Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ace n'a aucune maîtrise dans le haki. Le seul type de haki qu'il a utilisé, et encore il était tout petit et l'avait fait de manière inconsciente, était le Haoushoku.

 

Il s'est éveillé une fois à ce haki mais ne l'a jamais réutilisé.. quant aux autres types de haki, il ne les a jamais utilisés.

 

et sa vient d'ou sa? perso j'ai jamais vu oda le mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est très bon. Comme beaucoup d'enrte vous, j'ai trouvé la scène avec Hancock est peut trop longue mais pour le reste c'était cool.

Ivan-San est vraiment énorme et je me risque même à dire que sa nouvelle voix lui correspond encore mieux que la précédente. En tout cas, Il/elle ( :D) n'est pas un commandant de Dragon pour rien, son FdD peut faire sourire aux premiers abords mais bien utiliser il fait mal.

 

Un personnage qui me plait de plus en plus et incontestablement Doflamingo. Il est vraiment aypique et charismatique et j'adore son coté "enfoiré". Crocodile essaie toujours d'avoir la tête de BB mais avant d'y arriver il aura fort à faire.

 

Enfin, Luffy continue son petit bonhomme de chemin mais se heurte à la crème de la crème en matière de combattant. Mihawk. Toujours aussi classe le bonhomme d'ailleurs.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est très bon. Comme beaucoup d'enrte vous, j'ai trouvé la scène avec Hancock est peut trop longue mais pour le reste c'était cool.

 

Moi au contraire, je trouvais sympa le petit HS, surtout pour le Fan Club Boa Hancock. :D

 

Et cette image juste culte. xD

 

sanstitre7k.png

 

J'étais mort de rire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa vient d'ou sa? perso j'ai jamais vu oda le mentionné

 

ça vient de tout ce qu'on a vu dans le manga. Manga qui jusqu'à preuve du contraire, est encore l'oeuvre de Oda.

 

Le jour où Oda nous montrera Ace qui utilise le haki de l'armement ou de l'observation, on pourra en reparler. Pour l'instant la seule fois où il a utilisé un semblant de haki, c'était lors du fb quand il était petit. (Cf. post plus-haut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yutsuke

 

Dans ton post tu dis sa comme si c'etait u ne affirmation alors dis je pense la prochaine fois parce qu een attendant d'en savoir plus on peut rien affirmer.

 

Moi je pense qu'il avait les 3 si barbe blanche voulait en faire le futur seigneur des pirates et que en plus il etait second commandant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait les 3, pourquoi n'a t'il pas utilisé la couleur de l'armure pour toucher le vrai corps de Smoker à Alabasta comme l'avait fait Hancock à Marinford ?

 

Pourquoi n'a t-il pas utilisé le haki pour se défendre contre le fdd de Akainu ? je suis désolé mais pour moi si Ace avait une quelconque maîtrise de haki, il ne serait pas mort à l'heure qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yutsuke :

 

D'abord il n'a jamais frappé Smoker à Alabasta, il a juste contrattaqué avec du feu et après, on sait pas ce qui s'est passé, juste qu'on le voit un tout petit peu plus tard en pleine forme (fuite ou p'tit combat ? nobody knows).

 

Ensuite, s'il n'a pas utilisé le Haki pour se défendre c'est pour protéger Luffy. Oui, car s'il s'est laissé transperçer, c'est pour que le poing d'Aka Inu ne le traverse pas à cause de l'intangiblité de son FDD. En plus, on peut supposer que Aka Inu a utilisé du Haki dans son poing, et peut-être que le Haki d'Aka Inu est plus puissant que celui de Ace, ou alors Ace n'a pas pu utilisé son Haki parce qu'il était "perturbé". On peut même parler de fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de la mauvaise fois où si vous le faites exprès..

 

J'ai dis que si Ace avait le Haki il aurait pu frapper Smoker comme l'a fait Hancock à Marinford, en utilisant la couleur de l'armement (ou armure)

Et je me rappelle très bien de ce passage. Smoker dit à Ace grosso-modo "Tu sais très bien ce qui se passera si on se battra, il n'y aura pas de vainqueur" sous-entendu nous sommes tous les deux des logia et comme nous ne maîtrisons pas le haki, il n'y aura pas de vainqueur car aucun ne pourra toucher le corps de l'autre.

 

Et à Marinford, tu oublis juste qu'avant de se faire trouer par Akainu, Ace venait juste être blessé par.. Akainu. Il était à genoux et se tordait de douleur. S'il avait vraiment le haki il aurait pu se protéger convenablement contre la lave d'Akainu et toucher son vrai corps. http://img.over-blog.com/0x0-000000/0/19/69/26//one-piece-573/14-15.jpg

 

Bref' continuez à croire que Ace maîtrisait les 3 types de haki si ça vous chante, en attendant moi je pense qu'un logia de feu maîtrisant les 3 types de haki n'aurait pas perdu face à BN !

 

BB a le Haki. Marco a le Haki. Joz a le Haki. Vista a le Haki. Et ptet d'autres commandants. Alors pourquoi Ace serait le seul commandant assez pécno pour pas l'avoir ?

Ptet parce que contrairement à eux, lui n'avait que 21 ans ?! bref ouais t'as bien fait de ne pas continuer ce débat, surtout quand je vois les arguments absurdes que tu as.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Smoker dit ça mais Smoker ne connaît peut-être pas le Haki. En plus on est au début du manga, tout n'est pas clairement dessiné.

- Ace a été blessé par Aka Inu mais on sait rien sur le Haki, si on peut l'utiliser après avoir été enfermé pendant des mois en prison, si on peut l'utiliser sans concentration, fatigué et en colère. Peut-être que Aka Inu et Ace ont tous deux utilisé du Haki dans leurs attaques mais que c'est le FDD qui a départagé le choc, qui sait ? Trop peu d'éléments pour affirmer comment le Haki s'utilise.

- BB a le Haki. Marco a le Haki. Joz a le Haki. Vista a le Haki. Et ptet d'autres commandants. Alors pourquoi Ace serait le seul commandant assez pécno pour pas l'avoir ?

- On sait rien sur les capacités de BN. Je pense qu'il n'est pas ce qu'il prétend être. A mon avis il cache quelque chose... sûrement sa force réelle...

 

Pas encore convaincu ?

 

Bon, de toute façon, ce sera ma dernière réponse. Je vais éviter de discuter avec toi à l'avenir, on a beau te mettre les choses sous le nez tu continues de regarder de haut et de faire l'esprit dur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est de la mauvaise fois où si vous le faites exprès..
Je te renvoie l'ascenceur.

 

Tu nous sors un tas d'affirmation qui ne sont pas sans fondement mais dont aucun d'entre eux ne représente une preuve. Pour affirmer quelque chose, il faut avoir éliminé la totalité d'une infinité d'autres possibilité. Tu ne l'as pas fait, tu affirme, tu écartes tout doute, donc tu as tort, point barre. Si tu avais présenté ta vision des choses comme une possibilité personne n'aurait pu te donner tort à part Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, t'as vachement raison

 

je suis désolé mais pour moi si Ace avait une quelconque maîtrise de haki, il ne serait pas mort à l'heure qu'il est.

Bref' continuez à croire que Ace maîtrisait les 3 types de haki si ça vous chante, en attendant moi je pense qu'un logia de feu maîtrisant les 3 types de haki n'aurait pas perdu face à BN !

 

Tu disais ?! comme quoi les posts, faut les lire jusqu’à la fin, ça évite les mal-entendus. Et encore ce terme est trop soft ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de regarder le 470,

Plutôt une bonne surprise, la confrontation Mihawk versus Luffy est bien rendu, en plus on a le droit à des bouts de combats Kuma contre Iva, Dolflamingo contre Crocodile. je crois qu'ils ont rajoutés un adversaire à Mihawk, je me rappelais pas qu'il battait (spoil) Jimbei (spoil).

Par contre encore cette saloperie de hs avec Hancock, autant déjà dans le mangas, c'était drôle (mais parfois lourd), autant la c'est carrément indigeste.

La seconde partie traine un peu plus (pourquoi faire un mini-résumé au bout de 10 épisodes ?) mai reste agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Luffy et Mihawk était trés bien. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir montré une confrontation entre Mihawk et Jimbei (éventuellement montrer que Mihawk est plus fort ???).

Sinon Hancock commence à me fatiguer avec son délire. En plus, j'avoue que voir une des femmes les plus fortes de One Piece rêver de devenir une simple femme au foyer qui prépare les repas de son mari m'insupporte (Disons qu'elle se rabaisse toute seule et je préfère son côté garce à son côté midinette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

470 vu ! Certaines scènes fort sympathiques, mais comme beaucoup, le coup de Hancock qui délire, je trouve ça sympa 30 secondes, mais nous en remettre une couche à chaque épisode me fatigue.

 

Sinon, j'attendais cet épisode pour éclaircir le débat "haki" : en effet, on a toujours pas défini pendant le combat Mihakw/Luffy, si Luffy avait utilisé un prémisse de haki de l'observation (ce que je pense) ou alors si c'était Mihawks qui auraient utilisé le haki du roi. Après avoir visionné l'épisode, j'en ai conclu que... ça n'éclaircirait en rien le débat. Bref, je continue à penser que c'est Luffy qui a utilisé inconsciemment le haki de l'observation, avec les arguments déjà présentés, mais l'épisode 470 n'apporte ni confirmation, ni infirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'épisode tendrais à confirmer, que c'est pas juste l'intuition de Luffy, avec cette mise en scène, ça laisse en effet imaginer un truc pas net, donc ça fait un argument de plus contre ceux qui disent que Luffy a juste réfléchi, et pensé que c'étais risqué, car la mise en scène montre clairement que Luffy a eu une sorte de vision, qui l'a choqué sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de ce débat. xD

 

Pour moi, mon opinion ne change pas. Le Haki de perception permet de deviner les coups, pas les conséquences.

 

Par exemple, dans le dernier chapitre, je doute que Luffy eu une vision de lui-même avec une balle rebondissant sur son corps, il a juste anticipé la direction. Et il en est de même pour le cas présent. Luffy a vu son bras coupé, et non la direction du coup et jusqu'à preuve du contraire, le Haki de perception ne permet pas de voir une telle chose AMHA.

 

Ceci dit, je t'accorde que la mise en scène est louche. J'aimerai bien qu'un lecteur japonais pose la question à Oda via les SBS, un jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode en lui-même est pas mal, cela dit il y a des trucs qu'on aurait pû enlever... Et des trucs qu'on aurait pu préciser.

Genre le passage de 6min sur le délire Hancockien, excusez moi mais on aurait pu s'en passer.

Et l'instant où Luffy évite le coup de Mihawk. Là encore on aurait pû avoir un peu plus de précision, même si pour ma part c'est un mélange instinct-Haki (75%-25%).

Sinon, j'adore le passage de la blague de Buggy xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 470 vu  ;D !

 

Sympathique bataille entre Luffy et Mihawk puis Mihawk Jimbei et re Luffy Mihawk ! Bref...Hormis ça sympas encore le petit HS sur Hancock qui ne fait que rever de sont avenir avec notre jeune heros...(d'ailleurs pourquoi elle degage pas Smoker et va l'aider contre Mihawk ?).Baggy est vraiment excellent,chacune de ses apparitions me font toujours rire ! Et pour finir l'arriver des Pacifistas,la bataille va devenir plus interessante d'un coup !

 

Vivement la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui démontre surtout que Luffy est un homme à part et que Mihawk est bien l'un des hommes les plus puissants de ces mers.

J'ai apprécié la mise en scène de l'épisode et surtout l'entrée des Pacifistas, voila qui un tournant dans cette bataille.

Enfin, BB ne s'est pas encore lâché non plus.

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode relativement bon si on n'omet le fait que l'action est de plus en plus lente...

L'épisode 469 couvrait un chapitre et 3 pages, celui ci couvre 1 chapitre seulement. A ce rythme l'arc se finira fin février (19 semaines xD), ça fait quand même légèrement lent.

Esperons que les scènes HS rajoutées seront de la qualité du Mihawk vs Luffy plutot que celle du Hancock + Luffy^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résumé fait partie du manga, donc c'est nécessaire 9_9

Par contre, comme beaucoup j'ai trouvé le délire avec Hancock trop long et inutile.

Sinon, j'ai pas trop aimé le rajout avec Jimbei. Parce que bon, on sait deja que Mihawk est balèze, y avait pas besoin de rabaisser le pauvre Jimbei vu ce qu'il va prendre par la suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...