Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Whaou quel chapitre! Je le relirai en VF pour mieux le cerner! Sinon chaud moi aussi j'ai mis bien 10 secondes à  reconnaître Franky "mais c'est qui lui, pourtant on voit les réactions de l'équipage à moi que...!!" xD

En tout cas ça bouge dans tout les sens et ça risque de continuer.

Et puis c'est quoi ce personnage dans la dernière case ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un énorme chapitre, même si j'ai du mal à suivre entre les nouvelles du journal (un coup Tony hurle à la mort avec son "pas encore" et juste après il dit qu'il a compris, est ce qu'il a continué à lire le même journal ou est ce un nouveau ?).

 

J'aime bien la fin qui annonce potentiellement un nouvel arc ou un nouvel ennemi (le retour d'Ener ? Qui est la petite vieille à la fin ? Ou alors c'est juste cette mer où il n'y a que des orages et qui est terrifiante en elle même à l'image du triangle de Florian ..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'état de Franky m'as fait délirer il ressemble trop à terminator mais bon il semble évident vu son sourire qu'il va bien et même bien mieux qu'après son accident avec le Puffing tom faut dire que le fait d'être déjà robotisé l'a bien aidé.

 

Concernant l'hypothèse "SA2Y Shabaody Archipelago 2 Years " je dis pourquoi pas  cela aurait été cool si on ne l'avait pas découvert mais la l'effet de surprise auras disparu sinon comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que cela soit un tatouage mais plus un brassard cf

 

21665414841.jpg

 

Sinon Chopper a quitté South Blue et est déjà sur Grand Line cela s'annonce bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre enorme!

j ai peut etre une autre idée pour les 16 coups cloches, dans le chapitre il est dit que normalement il aurait du la faire sonner deux fois pour rendre un hommage, hors luffy a 8 nakamas, 8x2=16.

je vois ou celle ci, ou celle de l annonce de la nouvelle aire enoncer par killer

J adore Kidd, mais il me fait peur, c'est le premier pirate aussi cruelle que l on voit dans le manga, le nouveau monde s annonce enorme!

 

Pour les 2 ans je suis pas d accord, imaginez ou en sera Kidd et BN dans 2 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA plus que enorme ce chapitre =°) rien que la ganache de franky c'est SUuuuuuuPEEEEEEER enorme

sinon tous les mugi on pris connaissance du message de luffy sauf zorro qui semble être confus face auw flux d'infos X)

et pour Capone je pense une SuuuUUpppeeeer île du NM je voi pas l'intérer pour BN de sans prendre un a simple SN ^^

 

edit : le tatoo de luffy est bien S.A.2.Y

 

tatooy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de revoir les supernova on voit que se seront des bons concurents pour luffy pour le titre de SdP, je vais faire une minute de silence pour le supernova qui a perdu contre BN et pour qu'il n'arrive pas malheur je me demande si on va revoir tous les supernova vu qu'il met leurs noms sa fait quand meme 100 chapitres qu'on les a vu

 

C'est bizarre que le chapitre ne soit pas encore sorti mais vu qu'il y a beaucoup de bla bla sa doit etre long à traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud pour Capone Bege !! La boule au dessus d'eux est super grosse quand même. Je pense que c'est un des phénomènes du NM, car on voit même des bouts d'îles accrochés.

Enfin ça me semble trop gros pour que ça soit de BN ..!

 

Sinon Hawkins qui corrige B.Brune, je plussoie.  ;) et Kid est bien cruel quand même, enfin on s'en doutait déjà après les révélations sur Shabondy.

Par contre la femme sur la dernière page qui offre un parapluie à Urouge, elle me fait drôlement penser à la sorcière dans l'équipage de BN !  

 

Edit : Djoko, le chapitre Us confirme que ce G5 se trouve dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Marine GS 5eme division... autrement connu sous le nom d'avant-poste du Nouveau-Monde

donc j'en conclue que ça doit être en plein milieu du NM, car l'entre du NM est l'île des Hommes poissons ..!

Non moi je pense plutôt que ce QG c'est une ile qui serait le shabondy du coté Nouveau-Monde. Donc au pied de Redline et de Mariejoa, juste à l'autre entrée du Nouveau-Monde en fait.

Le spoil confirme qu'un QG de la marine existe coté nouveau monde mais il insiste bien aussi sur le fait qu'il est très dangereux. Si il y a beaucoup de BB sur le nouveau-monde, dans la marine, il doivent avoir des bateaux et des équipages à usage unique qui ont pas vraiment le temps d'arriver jusqu'à la moitié du parcours.

 

Kidd, futur Vegeta (à savoir le rival déchu devenu l'allié récurent) ? Y'a comme un air de ressemblance, enfin wait & see, comme on dit...

Je m'excuse mais face à Crocodile, pour le moment Kidd a encore tout à prouver ! ;D

 

[Edit]: @yutsuke Je dit pas le contraire, coté nouveau monde mais collé contre redline comme l'archipel de Shabondy est de l'autre coté. Si il y a une ile pour monter sur MJ d'un coté, il doit y avoir pareil de l'autre coté. Un truc entièrement militaire comme MF et EL, au moins pour empêcher les pirates de monter à Mariejoa et pour organiser des patrouilles facilement.

 

Après lecture de la VUS: la prime de Luffy n'a pas augmenter, c'est toujours 300 millions ! ;D

Du coup j'ai une idée pour la lettre qu'à reçu Baggy: on lui propose l'inaction contre son silence parce que les incidents d'Impel Down doivent rester secrets ! ;D

C'est moins bien que Shishi, mais c'est déjà pas mal, tant qu'il se la raconte pas trop la marine le laissera tranquille.

J'avais pas noté mais Sengoku propose bien Aokiji pour la promotion...

Et pour ce qui va arriver à Barbe Noire, le conseil des cinq attends que les hommes de BB ou alors un autre empereur lui tombe dessus avant de le considèrer définitivement comme nouvel empereur. Pour eux ça à l'air inévitable et c'est bien leur favori et ça sent mauvais pour Marco et co si ils osent s'en prendre à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SA2Y est dans le vrai...

Vu la réaction de Nami qui dit qu'il ne pense pas à ses compagnons et qu'il est égoiste...

Je n'ai jamais vu Nami dire cela de son capitaine sauf si celui ci décidait d'attendre 2 ans avant de tous se rejoindre.

Et la position de Luffy avec son chapeau me fait surtout penser à des excuses de sa part...

En plus le tatouage a déjà été utilisé comme code par le Mugiwaras à Alabasta, après peut-être ont ils raconté l'histoire à Francky, Robin et Brook.

Ou bien peut-être Oda va nous ressortir un élément inconnu : Luffy qui aurait confessé aux Mugs pendant un moment de rigolade qu'il voudrait se faire un tatouage comme Ace sur le bras droit, un tatouage qui ait un sens comme celui de Ace (le S de Sabo) et donc les Mugis auraient tiltés que le tatouage voulait dire quelque chose d'important. Plus les coups de cloches qui veulent dire : regardez moi bien, je dois vous annoncer quelque chose.

C'est surement SA2Y qui est écrit, et il n'y a plus besoin de tergiverser dessus mais pourquoi 2 ans ?

Luffy a besoin de faire quelque chose avec Rayleigh ?

Certain vont encore ressortir l'entraînement au Haki avec mesdames et messieurs Rayeigh, Jinbei et Hancock, possible mais je n'y croit pas trop...

Est-ce qu'il veut aller voir Shanks pour lui redonner son chapeau ? Veut-il se mesurer à BN en solo (dans ce cas là, il n'est pas près du tout...).

Peut-être Rayleigh veut-il lui montrer quelque chose en rapport avec le D., un poneglyphe, quelque chose d'important sur Gol D. roger ?

 

 

 

Edit : J'avais pas vu ! Mais en fait, Barbe Brune est une vraie merde ! Ca casse ma théorie des 4 "barbes" Empereurs !

Par contre, Hawkins a vraiment la classe, y a pas à dire !

 

Sinon, aussi concernant Bege Gang, on a jamais vu BN être capable de faire une telle chose, ces sphères ont l'air bel et bien solides...

Cela ressemble plus aux boules dorées d'Ener, peut être a-t-il lus developé son pouvoir pour pouvoir au final attirer certaine choses comme des aimants ?? Ou bien il a trouvé le fruit de la Gravitation sur la Lune et l'a absorbé comme BN ou un truc du genre... En tout cas, son retour ne passera pas inapercu, si il revient, ça va hier !!! Il est surement un des plus fort ennemis d'OP et il pourrait barer les Rookies du NM comme Urouge en piégant es îles avec ses éclairs. Luffy serait - marine et empereurs omis - le seul a pouvoir réellement stopper Ener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji est recomandé par Sengoku mais il n'a pas encore la place.

Pour le petit nouveau dégagé par BN, il ne reste que Drake et Bonney. A mon avis ça s'annonce mal pour la seule fille supernova qui était en quête de vengeance. Domage ...

 

 

Edit : Je savais bien que j'en oubliais un ^^ merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi Apoo.

 

Chapitre intéressant ! Comme prévu, Oda me surprend. Je m'attendais à tous sauf à ce que Luffy charge sur Marinford.

Autre Point positif, la recommandation de Sengoku en faveur de Sengoku auprès de Kong; qui semblent être le leader du GM. Faudrait qu'Oda explique un peu les rapport de force entre les differantes unités de la Marine et du GM. Qui est le boss de qui...

 

Kidd est cruel comme prévu, sans commentaire pour Hawkins. Bege est mal, bonne chance à lui. Pour Urouge, je suis bizarrement surpris. Enfin, on verra ce qu'il adviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est très bon, beaucoup d'informations, un plan pour Luffy et ses nakamas...par contre le tatouage pour moi c'est un brassard sur les bandages ! On va revoir tous les supernovas et je suis plutôt d'accord avec vous pour dire que BN a du se fritter avec Jewerly Bonny...les autres a mon avis tombent sur des iles bizarre...on verra la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouach, ça rigole pas dans le NM, Hawkins qui va se faire Barbe Brune (Il a rien de bien au passage, ce qui veut donc dire que Croco va rentrer dans le nouveau monde, car sa prime va grimper au vu de son impliquation a Marinford) et Eustass est juste énooooooorme

 

Sinon le SA2Y, mouais, j'y crois pas trop a un "2 Ans" même si ce serait plus plausible pour justifier un vrai gros power-up, mais Oda devrait nous justifier tout au sujet des nouveaux Shishi, des possibles morts, de la situation des rivaux de Luffy (On a pas vu Law encore je rappelle) donc un 2 Years je n'y crois pas trop. Peut etre que le 2Y correspondrais a un lieu, ou a un truc qu'il aurait gravé sur Shabaody.

 

Je pense aussi que c'est Bonnelly sur BN, elle voulait trop se faire ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois, hâte de lire la version MFT.

 

C'est la première fois qu'on voit Kong et je m'interroge à son sujet. Quel est son rôle exactement dans la marine alors que jusqu'à présent Sengoku semblait clairement diriger, qu'on entendait jamais parler de Kong ? Et surtout, pourquoi n'était-il pas là lors de la bataille ? Il a l'air très fort quand même.

 

Pour l'histoire du SA2Y, moi je n'y crois pas trop, pour deux raisons.

 

La première, ce sont les réactions des Mugiwaras. La réaction de Nami pourrait correspondre, mais quand je vois celles de Sanji et Robin... surtout Robin. La fille qui n'a personne d'autre dans la vie que son équipage, et qui, quand elle apprend qu'elle va être 2 ans sans eux, souris et dit "compris". Elle a même pas l'air surprise. Je trouve que ça colle pas.

 

La deuxième, c'est la logique de cette décision. Que Luffy veuille s'aguerrir avant le Nouveau Monde pour pouvoir protéger son équipage, ça se comprendrait. Mais deux ans ?! C'est très long, et je vois pas Luffy prendre cette décision. Quelques semaines, je veux bien, mais là... d'ailleurs je vois pas Rayleigh servir d'entraîneur à Luffy pendant deux ans, il l'aime bien, mais quand même.

 

 

Bref, je n'y crois pas et d'ailleurs je ne le souhaite pas car ils prendrait beaucoup de retard sur leur rivaux Supernovas, et je préfère les voir progresser au fil du nouveau monde plutôt que de les voir débarquer déjà forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchment le chap sorti conforte encore plus mes convistions :

c'est loin dêtre sur que capone est aspiré par BN...

et le message de Luffy est pour moi se situe sur la cloche et le lien avec l'histoire de Calgara,

@pimouss j'avais dis une page avant que je pensais aussi au 8*2,

 

perso je ne vois toujours pas votre Sa2y, le SA oui mais le reste pour moi est bien précipité ...

en plus mettez vous à la place des mugis qui n'ont pas le zoom*100 de certains et donc n'ont rien vu du tatouage de Luffy(si ce n'est le S et le A)

en plus vos propos sont contradictoire vous dites en même temps que c'est le SA de sabo et ace(s barré) et en meme temps que le sa pour shabondy archipel ...

en plus rayleigh dit "qu'il comprendront si ils lisent l'article" ... et non si ils ont vu la photo car sinon luffy aurait pris une pose ou on aurait pas besoin de zoomer pour percevoir une sois disante moitié de 2 et de y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus qu'impressionnant...  :o

Pour Barbe noire si il s'est fait un rookie cela ne peut être que Drake, la fille ou Apoo. Perso je vote pour Apoo. Son paramecia n'a rien d'extraordinaire par rapport aux autres et on a vu vite fait de quoi il était capable contre le logia de la lumière. C'est à dire pas grand chose. Après ça peut être aussi Drake car on a clairement vu qu'il était un t rex mais bon peut être que Kishi aimerait développé ce personnage. Après je parlais que ces trois persos car on les voit pas dans ce chap mais ça peut être aussi Law...  :o . Imaginez le carnage

En tout cas on a que du bon dans ce chapitre. Petit plus pour Basile et peut être le retour de Eneru qui est le plus fort des logia si il ne rencontre pas un isolant... lol

Plus qu'a attendre la VF qui va être un bonheur de lecture. Merci d'avance MFT  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'Oda explique un peu les rapport de force entre les differantes unités de la Marine et du GM. Qui est le boss de qui...

 

il la deja fait dans le "one piece yellow"

EN gros, les instances "connues" du gouvernement (dans le yellow il n'y avait pas impel down car pas encore "explorer") sont:

- La marine dont le chef était sengoku (normalement ça devrait etre Aokiji maintenant)

- Enies lobby dont on ignore si elle possède un chef a proporement parler

- Impel down dont le chef est Magellan

- Les CC

- Les CP dont il y aurait un chef par CP, on ne sait pas si il y a encore quelqu'un au dessus

- Les agents du gouvernement

- (la section scientifique dont le chef serait vegapunk)

 

Celui qui contrtole le TOUT est le chef suprème du gouvernement mondial "kong" et encore au dessus de lui en retrouve le conseil des 5 étoiles et voila c'est expliquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "tatouage", sa ne serait pas tellement hors de propos finalement, en relisant un peu on se rend compte que pas mal de persos de One Piece ont un tatouage et que celui ci possède souvent une symbolique autre que faire joli. (nami, les pirates de barbe blanche et ace, les hommes poissons etc)

 

Sinon le SA2Y, mouais, j'y crois pas trop a un "2 Ans" même si ce serait plus plausible pour justifier un vrai gros power-up, mais Oda devrait nous justifier tout au sujet des nouveaux Shishi, des possibles morts, de la situation des rivaux de Luffy

 

pour résumer tout se qui pourrait se passer en 2 ans, tu n'as pas vraiment besoin d'énormément de chapitres au vu des information qu'Oda arrive a faire passer en 1 seul chapitre.

 

@asmodan

La deuxième, c'est la logique de cette décision. Que Luffy veuille s'aguerrir avant le Nouveau Monde pour pouvoir protéger son équipage, ça se comprendrait. Mais deux ans  ?! C'est très long, et je vois pas Luffy prendre cette décision. Quelques semaines, je veux bien, mais là... d'ailleurs je vois pas Rayleigh servir d'entraîneur à Luffy pendant deux ans, il l'aime bien, mais quand même.

 

Si on partait dans une logique d'ellipse, sa serait pas tant Luffy mais tout son équipage qui progresserait surtout. Zorro sur l'ile de mihawk, Ussop sur son ile etc. Pour moi il n'y a que zorro et sanji qui ont le niveau NM, sa fait un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je ne vois pas le A et j'ai de gros doutes sur le 2. Le A ressemble plus à un O et comme le tatouage est tronqué et qu'on en voit que la moitié j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un Ohmega, la dernière lettre de l'alphabet grecque.

 

Tiens je viens de tilter, un Alpha passerait bien aussi à la place du A et comme l'Alpha et l'Ohmega symbolise le Début et la Fin... bon après je vois pas trop quelle signification cachée il pourrait y avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/One_Piece/291/18-19/

voilà pour moi la veritable signification du message de luffy, luffy ne fait pas seullement un clin d'oeil à ses amis mais aussi à nous lecteurs qui pouvont deviner la signification symbolique de "sonner une cloche" pour luffy !

16 coups car chaque coup pour un jour, donc on se retrouve dans 16 jours !

j'invte vraiment tout le monde a relire l'histoire de Norland, pour savoir la vraie signification de "sonner une cloche" pour Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le tatouage de Luffy sur l'image cleané on voit bien qu'il y a des petits traits pour représenter des plis dans le bas du bras près du coude. Du coup ça a beaucoup plus l'air d'un morceau de tissus par dessus ses bandages qu'un tatouage sur la peau... Et dans ce cas la c'est clair qu'il y a un message caché. (les nakamas de Luffy eux ils ont la couleur donc ils le voient tout de suite si c'est un tissus ou un tatouage).

Je suis beaucoup plus convaincu par le SA2Y après lecture de la VUS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour moi la veritable signification du message de luffy, luffy ne fait pas seullement un clin d'oeil à ses amis mais aussi à nous lecteurs qui pouvont deviner la signification symbolique de "sonner une cloche" pour luffy !

16 coups car chaque coup pour un jour, donc on se retrouve dans 16 jours !

 

Désolé de te contredire l'ami, mais la théorie des 16 coups pour marquer la fin d'une ère ( 8 ) et le début d'une nouvelle ( 8 ) semble se confirmer d'après la version sub anglaise. C'est Killer qui le confirme et explique à Kidd cette coutume de marin...

http://mangastream.com/read/one_piece/73264755/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour Kishimoto, il y a deux obstacles à cette idée sus le nom de Francky et Brook : eux ne sont pas allé à Skypea avec les autres et ne connaissent pas l'histoire de Norland...

 

Sinon moi je pensais aussi à SUNY :

 

-tout d'abord un message en sigle : See U Next Year (ou bien See U Not Yet lol)

 

-Ensuite, la cloche qui symbolise la nouvelle ère, symbolise aussi à la base la nouvelle année.

 

-Le nouvel an One Piecien est peut être dans 16 jours ce qui expliquerait les 16 coups de cloches avec un double sens au delà de la tradition.

 

-Le nom du bâteau des Mugiwaras : le Thousand Sunny (avec une faute mais bon, Ace a fait à son prenom pour moins que ça...).

 

-On est presque surs que le tatouage possède un code puisqu'il a déjà été utilisé à cet effet dans OP (cf Alabasta).

 

Donc, au final, on aurait un code d'ensemble de l'action de Luffy qui dirait :

 

On se retrouve dans 16 jours au Sunny pour la nouvelle année, et aussi pour prendre le large Pour le nouveau monde et commencer la nouvelle ère de piraterie !

 

 

edit : @Gol_D_Roger Rien 'empêche (et au ontraire) qu'il y ai un double sens au code, en général un code renferme plus d'un secret et plusieurs niveau de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre montre bien que la marine n'est pas dans son meilleur jour, plus de Sengoku, ni de Garp, il manque la moitié des CC. Le G5 veut "attendre" de voir ce qu'il va se passer dans le NM et va réagir en fonction. On voit bien Luffy débarqué à MF même pour dire...

 

Récupérer ses compagnons dans un avenir proche ne m'enchante plus tant que cela : les SN sont apparemment tous dans le NM et sont passé par l'ile des HP où il ne s'est rien passé. Si Luffy retrouvait son équipage maintenant ils iraient sur l'ile des HP et il n'y aura rien aussi.

 

Je suis plus pour l'attente donc, comme la marine : le NM se redessine, le SN progressent dedans, la marine se restructure, l'ile des HP redevient intéressante scénaristiquement à visiter, après les mugi se retrouvent bien power upé et détruisent tout ce qui mis un certain temps à se refaire.

 

Je pense que Kuma pourrait (si il a toujours un lien avec les révolutionnaires) être à Shabaody pour aller planquer ailleurs le Sunny histoire que la marine ne le trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...