Aller au contenu

Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

@Gyuumao j'avoue j'ai exagéré sur le coup de Kyubi qui fait des rasengan. Ce que je veux montrer c'est que la maîtrise ninjutsu est moins bonne pour moi.

 

Rasengan + ces variantes, Invocations (qu'il utilisait déjà en FG) et surtout les modes Sennin et RS.

 

Toutes les variantes du rasengan sont impossibles sans Kyubi sauf le odama rasengan.

 

Sans Sharingan, Sasuke ne maîtrise pas le Raiton à la perfection (CF: Chidori). Sans ces pupilles, Sasuke ne tiendrai même plus contre des ninjas "moins forts" (Neji, Shikamaru...), d'ailleurs il ne vaudra plus grand chose s'il ne les a pas.

Sans Kyubi, Naruto a le mode Sennin, ce qui est du haut niveau (demande à Pein :D).

 

Sasuke a maîtrisé le katon très jeune et sans pupille. Il aurait donc mis un petit peu plus de temps mais pas non plus dix ans puisqu'il apprend vite. Naruto malgré des techniques qu'il connait depuis trois ans a toujours besoin de plusieurs mains. Maintenant si il faut parler du mode senin, il ne pouvait rien contre Nagato... seul Kyubi l'a sauvé. Rien que le SM le contre avec une meilleurs durée et la possibilité de l'utiliser en mode partiel... le contrôle ici montre encore la différence de niveau dans les modes entre Sasuke et Naruto.

 

Bref pour finir avec ses histoires de sans ceci celà; Naruto et Sasuke ont chacuns leurs armes qu'ils ont su maîtriser comme des élites... mais Naruto c'est surtout un contrôle de la puissance. Voilà mon opinion.

 

Ça sert même a rien que je réponde a ton post qui pue la mauvaise foi. 9_9

 

Voilà bien le seul niveau de ton argumentation... alors ne répond pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toutes les variantes du rasengan sont impossibles sans Kyubi sauf le odama rasengan.

 

Tu oublis le FRS, pas besoin de Kyubi.

 

Sasuke a maîtrisé le katon très jeune et sans pupille. Il aurait donc mis un petit peu plus de temps mais pas non plus dix ans puisqu'il apprend vite. Naruto malgré des techniques qu'il connait depuis trois ans a toujours besoin de plusieurs mains.

 

Je n'ai rien dit sur le Katon mais c'est le Raiton que Sasuke ne maîtriserai pas aussi bien sans Sharingan. Il y a une différence entre le Katon (technique banal) et le Rasengan (Technique de niveau A)

 

Maintenant si il faut parler du mode senin, il ne pouvait rien contre Nagato... seul Kyubi l'a sauvé. Rien que le SM le contre avec une meilleurs durée et la possibilité de l'utiliser en mode partiel... le contrôle ici montre encore la différence de niveau dans les modes entre Sasuke et Naruto.

 

Excellente celle-là, tu en veux à Naruto mode Sennin de ne pas battre Nagato... c'est juste le meilleur Ninja en 1VS1, successeur du Rikudo Sennin, le chef de l'Akatsuki, qui a battu Jiraya, Kakashi, Hanzo et Konoha assis sur son fauteuil... Rien d'impressionnant hein 9_9

 

Naruto a le meilleur contrôle du mode Sennin, il surpasse même Jiraya alors qu'il connaissait cette technique depuis longtemps. Sasuke n'a aucune chance sans Sharingan, même le sceau maudit est inutile (mode complet ou partiel, ça n'inquiètera pas Naruto).

 

Sasuke sans Sharingan ne battrai même pas un simple samouraï (http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_460_p12)

 

Bref pour finir avec ses histoires de sans ceci celà; Naruto et Sasuke ont chacuns leurs armes qu'ils ont su maîtriser comme des élites... mais Naruto c'est surtout un contrôle de la puissance. Voilà mon opinion.

 

On est sur un forum, chacun donne son opinion et on en débat. Pas besoin d'en finir avec ces histoires :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit sur le Katon mais c'est le Raiton que Sasuke ne maîtriserai pas aussi bien sans Sharingan. Il y a une différence entre le Katon (technique banal) et le Rasengan (Technique de niveau A)

Euh...pourquoi ??? Qu'on me sorte pas qu'il a appris le raiton en copiant kakashi .

 

Sasuke sans Sharingan ne battrai même pas un simple samouraï (http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_460_p12)

Mouais faut pas abuser non plus , Sasuke a toujours eu un minimum de talent , c'est pas parce qu'il utilise tout le temps le sharingan(Itachi est pareil) qu'il peut pas battre des ninja lambda sans ça , Sasuke sans sharingan il les mange en vitesse , en ninjutsu , en taijutsu , en kenjutsu , en maitrise d'élément , en tout quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est meilleur que Jiraiya au mode sennin.

 

Mais le zombi d'Itachi nous a montré en 2 chapitres plus de charisme, d'intelligence au combat et de maîtrise du genjutsu que Sasuke n'en a jamais montré.

 

Sasuke est loin d'être le meilleur utilisateur du  sharingan que l'on connaisse.  Kakashi utilise son sharingan depuis plus longtemps et n'a pas semblé être terroriser quand il l'a rencontré, en fait il était plutôt découragé.  Comme moi d'ailleurs, dans la NG, Sasuke est ma plus grande déception.

 

Sasuke c'est le gars qui a pressé le citron Oro, et qui l'a jeté quand il a cru qu'il n'avait plus rien à apprendre.  Que les connaissances d'Oro proviennent d'expériences sur des cobayes humains innocents ne semble pas l'avoir ému.  Comme présentement qu'il se soit associé à un des complices de l'extermination du clan Uchiha, ça ne l'a pas empêché de lui demander son aide pour se faire greffer le yeux d'Itachi.

 

Non, notre bon Sasuke veut s'en prendre à des ninjas qui n'ont rien à voir avec l'extermination du clan, parce qu'il montre trop de dents selon son goût.  Ils doivent payer chèrement leur ignorance des mérites d'Itachi.  Et lui, son ignorance des mérites d'Itachi, est-ce qu'il s'en sent coupable.

 

Avec les Uchiha on se bute toujours à la même réalité.  Ce sont 2 Uchiha qui ont exterminé des Uchiha.  Sasuke est avec un ninjas qui en sait peut-être le plus à ce sujet, et il ne lui pose aucune question.  Chez Sasuke tout n'est qu'apparence, c'est le beaux gars talentueux, mais pour le jugement et la perspicacité c'est le néant.

 

Sasuke ne peut vaincre Naruto, il n'a pas de philosophie, aucun plan, c'est le vide.  Naruto travaille à éliminer la haine et à instaurer une paix durable.  D'après Itachi qui a côtoyé Madara un certain temps, Naruto est en mesure de s'occuper de Madara et de Sasuke.  Si Itachi le dit, pourquoi devrait-on en douter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

 

Ah bon, il dit ça? Ben dit le moi, dans quel chapitre? J'espère que c’est pas lorsqu'il revient de sa rencontre chez Orochimaru.

 

Et pourquoi pas ?

Voici les chapitres en question :

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_310_p3 et

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_311_p15

 

Là on est bien d'accord, je suis objectif non ? A ce moment précis Naruto était bien plus faible que Sasuke, au point de pleurer en constatant leur différence de niveau, et ca simplement devant un aperçut de Sasuke.

 

Après bien sur, Naruto s’améliore mais sa ne change pas au fait que avant les power up respectif (MS pour Sasuke, Mode Senin pour Naruto), Sasuke reste nettement supérieur. Car ce n'est pas avec simplement le FRS et quelque mois d'expérience que Naruto avait rattraper un Sasuke qui avait suffit à le faire pleurer après un petit aperçut.

 

Je reste 100% objectif lorsque j'affirme que c'est après les power up que Naruto à rattraper Sasuke.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez;

Là on est bien d'accord, je suis objectif non ? A ce moment précis Naruto était bien plus faible que Sasuke, au point de pleurer en constatant leur différence de niveau, et ca simplement devant un aperçut de Sasuke. 

En fait, non tu n'es objectif, puisque Serge inclut bien l'arc Oro, mais toi tu le comptes, donc non tu ne l'es pas, de plus, comment comparer valablement 2 persos, dès que l'un possède l'utilisation de 2 affinités et l'autre ne sait pas comment utiliser la sienne  ???, dès l'instant où Naruto apprend le FRS, peux tu dire qu'il est en dessous du niveau de Sasuke ou au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, comment comparer

 

C'est simple. Naruto reconnait lui même son infériorité devant un petit aperçut de Sasuke (alors qu'il n'avait rien montrer contrairement à son combat contre Deidara ou Itachi).

Après quoi Naruto apprend le FRS et acquis quelques mois d'expériences, et à moins d’être complètement subjectif, vous devez le reconnaître que ce n'était toujours pas suffisant pour égaler Sasuke.  

 

ps : Pour ceux qui vont se rajouter à la discussion, on parle bien de avant les power up (avant le MS et le mode senin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de dire ça, je veux froisser personne, mais franchement t'es trop marrant, aujourd'hui nous sommes au chap 554, toi tu nous amènes le chap 310 et 315 donc près de 230 chapitres où l'on a pu découvrir les forces et les faiblesses des 2 protagonistes, tout ça pour dire qu'au début du Shippuden, ben oui Sasuke était meilleur que Naruto, mais non faut arrêter vraiment, c'est pas ça le plus important et tu le sais, le héros ne s'appellera jamais Sasuke et quelque soit tout ce que tu peux écrire, ça ne changera rien au fait que Sasuke perdra face à Naruto lors du combat final, de plus concernant ta pseudo - supériorité , penses tu qu'il y aura pu avoir un match nul lors du combat dans la vallée de la fin, sans le Sharingan pour Sasuke et Kyuubi pour Naruto, tu viens parler des lacunes de Naruto comme si c'était de sa faute, quand il rentre du voyage avec Jiji, il a amélioré ce que Jiji pouvait lui faire améliorer (sachant que Jiji ne connait pas 1 milliard de techniques comme Oro), penses tu que le cheminement de Naruto aurait été le même si Kakashi lui avait appris l'utilisation du Vent dès le FG, non mais vraiment des fois faut qu'on essaie d'arrêter avec les débats stériles  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, comme je l'ai dit dans le message que t'as quoté, c'est lors du retour de chez Orochimaru ou Sasuke est clairement meilleur.

Mais si on veut prendre ce qui nous arrange, libre a toi. On te parle des choses actuels, ou Naruto a progresser en Taijutsu et Ninjutsu.

Et en enlevant Kyuubi, le sceau maudit, et le MSE, et en prenant en compte le reste des jutsu (ce qui inclu MS, Mode Sennin, FRS, Kirin, Chidori, Rasengan, Kagebunshin et tout ce que tu veux), les deux sont quasi du même niveau.

Si t'es pas capable d'accepter que les niveaux sont proches, c’est que tu ne peux qu'être de mauvaise foi, comme l'autre là. (Mâât)

Là on est bien d'accord, je suis objectif non ?

Si tu veux parler du passé oui, mais c’est pas du passé qu'on parlait.

A ce moment précis Naruto était bien plus faible que Sasuke, au point de pleurer en constatant leur différence de niveau, et ca simplement devant un aperçut de Sasuke.

Mais OSEF de ce moment, on parle bien des choses actuel, en enlevant le Kyuubi, le sceau Maudit et le MSE, nan?

Car ce n'est pas avec simplement le FRS et quelque mois d'expérience que Naruto avait rattraper un Sasuke qui avait suffit à le faire pleurer après un petit aperçut.

Avec l'entrainement qu'il a eu chez les crapauds il a bien plus progressé que Sasuke. Zetsu est assez clair, Naruto est plus fort que lui.

 

ps : Pour ceux qui vont se rajouter à la discussion, on parle bien de avant les power up (avant le MS et le mode senin).

Nan nan, arrête de modifier les choses. On parlait des personnages sans Kyuubi et le MSE. On enlevait juste ces deux jutsu car c'était considéré comme des cadeau.

D'ailleurs c'est moi qui a rajouté le MSE, on considérait ça apparemment comme un pouvoir que Sasuke avait obtenu en s'entrainant, alors que c'est clairement un gift comme Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler du passé oui, mais c’est pas du passé qu'on parlait.

 

Je dis "Naruto à rattraper (ou surpasser si vous le voulez) Sasuke après les power up". Ce n'est pas du passé, c'est la vérité.

Avant le mode senin, Naruto n'égalait pas un Sasuke sans MS.

 

Ici j’enlève pas telle ou telle pouvoir de Naruto ou Sasuke, je fais simplement le constat du manga.

 

Edit:

 

Nan nan, arrête de modifier les choses. On parlait des personnages sans Kyuubi et le MSE. On enlevait juste ces deux jutsu car c'était considéré comme des cadeau.

D'ailleurs c'est moi qui a rajouté le MSE, on considérait ça apparemment comme un pouvoir que Sasuke avait obtenu en s'entrainant, alors que c'est clairement un gift comme Kyuubi.

 

Faux, arrête de remonter trop loin dans la discussion tu fais des erreur. On considérait que le MSE était un pouvoir du clan Uchiwa et Kyubi n'était pas un pouvoir des Uzumaki. On comparait les clans (Uchiwa, Uzumaki et Senju) et non Naruto et Sasuke à ce moment précis. Bien sur que le MSE comme Kyubi sont des cadeau pour Sasuke et Naruto.  

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh honnêtement au lieu d'être si agressif les uns sur les autres comme ça, à quoi ça va vous avancer d'enlever à Naruto et Sasuke leur pouvoirs ?

 

Eu Kishimoto il ne leur enlèvera pas Kyubi ou le MSE quand il vont s'affronter. :P

 

Que Sasuke soit nul sans Sharingan on s'en fou il l'a , il l'a mdr ! et Naruto il a son Kyubi c'est comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis le FRS, pas besoin de Kyubi.

 

Demande si tu veux, le FRS ne peut se faire sans Kyubi: cf Kakashi Yamato. Pour le reste les techniques de Sasuke ont tous les rangs, même pour le Katon; diversité encore.

 

Naruto a le meilleur contrôle du mode Sennin, il surpasse même Jiraya alors qu'il connaissait cette technique depuis longtemps. Sasuke n'a aucune chance sans Sharingan, même le sceau maudit est inutile (mode complet ou partiel, ça n'inquiètera pas Naruto).

 

Pour parler de pouvoir, toute la dextérité de Sasuke vient de sa maîtrise du combat. Alors que Naruto celà vient de sa maîtrise de la puissance. Pour moi ça fait de Sasuke un meilleurs ninja!!!

 

Eh honnêtement au lieu d'être si agressif les uns sur les autres comme ça

 

Tu vois le mal partout...  9_9

 

Il n'y a que l'autre là qui n'arrive pas à se concentrer sur le perso... problème d'argumentation sans doute.

 

Mais le zombi d'Itachi nous a montré en 2 chapitres plus de charisme, d'intelligence au combat et de maîtrise du genjutsu que Sasuke n'en a jamais montré.

 

Tu m'excuseras mais Sasuke avant même le MS, était beaucoup plus proche d'Itachi que Naruto de Minato avec le RS. On n'a qu'à se rappeler leur combat pour comprendre que Sasuke a échoué sur le genjutsu et Susano c'est tout. Quant à Naruto face au zombie de Nagato, il s'est fait avoir comme un bleu... très très loin de Minato ça c'est claire!!!

 

Sasuke ne peut vaincre Naruto, il n'a pas de philosophie, aucun plan, c'est le vide.  Naruto travaille à éliminer la haine et à instaurer une paix durable.  D'après Itachi qui a côtoyé Madara un certain temps, Naruto est en mesure de s'occuper de Madara et de Sasuke.

 

Hum hum.... le vide il est dans le éliminer la haine, ça fait carrément philosophie bisounours. Pour le reste Itachi croit en Naruto certe mais par rapport à quoi??? Sa force; alors qu'il l'a vu se faire rétamer devant lui ou sa volonté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais Sasuke avant même le MS, était beaucoup plus proche d'Itachi que Naruto de Minato avec le RS. On n'a qu'à se rappeler leur combat pour comprendre que Sasuke a échoué sur le genjutsu et Susano c'est tout. Quant à Naruto face au zombie de Nagato, il s'est fait avoir comme un bleu... très très loin de Minato ça c'est claire!!!

 

J'ai jamais vraiment compris à quoi servait ce genre de comparaisons "ouais Sasuke il était plus proche d'Itachi que Naruto l'était de Minato  !". Au final on s'en fout, d'ailleurs ça ne sert à rien de comparer Naruto à Sasuke en enlevant le mode RS ou par extension le mode Sennin.

 

De plus qu'aurait fait Sasuke dans le même cas que Naruto... on a bien vu qu'il ne s'agissait pas du même calibre que Danzô en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...pourquoi ??? Qu'on me sorte pas qu'il a appris le raiton en copiant kakashi .

 

Sasuke ne peut utiliser le Chidori sans le Sharingan (je parle de la maîtrise, pas de l'exécution de la technique).

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v13/c114/4.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v13/c114/5.html

Rock Lee dit que la vitesse d'exécution du Chidori, rend Sasuke très vulnérable aux contre-attaques. ;)

 

Pour le Samouraï rien n'est dit mais j'avoue avoir un peu forcé hahaaha. Je voulais dire à Mâât que Sasuke n'est pas un "top ninja" sans ses Sharingan alors que Naruto en fait parti grâce à son mode Sennin+FRS.

 

Demande si tu veux, le FRS ne peut se faire sans Kyubi: cf Kakashi Yamato. Pour le reste les techniques de Sasuke ont tous les rangs, même pour le Katon; diversité encore.

 

Je ne vois toujours pas où il a été dit que Naruto a besoin de Kyubi pour le FRS...  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler de pouvoir, toute la dextérité de Sasuke vient de sa maîtrise du combat. Alors que Naruto celà vient de sa maîtrise de la puissance. Pour moi ça fait de Sasuke un meilleurs ninja!!!

 

Sasuke est, à la base, un très bon tacticien. On peut se conférer aux combats FG ou au combat contre Deidara. Par contre, depuis qu'il maîtrise le MS, la "maîtrise du combat" reste parcimonieuse. Le meilleur exemple est son combat contre le raikage. 

A l’inverse Naruto est, à la base, un véritable idiot... mais il commence à montrer une véritable intelligence en combat.

 

Bref, je pense que Naruto et Sasuke sont à égalité sur ce niveau; les deux ayant été doté de puissances énormes au détriment de certains acquis primaires. De toute manière, l'objectif de Kishimoto semble être d'amener les deux héros au combat et, par extrapolation, sur un pied d'égalité.

 

Je ne vois toujours pas où il a été dit que Naruto a besoin de Kyubi pour le FRS...  ???

 

Il me semble que cela était vrai au tout début. Naruto devait utiliser le chakra de kyuubi pour faire un FRS incomplet, impossible à envoyer.

Mais de toute manière, avec le chakra sennin, Naruto peut effectuer des FRS sans l'aide de Kyuubi... Mâât a tort sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jikuu Sorà

Sasuke ne peut utiliser le Chidori sans le Sharingan (je parle de la maîtrise, pas de l'exécution de la technique).

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v13/c114/4.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v13/c114/5.html

Rock Lee dit que la vitesse d'exécution du Chidori, rend Sasuke très vulnérable aux contre-attaques. Clin d'oeil

Oui mais au niveau de la maitrise du raiton ça ne change absolument rien(c'est bien ça que tu remettait en cause dans ton précédent post') , il peut très bien utiliser le chidori sans sharingan , le seul problème étant les contres-attaques adverses .

 

C'est aussi exactement la même chose avec Kakashi quand il utilisait son chidori dans Kakashi gaiden , Minato lui a dit que son jutsu est incomplet car à la vitesse avec laquelle il fonce il s'expose aux contres-attaques , mais ça ne remet aucunement en question la maitrise du raiton  :)

 

D'ailleurs Kakashi et Sasuke ne sont surement pas les seuls à foncer sur l'ennemi en s'exposant aux contres , pourtant on leurs as jamais dit de chercher un sharingan , Kishi devrait être plus cohérent des fois  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compris à quoi servait ce genre de comparaisons "ouais Sasuke il était plus proche d'Itachi que Naruto l'était de Naruto !". Au final on s'en fout, d'ailleurs ça ne sert à rien de comparer Naruto à Sasuke en enlevant le mode RS ou par extension le mode Sennin.

 

De plus qu'aurait fait Sasuke dans le même cas que Naruto... on a bien vu qu'il ne s'agissait pas du même calibre que Danzô en face.

 

Moi j'ai jamais compris à quoi servait de ne pas comparer.... comment se faire une idée sans comparaison. Le combat avec Itachi était très important pour évaluer les limites de Sasuke et ses progrès. Donc oui le sens tactique était au rendez vous, même si moins expérimenté que son frère.

 

En plus Kishi l'utilise en personne pour montrer l'évolution...

 

Naruto c'est vrai a fait des progrès comme le dit @Yamabushi mais pour moi il reste beaucoup sur sa puissance. D'ou le calibre Danzo comme tu dis, il a du mal à le gérer quand on y ajoute de la tactique: Nagato à donc réduit cette puissance à néant et c'est comme ça qu'il l'a contrôlé.

 

Voilà pourquoi je pense bien que Naruto est plus puissance que maîtrise par rapport à Sasuke. Ce qui donne l'avantage au Uchiha mais la puissance peut aussi détruire toute forme de technique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris à quoi servait de ne pas comparer.... comment se faire une idée sans comparaison. Le combat avec Itachi était très important pour évaluer les limites de Sasuke et ses progrès. Donc oui le sens tactique était au rendez vous, même si moins expérimenté que son frère.

 

Le truc, c'est qu'il est impossible de comparer Sasuke à Itachi en prenant pour base leur combat alors même que l'on sait qu'il est tronqué. Après oui on peut évaluer le niveau de Sasuke, mais combien de combat nous a t'il démontré déjà ? Deidara, Itachi, Kb, Raikage, Danzô... Bref c'est quand vachement consistant par rapport à Naruto qui lui n'a qu'un simili combat face à Kakuzu et à un combat handicap face à Pain.

 

Pour parler de puissance (qui devient de plus en plus important au fil de l'histoire, les exemple récents du Raikage et de Muu se suffisent à eux-mêmes) oui Naruto en a beaucoup et c'est peut-être même la base de son style. Mais, contrairement à Sasuke qui en a lui aussi, on ne peut pas dire dans quel proportion sa stratégie prend la place dans son style de combat, car on a vu même pas deux combats de Naruto, là où on sait que même si Sasuke peut bourriner il est néanmoins capable de tactique puisque on sait de quoi il est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je comprends absolument pas l'intérêt de comparer ses deux persos en soustrayant tel ou tel faculté, ça servirait à montrer que l'un à plus de mérite que l'autre c'est ça..... Le mérite d'être issu d'un clan doté d'un pouvoir énorme, la chance d'avoir hérité de jutsus ultra efficaces (mode senin, rasengan, sceaux du rikoudou), ou d'avoir la faculté de résister à kyuby. Bref, avec un minimum d'objectivité je vois pas comment nier le fait que naruto et sasuke sont deux privilégiés......

 

 Là où ça fait fort dans la mauvaise foi, c'est que @Mâât par exemple tu nous loues l'exceptionnel faculté de sasuke à gérer son sceau maudit , preuve n'est-ce pas de sa dextérité en ce qui concerne le maniement du chakra, par contre naruto qui fait des FRS avec  extension du chakra de kyuby c'est la preuve incontestable de ces lacunes......ban ouai le sceau maudit d'oro rien de plus éthique et naturel.... Puis se baser sur le suicide d'Itachi pour nous vendre la tactique incroyable de sasuke, siouplait quoi, il s'est fait balader du début à la fin en y voyant que du feu pour se faire libérer de la menace orochimarou, et greffer un piège anti-tobi. Tu nous aurait parler du combat contre diedara ok, mais face à Itachi si stratégiquement quelqu'un a été impressionnant et l'autre totalement manipulé , ça me semble évident ......

 

 Quand sasuke quitte konoha il le fait pourquoi  ??? C'est pas parce que naruto l'a surclassé sur le toit de l'hopital  9_9. Réflexes, techniques, osef (en même temps avec le sharingan , même si ça ne remet pas en cause son mérite n'est-ce pas normal) naruto avec son kage bunshin et son rasengan avait le niveau de sasuke ce jour-là sur l'hopital ,c'est indéniable.

 

 L'écart sidéral que souligne @Orez par exemple en début de nexte gen, pourquoi vous ne rappelez pas  les conditions d'obtention de cette force:

-dopé comme un coureur cycliste (sakura le dit lorsqu'il revienne à konoha, cette vitesse n'était pas naturel).

- Disposant d'un power up tout ce qu'il y'a de plus méritoire (le kubiwa).

Vous passez sous silence ce genre de détails qui pourraient noircir le tableau "sasuke est trop doué".....Sasuke représente la quête de puissance à tout prix et peu importe les conséquences àl'image d'un Madara ou d'un kabuto. Le fait de quémander la force chez oro et tobi plus tard, c'est une preuve de talent , d'indépendance et de génie naturel bien sur.....

 

Bref, sasuke et naruto ont un style différent mais je reste convaincu (vu leur héritage à tous les deux) que même sans kyuby naruto aurait eu un niveau proche de celui de sasuke, son père et sa mère (morts lorsque naruto obtient ce power up) détenait des sceaux tous plus cheaté les uns que les autres, le mode senin de son parrain  lié aux invocs de ce dernier et de son père, le rasengan de son père, le kage bunshin. Avec ce bagage là (sceau du clan uzumaki, kage bunshin , mode senin, invoc,etc,etc) et son endurance au dessus de la moyenne (qui lui permet de résister à kyuby, ou d'abuser du kage bunshin)......arrêter d'essayer de faire croire qu'un naruto sans kyuby aurait été nul, en passant sous silence que tout le monde ne résiste pas aux bijuus (compatibilité) ou les circonstances avec lesquelles sasuke a acquis cette force.

 

 Ce débat il se répète encore et toujours, y'a une différence entre style et technique,

Qui serait capable de faire le rasengan en coordonnant les actions de ses clones comme naruto le fait. C'est pas cette méthode qui en fait le SEUL à maitriser l'alliage de son affinité à la manip de force ultime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon actuellement on a vu qu'un simple clone de Naruto peuyt enchainer FRS et bombe bijuu, largement de quoi faire mal au Susanoo.

 

D'ailleurs je me demande comment réagira l'ultime rempart de Sasuke face à la Super Bombe Bijuu qu'à failli utiliser Kyubi sur Naruto, si ce dernier l'a maitrisé bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon actuellement on a vu qu'un simple clone de Naruto peuyt enchainer FRS et bombe bijuu, largement de quoi faire mal au Susanoo.

 

D'ailleurs je me demande comment réagira l'ultime rempart de Sasuke face à la Super Bombe Bijuu qu'à failli utiliser Kyubi sur Naruto, si ce dernier l'a maitrisé bien sur...

 

Pour sa je me fait pas de soucis du coté du Susanoo a Sasuke, parce que si la Bijuu ball permet de détruire le Susanoo et poser de grave probleme a Sasuke, sa voudrait dire  leurs power-up respectif ne sont pas du meme niveaux, alors que Kishi se tue a faire du blond et du brun des personnages a la force équivalente.

 

Aprés peu etre que sa pourrait percer Susanoo, et sa défense impénétrable mais bon Sasuke aurat toujours un atout dans la poche pour passer a travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me disais aussi  ;D mais c'est clair que ça soit d'un côté comme de l'autre les envois d'attaque vont faire mal.

 

En fait j'ai une question, le contrôle de Kyubi avec le MSE ça fonction comme le genjutsu ou bien il est impératif que le Bijuu soit extrait du Jin ? Parce que Sasuke lui à semble t'il la capacité à aller dans l'entre de Kyubi cf le début des shippuden (épisode) pour faire plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...