas sortir de saint cyr pour enlever les opening et les closing quoi! faut juste être un fan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je suis vraiment le seul à "demander" le retour des endings.

 

Les génériques font partie de l'anime après tout. Regarder un épisode, c'est regarder l'opening, One Piece, et l'ending. Ces mêmes endings étaient d'ailleurs très réussis...et quand je revois le dernier en date, je me dis qu'il est dommage d'avoir opté pour des openings de 2min30 et de virer les endings.

 

A mes yeux -ou oreilles...-, les génériques donnent le la des arcs. C'est un gros plus niveau ambiance musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en avais bien un avec l histoire d alabasta mais personnelement j aime mieux l anime qui pour moi offre toute les saveur d un grand cinema hollywoodien.

Bref il n y a qu une chose a faire dans ces cas la c est de ce faire ces propres compiles, comme je l ai fais.

Faut pas sortir de saint cyr pour enlever les opening et les closing quoi! faut juste être un fan^^

 

ou pour avoir une orthographe correcte ^^

 

j'Aime One Piece mais j'ai pas le temps de le faire après maintenant que j'y pense, tot ou tard il me les faudra en archive, vu que je ne sais toujours pas ou trouver des dvd avec la vostfr, d'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneuse  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 476 vu!

 

http://www.anime44.com/one-piece-episode-476

 

Pas mal de longueurs, notamment les clowneries d'Ivankov au début, j'ai trouvé ça lourd. Mais bon elles sont un peu obligatoires sinon l'anime va vite rattraper les scans, et perso je ne suis pas trop fan des HS, sauf si c'est pour nous montrer les entrainements et aventures des Mugi.

 

Sinon comme d'hab, des couleurs bien choisies, bonnes animations, les traits des amiraux, vice amiraux  et des commandants de BB qui déchirent, des musiques qui collent à l'ambiance, bref du bon travail des studios!

 

A la fin de l'épisode on entre dans la mêlée générale, ça claque de partout, et le héros de la marine, Monkey D Garp qui bouge enfin!

Pareil, les studios ont bien fait leur travail au niveau des visages, on voit que de tous les perso, c'est Garp qui est le plus tiraillé, entre sauver sa famille et accomplir son devoir de marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec JamJam. Mettre du HS au tout début de l'épisode, ça casse tout de suite xD La séance yoga d'Ivankov, qui plus est, avec une horrible tête 0.0 Ça tire en longeur... M'enfin, la suite explose de partout ! Luffy à bout de force, Garp dans la tourmente : Famille ou Marine, le combat entre BB et Akainu OMG les studios ont fait un Good Job !! Au final, un excellent épisode quoi ^_^ On voit toutes les grosses pointures *_* Hancock <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BlackSwan

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les ending donnent le plus musical depuis les tous premiers épisodes et le fait de pas en avoir dans cet arc pourtant dramatique donne une impression d'inachevé.

 

Pour l'épisode de cette semaine, j'ai enfin trouvé que les choses s'accéléraient. Ca se bat un peut partout. Les pitreries d'Ivan m'ont bien fait rire aussi, surtout quand il tombe du rempart.

Quant à Garp, il nous montre toute sa puissance et sa détermination mais aussi ses doutes et ses sentiments (de grand père). J'AIME.

Pour finir l'affrontement BB vs AkaInu est bien mieux rendu que sur le papier. AkaInu est vraiment un monstre de puissance, l anime le met à égalité avec BB sur ce point là et c'est tant mieux.

 

Vivement le prochain épisode qui d'après la preview laisse penser qu'on se dirige vers plus de tensions, de drames et d'apocalypse, choses que l'anime retranscris parfaitement jusqu'à présent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...