Swanko Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je trouve ce débat sur la supposée lenteur des épisodes plutot malvenu. Je veux dire, à part sa propre vitesse de lecture et les possibles informations en encadré, quelles informations avons-nous sur la durée de la bataille lors de la lecture des scans? Strictement aucune. Aussi que l'on prenne du temps sur certains points comme les différents duels, la rédemption de Squard ou les effets telluriques du "Gura Gura no Ippon Zeoi" de BB ne me choque pas plus que ça C'est plus les impressions de chacun qu'un débat,on est pas là pour savoir qui a tort ou raison (enfin moi en tout cas), chacun son opinion, ça dépend des goûts et du point de vue, il n'y a pas d'idée fixe. Libre à vous de penser ce que vous voulez, je suis pas là pour changer l'avis de certains. Pour ce qui est de la durée de l'affrontement, c'est vrai, nous n'avons pas d'indications précises mais enfin bref là n'est pas la question, je parlais d'une impression de lenteur par rapport à l'enchaînement des scènes, le rythme durant l'épisode. Je me rappelle avoir lu certains sur ce forum se plaignant au moment de la parution des scans que le rendu était "trop rapide et fouilli" Moi aussi je m'en souviens bien, ils s'en plaignaient mais en même temps, une bataille (surtout entre pirates et marines) enfin l'idée que je m'en fait, n'est pas faite pour être aussi "découpée", "précise", "détaillée" mais pour être un peu fouilli justement, que ça pète de partout, que ça soit un peu le bordel quoi ^^, enfin je me comprends après vous avez votre vision. Je ne suis pas contre des détails en plus sur des éventuels duels ou autres mais bon voilà, enfin de toute façon, ce n'est qu'une petite chose, ça ne m'empêche pas d'apprécier l'adaptation puis je me suis peut-être trop avancé vu qu'on a quand même beaucoup de chose à voir encore, la suite ne peut être que meilleur, là on commence à être dans le coeur de l'affrontement vu que BB et les amiraux passent à l'action. On est sur un forum donc j'en profite pour donner mon avis c'est tout, après vous en faites ce que vous voulez bien évidemment ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pas mal l'episode...Bon quelques lenteurs comme tout les episodes en ce moment dans cette arc,il faut faire rentrer un minimum d'avançement de la bataille par episode (en gros 1 chapitres) sa on l'auras compris.Mais bon un demarre assez poignant avec les larmes de Squard puis ensuite avec l'attaque de Barbe Blanche puis le final de Akainu on imagine que le prochain episode va être electriques seul les plus forts survivront desormais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Moyen cet épisode, Barbe Blanche regarde le ciel, plus qu'il ne bouge réellement, si c'est pas de la lenteur ça... Je trouve ce débat sur la supposée lenteur des épisodes plutot malvenu. Je veux dire, à part sa propre vitesse de lecture et les possibles informations en encadré, quelles informations avons-nous sur la durée de la bataille lors de la lecture des scans? Strictement aucune. C'est plus une question de rythme que de durée, Oda met tellement de choses dans 15 pages que marinford était très dynamique et très rythmé alors quand on passe à l'anime et qu'on veut faire l'horrible règle d'un chapitre = un épisode, le rendu devient forcément moins dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Pas une question de durée de l'arc, mais de rythme, d'intensité et d'ambiance. On nous a dit que y'avait plus de 100'000 personnes à MF, mais parfois la baie gelée est quasi déserte, on entend un bruit de canon chaque 10 secondes, une explosion par-ci par-la, et basta. Je trouve qu'aussi bien d'un point de vue visuel que sonore, ça donne pas une impression de guerre complètement anarchique. Regardez certains duels, on a l'impression qu'ils sont seuls au monde. Lorsque BB et Akainu se chambrent après qu'Akainu pète l'iceberg, on croirait qu'ils sont seuls au milieu de la banquise, manque plus que les pingouins. C'est plutôt vide je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Incoming Storm Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bien sûr qu'on aura des HS on se rapproche trop du manga. A mon avis une fois la guerre terminée on va se bouffer du HS sur les entraînements ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruntouf Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 C'est vrai que c'est dommage de gâcher un peu cet arc par un manque de rythme évident. A la limite, prolonger un peu le suivant ne m'aurait pas dérangé outre-mesure, mais celui-ci est tout de même l'arc de la bataille qui doit changer l'ère du monde de One Piece, et les combats ne sont pas appropriés à cette lenteur. On était en droit de s'attendre à mieux et c'est en cela que, personnellement, je suis un peu déçu. M'enfin, il reste pas mal d'éléments dans cet arc à voir et cela va peut-être s'améliorer dans les épisodes suivants, ne désespérons pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit bonhomme de bois Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 @Little Kuma&Ryoji: Eeeeeeeuh en fait si, je faisais bien allusion au deux définitions possibles dans mon énoncé. Mais vos réactions montrent bien ce qui est, pour moi en tout cas, un problème récurrent dans l'adaptation en animé d'un manga: La perception temporelle. A en entendre certains, il n'y a que le bete rapport chapitre/épisode qui prime, dans le sens où les HS sont systématiquement voué aux gémonies; quel que soit leurs qualités où leurs insertion d'ailleurs. Perso, je ne suis pas d'accord; le format d'un épisode est et sera toujours de 20 minutes, c'est ce qui est imposé dans le cahiers des charges des diffuseurs. Après quoi que fassent les studios d'animation pour pallier ce problème, il y aura toujours des HS pour éviter que l'animé rattrape les parutions hebdo, et ça fera toujours raler (entre ceux qui pestent contre les arcs HS-quand ils sont brodés c'est limite pire- et ceux qui trouvent que le rajout de scènes HS nuit au rythme général, c'est sur on est bien en France ). En ce qui me concerne, sauf faute de gout majeure (comme une incohérence scénaristique-tel le bras de Shanks qui repousse -, ou un rajout tellement mal réalisé que ça rend le cristallin opaque-genre l'ep 24 de Naruto Shippuden-), je passe volontiers l'éponge sur ce genre de pratique, tout le monde le fait car tout le monde y est obligé. Pour en revenir à cet arc, j'ai moi aussi trouvé le dépouillement relatif du champ de bataille assez bizarre au début, mais cet épisode m'a révélé pourquoi: Là ou la bataille d'Alubarna a vu les défenses royales très vite céder, amenant un gigantesque combat de rue; dans cette bataille la Marine maintient parfaitement sa défense jusque là (à un Oz pret certes), et ne semble envoyer que le strict minimum en fantassins pour contenir les troupes de BB. De plus le champ de bataille est nettement plus vaste, et est situé à 360° autour du Yonkou, ce qui délaye encore plus les force en présence. Enfin, si l'on dit que 100000 ont participé à cette guerre, il faut bien se rendre compte que tous n'ont pas participé en tant que guerrier de champ. On compte aussi les artilleurs, les navires entourant l'entrée de la baie, les sous-fifres qui sont à la logistique (communication, activation du mur d'enceinte), jusqu'au réservistes qui n'ont pas encore foulés la banquise et qui attendent en renfort. Bon après, c'est sur que j'ai surtout l'air de vouloir me rassurer en relativisant à mort, mais je préfère me dire ça plutot que chercher la petite bete sur des détails qui sont, de mon avis, dommage mais inévitables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Mais je te parle pas de la pertinence des scènes HS copain, je te parle surtout du rendu visuel et sonore. Je vais prendre un exemple extrême, mais regarde la première scène de "il faut sauver le soldat ryan" avec le débarquement, sans regarder les images on sent qu'on est dans une guerre, l'ambiance est là car à tout moment tu peux entendre des explosions, des tirs, des cris et autres coups de canons. Dans l'arc MF, on se croirait un 14 juillet à 3h du mat. Je demande pas qu'on ne s'entende plus, mais en fond sonore ça rendrait cette bataille plus crédible. On ne nous a pas vendu l'arc MF comme une somme de combats 1v1 mais bel est bien comme une bataille générale. D'un point de vue visuel, idem, on est sur une patinoire avec quelques joueurs de hockey et 99% de la population dans les gradins qui ne font rien. Le format d'un épisode reste 20min, mais après libre aux studios de le densifier comme bon ils leur semblent. 20min pour voire BB retourner l'île et Akainu jeter ses magmas punchs, c'est très pauvre comme contenu. J'aurais clairement préféré une version plus condensée quitte à se taper un arc HS plus tôt, car toute façon on n'échappera pas à un prochain arc HS alors autant avoir un arc MF avec de l'action. MF c'est pas un arc avec une intrigue, c'est pas une aventure, c'est de la violence non-stop je le rappelle. Après si tu trouves des "débats malvenus" sur un forum, faut pas y prendre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Le rythme de One Piece en animé a toujours été lent deouis le début de la série mais cela nous paraissait moins lent car car n regardait tout enchainer mais maintenant on est obligé d'attendre 1 épisode par semaine mais quand l'arc sera fini et qu'on vera l'arc MF en une fois en une traite cela ne sera pas lent Je ne comprends pas ceux qui dissent qu'on va avoir un arc de HS alors qu'on avance en 1 épisode=1 chapitre sachant qu'il y a 1 ans d'écart entre la parution du chapitre et la diffusion en animé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Personnellement je trouve également qu'il n'y a aucun rythme dans l'animé. Comme dit plus haut c'est censé être la bataille qui changera le monde de One Piece. Et on y voit Barbe Blanche qui prend le temps de regarder les nuages, aucun combat autour, aucun rendu de "guerre". Non c'est plus du on se met sur la tronche mais dès qu'il y a un combat intéressant tout le monde s'arrête et se tait on regarde c'est important. Les combats font mous, on a pas d'impression de violence, de panique, de mort, alors que l'arc d'Alabasta la guerre dans la ville était clairement mieux exposée! Bref c'est peut-être un peu plus beau que Shabondy et Amazon Lily sur les dessins (et encore quand on voit les graphismes auxquels on avait droit durant l'arc Water Seven et l'arc Enies Lobby on est en droit de se demander si les réalisateurs actuels sont suffisamment qualifiés pour gérer une license aussi énorme que One Piece), mais si c'est pour avoir un vide pareil dans chaque épisode, et aucun rythme au combat, et bien il faudrait peut-être songer à se remuer un peu. Bref depuis Shabondy je suis particulièrement déçu de l'anime (Sauf l'épisode où Rayleigh parle de Roger, celui là est juste énorme). J'ai hâte qu'on ait un nouvel arc avec une nouvelle équipe sur l'anime histoire de voir ce que ça donnera graphiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit bonhomme de bois Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 @Datsuhiro: J'ai déjà fait la comparaison en MP, mais je trouve que la bataille d'Alubarna et celle de Marineford n'ont pas grand chose à voir: Là où à Alubarna les défenses se sont très vite effondrées, entrainant une mêlée générale dans les rues de la ville; il y a plusieurs fronts distincts dans cette bataille, fronts suffisamment séparé pour que BB ne puisse etre au courant de l'entourloupe Akainu/Squard quand elle se produit. Dans son manga, Oda a voulu se concentrer sur les scènes-clés de la bataille; ce qui permet d'éviter les scènes inutiles, mais en aucun cas permet d'apprécier -en tout cas pour moi- la notion de distance entre les différents fronts. Parfois j'avais l'impression qu'ils se téléportaient sur le champ de bataille! Après c'est sur que ça fait (pour l'instant tout du moins) assez vide, mais il aurait été idiot que la marine envoie toutes ses troupes dans ce qui ce révèle etre au final un piege (c-a-d la banquise). J'ajouterais aussi que sur les 100000 hommes présents, très peu doivent appartenir à l'équipage de BB (une source me dit qu'il n'est composé que de 1600 membres, autrement dit peanuts, meme comparé à Alubarna), le surnombre coté pirates se faisant au final du coté de flottes alliées. Flottes alliées qui, il y a peu, étaient occupées sur les bordures extérieures par une parties des effectifs de la marine, et avec qui Oda ne s'était pas attardé outre mesure. Voilà, moi c'est comme ça que je vois cette bataille, et cet avis n'engage que moi. Je ne cherche pas la bagarre, et je m'excuse d'office si certains pensent que je ne suis qu'un prosélyte de plus (faut dire que j'ai fait une belle boulette diplomatique dans un post plus haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Maintenant que vous en parlez il et vrai que en reregardant les deux derniers episodes on a pas un esprit de guerre,pas trop de coups de canons entendit,quelques cris et choc d'épées mais rien d'extraordinaire,niveau graphisme on avait de meilleurs graphismes du temps de Alabasta ou Ennies Loby,c'etait plus soigné la depuis Shabaondy j'ai l'impression de me matter un truc fait a la va vite,ces du vite fait tres mal fait et les quelques effets cartoon qu'on a vu quand Luffy abbat un geant ne sauvent pas le tout...La lenteur est quand meme assez impresionnantes mais bon on s'y habitue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarimmu Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 L'episode est assez bon, on voit un Barbe Blanche avec toute sa splendeur.. quelle classe. Cependant le passage avec Squadro m'a un peu enervé, un gros dur comme lui qui se lamente d'une maniere assez enfantine, ca enerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 @le petit bonhomme de bois : Perso j'y vois pas d'attaques, chacun est libre d'avoir son avis du moment qu'il n'y a pas de manque de respect^^. Je suis au-dessus des "embrouilles" sur le net. J'ai passé l'âge^^ En tout cas oui ton point de vue se défend, certes ils sont pas tous lâchés au centre à attendre le bombardement, mais à coté de ça chaque fois qu'on est censé voir un bataillon de marine face à des pirates on a l'impression d'assister à des 5 contre 5... Il n'y a pas le dosage évident qu'on nous donne, on nous dit que toute la marine est là, à Enies Lobby on aurait dit qu'il y avait 1000 fois plus de marine, ce qui logiquement n'est pas censé être le cas, bref c'est ce manque de "vie" dans l'anime qui joue en sa défaveur à mes yeux, ainsi qu'aux yeux je pense de tout ceux qui se plaignent du manque de rythme. Encore une fois cet avis n'engage que moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je voudrai juste rendre hommage à la classe absolue de Barbe Blanche lorsque que dans le 473, il fait pivoter l'île. L'action est tellement bien rendue que les frissons n'ont pas arrêté de me déranger ! Sublime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Tss.. Quelle puissance . barbe Blanche est vraiment un cran au dessus des autres. La scène ou il utilise son fruit pour fo*tre le b*rdel est mémorable. Et que dire d'Aka Inu, autant en scan il me sortait pas les trous de nez, autant là j'adore le personnage. Charismatique, puissant, sans coeur... très bon épisode, vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bon alors petite constatation rapide : episode 451 = chap 548 episode 473 = chap 564 Soit en 23 épisodes on a eu l'équivalent de 17 chapitres. Voilà qu'on est arrivés à un stade ou on a plus d'épisodes que de chapitres... Et après on s'étonne qu'on trouve ça long... Alors personnellement les scènes entre Squard et Newgate étaient riches en émotion, retourner marine ford ça a eu de l'allure aussi, l'extermination des pirates par les px est la première réelle impression de guerre totale qu'on ait eu (bon point de ce coté là^^) Mais à coté de ça y a aucun rythme, on nous donne un truc qu'on lit en 5 min en épisode de 20 minutes, vous allez pas me dire que vous liser plus vite que vous ne parlez... il y a une petite erreur à ce niveau là. Et puis à coté de ça on nous fait perdre un temps fou avec des scènes vides, quand Barbe Blanche et Squard se parlent très franchement l'arrière plan c'est le Sahara sous la glace, et à coté de ça on nous supprime des petits passages présents dans les chapitres, comme encore une scène ou Hancock s'inquiète de savoir si Luffy va bien suite au tremblement de Newgate. Bon la scène sera peut-être présente dans les prochains épisodes, et même si elle n'est pas indispensable, Mais c'est tout de même le fait qu'ils perdent leur temps avec des scènes à rallonge en en supprimant d'autres créées par l'auteur... Cherchez l'erreur. Heuresement les dessins du 473 sont très beaux, chose que j'avais un peu moins remarqué dans le 472... Bref faut vraiment qu'ils accèlèrent ils sont entrain de massacré de lenteur un des arcs où il devrait y avoir le plus d'action et de vitesse... Moi perso des H.S. ça me va très bien quand on aura rattrapé les scans, mais là nous faire du "oh si je passai toutes les scènes au ralenti", franchement bof. Oui je râle beaucoup mais en même temps j'aime bien râler^^ Et puis bon on a beau dire, on aime que notre anime préféré soit réussi^^ Allez remontez l'niveau pour la suite^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bon alors petite constatation rapide : episode 451 = chap 548 episode 473 = chap 564 Soit en 23 épisodes on a eu l'équivalent de 17 chapitres. Euh ouais Et si on enlève les 6 épisodes d'HS entre, ça fait 17. Soit 1 épisode= 1 chapitre Sinon dans le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, je sais pas si c'est parce que je lis les scans depuis Shabondy, mais je trouve que l'animé d'OP a perdu en qualité par rapport à avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Euh ouais Et si on enlève les 6 épisodes d'HS entre, ça fait 17. Ah oui effectivement j'avais légèrement zappé ceux là^^ Enfin bref ça fait quand même relativement long, si on avait eu ça depuis le début de l'anime, sans même utiliser de H.S. on serait actuellement à 603 épisodes... en comptant les H.S. je dirais donc environ 700 épisodes. Et encore en sachant que même si les dessins d'Enies Lobby étaient magnifiques, on nous a quand même bien grugés parce que bon il y avait des épisodes qui reprenaient environ sur 15 minutes l'épisode précédent. Soit en réalité on avait des épisodes de 5 minutes. (Si vous avez le courage refaites les vous, c'est assez dingue comment on s'est fait gruger là dessus mdr). Bref même en comptant les H.S., on aurait du finir l'arc Marine Ford vers l'épisode 465 maximum. Sinon nan l'anime en terme graphique est assez beau en ce moment, même si je ne suis pas particulièrement fan de certaines expressions qu'ils donnent notamment à Barbe Blanche, mais en comparaison à Shabondy c'est une oeuvre d'art. Le pire reste l'épisode où Franky arrive sur l'île de Vegapunk, les dessins honnêtement je fais mieux (et pourtant je suis pas particulièrement doué en dessin mdr) Perso je veux un retour de l'équipe en charge de Water Seven, eux c'étaient des artistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
\/Guide_Fou\/ Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Épisode Magnifique j'ai même pas fait attention que j'ai vue un ' To be Continued' ^^ Barbe Blanche dans cette épisode et la classe incarné . Le mec i balance une ile comme un jouet trop fort digne de lui Pour ce qui est du 472 c'était un peu lent mais on peux rien y faire ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 473 vu ! trés bon dans l'ensemble ! Et sa s'accélère! Ce qui n'est pas plus mal . j'attends la suite avec impatience . Merci aux trad's . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 474 vu !! et que dire c'est vraiment énorme !! Franchement la fin est titanesque avec Luffy vs les trois amiraux ! Vivement le prochain épisode, il risque d'être explosive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didichiou Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 474 vu ! personnelement je l'ai trouvé un peu ennuyant, on traine un peu en longueur a mon gout ! on a l'impression de revoir sans cesse la meme chose,luffy qui court et des pirates qui se font cannoner. Cependant la fin est pas mal ,j'esperait voir lehaki des rois aujourd'hui mais jai l'impression qu'il faudra encore attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamJam Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Episode vu! http://www.anime44.com/one-piece-episode-474 Ca traine un peu en longueur, mais de bons moments épiques avec la musique qui colle bien. RIP Moby Dick J'ai beaucoup aimé l'impression de fin du monde qui règne suite à l'attaque de Aka Inu (il neige des cendres) on ne la retrouvait pas dans les scans Et puis la fin, l'une des images les plus épiques de l'arc, Luffy face aux 3 amiraux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekinox_x Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 en general c'est un bon épisode! l'arrivé de luffy est juste magistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés