Aller au contenu


Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un grand merci pour les spoils et à Monkey D. Johary pour la traduction.

 

Apparemment Luffy se recueille pour Ace.

Il vole un navire de guerre pour cela.

Garp et Sengoku veulent démissionner. On les comprend.

J'espère qu'Ao Kiji va obtenir ce titre parce qu'Aka Inu va être sanglant avec les pirates.

On a des nouvelles de Kobby et il veut apprendre le Haki.

 

Ca annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite.

 

J'imagine bien un Dragon vs Aka Inu pour la suite. Ca serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Se que j'aime dans One Piece, s'est qu'on attend le prochain chapitre pour avoir des réponses est finalement, on se retrouve avec encore plus de questions. ;D

 

Mais bon sang, s'est quoi cette sphère noire, le nouveau navire de BN ???

 

S'est quoi la signification des "16 coups de cloche" ?

 

Et Luffy a désormais un tatouage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* j'ajouterai aussi une hypothèse :

 

Buggy n'a pas reçu une lettre d'embauche ... les 5 étoiles ont elle mêmes choisi de ne pas recruter pour le moment .. donc le père buggy pointe toujours au chômage. maintenant que peu réellement contenir cette fameuse lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que j'aime dans One Piece, s'est qu'on attend le prochain chapitre pour avoir des réponses est finalement, on se retrouve avec encore plus de questions. ;D

 

One piece version Lost ! naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan  :D

 

 

sinon chapitre très intéressant ou on vois les chose bouger (hors mugi a part des reaction)

 

la confirmation que Raylight est aussi frapadingue que l'était son capitaine

Jimbey persiste et signe a suivre Luffy dans ces pire connerie

des gros gros changement niveau marine, la confirmation que les marine haut gradé possède le haki (une future promotion V-A pour Koby o_o) (d'ailleurs je le verrais bien se faire enrôler par Smoker lui, avec la permission de Garp bien sur)

Du changement la la ligne de conduite de la marine avec Aokiji en amiral en chef (une justice plus modérer) et surtout le fait que quelqu'un se trouve entre lui et les 5 etoiles

 

hate de lire le chapitre en français :) merci pour le spoil :)

 

Edit : je vois bien avec les 16 coup de cloches luffy leur dire de se retrouvé a la nouvelle année (j'espère qu'on va pas devoir aussi attendre début janvier pour les revoir ensemble  ??? - 5 mois + de 20 chapitres -) et en attendant on va avoir les évolution dans le NM de Koby - Smoker- Emmep - et les SN + BB et sa clique :o

 

ce qui en fait ne poserai pas de souci a Zorro vu qu'avec son sens de l'orientation il va mettre du temps a revenir, que Ussop doit s'entraine, Brook doit se libérer et Franky doit se faire réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce Ener qui revient ?

D'abord on aperçoit une île frappée par de violentes foudres, ensuite on voit une espèce de sphère ressemblant à la Lune attirant les choses (interaction gravitationnelle ??) à elle...

 

Moi je dis qu'Ener est de retour, qu'il a pris un aller simple pour le NM et que ça va chier !!

 

Sinon, Luffy envoie un message aux Mugis avec 16 coups de cloches...

Je ne me rappelle pas avoir déjà entendu parlé du chiffre 16 dans OP, est-ce le numéro du Grove où ils doivent se retrouver ??

 

Quant à Ao Kiji amiral en chef... D'un point de vue scénaristique, Aka Inu aurait meilleur dans ce rôle.

La Marine et la "Justice" traversent une mauvaise passe, la prison de pirates est détruites, l'ère de piraterie considérablement relancée par BB, Luffy et tous les évadés d'IP, MarineFord est complétement détruite.

Il faudrait pour la Marine un homme capable de redresser la situation, il lui faut prendre des décisions rapidement et pas forcement très justes.

C'est comme pendant la révolution française, la Terreur est à l'ordre du jour.

 

Moi j'aurais aimé une chasse aux pirates beaucoup plus intensive, c'est pourquoi je verrais bien Aka Inu prendre le poste sous le nez d'Ao Kiji qui je pense refusera...

 

(Ou sinon, Oda fait comme Kubo et en fait Ao Kiji est Le Grand Méchant Imbattable du manga, il a enfin atteint son but qui est de se tenir à la tête de la Marine !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore zoro il est toujours le seul à ne rien comprendre ( nous avec! )

Si Zoro comprenait et pas nous la ça serait vraiment vexant ! :-[

 

Moi en fin de compte ce que je trouve de plus marquant dans le chapitre, c'est qu'à Mariejoa on a pas encore renoncer à avoir des capitaines corsaires. Mais ils disent bien qu'ils vont attendre un peu pour bien sélectionner les candidats. C'est curieux qu'ils ne parlent pas du remplacement de Sengoku en priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, franchement Oda me surprendra toujours

je me demande si les 16 coups de cloches ne veulent pas dire que les Mugiwaras doivent se retrouver à Shabondy dans 16 jours (ou heures), sinon, hum, j'ai vraiment l'impression que Cody sera le rival attritré de Luffy  :o, alors Garp et Sengoku qui démissionnent, hum, enorme, j'ai l'impression que la marine qui approche va être impitoyable, si 2 des 3 amiraux montent en grade, je me demande qui va les replacer, j'adore aussi le new look de luffy qui a maintenant le tatouage d'asce (pour que celui-ci reste avec lui pour toujours). j'attends les images avec impatience.

 

@Arthur

Quant à Ao Kiji amiral en chef... D'un point de vue scénaristique, Aka Inu aurait meilleur dans ce rôle.

La Marine et la "Justice" traversent une mauvaise passe, la prison de pirates est détruites, l'ère de piraterie considérablement relancée par BB, Luffy et tous les évadés d'IP, MarineFord est complétement détruite.

Je suis d'accord avec toi, parce que si je ne m'abuse sa définition de la justice est: la justice pareusse, je crois que AkaInu et lui vont mal s'entendre si c'est lui l'amiral en chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce vraiment excellent!

Il me tarde d'avoir un peu plus de détails.

 

Sinon je suis un peu déçu de la démission de Sengoku et de Garp.

Pour l'heure je trouve leur démission soudaine et peu justifiable.

Je me demande ce qui leur est passé par la tête à ces deux croulants.

Surtout Garp...il a fait passer son engagement pour la Marine et le Gouvernement avant son "petit-fils" Ace (enfin à moitié), et après sa mort, il décide de quitter la Marine.

Il aurait mieux fait de tout envoyer boulet en prenant la défense d'Ace...enfin, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains s'avancent bien vite concernant Aokiji.

 

Il ne faut pas oublier que rien n'est encore fait. Sengoku veut peut-être recommander le faisan bleu mais il omet un détail de taille, à savoir le fait que Akainu fut l'homme fort de la grande bataille (c'est le marine s'étant le mieux illustré lors du conflit en plus d'avoir le plébiscite du peuple), mais surtout, Sengoku oublie que c'est le père Kong qui aura le fin mot (et vu que Akainu est l'homme se rapprochant le plus de leurs idéaux...).

 

Tout ça pour dire que pour moi, avoir un Aokiji amiral en chef aurait peu de sens pour le reste de l'intrigue. On nous a fait tout speech sur le fait que la Marine était sur le point de changer (dixit X. Drake et Dragon eux-même) et on nous mettrait un type encore plus cool sur les bords que Sengoku à la tête de la Marine ? Non... je suis certain que Oda va nous faire un coup de Trafalgar avec un Aokiji passant à un cheveu de la nomination au profit de Akainu (à la Kakashi/Danzo, quoi).

 

Édit : Ah, je vois que Arthur D. Luffy m'a coupé l'herbe sous le pied pendant que je rédigeais mon post. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de malade. Ca déchire vraiment. Kid est effrayant et trop cool. Ca recommence, comme à l'époque de la guerre, je me mets à avoir la chair de poule en regardant les pages. Vivement la suite... Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

Kong c'était pas lui à l'époque de shiki le lion qui avait donné de l'avancement à Garp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum a mon avis , je vois pas du tout l'intérêt de voir Akainu Amiral en chef ..

je m'explique : certes l'amiral en chef donne les ordre aux subordonnés mais après sa n'a pas l'air d'etre un homme de terrain .. vous vous imaginez un chien comme Akainu enfermé dans marijoa ? .. se type est un mort de faim .. laissons le mordre dans le nouveau monde ... apres Aokiji a l'air d etre plus du genre : je ferme les rideaux et je dors sur mon bureau... c'est un vrai bureaucrate ce gars ! Il a tout compris !

 

Âpres un passage du chapitre que j'ai bien aimé , c'est le court dialogue entre aoki ji et Smoker .. car on apprend l'existence du G5.. sa a l'air d'etre une institution annexe de la marine, avec peut être une hiérarchie  indépendante , un peu a la Impel Down .. en tout cas les gars qui sont la bas , ont des "big nuts" comme dirai Aoki ji :D .. je lance au hasard une pierre dans l'eau :

 

- Kong est le chef du G5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on regarde l'image où l'on voit Capone de plus près, on dirait c'est la Lune qui l'aspire.

Ca m'avait pas frappé quand j'ai vu l'image pour la 1ere fois. Mais ouais ! On dirait que Ener est de retour dans le Nouveau Monde ! C'est du lourd ça !

 

On est 3 à penser ça mais ça me laisse perplex car si on réfléchis deux minutes.

 

Pourquoi il viendrait avec la lune sur terre ? Je veux dire , tu peut pas déplacer la lune comme ça quoi...

Ensuite pourquoi il y'a une attirance vers elle ? alors que justement c'est la lune et la gravité est très faible dessus.

 

Ca pu le Shiki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 3 à penser ça mais ça me laisse perplex car si on réfléchis deux minutes.

 

Pourquoi il viendrait avec la lune sur terre ? Je veux dire , tu peut pas déplacer la lune comme ça quoi...

Ensuite pourquoi il y'a une attirance vers elle ? alors que justement c'est la lune et la gravité est très faible dessus.

 

Ca pu le Shiki ...

 

... je pense que c'est encore une dérive de l'imagination d'oda :

Une ile avec des propriété particulière ( une ile lune  ??? qui gravite et attire les bateaux qui passent trop pres  ???? ), pas forcément quelqu'un un .. apres tout se qu'on a vue sur grandline , il faut pas (plus ? ) s'étonné ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme qui part vraiment dans tous les sens  :o

Il y a des données de partout, toutes plus croustillantes les unes que les autres, comment on commente ce genre de truc? xD

Pour résumer je dirai que depuis le temps qu'on disait que le monde allait changer après MF, on commence enfin à voir et à en apprendre plus sur ces quelques changements!

 

Je ne pensais pas qu'on reverrait de si tôt les SN, Kidd et Hawkins ont vraiment la classe d'ailleurs *_*

 

Pour le SN éclaté par BN, je pense aussi à Jewelry Bonney, elle avait l'air furax après MF et semblait pressée de "voir" quelqu'un pour régler des comptes. Mais sinon, ça peut aussi être Drake, comme beaucoup veulent voir BN avec un Zoan (bien que je n'y crois pas trop et ne l'espère pas, j'aime beaucoup Drake).

 

Capone qui semble dans la m****, ça n'est pas plus surprenant que ça, son pouvoir étant cool contre une masse de persos lambda, contre n'importe qui d'assez puissant, il semblait inutile. Il paraît sacrifié pour mettre en scène l'arrivée de... quelque chose on va dire ^^' Eneru comme l'ont dit certains? Perso, je ne vois pas du tout la lune, mais bon pourquoi pas... Ou alors, c'est un FB pour nous montrer comment BN s'est débarrassé d'un SN, ou même BN qui s'attaque à son second SN. Cette boule ressemble à celle qu'il y avait eu dans le combat Ace/BN lors de l'attaque finale.

 

Urouge, là c'est le grand mystère  ??? Certains y voit Eneru (encore  ;D ), je n'en sais rien pour ma part. Mais si on nous montre ça c'est pas pour rien, Oda prépare déjà le terrain pour un futur mystère! Ou petite hypothèse folle: c'est Vertigo, qui est protégée par des foudres (ce qui collerait avec le sauvetage de Luffy sur l'échafaud).

 

Smoker qui lâche pas le morceau, en nous apprenant au passage que la marine n'est pas totalement absente du NM. ça nous promet une bonne brochette de marines assez coriaces à découvrir ça  :P

 

Et quelques données intéressantes en pagaille: les CC qui vont continuer à exister, Sengokou qui démissionne, etc... vraiment énorme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba comme le confirme le vote Oda nous a sortie un truc d'imprévisible et d'énorme! La masse d'informations pour un chapitre,enfin un spoil pour l'instant, est gigantesque. Après que dire ba la Lune le retour d'Ener? d'un côté pourquoi pas car si je me souviens bien dans les mini chapitres qui le concernait ba il était sur la lune.

Niveau organisation de la marine que ça bouge mais j'attends de voir le chapitre pour bien comprendre le tableau d'ensemble.

Luffy qui rend hommage à son frère,c'est beau rien à dire de plus. Quant aux coups de cloche je ne vois pas le message, la seule histoire de cloche qui me revient c'est...ba c'est avec Ener encore une fois :D

Bref One Piece ça devient encore plus énorme, c'est à croire que Oda à fait plus de 50 tomes "juste" pour préparer le terrain pour ce qui va suivre

Vivement le chap'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackbeard takes out a SN

 

Capone is eating a meal in his ship, when... a massive black ball in the sky gravitates his ship to it.

 

pour moi tout indique Blackbeard...

pour l'aspect bizarre de ce qui attire le bateau de Capone dans les airs, Oda n'a pas encore montré comment Blackbeard voyageait depuis que Sanjuan Wolf a rejoint l'équipage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis un peu déçu de la démission de Sengoku et de Garp.

Pour l'heure je trouve leur démission soudaine et peu justifiable.

Je me demande ce qui leur est passé par la tête à ces deux croulants.

Surtout Garp...il a fait passer son engagement pour la Marine et le Gouvernement avant son "petit-fils" Ace (enfin à moitié), et après sa mort, il décide de quitter la Marine.

Il aurait mieux fait de tout envoyer boulet en prenant la défense d'Ace...enfin, c'est comme ça.

 

Je pense sincèrement que Sengoku et Garp ne pensait pas une seconde que Ace mourrait durant cette guerre. A mon avis, il était plus un appât à Barbe Blanche qu'un pirate à exécuter. S'ils avaient voulu coûte que coûte l'exécution, il aurait été très facile de le faire sans passer par les chemins tortueux. Le but principal était de faire gagner la Marine devant Barbe Blanche. L'acharnement d'Akainu n'était pas dans leurs plans, ni le retournement de situation avec Barbe Noire. Plutôt que de redorer l'image de la Marine, la guerre aura eu l'effet de profiter à des pirates plus sanguinaires et cruels... C'est pas spécialement glorifiant pour Sengoku. Quant à Garp, je pense que la mort de ce gosse sous sa protection l'a terriblement ébranlé (même s'il ne le montre pas). On pourrait également formuler l'hypothèse qu'à partir du fait que le nom complet de Dragon ait été révélé, il a été gentiment remercié de ses services et qu'il n'est pas acceptable que le père du pire criminel soit haut gradé de la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous un spoil de malade comme toujours vive oda !

 

Je réagis  par rapport à ceux qui pensent à un éventuelle retour d'ener je ne pense pas que se soit le cas, le G5 dis bien dans se spoil qu'un supernova a été mis KO par barbe noir et un seul est mentionné. Donc cette attaque que subit capone vient surement de barbe noir.

 

Sinon je suis également de l'avis de ceux qui pensent que akainu va piquer la place d'amiral en chef à aokiji la marine va subir de gros changement la chasse au pirate va devenir sanglante :D

 

Les 16 coups de cloche me laisse perplexe  ??? nous devons trouver avant zoro sinon c'est la honte >:(

 

edit: tu m'as pris de vitesse Guk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tout indique Blackbeard...

pour l'aspect bizarre de ce qui attire le bateau de Capone dans les airs, Oda n'a pas encore montré comment Blackbeard voyageait depuis que Sanjuan Wolf a rejoint l'équipage ...

 

C'est marrant, parce que à chaque nouveau chapitre, il y a toujours une grosse interrogation. Avant on avait "Que propose Rayleigh a Luffy ?", "De quoi parle le journal ?" et là c'est "C'est quoi cette énorme boule ?!".

Pour la boule, je penche soit pour Ener soit pour l'eventuelle nouveau moyen de locomotion de Barbe Noire, comme l'a dit GuK. Le coup du Shiki est possible également.

Chacune des 3 hypothese est plus que probable. Mais avec Oda rien n'est moins sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boule qui attire Capone, si elle s'appelle bien Gantz, c'est peut-être un hommage au manga du même nom écrit par Hiroya Oku.

Od nous a bien eu, car ce sont plusieurs éléments dans une article du journal auxquels réagissent les différents personnages pris séparément et non comme beaucoup de nous avons fait, une seule info.

Vivi réagi semble-t-il au tatouage, Crocodile au retour sur Marinford, Robin aux cloches...

A propos des seize coups, est-ce comme l'indique Wikipédia, le début d'une nouvelle année/ère ?

 

Vivement la VF et la semaine prochaine !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi les 16 coups de cloches  ??? ??? ???, apparemment c'est un message a ses nakamas pour leur dire ou se rendre. oda a fait fort, revenir a mainfort, c'est fort de cafe. garp et sengoku qui demissionnent , c'est correct. smoker qui veut la peau de luffy en se faisant muter. mais que fait hancock?? on ne la voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce chapitre, on apprend enfin les agissements de Luffy et le pourquoi les mugis et cie étaient aussi choqués en lisant le journal.

 

Ao Kiji qui devient donc Amiral en Chef c'était presque prévisible vu qu'il est considéré comme étant le plus fort de la marine.

Ça nous laisse donc une place vacante pour être amiral et c'est bien la où je me dis que retrouver Smoker n'est pas peut-être pas si anodin que ça... Peut-être une promotion à la clé ?

 

Sinon les SN qui font parler d'eux, on voit la cruauté de certains comme Kidd. On comprends un peu mieux pourquoi il a (avait) une prime plus élevé que Luffy. Ensuite sur une des pages, j'ai cru voir l'affiche "Wanted" de Luffy donc une nouvelle prime ? Puis ce même Luffy qui s'est fait faire un tatouage : ACSE ou LUFFY ? La logique voudrait que ça soit LUFFY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cloche c'est peut etre en rapport avec l'arc de Skypiea et la cloche qu'ils ont fait sonner mais bon  pas de Brook ni de Franky a cette époque.

Mais la cloche d'or avait un message "je suis là"    mais 16 coup je vois pas trop !

 

Sinon c'est peut etre un truc de marin-pirates que Oda va sortir a sa sauce donc imprévisible !

 

Le chap à l'air vraiment grandiose j'ai hate de lire tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonner la cloche, ce n'est pas aussi le fait de rendre un hommage pour ce qui sont mort pendant la guerre ?

Les 8 premiers coups c'est donc pour rendre un hommage : l'image avec Luffy qui se recueille avec son chapeau contre la poitrine

Les 8 derniers coups, pour annoncer un renouveau, une nouvelle ère : genre je serai l'un des leaders voire le leader de cette ère (une idée du vieux Ray' ?)

D'ailleurs le faire à Marineford c'est bien un symbole, il est allé le faire là où tout à commencé.

 

Enfin c'est comme ça que je vois la chose pour le moment, après effectivement, ça peut très bien être un code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...