Aller au contenu

Naruto Chapitre 504 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre qui clôt en beauté cet "arc" flashback!

Tout en émotion, peut être un peu trop mais bon pour moi, c'est passé.

Les parents de Naruto, Minato et Kushina, sont des persos réussis! Kishi s'est surpassé!

Maintenant, que va-t-il se passer? Entrainement avec KB, retour à Konoha (peu probable à mon avis), duel avec Kisame...

Y a plein de possibilités...

Bref, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avou pas interessant ce chapitre enfin niveau action, vu qu'on voit que les parents de naruto ce sont quand meme sacrifiés pour naruto.

 

Mais on va devoir attendre le prochain chapitre pour savoir ce que va faire naruto pour la suite de sont entrainement, je n'ai qu'une hate voir l'évolution du plan de madara, sasuké ou il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'émotion, il y en avait plus dans la petite tape d'Itachi ou la mort étouffée de Jiraya, jeté comme un sac dans un lac...que dans tout le discours de Minato. Et Kushina qui avale tout....c'est consternant!!!

 

La différence elle est ou??? C'est que Itachi a consacré toute sa vie à son village et son frère et sa mort n'a rien de faux...c'est un vrai sacrifice OBLIGATOIRE et risqué!!!

 

Jiraya est allé donné son corps au diable pour quelques informations qui pourront peut être faire la différences. Sans cette dernière attaque à la force de la mort, il n'y avait aucun échappatoire pour Konoha.

 

Minato a Kyubi maîtrisé, a maitrisé et marqué Tobi, est le seul à savoir que Madara est en vie... a son fils là en vie et bébé. Le village est là en renfort avec un Hokage encore en vie. Mais non il décide de mourir et tchao tout le monde à la revoyure...On pouvait pas faire plus faux. Une mort plus inutil tu meurs  :D.

 

Heureusement il y a Kushina parce que là...elle n'était pas là c'était de la big M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la légende du 4ième...

 

Le 4ième me semble être, comme l'est son fils, un adepte du combat rapproché...

Ainsi, un rasengan porté au loin n'a aucun intérêt. 

 

 

La technique du Raikage demeure un déplacement instantané.

(instantané signifie = qui ne prend qu'un instant)

En outre, j'observe que tu ne contestes pas le fait que, paré de son armune raiton, le rasengan du 4ième ne ferait pas grand mal.

 

Tobi a échoué parce qu'il n'était pas assez renseigné et donc préparé à l'hiraishi. 

 

Hidan peut battre tous ceux qui ignorent ses capacités : Kakashi l'aura évité car il était briefé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlaspineda > Kakashi l'aurai de toute façon évité, tu te laisse pas prendre une attaque pour rien et puis immortelle ou non un raikiri dans la tête et Hidan ne peux plus voir, de même pour un Rasengan pleine puissance dans la tête paf ! Elle explose. Pour moi Hidan est l'un des plus faible, en faite si Asuma au lieu de faire le mec tétanisé pendant 5 min aurait prit la tête d'Hidan et l'aurait déchiqueter bah bonjour la merde pour le zombie.

En faite si Kakuzu n'étais pas là ou occupé ailleurs Hidan serait peut-être démembré, mais bon avec des "si" on refait un manga ^^.

 

En outre, j'observe que tu ne contestes pas le fait que, paré de son armure raiton, le rasengan du 4ième ne ferait pas grand mal.

 

On en sait pas vraiment ce que ferait un Rasengan, c'est quand même un jutsu de rang A très puissant. Mais de toute façon Minato possède aussi bon nombre de Fuiinjutsu pour peut-être annulé l'armure du Raikage.

 

Son Hiraishi n'est pas infaillible, mais reste très puissant, imagine le mec lance son Kunai marqué mais en les clones (comme le Sandaime avec les shuriken), bonjour le merdier pour l'adversaire (hypothèse bien sûr). De même s'il pose plusieurs marque au sol ou autre, d'ailleurs si l'hiraishin peut téléporter un Blast géant de Kyuubi pourquoi pas un Adversaire qui frappe dedans sans faire gaffe ?

La force de l'hiraishin c'est qu'il est très polyvalent, grâce à son marquage, mais c'est aussi ça faiblesse.

 

Sinon pour le chapitre en lui même, je n’ai pas lu la VU mais on aura surement un chapitre avec plein d'émotion en tous cas j'espère. Dommage que Kushina soit morte et que Naruto ne la reverra plus jamais, vraiment dommage : / J'aurai adoré la voir combattre avec ces sceaux et son style bourrin (comme son fils d'après Tsunade).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deathbankai

 

En vue du scénario choisit par Kishimoto pour ce flashback, je suis quand même en droit de me demander pourquoi un mec sensé être un génie, ne laisse aucune info...

Une fois cette décision prise sur la tournure du combat contre Madara, il est évident que l'auteur n'a plus le choix que de ne faire rien dire à Minato car ça ne collerais pas au scénario que l'on connait

 

Ce que je critique, c'est justement la réalisation de cette lutte et son final, qui amène le héros à prendre une décision débile pour préserver la cohérence générale....

 

Pour Minato, il passe dans ce flashback pour une bête de combat, ça c'est certain, mais pour un attardé niveau réflexion et capacité à prendre de bon choix dans un timing limite... Et c'est ça qui me dérange! J'avais pas envie de ne pas aimer Minato, j'aurais justement aimer apprécier la mort d'un mec qui se sacrifie, lui et la la vie de son fils, parce que c'est la seule solution qui lui aurait était donné de faire... Ce qui aurait pu être tout aussi fort, voir plus en émotion, que d'apprendre que Minato est cruellement désolé, et qu'il s'en veut de devoir léguer à son fils, mais que la situation était telle qu'il n'a pu éviter ce choix...

 

On nous à laisser un sentiment d'action sous contrainte, sous résignation depuis le début du manga, une notion de réel sacrifice pour ce héros...

 

Or la je vois un mec qui commet une grosse bourde! Je m'explique, avec les possibilité que le scénario présenté dans le FB nous laisse:

-Choix 1 :sacrifier Kyuby dans sa femme, déjà mourante, qui implique une période sans le bijuu plus ou moins longue, qui lui permet de retrouver Madara, d'élever son fils, de prévenir le village de l'existence d'un Madara qui veut se venger, de préparer avec le village une technique anti Kyuby visant à le récupérer dans le futur, et de garder son sacrifice en dernier recours pour le futur

 

-Choix 2 : se suicider, pour offrir à sa femme 30min avec son fils, et pour donner de la puissance à un gamin qui peut très bien se faire tuer/kidnapper 1h après si Madara revient...

 

Sachant que penser que son fils est l'enfant de la prophétie n'empêche pas de rester en vie pour l'élever dans ce sens

 

Voilà ma vraie critique, le scénario du FB n'oblige pas en toute logique Minato à se sacrifice (devrais je dire gâchis?)

Comprend bien que je sais que Madara ne doit pas être connu, mais autant ne pas laisser la possibilité dans le FB y coupe tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'étais fait une petite pause pour pouvoir me faire le flashback en une seule fois, sa valait le coup ! (502-->504)

 

Étant donné que c'est la seul fois qu'on verra le 4ème et Kushina en action, j'aurais pas dis non à un autre chapitre flashback, c'est dommage. Surtout que c'est l'attaque de kuuby contre le village et son scellement dans naruto, genre la chose qui fais débuter l'histoire, montrer une bataille épique entre konoha et lui aurait pu nous montrer à quel point il était puissant. J'aurais aimé en voir un peu plus, on a bien eut 36 chapitres sur les flashback Uchiha donc pas terrible de se coté là :/

 

Minato n'a pas failli à sa réputation, son combat contre Madara est très bien géré et il arrive à téléporter kyuubi hors du village et à le sceller.

la classe  8)

 

Si je comprend bien Minato aurait pu resté en vie mais c'est sacrifié pour pouvoir permettre à sa femme de voir son fils une dernière fois quand il serait plus vieux. Là j'ai pas vraiment grand chose à dire, c'est son choix qu'on le considère bon ou mauvais.

Perso, j'aurais pensé qu'un père présent vaut mieux qu'un père absent, être orphelin c'est pas top.

 

Autre chose, il aurait pris la décision en prenant pour argent comptant le fait que jyraya lui avait parlé d'un enfant de la prophétie ? Si c'est le cas, c'est un peu extrémiste comme décision.

 

Pour Kyuubi:

Minato a pris la moitié du chakra de kyuubi, on voit qu'il diminue énormément en taille, sa veut dire que le kyuubi qu'on a vu jusque la était juste une petite partie du kyuubi original ? C'est juste impressionnant, je comprend les phrases du début qui disaient que d'un mouvement de queue il pouvait balayer une montagne. Et quand Pain dit que le pouvoir du bijuu est impressionnant, j'ose même pas imaginé avec son pouvoir complet ^^

 

Bon sinon, même s'il y avait pas trop d'action dans le 504, la tension était bien présente je trouve, après c'est à l'appréciation de chacun bien sur.

Je vous laisse, p'tain, il fait chaud chez moi, je sue des yeux là  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clad555

 

Ton choix n°1 ne tient pas hélas suite à l'explication sur la balance des bijuus.......

Konoha sans Kyuubi se ferait attaquer immediatement!

Ce qui fait la renommé de ce village, c'est qu'il possede Kyuubi depuis le Shodai!

Par consequent le village etait craint par ses voisins!

Or si Kushina partait avec Kyuubi en elle..........

Minato a pensé au village avant de penser a lui! Ce qui est digne d'un Kage!

Donc jusqu'ici c'est parfaitement cohérent, et Yondaime n'est pas débile, sauf si t'as une autre argument à avancer............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arguments seront un peu bancal, mais Minato ne se fait pas la remarque de l'attaque des autres villages non plus donc ça restera au niveau supposition comme toi

 

 

1-Comment les autres villages seraient au courant que Kyuby n'est pas scellé dans quelqu'un?

2-Je n'ai pas vu de guerre inter pays actuellement alors que 7 Bijuu ont disparus de la circulation!

 

D'autant que je pense que Konoha est assez fournit pour affronter un pays sans son Bijuu, surtout à cette époque là, avec un Minato qui serait encore en vie, Jiraya et Tsunade qui auraient pu rentrer et un clan Uchiha encore au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre quelque peu différent du spoil ce qui m'arrange puisque je trouvais bizarre de voir sandaime nous pondre un kekkai alors que, lorsque le renard faisait ses boules de chakra, il ne tentait rien contre, ne serait-ce que de tenter d'en affaiblir la puissance. Heureusement pour lui que Minato venait de rappliquer mais bon, ça reste quand même léger de la part de Sarutobi.

 

Pour ce qui est de Kyuubi, apparemment il aurait rétréci suite au sceau du dieu de la mort ce qui montre que le renard, de petit gabarit, qu'a affronté naruto, est bien se forme actuelle. Donc le gros coup de pouce de ses parents l'a bien avantagé dans sa quête des pouvoirs du Bijuu. En revanche, si Kyuubi a perdu autant de pouvoir au point de rétrécir, comment se fait-il que contre Yahiko-Pain, il avait sa taille normale? On va pas me dire que naruto avait, à lui seul, la puissance nécessaire pour combler la moitié de la puissance du renard.

 

en tout cas, je note la perspicacité de sandaime devant le bébé qui se trouve devant lui. Il s'interroge sur ses origines bien que Kushina ait perdu du ventre. Et pour ce qui est de garder secret les origines de Naruto (fils de Yondaime) et ce qui découle par la suite (rejet de anruto durant des années), faut qu'on m'explique comment les shinobi qui assistent à la mort de Kushina et de Minato, peuvent ensuite tourner le dos à leur fils comme ça. Au passage, il manque la demande de Yondaime que son fils soit traité comme un héros (c'était une pure invention de sandaime  ??? => je crois que c'était lui qui y faisait allusion) et Minato n'a rien dit sur Tobi à sarutobi alors qu'il en avait la possibilité ( en quoi les uchiha se retrouvent impliquer dans toute cette histoire ??? ). Donc naruto était en situation de danger depuis ce jour puisque personne ne sait rien de l'homme masqué et qu'il aurait pu apparaitre à n'importe quel moment  :-\ .

 

Autre point, les gens savaient-ils ou non que Konoha, Mito, Kushina avaient Kyuubi  ???. J'avoue que je m'y perds car rien ne laisse supposer qu'ils savaient que le village caché avait le renard et c'est d'autant plus vrai que son arrivée est perçue comme une calamité venue d'ailleurs. Même l'accouchement de Kushina était gardé secret. Parfois, j'ai du mal à suivre le manga à cause de toutes ses contradictions. Dans ce chapitre, Kushina parle de l'équilibre des Bijuu entre les nations ce qui contredit le fait que tout était gardé secret et le fait que naruto soit montré bien haut comme son hôte. Drôle de façon de garder les secrets. Quand a-t' on vu que Kushina et Mito étaient maltraitées parce qu'elles étaient les hôtes de Kyuubi  ??? . La seule chose dite par Kishimoto, c'est que Kushina était persécutée pour la couleur de ses cheveux et son visage rond (=> comparaison à une tomate).

et le plus amusant, c'est naruto qui dit qu'il n'en a jamais voulu à ses parents d'être devenu un hôte alors que quand Minato lui dit qu'il est son père, le blondinet se gène pas pour le cogner direct.

 

en tout cas fin du flash-back, y a plus qu'à attendre des effets sur le blondinet avec un vrai gain de maturité et une mise à la corbeille de sa sasukemania (j'en demande trop?  ) et bien sur l'acquisition d'une petite palette de jutsu. Espérons que la suite de son entrainement ne soit pas juste basé sur la puissance et un oubli total de la nécessité d'avoir des techniques variées.

 

PS

si j'ai bien compris le speech de Kushina sur comment naruto devra mener sa vie, elle lui dit clairement de ne pas s'approcher de Tsunade (=> l'argent), de Jiraya (=> les filles), de Orochimaru (=> n'écoute pas son sensei), de sasuke (=> les amis), de sakura (la fille bizarre à éviter à cause de sa sasukemania ==> hinata est timide, profondément marquée par son passé et pas bizarre  :P ). Le top reste quand même"souviens-toi qui tu es", spécialement quand on sait que c'est bien la seule chose qu'il a ignorée jusqu'ici.

A noter aussi le fait que Kushina dit qu'elle était nul en ninjutsu. Si on y ajoute la comparaison des 2 sanin, alors doit-on y voir que naruto ne brillera jamais et qu'il restera juste un mec qui fait un rasengan (avec des clones). L'excuse serait bien sûr que vu que ça a marché parfaitement contre Tobi dans le flash-back (seule technique utilisée d'ailleurs). Donc pas de changement pour le blondinet. il a commencé avec son rasengan et il terminera ainsi. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour se souvenir de qui il est, encore faut il qu'il sache qui il est, mais etant donné qu'on lui a caché ses origines pour des raisons injustifiée, il ne pouvait pas le savoir.

enfin sandaime passe un peu pour une bille maintenant, car il a fait tout un foin pour que l'on ne sache pas qui etait naruto, en croyant que c'etait le danger ultime, alors que le danger ultime en question c'etait tobi dont il ne savait absoluement rien (meme pas l'existence, et que c'est à cause de lui si tout ça a eu lieu)

 

enfin pour ce qui est de minato, moi à la place de naruto je ne me serais pas contenté d'un coup de poing, soit je l'aurait tué une deuxieme fois, soit j'aurais relaché kyuubi afin que tout ce pourquoi il se soit sacrifié (lui, mais il a aussi sarifié son fils) parte en poussiere, du genre : "ah ouai t'as fait de ma vie un enfer, alors puisque c'est ainsi je vais aneantir tout ce que tu as protegé, pour te faire regretter ton geste".

 

non serieux je ne suis pas du tout fan de ce genre de passage ou les parents se sacrifient pour leur enfant, car je trouve ça completement ridicule, et apres on a naruto qui dit avec un grand sourir "je sais que vous m'aimiez au point de vous sacrifiez pour moi", juste une fois dans un manga ne pourrait on pas avoir un heros qui pour une fois se la joue un peu egoiste histoire de le rendre un peu plus humain, et qu'au lieu de se la jouer niait comme naruto, il laisse un peu parler le coté obscure qui est en lui et que l'on ait une replique du genre : "kushina : je suis ta mere naruto.

                                                                      naruto : quoi quoi quoi repete, je ne me souviens pourtant pas avoir eu de parent depuis ces 16 dernieres années.

                                                                      kushina : je sais mais ce soir la nous avons du nous sacrifier ton pere et moi pour que tu puisse vivre en paix.

                                                                      naruto : de quel vie en paix parles tu ? tu parles du fais qu'à cause de vous j'ai été hais, rejeté et stigmatisé, par le village pour lequel vous avez choisit de vous sacrifiez et moi avec, soit disant pour moi, mais c'etait plutot contre moi.

                                                                      kushina : je .....

                                                                      naruto : va voir ailleur si j'y suis, papa et maman son juste un titre donné à ceux qui son present et la pour elever leurs enfants.

                                                                      kushina : ouin ouin ouin ....

 

ça ne ferai pas de mal un heros de ce genre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non serieux je ne suis pas du tout fan de ce genre de passage ou les parents se sacrifient pour leur enfant, car je trouve ça completement ridicule, et apres on a naruto qui dit avec un grand sourir "je sais que vous m'aimiez au point de vous sacrifiez pour moi", juste une fois dans un manga ne pourrait on pas avoir un heros qui pour une fois se la joue un peu egoiste histoire de le rendre un peu plus humain, et qu'au lieu de se la jouer niait comme naruto, il laisse un peu parler le coté obscure qui est en lui

 

Pourquoi faire ? On a déjà un personnage dans ce manga qui fait cela, c'est Sasuke! On a pas besoin d'en avoir un deuxième, Ça serait redondant.

D'ailleurs, c'est bien parce qu'il ne réagit pas, "comme tout le monde", que c'est un héros. Le héros c'est celui qui fait des "choses" hors du commun. Pas seulement à cause de ses pouvoirs et de ses actes, mais aussi à cause de son comportement.

 

Mais je te comprends un peu , parceque des fois la "Sasukemania" de naruto vis à vis de son ami me tape parfois un peu aussi sur les nerfs. 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Chapitre tout simplement splendide, de l'émotion une intensité a coupé le souffle et une telle force dans les mots Naruto a bo être un shonen ce genre de moment est important et donne de la matière au manga. Naruto dure depuis plus de 10ans parce-qu'il réunie tout les éléments qui fond son succès, une histoire captivant avec des intrigues tiré par les cheveux, des méchants,ben méchant tout simplement, des sentiments, et des valeurs simple.

Très franchement lorsque l'on prend conscience de se que fond kushina et minato pour sauver leur village, leur pays est tout bonnement incroyable il remette le destin du monde entre les main de naruto et fond en sorte de le soutenir au bon moment.

C'était trop beau j'ai adorée je n'avait pas ressentit une telle émotion en lisant un truc depuis longtemps

 

je ne comprend pas ceux qui ne l'on pas aimé si y veulent que du combat ben qu'il suivent bleach ya ke sa lool. enfin bref le chapitre suivant sera encore plus ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi super surpris de voir toutes ces réactions négatives. Pour ma part je trouve ce chapitre splendide, tout comme l'ensemble du flashback. On comprend maintenant pourquoi Minato est considéré comme un héros, Naruto le sais aussi maintenant, et sais également que sa mère l'est au moins autant. Il peut vraiment être fier d'eux, et comme beaucoup l'ont dit, cela va certainement décupler ses motivations et lui faire prendre (enfin) confiance en lui. J'ai hâte de voir ce que cela va donner pour la suite.

Parcontre je pige pas pourquoi personne n'a évoqué le fait que ce n'est pas le sandaime qui crée la barrière autour de Kuiby, comme l'annonçait le spoil, mais Kushnia et/ou Minato, afin de ne laisser personne interférer et bloquer le renard, du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Enfin pour ce qui est de la taille de ce dernier, je ne trouve pas qu'elle a tant diminué, notamment sur la vue du dessus des parents transpercés par la griffe, Minato est kushina ne sont pas plus gros qu'une fourmi transpercée par une griffe de chat...impressionnant!

En tout cas super chapitre, plein d'émotions, vivement la suite, avec j'espère de l'action, et un naruto métamorphosé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre superbe, rien à dire, je pensais que Kishimto allait perdre le fil de on histoire au sujet de la Gérotora où au sujet du trône sur lequel était allongé Naruto, mais pas du tout, tout est présent et parfaitement orchestré, maintenant tout s'imbrique parfaitement.

Naruto qui au début en a voulu à son père pour avoir fait de lui un jinchuuriki fait maintenant la part des choses et à mis son égoîsme de coté ( il devrait peut-être remercier Itachi, Nagato et le Raikage).

Maintenant c'est clair l'avantage a changé de camp et Madara l'a dans l'os, je vois mal le dieu de la mort lui rendre la partie manquante de Kyubi, et comme Naruto ne peut pas se servir du Shik Fujin c'est mort pour Jubi, Madara va certainement nous pèter une durite quand il va savoir le coup de vache que le Yondaime lui a fait, maintenant reste à savoir si les 5 Kages vont être mis au courant de la situation, en tout cas si Tsunadé est au courant, elle aura maintenant des arguments solides face à Gaara et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur

 

Je suis globalement d'accord avec certaine des incohérences que tu évoques. Je comprends pas le fait que tout le monde sache qu'il était Kyuubi dans le village, mais que personne sache qu'il était le fils du Yondaime, sa ne tient pas debout. Si tout le monde le rejette en sachant qu'il est Kyuubi, c'est plus vraiment nécessaire de cacher le fait qu'il est le fils de Yondaime.

 

Je comprend pas comme tu dis que les ninja qui ont assistés au sacrifice de Minato puisse laissé le fils galérer comme ça...

Yondaime pourra remercier Sandaime d'avoir laissé son fils se manger de la haine tout au long de son enfance.

 

Minato n'a rien dit sur Tobi à sarutobi alors qu'il en avait la possibilité ( en quoi les uchiha se retrouvent impliquer dans toute cette histoire ??? ). Donc naruto était en situation de danger depuis ce jour puisque personne ne sait rien de l'homme masqué et qu'il aurait pu apparaitre à n'importe quel moment  :-\

 

Les Uchiha ne sont pas impliqués dans l'attaque de kyuubi puisque tout le monde pense à une attaque naturelle.  ???

 

Autre point, les gens savaient-ils ou non que Konoha, Mito, Kushina avaient Kyuubi  ???. J'avoue que je m'y perds car rien ne laisse supposer qu'ils savaient que le village caché avait le renard et c'est d'autant plus vrai que son arrivée est perçue comme une calamité venue d'ailleurs...

 

Je comprend pas trop aussi, on va nous sortir que seul une poignée de ninja savait qu'il était là. Pour protéger le jinchuri, moins il y en a qui savent où il est, plus il est protégé tout ça quoi..

 

et le plus amusant, c'est naruto qui dit qu'il n'en a jamais voulu à ses parents d'être devenu un hôte alors que quand Minato lui dit qu'il est son père, le blondinet se gène pas pour le cogner direct.

 

Ouai j'ai remarqué aussi, :"non tinquiète maman je vous en veut pas, bon par contre j'ai collé une mandale direct à papa quand je l'ai vu, mais sa n'a rien a voir hein"  ;D

 

si j'ai bien compris le speech de Kushina sur comment naruto devra mener sa vie, elle lui dit clairement de ne pas s'approcher de Tsunade (=> l'argent), de Jiraya (=> les filles), de Orochimaru (=> n'écoute pas son sensei), de sasuke (=> les amis), de sakura (la fille bizarre à éviter à cause de sa sasukemania ==> hinata est timide, profondément marquée par son passé et pas bizarre  :P ).

 

je vois pas la référence dont tu parles sur le sensei? Elle lui dit :"écoute bien ton professeur à l'accadémie " donc c'est plutôt Iruka là, pas Orochimaru.

Pour les filles, les autres pourront te répliquer que celle qui est considérée comme bizarre c'est Hinata ( cf Naruto qui lui jette sa en pleine poire lol) et celle qui ressemble le plus à sa mère c'est Sakura ( violente tout ça)

 

Le top reste quand même"souviens-toi qui tu es", spécialement quand on sait que c'est bien la seule chose qu'il a ignorée jusqu'ici.

A noter aussi le fait que Kushina dit qu'elle était nul en ninjutsu. Si on y ajoute la comparaison des 2 sanin, alors doit-on y voir que naruto ne brillera jamais et qu'il restera juste un mec qui fait un rasengan (avec des clones). L'excuse serait bien sûr que vu que ça a marché parfaitement contre Tobi dans le flash-back (seule technique utilisée d'ailleurs). Donc pas de changement pour le blondinet. il a commencé avec son rasengan et il terminera ainsi. :-\

 

L'hirashin tu en fais quoi?

Bon par contre je crains le naruto qui continue à rester nul en ninjutsu effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est tout simplement somptueux!!

 

Il est remplie d'émotions, c'est un chapitre tout bonnement magnifique! Certes on a pas vu Minato dire à Hiruzen qu'il voulait que Naruto soit considéré comme le héros du village, mais je pense que Hiruzen l'avait deviné. Et puis même, ce n'est qu'un détail, des petites incohérences comme celles-ci ne changent en rien la qualité de ce chapitre. Kishimoto s'est vraiment surpassé durant ce flash back, c'est un travail de grande qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, à par que c'est un excellent chapitre !

 

Certains trouveront que c'est trop gnian-gnian mais moi j'accroche bien ça finis très bien ce flash back et c'est cohérent de voir ce genre de larme et de discours alors qu'on dit adieux à son fils et qu'on lui donne un fardeau. On comprend également mieux le sacrifice de Minato, si Kushina aurait scellé Kyuubi en elle, elle serait morte après et Kyuubi avec. Donc la balance des Bijuu serait déséquilibré (en faveur de Kumo en plus ! ) et Konoha aurait peut-être connus une autre guerre. Bref du coup le sacrifice de Minato me parait plus logique et cohérent. Surtout que Minato avait vu juste, c'est bien eux deux qui on aidé Naruto à maitrisé Kyuubi, bref tous c'est passé comme prévus.

 

Par contre je comprends toujours pas ceux qui disent qu'il aurait pu parler au Sandaime et tous lui raconter, il n’avait même pas capté que le Sandaime était là. Et il était par de là la barrière enfin il me semble.

 

Bref un super chapitre très émouvant (Studio Pierrot ne gâché pas ce chapitre et ce flash back dans l'animé !) pour un super Flash back !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baroudeur, c'est clair que tu as pas aimer ce chapitre :P

 

 

mais faut que tu sache quelque truc:

 

il y a un equilibre entre les pouvoir des byju attribuer a chaque village.

shodaime avait plus d'un byju, il a offert les autre au autre village pour cela (c'etait dit dans un flash back!)

 

si le fait que naruto soit le jinchuriki de kyubi etait un secret, alors les autres villages penseront que konoha n'a plus kyubi et tenteront de l'attaquer...

 

du coup tout le monde le savait, sandaime a du le dire pour proteger le village comme minato le souhaitait!

l'akatsuki le savait, les villageois le savaient etc.

 

sandaime avait bien parler d'un secret, il avait dit qu'il a interdit au gends de reveler l'identite de naruto.

a l'epoque on avait cru qu'il parlait du fait qu'il soit jinchuriki mais apparement non, il parlait du fait qu'il soit le fils de minato (c'est peut etre pour ca que naruto a pris le nom de famille de sa mere qui devrait etre bien moin connu ;) )

 

pourquoi?? on ne le sait pas encore...

 

le village savait que mito et kuchina avaient le kyubi surement... mais rappel toi, ils ont deteste naruto par ce qu'il a le demon qui a detruit le village et tuer les parent des nouveau shinobi...

a l'epoque il n'y avait pas ce probleme avec mito et kushina.

et vu qu'ils sont des uzumaki, ils n'ont pas eu autant de probleme que bee ou gaara pour le controler (le calmer) grace a leur pouvoir special

 

le fait que minato voulai que naruto soit un hero ne te rappel pas quelque chose??

itachi voulai mourir par les mains de sasuke pour que se derniers soit considere comme un heros! c'est tobi qui l'a dit mais itachi n'a jamais avouer ses intentions a tobi..

 

c'est des truc tout simplement evidente dans ces deux cas, pas besoin de le dire pour le comprendre..

 

 

pour le fait qu'il en veux pas a ses parents, met toi a sa place et dit moi ce que tu dirai :D

ta mere va disparaitre dans quelque secondes, elle vient tout juste de te dire comment elle c'est sacrifie avec ton pere pour te sauver et te faciliter la vie au maximum et tu lui balance "je t'en veux grave!" ?

 

bref, ce n'ai surement pas une incoherence mais un detail a comprendre comme on le veux c'est tout.

 

 

pour l'implication des uchiwa, ben on a vu jusque la que ils ne sont pas implique...

tobi avait menti a sasuke (il avait dis que c'est une catastrophe naturelle)

d'autre ont pense que il y a un uchiwa derriere, et ils avaient raison...

 

 

 

maintenant si il devrait y avoir une incoherence, se serai la puissance de kyubi...

 

sandaime a reussi a pousse kyubi (100%) hors du village

jiraya allait presque mourir face a kyubi a 25% de sa force... (4 queus de kyubi a 50%)

la difference entre sandaime et jiraya est aussi grande que ca???

 

avoir seulement 50% de la puissance de kyubi pour konoha va preserver l'equilibre des demons??

 

l'akatsuki a capturer les demons presque facilement, mais quelque queu de kyubi (qui est deja a 50%) les a mis en difficulte?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce scan 504 de Naruto!

 

C'est encore un chapitre énorme qui s'est présenté à nous! Un chapitre rempli d'émotion, joie, souffrance. Kushina dit en une seule fois ce qu'une mère enseigne généralement à son fils ou sa fille en toute une vie.

Sinon, Minato utilise le Shiki Fuujin. Il a réellement partagé le Chakra de Kyuubi entre lui et Naruto.

 

Le Kushina Gaiden est maintenant terminé. On va revenir à la réalité de l'île, avec KillerBee et les autres. La guerre va bientôt commencer mais avant ça, je pense qu'on va voir comment Kisame va tenter d'échapper à aux eux Jinchuuriki. Je pense qu'il n'est clairement plus assez fort pour pouvoir les combattre tous les deux.

A mon avis, il va peut être reprendre le contrôle de son épée et tenter de rapporter tout ce qu'il a entendu à Tobi.

 

Vivement le chapitre 505!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...globalement le chapitre tient la route, je n'ai pas trouvé la mort du yondaime si stupide que ça mais il est vrai qu'il peut y avoir des questions. Ensuite il y a une question que je me pose depuis TROP longtemps: combien y-a-t-il de kyubi en Naruto car la on a:

 

50% Minato

50% Naruto

 

Et on voit clairement la chakra de Kyubi se faire manger par le Shinigami...Est-ce que les Biijus ne seraient pas liés au même lois que les ninjas et leurs chakra peut s'échapper peut à peut du dieu de la mort se qui expliquerait l'affaiblissement du sceau ?? Bref pour quelque chose de dernière minute c'est un beau cafouillage...

 

Mais je sens une histoire comme:

 

Naruto maitrise totalement son mini renard mais se fait capturer par Tobi. Tobi extrait Kyubi (Naruto est vivant car Uzumaki POWA) et met en marche son plan diabolique *Niak *Niak *Niak *Niak *Niak

Et la *Pouf Juubi ne peut pas être ressuscité, Minato revient d'entre les morts en faisant une gros FUCK à Tobi en disant: "Je t'ai bien baisé connard !!!!" et disparait...Madara complétememt désespérer consacre le reste de son immortalité à essaye de se suicider et Naruto arrive à tué Sasuke qui s'était fait greffer des Yeux de vache tandis que Kabutoro est tué èpar Kakashi après avoir invoquer la mère de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le village savait que mito et kuchina avaient le kyubi surement...

 

c'est des truc tout simplement evidente dans ces deux cas, pas besoin de le dire pour le comprendre..

 

Chapitre 370 page 14, Jiraya nous dis que l'attaque de kyuubi était considéré par tout le monde comme une catastrophe naturel mais qu'il y a peu de temps il a commencé à douter que se soit le cas et pensait que minato savait quelque chose.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/370/14/

 

Si tout le monde savait que kushina était une jinchuri, pourquoi ont-ils pensé que l'attaque était une catastrophe naturel?

 

quand à la comparaison avec itachi et le fait que Naruto devait être considéré comme un héro, tu peux développer car j'arrive pas à suivre ton raisonnement ???

 

maintenant si il devrait y avoir une incoherence, se serai la puissance de kyubi...

 

sandaime a reussi a pousse kyubi (100%) hors du village

jiraya allait presque mourir face a kyubi a 25% de sa force... (4 queus de kyubi a 50%)

la difference entre sandaime et jiraya est aussi grande que ca???

 

Je crois juste me souvenir que Jiraya était seul et que Sandaime était accompagné d'une dizaine de leader de Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...globalement le chapitre tient la route, je n'ai pas trouvé la mort du yondaime si stupide que ça mais il est vrai qu'il peut y avoir des questions. Ensuite il y a une question que je me pose depuis TROP longtemps: combien y-a-t-il de kyubi en Naruto car la on a:

 

50% Minato

50% Naruto

 

Et on voit clairement la chakra de Kyubi se faire manger par le Shinigami...Est-ce que les Biijus ne seraient pas liés au même lois que les ninjas et leurs chakra peut s'échapper peut à peut du dieu de la mort se qui expliquerait l'affaiblissement du sceau ?? Bref pour quelque chose de dernière minute c'est un beau cafouillage...

 

 

C'est vrai que c'est un peu frustrant de se dire que Naruto n'a que la moitié d'un bijuu en lui. Ca le rend moins imposant, moins "intéressant" comme Jinchuuriki à mes yeux quand on le compare à Killer Bee par exemple.

 

Du coup, d'une certaine manière, Naruto ne contrôlera jamais la totalité du chakra Kyuubi vu qu'il n'en a que la moitié à disposition. Au niveau du scénario, ça risque de poser problème si Juubi revient à la vie, car il n'y aura en fait que 8 bijuus complets et un demi-Kyuubi lol. Et c'est dommage parce qu'au niveau du scénario, le plan Oeil de la Lune semble vraiment intéressant et pourrait constituer à lui tout seul une troisième grande saison, où le monde serait sous l'emprise du Mugen Tsukuyomi.

 

Sinon, c'est clair que ça fait un peu brouillon tout ça. On a eu de très bons chapitres d'affilé, mais tout est beaucoup trop condensé, ça donne l'impression que Kishimoto maitrise pas totalement son intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...