Aller au contenu

Sasuke vs Naruto (7)

Duosnipers
 Share

Messages recommandés

Dsl j'ai plus trop le temps de répondre donc jvais essayer de poster quelque chose vite fait. ;)

Concernant le Tsukiyomi,vu qu'il ya de la mauvaise foi dans l'air,jvai poster ce lien. Libre de me croire après ca ou non,mais la au moins on ne racontera plus des histoires comme des soi-disantes "erreurs de traduction" pour essayer de nier l'évidence. Voici une page sortant du databook de Killer-bee lui même. Suffit de lire pour voir qu'il est dit exactement la même chose: http://i60.photobucket.com/albums/h30/POWJ/KillerBeeDatabook3copy.jpg

Concernant la puissance du tapir libre à vous de penser qu'il vaut Kyubi,mais franchement ca m'étonnerait.

Pour le reste,je répondrai peut-être plus tard. ;)

Edit: Comme promis,je répond au reste ;)

Non mais t'a vu avec quelle attaque il enchaîne après le genjutsu ? De pauvres shurikens... Dans le cadre d'un combat sérieux illusion + Amaterasu et ça devient tout de suite plus chaud, et même avec la super feinte du tentacule que tant de monde invoque, la douleur causée aura laissé le temps à Itachi de se rapprocher, et boum ça peut être un Totsuka dans la face. On n'y peut rien si Kishimoto se contredit en balançant des informations différentes, mais comme l'élément le plus récent et de source la plus sûre (manga au lieu du databook) indique que les genjutsus passent puis sont ensuite seulement annulés, je crois cette version.

Oui je ne refuse pas ce que tu dis. Jsais très bien que le genjutsu passe avant d'être annulé,mais ce que j'essaie de dire c'est qu'Hachibi l'annule aussitôt qu'il passe,ne laissant pas le temps de la fameuse ouverture dont tu parles. Hachibi et Bee partagent tout,même la douleur. C'est ce qu'ils ont dit il ya 3 ou 4chapitres. Donc si l'un ressent quelquechose,l'autre le ressentra aussitôt. Si Bee est pris dans l'illusion,Hachibi va donc vite le ressentir et l'annuler aussitôt. ;)

De plus comme je l'ai dit on a jamais vu dans le mangas,un Uchiwa lancer Tsukiyomi et tout de suite après faire du Susanoo,totsuka aussi rapidement. Déja après le Tsukiyomi,ils ont tendance à mettre leur main sur la tête,et même s'il sorte Susanoo,totsuka ne sort jamais aussi rapidement,il ya un temps de formation,et entre tout ca,je ne pense pas qu'il pourra faire ce que tu dis surtout que le temps que Bee sort de l'illusion est très rapide. Ca dure même pas une page.

Après Deidara,Itachi est mon perso préféré. Jn'ai franchement aucun intérêt à vouloir le descendre,mais j'essaie un minimum d'être objectif. L'auteur ne nous a jamais montré qu'Itachi ou Sasuke pouvait procéder d'une telle manière pour avoir Bee(s'il le pouvait,je pense que Kabuto l'aurait fait,j'en suis certain),et il le dit dans le mangas à travers Bee que le Sharingan ne fonctionne pas sur lui,il le dit à travers son databook. Franchement je ne vois pas comment il aurait pu être plus clair.

Il ya suffisamment de preuves comme ca. Si même un Jinchuriki est incapable de se sortir d'une illusion du MS,alors qui peut s'en sortir si ce n'est un Uchiwa? J'ai du mal à croire qu'ils soient si invincible. Comme l'a dit Itachi,toute technique possède un point faible,et l'auteur a bien donné un point faible au Tsukiyomi aussi. ;) C'est pas pour rien que l'auteur montre les contre-coups du Sharingan à mon avis. C'est une facon à lui de mettre des limites à ses jutsu comme les 5minutes pour le monde Kyubi de Naruto,comme pour le mode sennin,comme le fait que le Susanoo ronge la vie,etc.. Alors jvois franchement pas pourquoi tout d'un coup la manoeuvre d'Itachi va fonctionner comme par hasard. Après c'est à vous de voir,mais franchement ca m'étonnerait que ca fonctionne. :P

De plus même rien ne dit que la gourde dans laquelle Itachi scelle les gens peut fonctionner contre un Bijuu. Leur puissance est peut-être trop grande pour être scellé en entier. Même le Shiki fujin(technique de sceau qui donne la mort)ne le peut pas. J'ai du mal à croire que le totsuka peut sceller un Bijuu en entier. Ce n'est que de la spéculation,je l'admet,mais ca ne m'étonnerait pas non plus si ca arrivait.

Dsl de parler aussi durement,mais j'ai pas vu d'autres termes que je pouvai utiliser.^^

Surtout que je ne crois pas comme toi au retour de flammes que créerait un possesseur de MSE en balançant un Tsukuyomi. Si ce nouveau dojutsu empêche la cécité par utilisation des capacités du MS, je pense que par extension les utilisateurs n'ont plus ces douleurs et contrecoups quand ils les utilisent, hors consommation de chakra. Ce n'est que de la spéculation mais je pense qu'ils pourraient enchaîner plus facilement les techniques.

Possible,mais pour le moment le mangas ne l'a jamais montré. Et on reste bien dans le context du mangas. On est quand même d'accord. ;)

Quand est-ce qu'il écarte un Shinra tensei avec un cri ? Je ne me souviens que d'un Shinra tensei manqué quand il plante ses queues dans le sol puis renvoie la force de la répulsion grâce à son chakra, mais c'est tout.

Dsl je me suis trompé sur ce coup. :P

Renvoyer une attaque qui n'est pas encore parvenue au contact en se créant une sorte de bouclier de chakra c'est une chose, mais contrer une attaque qui vient directement au contact sans possibilité de la contrer avant c'est autre chose. Je ne pense pas donc que les capacités de Kyubi puissent être suffisamment rapprochées du Shinra tensei pour que la comparaison soit probante, mais bon pourquoi pas, on verra bien.

Jparlais de ce genre d'attaques mais en plus puissant. Regarde comment il écarte facilement ces flammes rien qu'avec l'émanation de son chakra: http://www.mangarush.com/manga/naruto/229/p-5 http://www.mangarush.com/manga/naruto/229/p-6 J'ai du mal à voir comment Amaterasu pourra faire quelque chose dans ces conditions.

Et même dans le récent chapitre,regarde comment il écarte facile 5Bijuu rien qu'avec son cri:  :ohttp://www.mangarush.com/manga/naruto/571/p-6

La puissance du Kyubi est vraiment trop terrible. Même Hashirama(le plus puissant ninja qui ait existé à l'époque)a avoué que sa puissance est trop énorme,alors qu'il a sûrement dû affronter le Susanoo doublé de Madara(et peut-être même aussi Amaterasu et Tsukiyomi),mais c'est la puissance du Kyubi qui l'inquiétait par dessus tout. On parle quand même du Bijuu le plus puissant. J'ai franchement du mal à croire que rien qu'avec de l'Amaterasu ou du Susanoo,Sasuke pourra résister. C'est pour cela que je pense qu'il aura un power-up. Après je peux me tromper,et tu peux avoir raison,c'est juste que j'ai du mal à me l'imaginer,je l'avoue. 9_9

Donc si ca arrive qu'il puisse combattre efficacement avec,tant mieux. Tout ce que je veux c'est un beau combat entre eux.  ;D

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le Tsukiyomi,vu qu'il ya de la mauvaise foi dans l'air,jvai poster ce lien. Libre de me croire après ca ou non,mais la au moins on ne racontera plus des histoires comme des soi-disantes "erreurs de traduction" pour essayer de nier l'évidence. Voici une page sortant du databook de Killer-bee lui même. Suffit de lire pour voir qu'il est dit exactement la même chose: http://i60.photobucket.com/albums/h30/POWJ/KillerBeeDatabook3copy.jpg

Oui je ne refuse pas ce que tu dis. Jsais très bien que le genjutsu passe avant d'être annulé,mais ce que j'essaie de dire c'est qu'Hachibi l'annule aussitôt qu'il passe,ne laissant pas le temps de la fameuse ouverture dont tu parles. Hachibi et Bee partagent tout,même la douleur. C'est ce qu'ils ont dit il ya 3 ou 4chapitres. Donc si l'un ressent quelquechose,l'autre le ressentra aussitôt. Si Bee est pris dans l'illusion,Hachibi va donc vite le ressentir et l'annuler aussitôt. ;)

http://i8.mangareader.net/naruto/413/naruto-8357.jpg

En fait le databook ne fait que reprendre cette affirmation de Bee. Au fond il n'a pas tort, les illusions seules ne viendront jamais à bout d'un jinchuriki maîtrisant son bijuu, puisque ce dernier le réveillera, et l'inverse s'il est en forme complète. Sauf qu'un fait du manga et non pas une parole, donc quelque chose qui a plus d'importance au niveau crédibilité selon moi, vient contredire ce qu'il dit. On a pu constater que l'illusion marche puisque Bee a du la contrer. Alors certes cela n'a pas été très long, une demi-seconde ? une seconde ? Je ne sais pas, mais en tout cas il n'a pas vu la position réelle d'Itachi et le lancement des shurikens puisqu'il les a confondu pendant un moment avec des corbeaux.

Alors là ce n'était pas grave puisque l'attaque suivante ne consistait qu'en de banals shurikens, seulement si à la place Itachi avait décidé de balancer Amaterasu, soit un clignement d'oeil pour activer le MS puis un regard sur Bee qui était devant lui, c'était festin de poulpos au dîner. Les illusions permettent bien une ouverture, infime et donc négligeable face à l'immense majorité des ennemis capables d'illusions, mais il en est autrement quand on parle d'un Uchiwa qui peut enchaîner avec une attaque oneshot. Voilà à mon sens pourquoi ce que dit Bee n'est pas entièrement faux, c'est presque une règle générale, mais comme pour toutes il existe des exceptions, et l'exception ici est représentée par la lignée Uchiwa et leurs jutsus MS. D'ailleurs à cette époque Bee ne connaissait pas encore Totsuka et Amaterasu, il faisait moins le mariole quand il a goûté à ce dernier jutsu par la suite.

De plus comme je l'ai dit on a jamais vu dans le mangas,un Uchiwa lancer Tsukiyomi et tout de suite après faire du Susanoo,totsuka aussi rapidement. Déja après le Tsukiyomi,ils ont tendance à mettre leur main sur la tête,et même s'il sorte Susanoo,totsuka ne sort jamais aussi rapidement,il ya un temps de formation,et entre tout ca,je ne pense pas qu'il pourra faire ce que tu dis surtout que le temps que Bee sort de l'illusion est très rapide. Ca dure même pas une page.

On n'a jamais vu un Uchiwa doté de sharingan trois tomoes ou de MS enchaîner de cette manière les jutsus MS, quoique Sasuke au conseil des kages arrivait déjà à faire des combinaisons donc bon... En revanche un Uchiwa avec MSE, on pourrait se poser la question. Si le MSE permet de supprimer la plus grosse conséquence de l'utilisation du MS, à savoir la cécité, je pense que les contrecoups de moindre ampleur seront eux aussi supprimés. Il faudra attendre confirmation éventuelle du manga, mais je me fais pas trop de soucis pour ce point. Ensuite ce n'est même pas tellement important dans le cas du combat entre Itachi et Bee, puisque l'Uchiwa n'a lancé qu'un genjutsu en sharingan trois tomoes, donc il aurait très bien pu enchaîner sans aucun problème.

La puissance du Kyubi est vraiment trop terrible. Même Hashirama(le plus puissant ninja qui ait existé à l'époque)a avoué que sa puissance est trop énorme,alors qu'il a sûrement dû affronter le Susanoo doublé de Madara(et peut-être même aussi Amaterasu et Tsukiyomi),mais c'est la puissance du Kyubi qui l'inquiétait par dessus tout. On parle quand même du Bijuu le plus puissant. J'ai franchement du mal à croire que rien qu'avec de l'Amaterasu ou du Susanoo,Sasuke pourra résister.

Oui sauf que c'est bien ce que je te disais, Naruto pare des attaques mais qui sont frontales et qu'il voit arriver, ce n'est pas quelque chose qui était collé sur lui. Après qu'Amaterasu puisse être repoussé selon vous, pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que Naruto pourra contrer Amaterasu avec une décharge de chakra comme il a pu le faire avec un katon ou même contre cinq bijuus, puisque les situations ne sont pas comparables selon moi.

C'est pour cela que je pense qu'il aura un power-up. Après je peux me tromper,et tu peux avoir raison,c'est juste que j'ai du mal à me l'imaginer,je l'avoue. 9_9

Donc si ca arrive qu'il puisse combattre efficacement avec,tant mieux. Tout ce que je veux c'est un beau combat entre eux.  ;D

Mais je ne soutenais pas qu'il n'aurait pas de power-up, je m'étonnais juste que beaucoup se disent seulement maintenant, après ce dernier power-up, que Sasuke devrait avoir lui aussi son power-up. Je disais cela car je ne trouve pas cette forme si utile comparé au mode lampe-torche qui submergerait Sasuke bien plus facilement qu'un seul Kyubi matérialisé par du chakra, hors hypothèses de clones.

La difference entre naruto et sasuke actuellement est juste enorme, quant a ceux qui comparent la bombe bijuu ordinaire, a celle que naruto fait, c'est a dire la puissance 5 Bijuu reunis, c'est n'importe quoi. Quant a la vitesse que naruto emploie dans le dernier chapitre, elle n'a pas l'air ponctuelle mais constante. Sasuke n'a pratiquement aucune chance, a moins que son MSE ne revele des trucs inattendus.    Desole pour les fautes je suis sur portable.

Pensez vous, que des que les deux garçons se rencontreront, ils se batteront? Ou, risque t ils de ne pas se battre comme, les fois precedentes ( je parle d'une vraie grande bataille ).

Pensez vous que Sasuke, puisse rencontrer quelqu'un d'autre venant de Konoha avant naruto?

@Killer 7

Pour les genjutsu pas la peine de se creuser la tète, Naruto sera immuniser qu'importe le genjutsu. En effet Naruto ne peut combattre le genjutsu, si il garde cette faiblesse qu'importe la puissance (que se soit le simple genjutsu de Kurenai ou le MSE de Sasuke) Naruto est battu. C'est pour cette raison qu'il sera immuniser, on pourra pas le combattre avec du genjutsu.

Pour l'ameterasu, on à observé avec le Raikage qu'il était esquivable avec une grande vitesse. Hors Naruto (avant même son dernière power up) était aussi rapide (voir plus) que le Raikage. Sans compter tout ses pouvoirs de détection (chacra, intention, danger....) que possède Naruto.

Puis sans compter que c'est pas fin des power up de Naruto! Il y a encore l'Hirashin réservé à Naruto, le mode Rikoudou Senin (fusion du mode senin et mode rikoudou), et encore une meilleurs entente avec Kyubi qui le permetra de passez autre la limite de 5 minute.

Serieusement ? Meme sans tout ses futur power up, ou encore sans le Rikoudou V2, je ne vois pas Sasuke vaincre Naruto.

Sasuke aura suffisamment de mal pour combattre un seul clone de Naruto! En effet immaginer un seul clone de Naruto en mode Rikoudou , Sasuke devra utilise quelle technique pour le vaincre ? Le Sussano est la seule solution.

Au bout de 10 clone, Sasuke n'aura meme plus le chacra nécessaire pour continuer.

De toute façon qu'importe la difference de niveau qu'on imagine aujourd'hui entre eux

On sait tous que la prochaine fois que Sasuke réapparaitra il sera tellement fort qu'on en sera tous alors à dire " pffff.... vraiment degouté de ces Uchiha  :P "

Naruto et Sasuke resteront proche l'un de l'autre, Kishi l'a déjà dit

Le reste ce n'est qu'une course au up entre eux

Les solutions pour Sasuke il ne faut sans doute pas aller les chercher dans la confrontation pur et dur de puissance

En vitesse par exemple Naruto est devenu trop rapide, Sasuke ne le rattrapera sans doute jamais

Par contre déjà si je mise sur un Sasuke qui aurait un Rinnegan, Kishi peut jouer le coup de la vision partagée pour dire que Sasuke ne le perd jamais de vue, donc n'est pas largué par la vitesse ( ce n'est qu'une hypothèse )

Enfin bon... tout ça pour dire qu'il n y a pas de quoi s'inquiéter (déjà) pour Sasuke

D'ailleurs fin FG, Naruto semblait l'avoir dépassé et leur combat a révèlé le up tout récent que Sasuke venait d'avoir

Comme on l'a déja dit, on ne s'inquiète pas de la future puissance de sasuke, on sait tous qu'il aura le niveau quand il affrontera Naruto.

Non on s'inquiète tous de la crédibilité de son futur power up, parce que justement comme tu l'as si bien dit beaucoup ont a déja le sentiment que tu as si bien décrit du :

" pffff.... vraiment degouté de ces Uchiha  "

Et je ne pense pas qu'une greffe d'yeux d'aveugle, qui permet d'un coup "comme ça", de devenir aussi puissant que le plus puissant des bijju, va améliorrer ce sentiment déja existant.

Je m'inquiète pour la puissance de Sasuke, je sais qu'il deviendra aussi puissant que Naruto, ce qui m'inquiète c'est la manière par laquelle Sasuke pourra rivaliser.

Le simple MSE, ne suffira pas c'est claire, donc comment trouver cette puissance ?

Solution "laboratoire" ? Et qui sera le docteur ? Quand bien même Tobi et Kabuto sont assez idiot (et ils ont prouvé leur idiotie bien des fois dans cette guerre) pour vouloir opérer Sasuke, ils n'auront pas l’occasion.  Tobi lui doit tuer Naruto et Hachibie pour revoir Sasuke, Kabuto doit faire face à Itachi la légende.  Autant dire que la victoire de Tobi et Kabuto sont nulle.

Et je ne pense pas qu'une greffe d'yeux d'aveugle

De tout facon nous avons un vue le MSE avec la personne de Madara. Hors le MSE n'a pas suffit pour combattre Gaara, un Tshuchikage diminué (il ne pouvait ni voler ni utiliser sa technique Kamakameha ), et un clone de Naruto qui n'avait meme plus assez de chacra pour le mode Rikoudou.

Autre chose le Sussano de Sasuke c'est fait percer par une technique de rang A de Danzo. Certes son Sussano c'est améliorer 2 fois depuis lors mais vous penser qu'il puisse résister au FRS utiliser de tout les coté ? Ou pire au Bijuu balle capable de rivaliser avec 5 bijuu ?

Même si Sasuke hérité du miroir de Yata je ne vois pas une grande chance de succès contre le Bijju bal de Kyubi surtout que avec sa vitesse il peut tres bien contourné Sussano et utiliser son Bijju bal dans le dos de Sussano.

Et imaginer que Naruto peut faire un clone ? Ou utiliser l'hirashin en mode Rikoudou 2 ?

Bonne chance à Kishimoto pour augmenter la puissance de Sasuke en gardant la cohérence.

On sait tous très bien que Sasuke va atteindre un niveau égal ou presque à celui de Naruto, c'est clair, c'est obligé.

Après la façon.. que peut-on en dire ?

Que ce soit cohérent ou pas, c'est bien Kishimoto qui va se charger d'amener ça de la manière qu'il veut, et dans tous les cas de figures on ne pourra rien n'y changer donc il se peut que beaucoup d'entre vous soit déçu en voyant la manière avec laquelle Sasuke est devenu égal à Naruto et son mode Kurama de la mort qui tue. ;)

(Perso, cohérence ou pas, tant que Naruto l'éclate, m'en tape. :P)

Bah non, un minimum de cohérence c'est bien aussi c'est ce qui fait la qualité de l'oeuvre ! ^^

Sinon pour Madara et son MSE c'est pas ça qui le rends puissant là c'est surtout le Rinnegan, et je vois bien Sasuke l'avoir ans un futur proche, avec double Susano'o qui aurait donc moins de faiblesses, et la possibilité d'éclater le monde avec ses météorites, ainsi que le controle des pouvoirs associés, et pourquoi pas aussi plusieurs éléments ? En gros comme Nagato en plus puissant quoi. Dans ce cas ça serait aussi un super power up, après faut voir comment il peut s'en servir.

Sans parler du Mokuton si il se greffe des cellules de Senju !

Sinon pour Madara et son MSE c'est pas ça qui le rends puissant là c'est surtout le Rinnegan, et je vois bien Sasuke l'avoir ans un futur proche, avec double Susano'o qui aurait donc moins de faiblesses, et la possibilité d'éclater le monde avec ses météorites, ainsi que le controle des pouvoirs associés, et pourquoi pas aussi plusieurs éléments ? En gros comme Nagato en plus puissant quoi. Dans ce cas ça serait aussi un super power up, après faut voir comment il peut s'en servir.

Sans parler du Mokuton si il se greffe des cellules de Senju !

Moi je ne pense pas que c'est le rinnegan qui rend madara puissant, mais c'est le MSE, il n'a eu besoin du rinnegan que pour absorbé le jutsu de naruto via le gakidou, pour moi le sousano'o a double visage vient du MSE, et c'est la même chose pour la technique des météorites car shikaku et tsunade reconnaisse la technique de madara, cela veut dire qu'il l’a maitrisé sans avoir le rinnegan, de plus je ne suis pas tout à fait convaincu que le rinnegan soit l'évolution ultime du sharingan (madara ne confirme pas les dires de kabuto), parce que madara a eu besoin du cellule senju pour l'éveillé et donc aucun vrai uchiha ne peut l'éveillé même s'il a le MSE comme sasuke

Pour en revenir au futur combat naruto vs sasuke, je pense que le MSE a largement de quoi tenir face à naruto et kurama, de plus il ne faut surtout pas sous-estimer le sousano'o, a forme complète (comme celle d’itachi) elle est beaucoup plus résistante et plus puissante et si elle possède en plus le miroir de yata ça sera très difficile même pour naruto avec sa nouvelle puissance, et surtout on connait encore rien du nouveau pouvoir que le MSE accorde et dont a parlé itachi, bref pour moi naruto est loin d'être sur de gagné 

@ Chopper des neiges

Non mais ce que je veux dire, c'est que que ça le soit ou non, notre opinion n'y changerait pas grand chose.

~

Concernant Sasuke avec un futur Rinnegan, double Susano'o etc pour pouvoir égaliser Naruto j'ai encore quelques doutes. Le Rinnegan oui, pourquoi pas cette pupille. Ensuite, le double Susano'o que nous à montré Madara, on ne sait pas si c'est dû à son up du Rinnegan. (à moins que j'ai loupé un chapitre et là je n'ai strictement rien dis dans ce cas...)

Et tout comme azs et bien que je n'aime pas des masses le jeune Uchiha, je ne pense pas que ce combat sera une partie de plaisir pour Naruto, enfin ce ne sera pas non plus aussi facile que de vaincre un shinobi de base. Faut d'abord voir ce que le MSE à apporté au bonhomme.

On va certainement avoir dans ce combat, une très grosse rivalité entre les deux ninjas et leurs pouvoirs extraordinaires. Et puis ensuite pour la fin ...Bonne question. Qui gagnera ? Qui mourra ? Qui survivra ? Seul Kishi le sait pour le moment... :D

et encore je suis pas sur que Kishi sache vraiment qui va mourir xD

moi je pense pour le up de Sasuke , pourquoi ne pourrait t-il pas rencontré Kabuto  par x ou Y a un moment ou un clone de celui-ci et lui donner le moyen d'absorbé l'adn Senju de Zetsu ?  sa serait moche mais bon ...

ou pour le power up de Sasuke que Itachi fusionne avec Sasuke ? xD il aurait en lui en plus des pouvoirs déja acquis le chakra d'itachi en plus ?  sa parait fou ....

car je pense que les pouvoirs de Sasuke sont suffisant pour être égale a Naruto mais le problème sera aux niveaux du Chakra =s il n 'aura jamais assez de Chakra pour résisté aux chakra de Naruto +Kuiby ... alors bon ...

ou alors Juubi et Sasuke ferons presque comme Naruto ?  du genre le MSE de Sasuke fait en sorte que Juubi lui prete du Chakra en l'hypnotisant comme il l'avais fait avec Manda face a Deidara ? et il y aura une bataille finale de folie avec d'un coté un Naruto complètement gonflé de Chakra et de technique surpuissante et Sasuke de l'autre avec sont MSE et le Chakra de Juubi ?

je sais pas trop ce qui reste cohérent ou pas en faite mais bon j'ai envi de dire dans le monde Shinobi  aucun Ninja n'a atteint le niveaux qu'a déja Naruto donc aux pire une incohérence de plus ou de moin ...

Si Sasuke passe au niveau Rinnegan il aura :

- Le Mokuton = Capacité a contrôler la forme libéré des Bijuu, donc la puissance du démon renard sera diminuer

- On sait que les capacités de perception du Rinnegan sont supérieur a celle du Sharingan, même sous forme de MSE, vue qu'il faut un Rinnegan pour lire la tablette en entier, donc possibilité que Sasuke arrive a lire la trajectoire de Naruto encore mieux qu'avec un MS(E) et donc annuler sa vitesse en prévoyant les trajectoire, un peu comme contre Killer Bee.

- La capacité a absorber les Jutsu, renvoyer ou attirer son adversaire tout en étant protéger derrière un Susanoo a l'armure impénétrable.

Rien que sa c'est déjà largement assez pour faire bouger Naruto, Contre du Mokuton + Rinnegan + Susanoo sa sera dure pour Naruto de ne pas se faire dépasser par temps de capacités et sa ces sans parler :

- des invocations donnant plusieurs point de vue a Sasuke,

- du feu noir allier a Kirin, donc possibilité de peut etre envoyer plusieurs fois Kirin ...

C'est Naruto qui, si le Rinnegan est révéler chez Sasuke, sera totalement dépassé.

On a pu constater que l'illusion marche puisque Bee a du la contrer. Alors certes cela n'a pas été très long, une demi-seconde ? une seconde ? Je ne sais pas, mais en tout cas il n'a pas vu la position réelle d'Itachi et le lancement des shurikens puisqu'il les a confondu pendant un moment avec des corbeaux.

En fait on ne se comprend pas. ;D J'ai déja admis que l'illusion fonctionne avant que Bee ne soit libérer. Ce que je dis juste c'est que le temps que l'illusion fonctionne,l'ouverture n'est pas suffisante pour permettre une contre-attaque(notamment avec totsuka dont tu parles)jusqu'à tel point Bee ne peut plus riposter,car il se libère quasiment aussitôt qu'il est pris.

L'attaque de shuriken parait basique,mais sur le feu de l'action et surtout à cette distance,si Bee n'avait pas réagi assez vite,il se le serait prise. C'est de ca que je parle ici. La vitesse de libération du genjutsu était quand même très grande pour faciliter une opportunité de contre-attaque aussi facilement. ;)

Alors là ce n'était pas grave puisque l'attaque suivante ne consistait qu'en de banals shurikens, seulement si à la place Itachi avait décidé de balancer Amaterasu, soit un clignement d'oeil pour activer le MS puis un regard sur Bee qui était devant lui, c'était festin de poulpos au dîner.

Bah le problème avec ce que tu dis c'est que c'est justement plus rapide de lancer des shuriken qu'un Amaterasu. Tu ne l'as peut-être jamais remarqué,mais à chaque fois qu'un Uchiwa veut lancer Amaterasu,il se concentre d'abord pendant quelques secondes et lance l'attaque. Ce temps est largement suffisant pour lancer un kunai(c'est plus rapide). Preuve étant que Bee a eu le temps de lancer son épée avant qu'Itachi ne déclenche Amaterasu sur cette image: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/550#3

Donc ca sera pas aussi facile que tu le pense. Lancer les shuriken était donc l'action la plus rapide à faire ce moment. ;)

On n'a jamais vu un Uchiwa doté de sharingan trois tomoes ou de MS enchaîner de cette manière les jutsus MS, quoique Sasuke au conseil des kages arrivait déjà à faire des combinaisons donc bon...

Ce qu'a fait Sasuke au conseil est un peu différent. En fait si tu regarde bien l'action,il avait déja lancer Amaterasu auparavant. Il a juste contrôlé les flammes qui se trouvaient aux alentours pour les mettre comme une espece de barrages pour empêcher qu'A ne le percute. Il n'a donc pas utilisé de techniques MS à proprement parler à ce moment. Il a juste fait en sorte que les flammes qui se trouvaient déja la,le protege contre l'attaque de A. Mais si Sasuke n'avait pas lancé Amaterasu avant,il n'aurait pas pu combiner les 2,enfin c'est ce que jpense. 9_9

Oui sauf que c'est bien ce que je te disais, Naruto pare des attaques mais qui sont frontales et qu'il voit arriver, ce n'est pas quelque chose qui était collé sur lui. Après qu'Amaterasu puisse être repoussé selon vous, pourquoi pas, mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que Naruto pourra contrer Amaterasu avec une décharge de chakra comme il a pu le faire avec un katon ou même contre cinq bijuus, puisque les situations ne sont pas comparables selon moi.

Oui c'est vrai que ca peut sembler bizarre,mais on a déja vu que le Shinra tensei pouvait repousser Amaterasu. On a déja vu une Temari capable de repousser Ama avec son vent,donc pourquoi pas?  ???

Mais je ne soutenais pas qu'il n'aurait pas de power-up, je m'étonnais juste que beaucoup se disent seulement maintenant, après ce dernier power-up, que Sasuke devrait avoir lui aussi son power-up. Je disais cela car je ne trouve pas cette forme si utile comparé au mode lampe-torche qui submergerait Sasuke bien plus facilement qu'un seul Kyubi matérialisé par du chakra, hors hypothèses de clones.

Ca depend de ce que t'entend par utile,car même si c'est vrai qu'il perd en vitesse,il gagne en puissance,et la c'est très utile pour lutter contre la puissance du Susanoo par exemple.  En plus on a bien vu qu'il pouvait alterner vitesse(quand il renvoit les Bijuu ball),et puissance(quand il explose les Bijuu)dans ce combat. Donc ce n'est vraiment pas un problème pour lui. ;)

Il y a encore l'Hirashin réservé à Naruto, le mode Rikoudou Senin (fusion du mode senin et mode rikoudou), et encore une meilleurs entente avec Kyubi qui le permetra de passez autre la limite de 5 minute.

Au bout de 10 clone, Sasuke n'aura meme plus le chacra nécessaire pour continuer.

Rien ne dit que Naruto aura l'Hirashin,

Passer en mode Kyubi face à Sasuke ne servira à rien à moins de vouloir se faire cartonner comme une cible à la fête foraine : on a bien vu que le Susanoo de Sasuke possède une arme Amaterasu maintenant (et les attaques armés du Susanoo sont ultra rapide: Oro voit rien venir, Danzou et Kakashi disent clairement qu'ils n'ont pas le temps d'esquiver..), bref c'est le meilleur moyen de se faire griller vif. (parce que Sasuke ne sera pas Tobi, lui ira pour tuer et non pour capturer)

Quand au chakra, je suis étonné que certains se posent encore la question après le sommet des Kages où ils utilisent 50.000 jutsus MS et peut se farcir Danzou derrière. (au dernière nouvelle Karin ne redonne pas de chakra donc on oublie ce justificatif...)

La haine semble un grand vecteur de Chakra....

Quand à la vitesse, j'ai nulle doute que Sasuke aura réussi l'exploit de copier la technique du Raikage : vu la direction prise par Kishi, j'anticipe déjà qu'il va donner ça à Sasuke.

Passer en mode Kyubi face à Sasuke ne servira à rien à moins de vouloir se faire cartonner comme une cible à la fête foraine : on a bien vu que le Susanoo de Sasuke possède une arme Amaterasu maintenant (et les attaques armés du Susanoo sont ultra rapide: Oro voit rien venir, Danzou et Kakashi disent clairement qu'ils n'ont pas le temps d'esquiver..), bref c'est le meilleur moyen de se faire griller vif. (parce que Sasuke ne sera pas Tobi, lui ira pour tuer et non pour capturer)

C'est certes ultra rapide,comme un coup de poing d'un Raikage en niveau 2 aussi,et pourtant Naruto réussit à l'éviter comme du beurre,pourquoi ne pourrait-il pas éviter ces flèches??

Et même.. Naruto a ses clones qui valent le niveau Kage(ses clones battent des kages facile). Rien qu'avec ca,Sasuke ne saura jamais viser le vrai,et au contraire,il va se retrouver en infériorité numérique contre des niveaux Kages. Bonne chance.  9_9

(au dernière nouvelle Karin ne redonne pas de chakra donc on oublie ce justificatif...)

La haine semble un grand vecteur de Chakra....

Si tu ne le sais pas le chakra est lié au stamina. Plus ton stamina est élevé,plus ton chakra l'est. Moins ca l'est,moins c'est élevé. Première lecon d'Ebisu sensei(je te renvoie à la FG quand il enseigne Naruto). Donc si Karin a soigné son stamina,ses reserves sont aussi revenu.  ;)

De plus,tu fais quoi de Zetsu qui donne caremment le chakra de toute un legion à Sasuke(les Kage et leurs gardes du corps): http://www.mangarush.com/manga/naruto/466/p-11

"My chakras.. are being replenished"="Son chakra est en train de se remplir",voire même plus,vu que Zetsu lui donne le chakra de tous ceux qui étaient au conseil. ;)

Quand à la vitesse, j'ai nulle doute que Sasuke aura réussi l'exploit de copier la technique du Raikage : vu la direction prise par Kishi, j'anticipe déjà qu'il va donner ça à Sasuke.

Pour faire l'armure raiton il faut avoir un chakra enorme. Quand il passe en niveau2,Karin le compare même à celui d'un Bijuu. Je doute que Sasuke puisse faire ca,à moins qu'il devienne caremment Jinchuriki.  ;)

En fait on ne se comprend pas. ;D J'ai déja admis que l'illusion fonctionne avant que Bee ne soit libérer. Ce que je dis juste c'est que le temps que l'illusion fonctionne,l'ouverture n'est pas suffisante pour permettre une contre-attaque(notamment avec totsuka dont tu parles)jusqu'à tel point Bee ne peut plus riposter,car il se libère quasiment aussitôt qu'il est pris.

L'attaque de shuriken parait basique,mais sur le feu de l'action et surtout à cette distance,si Bee n'avait pas réagi assez vite,il se le serait prise. C'est de ca que je parle ici. La vitesse de libération du genjutsu était quand même très grande pour faciliter une opportunité de contre-attaque aussi facilement. ;)

En fait tout dépend si au moment de lancer une illusion, Susanoo complet avec Totsuka est déjà activé. Si ce n'est pas le cas, effectivement il n'aura jamais le temps d'enchaîner une illusion puis une attaque avec Totsuka car Hachibi désactive trop rapidement le genjutsu. Seulement si Totsuka est déjà activée à ce moment là, et qu'il n'est pas trop éloigné de Bee, la combinaison est selon moi possible, de surcroît si c'est un Tsukuyomi d'Itachi qui lui fait déguster 72 heures ou 36 heures de souffrances s'il réagit plus vite, et qu'aucun mode n'était activé pour lui refiler du chakra rapidement.

Bah le problème avec ce que tu dis c'est que c'est justement plus rapide de lancer des shuriken qu'un Amaterasu. Tu ne l'as peut-être jamais remarqué,mais à chaque fois qu'un Uchiwa veut lancer Amaterasu,il se concentre d'abord pendant quelques secondes et lance l'attaque. Ce temps est largement suffisant pour lancer un kunai(c'est plus rapide). Preuve étant que Bee a eu le temps de lancer son épée avant qu'Itachi ne déclenche Amaterasu sur cette image: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/550#3

Donc ca sera pas aussi facile que tu le pense. Lancer les shuriken était donc l'action la plus rapide à faire ce moment. ;)

http://i24.mangareader.net/naruto/414/naruto-8376.jpg

http://i19.mangareader.net/naruto/415/naruto-8378.jpg

http://i37.mangareader.net/naruto/415/naruto-8379.jpg

http://i10.mangareader.net/naruto/389/naruto-7864.jpg

http://i36.mangareader.net/naruto/389/naruto-7865.jpg

http://i13.mangareader.net/naruto/390/naruto-1569332.jpg

http://i12.mangareader.net/naruto/390/naruto-1569333.jpg

http://i18.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528657.jpg

http://i17.mangareader.net/naruto/550/naruto-2528659.jpg

Je vois pas une attaque de shurikens plus rapide, en fait ça dépend de la distance entre les deux combattants et de l'activation préalable ou non du MS. Quand le MS est préalablement activé, il est certain qu'Amaterasu est plus rapide que des shurikens puisqu'il suffit d'appuyer son regard et l'adversaire crame. Ensuite quand le MS n'est pas activé ça dépend, Kishi nous fait un effet stylé sur l'activation, mais pour moi ce n'est pas bien long, il suffit de voir dans quelles conditions Itachi le déclenche dans son combat contre Sasuke, alors qu'il est en train de se prendre un katon dans la gueule, pour moi il n'a pas eu très longtemps pour réagir, donc selon moi c'est court. Surtout que même dans le cas où l'activation par le clignement d'oeil du MS soit longue, et que les shurikens soient lancés plus vites, ils doivent ensuite couvrir la distance jusqu'à la cible, alors qu'Amaterasu une fois lancé est instantané, à mon avis les deux se compenseraient dans la pire hypothèse pour Amaterasu.

Et sur ton image ce n'est pas Amaterasu qu'il lance. ;)

Ce qu'a fait Sasuke au conseil est un peu différent. En fait si tu regarde bien l'action,il avait déja lancer Amaterasu auparavant. Il a juste contrôlé les flammes qui se trouvaient aux alentours pour les mettre comme une espece de barrages pour empêcher qu'A ne le percute. Il n'a donc pas utilisé de techniques MS à proprement parler à ce moment. Il a juste fait en sorte que les flammes qui se trouvaient déja la,le protege contre l'attaque de A. Mais si Sasuke n'avait pas lancé Amaterasu avant,il n'aurait pas pu combiner les 2,enfin c'est ce que jpense. 9_9

Non non il n'a pas rassemblé des flammes qui étaient autour, il a regardé son Susanoo et l'a embrasé, puisqu'à ce moment là les seules flammes aux alentours étaient celles sur le samouraï, or il continuait à cramer puisque les ninjas de Suna ont du le sauver. De plus on ne l'a jamais vu pouvoir mouvoir les flammes de cette façon, soit il les crée, soit il les éteint, mais il ne peut pas les déplacer ainsi.

Oui c'est vrai que ca peut sembler bizarre,mais on a déja vu que le Shinra tensei pouvait repousser Amaterasu. On a déja vu une Temari capable de repousser Ama avec son vent,donc pourquoi pas?  ???

http://i24.mangareader.net/naruto/464/naruto-783135.jpg

Si une simple attaque de Temari avait réussi à éloigner les flammes, j'aurais accepté ton argument. Seulement c'est surtout une combinaison entre Temari et Kankuro qui a permis de seulement enlever l'armure que les flammes brûlaient, et non les flammes elles-même. D'ailleurs je vois pas trop à quoi a servi la bourrasque de Temari puisque Kankuro a lui aussi fait un mouvement pour soulever les plaques de l'armure, peut-être la faire gicler plus facilement. Enfin bref, argument non pris en compte, pour l'instant seul Shinra tensei a réussi à repousser efficacement Amaterasu. :)

Ca depend de ce que t'entend par utile,car même si c'est vrai qu'il perd en vitesse,il gagne en puissance,et la c'est très utile pour lutter contre la puissance du Susanoo par exemple.  En plus on a bien vu qu'il pouvait alterner vitesse(quand il renvoit les Bijuu ball),et puissance(quand il explose les Bijuu)dans ce combat. Donc ce n'est vraiment pas un problème pour lui. ;)

L'avantage de ses deux derniers modes, soit chakra de Kyubi et mode bijuu sont les clones qu'ils peut continuer apparemment de créer en masse, bon là il n'en a pas fait contre les bijuus, mais j'imagine qu'il en est capable. Ses clones qui sont chacun capables comme on l'a vu contre les kages zombies de faire un rasengan planet machin, plus un FRS, puis ensuite de se transformer en mode sennin pour encore se battre mettraient à mal même un Susanoo complet en le harcelant de tous les côtés à l'aide de rasengans et autres variantes.

Seulement s'il ne les utilise pas, il lui reste sa vitesse inconstante en mode chakra de Kyubi, certes il a dépassé Ae sur un court instant, mais ensuite il n'en a plus jamais fait usage, donc à voir car s'il ne la remontre pas, Sasuke peut gérer cette vitesse puisqu'il gérait Ae en armure raiton niveau 1. Et ensuite pour le Kyubi matérialisé en chakra, ben on est en train d'en discuter, et je ne la vois pas si énorme face à Sasuke MSE. Sachant que ce dernier possèdera surement des armes imprégnées d'Amaterasu, soit une lame, soit des flêches qui pourront percer je pense la défense de chakra et cramer Kyubi de l'intérieur en cas d'ouverture, grâce par exemple à un genjutsu lancé au bon moment. A voir.

C'est certes ultra rapide,comme un coup de poing d'un Raikage en niveau 2 aussi,et pourtant Naruto réussit à l'éviter comme du beurre,pourquoi ne pourrait-il pas éviter ces flèches??

Et même.. Naruto a ses clones qui valent le niveau Kage(ses clones battent des kages facile). Rien qu'avec ca,Sasuke ne saura jamais viser le vrai,et au contraire,il va se retrouver en infériorité numérique contre des niveaux Kages. Bonne chance.  ::)S

Pour faire l'armure raiton il faut avoir un chakra enorme. Quand il passe en niveau2,Karin le compare même à celui d'un Bijuu. Je doute que Sasuke puisse faire ca,à moins qu'il devienne caremment Jinchuriki.  ;)

Je parlais de la transformation en Kyubi, pas du mode "Eclair Jaune", "Rikoudou" ou autre nom.

T'inquiètes pas : Kishi trouveras bien un moyen de lui fournir le chakra, au combien même soit il tirer par les cheveux. J'ai la sacré impression de voir un parallèle avec les super sayen pour Sasuke : à chaque fois que les SS approchent la mort, ils devienne plus fort, Sasuke à chaque fois qu'il utilise sa haine et combat, son chakra augmente... C'est magique, c'est inexplicable, mais bon on est plus à ça près.... (on a bien eu un power up monstrueux de Naruto en très peu de temps alors plus rien ne m'étonnerait perso)

Après Kabuto peut toujours lui dire: bon on s'associe, je te permets d'utiliser le Chakra des 7 bijuus de la statue sans que tu les scelles en toi (et comme ça tu me poutreras) : là aussi ça serait magique, mais bon....

Perso j'ai pas trop envie que Sasuke nous sorte le Rinnegan et soit le clone complet de Madara. Si Kishi veut montrer qu'il est l'Uchiha Ultime, je préfère encore qu'il nous sorte une évolution du MSE sorti de nulle part qu'une greffe de Senju pour avoir le Rinnegan... Sinon on risque d'en avoir une overdose du Rinnegan : Nagato, Madara, Tobi...Pour un dojutsu censé être rare, on dirait qu'il est distribué dans les paquets de Ramens  ;D

Je parlais de la transformation en Kyubi, pas du mode "Eclair Jaune", "Rikoudou" ou autre nom.

Mais justement, le mode Kyubi de Naruto est l'évolution du mode Rikoudou. Il y a fort à parier qu'il est encore plus rapide dans cette forme.

Sans compter que la forme Kyubi de Naruto c'est uniquement du chacra. Même si il est touché par l'amaterasu, il suffit de remplacer ce chacra, comme le sable de Gaara.

Puis serieux à l'heure actuelle, Sasuke devra utiliser Sussano pour vaincre un seul clone de Naruto (en mode Rikoudou), et j’exagère pas! Le clone est trop rapide pour tout le ninjutsu (y compris l'ama) de Sasuke, il est immuniser contre le genjutsu (puisque Kyubi aussi est cloné), au corps à corps c'est du suicide... 

Bref même sans son dernier power up, Naruto aurait mangé Sasuke.

Puis il y a l'hirashin qui va venir (Tsunade affirmait bien que c'était réservé à Naruto), peut être une fussion du mode Rikouou et Sanin et enfin une meilleurs entente avec Kyubi pour passez outre les limitation temporelle.

Je comprend parfaitement que l'on refuse que Sasuke obtienne le Renningan (moi même je suis contre), mais comment va Sasuke faire face à Naruto sinon ?

Le MSE ? C'est pas suffisant, Madara était obligé de passer au Reningan contre Gaara, une Tshichikage diminué (il ne pouvait ni voler ni utiliser sa technique kamakameha ) et un clone de Naruto qui n'avait meme plus assez de chacra pour activer le mode Rikoudou.

Alors imaginer contre 10 clone en mode Rikoudou ?

Dans tout les cas ses pourries, soit Kishi exagere à fond la puissance du MSE de Sasuke soit Sasuke devient un produit de laboiratoire.

Dans tout les cas ses pourries, soit Kishi exagere à fond la puissance du MSE de Sasuke soit Sasuke devient un produit de laboiratoire.

Sasuke defends la cause des Uchiha et le Sharingan est le symbole de ce clan, donc je serait franchement deçu si Kishi nous ferait un Sasuke avec le Rinnengan.

Sasuke doit etre le meilleur Uchiha qu'on est connu, donc Kishi peu trés bien nous faire une technique cheaté a mort pour le brun afin de rivaliser avec Naruto.

Je m'inquiéte pas du tout pour Sasuke, il a toujours eu droit a des power-up de malade.

En fait tout dépend si au moment de lancer une illusion, Susanoo complet avec Totsuka est déjà activé. Si ce n'est pas le cas, effectivement il n'aura jamais le temps d'enchaîner une illusion puis une attaque avec Totsuka car Hachibi désactive trop rapidement le genjutsu. Seulement si Totsuka est déjà activée à ce moment là, et qu'il n'est pas trop éloigné de Bee, la combinaison est selon moi possible, de surcroît si c'est un Tsukuyomi d'Itachi qui lui fait déguster 72 heures ou 36 heures de souffrances s'il réagit plus vite, et qu'aucun mode n'était activé pour lui refiler du chakra rapidement.

En fait pour utiliser Susanoo,on doit obligatoirement utiliser à la fois Tsukiyomi et Amaterasu(cf Databook et confirmé par Sasuke au conseil). Donc si l'un des 2 n'est pas appliqué,le Susanoo disparait. Or pour lancer Tsukiyomi,un seul oeil est demandé. Je pense donc que pour lancer Tsukiyomi,on est obligé de désactiver le Susanoo,vu que dans l'utilisation du Tsukiyomi,il n'ya plus d'Amaterasu,nécessaire pour conserver la forme du Susanoo. ;)

Voila pourquoi je dis que faire 2techniques MS en même temps c'est impossible. On a besoin d'un oeil pour Tsukiyomi,l'autre oeil pour Amaterasu,et les 2 pour Susanoo. Si l'un manque à l'appel,tu ne peux utiliser l'autre et ainsi de suite. ;)

Je vois pas une attaque de shurikens plus rapide, en fait ça dépend de la distance entre les deux combattants et de l'activation préalable ou non du MS. Quand le MS est préalablement activé, il est certain qu'Amaterasu est plus rapide que des shurikens puisqu'il suffit d'appuyer son regard et l'adversaire crame.

Non jdis juste que sur cette action dont on parlait,lancer le Shuriken était l'action la plus rapide à ce moment,car pour lancer Amaterasu à ce moment,il lui fallait malaxer du chakra avant. Itachi fait toujours cela. Ca ne datait pas de cette confrontation. Même contre sasuke,avant de lancer Amaterasu,il avait malaxé son chakra. Les jutsu ne se lancent pas comme ca. C'est d'ailleurs la première chose que Kakashi apprend à Naruto,Sakura et Sasuke lorsqu'il veut leur apprendre à grimper aux arbres. Utiliser une arme blanche sera donc toujours plus rapide que lancer un jutsu,car il n'ya pas de temps de malaxage de chakra à ce moment.  ;)

Après c'est vrai que lorsque le chakra est deja malaxé pour effectué tel jutsu en question,la oui,l'utilisation devient plus rapide,mais seulement dans ce cas la,pas avant. ;)

Ensuite quand le MS n'est pas activé ça dépend, Kishi nous fait un effet stylé sur l'activation, mais pour moi ce n'est pas bien long, il suffit de voir dans quelles conditions Itachi le déclenche dans son combat contre Sasuke, alors qu'il est en train de se prendre un katon dans la gueule, pour moi il n'a pas eu très longtemps pour réagir, donc selon moi c'est court.

C'est pas un effet stylé. C'est juste que Kishi applique clairement à la lettre les règles de son mangas. Malaxage de chakra rapidement puis utilisation de jutsu. C'est juste qu'on est tellement habitué à voir des ninja rapidement exécuter jutsu sur jutsu,qu'on a tendance à négliger ce détail,mais même pour Amaterasu(et je pense même surtout pour Amaterasu),on a besoin d'un temps de concentration assez conséquent.

Pourquoi je dis surtout? Car j'ai remarquer que pour les jutsu occulaires assez puissant,les utilisateurs ont tendance à perdre un temps précieux pour malaxer du chakra. Je parle surtout des jutsu comme Kamui ou Amaterasu. Kakashi par exemple a perdu du temps pour malaxer son chakra avant d'utiliser Kamui la première fois contre Deidara. Itachi aussi a perdu du temps pour le malaxer avant de l'utiliser contre Sasuke. Il a pris du temps pour d'abord malaxer son chakra sur cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/389/p-1 D'ailleurs on voit bien le parallélisme entre celle ci,et celle où Kakashi utilise Kamui: http://www.mangarush.com/manga/naruto/275/p-18 Tous 2 concentrent un chakra conséquent avant d'utiliser le jutsu.

Cela montre bien que pour le lancer une première fois il faut un temps de concentration extrême. Ce n'est qu'après,comme tu dis,que le jutsu devient ensuite plus rapide à exécuter car le temps de malaxage est deja passé.

Voila pourquoi Itachi lance Amaterasu plus rapidement lors de son second essai,voila pourquoi Kakashi sort Kamui plus rapidement pour envoyer la bombe de Deidara dans une autre dimension. ;)

Surtout que même dans le cas où l'activation par le clignement d'oeil du MS soit longue, et que les shurikens soient lancés plus vites, ils doivent ensuite couvrir la distance jusqu'à la cible, alors qu'Amaterasu une fois lancé est instantané, à mon avis les deux se compenseraient dans la pire hypothèse pour Amaterasu.

Et sur ton image ce n'est pas Amaterasu qu'il lance. ;)

Mon image prouve pourtant que lancer un shuriken est plus rapide. Comme je l'ai expliqué en haut,il ya un temps de malaxage pour toute technique,encore plus quand il s'agit d'un jutsu comme Amaterasu. Pendant ce temps la,quelqu'un aura vite fait de lancer un Shuriken et puis basta. ;)

Et sur mon image,c'est bien Amaterasu qu'il lancait(suffit de voir que son oeil saigne).Et Nagato confirme bel et bien que c'est Amaterasu qu'il voulait utilisé. Je suppose qu'il a programmé un truc du genre que si Sasuke lance Amaterasu avec ses yeux,le jutsu du corbeau s'active. C'est pourquoi Amaterasu n'est finalement pas sorti. ;)

Et puis,même si c'est pas Amaterasu,ca reste un jutsu occulaire et cela se lance de la même facon que Ama. Cela ne remet donc pas en cause ce que je dis. ;)

http://i24.mangareader.net/naruto/464/naruto-783135.jpg

Si une simple attaque de Temari avait réussi à éloigner les flammes, j'aurais accepté ton argument. Seulement c'est surtout une combinaison entre Temari et Kankuro qui a permis de seulement enlever l'armure que les flammes brûlaient, et non les flammes elles-même. D'ailleurs je vois pas trop à quoi a servi la bourrasque de Temari puisque Kankuro a lui aussi fait un mouvement pour soulever les plaques de l'armure, peut-être la faire gicler plus facilement. Enfin bref, argument non pris en compte, pour l'instant seul Shinra tensei a réussi à repousser efficacement Amaterasu. :)

Hmm.. C'est vrai que je ne l'avais pas pleinement réalisé. Sur ce coup je me suis trompé,je l'avoue. Mais je continue de penser que Kyubi peut écarter Amaterasu rien qu'avec son chakra. :P

Pour le reste,finalement je partage plus ou moins ton avis. Il est vrai qu'en mode chakra,il a certains avantages qu'il n'a pas dans ce nouveau mode,mais jpense quand même que ce nouveau mode est plus efficace pour lutter "physiquement" parlant avec la puissance du Susanoo. Jpense qu'avec ca il lui sera plus facile de demonter le Susanoo qu'avec son mode précédent,car la puissance du kyubi est trop énorme. :)

Concernant le mode Kyuubi, rien ne nous dit que ce qu'on a vu dans le chap 571 est definitif, alors dire que Kyuubi est un mode Susano o s'est un peu fort. Après comme l'a dit Hyuuga, pour le regain de chakra, ça m étonnera pas que Sasuke MSE apparaisse avec un niveau de chakra monstrueux.

Question vitesse, c'est assez dure a dur, mais pour l'instant je dirais léger avantage a Naruto. Le plus dur a dire est l'évolution des jutsus divins.

Je comprend parfaitement que l'on refuse que Sasuke obtienne le Renningan (moi même je suis contre), mais comment va Sasuke faire face à Naruto sinon ?

Logiquement pour ma part, voici ce que serait le stade le plus évolué du Sharingan : http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/07/100207034306270490.jpg

Les yeux du fils ainé, celui là même qui est à l'origine du clan Uchiha selon Tobi. (au début je prenais ça pour un rinnegan, mais c'est dessiné plutôt différemment par rapport à un Rinnegan)

Donc je préferais à la rigueur que Kishi nous sorte cette histoire car faire acquérir le Rinnegan à Sasuke demanderait des expériences génétiques, or il n'a jamais été dépeint comme quelqu'un voulant faire "volontairement" des expériences pour devenir plus fort (il est si fier de son sang 100% Uchiha)