Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que le coup du "SA2Y" est exact...

 

En regardant bien, c'est vrai que cela correspond aux lettres et chiffre indiqué sur le "tatouage". Et n'oublions pas que Rayleigh a dit à Luffy qu'au vue de ce qu'il c'est passé sur Shabondy, il ne faudrait pas recommencer la meme erreur.

 

Rayleigh sait par l'intermediaire de Kuma que les Mugis sont sur des iles capables de les former et entrainer. Il propose donc à Luffy de les laisser pendant un certain temps (2 ans) et de profiter de ce laps de temps pour s'entrainer également.

 

Puis de se retrouver sur Shabondy... Je trouve que ca ce tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Himuraken : tous les persos du nouveau monde sont pas non plus sensé être des gars de niveau empereur ...

lola de thriller bark vient du nouveau monde et on connait son niveau ... qui plus est les supernovas sont juste au bod du nouveau monde on peut en déduire que les plus faibles s'y trouvent, ce ne sont pas non plus des supernovas pour rien ...

pour Capone je sais pas l'image n'est pas aussi limpide pour moi je ne m'avancerai pas si rapidement que ça sur la piste Barbe Noire ...

 

@aux pro" Elipse" ...

non vraiment vous lachez pas l'affaire hein!, il n'yaura pas d'ellipse(sous entendu grande ellipse) des semaines surement, des mois peut etre mais surement pas des années ... on est pas dans naruto ou comme par hasard le monde se fige pendant 3 ans le temps que le héros s'entraine ...non dans one piece tout bouge ... qui plus est s'arreter aussi longtemps pour repartir ce serait synonnyme d'echec pour l'aventure de Luffy,

 

sinon Jimbeï pour moi s'impose de plus en plus comme nouveau mugi ... il manque un perso de ce type il est fort certes mais dans la guerre il etait loin de faire parti des piliers, Ace l'a confié à Luffy, il manque juste de savoir si ce bonhomme à un r^ve et les conditions sont réunis...

 

edit: bon j'avoue que je suis un anti ellipse(longue) mais ça gacherais vraiment beaucoup à la fraicheur qui caracterise ce manga, One piece n'est pas non plus une course à la puissance...

mais bon si Oda me contredit je ferais mon mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto:

 

C'est vrai que le monde de One Piece est vraiment complexe et en mouvement perpetuel... J'admet que comme tu dis il serait vraiment compliqué de "zappé" 2 années comme ca...

 

Cependant pour que les Mugis se retrouvent, il va quand même falloir pas mal de temps. Si je me souviens bien, la plupart se trouve aux 4 coins du globe. Et pour retourner sur Shabondy, point de RDV, ils vont pas mettre une semaine... le périple de Luffy à duré plus d'une année je crois pour arriver sur Shabondy, et ils étaient réunis. Faire ce voyage seul ce doit être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothèse d'une ellipse de 2 ans n'est pas à écarter, même si elle est basée sur la lecture approximative d'un tatouage et sur son interprétation tout aussi approximative...

 

Je suis comme Kishimoto, premièrement je ne la souhaite pas, et par ailleurs je ne la vois pas arriver.

Chopper ne dois plus être très loin de l'arrivée, je le vois mal faire demitour...

Franky va avoir besoin de se réparer, mais il est quand même l'ennemi public n.°1 de l'île où il se trouve, je le vois mal y passer des vacances...

Zoro ne vas cetainement pas être accueilli à bras ouvert pas Mihawk...

...........

 

En revanche, ça colle avec les paroles de Luffy ("je suis faible", d'où un besoin d'entrainement) et la proposition de Rayleight.

 

Mais bon ça ne colle pas du tout avec le style du manga, comme l'explique Kishimoto

Après, nous sommes dans One Piece, et Oda nous l'a prouvé dans ce chapitre... on a beau faire des hypothèse toutes plus éloignées les unes des autres, il nous prend toujours par surprise... (ce qui ne m'empêchera pas d'essayer de trouver quand même ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, dans la dernière guerre (vous verrez il y en aura une autre), Garp et Sengoku (et d'autres ?) se joindront à Luffy quand ils auront découvert ce que le Gouvernement Mondial a fait de mal. Sisi, vous verrez  ;D ;D ;D

 

Moi je ne veux pas d'ellipse, c'est nul et ca ne sert à rien  >:(

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que Luffy n'a aucun effet secondaire comme on l'attendait suite aux hormones qu'il a recu d'Iva.

Et je demande si ca ne va pas passer à la trappe comme pour le fait qu'il ne doit pas abuser du gear (pour rappel, choper lui a bien dit qu'il risquait sa vie à chaq fois) - Par ex, dans strong world (un peu décu au passage), il se fait du gear 3 pour tabasser un gorille qui n'en vaut pas la peine  ???

 

J'ai hate de lire la VF de l'episode  ;D ;D ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse de 2 ans je n'y crois absolument pas, sa colle pas avec le style d'oda déjà et puis surtout je trouverais ça vraiment incohérent au niveau temporel. Je m'explique, pour faire la 1ère moitié de grandline ils ont mis environs 1 an, voir un peu moins, le monde va pas s'arrêter pendant ce temps la et même si le nouveau monde est plus compliqué à parcourir je pense que le retard que les mugi auront pris sur les supernova sera beaucoup trop important pour être rattrapé. Ils sont tous rivaux, c'est la crème de la nouvelle génération ils doivent se talonner c'est une évidence il me semble  :-\

 

@ N@lesq : Le gear 2 raccourcie l'espérance de vie de luffy, pas le gear 3 ;) Quand chopper dit ça c'est quand il combine les 2 contre moria car je suppose que les effets du gear 2 quand luffy est en gear 3 sont accentué du fait qu'il soit plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ N@lesq : Le gear 2 raccourcie l'espérance de vie de luffy, pas le gear 3 ;) Quand chopper dit ça c'est quand il combine les 2 contre moria car je suppose que les effets du gear 2 quand luffy est en gear 3 sont accentué du fait qu'il soit plus grand.

 

Tout à fait.

Et encore, on ignore dans quelle mesure le Gear 2 a encore des effets néfastes sur Luffy.

En effet, son corps semble le supporter de mieux en mieux.

 

La première fois qu'on le voit l'utiliser, face à Blueno, il est crevé après on utilisation, il a le souffle court et il dit lui même que son corps à du mal à s'habituer.

Mais depuis il semble beaucoup mieux le supporter.

Lorsqu'il s'est battu contre les soeurs Boa, il a utilisé le Gear 2 et il ne semblait pas vraiment fatigué après ça (en tout cas nettement moins qu'après le combat contre Blueno).

Peut-être que son corps finit par s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a vraiment l'air excellent !

Admettons que la théorie du SA2Y soit exacte, imaginez les retrouvailles au bout de 2 ans, on les vois tous arriver chacun d'un coté et ils se retrouvent tous face à face, je rigole rien que d'y pensé, j'imagine même pas les conneries qu'il ferai à ce moment là x)

Sinon pour la grosse bouboule ( gantz  :D ) c'est vrai que la lune serai un peu abusé et vraiment pas cohérent, sa colle pas  :-X J'opterai plus pour un nouveau truc de fou du NM et que nos mugi vont se la manger aussi  :D

Bonne retraite aux 2 vieux de la marine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la théorie de SA2Y géniale.

On aurait bien sur un ellipse temporelle de 2 ans, mais avec l'Arc de la Guerre, Oda nous a clairement montré que Luffy n'avait absoument pas le niveau pour ce battre dans le Nouveau Monde, et donc tous les Mugiwara aussi.

L'ellipse serait donc la solution pour un gros Power Up de l'équipage.

La seule chose qui me déplairait, c'est de voir vieillir l'équipage. J'espere surtout que Luffy et compagnie ne gagnerons pas trop n maturité et que l'humour du manga restera intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

je n'aime pas cette idée d'ellipse et je n'aime pas l'idée que luffy devienne trop puissant. c'est ce qui me plait dans one piece c'est qu'il y a bien plus fort que le héros et qu'il soit obliger de fuir et qu'il perde de temps en temps.

d'ailleurs rien n'affirme que Roger, devenu seigneur des pirates, ait été en son temps le plus fort !

 

les yonkou sont forts, dragon est fort, etc... mais faut il être le plus fort pour diriger ou devenir seigneur des pirates ? je n'espère pas. trop classique comme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'ellipse de 2 ans ne me plait pas trop. Comme on l'a dit, le monde de One Piece est en perpétuel mouvement.

On a clairement montré Luffy et Zorro comme deux supernovas. En gros, tous les personnages montrés comme SN font parti d'équipages rivaux vis à vis des Mugis.  Mais si il y a une longue ellipse, il y aura sûrement de nouveaux SN qui seront aux même point que les Mugis.

 

Quels intérêts alors d'avoir présenté Kidd, Law et cie, en tant qu'équipage rivaux ayant progressé en même temps ?

2 ans d'écart entre les Mugis et les anciens SN, plus, en 2 ans l'arrivée de sûrement deux vagues de SN.

Enfin, ça ferait trop de personnages je trouve. On va pas attentre sur Luffy et co pour partir à l'aventure et évoluer dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire plaisir à un Obscure camarade reconverti dans le Kafé, cette théorie donnerai, si elle s'accomplissait, un sacré coup à ma vénération pour Oda.

 

Cependant, je n'y crois pas, et je trouve que cela ne colle pas aux derniers événements. Le chapitre complet apportera sans doute des éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop au SA2Y, mais si c'est sa bravo aux auteurs de cette théorie. Pour ma part le S et le A barré sont ses frères tombés au combat (quoi que pour Sabo c'est plus sur si je suis bien, enfin bref, Luffy n'est pas au courant) et les deux autres lettres pourraient êtres les deux choses qui lui restes de plus cher. Le message serait juste un "Je vous attends, je vous aimes". Signifiant qu'il est près à partir en leurs compagnie pour le nouveau monde, qu'il a mûri et qu'en allant à MarineFord, leur capitaine a toujours autant d'audace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex, dans strong world (un peu décu au passage), il se fait du gear 3 pour tabasser un gorille qui n'en vaut pas la peine  Huh

 

 

merci de ne pas spoiler dans le topic du chapitre, pour ceux qui comme moi n'aurait pas vu le film 10.

 

 

Pour la théorie SA2Y, je trouve celà un peu compliqué et je suis pas sûr que les mugis comprendraient, je pense que ce que les mugis ont compris tient + du tintement de cloches que du tatouage. Luffy sonnent la cloche pour rassurer ses compagnons et leur dire: "je vais bien , j'ai fait le deuil, je vous attend".

 

sinon la théorie Poneglyphe tatoué sur le bras par Rayleigh, je l'aime bien et je pense que ce serait une vraie provocation au gouvernement.D'ailleurs je me suis souvent demandé si le tatouage sur la face de Dragon n'était pas un mot du style "liberté ou "vengeance" écrit en poneglyphe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire quelque chose en ponéglyphe encore faut il savoir les lire et jusqu'à preuve du contraire il n'y a que Robin qui en soit capable donc cette théorie n'est pas possible. Ray ne sait pas lire les poneglyphes, il le dit lui-même donc je ne vois pas l'intérêt d'écrire quelque chose dans une langue qu'on ne comprend pas soit-même. Il est impossible que le tatouage de Luffy soit du ponéglyphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur la cloche, mais toutes les actions de Luffy dans son ensemble. Faut attendre le chapitre pour cela.

Parce que bon, le coup de rendre hommage à son frère  9_9 Y'a d'autres moyen moins suicidaires de le faire.

Ray a parlé d'un plan, et je ne pense pas qu'il consiste uniquement à faire passer un message aux autres Mugis (enfin je l'espère).

 

Concernat le SA2Y, j'y crois pas une seule seconde.

Je veux bien qu'on soit pour une longue ellipse ( ce qui n'est pas mon cas), mais faudrait arrêter de s'inventer des arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh cette traduction est déjà disponible depuis la page 5 -_- : cf

 

Chapitre 594: Message

 

Le conseil des 5 tient une conférence.

Redline, la ville sainte de Mariejoa, Salle du conseil des cinq.

 

ES1: Et bin, avec ce Luffy au chapeau de paille on est jamais à court de surprise !

C'est pas surprenant vu que c'est le petit fils de Garp.

ES2: Comment est-ce qu'il a rencontré Rayleigh...? Je peux pas croire qu'il revienne sur le devant de la scène après toutes ces années.

ES3: Et Jinbei s'est complétement retourné contre nous. Nous qui espérions qu'il devienne le symbole de la paix entre les races, c'est dommage.

ES4: La balance des trois pouvoirs est en morceaux. Comment pouvons nous remplir les 3 sièges vacants chez les 7 corsaires ?

ES5: Nous devrions attendre que les forces sur le nouveau monde aient commencé à bouger. Le territoire des pirates va se modifier.

Nous devons choisir des gens influents...

 

ES1:Sur le nouveau monde, Barbe Noire a déjà commencé à bouger.

J'ai entendu dire qu'un de ces rookies à 100million a déjà été sorti par lui.

ES2: C'est pas une surprise, il connait très bien le territoire de Barbe Blanche.

ES3: De tous les pirates qui vont tenter de s'emparer de son siège, je dirai que Barbe Noire est en tête.

Il n'y avais jamais eu de personne ayant mangé deux fruits de toute l'Histoire.

ES4: Les seuls capables de le stopper devraient être.... un des autres empereur. (morceau coupé)

ES5: Le "D" causera toujours des problèmes... Exactement comme Portgas.... (morceau coupé)

 

Pendant ce temps à Marin Ford....

 

Les dernières nouvelles raportent l'infiltration de Marineford par Luffy au chapeau de paille.

Luffy, accompagné par Rayleigh et  Jinbei, sont apparu soudainement à Marineford, et ont volé un navire de guerre.

Ils ont navigué en cercle autour de Marin Ford, selon la tradition des "funérailles marines".

Alors Luffy est couragement descendu à terre seul pour sonner 16 coups à la grande cloche.

Puis il a déposer un bouquet sur la grande place et il s'est recueuillit.

 

A son bureau, Sengoku est en tête à tête avec le commandant en chef du Gouvernement Mondial Kong.

Apparemment Sengoku démissionne de son poste.

Il semble que Garp ai déjà fait la même chose.

Kong les a convaincu tous les deux de rester dans la marine pour former la jeunesse.

Il est triste de voir deux marines de l'époque de Roger démissionner en même temps.

 

Pendant ce temps, à l'infirmerie de MF, Coby et Helmeppo se remettent.

Le médecin dit à Coby que les symptomes qu'il présente sont une forme de haki.

Il dit que les Vice-Amiraux peuvent tous utiliser le haki.

Coby se sent pas bien à cause de "la forte présence des autres" qu'il ressent.

Le docteur lui dit de demander à Garp de lui en apprendre plus pour qu'il puisse le contrôler.

Helmeppo a l'air jaloux que Coby l'ai dépasser et il veut le ratrapper.

 

Au bureau de Aokiji, il y a Smocker qui discute.

Aokiji demande ce que le message de Luffy "16 coup de cloche" signifie.

Smoker ne sait pas mais il demande où en est sa demande de mutation.

Aokiji dit à Smoker qu'il doit être fou de vouloir aller au G5. Il a très mauvaise réputation.

Marine GS 5eme division... autrement connu sous le nom d'avant-poste du Nouveau-Monde.

 

Pendant ce temps le nouveau monde est en ébulition....

Plusieurs supernova ont atteint différentes iles.

Hawkins: Je suis désolé tu peux répéter ? Je ne t'entend pas bien.

Brownbeard: J'ai dit je suis Barbe Brune ! Le tout-puissant Barbe Brune avec une prime de 80 millions !!!

Souviens toi de mon nom !! Ici c'est mon territoire !!

Hawkins: Oh, je vois. Ton nom il est tellement idiot que je croyais avoir mal entendu.

Laisse moi te dire 2 choses.... d'abord, je déteste les blagues. (Tire la langue son nom est tellement idiot que c'est carrément une blague)

Brownbeard:  Une blague !?

Hawkins: Et ensuite.... je vois la mort dans ton futur.

 

Urouge et son équipage observent une ile perplexement, ils ne peuvents pas débarquer.

L'ile est sous un bombardement constant de la foudre.

(d'après le résumé une vieille femme apparait à ce moment la et elle lui offre un parapluie)

 

Capone est en train de diner dans son bateau, quand... une grosse boule noire dans le ciel attire le bateau à elle.

Avec des cris, le navire est englouti dans le Gantz ... Je veux dire la boule noire.

(d'après le résumé écrasée)

 

A travers le monde, les Mugiwaras lisent les nouvelles.

Chopper: Je le ferais Luffy ! Je comprends ton message !

Franky est vu avec la moitié du visage arrachée, et d'autres parties de son corps endommagé.

Zoro est le seul qui semble se confus (selon le résumé) à la lecture des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire quelque chose en ponéglyphe encore faut il savoir les lire et jusqu'à preuve du contraire il n'y a que Robin qui en soit capable donc cette théorie n'est pas possible. Ray ne sait pas lire les poneglyphes, il le dit lui-même donc je ne vois pas l'intérêt d'écrire quelque chose dans une langue qu'on ne comprend pas soit-même. Il est impossible que le tatouage de Luffy soit du ponéglyphe.

 

ah oui mince, je pensais que Raleigh savait les lire :( bon ben retour a la case depart, on sera fixé la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vraiment les idées très claires à ce sujet donc je peux pas dire si c'est possible ou non mais est-ce que la grosse boule ne pourrait pas avoir un lien avec les armes antiques (pluton et je sais plus quoi??).

 

Nan, je pense que c'est peut-être encore trop tôt pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aiii trouvééééééééééééééééé

 

bon voilà j'me lance voilà ma théorie :

Luffy sonne 16 coups pour 2 coups pour chacun des mugis(8*2),

la dernière fois ou il y'avait une affaire de "sonner une cloche" c'etait dans l'arc skypea, alors j'ai ressorti mes vieux tomes ...

calgara continuer a sonner la cloche jusqu'au retour de son ami norland pour dire qu'il l'attend et qu'il sonnera la cloche jusqu'à son retour ,

 

j'invite les gens a prendre leurs tomes 32(les moins fan leur onemanga ^^ )

page de conclusion de l'arc  page 84-85 :  " Jadis les gens avaient confié un message à la cloche, ce son qui traversait les mers  était chargé de le transmettre: "NOUS SOMMES ICI !"  "

c'est pour moi le message que luffy veut faire passer à son equipage qu'il les attend et qu'il n'arretera pas de les attendre(pas forcement à MF non mais symboliquement)

 

je rajoute  aussi : calgara jura de faire de nouveau sonner la Cloche d'Or de Shandora pour que son ami puisse savoir qu'ils étaient toujours vivants et qu'ils attendraient son retour...

pour moi si j'etais luffy et que je voulais envoyer un message à mon equipage implicitement pour dire que je vais bien et que je ne cesserais pas de les attendre, alors sonner la cloche pour leur rappeler l'histoire de norland serait l'acte parfait !

 

edit:

@Taka: oui mais des mugis ont deja montrés qu'ils connaissaient parfaitement les aventure auxquelles il n'avaient pas participés

en plus tout comme zoro le montre ils sont po forcés de tous comprendre ...

edit2:

@hitsugaya: pour moi le tatouage/gribouillage n'a aucun lien avec les mugis sinon luffy l'afficherait bien devant la photo ...

car les mugis n'ont pas tous un zoom *5 sur leur pc ou mac portable ...

le gribouillage/tatouage pour moi c'est juste pour luffy lui même et son memorial/hommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée mais comme l'on dejà dit plusieurs, Francky et Brook n'étaient pas encore présents...

 

Et puis pourquoi "2 coups" de cloche par nakamas..? pourquoi pas 1 ou 3..? ca décrédibilise un peu l'idée...

 

Et reste encore à expliquer ou savoir si le "tatouage" n'a pas un lien avec le message caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi le tatouage aurait un message caché, au final les mugi ne voient pas le tatouage de Luffy ... Ils apprennent juste que Luffy est repassé à MF.

 

Après c'est un tatouage, on voit bien sur la photo ou les enfants tirent sur lui qu'il n'a déjà plus de bandeau à ce niveau là !

Donc un tatouage juste pour passer un message ... Alors qu'un tatouage pour commémorer la mort de ses frères ...

 

one-piece-manga-chapter-594-spoiler-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto:

 

J'avoue que le coup du "zoom" pour les Mugis efface toute hypothese sur le tatouage, tout du moins pour un message caché...  :)

 

Et c'est vrai que pour la suite de l'histoire ce serait plus "beau" de leur faire passer un message via une aventure commune (Skypea), que par un message codé... ce ne sont pas tous des lumières... :P

 

J'ai vu plus haut que le tatouage pourrait etre un hommage à Sabo et Ace, d'où le "S" et "A"... et peut etre que le "2" et le "Y" se regrouperai pour former un mot comme "4 u" (for you)... mais en japonais...

 

Des idées..?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...