Aller au contenu

Naruto Chapitre 504 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre émotion. Minato termine de sceller la bête et avec Kushina, adressent leurs dernières paroles à leur fils. Assez touchant d'ailleurs. Fin du flashback donc et e retour dans le présent, on se retrouve à nouveau dans l'esprit de Naruto et la discussion avec Kushina se termine également. On retrouve donc un Naruto ému, heureux et gonflé à bloc, ce qui est forcément intéressant pour la suite des évènements.

 

Merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fin du flash back, bon flash back émouvant et tout et tout mais bon j'ai qu'un seul mot à la bouche ENFIN je veux la suite naruto bouge beaucoup en ce moment mais première question que fait kisame il avait les 2 bijuus à portée, un naruto ne pouvant rien faire et un killer bee à sa merci vu qu'il était dans le "monde intèrieur" de naruto....

 

Et je veux un aperçu des yeux nucléaires de sasuke moi...

 

Donc pour la suite soit kisame arrive et se fait torcher lamentablement par un naruto surboosté au kyubi sennin et maman soit on voit sasuke soit on retourne côté kabutoro et sommet des kages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'un des flashbacks les plus attendus du manga.

Des techniques de folie, un Yondaime encore plus charismatique que jamais. Et de l'émotion à faire pleurer les oignons.

Ce qui est bien fait c'est surtout comment Kishi monte les deux héros dans une complète opposition.

Sasuke qui sombre dans le coté obscure, reniant son passé au nom du quête maléfique et Naruto gonflé de bonheur maîtrisant le mal qu'il contient depuis son enfance.

 

Bravo Kishi et merci la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé oyé les amis

 

 

Bon je viens de lire le chapitre , trés emouvant certes , maintenant le retour a la réalité je suis impatient de le voir et surtout voir naruto tester la puissance de son Bijuu , mais Kishi peut faire le sadique et partir direct sur son petit sasuke^^

 

Moi ce que j'ai adorer c'est voir le renard perdre sa taille (il perd bien+ que la moitie Oo)

 

Maintenant va savoir est ce que le chakra qu'on enferme , peut se regenerer ? A la base tout chakra se recharge donc faut savoir si kyubi a toute sa puissance ou pas ........Néamoins le chakra dont naruto dispose est pratiquement illimité !

 

 

Je voudrais bien que Naruto recupere l'hirashin et le perfectionne et aussi recupere l'autre moitie de chakra de son bijuu voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans l’émotion, c’était le moment à ne pas rater. Sans un chapitre comme celui-ci le manga n’aurait pas énormément de valeur…Kishimoto nous rappel que les personnages sont humains avant d’être des machines à tuer.

 

Naruto connait enfin ses origines, comment ses parents sont morts et pourquoi il est devenu jinchurikin. Sans cesse il s’apitoyait sur son sort ne comprenant pas pourquoi il était rejeté. Aujourd’hui cela n’a plus lieu d’être, c’est une renaissance psychologique pour notre héro !

J’ai remarqué que la notion de sacrifice était mise en avant. Les parents de Naruto se sacrifient pour le village et j’imagine que Naruto va en tirer ses propres conclusions.

A mon avis le comportement de Naruto va être différent maintenant. Par exemple, je le vois bien plus tard se battre contre Sasuke non plus pour le sauver, mais par amour pour son village comme l’a fait son père.

 

D’ailleurs, on remarque que Kishimoto creuse la différence entre les deux héros. Alors que Sasuke se battra par haine pour son village, Naruto se battra par amour. Maintenant c’est flagrant, Naruto représente le Yin et Sasuke le Yang.

 

En partant de ce point, j’ai une théorie sur le plan B de Madara :P…on remarque qu’à chaque fois que Sasuke et Naruto se sont combattus, ils sont rentrés en « fusion » notamment aux chapitres 233 et 485.

De plus, on sait plusieurs choses :

- Zetsu l’homme de main de Madara a assisté au dénouement des combats aux chapitres 233 et 485.

- Kyubi a été séparé en deux, l’une des parties étant à jamais perdue dans le ventre de la mort (chapitre 504)

- Madara a besoin de Kyuby pour faire renaitre Juubi (Chapitre 467)

- Les bijuu proviennent de la haine du monde (chapitre 467)

- Un sceau existe pour créer un bijuu (chapitre 467) …le mangekyou sharingan et susanoo ? ???

- Madara attise au plus haut niveau la haine de Sasuke et veut le faire combattre Naruto

C’est un peu brouillon…mais je pense qu’avec toutes ces preuves on peut déduire que Madara veut faire fusionner Naruto et Sasuke lors d’un combat pour créer un bijuu complet, qui pourra servir à faire renaitre juubi. Ainsi, Madara pourra devenir complet également (ce qui me fait penser qu’il est peut être une extension de l’esprit de juubi) et instaurer la paix.

 

Ce manga me rend fou!!!!!!! Je délire et c’est ce que j’aime ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Yondaime s'est sacrifié

J'ai un peu de mal à comprendre si naruto possede tout le shakra de kyuby ou seulement 50%

 

En relisant plusieurs fois il semble que meme si kushina se sacrifie , kuyby serait libre donc yondaime doit le sceller en naruto

Mais pourquoi utiliser le fujin ...là on voit qu'il veut recuperer 50% du shakra (ou seulement 50% de l'ame?) de kuyby pour etre sur qu'il ne puisse plus faire de mal

 

C'est assez confus

Il me semblait qe kuyby = les 8 autres biju en terme de puissance , donc à lui tout seul il aurait 50% du total de force juubi .

Si naruto n'en possede que 50% alors il manque theoriquement 25% du total de la puissance de juubi prdu au profis du dieu de la mort .

Hypothese : Tobi voulait le pouvoir de rescussiter de Nagato peu etre etait ce pour fare un echange avec le dieu de la mort pour recuperer les 50% de kyuby manquant

 

'enfin un naruto ne possedant que 50% de kyuby il est tout de suite nettement moins interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobi ornot tobi > Si Minato c'est sacrifié c'est pour conservé la balance d'équilibre des Bijuu. Si Kushina aurait scellé de nouveau Kyuubi en elle, elle serait morte juste après (elle le dit) et Kyuubi serait mort (chyio dit qu'un jinchu mort = son bijuu mort). Donc Minato c'est sacrifié pour garder un jinchuriki à Konoha (son fils qu'il croit en plus être l'enfant de la prophétie) et il fait un deuxième saut pour que Kushina puisse revoir Naruto (et lui avec) afin de l'aider et de lui parler quand il maitrisera Kyuubi.

 

Pour le chakra en faite le Kyuubi qu'on voit à 100% de son chakra, après le SHiki Fujin il n'en a plus que 50% (Minato en a prit 50% avec lui pour le dieu de la mort) et les 50% restant son chez Naruto. Kyuubi 100% est plus puissant que les 8 autres bijuu tous comme Hachibi est plus puissant que les 7 autres (il me semble). Donc là je pense que Naruto n'a que 50% du chakra de Kyuubi, donc un problème pour créer Juubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon et émouvant chapitre dans son ensemble .

Concernant la fin de Minato et Kushina, ils partent tous les deux avec classe ...

je ne pensais pas que Kyubi serait celui qui tuerais Kushina .

Pour ce qui est de la fin, kushina rejoins Minato...

je me demande quel sera le niveau de puissance que possédera naruto après ce fameux chapitre .

 

Merci à la MFT  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magnifique! Un petit peu d'émotion dans ce monde de brute! Ce flash back était magnifique et sa conclusion nous montre que tout shinobi qu'ils soient, les ninjas restent avant tout des hommes avec des émotions. Sincèrement, si avec ça Naruto n'est pas remonté à bloc, je ne sais pas ce qu'il lui faut! Je pense qu'il va nous sortir une ou deux technique de son crue qui ne sera pas une copie de celles de ses parents, mais bien une adaptation comme à l'habitude.

 

Et pour les détracteur des séquences émotions ditent "guimauve", n'oublions pas que nous somme dans un shonen et pas dans un seinen bourrin, sanglant, pervers et dénuer de tout sentiment constructif. Naruto était avant tout un enfant puis un adolescent et les sentiment sont nécéssaires pour son équilibre psychologique... on a vu ce que ça a donner pour Gaara, Zabuza ou Sasuke...

 

Sur ce bon week-end a tous, à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre et surtout, MERCI LA MFT!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence émotion dans ce chapitre.

Ca fait du bien de temps en temps  :).

 

Naruto apprend l'histoire de sa naissance et découvre ce qu'est l'amour d'une famille. Il y a fort à parier qu'il gagnera encore en maturité suite à cette rencontre. Peut etre est ce un nouveau pas vers sa réponse pour apporter la paix au monde shinobi.

 

Le flashback étant terminé, on peut s'interroger sur la suite des évènements. Vera-t-on un nouvel entrainement? Ou bien l'apparition de Kisame?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient fait de bons parents ces deux-là, Naruto a de la chance. Pour en revenir à Kyubi quelqu'un aurait-il une idée de ce que possède réellement Naruto en lui? J'ai compris que le Yondaime a scellé 50% de son chakra dans son propre corps, mais il est mort ensuite...

En fait, comment peut-on concevoir qu'un bijuu soit à la fois présent à un endroit et à un autre : le corps de kyubi est plus petit, donc une partie du chakra est scellée en Minato, ça voudrait dire qu'il y a "deux" kyuubi? Une partie correspondrait au chakra qu'il a perdu, donc kyuubi n'est pas à 100% de sa puissance...

 

Alors soit ce chakra est parti avec Minato ou reste prisonnier dans son âme donc en Naruto, soit la clé du Yondaime permet de la récupérer ou alors je ne comprends pas trop ce qui se passe.

 

@Aurus : désolé j'ai pas lu, en gros on a le même problème ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cle sert a ouvrir et a refermer la sceau de kyubi. pour le chakra, kyubi a ete priver de la moitié de son chakra lors de son emprisonnement dans naruto, mais comme tout chakra, il remonte a son plus haut niveau quand t il n'est pas utiliser, donc pour moi kyubi a recupéré son chakra en meme temp que naruto a grandi et c'est pour ca que le sceau devenait de plus en plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, pas non plus sensationnel.

C'est vrai que se dire que naruto a 50% du chakra de kyuubi est un peu décevant ( si il n'a vraiment que 50 % car je suis un peu confus par rapport à sa), mais il ne faut pas oublier que c'est kyuubi, et que 50% c'est déjà pas mal sachant cela, il est probable que l'auteur fasse en sorte que naruto utilise le mode sennin plus le chakra de kyuubi histoire que sa n'en fasse pas "trop". De plus quand on voit la puissance que génère 4/6/8 queues, de 50% du chakra de kyuubi (si c'est 50% ), ajouté au mode sennin, on ne peut s'attendre qu'à une puissance phénoménale, qui ferait trembler plus d'un shinobi !!!

Sinon la guerre va commencer, et j'ai trop trop trop hâte de voire ce que kisame va se prendre !!!

PS: Cela m'étonnerai que naruto devienne un génie du ninjutsu, et que l'on le voie un jour avec un pannel de technique équivalent à celui de kakashi ou de sasuke, et j'aimerais vraiment comme beaucoup qu'il apprenne l'hiraishin, mais je me demande qui lui apprendrai, et si c'est de son ressors... mais après tout il a bien complété le rasengan, rien ne l'empêche de complété l'hiraishin !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très émouvant et qui donne plus de détails sur le scellement de kyuubi.

Pour ceux qui dise que maintenant Naruto est moins intéressant car il n'a qu'une moitié de kyuubi j'aimerai leur dire deux choses:

1- on sait depuis assez longtemps que seulement la moitié de Kyuubi est scellé en lui, pas besoin de faire les gens choqués.

2- la moitié de kyuubi a été scellé à la naissance, depuis, 16 années se sont écoulées et on ne sait pas comment le chakra du renard c'est comporté (peut-être est il à 50% ou à 100% je ne sais pas).

 

et comme l' a mentionné baroudeur, contre Pain kyuubi était vraiment très gros (taille normale???) et donc on ne peux pas en conclure directement que naruto ne maîtrise que 50% du démon renard.

 

Pour la suite je ne souhaiterai vraiment pas un retour sur Sasuke, je veux voir Naruto s'entraîner et peut être même Kisame apparaître et se faire défoncer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perfu Pourtant Naruto est maintenant plus intéressant car plus complexe, se serait pas marrant sinon. Il faut un minimum de difficulté !

 

Sinon, oui , on peut penser que Kyuubi à retrouver sa forme d’en temps car seul son chakra a été happé. Néanmoins un doute subsiste parce que cela a clairement eu un impact sur son corps. On peut prendre l’exemple d’orochimaru qui a dû changer de corps pour retrouver ses bras... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que l'idée du chakra de kyuubi qui aurai retrouvé sont sommet avec les années passés dans naruto me parais possible enfin si minato, c'est contenté de prendre du chakra et non l'energie vitale de kyuubi.

 

En tout cas sur les images on vois comment il devient petit grace a sont empreinte sur le sol on dirais sont fils,  ;D mais le probleme c'est qu'on a pas eu assé d'explication sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus crédible, c'est que seul le chakra de kyubi à été absorbé, et le chakra se regenere

 

Kyubi était trop fort pour être scéllé, le yondaime à sacrifié son ame pour donner le chakra de kyubi (et non son âme, son corps ou quoi que ce soit d'autre) au dieu de la mort, affaiblir donc kyubi et ainsi pourquoi le scellé dans Naruto

Au fil du temps, le chakra s'est regenerer, et donc le sceau s'est affaiblis.

 

C'est surement pour ca que les apparitions du chakra du démon renard se sont fait de plus en plus forte au fur et à mesure des chapitres (un manteau de chakra, puis 1 queue, 2, ... 4, et finalement presque 9), et aussi pourquoi le démon ne s'est jamais manifesté avant (par exemple lorsque naruto avait 5-6 ans, son corps n'aurait pas supporté ne serait-ce que le manteau de chakra je pense, donc si kyubi n'était pas encore faible à ce moment la, il en aurait surement profité)

 

Donc naruto à bien 100% du chakra du démon, et un tout petit peu de chakra de ses parents (juste de quoi les faire apparaître une fois), maintenant il n'a plus de chakra de ses parents en lui (bon il à peut-être le même par hérédité, mais c'est une autre histoire ca, on en sait rien pour l'instant)

 

Pour ce chapitre, c'est vrai que c'est un peu guimauve/émotion, mais il faut bien ça pour faire grandir naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, c'est que l'état provoquer par le scellement partiel du fuinjutsu n'est pas définitif. Comme l'a si justement rappeler Yamabushi, Orochimaru a pu récupérer l'usage de ses bras ainsi que de ses techniques après sa réincarnation. donc pour un biju , je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que celui-ci ne récupère sa pleine puissance.

 

Pour le pourquoi du scellement en deux partie, Minato l'a pourtant expliquer clairement!

 

1)Pourquoi pas en Kushina?

Kushina était trop faible pour pouvoir sceller convenablement Kyubi en elle. Déjà que ce dernier était à deux griffes de se libérer lors de l'accouchement, alors dans quelqu'un qui est mourant, ce n'est même pas la peine!

 

2) Pourquoi pas en Minato?

Il commençait à être à court de chakra lui même, et lors du scellement il a déjà eu du mal à absorber la moitié alors plus...

 

3) Pourquoi pas le sceller à 100% dans Naruto?

Tout simplement parce que Naruto était trop jeune et encore trop faible pour une telle quantité de chakra! Diminuer la puissance de Kyubi servait surtout a augmenter les chance de survie de Naruto.

 

4) Pourquoi ne pas attendre?

Justement parce que Kyubi était incontrôlable et qu'il planait toujours le danger du mistérieux ninja masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais pensé a cette idée depuis qu'on a appris que le yondaime avait scellé une parti du chakr de kyuubi en lui, mais c'est crédible l'idée que le chakra de kyuubi est a nouveau a sont zénith.

 

C'est vrai que quand jiji en parle avec kakashi ou tsunadé ils ne font pas mention de la probabilitée que kyuubi retrouve sont chakra volé par minato, mais je pense que c'est ce qui c'est passé.

 

Et il me semble qu'au début du manga, il est dit que le chakra de kyuubi est quasiment innépuisable a moins que j'avais mal vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je reviens sur ce que j'ai dit, on ne sait pas si seul le chakra de Kyuubi est happé.

 

Le souci ici est que Minato nous dit bien qu’il a scellé la moitié de la puissance de Kyuubi.

On remarque page 11 que l’âme de Minato tenu par le dieu de la mort à l’air de se débattre avec kyuubi  ou une partie de l’âme de kyuubi ?

Puis depuis quand la diminution du chakra implique une diminution du corps.

Je pense réellement que la moitié du corps, de l’âme et du chakra de Kyuubi a été sellé dans Minato.

 

Ensuite,  c’est vrai que le chakra de Kyuubi a quelques particularités, je pense notamment à la capacité de guérison de Naruto. Mais là aussi, il y a un problème. On peut se rappeler Orochimaru qui a eu toutes les peines du monde à retrouver ses bras et a se déferre du dieu de la mort. Pour cela, il a dû renaître ce qui n’est pas banal pour quelqu’un qui mût à volonté !

Enfin, la meilleure preuve est surement lorsque Tsunade et Jiraya disent que seule une moitié de Kyuubi est scellé.

 

C’est un fait capital car les plans de Madara pourraient être contrariés…

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que les démons à queues sont principalement des sources de chakra matérialisé. S'il perd trop d'énergie, il perd sa matérialisation (comme Shukaku dans la first Gen, même si c'est surtout due au réveil de Gaara). Et cela prend son sens avec l'histoire de la division du pouvoir de Juubi dont le corps physique est enfermé dans la Lune, et dont le pouvoir spirituel a été scindé en 9 bijuu.

 

Du coup, quand Kyubi se fait happer par le Fuinjutsu, pour représenter sa baise de puissance, il perd de sa taille. Il en a été de même pour symboliser l'absorption et la prise de contrôle du pouvoir du démon par Naruto: Kyubi est devenu tout maigre car il n'est plus le maître de son pouvoir mais il n' en est pas privé pour autant.

 

On sait que la difficulté dans le contrôle d'un bijuu réside dans le fait que son pouvoir et sa volonté sont intimement lié et que puiser dans cette énergie revient à prendre aussi la volonté du démon. Tout n'est qu'affaire de symbole et ce, en particulier quand l'action se passe dans un esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pourquoi pas en Kushina?

Kushina était trop faible pour pouvoir sceller convenablement Kyubi en elle. Déjà que ce dernier était à deux griffes de se libérer lors de l'accouchement, alors dans quelqu'un qui est mourant, ce n'est même pas la peine!

 

Je ne suis pas sûr mais Kushina ne voulait justement pas s'enfermer Kyuubi en elle, car elle savait qu'elle était trop faible pour survivre ? Donc en gros elle voulait sceller Kyuubi en elle, mourir et donc entrainer Kyuubi avec ce n’est pas ça plutôt ?

 

4ème case : http://www.onemanga.com/Naruto/503/13/

 

 

2) Pourquoi pas en Minato?

Il commençait à être à court de chakra lui même, et lors du scellement il a déjà eu du mal à absorber la moitié alors plus...

 

Bah pourquoi absorber plus ? Il pouvait faire la moitié comme Naruto non ? Moi je pense surtout que c'est parce qu'il n'avait pas le profil d'un Jinchu  (chakra Uzumaki) et qu'il était trop âgées (peut pas grandir avec lui mais seulement vieillir avec).

3) Pourquoi pas le sceller à 100% dans Naruto?

Tout simplement parce que Naruto était trop jeune et encore trop faible pour une telle quantité de chakra! Diminuer la puissance de Kyubi servait surtout a augmenter les chance de survie de Naruto.

 

D'accords sur ce point, je rajouterais également ce qu'un autre Forumeur à dit à savoir qu’aux files des années Kyuubi a certainement regagné son chakra perdu, ce qui a fait diminuer la puissance du sceau.

 

Par contre je rajouterais un 5) que j'avais déjà dit, mais que peut de personne évoque. C'est la balance des Bijuu, Minato ne pouvait pas sceller Kyuubi en Kushina et le faire mourir avec ça femme. Cela aurait déséquilibré la balance et aurait risqué (si l’autre pays l’avait appris) de créer une guerre. Minato l'évoque bien en disant qu'il ne veut pas que Konoha devienne comme le pays des tourbillons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Oizo Toper : Tu as raison les bijuu sont principalement des sources de chakra matérialisés mais pas seulement ! Kyuubi a un corps avec des os, des muscles, des poils, il pense et éprouve de la haine. Hachibi éprouve également des sentiments telles que la haine et l’amitié. Des sources de chakra  mais aussi des êtres vivants avec des sentiments, un corps, une conscience et certainement une âme. Je ne trouve que des preuves montrant que seul 50% de Kyuubi est dans Naruto.

Ensuite le reste n’est que supposition….

 

Enfin peut être que Kishimoto voulait simplement faire mourir Minato les choses les plus simples sont parfois les plus plausibles. Mais si ont accepte cela on accepte aussi que la moitié de Kyuubi est sellé dans Naruto puisque Jiraya le dit clairement et simplement.

 

Enfin, j’ai mal au crâne…je vais m’arrêté là !!! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que Kushina soit dans l'esprit de Naruto, c'est pour le revoir mais aussi pour lui donner la clé pour maitriser Kyubi

ça serait bien si c'était la barriere et les chaines mais j'y croit pas trop

en tout cas c'était emouvant la derniere scène... .

 

Minato et Kushina reposent en paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ouai .... franchement ça craint cette histoire de demi renard .... naruto jinchuriki mediocre maintenant, meme pas foutu d'avoir un demon entier dans le bide comme tout le monde . LE renard minus et faiblard du dernier combat est donc la seule ressource dont disposera naruto, moyen. Franchement cette histoire de demon perd tout interet si kyubi est diminué, je suis extrèmement dessus. J'arrete le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...