Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Oui le tatouage est fait sur les bandeaux. Ça semble quand même assez net sur l'image MQ postée par Haricot Bleu !

 

Sinon les  16 coups de cloches veulent peut-être dire "RDV dans 16 jours" et le Tatouage indiquerait le lieu du rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas comment vous pouvez distinguer " suny" .. tout les mugis savent qu'il doivent le rejoindre a shabondy .

Donc je vois pas trop l'intérêt .

On voit que dalle .

Sinon son tatouage , a mon avis , ne doit pas etre temporaire .

Un hommage a son frère je penses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha y'a pas a dire, j'arrive jamais à prévoir les chapitres d'oda ^^. Il n'y a que lui pour arriver à nous faire tenir autant d'informations dans aussi peu de page, ça change de Bleach :D

 

Pour le tatouage sur la raw hq, je vois pas de bandage, pour moi il est définitif, et tatouage en hommage à Ace non définitif sa ferait un peu cheap je trouve.

Concernant sa signification, Je verrais bien :

 

le S barré pour Sabo

Le A barré pour Ace

le reste j'arrive pas à voir, peut être un M pour le merry go ou R un pour roger ou B bon-chan.

 

En gros un tatouage en hommage à tous ceux qui ont disparu.

 

A mon avis on est loin d'avoir terminer avec toutes les révélations et interrogations dans les prochains chapitres, il y a trop de chose en cours pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tatouage est fait sur les bandeaux.

Bien vu

Pour le tatouage sur la raw hq, je vois pas de bandage, pour moi il est définitif, et tatouage en hommage à Ace non définitif sa ferait un peu cheap je trouve.

dans le ch 590 Luffy est bandé au deux bras..

http://www.onemanga.com/One_Piece/590/10/

dans le 591 a sont bras droit toujours

http://www.onemanga.com/One_Piece/591/07/

http://www.onemanga.com/One_Piece/591/05/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tatouage est fait sur les bandeaux. Ça semble quand même assez net sur l'image MQ postée par Haricot Bleu !

 

Euh... Justement, où Luffy a le tatouage je ne vois aucun bandage.

 

21665.jpg

 

Explique moi, où tu vois un Bandage sur son bras Droit ?

 

Pour le tatouage sur la raw hq, je vois pas de bandage, pour moi il est définitif

 

Je suis entièrement d'accord.

 

On voit le bandage seulement à l'avant bras et sur l'épaule, mais pas où il y a le tatouage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que le tatouage est définitif. On voit assez clairement qu'il est sur la peau, mais à Alabasta tout l'équipage s'était fait une croix sur le bras et puis après on a plus eu une trace de ce symbole. Si Luffy souhaite juste faire passer un message à travers ce tatouage il a put utiliser la même technique. En gros un stylo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Rien ne nous prouve que le tatouage est définitif mais il y a quand même de grandes chances qu'il le soit (suivre le même chemin, faire la même action, que son frère une dernière fois). Même en agrandissant l'image on n'arrivera pas déterminé quelle est l'inscription marqué sur le bras droit de Luffy, wait&see .

Perso je suis pas trop partante pour l'idée du "SUNY" mais plus pour celle du "ASCE" ou du "LUFFY".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vudans le ch 590 Luffy est bandé au deux bras..

http://www.onemanga.com/One_Piece/590/10/

dans le 591 a sont bras droit toujours

http://www.onemanga.com/One_Piece/591/07/

http://www.onemanga.com/One_Piece/591/05/

 

Oui et  ???

 

Le fait d'avoir des bandages dans les chapitres précédents empêche qu'il en est enlevé sur le haut de son bras droit pour se faire tatouer ?

 

Sur la raw, je vois pas de bandage sur le haut du bras, il s'arrête à l'épaule et reprend au coude.

 

Par contre effectivement, rien ne dit qu'il est définitif, si c'est un message pour son équipage, mais je le vois quand même plutôt comme un hommage à son grand frère, le symbole est assez fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre très interessant, hate de voir la suite comme d'hab et surtout d'en savoir plus sur:

 

-le départ de Sengoku, pourquoi? pas d'accord avec sa hierarchie? Son role dans l'histoire après son départ. J'imagine que Oda ne va pas simplement mettre au placard un personnage comme ça.

 

-BN qui éclate Capone Begue pour beaucoup perso, je pencherais pour Apu.

 

sinon en ce qui concerne le tatoo de Luffy je ne pense pas qu'il soit définitif, imaginez un futur Gear 3...pour des raisons pratiques je dirais que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tatouage il y a au moins le S de Sabo en première position, emblème de son drapeau pirate.

Ensuite peut être un hommage à Ace mais ca ne ressemble pas à un A.

Pour finir je pense que c'est un R et un Y, --> 'Sory' mais bon la faute d'orthographe sur "Sorry" c'est un peu gros ...

En tout cas il ne semble pas définitif, je pense que c'est sur le bandage pour passer un message spontané.

 

Pour le reste je pensais qu'on aurait la réponse pour Baggy dommage mais le chapitre est bien rempli on en apprend beaucoup.

Je sais pas si Luffy est vraiment parti s'entrainer à MF, je pense qu'il y est allé dans un but plus précis dont fait parti la cloche, une symbolique qui nous sera surement donnée plus tard.

 

Ce que je comprends pas c'est le rôle de Ray là dedans et j'ai pas trop suivi ce que faisait BN ? c'est lui qui tue Capone avec cette drôle de boule ?

Certains pensent que c'est Eneru qui se ramène avec sa lune mais bon c'est un peu impossible et c'est pas le genre d'Oda de négliger les interactions lune terre comme ça, comment voulez vous que la lune se rapproche de la Terre à ce point sans provoquer aucune catastrophe, je n'arrive même pas ce que cela pourrait engendrer, catastrophes climatiques, les forces appliquées écraseraient tout individu se trouvant dessus, enfin je n'arrive même pas à l'imaginer  :D

 

Pour moi ça ressemble plus à un trou noir qu'aurait créé BN et qui aurait attiré le bateau de Capone, ou tout autre chose ?

 

Enfin bon, j'attends la VF pour me prononcer plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'histoire de la cloche, je sais plus ou j'ai lu ça... Mais ça disait un truc du genre:

 

8 coups de cloche pour finir l'année ( l'ère dont faisait parti Barbe B.) 8 coups de cloches pour annoncer l'année qui arrive ( la nouvelle ère des SuperNovas)...

 

Je trouve ça cohérent Luffy qui proclame lui même la nouvelle ère... Celle de son règne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des 16 coups de cloche, si ça se trouve, ça ne veux aussi rien dire, il est possible qu'Oda nous oriente sur cette mauvaise piste via Ao Kiji, juste pour nous faire parler, il en est trèèèès capable!

 

Après, pour l'attaque de Luffy, c'est bizarre, il y a encore tout les big fighter de la marine encore présent, et à 3 Jimbey, Ray et Luffy ont piqué un navire de guerre, on fait le tour de MF et enfin Luffy est descendu sonner la cloche, c'est recueillis, posé des fleurs et c'est barré..., bon on vois sur l'image de Luffy qu'il est inconscient donc il y a du y avoir une grosse bataille, depuis l'affaire Tenryubito, Luffy a enchainé les grosses batailles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement concernant le tatouage je pencherais plus pour un brassard comme sur cette explication maintenant je peux me tromper

 

21665414841.jpg

 

Sinon concernant le chapitre bah je le trouve très bien apparemment Sengoku veut recommander Aokiji mais je sais si ce dernier fenéant comme il est accepteras la position de plus Akainu semble aussi bien placé. ( Évidement Kizaru en chef de la Marine ce serait hilarant)

 

Sinon beaucoup discute du retour d'ener a cause de capone ou de l'ile aux éclair mais bon je suis septique je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Sinon Kidd bah on le savait cruel bah ouais il le prouve.

 

Le meilleur pour la fin Luffy qui retourne à marinford avec Rayleigh et Jimbei ca m'as plié . Les 16 coups de cloche je pense que Oda nous donneras l'explication en tant voulu probablement une durée 16 jours 16 semaine ou 16 mois. Le plus important c'était de montrer à ses Nakamas qu'il allait bien et que il n'avait pas à revenir tout de suite se plonger dans la gueule des Marines à Shabaody donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tatouage de Luffy je lis S A M Y (bon cherchait pas après scooby hein ^^")

 

S = Sabo  A = Ace  M = Mugiwara = Shanks   Y = monkeY ou luffY

 

Donc Sabo Ace Shanks Luffy   8)

 

PS: c'est peut-être SADY, elle lui aurait tapé dans l'oeil, c'est courant de se faire tatouer le nom de sa chérie ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Justement, où Luffy a le tatouage je ne vois aucun bandage.

 

 

Explique moi, où tu vois un Bandage sur son bras Droit ?

 

Je suis entièrement d'accord.

 

On voit le bandage seulement à l'avant bras et sur l'épaule, mais pas où il y a le tatouage. ;)

 

Bah là tu te contredis juste un peu. Tu dis que tu vois pas de bandages là où Luffy a son tatouage et juste après tu dis que son épaule et son avant bras * où se trouves son tatouage) sont recouverts de bandages. Erreur de lecture !

On voit clairement que le tatouage n'est pas sur sa peau. Sa peau étant beaucoup plus claire que son bandage, l'image le montre très bien.

 

De toutes façons moi je suis de l'avis de Dr.Jonas :on a les bandeaux habituels sur son épaule et son avant-bras + un sorte de brassard sur son bras où se trouvent des inscriptions qui indiquerait au nakama le lieu/date/heure de leur RDV !!!

 

Ps : pauvres Zorro .. :-[ connaissant son sens de l'orientation j'en suis sur qu'il va finir par se retrouver au niveau 6 d'Impel Down  ;D

 

Edit : Pourquoi faire un tatouage sans signification particulière qui ne servirait qu'une fois dans sa vie ? s'il y'avait écrit Ace, Sabo, Shanks, Nakama et co' j'aurais compris, mais là je vois pas Luffy faire un tatouage à vie juste pour des infos sur un  RDV ! A mon avis c'est un brassard qu'il a enfilé et sur lequel est inscrit un message s'adressant à sas Nakamas. Voila pourquoi il n'a pas de bandage sur cette partie là, parce que écrire sur des bandeaux .. c'est dur ! 9_9

 

Ps² : En fait on débat sur le tatouage et sa signification, mais si ça se trouve y'a juste marqué "Fuck Marine, I'm a pirate's fashion victim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense et j'espère que ce n'est pas un brassard, mais un tatouage !

L'hommage n'en serai que plus beau ! (et un pirate, çà a des tatouages ^^)

Je vois pas pourquoi çà choque les gens ... C'est quelque chose de sérieux, qui signifie quelque chose pour Luffy, je pense que c'est une belle preuve d'évolution de sa personnalité.

Le fait que ce soit plus foncé au niveau du bas du tatouage c'est juste que Luffy est encore blessé, il est clair que c'est sa peau.

 

Bah là tu te contredis juste un peu. Tu dis que tu vois pas de bandages là où Luffy a son tatouage et juste après tu dis que son épaule et son avant bras * où se trouves son tatouage) sont recouverts de bandages.

 

Il ne se contredit pas du tout, il y a un bandage à l'épaule, le tatto sur sa peau et un bandage à l'avant bras ... Ou ne se trouve PAS le tatouage !

 

Pour ce qui est des 16 coups ... Je ne pense pas que le nombre 16 ait une symbolique particulière ...

 

Kobby a le haki ... forcément.

 

Et Smoker veut aller au G5 ^^ terrible.

Capone, je pense que c'est un coup de BN, même le conseil le dit. Kong a la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là tu te contredis juste un peu. Tu dis que tu vois pas de bandages là où Luffy a son tatouage et juste après tu dis que son épaule et son avant bras * où se trouves son tatouage) sont recouverts de bandages.

On voit clairement que le tatouage n'est pas sur sa peau. Sa peau étant beaucoup plus claire que son bandage, l'image le montre très bien.

 

De toutes façons moi je suis de l'avis de Dr.Jonas : Sur le bras droit entier on a les bandeaux habituels sur son épaule et son bras + un sorte de brassard sur son avant-bras où se trouvent des inscriptions qui indiquerait au nakama le lieu/date/heure de leur RDV !!!

 

 

je vois pas ou il se contredit, il parle de l'épaule et de l'avant bras, pas de la partie entre les deux  ???L'auteur c'est corrigé :D

Concernant la couleur de la peau et des bandages, j'ai beau chercher, j'en vois pas 36, ou alors tu as peut être une autre image a faire partager.

 

Je vous comprend pas, vous dites qu'on hallucine en voyant de la peau et vous nous rajoutez un brassard de votre chapeau de magicien ;D Je sais pas laquelle des deux théorie est la plus improbable.  :D

 

De toute façon, c'est pas vraiment un mystère qui va rester sur plusieurs tomes (genre ce que dis kuma au Dark king), on aura surement la réponse dans les chapitres à venir donc pas la peine de se battre pour ça ^^.

 

edit:

PS: c'est peut-être SADY, elle lui aurait tapé dans l'oeil, c'est courant de se faire tatouer le nom de sa chérie ^^"

 

J'ai pensé à la faire aussi, luffy est peut être SM ;D

 

edit pour en dessous :

 

SA2Y et théorie AP

c'est vrai que sa me plairait bien comme hypothèse, sa confirmerait plein de chose, genre ce qu'a dit Oda a propos de luffy et des 17ans, se que lui dit Raylight comme quoi il est pas vraiment prêt s'il retrouvait ses camarades maintenant. Une petite ellipse (edit :fote) temporelle pourrait être pas mal.

Avec cette hypothèse le tatouage ne serait pas définitif a priori.

 

Mais avec oda, j'arrive jamais à prévoir ce qui va se passer  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un des partisans de l'ellipse, bien au contraire... il n'empêche que la théorie du SA2Y tient la route et colle bien plus à ce que l'on peut voir sur l'image. (bien que le coup du SADY m'avait aussi effleuré l'esprit, il est vrai qu'y trouver un sens était plus difficile  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Enorme si

Luffy a fait passé un message a ces nakama via l'hommage rendu a Sabo et Ace avec le tatouage de S A2Y !!!!

je serait sur le cul et Kiif Oda et se Manga.

si se message se confirme cela nous fera 2ans de power -up Soit en partant pendant 2ans sur un autre personnage comme coby ou autre mais je ne pense pas ces luffy le héros je pense plus sur un éllipse comme nous l'avons dit qui était je pense comme nous le savons obliger

-zorro le temps qu'il comprenne 3mois  :D puis power up avec mihawk and perona

-sanji avec iva puis révolutionnaire

-robine  irait avec les révolutionnaire

-nami avec le veille homme sur la mer blue a amélioré sa météo

-franky avec végapunk vue que je pense que végapunk va se déplacer pour voir l'ampleur des dégât (pour se faire pardonner franky fait l'aidé a réaliser sont projet de chauffage ^^ )

-chopper a comprit mais que va t'il faire il est déjà parti vers l'archipel

-ussop galère toujours autant

-brook va se faire vendre ou je ne sais pas comment il va se démerdé

quoi qu'il en Soit 2ans ces long très long dans le monde one piece les chose ne seront pas pareil

 

Comme la dit les 5étoile ils attendent que les force du Nm s'équilibre et les qu'elle vont de démarqué pour recruter des shichi

en 2ans on aura petêtre des Sn dans le corps des shichibukai

 

Garp et Sengoku qui démission mais Kong leurs dit de resté pour former la jeunesse car de grand homme comme sa ne peuvent pas patir prendre le thé ou juste joué au gâteaux et faire un tour de pise avec xD ils doivent encré leurs justice la vrai au jeune !!!

 

Je suis pour le fait des 8coups fin d'une ère et 8 coups pour annoncé une nouvel ère.

 

smoker a demander d'être transférer dans le New monde pour suivre les Mugiwara je pense et pour éliminer les SN !!

Aoki ji amiral en chef ? a vérifier

 

mais comme d'hab je ne sais pas de quoi le prochain chapitre va nous donner !!!

réaction des mugi pour le message de luffy? très probable en tout qu'a 19 page déja faite par Oda qui ne demande qu'a etre sorti Oo

heuresement qu'on a pas une pause Oda xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant sur les 16 coups de cloches :

 

Si les 16 coups veulent dire le renouveau cela ferait-il référence à l'anniversaire de Luffy ?

 

Oda a bien dit que c'était la dernière aventure à l'âge de 17 ans et comme anniversaire il auraient pu s'entrainer au Haki pour cette date et le jour J faire sonner la cloche pour dire que c'est un homme nouveau.

Les Nakamas auraient compris le message et ils se disent qu'il est au mieux de sa forme à nouveau et surtout prêt.

 

-----------

 

 

Mais je ne comprends pas pourquoi on voit Luffy dormir avec les Amazones qui le tripote. Peut-être mini ellipse avec la nouvelle du journal puis un autre bond avec Luffy qui se repose à nouveau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chose dans ce chapitres, trop de chose oserai-je dire.

 

point par point :

 

 

-déjà j'ai un peu de mal avec le fait que Luffy soient à Marineford avec Rayleigh & Jinbei, niveau réaction des personnages du chapitre précédent ça colle parfaitement.

chopper : le "encore" par le fait que luffy est retournée à marineford

robin amusé parce que son capitaine fait un acte insensé

Sanjy surpris pour la même raison que Robin

Crocodile les traitd 'imbécile d'être retournée à marineford

Camie voit luffy sur la photo et en conclut qu'il est en bonne santé, rayleigh n'apparait pas dessu, Shakkie suppose qu'il à rejoint luffy.

Vivi qui parle d 'un effet de modo, là je pencherai pour le fait qu'elle parle du tatouage.

 

là où vraiment ça coince, c'est simplement que je trouve ça absurde, il se pointe à marineford quartier général de la marine et pourtant il ne se fait pas attaquer par un vice-amiral ou un amiral, rayleigh & jinbei sont peut-être balèze mais il suffit que deux amiraux débarquent et c'est fini, je n'imagine pas kisaru ou même aka inu laissé le roi sombre se balader à quelque kilomètre car otez-moi d'un doute mais les amiraux & vice-amiraux vivent bien à marineford et donc pas loin de là où sont Rayleigh luffy & jinbei donc pour moi je trouve ça absurde que ces trois-là puissent se balader pépére à marineford.

ça aurait été Enias Lobby encore, j'aurais accepté mais là ça me fait tiquer.

Néanmoins je préfére encore fermer les yeux sur ce détail que d'accepter un mariage luffy-hancock, je suis bien content que cette hypothèse se soit révélé fausse.

 

 

 

Sinon confirmation du haki chez les vice-amiraux et kobby qui va s'y entrainer avec Garp ou pas, ça dépendra si kobby ira à fushia ou pas.

 

la démission de Garp & sengoku, un peu surpris mais ça colle avec le chapitre 590 où on voit Garp se retirer à fushia, et pour sengoku je pense qu'on l'à inciter à démissionner,avec l'évenement Ohara c'est pas le fait de camoufler l'évasion des niveaux 6 qui va le choquer.

j'espère juste qu'on verra ces deux-là combattre à l'avenir car on sait pas grand chose sur leur véritable force et leur capacités.

 

Pour capone bege, je pense qu'il est attaquer par BN également

Pour urouge je pense que cette île va lui servir de power-up car il est trop faible pour le Nouveau Monde

Kidd est donc vraiment quelqu'un de cruel, j'en avais toujours douté

Hawkins fait son trou dans le NM et dégage Barbe Brune

 

Ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est que luffy et son équipage sont trop faible pour le Nouveau-Monde hors des supernovas comme Kidd & Hawkins semblent s'y débrouiller parfaitement, ou alors Hawkins & Kidd sont plus fort que luffy et leur équipage également, après tout on à rien vu de leur force en combat.

hawkins à quand même résister pas mal à kisaru, et kidd semble assez balèze et son équipage également, il se peut que luffy et son équipage soient plus faible qu'eux.

 

en ce qui concerne une éventuelle elipse, je dis pourquoi pas, les 5 étoiles disent attendre de voir les forces se mettre en place, le truc des 16 cloches qui annoncent la fin et le début d'une nouvelle ère.

Pour le tatouage, j'ai lu une hypothèse comme l'écriture pourrait être la même que celle des poneglyphes, apparemment y aurait un "Y" et aussi un symbole "omega", personnellement ça me plairait que rayleigh ait fait tatoué sur le bras de luffy, un langage qui ait été interdit, ce serait une provocation de + au gouvernement à mettre sur le dos de luffy.

Et le mot pourrait être le nom écrit en poneglyphes ou autre mot.

 

en ce qui concerne Smoker, il veut aller au Nouveau monde, j'ai particulièrement hâte de voir à quoi ressemble les marines de cet avant-poste.

 

pour la place de l'amiral en chef, j'ai toujours pensé que cette place irait à Aka Inu, apparemment c'est peut-être Ao Kiji qui va le devenir, reste encore un espoir pour Aka INu vu que Ao kiji à seulement été proposé.

deux hypothèse:

soit Aka Inu devient amiral en chef et la marine devient plus offensive

soit Aka Inu reste amiral et l'à dit un membre dans les pages précédents; Aka Inu c'st un mec de TERRAIN, le mec qui va au charbon, il ira surement au Nouveau Monde pour casser du pirate.

Pour le nouvel amiral, ce sera pas Smoker, dans le chapitre on dit clairement que tout les VA ont le Haki, Smoker lui ne le maitrise pas, il l'apprendra surement via son affectation dans le NM.

Pour le nouvel amiral donc, je vois bien Doberman le devenir car il à un peu le même caractère qu'Aka INu.

 

en fait je vois bien deux amiraux sur 3 être des enragés et pourchassé du pirate , le troisième est cool c'est Kisaru mais il fait son staff et Ao Kiji qui laisse couler, conclusion AKA Inu aurait les coudées franches.

 

Sinon Baggy shichibukai c'est plus sûr du tout, vu les 5 étoiles ont dit qu'ils allaient attendre avant de recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel super chapitre, encore !!

 

pour la théorie du SA2Y, je suis pas vraiment convaincu. Deja, la réaction de Luffy sur l'ile Kuja, c'etait de vouloir retrouver ses nakamas, je vois pas trop comment il pourrait renoncer si facilement a laisser a leur propre sort, il ne sait meme pas ou ils sont, et meme si Kuma l'a dit a raleigh, je doute qe Luffy prene le risque de laisser un ussop en mauvaise posture.

 

En plus, mettre une info capitale sur son bras, en esperant que cette info soit pris en photo et mise dans un journal, ça tient pas trop la route (en plus il pose pas vraiment pour qu'on puiss lire son tatouage) Je pense plus a un effet de style (ou a des Ponéglyphe, la théorie m'avait bien plus, ce qui expliquerait le sourire de Robin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...