Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

j'imagine être dans le même état que beaucoup d'entre vous. je me casse la tête pour trouver une signification au code de luffy mais je crois que c'est impossible de trouver. il y a un truc qu'on ignore comme la marque en croix sous les bandages qui avait permis de démasquer bon clay.

l'équipage avait peut être convenu d'un code au préalable au cas où il serait séparés.

je me dis que le code ne peut pa être :

- une indication maritime ? dans grand line ça ne marche pas. il faut un pose et il n'y a que nami et robin qui serait sur de comprendre. et pour zoro ce serait impossible. et en plus ils ont les vivre card pour se retrouver.

- un rapport avec skypiea ? luffy n'autait pas oublié brook et francky.

- l'annonce d'une nouvelle ère ou d'un renouveau ? Ao Kiji est également dans la marine et il ne comprend pas pourquoi 16 coups alors que c'est un code de marin.

 

sur le tatouage, en regardant attentivement, il me semble que c'est la même croix qui barre les deux premières lettres et on ne voit que la moitié des 2 autres, dans  cas on peut y voir NW pour north west ou new world ?

et peut être que la photo n'est pas pour Ace mais pour ses compagnos à qui il dit, désolé mais retrouvons nous dans le nouveau monde ?

que des suppositions.

 

mais je reste interloqué. comment peut il se déplacer aussi vite et franchir les portes ? jimbei ? rayleigh ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@korenth zan

 

Les portes c'est si on empreinte le courant marin qui relie les trois grandes institutions du Gouvernement Mondial (Impel Down, Marin Ford et Enie Loby (désolé pour l'orthographe)).

 

Il suffit qu'il arrive comme BB (sous l'eau) ou comme les Pirates de Nouveau Monde tout simplement.

 

'fin je peux me tromper, n'étant pas incollable sur One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis enfin décidé à m'inscrire pour poster mon avis sur la signification possible de ce mystérieux tatouage.

 

Si les lettres et chiffres sur le bras de luffy sont bien "SA2Y" cela pourrait vouloir dire "Sabo Ace 2 young" en hommage pour ses deux frères,  ça irait dans le sens du tatouage permanent et irait aussi dans le sens du message pour les mugis (ils ne savent pas qui est sabo donc eux verraient le message qui leur est destiné).

 

Je ne suis ni pour ni contre l'ellipse, si ellipse il doit y avoir souhaitons juste qu'elle soit bien réalisée et que ça ne se fasse pas ressentir sur la qualité de ce manga qui est absolument magnifique, la communauté l'est tout autant, je me régale chaque semaine en lisant toutes vos théories, c'est aussi enrichissant à lire que le manga lui-même!

 

Merci à ceux qui m'ont lu, bonne journée.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto :

 

Je ne suis pas d'accord car je ne vois pas pourquoi Luffy aurait besoin de dire à ses compagnons qu'il va bien et qu'il les attend :

 

-ils ont tous lu le journal (le premier, celui qui relate la guerre de Marinford) et Luffy doit s'en douter...et dans ce journal, il est dit que "Luffy a perdu son frère devant ses yeux mais s'en est sorti ". Raison pour laquelle après avoir lu ce journal, chaque Mugiwara s'est empressé à chercher à le rejoindre le plus vite possible pour le soutenir.

Donc quand Luffy a lu ce journal (ou que Jinbei ,Ray ,Hankok ou Trafalgar lui ont raconté...ce serait quand même le comble que personne ne le lui dise), il savait que ses compagnons savaient qu'il allaient bien.

 

A la rigueur le journal aurait raconté :"Luffy à sombré dans l'océan, on ne sait pas ce qu'il est devenu", en effet Luffy  aurait pu utiliser ce procedé pour avertir ses compagnons qu'il allait bien, qu'il les attendait...

 

Mais la, il y a quelque chose d'autre pour moi... il y a peu être un peu de symbolique derrière le fait de tapper dans la cloche, mais il y a selon moi surtout quelque chose de très terre à terre pour que les mugi sachent précisement quoi faire et ou se rendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une hypothèse mais peut être qu'il existe une sorte de code inventé par les Mugis qu'ils pourraient utiliser en cas de gros pépin pour communiquer. Auquel cas, on aurait le droit à un genre de flashback où on voit les Mugis le mettre au point.

Mais ça ne me plait pas vraiment et ça me parait bizarre.

 

J'aimerai bien que le tatouage soit en hommage à ses frères disparus. Mais j'aimerai le comprendre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Orochimaralf et puis Luffy ne mettrait pas ses nakama en danger en leur demandant de le rejoindre à MF ...

Même si Shabondy n'est pas l'ile la plus sure, au moins ils peuvent se cacher dans les mangroves et leur bateau s'y trouve ...

 

Je pense pas qu'ils leur disent de venir à MF et je pense pas que le son de la cloche soit audible aussi loin que ça ( j'ai pas vu la taille de la cloche cela dit ).

Aucune garantie pour Luffy que les mugi aient bien entendu ce son de cloche, pour moi ça a une autre signification qui n'a pas de rapport avec son équipage, peut être en rapport avec la marine et le gouvernement pour leur déclarer la guerre (même si ça colle pas au personnage), de les prévenir qu'il est toujours là et qu'il faudra compter sur lui pour la nouvelle ère.

 

Le tatouage pour moi est plus un moyen de rendre hommage a son frère et Sabo, les membres de l'équipages ont déja un moyen de le rejoindre, la vivre card et ce moyen les mènent tous à Shabondy lieu ou finalement ils doivent se rejoindre, Luffy sait que chacun des nakama va tout faire pour rejoindre la partie principale de la vivre card donc Luffy sait où ils iront puisque Rayleigh lui a dt.

Autrement dit il n'a, pour moi, pas besoin de leur passer ce mesage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, prendre autant de risques, (aller sur MF) simplement pour un donner un message du style : venez me rejoindre a tel endroit, dans tant de temps etc... ne tiendrai pas la route. Les vivre card indiquent la position de Raleigh  (ou sa vivre card a lui, j'ai pas trop compris) donc dans ce cas, il n'a qu'a deplacer la vivre card (ou Raleigh donc) sur une autre ile plus tranquille et basta...

 

En definitive, c'est peut etre juste un message du genre : Je vais bien, ne vous en faites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre Toufasse, le truc c'est qu'apparemment ce que Luffy a fait "parle" à Chopper ("je le ferais Luffy, je comprends ton message"). D'ailleur au passage, cette citation va elle aussi a l'encontre de la théorie de la symbolique "juste pour dire que je vais bien"... sinon on aurait plutot eu une réaction du genre "a, il va bien, chouette, je vais aller le rejoindre...plutot que "je le ferais, je comprends ton message")

 

Alors ça ne veut pas forcément dire que Luffy s'adresse directement à son équipage (il peut faire ce geste pour indiquer qu'il va faire quelque chose de précis... et après les mugi peuvent réagir a cette action), mais je pense qu'il y a necessairement plus ou moins un rapport avec l'équipage. (de plus, on peut penser que ce geste à un rapport avec l'idée de Rayleight...hors cette idée, est à mettre en rapport avec le fait que Luffy veuille rejoindre ses compagnons)

 

Comme ça, j'ai été regarder si le mangrove 16 de Shabondy avait quelque chose particulier, mais hormis le fait qu'il soit dans la zone de non loi, il n'y a rien de bien interressant...et puis d'ailleur, les mugi ont bien leur vivre card... alors je ne comprends pas trop ou Luffy veut en venir.

 

Après une autre chose, Moria semble bien mort :

"il faut remplacer les 3 postes vacants" :

 

BN (on parle pas de Croco puisque BN l'a remplacé) , Jinbei et ... Moria très certainement

Reste Hankok, Dofla, Mihawk et Kuma...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cloche, il y a un lien au début du topic qui renvoie vers la signification de la cloche sur les bateaux.

 

Il est dit que les seize coups sont sonnés à Minuit pour le nouvel an.

Les huit premiers coups signifient la fin de l'année écoulée, les huit suivants célèbrent le début de la nouvelle.

 

Dès lors, on peut supposer que le message est évident pour des pirates qui sont quand même tous des marins. (La réaction de Zoro peut s'expliquer car il ne se sent pas marins mais épéiste, il ne fait que dormir et s'entraîner en dehors des combats et ne suit certainement pas la réglement ation)

 

Ces seize coups signifient qu'une nouvelle ère commence et qu'il n'est pas abattu. Une façon de dire "Le roi est mort vive le roi". Une façon aussi de s'imposer comme un leader dans cette nouvelle ère.

 

De plus en réalisant le rituel des funérailles maritimes autour de MF, il se pose comme héritier des coutumes et des codes de l'ancienne génération. Respect du passé et ambition pour l'avenir.

 

Je ne crois pas qu'il faille y voir quelque chose de plus codé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaralf: dans la logique de ma théorie tu pourrais aussit dire pourquoi Calgara aurait besoin de sonner la cloche(tous tes arguments de realisme iraient tout autant)

en allant à marinford je pense qu'il a une chance de savoir que l'info sera relater un minimum donc au moins le fait qu'il sonne une cloche...

@toufasse:  tu prend trop à la lettre(du calme lache un peu le 1er degré et mets toi au niveau du symbolique)

j'ai dit que " je vous attend " ne veut pas forcement vous dire " je vous attend exactement au metre pres ou je me trouve quand la photo a été prise "

toute façons j'ai juste proposé une théorie qui a défaut d'être parfaite, je la trouve deja bien plus construite que de penser que luffy à laisser un message sur son epaule..ah oui message qui est visible que pour ceux qui ont un bon zoom sur ordi et qui interprete les lettres à 2/3 visible(même au zoom) puis interprete leur signification ....

 

je sais que j'ai peu de chance que ma théorie soit la bonne, maiiiiiiiis jla sens bien quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto :

Non justement Calgara avait une vraie raison de faire sonner la cloche :

 

-une moitié de son île s'est retrouvée dans le ciel après le "knock up stream"

Calgara à très bien du se douter que son ami Norland qui n'a connu l'île que en un seul morceau de comprendrait jamais ce qui s'est passé et n'aurait absolument aucun moyen d'avoir une information et de savoir si son ami était en vie...

 

==> donc le seul recours de Calgara était de faire sonner la cloche pour que son ami puisse l'entendre et savoir que Calgara était toujours en vie. De même Luffy a fait sonner la cloche face a Ener pour prouver au descendant de Norland que son ancêtre n'avait pas menti

 

En revanche, dans ce cas, je suis désolé mais je ne vois toujours pas l'interet de cela alors que ses compagnons ont lu le journal 3 jours avant, qu'ils savent que Luffy est en vie et qu'ils ont une vivre card pour se retrouver...

 

@wakabayashi :

C'est une idée assez interessante, surtout qu'on sait qu'Oda s'inspire beaucoup (mais comme tous les mangakas a vraie dire) d'histoire et légende de notre monde pour façonner le sien.

Mais ce qui ne va pas pour moi la dedans, c'est que dans ce cas, quel sens donner aux paroles de Chopper "je le ferais..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de message,

pour le tatouage je pense comme beaucoup que c’est juste un hommage à son ou ces frère,

pour la cloche et l’histoire du quartier général, on dirai plus aussi un hommage funéraire, pour ma part j’ai entendu que les 16 coups pouvaient signifié le début d’une nouvelle aire et après avoir lu le poste de wakabayashi, je pense que c’est peu être un clin d’œil pour l’anniversaire de Luffy (il me semble qu’il devrait bientôt avoir 18 ans)

Apres je ne sais pas mais il ne faut pas oublier que c'est de Luffy que l'on parle, il faut pas penser compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui aimerai l'idée d'une sorte de code pré-établie? (dans le même genre que les croix sous le bandage à alabasta) Après sa peut être quelque chose de subtil que les mugi auraient vu et pas nous et pas forcément en rapport avec la cloche ou le tatouage... Parce que l'idée du je vais bien les gars vous inquiétez pas ou du message codé tatoué (je rapelle qu'il y a zorro dans l'équipage...) ne me plait pas tellement :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimarralf, j'avais oublié ce qu'avait dit Chopper, donc comme tu le dis Luffy, le voulant ou non a fait passé un message que Chopper a été en mesure de comprendre en voyant le journal. Dans le journal il y a la photo mais j'imagine qu'il y a un article qui l'accompagne (...), donc ce n'est pas uniquement la photo qui pourrait constituer le message, mais aussi ce que Luffy fait à Mf ( même si Chopper semble réagir assez rapidement et donc peut être qu'il n'a pas lu l'article en question ? ).

 

@Kishimoto:

Moi je dis juste que faire sonner la cloche ne semble pas un moyen de faire parvenir un message, pour suivre l'idée d'Orochimaralf, Norland connaissait le son de cette coche et aurait pu le reconnaitre entre 1000.

Alors que reconnaitre le son d'une cloche que je pense "banale" et surtout que les nakama n'ont jamais entendu sonner doit relever du miracle ( surtout s'il l'entendent tous ).

S'ils avaient convenus de se passer un message par son de cloche, ils auraient convenu de ça avant et donc Luffy aurait pu sonner un cloche depuis l'ile des amazones. En plus de ça Luffy ne sait absolument pas où sont ses nakama donc non vraiment la cloche me semble pas lié aux mugiwara, pas par le son en tout cas  ;)

 

@Wakabayashi: Oui c'est un peu dans ce sens que je pensais faire passer le message au Gouvernement et la Marine, j'avais pas vu que les 16 coups signifiaient celebrer la nouvelle année/ère et rendre hommage à celle passée.

 

 

Edit:

Je viens de relire le chapitre ou Chopper lit le journal, Ussop lui ne semble pas avoir lu le journal que recoit chopper, il n'a lu que l'annonce concernant la mort de Ace alors que Chopper lui a recu le messagen, mais je vois pas où il dit qu'il comprend et qu'il va faire quoique ce soit ?

Il dit :

"Ehh J'y crois pas

Mais pourquoi ? Comment est ce possible ?

Encore, Luffy ?? Mais pourquoi ?"

-Zorro sait qu'il y a eu une Guerre donc sait pour Ace, c'est tout semble t il mais Mihawk a reçu le journal annonçant la mort de Moria donc peut être que Zorro sait que Luffy est a MF ?

-Nami ne fait allusion qu'a Ace et au lieu de rendez vous, Franky et Brooke ne semblent pas plus au courant.

-Robin dit " Fu Fu ", "Je suis contente que tu sois en bonne santé", ... Mais les révolutionnaires parlent d'un incident causé après la guerre, donc surement celui qu'on a découvert cette semaine, donc Robin est au courant visiblement.

-Sandy a aussi eu les deux journaux.

-Croco parle de se tirer d'un guepier et d'y retourner, lui aussi a lu le journal concernant cet incident.

 

Autrement dit Nami, Ussop, Brooke et Franky n'ont pas lu le journal ( en tout cas ça ne nous est pas montré ) donc il est possible que 4 des nakamas n'aient pas vu l'image et donc pour moi c'est très peu probable que Luffy ai voulu faire passer un message à son équipage par presse interposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une idée qui après réflexion me semble plus valable mais tant pis je la pose quand même et je mettrais aussi les contre-arguments après.

 

 

je me demandais si le message n'étais pas destiné aux ancien compagnons de Roger.

 

Peut-être que Rayleigh à voulu faire passer un message à ses anciens nakamas pour leur dire que le fils de leur capitaine était mort, le coup des 16 cloches pourrait être un ancien code pour chaque membres de l'équipage du Jolly Roger, on ignore combien ils étaient en tout mais peut-être étaient-ils 16.

 

Et puis n'oublions pas qu'ils ont été sur Skypiea et que le code de la cloche d'or , ils l'ont peut-être créer là-bas; luffy  rayleigh ne pouvant aller sur skypiea, ils ont pris comme destination la plus près où il y  avait une cloche d'or symbole du code des anciens Jolly Rogers, ils se sont donc dirigés vers Marineford au risque de tomber sur la marine.

Rayleigh appelerait ses anciens compagnons pour rendre hommage à Ace et peut-être réunir l'équipage qui as fait trembler le monde autrefois histoire de perturber un peu le gouvernement, déjà que les 5 étoiles flippent par le fait que Luffy & Rayleigh sont en contact, je n'ose imaginer leur réactions si les Jolly Rogers se reformeraient.

 

 

bon maintenant les contre-arguments : tout d'abord si c'est un code pour les Jolly Rogers, commetn se fait-il que les mugis l'aient compris ; d'autre part pourquoi c'est pas Rayleigh qui sonne lui-même la cloche.

 

voilà cette théorie m'aurait plu mais à cause des deux contre-arguments je pense qu'elle ne se fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

Je viens de relire le chapitre ou Chopper lit le journal, Ussop lui ne semble pas avoir lu le journal que recoit chopper, il n'a lu que l'annonce concernant la mort de Ace alors que Chopper lui a recu le messagen, mais je vois pas où il dit qu'il comprend et qu'il va faire quoique ce soit ?

 

C'est dans les spoil du 594, il le dit dans ce chapitre la pas dans un chapitre précédent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que Oda à pris le temps d'écrire leur non, on va tous les voir surement les fameux supernovae..

Il compte beaucoup sur eux pour l'avenir..

Barbe brune aura pas durée longtemps le pauvre^^ je le voyait bien comme adversaire pour Luffy, loupé!

A noter le zoan du chat encore présent avec Hawkins lol

1007290551271085316484766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder d’autres forums et à priori c’est 8 coups de cloche pour la nouvelle année et 16 pour la nouvelle ère.

Pour le message envoyé une théorie sympa qu’il ne me semble pas avoir vu ici est que Luffy donne rdv à son équipage dans 16 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adors Kidd et Hawkins,mais 2 supernovae préférés,je pense que l'auteur vas mettre l'accent sur les supernovae les plus classes à savoire les deux précédent ainsi que Law et Drake,et que d'autre vont faire moins long feu (Capone par exemple où l'autre SN qu'aurait éliminé BN).

Je n'éssaie même pas de comprende le message de Luffy car je sait que je serais dans le faux alors j'attend les explication de Oda à ce sujet.

J'éspèrais que l'amiral remplacant serait Smocker mais vue comment il évite toute les promotions...il est plus apparenté à garp qu'a Sengoku apparement.J'attend avec impatience l'arc sur l'île des hommes poissons qui devrait vraissemblablement commencer au chapitre 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Smoker est quand même assez culotté pour oser demander une mutation à un poste avancé du Nouveau Monde a.k.a G5 !!!

 

Ok son fruit lui donnait pas mal d'avantage face à des rookies de Grand Line car ils ne maitrisaient pas leur Haki, mais face aux pirates du NM, c'est un tout autre niveau. M'enfin bonne chance pour lui ^^

 

Edit : Perso' j'ai toujours considéré barbe brune comme une merde, avant même d'apprendre sa prime de 80 millions. Et quand je dis des "pirates d'un tout autre niveau" je parle de ceux qui maitrisent le haki, voir même ceux qui ont le Haki royal, même s'ils sont très rares.

Et le spoil dit

Marine GS 5eme division... autrement connu sous le nom d'avant-poste du Nouveau-Monde
donc j'en conclue que ça doit être en plein milieu du NM, car l'entre du NM est l'île des Hommes poissons ..!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok son fruit lui donnait pas mal d'avantage face à des rookies de Grand Line car ils ne maitrisaient pas leur Haki, mais face aux pirates du NM, c'est un tout autre niveau. M'enfin bonne chance pour lui ^^

 

Bof je suis pas conviencu. On voyait les pirates du nouveau monde comme des baroudeurs avec des primes gigantesque, ou du moins avec un minimum de 100 Millions au conteur, mais dans le spoil on nous présent Barde Brune avec une prime de 80 Millions alors qu'il a pas la tete d'un petit nouveau. Les supernovas semblent bien se débrouiller dans le nouveau monde aussi (cf kidd et hawkins).

 

A mon avis, il n'y a pas QUE des pirates puissant dans le NM, seul une minorité doivent avoir le meme niveau que les SN (mais bon la minorité doit au moins faire plusieurs dizaine d'équipage^^ sans compter les empereur) donc smoker doit etre au bon niveau. Sans oublier que la G5 est présenter comme étant a l'entré du NM donc la majorité des abversaires seront des pirates venant de la 1er partie, ça relative beaucoup la puissance de ces futurs adversaire à mon avis(de toute façon ,il ne demande cette mutation que pour chopper luffy au passage ^^-

 

EDIT: VA dispo http://www.mangastream.com/read/one_piece/73264755/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a un tatouage sur le bras droit ???!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :'( Ça craint !  :-[ Je veux pas qu'il ait un tatouage !  :-[

 

Chaud patate le nouveau monde quand même ! >_<

 

On sait enfin ce que Luffy a fait, ouf ! ^^ Maintenant la blinde de nouveaux mystères :P

 

Quelqu'un sait exactement quel est le message que Luffy envoit au reste de l'équipage ? :P

Qui est la cible de Barbe Noir ? Quelqu'un ayant un pouvoir pouvant lui porter préjudice surement...non ?

A quoi peuvent bien servir ces mystérieux "parapluie" ?

Que vais-je bien pouvoir manger ce soir ? Oups, ça n'a rien à voir avec One Piece ça :P

 

Vivement qu'on ait des réponses à tout cela et que Kid se fasse défoncer par Luffy ! >_< Il fait beaucoup trop le malin à mon gout celui-là >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr, les gamines amazones qui tirent les joues de Jinbei et Rayleigh, à défaut de le faire sur Luffy.

 

Kidd, futur Vegeta (à savoir le rival déchu devenu l'allié récurent) ? Y'a comme un air de ressemblance, enfin wait & see, comme on dit...

 

Sinon, y'a que moi qui soit choqué par l'état de Franky ? Dire que mon vieil ami Gunsmith certifiait que Franky avait pris bien plus cher avec le Rocketman à l'époque, je crois que les images parlent d'elles-même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...