Aller au contenu


Gai Vs Kisame


Sengoku Iori
 Share

Messages recommandés

@Sojobo

Après il ne faut pas la mort de Gai juste pour avoir une mort parmi les gentils, faut que ça a une utilité scénaristique, toutes les morts depuis le début du manga ont eu une utilité autre que juste faire mourir un gentil.

Donne moi un argument en la faveur du décès de Gai et là je pourrai envisager cette possibilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tonton Kaka;

Donne moi un argument en la faveur du décès de Gai et là je pourrai envisager cette possibilité.

Moi je dirais faire évoluer Lee un peu comme ceux qu'a fait Kishi avec Shikamaru mais ce n'est que mon avis et puis Lee pourra venger son maitre  :D;D

Allez désolé je sors  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de venger mon gentil maitre du méchant Akatsuki qui l'a buté.. bla bla bla et gna gna gna c'est du grand réchauffé tout ça !  :D

 

On en a vu assez avec Shikamaru / Asuma et Naruto / Jiraya : L'un a venger son maître en -butant- son assassin,

 

et l'autre a choisit de ne pas tomber dans la facilité du tu butes mon pote, j'te bute et a abandonné la voix de la vengeance on va dire.

 

Donc à partir de là on a vu les 2 cas de figure. Un scénario pareil avec Lee/Gaï serait trop barbant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke;

en théorie ce que tu dis est vrai, sauf que dans les 2 cas de figure nous avons un cas particulier qui est celui de Naruto/Pain, pourquoi je dis ça, déjà parce que les 2 ont été les élèves de Jiji, ensuite si on peut dire les 2 sont des enfants de la prophétie, enfin je vois mal un prophète commence son changement avec un mort, tout cela est très différent du cas Lee (si jamais ça en devient un).

 

Comme on dit, l'élève doit surpasser le maître et quelle meilleure façon pour Lee de le faire si ce n'est en battant celui qui a battu/tué son maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas la mort de Gai juste pour avoir une mort parmi les gentils, faut que ça a une utilité scénaristique, toutes les morts depuis le début du manga ont eu une utilité autre que juste faire mourir un gentil.

Donne moi un argument en la faveur du décès de Gai et là je pourrai envisager cette possibilité. ;)

 

Je pourrais dire que la mort de Gai devant les yeux de Naruto pourrait provoquer sa colère ainsi que celle des ex gennins et pourrait fort bien être le déclencheur de la guerre ninja qui s'annonce... Sans compter que la transmission du rouleau à Tobi devrait faire bouger les jinchuurikis et donc, par la même occasion, faire apprendre à Naruto la véritable raison de sa venue sur l'île ( et non à cause d'une prophétie...). Ce qui ne devrait pas lui plaire.

 

Oui Gai a des raisons de mourir et ça pourrait être utile à la suite des évènements, mais sincèrement, je n'y crois pas trop. Je penche plus pour la théorie de Gai agonisant et Naruto le soignant grâce à son énergie vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Azrazeth;

en fait si on fait un petit récap', on peut essayer de déduire pourquoi Kisame ou Gai doivent vivre:

 

- Kisame

* Formidable potentiel pour l'Aka, au départ on pensait que ce n'était qu'une brute épaisse mais là on voit qui peut tout faire (esponniage, assassinat, embuscade et j'en passe)

* je pense qu'a l'heure actuelle, si Tobi veut encore attraper les 2 bijuus restant, il aura vraiment besoin de lui car je n'ai pas vu quelqu'un de plus efficace dans la capture de Jin, avec lui, cette capture a l'air facile  ;D:o

* Ne connaissant pas encore les plans de Tobi, et même si Kabutomaru peut EdoTenser  ;D quasiment n'importe qui, perd quelqu'un de sa trempe est préjudiciable à l'aka

 

- Gai

* il n'a pas encore assez formé Lee (à mon gout)

* un taijutse de son niveau mort serait une grande perte pour Konoha

* Se disant le rival de Kakashi, depuis que celui ci possède le Kamui, lui aussi doit avoir une technique de la MORT QUI TUE, je veux la voir  ;D (après il peut mourir)

 

Bon au final, c'est vrai que le chakra que dégage Naruto a l'air d'avoir des pouvoirs curatifs mais imaginez un instant qu'il touche aussi Kisame  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thor no Raishin

 

Tes arguments en faveur de Kisame sont assez valables mais pour ceux en faveur de Gai...  9_9;)

 

* Il n'a pas assez formé Lee : Sachant qu'ils sont au même niveau...

 

* Un taijutsu de son niveau mort serait une perte pour Konoha : Ben le seul adversaire désormais contre lequel c'est efficace, c'est Kisame...

 

* La technique de la mort qui tue : T'inquiètes donc pas tu vas la voir très bientôt je pense ^^.

 

Et je dirais que si le chakkra de Naruto touche Kisame, alors il le détruira encore plus. Car ce chakkra vital est bon que pour les gens ne possédant pas de haine d'après moi, sinon il agirait comme un poison... Combien on parie que j'ai raison ?  ;D

 

Ça me plairait pas du tout que ça soit le cas mais bon, n'oubliez pas que nous sommes dans un monde de bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je vois la mort de Gai (si jamais elle survient) comme un aspect positif pour Konoha; pourquoi, comme on l'a vu durant l'arc Zombies (enfin Hidan et Kakkuzu), la mort d'Asuma a fait grandir les Chuunins de sa team surtout Shikamaru, alors imagine, la mort de Gai Sensei sur Tenten, Lee et Neji, mais surtout sur le village tout entier, dans le monde réel, on sait que se sont de petits évènements qui provoquent les guerres (enfin se sont les déclencheurs).

Tout ça pour dire que pour la mort de Gai donnerai un coup de fouet sur les mentalités de Konoha, mais bon comme tu l'as dit: on est dans un monde de bisounours  :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un monde de bisounours c'est vite dit hein, on est dans un Shonen, c'est vrai que le manga est moins sombre que la FG, mais faut pas exagérer, Kishi veut faire comme dans tout les Shonen, passer un message d'amitié et d'amour, sauf que là, le héros ne tue personne.

Ça peut ne pas plaire et je le comprends mais dire que Naruto est une œuvre bisounours est vraiment trop surfait, je sais pas qui a lancé cette mode en premier, mais il a tort.

 

Pour Gai, mouais j'en ai un peu marre du coup "élève veut venger son maitre", pas besoin d'avoir un mort dans ses proches pour évoluer, de toute façon, les deux combattants peuvent encore survivre, même si Kisame lui a, je pense tout montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thor no Raishin

 

Tes arguments en faveur de Kisame sont assez valables mais pour ceux en faveur de Gai...  9_9;)

 

* Il n'a pas assez formé Lee : Sachant qu'ils sont au même niveau...

 

Heu... Ils ne sont pas du tout au même niveau, Gaï est bien plus puissant que Lee, rien qu'à voir le Databook la différence est vraiment grande.

 

Concernant ce combat, si Gaï meurt, Kishimoto nous montrera probablement la puissance de la 8ème porte, et si il ouvre cette porte, personnellement j'imagine mal Kisame survivre.

Donc je pense que ça sera soit une victoire de Gaï, soit une mort des 2 adversaires.

 

Et puis Kisame est un des 7 épéistes de Kiri, et il a perdu Samehada, un épéiste sans son épée... bof, l'intérêt du personnage est bien moindre.

Depuis le début du manga il n'arrête pas de s'échapper ou d'éviter les combats, je pense qu'une nouvelle fuite de la part de Kisame ferait beaucoup trop répétitif, il est tant qu'il affronte la mort en face :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nagato sennin :

 

Il date de quand ton databook ? Parce qu'on sait tous que les infos du databook ne sont pas à prendre comme un culte religieux et que si on s'y fié aveuglément alors Naruto serait moins fort que bien des persos alors qu'on voit bien maintenant que lui et Sasuke sont au dessus de la quasi totalité des persos de ce manga...

 

Je pense réellement que désormais Lee peut ouvrir au moins la 7e porte et que donc il est pas loin du niveau de son maitre.

 

De plus si on veut du taijutsu de bourrin on a le raikage qui, même s'il lui reste qu'un bras, est au-dessus de Gai quand même. Alors je dit que Gai ne servira à plus rien par la suite, encore plus que Kisame.

 

* Gai vs Tobi : Inutile.

 

* Gai vs Sasuke : Inutile contre le susanoo.

 

* Gai vs Zetsu : Inutile, tu tues un clone il en réapparait un autre juste après.

 

* Gai vs Kabuto : Vu tous les persos monstres qu'il peut invoqué, inutile que Gai se batte contre lui...

 

* Gai vs Kisame : Utile et c'est bien le seul...

 

Alors que va faire Gai une fois Kisame mort ? On le reverra surement plus sauf peut-être au générique de fin du manga où il fera 500 fois le tour de Konoha sur les mains pendant que les crédits défileront ^^.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Databook est sorti fin 2008, il s'arrête à peu près juste après le combat Sasuke VS Itachi.

On voit très clairement sur la fiche de Gaï qu'il a un niveau de loin supérieur à Lee dans tous les domaines, je veux bien que Lee ait un peu progressé depuis Sasuke VS Itachi, mais de là à égaler Gaï, faut pas abuser.

Dans la first gen il était capable d'aller jusqu'à la 5ème porte avant de s'écrouler, maintenant il est peut-être capable d'ouvrir la 6ème ou la 7ème, mais il n'empêche que sa force, sa vitesse, et son endurance son inférieurs à ceux de son maître.

En grandissant Lee deviendra probablement très fort, et peut-être même qu'il surpassera Gaï, mais pour l'instant il est plus faible que lui.

 

* Gai vs Sasuke : Inutile contre le susanoo.

 

Et ? Danzô a fait une brèche à Susanoo avec un Futon, Susanoo est loin d'être invincible, et ça m'étonnerait vraiment que l'ouverture de la 7ème ou de la 8ème porte ne lui fasse pas une seule brèche.

En plus la rapidité que procure l'ouverture des portes permettrait d'esquiver Amaterasu et les attaques de Susanoo, et Gaï ne regarde pas un possesseur de sharingan dans les yeux.

 

Maintenant Gaï VS Sasuke ça n'arrivera sûrement jamais, mais n'empêche qu'il a le niveau pour lui tenir tête.

 

De plus si on veut du taijutsu de bourrin on a le raikage qui, même s'il lui reste qu'un bras, est au-dessus de Gai quand même. Alors je dit que Gai ne servira à plus rien par la suite, encore plus que Kisame.

 

Dire que le Raikage est supérieur à Gaï en taijutsu alors qu'on a pas vu le niveau maximal de Gaï c'est fort, pour moi ils se valent tous les deux même si ce n'est pas le même style, et puis j'aime beaucoup le Raikage, mais je dirais même que Gaï en ouvrant les portes est encore plus impressionnant, le Paon du Matin ou le Tigre du Midi, le Raikage ne nous a pas montré d'attaque aussi puissante.

 

Et puis franchement c'est pas parce que Gaï n'aura probablement plus de gros combat après celui contre Kisame qu'il doit forcément mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth

Il date de quand ton databook ? Parce qu'on sait tous que les infos du databook ne sont pas à prendre comme un culte religieux et que si on s'y fié aveuglément alors Naruto serait moins fort que bien des persos alors qu'on voit bien maintenant que lui et Sasuke sont au dessus de la quasi totalité des persos de ce manga...

Le databook marche très bien pour des perso comme Lee et Gai qui ont sensiblement le meme niveau(erreur) style de combat  :P :

Gai : Maito-Gai-Caracteristiques-245.jpg et Lee Rock-Lee-Caracteristiques-245.jpg

On voit clairement que Gai surpasse encore Lee et que le moment ou Lee le surpassera n'est pas encore arriver .

 

 

Je pense réellement que désormais Lee peut ouvrir au moins la 7e porte et que donc il est pas loin du niveau de son maitre.

Peut etre mais rien ne nous le dit , et connaissant Gai , il interdirai Lee d'utiliser les portes vu qu'il a failli ne plus etre un ninja .

 

De plus si on veut du taijutsu de bourrin on a le raikage qui, même s'il lui reste qu'un bras, est au-dessus de Gai quand même. Alors je dit que Gai ne servira à plus rien par la suite, encore plus que Kisame.

J'ai envie de dire qu'après ce qu'on a vu de Gai , il a largement le niveau du Raikage si ce n'est pas plus , rien qu'à l'ouverture de la sixième , il devient sur le papier beaucoup plus impressionnant que le Raikage et son bras en moins  :)

 

* Gai vs Tobi : Inutile.

 

* Gai vs Sasuke : Inutile contre le susanoo.

 

* Gai vs Zetsu : Inutile, tu tues un clone il en réapparait un autre juste après.

 

* Gai vs Kabuto : Vu tous les persos monstres qu'il peut invoqué, inutile que Gai se batte contre lui...

 

* Gai vs Kisame : Utile et c'est bien le seul...

Bizarrement , ce que tu dis peut très bien s'appliquer à pratiquement n'importe quel ninja du manga , devrais-je croire que tous les ninja sont inutiles  9_9 ?

 

Alors que va faire Gai une fois Kisame mort ? On le reverra surement plus sauf peut-être au générique de fin du manga où il fera 500 fois le tour de Konoha sur les mains pendant que les crédits défileront ^^.

Les seules perso gentils qui sont mis en avant dans ce manga sont Naruto , Bee et quelques uns , si on suit ta logique , pratiquement tous les gentils devraient mourir à commencer par tous les ex-gennis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lord Azrazeth Le databook marche très bien pour des perso comme Lee et Gai qui ont sensiblement le meme niveau  :P :

Gai : Maito-Gai-Caracteristiques-245.jpg et Lee Rock-Lee-Caracteristiques-245.jpg

On voit clairement que Gai surpasse encore Lee et que le moment ou Lee le surpassera n'est pas encore arriver .

Bof moi je trouve pas vraiment. Les stats importants pour leur style de combat sont très proches (Taijutsu, Vitesse, etc...)

J'ai envie de dire qu'après ce qu'on a vu de Gai , il a largement le niveau du Raikage si ce n'est pas plus , rien qu'à l'ouverture de la sixième , il devient sur le papier beaucoup plus impressionnant que le Raikage et son bras en moins  :)

Je suis d'accord avec toi, Gai est du niveau d'Ae, je dis pas plus fort hein, je dis "du niveau" ce qui veut dire qu'il a largement les moyens pour le tenir tête voir le battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Gaï a déjà ouvert la 7ème porte...à moins d'un miracle ou d'un changement scenaristique encore, je ne vois pas comment il n'ouvrira pas la porte de la mort. Pour moi il est déjà mort...sauf si on l'aide.

 

Kisame aussi car je le vois pas s'échapper et il commence vraiment à ne plus rien apporter du tout.

 

EDIT: les states de ce databook commencent sérieusement à se faire vieilles et doivent être largement réévaluées. Quand on regarde Naruto et Sasuke, ce serait ridicul de se référer à leurs diagrames de début next gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

Bof moi je trouve pas vraiment. Les stats importants pour leur style de combat sont très proches (Taijutsu, Vitesse, etc...)

Oui c'est vrai que certaint stat sont proches , mais le truc qui est important je pense c'est que Gai bat Lee dans TOUS les domaines , et c'est pas rien je pense , je rajouterais aussi qu'à mon avis si les stats pouvait aller au délà des 5 points Gai lâcherai Lee .

 

 

Concernant la mort de Gai , je trouve qu'elle serait totalement inutile , chez les méchants , la mort d'un perso peut faire avancer l'histoire , montrer qu'un perso est puissant ou juste le supprimer parce qu'il sert plus à rien(je pense que Kisame est dans le 3eme cas) , mais chez les gentils , je pense que c'est surtout et plus fréquemment pour faire avancer l'histoire , voir faire évoluer un autre perso , mais avec ce qui se passe j'ai du mal à imaginer une histoire avec Lee  , la mort de Gai ne nous avancera à rien je pense .

 

Tient maintenant que j'y pense en écrivant , c'est vrai qu'à part Lee , il y a aussi Kakashi qui serait en tete des malheureux(son meilleur ami actuel) , ça pourrai par contre faire évoluer Kakashi surtout avec toutes les mort qu'il a autour de lui , enfin je dis ça parce que Kishi avait dit que Kakashi serait sous les feux des projecteurs cette année , mais bon j'y crois plus du tout , on est quand meme bientot en septembre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord je reconnais que j'y suis allé un peu fort dans la comparaison Gai/Raikage ^^. Je rectifie en disant que Gai avec la 7e porte d'ouverte est à peu près égal à Ae actuel. Avec la 8e par contre il le dépasse surement ( ben oui plus fort que les kages, ça veut bien dire ce que ça veut dire ) mais bon il en meurt normalement donc bon... Gloire éphémère.

 

Par contre en ce qui concerne l'inutilité de Gai par la suite je voulais surtout mettre en avant le fait que c'est un pro du taijutsu seulement, et que donc il n'est pas adapté pour le combat contre les membres restant le l'aka & associés. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais je reconnais que parmi les membres de l'alliance, rare sont les ninjas qui arriveront à tenir tête à l'Aka actuelle...

 

Pour Lee, vous verrez quand vous le verrez combattre ( si ça arrive un jour ) que j'avais raison en disant qu'il est très proche du niveau de son maitre. N'oubliez pas que Kishi veut mettre en avant le fait que la génération actuelle dépasse toujours l'ancienne génération et Lee n'est pas un perso que Kishi voudra trop développer à mon avis. Donc la prochaine fois que nous le verrons combattre, il sera beaucoup plus puissant que ce que le Databook ne le laisse voir... Encore une fois ne prenez pas le databook comme une bible immuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous disait que celui qui ouvrait les 8 portes obtenait une puissance supérieure à celle des Kage, d'après le spoil, je suis très satisfait, Gaï-sensei n'a ouvert "que" 7 portes et pourtant sa puissance est incroyable à tel point qu'il a vaincu un membre de l'Akatsuki sans même se faire toucher (c'est ce que l'on appelle un perfect :D).

 

Et dire que pour beaucoup de personnes Gaï-sensei était considéré comme un ninja pas très fort, incapable de tenir tête à un membre de l'Akatsuki en 1 VS 1...

Pour moi il a le niveau Kage, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après le spoil, finalement le combat est fini, le TIGRE a eut raison du Requin  ;D, je préfère que Gai garde sa 8ème porte pour quelqu'un d'autre car il y a encore des adversaires INCROYABLES à affronter (pourquoi pas un Itachi Zombie  :o ohhh, le rêve), ce qui me fait le plus plaisir ici (et je pense que decevra certains), c'est que Kishi s'est arrangé pour que le Taijutsu pur(si je peux l'appeller ainsi) l'emporte sur le Ninjutsu (car il faut reconnaitre que les 2 ont eu un regain exponentielle de puissance). Final malgré le fait que Gai n'est pas sur de battre Kirabi, il a vaincu Kisame, juste GENIAL.

 

P.s: Vraiment sur un seul point Kishi déconne, il donne à Kisame une mort de Merde, en le faisant se suicider. pfffff, des fois, Kishi, je te flanquerai une bonne fessé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire dans le spoil et je cite:

-"Yamato : La technique de l’ouverture des huit porte de Gai ! C’est le tigre du midi !"

Je pense donc qu'il a ouvert les 8 portes,vous ne croyaient pas?et donc par la suite que c'est son ultime technique a moins qu'il en ai plusieurs avec autant de portes ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en entier.

Gai a vaincu Kisame grâce à sa technique, en ouvrant 7 ou 8 portes. Mais il y a une incohérence dans la traduction. Gai en page 6 parle de la 7ème porte, et Yamato en page 4 avait parlé de la 8ème porte.

 

Par contre, Kisame n'est pas encore mort, car il se libère à la fin du chapitre.

Mais il va devoir affronter 6 shinobis en même temps juste après (ils sont tous autour de lui), donc il ne devrait pas survivre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en entier.

Gai a vaincu Kisame grâce à sa technique, en ouvrant 7 ou 8 portes. Mais il y a une incohérence dans la traduction. Gai en page 6 parle de la 7ème porte, et Yamato en page 4 avait parlé de la 8ème porte.

 

Par contre, Kisame n'est pas encore mort, car il se libère à la fin du chapitre.

Mais il va devoir affronter 6 shinobis en même temps juste après (ils sont tous autour de lui), donc il ne devrait pas survivre longtemps.

 

Il s'est aussi tranché la langue, il va donc s'étouffer rapidement dans son propre sang, dans la mesure où la langue est un organe trés irrigué en sang. Il mourra en combattant, probablement, mais même si ce n'est pas le cas, les ninjas présents sur l'ile ne pourront pas l'empécher de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y à pas d'incohèrence il a juste dit que c'etait une technique deshuit portes,il parle de façon générale des portes pas de l'ouverture des 8 portes.

moi j'ai lu les derniers chapitre que en us donc je suis pas sur a 100% mais il me semble que Gai n'a pas ouvert plus de 6 portes pour ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre VUS... Putain, visuellement, le "tigre du midi" a une puissance équivalente à un blast de kyubi  ;D

C'est monstrueux. J'adore Yamato qui sort "accrochez vous ! la portée de cette technique est énorme !".

 

On va avoir un dernier baroud de Kisame... Et, logiquement, Gai doit être fatigué et ce n'est pas lui qui va faire le job... hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...