Aller au contenu

Naruto Chapitre 504 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Salut a todos ...

 

Ben dit donc que d'emotion dans ce chapitre !!!

On apprend réellement la mort du yondaime et de kushina et comment elle se retourve 16 ans apres dans naruto...

Sinon impacient de voir comment notre héros va se comporter desormais avec toutes ses révélations, cela va t-il le motiver encore plus dans le controle de kyubi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

 

Donc en fait pour reprendre vos post précédents, si Yondaime se sacrifie c'est parce qu'il ne veut pas sceller Kyubi dans sa femme qui mourra et emportera le démon avec elle ( donc risque de déséquilibre de la balance des bijuus) et qu'il est obligé de sceller en lui 50% du chakra du monstre en lui avec la tehcnique du dieu de la mort parce qu'un nouveau né est trop faible c'est ça???

 

Bah dis donc s'il avait su que 16ans après il ne resterai que deux jinchuriki lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bien vu angely ta remarque m'a fait rire!

bon chapitre qui conclue bien les flashback. j'aurai éspéré un 500 plus mouvementé il ya quelques semaines mais ça se finit pas mal. Sinon vous cassez pas la tête pour ces questions de moitié de chakra ou pas scellé en naruto. dans tous les cas l'auteur utilisera ce qu'il veut utiliser dans les combats. au final ça change quoi pour nous qu'il ait la moitié ou tout ?

dans tout les cas c'est une quantité de chakra sensé dépasser l'entendement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le chapitre est vraiment sympa ! C'est un moment très particulier du manga qu'on vient de voir. On sait tout de l'histoire de notre héros désormais. Avec toutes ces cartes en main, nul doute qu'il va maîtriser Kyuubi très rapidement dans le prochain chapitre !

 

  Le FB était trop consistant pour parvenir à nous faire ce finish pour le chapitre 500. Au final, il vaut mieux que ce soit narré de bonne manière et que l'on découvre une belle fin 4 chapitres après le 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pathétique ce flashback ! J'ai jamais vu une scène aussi ridicule et aussi prévisible, kishi est tombé bien bas, enfin il l'était depuis le début de Shippuden.

 

Quel arrogance ce Yondaime, on dirait qu'il a fait ça rien que pour sa gueule et tout pour lui ! Même pas un mot sur Madara, mais non il voulait que son sacrifice passe parfaitement et en plus il se sacrifie pour rien ! Bref Il voulait passer pour un héros et c'est réussit...

 

Non sérieux le sacrifice du Sandaime face à Oro m'a 1000 fois plus vibré que celle là ou encore celle de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la MFT pour ce chapitre.

 

Excellent chapitre, la scène ou Minato et Kushina protège Naruto de l'attaque de Kyuubi est très émouvante, je suis curieux de voir comment sera l'état d'esprit de Naruto après tout ça.

 

Je suis partagé a propos de Naruro et Kyuubi,

 

Pourquoi Naruto a enfermé Kyuubi? Vue que Kyuubi a été conquis, pourquoi ne pas se servir de sa puissance comme le fait Killer Be avec Hachibi? Même si Naruto est déjà très fort, je suis terriblement déçu qu'il ne compte pas l'utiliser.

 

On n'a eu je ne sais combien de chapitres sur l'ascension sur Kyuubi si c'est au final ne pas l'exploiter, quelle perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Naruto, il possède déjà le chakra du démon, donc il peut l'utiliser comme Hachibi mais la seule différence est que Hachibi et Killerbee s'entendent parfaitement alors que Naruto et kyuubi ne s'entendent pas. Faut pas oublier que Naruto a dit qu'il reviendrai pour s'occuper de kyuubi.

 

Après pour ce chapitre, Y a quelque chose que j'ai pas pigé sur ce chap, kyuubi a été totalement scellé (moitié dans Yondaime et l'autre dans Naruto) ? Ou y a que la moitié qui a été scellé et dans se cas où est le reste de kyuubi (je parle de kyuubi qui a perdu sa taille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié Yin du chakra de Kyubi dans le dieu de la mort, la moitié Yang dans Naruto.

 

Pour ceux qui crie au scandale au sujet du kitsune, je crois que vous pas pigé les sous entends de Kishimoto, le but du manga est la résurrection de Kyubi en entier, Kyubi est apparu avant Naruto dans le manga, c'est lui le fouteur de trouble numéro 1, les deux Uchiha ne sont que des prétextes pour faire revenir la bète, d'un certain point de vue, on peut considérer Jubi comme la personnification du chaos, et Kyubi comme la personnification du Diable et la personnification de la haine du monde shinobi, Kyubi est destiné à apporter le chaos sur terre, c'est d'ailleurs écrit dans le Databook : " une malédiction qui pourrait renvoyer le monde dans le chaos est scellé au plus profond de Naruto".

 

Quant au fait que Naruto n'ait que 50 % de la bestiole, n'oubliez pas que Naruto a toujours travaillé dur pour avoir ce qu'il veut, de ce fait Kishimoto devait trouver une astuce pour donner un power up à Naruto tout en conservant cette donnée, d'où le fait de brider volontairement Kyubi, avec Naruto c'est toujours acquis par le travail et ça ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De ce qu'il faut comprendre c'est que le 9 queues libérées par Naruto ne représenteraient en réalité que la moitié de Kyuubi. Le reste ne serait donc pas accessible pour Naruto. Néanmoins Minato reconnait lui même que c'est techniquement impossible de juger que la moitié de Kyuubi est réellement  dans Naruto puisque son chakra est infini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et infini/nombre=infini!!D'ou resurection possible de Juubi !!  :P (...mais j'en doute)

Tres bon chapitre,satisfait et content que le FB soit fini.

Je me souviens pas que les bras d'Oro s'etaient raccourcis apres le scellement!!! lol  ;D

Et les parents de Naruto qui ne lui laisse meme pas le choix entre:vivre sans pere ni mere mais avec un vilain rennard OU faire sa vie avec son pere (pas n'importe qui en plus) mais sans la mere et pouf le vilain rennard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

Quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi le yondaime utilise le sceau du dieu de la mort (shiki fuujin) pour sceller la moitié du chacra de kyubi au risque de mourir au lieu d'utiliser simplement le hakke no fuuin shiki pour sceller la moitie du chacra de kyubi en lui puis de le réutiliser une seconde fois pour sceller l'autre moitié du chacra de kyubi en naruto?

Grâce cela ,lui et naruto auraient été les 2 junkis de kyubi avec chacun une moitie du chacra du renard et kushina serait toujours vivante puisqu'elle a réussi  a survivre a l'extraction du kyubi de son corps. Voila pourquoi je ne comprend pas le sacrifice des parents de naruto et que je voulais une explication car pour moi ,leur sacrifice n'est pas necessaire dans la mesure ou kushina maitrisait  kyubi avant de faiblir et de se faire transpercer par le renard et que minato avait les mains libres pour faire deux fois le hakke no fuuin shiki pour le scellement du chacka de kyubi en lui et en naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kushina maitrisait  kyubi avant de faiblir

 

Kushina n'a jamais maitrisé Kyubi. Les seuls à avoir pu maitriser un Biju sont Bee, Uchiwa Madara, Shodai et Yagura, le Yondaime Mizukage. Kushina ne figure pas dans la liste donc je doute qu'elle ait pu un jour maitriser complètement Kyubi.

 

Toujours est il que je suis de ton avis momo, le sacrifice n'était pas inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori oui le sacrifice n'était inévitable, mais si Kushina avait scellé Kyuubi en elle, elle l'aurait emporté dans ça mort (elle dit dans le 503). Donc plus d'équilibre des Bijuu et risque potentielle de guerre, ce que Minato ne veut pas, il veut conserver la puissance de Kyuubi pour que Naruto un jour batte Madara (et donc aide Konoha).

De plus il a certainement scellé la moitié de Kyuubi car sceller totalement Kyuubi dans un nouveau né était trop risqué (et seul le Shiki Fujin pouvait le faire). Et ou il a bien joué le coup c'est quand même temps il donne la possibilité à Naruto plus tard de revoir un peut ces parents qui l'aideront dans la maitrise de Kyuubi.

 

Donc oui ce n’était pas nécessaire, mais Minato est Hokage s'il ne l'aurait pas fait et qu'il aurait laissé faire Kushina. Konoha aurait perdu son seul bijuu et les autres Pays en auraient peut-être profité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurus : je suis daccord avec toi. Toujours est il que les autres pays ont tous perdus leur Bijuu exepté Konoha et Kumo et qu'il n'y a pas eu de guerre pour autant. Apres le contexte politique n'était pas le même à l'époque. Aujourd'hui tous les pays sont solidaires face à la menace d'Akatsuki donc ils sont logés à la même enseigne. A l'époque on ne sait pas quelles relations les pays entretenaient entre eux. Ils sortaient tout juste de la troisième grande guerre shinobi.

 

Le choix de Yondaime était certes compréhensible, mais tragique dans le sens ou il n'était pas forcément indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori : Oui mais la capture des autres Bijuu était comme tu le dis dans un autre contexte politique mais aussi une capture caché, là c'est juste une grosse catastrophe avec un village attaquer, beaucoup de mort. Bref peut-être plus difficile à maintenir secret.

Par contre on m'a fait remarquer que je me suis tromper, Kushina ne dit pas que Kyuubi mourra, mais "Je vais reprendre Kyuubi et mourir avec lui, ça l'empêchera de revenir au moins pour un temps". Donc assez dur de prévoir ce qui se passera après (d'ailleurs bizarre que Kyuubi ne reparaisse pas direct après la mort de Kushina, c'est juste un cadavre sans volonté ).

 

Donc bon Minato a fait ce qu'il semblait être le mieux pour le village (après tous ce qu'on reproche à Sandaime sur son boulot de Kage...), le mieux pour Naruto (enfant de la prophétie du moins il le pense) et contre Tobi. Le tous dans l'urgence, Minato n'est pas dieu non plus, je ne suis pas sûr que de laisser faire Kushina aurait était mieux pour le village.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que minato fait mention de l'enfant de la prophétie donc jiji l'avait mit au courant, donc je pense qu'il a choisi naruto comme hote un peu pour sa aussi.

 

Je pense aussi que le jutsu du dieu de la mort fait partie des jutsus interdits du rouleau tant convoitée, c'est pour cela que le 3ème arrive  a l'utilisé contre orochimaru.

 

Ce qui me fait dire si ma logique est correcte que le mode d'emploi pour naruto, afin de recupéré le reste de kyuubi ce trouve sans doute  l'interieur du rouleau.

 

Mais je pense aussi que naruto n'en aura pas besoin pour le moment, je pense que juste la moitiée du chakra qu'il a de la bete lui suffira pour combattre sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublié que minato fait mention de l'enfant de la prophétie donc jiji l'avait mit au courant, donc je pense qu'il a choisi naruto comme hote un peu pour sa aussi.

 

  Faut pas dire ça après tu vas rameuter tous ceux qui pensent que sceller Kyuubi dans son fils sous prétexte qu'une prophétie d'un crapaud sénile annonce la venue d'un ninja qui changera le monde est un peu fou ;)

 

  Moi je pense que la prophétie est venu conforter Minato dans son choix de départ. Il a choisi Naruto car il a confiance dans son fils et surtout que sa mère était un très bon Jinchuuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  à la MFT pour ce chapitre!

 

Je dois dire que de mon point de vue, Kushina a entièrement raison lorsqu'elle demande à son mari pourquoi il s'est sacrifié. L'équilibre des balances entre les bijuus ouais ça peut passer mais allez pas dire qu'un bébé avec Kyuubi peut rivaliser avec un Killer Bee déjà adulte! Et puis dire que abandonner son village et son pays c'est comme abandonner son fils, heu mais justement il abandonne son fils, mais en plus quelques chapitres avant il choisit de sauver son fils plutôt que de maintenir Kyuubi ! Bref, si effectivement, on apprend que un nouveau né ne peut pas contenir Kyuubi en entier je comprendrais, mais sinon je ne vois toujours pas pourquoi Minato a employé le Shiki fuujin, sachant que tout de même Kushina l'a contenu alors qu'elle n'était pas bien agée non plus... Dans le précédent chapitre, je pensais qu'il nous jouerais le grand égoïste qui ne voudrais pas perdre celle qu'il aime (ce que j'aurais largement préféré) mais là ce n'est même pas ça...

Pour moi, il aurait pû sceller le démon en Naruto, on n'en parle plus... il serait alors encore vivant et aurait élevé notre blondinet.

Petite déception, mais bon, comme il était à cours de chakra, le shinigami était sans doute la meilleure solution, même si j'y crois pas trop...

Sinon le reste du chapitre est très émouvant, Kushina qui ne veut pas que son fils soit sacrifié en tant que Jin, les derniers mots qu'elle lui adresse à la fin du FB et à la fin du chapitre  :'( !

Et les dessins sont parfaits! J'adore surtout le Shinigami et Kyuubi et son "saleté d'humains!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'adhère pas un seul instant à cette histoire d'équilibre des Bijuu et ce pour différentes raisons:

- la toute première, c'est qu'on ignore quand Shodaime a procédé à la distribution des Bijuu par rapports à l'attaque de Madara sur Konoha. Le simple fait que le uchiha débarque avec Kyuubi, a tendance à prouver qu'il n'était pas en possession du Hokage, et le fait que Mito devienne le premier jinchuuriki du renard ne me contredira pas. Donc dès l'instant où Konoha prend possession du renard, l'équilibre des forces est perturbé, d'autant que celui qui nous parle d'équilibre, vient de se mettre dans la poche le plus puissant d'entre eux.

 

- il serait bien aussi d'avoir des notions historiques sur les Bijuu parce que jusqu'ici c'est le NEANT TOTAL, alors que les nations ont dû convoiter les démons des autres et qu'ils ont forcément été passé d'un pays à l'autre. De la même façon, faudrait qu'on nous explique aussi pourquoi Kumo possède deux Bijuu alors que Suna n'en a qu'un et Konoha passerait de 0 à 1.

La question aussi du comment Shodaime a procédé à cette distribution, devrait aussi être abordée car mine de rien, le Hokage aurait attribué les Bijuu aux grandes nations, dont la puissance est déjà plus que suffisante, et cela au détriment des plus petites nations. Ne les condamne-t'il donc pas à se faire dominer?

il manque aussi lepoint de vue du seigneur du pays du feu qui mine de rien assisterait au fait que Shodaime distribuerait les Bijuu ce qui renforcerait les autres pays et affaiblirait le sien. Il aurait accepté cette perte de puissance sans rien dire?

 

- si Kyuubi est une catastrophe naturelle comme le dit le manga, alors comment peut-il être en possession de Konoha depuis près d'un siècle. Rien dans le manga n'a jamais montré qu'il leur appartenait, à commencer par Mito qui devient dans le flash-back de Kushina, totalement différente de ce qu'elle était lors d'un ancien flash-back (de Tsunade  ???). Ensuite pourquoi Kyuubi n'est jamais mis en avant durant les différentes grandes guerres shinobi  ???. Konoha aurait le plus puissant des jinchuuriki mais fallait pas le montrer? Comment expliquer la mort de Shodaime si sa femme avait la puissance de Kyuubi? Pourquoi naruto doit-il être considéré comme une arme mais ce ne serait pas le cas de Mito et Kushina.

et aussi quand Kyuubi rapplique dans notre flash-back actuel, pourquoi personne ne prononce le nom de Kushina s'ils savent qu'elle a Kyuubi  ???. Bizarre que personne ne fasse allusion à elle dans ce flash-back. Le femme de Yondaime se transformerait mais rien, à commencer par le fait que l'absence de Minato devrait déjà peser puisque c'est sa femme qu'ils ont sous les yeux.

 

- faut aussi prendre en compte que si la puissance des Bijuu était si importante alors ils auraient fait en sorte que naruto soit un shinobi confirmé et qu'il soit capable d'exploiter la puissance du renard. Est-ce ce qu'ils ont fait? La réponse est non et ils étaient d'ailleurs prêt à le tuer au début du manga. Pour rappel quand il s'empare du rouleau des jutsu interdits, il y a une scène où les shinobi décident de le tuer, histoire de se débarrasser de lui un bonne fois pour toute. Sandaime n'a rien fait pour les stopper, il se contentait de jouer avec sa boule de cristal.

donc à quoi bon avoir un Bijuu, si l'hôte sert à rien. Le pire c'est qu'avec ce flash-back, on voit qu'ils ne seraient pas capable de le contrôler alors le libérer en cas de conflit, y a de quoi se marrer.

 

trop d'incohérences ou de vides scénaristiques sur le fait que Kyuubi aurait eu 3 hôtes à Konoha. En quoi on peut parler d'équilibre des forces quand Konoha a: le plus puissant des Bijuu, les clans Hyuuga, uchiha, et bien sûr Senjuu, sans parler de l'héritage des Uzumaki (je pense que c'est Mito qui a appris le fuuin à Kushina car elle est trop jeune quand elle arrive à Konoha pour maitriser un art aussi complexe) jugé tellement dangereux qu'on extermine leur pays et qu'on s'engage dans une course poursuite pour tous les exterminer. Bizarre que du coup, on laisse Kushina tranquille ("je suis Uzumaki Kushina"). Je passe sur le secret de l'identité de Naruto par rapport à son père mais qu'en revanche, on lui laisse le nom de sa mère et qu'on dise à tout le monde qu'il a Kyuubi.

 

PS

comment Sandaime peut-il être si affirmatif concernant le Kyuubi devant lui. Pas un instant, il ne semble penser que Kushina s'est transformée en Bijuu. Pour lui, ce serait juste Kyuubi parti se promener, histoire de prendre un peu l'air. Pourquoi est-ce qu'il ne considère pas que c'est Kushina devant lui alors qu'on a bien vu avec Kumo, que derrière Hachibi, il y avait bien un shinobi (on voit son corps après l'extraction).

et pour finir en beauté:

- les paroles de Kyuubi à Naruto "si tu meurs, je meurs" qui deviennent lors du blabla de Kushina à Minato "si je meurs, Kyuubi sera juste absent quelque temps"

ou encore le top du top du top

- les paroles de Kyuubi à sasuke "ne tue pas naruto ou tu le regretteras" qui deviennent avec le flash-back: au contraire stupide renard, faut qu'il le bute comme ça t'es libre. Pourrait même y avoir une scène ou Kyuubi remercie sasuke et lui jure fidélité (temporairement en tout cas)

=> à force de tout changer, les choses n'ont plus aucun sens  :-\. Si la mort de naruto libère Kyuubi alors c'est toute la First gen qui en prend un coup. Pourquoi il perd son temps à donner son chakra au blondinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certain parle que Naruto ne possède que la moitié de kyubi.

 

Pour moi, deux possibilité s'offre à nous:

 

- Soit Naruto ( ou quelqu'un d'autre ;) ), par un quelconque moyen, récupérera l'autre moitié pour faire Juubi.

 

- On sait que Kyubi possède une réserve de chakra inépuisable. Lorsque  Minato scelle Kyubi en lui, nous le voyons diminuer. Je pense que cela pourrais être représentatif seulement du chakra absorbé, et que Kyubi à la possibilité de refaire ce chakra pour retrouver toute ca puissance (vu qu'il ai normalement constitué uniquement de chakra). Ce qu'il aurai pu faire dans Naruto. De ce fait, Naruto contrôlerai aujourdh'ui Kyubi dans ca totalité. Un peu comme une batterie qu'on rechargerai après son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur : Tu dis tellement de choses, je n’ai pas réussi à te suivre !

 

Je pense déjà que les bijuu ont été distribués après la première grande guerre ninja, durant l’époque du shodaime, et que cette distribution prenait en compte la puissance originelle des pays. Après distribution, je pense que chaque grand pays devait être à peu près d’égale force. 

 

Lors de l’époque du Yondaime, « l’équilibre des forces » mentionnée par Minato n’a plus lieu d’être. En réalité, il n’y a plus d’équilibre… les clans ont évolué, certains ont notamment disparu.

C’est là où est le problème, à mon avis ! Le pays du feu à déjà perdu le clan senju et l’un de ses principal allié qui est le clan uzumaki. Si le Yondaime avait scellé Kyubi en Kushina celui-ci serait revenu, aurait tout détruit et n’aurait même plus été en possession de Konoha. Du coup, le pays du feu aurait été à la merci des autres pays. 

 

Ensuite, de mon point de vu, Kushina par rapport à Naruto n’était qu’un réceptacle. On remarque très bien que les sceaux entre Naruto et Kushina sont différents. Déjà si Naruto meurt Kyubi aussi, ce qui n’était pas le cas de Kushina ! D’où, l’utilisation du dieu de la mort par Minato.

 

Puis le fait que Kushina et Mito aient été caché s’explique simplement…si tu es en possession d’une bombe nucléaire tu ne vas pas l’exposer à qui veut la voir. Donc cela coule de sens que Naruto n’ait pas été mis au courant de sa vraie nature et que Konoha ait gardé le secret, car cela aurait pu être dangereux. Néamoins, je ne comprends pas que sandaime soit resté autant spectateur et qu’il n’ait pas pris Naruto sous son aile…je trouve ça contre nature…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A propos de l'équilibre des nations régie par la répartition des bijuus, il ne m'aurait pas paru absurde que Konoha face figure d'exception en étant la seule nation à n'avoir pas de bijuu à la base si on considère que Kyuubi se trouvait dans la nature.

 

  En effet, avec des capacités comme celles des Senju et des Uchiwa, Konoha possédait la force de contenir le pouvoir d'un bijuu par rapport à n'importe quel autre village. Que Kyuubi ait été la possession de Konoha que plus ptard avec son scellement dans Mito ne remet donc pas en cause la répartition initiale des 8 autres bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui me dérange (je sais pas si quelqu'un en a fait état avant moi ou pas) : ça fait 500 épisodes qu'on nous parle du sacrifice du yondaime et on a appris l'existence de sa mère très tard. Pourquoi le sacrifice de la mère de naruto a été completement occulté ? On aurait au moins pu parler un peu d'elle ! Le monde shinobi ne serait pas un peu misogyne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Parce que Kishimoto minimise le rôle des femmes dans son manga ^^

 

  D'ailleurs quand on regarde l'intervention de Kushina, certes elle est héroïque mais elle surtout présente pour léguer des valeurs éducatives à son fils et pour l'encourager. C'est moins tranché que pour Minato puisque l'héroïsme se ressent dans l'intégralité de son intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cet équilibre des forces n'est plus crédible selon moi, si vraiment le jinchuriki était important pourquoi durant la guerre avec Oro personne n'a mis Naruto à l'abri (il aurait pu se faire capturer ou pire tuer) ou encore quand konoha et suna n'ont plus de kage, ya rien aucune guerre, non un moment donné ya une grosse incohérence.

 

En plus là le mythe Yondaime s'effondre, il est présenté comme un imbécile doublé d'un gros lâche (entre élevé son fils et attendre 16 ans pour que sa mère le voit 5 min le choix est vite fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...