Aller au contenu


Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@gold roger :

j'ai lu le chap, tu as l'interpretation de Killer ... tu as aussi l'interpretation du gars de la marine tant que t' y est ...

tout ce qui compte c'est l'interpretation des mugis ... qui ont un passé commun et en commun avec les lecteurs(et le seul qu'on a avec une cloche semble vachement coller à la situation quand même)...

ce débat me rapelle celui ou lorsque tout le monde pensait que Boa etait une imperatrice et que je me tuais corps et ame a montrer qu'au contraire tout prouvait que c'etait une shishibukaï,

m'enfin on verra bien ... d'ici 16 jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Francky   :o j'ai été plié en deux en voyant sa tronche xD

 

 

Super chapitre, très dense avec beaucoup d'information et de détails, on voit enfin le chef suprême du gouvernement, Aokiji devrait être au commande de la marine, on va donc avoir le droit à un nouvel amiral (surement un marine qui était dans le nouveau monde et qu'on a jamais vu mais qui est complétement cheaté) et on apprend que Smoker va se faire transférer dans le pire endroit au monde pour les marines surement à cause des pirates mais aussi parce que sa doit pas être des tendres les marines là-bas (sa sera celui qui capturera Luffy le Smoker, je mettrais bien 10 euros la dessus)

On revoit le conseil des 5 qui comme d'hab savent tout sur tout et sont hyper calme malgré ce qui vient d'arriver, Marijoie se reconstruit à une vitesse affolante et Luffy a fait passer un message (bizarrement toujours pas de changement de prime pour le moment).

 

 

Puis la phrase de fin qui tue: Grand Line était un Paradis par rapport au Nouveau Monde

 

Bah sa va être joyeux alors vu comment était Grand Line  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc. Et si le tatouage (ou inscription) était un gros fake. Évidemment, l'idée viendrait de Silvers. La marine va se concentrer sur le tatouage, et ne pas faire attention au 16 coups de cloches pensant à la cérémonie de la nouvelle ère. Mais en réalité, les seize coups de cloches indiquent le temps (comme Kishimoto, je pense à l'histoire d'un coup de cloche par jour) et la position de Luffy indiquerait potentiellement l'endroit. Le fait qu'il se recueille à MarineFord me parait légèrement bizarre. Donc, la position peut indiquer le lieu. J'ai pas trop d'idée, mais la position du chapeau peut indiquer Shabondy dans l'optique où le corps de Luffy serait Grand Line.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto

 

Hmmmmmmmm ta théorie semble bien coller car en effet, ces 16 jours semblent un laps de temps assez probable donné à tous pour revenir.

Mais peut-être Oda a-t-il choisi exprès ces 16 jours pour mélanger les deux théories : un message supposé donné par luffy (malgrè lui) au monde, et un message pour l'équipage ?

A voir.... Hâte d'avoir la VF et d'en savoir peut-être plus la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste un "Sabo, Ace, to you"

 

dans le sens où il va créer le nouveau monde en leur honneur, et selon leur promesse

 

Je pense plus à quelquechose de ce genre si il s'agit bien d'un tatouage, avec ses lettres ;)

 

En tout cas, 2ans, nan ça me parait juste impossible, surtout que luffy dit clairement qu'il veut les revoir, que plusieurs sont déjà en route, et que on doit aussi voir ce qu'il va advenir du Sunny avec Kuma!

 

En tout cas le chapitre à l'air énorme, beaucoup d'infos, et quel est le truc qui absorbe Capone? Eneru de retour? BN?

 

Par contre, Koby qui se fait activer le Haki comme ça sans rien faire, qui va franchir les palier sans rien faire à la pelle, un peu déçu que ça tombe comme un cheveux sur la soupe pour lui...

EDIT:@haricot bleu

je pense aussi que c'est l'élément perturbateur, mais c'est bien le raccourci qui me déçoit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est du code, moi je lache l'affaire, ça sert à rien de chercher, on ne trouvera jamais.

 

Je vais tranquillement attendre qu'Oda nous révèle ou pas ce code.

 

Sinon, ce qui me tue, c'est les guerrières qui tirent la peau de Ray et de Jimbey, l'image est juste hilarante, et Luffy qui leur demande ce qu'elles foutent là. :D

 

Autre chose qui m'a fait rire, c'est le mec au lunette, qui a reporté l'incident ID à Sengoku, je me disais que c'était un haut gradé, avec un peu d'intelligence, mais là, il m'a tué, le mec il comprend pas le coup des 16 coups de cloche, alors il décide que c'est en réalité une déclaration de guerre de la part de Luffy.

 

Et enfin la fin, qui dit que le NM est juste un truc de fou et que la première moitié de GL c'est le paradis en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, avec plein de codes de la part d'Oda mais bon, on les saura tôt ou tard...

J'ai remarqué que Luffy avait l'air beaucoup sérieux, il a muri, le tatouage, en plus du retour à Marine Ford avec Ray et Jimbei 8) et la cérémonie hommage...

Bref, moi je m'attend à un changement dans son comportement.

Pour le code, tout son équipage a compris, moi je nage (je coule plus tôt) mais bon on finira bien par comprendre...

Faut attendre la semaine prochaine, pour espérer revoir l'équipage en entier, la nouvelle prime et peut être le départ pour le nouveau monde.

J'ai bien compris, Koby a un début de Haki c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de personnes ayant un semblant de déception concernant l'éveil soudain au Haki de Kobby.

 

En essayant de m'expliquer cet élément, j'en suis arrivé à cette théorie farfelue : Et si c'était Luffy qui avait involontairement éveillé Kobby, dans une sorte de baptême du Haki sous forme de patate cosmique ? :D

 

03-colored.jpg

 

Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'un personnage de manga soit éveillé à de nouveaux pouvoirs par le biais d'un coup violent. Aussi, ça ne m'étonnerai pas qu'Oda ressorte cette bonne vieille ficelle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine hypothese sur le tatouage SA2Y semble un peu tirée par les cheveux. Sabo n'est pas connu par l'équipage donc si c'est un message, c'est rapé

 

Je dirais plutot que S serait S pour Shabondy dans le sens que le point de rencontre ne se situe pas à Shabondy

et le A2Y correspondrait à l'autre destination, un truc du genre.

 

Dsl si cette hypothese est déjà passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaine hypothese sur le tatouage SA2Y semble un peu tirée par les cheveux. Sabo n'est pas connu par l'équipage donc si c'est un message, c'est rapé

 

Euh, justement non. Tout l'intérêt de cette théorie est que "SA" est réputé pour être l'abréviation de Sabaody dans la majorité des boards, à l'instar de AL pour Amazon Lily ou EL pour Enies Lobby.

 

Ce qui donne SAbaody 2 Years avec un double niveau de lecture (le S et le A pour Sabo et Ace ainsi que l'info destinée aux Mugis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la réaction des Mugis indiquent que leur pote, leur capitaine vient de leur dire " On se revoit dans deux ans les mecs!.

 

Je suis pas psy, mais si un pote vous dit ça, vous le prenez pas comme les Mugis le prennent...

 

Pour moi, leur réaction, et la déclaration de Kidd entèrent définitivement l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus dit que j'étais chaud pour le SA2Y, hein.

 

Comment Luffy aurait-il pu anticiper le cadrage de la photo, sans compter que 2 ans c'est trop, en plus, Luffy aura l'air bien con si le tatouage était définitif. :D

 

Comme je l'ai dit, 6-10 mois d'ellipse avant les heureuses retrouvailles, ça passe tranquille. D'où la piste des 16 coups de tocsin annonçant une ère nouvelle et pourquoi pas un rendez-vous dans un an.

 

Et concernant, les réactions des Mugis, Gunsmith, pourquoi pas ? Ils sont tous émus (cf. leurs yeux) mais compréhensibles, sans compter la réaction de Nami qui traite carrément Luffy d'"égoïste" en plus de "ne pas prendre en compte les sentiments de ses compagnons", des mots durs que n'a jamais eu Nami pour son capitaine. Avoue que ça fout un doute monstre, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

un chapitre encore ennorme!! je ne sais pas par ou commencer :D

 

je commence par ce qui m'a le plus plu dans ce chapitre (mais vous ne pouvez pas me dire hors sujet maintenant :P), c'est la fameuse phrase:

"le Haki, c'est ce que toute la classe des VA utilise!"

 

alors que beaucoup de personne les prenaient pour des faibles, Oda les a remi a leurs place :P

 

si cela est une contrainte pour etre VA, alors smoker ne peux meme pas l'etre vu que il ne le maitrise pas (et ne sais meme pas ce que c'est d'apres son echange avec hancock)

 

et avec la phrase:

"normalement c'est quelque chose qui apparait apres de longues annees d'entrainement!"

on peut comprendre que tout le monde a un Haki, mais doit s'entrainer pour l'avoir..

 

ca nous montre la difference entre les differents logia (smoker,croco d'un cote et les Amiraux d'un autre) ;)

 

--------------

 

pour le coup des cloches, tout le monde semble dir que c'est en rapport avec skypea et la cloche

 

mais c'est surement pas ca.. pour differentes raison:

- brook a compri le message, il connait rien de skypea

- franky a compri le message, il connait rien de skypea

- c'est une idee de raylight qui dit que le secret est que ce n'ai pas ce que luffy fait d'habitude

- raylight ne connait pas forcement l'histoire de la cloche d'or

 

ce que le monde a compri des 16 cloches c'est ce que kidd explique, le debut d'une nouvelle ere.

la marine prend donc cela pour une declaration de guerre...

 

les mugi ont compri qu'il y a un message cache par ce que ce n'ai pas les habitude de luffy (comme l'a bien explique raylight)

mais quel est ce message cache?

 

--------------

 

PS: le data book yellow avait donc raison (y'avait des gens qui doutaient hein lol)

 

il y a bien une personne au dessus de la marine et les CC!! c'est l'ancien amiral en chef Kong

et donc actuellement il doit y avoir que les 5 vieux au dessus de lui

 

 

 

 

desole, clavier anglais donc pas d'accent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste un "Sabo, Ace, to you"

 

dans le sens où il va créer le nouveau monde en leur honneur, et selon leur promesse

 

Je pense plus à quelquechose de ce genre si il s'agit bien d'un tatouage, avec ses lettres ;)

 

Ca parait tout a fait plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre hypothèse qui vient d'ajouter à mon mini répertoire ^^

 

Et si les 16 coups de cloches étaient une nouvelle ère de piraterie, le plan de Rayleigh serait que Luffy passe devant BN sur le devant de la scène pour mieux populariser Luffy dans le nouveau monde puis qu'on parle de l'ère Luffy-Barbe Noire au même titre que l'ère de Barbe Blanche et Roger.

 

L'intérêt de faire passer Lufy sur le devant de la scène lui permet de se faire de nombreux alliés et ennemis à la fois ce qui ne peut-être que bénéfique pour lui (beaucoup d'ennemis pour moi veut dire que Luffy va devenir encore plus fort ;))

 

Hypothèse a étoffer comme la raison des mugiwaras a s'exclamer devant Luffy autre le fait qu'il soit retourné à Marinford.

 

Je reposte mon autre hypothèse pour que les gens qui ne l'ont pas lus puissent la lire sans la chercher  8)

 

L'autre hypothèse que j'ai posté est que Luffy a fait retentir les cloches pour son anniversaire  ;D:o

Eh oui Oda a dit que se serait la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17ans.

Et 18 ans Luffy a le droit au tatouage donc argument surement valable  ;D9_9:P

 

 

Pour moi ce tatouage est celui d'Ace en version Luffy tout simplement SA pour Sabo et Ace pour le reste pour quelque chose que je n'ai pas encore découvert  :P

Mais ce n'est certainement pas un message codé...

 

Donc je vous invte a adhérer modifier ou démanteler mes deux hypothèses. Je vois bien les (au Japon la majorité c'est 20 ans et de toute façon c'est très mal perçu donc notatouage pour Ace et Sabo c'est un messgae codé que mon super ordinateur va analyser et décoder  9_9:P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre, et c'est juste ENORME, une nouvelle fois. Oda ne nous lache pas en ce momment.

 

Alors, il y a plusieurs choses qui restent mysterieuses.

 

Primo, le message, de la meme facon qu'on a pas reussi en une semaine a deviner ce que Luffy a fait pour faire la une des journeaux, je pense que ca risque d'etre la meme chose cette fois ci encore. Je suis impressionne par celui qui a pense a la theorie du Shabondi Archipel 2 Years, mais elle est TRES improbable, parce que 2 ans dans one piece c'est TROP long. Vous me direz la meme chose est arrivee dans Naruto, mais ca corresponderait moins a l'esprit "aventure permanente" de One Piece. Cette theorie pose le probleme du bateau aussi, il ne peut pas etre protege pendant 2 ans. Kuma peut proposer de l'envoyer quelque part, mais qui va le remmener? Luffy et Rayleigh qui recevrait le bateau si Kuma leur envoie? ca voudrait qu'ils resteraient ensemble 2 ans? Il y a juste un truc qui peut aller dans ce sens, c'est que ca permettra a Usopp de retrouver une forme normale et a tous les autres d'etre plus fort. Meme s'ils ont tous entre-vu une voie pour s'ameliorer et que ca serait mieux qu'il continuent de s'ameliorer ensemble.

 

Perso, je n'aime pas cette idee parce que Oda pourrait en profiter pour faire une coupure de plusieurs mois, et la, c'est la deprime assuree. Je suis quand meme oblige de reconnaitre qu'il merite de bonne vacances sans avoir a se soucier de nous.

 

Secondo, concernant le tatouage, il serait etonnant qu'il contienne une partie du message, parce que normalement Luffy ne peut pas etre sur d'etre pris en photo avec un angle mettant en valeur le tatouage pour que les autres puissent le lire. C'est d'ailleur ce qui est arrivee et du coup on galere aussi pour etre sur des caracteres le composant. Le message sera surement un nouveau contre-pieds parfait, et le tatouage, il serait plus logique que ca soit un message de rappel pour lui meme. Quelqu'un a suggere: Sabo Ace 2 You, je penche plus pour un truc comme ca.

 

Tercio, ce qui est arrive a Capone et son equipage ne peut pas etre l'oeuvre de Teach parce ca se passe apres, ou au moins en meme temps, que la discussion du Gorousei. Je pense que Teach a du, ou va, s'en prendre a un autre SuperNova et que ce qui arrive a Capone n'est qu'un autre phenomene fantastique du Shin Sekai. En plus, quand on regarde bien la sphere noir qui attire le batteau, elle a l'air de reffleter la lumiere, or le pouvoir de Teach est un trou noir, ca ne peut pas etre brillant ni reffleter la lumiere. Moi je dirais plutot un genre d'ile, de vaisseau ou d'etre vivant. Ca a l'air d'etre une forme solide en tout cas.

 

Enfin, le haki de Coby rappelle etonnement le MANTRA de Eneru, qui serait donc le premier utilisateur de haki qu'on ait vu. Surtout ca voudrait dire que non seulement il y a differentes techniques qui peuvent utiliser le haki, mais qu'il y en a egalement plusieurs formes. Toutes ses formes ne seraient donc pas toutes destinees a etre utilisees en combats. On peut donc en deduire que le pouvoir d'ecouter la voix de toutes chose qu'avait Roger est en fait une forme de haki, ou la meme que Coby mais plus developpees, parce moi je pensais que c'etait un Fruit du Demon.

 

 

Si je me suis plante quelque part, merci de me le dire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour aoki ji amiral en chef c'est loin d'etre confirmé. on voit juste sengoku conseillé de lui donné le poste mais pas sur que kong veuille donner cette orientation a la marine.

 

Pour les 2ans avant le rendez c'est chaud time quand meme sachant qu'ils n'ont mis qu'un an a parcourir la 1ere moitié de grand line

 

Et 16 jours c'est impossible. Rien que Robin a valsé hors de grand line (west blue ou je sais plus ou).

 

En parlant de ca comment on fait pour sortir de grand line sans un bateau de la marine ou un kuma qui vous envoi valdinguer? D'ailleurs quand on y pense garp il est du genre rapide, il a eu le tps de retourné voir dadam en moins de 3semaine alors que luffy a mis plus d'un an pour traversé la moitié de grand line

 

A part ca jcommence a en avoir mars de pas revoir le crew reuni partir a lassaut du nouveau monde. Allé oda abrege...

 

Ps: fait vraiment flippé le perso au parapluie. Un peu comme la sorciere de blanche neige: "une ptite pomme, mon enfant..."  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de ca comment on fait pour sortir de grand line sans un bateau de la marine ou un kuma qui vous envoi valdinguer?

 

 

Avoir un bateau avec du Kairouseki sur la coque et capable de naviguer sans vent.

 

Comme le Sunny Go quand Franky lui aura ajoute la pierre marine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon interprétation :

 

le tatouage est un hommage de Luffy à ses frères morts. vu la photo du journal, je pense que les mugis ne voyent pas correctement le tatouage.

 

le tintement de cloches est soit  pour indiquer la nouvelle ère soit le message destiné au mugis, au passage j'ai bien l'idée de kishimoto.

 

et je vois un possible troisième message codé, je me demande si la position du chapeau sur le torse n'est pas un message caché, on va me sortir que luffy est en position de deuil mais tout de même, il est possible que ce soit celà.

 

 

Sinon je me demande si luffy ne maitrise pas déjà le fait de faire s'évanouir, attention je ne dis pas qu'il maitrise le Haki mais le fait de faire s'évanouir car rayleigh et jinbei ont l'air d'être sur le bateau et le font tourner autour de l'île comme c'est la coutume pour un enterrement et luffy rend hommage avec les marines qui l'attaquent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhere pas vraiment a la theorie du message dans le tatouage mais pour ceux qui crois qu'il faut un zoom 100 pour lire le tatou sur le journal vous semblé oublié qu'ils ont des supers pouvoirs notamment la vision et ouie super mega longue distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandline pour un pirate, il n'y a pas d'échappatoire : tu fais tout pour arriver au bout, ou tu meures...

 

Le pirate que luffy bat lors du recrutement de sanji revenai de grande line apré s'etre fait botté les fesses par mihawk! Enfin je suppose que les contradictions sont inevitables et font parties des mangas en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Aka Ashi no Zeff, le maitre de Sanji qui a passe un an sur Grand Line.

 

Il doit y avoir un moyen, peut etre que Oda se le garde pour la suite.

 

Mais c'est vrai que Krieg n'est reste qu'une semaine sur GL. Sa sortie doit etre une fuite a la base.

 

Peut etre que c'est juste une contradiction, mais ca m'etonerait que ca ne soit pas explique des qu'il sera question de quitter GL pour les Muguiwara Kaizoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc en revisionnant le passage de shabondy en rapport avec le haki de Coby.

Raylegh dit a Robin [lorsquelle lui demande si roger connaissait la langue des anciens pour avoir reussi a gravé un truc dans le ponéglyphe de skypia] que Roger possédait le "pouvoir d'ecouter la voix de toutes choses". J'trouve que ca ressemble pas mal a se que ressent Coby. Ca nous avance pas des masses mais bon... Dieu Oda nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'en ai pense dans mon post plus haut:

 

"Enfin, le haki de Coby rappelle etonnement le MANTRA de Eneru, qui serait donc le premier utilisateur de haki qu'on ait vu. Surtout ca voudrait dire que non seulement il y a differentes techniques qui peuvent utiliser le haki, mais qu'il y en a egalement plusieurs formes. Toutes ses formes ne seraient donc pas toutes destinees a etre utilisees en combats. On peut donc en deduire que le pouvoir d'ecouter la voix de toutes chose qu'avait Roger est en fait une forme de haki, ou la meme que Coby mais plus developpees, parce moi je pensais que c'etait un Fruit du Demon."

 

T'en penses quoi de cette possibilite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...