Aller au contenu


Naruto Chapitre 504 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Non mais la tu compares un contexte d'après-guerre où les pays viennent juste de sortir de la 3° Grande Guerre Shinobi à celui où les grandes puissances ont renoncé à se faire la guerre donc un ère de paix si je puis dire.

 

Il est évident que Naruto avait plus à craindre quand il était bébé que lors de son examen Chûnin !! Et puis tout le monde connaissait les intentions de Oro', Kyubi ne l'intéressait pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà un chapitre fort en émotion qui signe la fin de ce FB  :)

Bon j'avoue je trouve le sacrifice de Minato beaucoup moins beau et symbolique que comment on avait pu l'imaginer jusqu'à maintenant... Je trouve sa mort limite conne  :-\

Mais bon Kishi ne savait pas comment expliquer sa mort faut croire, et vu qu'il était obliger de mourir il nous montre ça comme un acte d'amour pour sa femme et son village.

 

Maintenant je me vois incapable de prédire comment Naruto va ressortir de son expérience. J'espère une grande prise de conscience et de maturité de sa part, l'acquisition de nouveaux jutsus et qu'il prendre les paroles de sa mère en compte sur ce qui concerne les amis, et donc qu'il va arrêter sa poursuite débile de Sasuke pour le faire revenir mais plutôt qu'il va vouloir le stopper par tout les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet équilibre des forces n'est plus crédible selon moi, si vraiment le jinchuriki était important pourquoi durant la guerre avec Oro personne n'a mis Naruto à l'abri (il aurait pu se faire capturer ou pire tuer) ou encore quand konoha et suna n'ont plus de kage, ya rien aucune guerre, non un moment donné ya une grosse incohérence.

 

C'est exact, surtout que tous les villages ont su cacher la disparition de leurs Bijuu et n'allaient pas se relancer dans une 4ème guerre sans reconstituer leurs forces et leurs pays. De plus Minato et Hiruzen en avant poste, ça donne de quoi réfléchir avant d'attaquer Konoha sur de simples suspicions.

 

Bref Minato était un hote possible, Naruto en terme génétique et "prophétique" aussi. Sinon il y avait les renforts et en dernier recourt Kushina. Au vu de ce que le Yondaï a fait en latant Kyubi en même temps que Madara, ce démon pouvait être récupéré avec une facilité déconcertante. Il suffisait de le marquer lui aussi  ;).

 

Bref le suicide était le plus mauvais choix, sans compter que personne n'a préparé un réceptacle au cas ou Kyubi sortait, Minato paraît vraiment comme un père, un époux et un Hokage incompétent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai qu'avec ce chapitre, on s'aperçoit bien qu'il est envisageable de voir Jûbi apparaître avec Naruto possédant toujours Kyuubi.

 

  Si Madara parvient à récupérer la partie enfermée dans le Shinigami, alors il possédera potentiellement Kyuubi au même titre que Naruto. Cela pourrait donc suffire à  former Jûbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai qu'avec ce chapitre, on s'aperçoit bien qu'il est envisageable de voir Jûbi apparaître avec Naruto possédant toujours Kyuubi.

 

Minato n'avait aucune idée des intentions de Madara...raison de plus encore pour rester en vie afin de découvrir tout ça. Donc son action n'est basé sur aucun raisonnement digne d'un Hokage!!!

 

Et si il faut parler de rester en vie, Madara n'aurait même pas pu constituer l'Akatsuki et avoir tous ces Bijuus. Trop d'incohérence!!!

 

PS: personne ne connait les modalités pour avoir Juubi, c'est la réunion de tous les buijuus ou une certaine quantité de chakra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL si on t'écoute on a juste l'impression que les plus gros personnages du manga sont de grosses quiches ratées ...

 

- Minato : Ah bah oui un Hokage indigne avec des techniques merdiques qui préfère la vie de son fils à Konoha, avant de se suicider avec sa mère en laissant le bébé tout seul.

- Itachi : Un grand frère raté qui n'a rien compris à Sasuke du début à la fin et qui est en plus un moins que rien, incapable de protéger correctement son petit frère du gand méchant Madara.

 

Heureusement qu'il reste ton fabuleux Sasuke.  :D Ah la la.. qu'est-ce que Kishi' ferait sans ce grand génie !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "C'est vrai qu'avec ce chapitre, on s'aperçoit bien qu'il est envisageable de voir Jûbi apparaître avec Naruto possédant toujours Kyuubi." cf Neik

 

        Salut!

          Bon selon moi c'est plutot l'inverse, grace à ce chapitre on s'aperçoit de plus en plus que Naruto se verra arracher son Bijuu pour la resurection de Jubi.  Le fait que Kushina y ai survecu alors que durant tout le manga on nous a clairement expliqué qu'il etait absolument impossible de survivre à l'extraction de son bijuu en est une preuve, selon moi bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là , à ce moment précis ou je lis vos commentaire , j'ai l'imprression que si vous étiez dans cette situation d'urgene que Minato a sur les épaules vous aurez fait mieux!

Je m'excuse d'avance mais si vous éiez des génies, selon moi vous aurez déjà changé beaucoup de chose dans notre monde à nous lol. Bien que tout ceci est une BD , il faut pas oublier le rapport de competence que vous avez là et celle qui serez les votres ans le manga mdr... Minato dan notre monde présent serez une sorte d'einstein...

 

Pour en revenir au chapitre , Minato en urgence prend tout ses decisions en ayant une confiance absolue en son fils... Et je crois qu'il a tout pour avoir raison. Il neutraise madara , kyuubi si madara n'etait pas là , etait en train de sceller kyuubi en kuschina , etait Hokage , possedait des techniques de combat juste meilleurs que tout autres pour terminer un ou plusieurs combat...

Enfin j'sais pas mais minato a voulu proteger son village et son fils.. e de revoir Naruto quand i sera capable d emaitriser Kyuubi. Si c'est pas du HOKAGE MYTHIQUE c'est quoi? Il a poussé loin la reflection de catastorphe pour Konoha et le monde Shinobi.. Et a reussi a trouver une solution pour arreter tout cela... C'est quand même unique dns le manga

 

Prochain chapitre : attaque de Kisame , forcement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pathétique ce flashback ! J'ai jamais vu une scène aussi ridicule et aussi prévisible, kishi est tombé bien bas, enfin il l'était depuis le début de Shippuden.

 

Quel arrogance ce Yondaime, on dirait qu'il a fait ça rien que pour sa gueule et tout pour lui ! Même pas un mot sur Madara, mais non il voulait que son sacrifice passe parfaitement et en plus il se sacrifie pour rien ! Bref Il voulait passer pour un héros et c'est réussit...

 

Non sérieux le sacrifice du Sandaime face à Oro m'a 1000 fois plus vibré que celle là ou encore celle de Jiraya.

 

Dans le genre pathétique, ton post se pose en Maître ! Les Shippuden ont dû commencer au chap 250, donc ça doit faire plus de la moitié du manga que tu suis sans l'aimer ? Tu es marrant comme gars. Désolé de te dire ça, mais vraiment je trouve ça gonflant les posts des gars aigris parce que le manga ne tourne pas comme il le voudrait ! Tu sers à rien ! Arrête de lire le manga et de polluer le forum de ceux qui aiment le manga.

Tes arguments sont juste de la provocation pour avoir des réactions, et tu es prêt à raconter n'importe quoi pour ça ! C'est quoi le souci ? t'as pas d'amis ?

 

Au moins, grâce à moi tu auras eu une réaction, tu dois être content lol

 

Son sacrifice sert à quelques chose (Konoha n'est pas détruit, Madara n'a pas réussi à choper Kyubi, et son fils est toujours en vie... et quand on voit qui devient Naruto...), et franchement ce n'est pas parce que c'est un manga qu'il faut oublier que mourir est quelque chose de pas forcément marrant.

 

Et franchement, il fait 250 jutsus super balaise en 2 secondes, normal qu'il n'ai pas le temps de raconter tout ce qui s'est passé !

 

"Kishi est naze, Yondaime est naze, Naruto est naze..." : ARRÊTE DE TE FAIRE DU MAL ET VA LIRE UN AUTRE MANGA DANS CE CAS !

 

Je sais que je suis H.S et que mon post risque de se faire virer, mais ce genre de post... ça ma saoule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL si on t'écoute on a juste l'impression que les plus gros personnages du manga sont de grosses quiches ratées ...

 

Franchement comparé à l'attitude d'Itachi qui est quand même horible donc avec des conséquences néfastes...Minato est largement en dessous de tout. Itachi a préparé un stratégème sur 10, 15 ans à l'âge de 13ans. Minato avec des solutions évidentes a affaiblit son village d'un Hokage, de Kyubi pendant 16ans et a laissé le village dans l'ignorance total du grand ennemi qu'est Madara sans même veiller au grain lui même.

 

Itachi ne dit rien mais intègre l'Aka et prépare la génération qui suit à l'affronter même Naruto car il savait que personne ne pouvait réagir à son époque. Il choisit de laisser faire pour contrer avec les bonnes armes plus tard. Mais Minato en vie avec Itachi et la relève...bah Konoha était à l'abris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est largement en dessous de tout. Itachi a préparé un stratégème sur 10, 15 ans à l'âge de 13ans. Minato avec des solutions évidentes a affaiblit son village d'un Hokage, de Kyubi pendant 16ans et a laissé le village dans l'ignorance total du grand ennemi qu'est Madara sans même veiller au grain lui même.

 

J'ai l'impression que tu oublie que s'il ne fait pas ce qu'il a fait, Kyubi serait en liberté et Konoha serait détruit ! Bref pas de manga !  :D

 

Minato en dessous de tout... ça c'est beau, fallait oser. Je suis complètement d'accord pour dire qu'Itachi est vraiment une des plus grands héros de ce Manga... mais sans Yondaime... il serait mort car le Village se serait fait rasé !

 

En gros si Minato ne fait pas ce qu'il fait : Itachi n'aurait rien pu faire.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, perso j'ai trouvé que ce flashback était mortel !

 

A lire beaucoup d'entre vous, il aurait fallu que Minato règle tout en un soir... et donc (je me répète) il n'y aurai pas de manga à lire !

 

Je résume :

 

1 - il sauve Konoha de la destruction

2 - il déjoue le plan de Madara (momentanément certes mais bon...)

3 - il sauve son fils, qui est le héros du Manga et probablement celui qui mettra la rouste final à Madara.(car là il va avoir les boules contre le Naruto !)

4 - il réussi à laisser Kyubi dans le village de Konoha (qui sera sauvé de la destruction par Naruto contre Pain, et maintenant Naruto maitrise Kyubi comme Bee avec Hachibi)

 

En somme, il faut arrêter de chercher LE héros unique du manga, ils sont plusieurs !

Yondaime, Sandaime, Itachi, Naruto, etc... ils ont tous une part dans l'histoire et c'est, à mes yeux, que ce manga est un des meilleurs car c'est un des plus complexes ! il n'y a pas 1 mais plusieurs héros et chacun joue son rôle !

 

Si vous voulez du héros invincible qui défait tous les méchants... y'a DBZ. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu oublie que s'il ne fait pas ce qu'il a fait, Kyubi serait en liberté et Konoha serait détruit ! Bref pas de manga !  :D CQFD

 

Oui CQFD Minato devait mourir...mais il est loin d'avoir montré beaucoup de dicernement. Il est donc mort à cause de son manque de dicernement, contrairement à Itachi qui a carrément laissé un contre qu'il avait préparé dix ans plus tôt à l'âge de 13ans.

 

Minato en tant qu'Hokage a laissé plus qu'un Kyubi en liberté qu'il contrôlait facile avec un handicap Madara en plus. Il a laissé un Jin bébé à la merci de tout et d'un grand enemi. Il a affaiblit son village en se sacrifiant en plus de laisser un Jin sans repère et inefficace pendant plusieurs années. Ignorance qui a entrainé des problèmes internes.

 

Bref un Konoha en proie à tous les maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât :

Et comment il fait le Minato pour contrer Kyubi s'il ne fait pas le Shiki Fuin ? Rien ne dit qu'il aurait vaincu notre gentil Renard ! Je te rappelle qu'il est quasiment à court de Chakra.

Admettons qu'il ne fasse pas ça : Kyubi le dézingue probablement. Et derrière ? qui pour arrêter Kyubi ? et donc éviter que tout le monde (dont Itachi) se fasse raser de la carte ?

Non vraiment, y'a un truc que je ne comprend pas dans ton raisonnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme chapitre...

 

Yondaime, heros du village...... tu m'etonnes.... on a tout vu de sa classe sur ces 3 derniers chapitres.

Et carrement resumé dans ce chapitres.....

D'enormes jutsu de dingues, gros charisme, prise de decision hyper rapides... etc

Une grosse pointe d'emotions entre les parents et le bebe naruto....... bref tres tres bon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau et bon chapitre

j'en vois beaucoup qui râlent sur le comportement de yondaime et de son sacrifice et ca me fait bien rire...

nous avons un recul de 16 ans sur le flash back, qui plus est nous sommes lecteurs de l'histoire et avons accés à des informations que les personnages de cette meme histoire n'ont pas...

tout ce que sait le yondaime c'est qu'un type capable de manipuler kyubi est arrivé, a failli tuer sa femme et détruire son village par l'intermédiaire de kyubi..., alors il sauve le village en transportant le démon plus loin, ce qui assez exceptionnel tout de même car il sauve en meme temps tous les villageois et les ninja du village car n'oublions pas qu'ils étaient en train de se faire massacrer avant qu'il arrive!!!!

lui tout ce qu'il sait c'est que ce même mec, lui a dit qu'il avait d'autres plans, la femme qu'il aime lui dit qu'elle va se sacrifier en le laissant seul pour élever son fils, en sachant qu'elle ne le verra jamais grandir, ca le blesse en tant qu'homme, mari et père,

quant au pourquoi il fait le shiki fujin et qu'il ne donne que la moitié de kyubi a naruto, a mon avis d'une part c'est que le shiki fujin doit être le sceau le plus puissant qu' il connaissent et ainsi l'homme masqué ne puissent pas extraire kyubi de naruto du moins pas avant que naruto ait grandi et puisse se défendre, et d'autre part pour que naruto puisse controler et non pas juste contenir kyubi comme kushina et mito l'ont fait.

le fait de préserver l'équilibre des biju était fondamental à l'époque les 5 grands pays sortaient tout juste d'une grande guerre, les tensions devaient encore être présente et la faiblesse d'un pays pouvait signifier sa destruction comme le pays des tourbillons, d'où la responsabilité en tant que hokage de préserver cet équilibre quand je vois certains qui le traite de lâche, je vois pas le moindre trace de lâcheté.

et quant au pourquoi il est pas lui même devenu jinchuriki avec la moitié du chakra de kyubi avec son fils, qui vous dit qu'il pouvait résister au chakra nocif de kyubi, il a déjà du mal a le supporter quand il le scelle en lui, il est probable que seul les uzumaki ont un corps assez robuste pour contenir le chakra de kyubi, alors réfléchissez un peu avant de critiquer un personnage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant vos posts vous semez le doute dans mon esprit ^^ .. Je pense que ce flashback est du sur-mesure pour coller à ces 500 derniers scans, et que c'est comme ci on essayait d'étaler du beurre sur une tartine trop grande ... difficile de faire tout coïncider. dommage, mais ça va certainement ouvrir de nouveles possibilités dans le manga , comme celles dont vous parliez avec juubi contre naruto, aussi bien de part la survie de naruto à l'extraction de son biju que par la recuperation de la deuxieme moitié de kyubi par madara, deux hypothèses bien trouvées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre pathétique, ton post se pose en Maître ! Les Shippuden ont dû commencer au chap 250, donc ça doit faire plus de la moitié du manga que tu suis sans l'aimer ? Tu es marrant comme gars. Désolé de te dire ça, mais vraiment je trouve ça gonflant les posts des gars aigris parce que le manga ne tourne pas comme il le voudrait ! Tu sers à rien ! Arrête de lire le manga et de polluer le forum de ceux qui aiment le manga.

Tes arguments sont juste de la provocation pour avoir des réactions, et tu es prêt à raconter n'importe quoi pour ça ! C'est quoi le souci ? t'as pas d'amis ?

 

Au moins, grâce à moi tu auras eu une réaction, tu dois être content lol

 

Son sacrifice sert à quelques chose (Konoha n'est pas détruit, Madara n'a pas réussi à choper Kyubi, et son fils est toujours en vie... et quand on voit qui devient Naruto...), et franchement ce n'est pas parce que c'est un manga qu'il faut oublier que mourir est quelque chose de pas forcément marrant.

 

Et franchement, il fait 250 jutsus super balaise en 2 secondes, normal qu'il n'ai pas le temps de raconter tout ce qui s'est passé !

 

"Kishi est naze, Yondaime est naze, Naruto est naze..." : ARRÊTE DE TE FAIRE DU MAL ET VA LIRE UN AUTRE MANGA DANS CE CAS !

 

Je sais que je suis H.S et que mon post risque de se faire virer, mais ce genre de post... ça ma saoule.

 

 

Ah bon parce que je pollue le forum en disant que c'est incohérent contrairement à toi qui croit que tout est génial, tout est parfait le manga est super crédible. A mon avis tu ne regarde que ce qu'il y a écrit et derrière tu réfléchis pas. ça te saoule parce que tu veux te convaincre que c'est logique alors que ça ne l'est pas !

 

Son sacrifice n'était pas indispensable loin de là arrête de te voiler la face. Et pourquoi Madara n'a pas kidnapper Naruto juste après, il aurait pu en faire un ennemi de konoha. Et le pseudo équilibre des forces est une grosse blague, quand l'Aka vole les bijuus, ya aucune guerre, mais je croyais qu'on était dans un monde impitoyable de ninjas ? C'est comme ça que c'était présenté au début.

 

En plus le type possède une capacité de se téléporter ou il veut quand il veut, laisser un message à Naruto 16 ans après et il a pas le temps de donner au village l'information la plus importante ?! Un moment donné faut arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto921

 

Oui, j'avoue honteusement que j'aime ce manga et tu as raison, si tout cela te parait si incohérent... il faut arrêter... de le lire.

 

Allez bye petit

 

Je vais être plus précis, je ne trouve pas que tout est parfait ou génial mais oui ce manga me plait.

 

Ce qui est un fait, ce que c'est Kishimoto qui écrit le manga, et qu'il est beaucoup plus facile de critiquer ce qui est fait que de produire soi-même. Tu n'as qu'à écrire un Manga, et on verra si ça te fait plaisir d'avoir des gars qui attendent juste la sortie de chaque chapitre pour dire "ç'aurait été mieux si on avait fait différemment".

 

Je te pose cette question : admettons que Minato ne se sacrifie pas ce soir là. Comment il arrête Kyubi ? avec un Rasengan ?

Et s'il ne scelle pas Kyubi ? que se passe-t-il ? qui arrête Kyubi ? Iruka ? Moegi ? lol

 

Ce que je veux dire c'est que toutes tes critiques remettent complètement en question l'histoire même du manga. Donc tu as absolument raison, tu as parfaitement le droit de trouver que cela ne tourne pas de la meilleure des façons.

 

Ce que j'accepte moins, c'est de lire des "Kishi est tombé bien bas", et en effet la seule réponse que je peux te donner si tu trouves ça si "pathétique" (je te cite là) c'est d'arrêter de lire le manga plutôt que de dire que Kishi est un mauvais mangaka.

 

Tu te positionnes comme si tu étais capable de faire mieux, tu joues le directeur des travaux finis et OUI, à mes yeux, c'est de la pollution, ça n'apporte rien au débat et si tu n'aimes pas ce manga... lis en un autre et arrête de critiquer bêtement.

 

Désolé, mais si tu te penses capable de critiquer Kishimoto, alors je crois avoir le droit de te critiquer.

 

Si tu n'as pas envie que quelqu'un te rentre dedans, évites les "tomber bien bas" et les "pathétiques", c'est mon avis et j'ai autant le droit que toi de le donner.

 

edit Orion: 2 petites choses: évite de faire des doubles messages et ce n'est pas non plus la peine de citer tout un message s'il est au dessus du tien. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto921 n’a pas réellement tord… avec ce flashback, ce sont les fondements du manga qui ont tremblé, Kishimoto a su rester vague sur certain sujet et ça sauve les murs ! Comme l’a dit quelqu’un, c’était comme beurrer une tartine trop grande…oui, déjà après temps d’années Kishimoto nous révèle que maintenant cette histoire ! Certain de ses choix restent discutables, et n’ont peut être rien à voir avec le bon déroulement  du scénario de Naruto.

 

Sinon le sacrifice du Yondaime me parait logique, vous ne prenez pas en compte le fait que le sceau de Naruto soit totalement différent de celui de Kushina. Le sceau de Naruto à l’air bien plus complexe et a apparemment nécessité l’utilisation du dieu de la mort.

 

Enfin, l'essentiel est dans l'avenir! Naruto aura, je l'espère, un comportement totalement différent maintenant. J'imagine qu'il a passé un pallier en rencontrant sa mère. Déjà ce serait bien d'avoir un héros plus mature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne conteste pas qu'on puisse trouver des incohérences... ce qui m'agace c'est de lire que depuis shippuden, Kishi est  tombé bien bas, et de lire des trucs du type "pathétique". Aubout d'un moment si on trouve ça aussi nul et incohérent, il me semble plus constructif d'arrêter de lire un manga qui ne vous plait pas plutôt que d'attendre chaque semaine pour y aller de son post critique. C'est trop facile

 

Y'en a beaucoup qui passent leur temps à critiquer chaque développement de l'histoire et qui sont quand même comme des morts des faim chaque semaine à attendre le chapitre... je pense que ce sont eux qui se voilent la face.

 

Alors oui, j'admet que Naruto921 tient un point quand il se demande pourquoi Madara n'a pas kidnappé Naruto, là ok c'est constructif.

 

Quand il se pose la question de savoir pourquoi Minato n'a pas, en plus de tout ce qu'il fait dans ce FB, fais un topo au Sandaime... là je ne suis pas d'accord. S'il avait en plus eu le temps de faire un Topo... naruto921 nous aurait, peut-être, sorti un truc du genre "mais c'est n'importe quoi, Kishimoto a fait du Yondaime un mec trop fort".

 

Ce que je fustige, c'est les gens qui passent leur temps à dire que Kishimoto fait de la merde. Allez-y, écrivez votre manga et on en reparle après !

 

Y'a toujours eu des incohérences dans les mangas... c'est comme ça. Je trouve que Naruto, étant donné la complexité des personnages et de l'histoire, s'en sort très très bien.

 

Pareil, personne n'a répondu à cette question : Si Minato ne se sacrifie pas, que se passe-t-il ??? Comment on arrête Kyubi ? Pas avec un rasengan, pas avec un Kunai et pas avec un Katon ou Doton ou autre !

 

Si quelqu'un me sort un truc cohérent, je suis parfaitement prêt à m'incliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non faut pas s'énerver ;).

 

C'est compréhensible d'aimer les scènes qui sont quand même belles et émotives. Mais on peut quand même comprendre que certains (au moins) auraient voulut en plus de la cohérence. Surtout que ce moment et le moment clé de toute l'intrigue de Naruto!!!

 

Yondaïme poussé à bout après tout ça aurait été plus cohérent et tout aussi stylé je trouve. Obligé de sortir un Shiki Fujin dans ses derniers retranchements. Ceci dit je trouve toujours bizard que Kishi ait raté ça...il y a anguille sous roche c'est pas possible. Mais bon pour l'instant on dirait un gag. Kyubi a été maîtrisé, Madara marqué et largement dominé...normal que cette envie soudaine d'utiliser une technique qui tue est anormale. C'est un mauvais choix, ça c'est clair. Même sa femme conteste et lui avait ouvert une autre solution en plus.

Il y a aussi le village. Mais il met une barrière alors que le renard est quand même bien coincé...en tout cas assez pour réduir les risques. Pire il se permet même d'envoyer un message à Jiji et omet de mentionner Madara...c'est quand même incroyable.

 

Quant à la scène du long speech avec Kyubi qui attend tranquilement le bras tendu qu'on le scelle...c'est de l'ordre du conte de fée...too much. Trop faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne ce chapitre , on voit que yondaime se sacrifie

Il aurait très bien pu ne pas le faire et sceller directement Kyubi dans Kushina afin qu'il disparaisse mais le problème c'est que l'équilibre des bijuu aurait était anéanti , avec kumogakure qui est un village pour la guerre, sa aurait était le chaos direct surtout si KB controllait son Bijuu a l'époque ( pas sûre ) .

 

Allez pas dire que sa sert a rien parce que maintenant l'équilibre est foutu , sa n'a aucun sens vu qu'a l'époque ils sortaient de la 3ème grande guerre shinobi .

 

Donc il à eu l'idée d'un nouveau jin , pourquoi Naruto et pas lui ? Là j'en sais rien .

Mais en tout cas , je peux être sûre que le sceau mi a Naruto est là pour le protéger mais aussi pour qu'il puisse utiliser sa force à l'avenir.

D'ailleur je pense que les précédent jin de kyubi servais uniquement a contenir Kyubi et non pas à pouvoir utiliser sa puissance ( on peut d'ailleur voir comment était scellé kyubi dans son monde intérieure )

 

 

Ensuite le fait de sceller une partie de Kyubi en lui via le dieu de la mort , je comprend pas trop ...

 

Je pense que rentrer autant de chakra d'un coup aurait était fatal pour mini Naruto , mais je pense aussi que Naruto a quand même entierement le chakra de kyubi .

 

je m'explique:

 

1) yondaime pique la moitié du chakra de kyuubi

2) kyuubi deviens un peu plus petit

3) Naruto recupère kyuubi moin difficilement car moin de chakra

4) Le chakra de kuybbi se régénerre dans Naruto

5) Kyuubi a 100% est dans Naruto

 

Pour la récuparation du chakra , j'appuie mon idée sur le fait que le chakra d'hachibi se régénere aussi ( notament quand il a perdu des queue fasse à l'amateratsu de Sasuke ) .

Vous allez me dire " oui mais sa compte pas , lui il  contrôle son bijuu " et alors ? Il est quand même sceller donc sa marche aussi pour Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amatesanoo, moi aussi j'aime le manga et je suis en colère car Kishi a gâché un gros potentiel au niveau du scénario. Il a raté beaucoup de trucs comme la mort d'Oro ou encore le personnage de Gaara qui est devenu un être sans vie, bref. Après niveau émotionnel et tout le tralala c'est beau mais c'est trop stéréotypé, Yondaime ne dit rien de neuf, toujours le même discours, voila. Mais bon j'arrête de critiquer Kishi si c'est un blasphème pour toi (?!) mais pour le manga en lui même on a le droit de critiquer.

 

Yondaïme poussé à bout après tout ça aurait été plus cohérent et tout aussi stylé je trouve. Obligé de sortir un Shiki Fujin dans ses derniers retranchements.

 

Exact je trouve moi aussi la décision du Yondaime bien trop rapide. On dirait qu'il se sacrifie plus pour sa femme qu'à cause de la puissance de Kyuubi. Le choix qu'il fait est ridicule car il échange une vie avec son fils contre 5min de retrouvailles avec la mère et le fils. Et dire qu'on croyait que Naruto a hérité du "baka" de sa mère... C'était plutôt celui de son père oui.

 

Et surtout la grosse connerie c'est de n'avoir rien dit au sujet de Madara, à cause de lui le clan Uchiwa sera soupçonné et on sait comment ça s'est fini.

 

Pareil, personne n'a répondu à cette question : Si Minato ne se sacrifie pas, que se passe-t-il Huh Comment on arrête Kyubi ? Pas avec un rasengan, pas avec un Kunai et pas avec un Katon ou Doton ou autre !

 

Et pourquoi il n'a pas scellé Kyuubi en Kushina ? Je croyais que si le Bijuu meurt, le jinchuriki meurt aussi ? Sinon pourquoi Kyuubi aurait-il peur que Naruto meurt ? A moins qu'il n'y ait une grosse incohérence là aussi en ce qui concerne le rapport bijuu/jinchuriki.

 

Il aurait très bien pu ne pas le faire et sceller directement Kyubi dans Kushina afin qu'il disparaisse mais le problème c'est que l'équilibre des bijuu aurait était anéanti , avec kumogakure qui est un village pour la guerre, sa aurait était le chaos direct surtout si KB controllait son Bijuu a l'époque ( pas sûre ) .

 

Allez pas dire que sa sert a rien parce que maintenant l'équilibre est foutu , sa n'a aucun sens vu qu'a l'époque ils sortaient de la 3ème grande guerre shinobi .

 

Dis moi qui est plus dissuasif entre un bijuu et un duo Yondaime/Sandaime ? Les meilleurs ninjas du manga sont les hokages et pas les jinchuriki on le sait très bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il n'a pas scellé Kyuubi en Kushina ?

 

ça, selon moi, c'est pour éviter le problème de l'accouchement pendant lequel il est plus facile de récupérer le Bijuu. Avec Naruto au moins, il est sûr qu'il n'y aura jamais de problème d'accouchement !  ;)

 

Après, j'avoue, il aurait pu le sceller en lui même (Minato).

 

Cependant, il faut admettre que Kishimoto ne savait peut-être pas où tout ça le mènerai à l'époque où il a commencé le manga (plus de 10 ans je crois)... du coup il est bloqué... Naruto est le Jin de Kyubi... il était bien obligé de nous servir ça à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...