Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (2)

maxlebo
 Share

Messages recommandés

Le plus probable, le plus probable pour quoi ?

Pour devenir mugi ? (parce que rappelons le, c'est le sujet du topic)

Niveau probabilité 0 !

Le plus probable pour quoi d'autre ? Les aider à quitter l'homme des HP et aller vers le NM ?

Non, actuellement de ce qu'on en sait c'est un mauvais (par rapport aux personnages actuels et si on fait un parallèle avec l'évolution de Hacchi), il risque pas de les aider pour quoi que ce soit. Même si c'était pour dire qu'il s'est trompé, que les humains sont cool etc ... ça n'aide pas les mugi à avancer vers le nouveau monde.

Le plus probable pour quoi alors ?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ensuite j'avoue que j'ai pas trop compris l'intervention de Toto mais....

Dénué d'intêret pour toi, ça ma permis de t'assurer que former Boss induit forcément une notion d'enemi si on prend les choses de manières linéaires ;) Pourquoi mettre "former" si le bonhomme n'est pas un enemi, c'est un ancien quoi ? Ancien chef, ou capitaine ? A part jinbei les mugis se sont tous frittés avec des capitaines ou chef de je sais pas quoi... xD C'est de la mauvaise foi et un manque de refléxion évident.

Ensuite monkey, je pense qu'on a du te rabacher ça quand tu étais à l'école "Rien ne sert de courir mieux vaut partir à point" "Mieux vaut la qualité à la quantité". Si je peux dire ce que j'ai à dire en 1 ligne je vais pas rajouter des adverbes et des adjectifs pour en faire 2.

Envisager Wapol dans l'équipage en ce moment me parait débile surtout qu'avec l'argument employé il faut rajouter 3 ou 4 perso tout aussi probables.

Envisager arlong dans l'équipage c'est presque aussi débile (selon moi) quand on voit ce qu'il a fait à Nami, c'est quand même sont bourreaux.

J'aurais aussi pu dire :

Si on envisage wapol autant envisager Geddatsu. Sinon Arlong est le bourreau de nami donc bof quoi...

Je suis pas persuadé que ça rende mon message moins vrai et moins intéressant (peut-être que ça t'interesse pas à la base mais ça reste un avis non HS donc bon...). Après ça me fait marrer ce genre de remarques, si tu regarde la moyenne de longueur de mes messages tu verrais bien que je cour pas après le Grade mdr

Dénué d'intêret pour toi, ça ma permis de t'assurer que former Boss induit forcément une notion d'enemi si on prend les choses de manières linéaires ;)

Faux.

Pourquoi mettre "former" si le bonhomme n'est pas un enemi, c'est un ancien quoi ? Ancien chef, ou capitaine ?

Le descendant de Norland : Ancien capitaine pirate.

C'est pas un ancien ennemi

pourtant c'est un ancien boss.

xD C'est de la mauvaise foi et un manque de refléxion évident.

Quand on essaie d'être désagréable, on s'assure d'avoir raison, et donc on attends que le "prochain mugi" ou que "l'aide" arrive, pour l'ouvrir ;)

Alors, donc, juda ne sait pas lire :"c'est le plus probable, selon l'arc et la phrase d'Oda."

A part un HP, qui peut etre sur l'ile HP à votre avis, et le seul ancien boss HP que les mugis ont combattus est ARLONG, donc le plus probable..

Ensuite cela ne veut pas dire que j'aimerais l'avoir comme mugi, ca me gene pas par contre.(qu'il ait tué belmer )

Ce qui me géne, c'est que je prefere d'autres persos pour devenir mugi :

Cariboo, perona, ener, VDD ou smoker me plairait assez, mais à part cariboo et VDD, personne n'a été vu sur l'ile.

N'importe quoi Darkiwi, comme je le dis, c'est de la mauvaise fois... Dans ce cas former boss ça colle aussi parfaitement à Hachi parce que si il va chez les mugis, ça sera l'ancien patron de Caimie  9_9

C'est pas pour être désagréable que je dis ça mais si il y a former devant  qui veut dire vieux ancien, depuis longtemps etc. Et Boss qui associé à l'univers du manga fait forcement référence à un enemi assez puissant ; je vois pas ce que norland, ou hancock et Jinbei viendrait faire là-dedans.

C'es pas une question d'avoir raison ou tort, c'est une question de bon sens...

après cette interview date et si ça se trouve, le japonnais est beaucoup plus clair... Donc à moins qu'on soit sur que la traduction est la bonne ça sert à rien de se prendre la tête pour ça, mais dans le fond, ton post est aussi dénué d'intérêt que le mien  ;)

Alors on écrit déjà ça JudaS (4ème fois que je TE le répète).

Ensuite si, je sais lire, mais le fait qu'on soit sur l'île des HP n'est pas un super argument pou dire que oui, le plus logique c'est Arlong.

Si Arlong était sur l'île déjà, je pense qu'il aurait eu vent de ce que préparait Hodi et les autres et qu'il se serait déjà manifesté ...

En plus, boss c'est pas forcément boss au sens ou on l'entend, genre boss de fin, mais peut être juste personnage majeur. (et les mugi ne l'ont pas forcément combattu)

Mais c'est pas du tout logique parce que dans ce cas, il n'y aurait pas former... Si il n'y a pas former, ça peut être qui vous voulez mais prenons par exemple Jinbei, si il joignait l'équipage il arrêterait d'être un boss ??? Ca n'a pas de sens...

Le fait qu'il y ait former induit donc la traduction de Boss comme Boss de niveau quoi ! (Je ne dis pas que Boss en tant que tel ne veut dire qu'enemi mais couplé à former c'est obligatoirement la notion d'un ancien enemi !)

P.S. oui j'affirme beaucoup mais ça reste une interprétation qui me semble quand même très logique. Peut-être que je me trompe !

depuis qu'il a été déchu de son titre de shichibukai, jimbe n'est plus le boss underground des hommes poissons... donc "a former boss character" s'applique aussi à lui

mais c'est surtout pour l'humour que j'ai dit ça, car c'est le seul "boss" qui ne soit pas un ennemi ^^

Ce qui serait intéressant à faire pour le fun ou le sérieux : un tableau récapitulatif avec les éléments importants concernant les mugis

J'en ai fait un vite fait pour illustrer le fond de ma pensée.

ANIMAL     COULEUR        NATIONALITÉ         FONCTION                 PASSION

_____________________________________________________________________________________

Luffy     singe           rouge          Brésilienne            capitaine                                    nourriture

_____________________________________________________________________________________

Zoro       requin         vert            Japonaise              sabreur                                       alcool

Nami       chat             orange        Suédoise              météorologiste/cartographe       argent

Usopp      tatou          jaune          Africaine              tireur   d’élite/bricoleur             bricolage  

Sanji      canard         bleu          Française              cuisinier                                     femmes

Chopper      renne         rose        canadienne            médecin                        médecine                                    

Robin       grue            violet         Russe                   archéologue                           l’histoire

Franky       taureau       cyan          Américaine         charpentier                              cola

Brooks     cheval           noir et Blanc (oubli rectifié)     Autrichienne        musicien                     sous-vêtement                

Next-Mugi      ?               ?                               ?                  ?

Un coup d'œil permet une vue globale ou sélective, une approche précise et analytique sur l'épineuse question Nex Mugi ? ;D

C'est juste une illustration !!! Je laisse le taf à un big fan des mugis

Je me suis basé sur ce lien http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/L%27%C3%89quipage_du_Chapeau_de_Paille

Il est encore perfectible (âge, ambition, etc...)

Tiens c'est sympa ça Dragone je croyais que Brook avait le gris ^^

Mais j'aurais plutôt mis Second/Bras droit que Sabreur comme fonction pour Zorro.

@Toto : t'es obligé d'être comme ça ?

Tu t'excites pour rien Oo

On dirait que t'essaies de fermer la discussion en imposant ton point de vue, bah écoute parle tout seul alors.

De toute façon la phrase d'Oda est pas très utile si ça ammène à des "Arlong futur mugi" jtrouve, y'a quand même plus recherché comme perso ^^

ps : La différence de niveau entre Zorro et Sanji devient carrément favorable pour Zorro si vous regardez avec quelles animaux ils sont liés x)

Sanji a vraiment du mérite ^^

Bien joué Dragone, c'est plus clair comme ça.

Zoro       requin         vert            Japonaise              sabreur                                       alcool

Adieu Arlong.  :'(

Et Brook, c'est quoi sa couleur ? Parce que pour certains c'est gris, pour d'autre noir et blanc et pour Dragone c'est juste noir.

Yep, bonne idée Dragone. Alors, pour moi :

PRÉNOM            ANIMAL            COULEUR            NATIONALITÉ            FONCTION            PASSION

__________________________________________________________________________________________

Perona           Chouette            Blanche         Allemande Italienne    Vigie/Eclaireuse    Accessoires kawai

=> So, pour le choix de la chouette, il va tout simplement avec le rôle d'éclaireur que pourrait tenir Perona. La "couleur" blanche, comme je l'ai expliqué va de pair avec les nuances de blanc que Perona porte d'une part, et parce que le blanc est systématiquement associé aux fantômes d'autre part. Pour la nationalité allemande, j'avoue avoir préféré le Japon pour le style Gothic Lolita mais nationalité déjà prise par Zoro. Donc, Allemagne, car c'est l’expressionnisme allemand qui a inspiré le mouvement gothique né au Royaume Uni. Maintenant, pour la fonction, je reste sur ma position. Perona est l'éclaireuse idéale grâce à sa capacité de projeter un corps astral, elle ferait également une excellente vigie. Quand aux passions, peluches, toussa... Je vous fais pas de dessin.

A vous. ;)

Édit : Énorme, GG pour le requin, Nøødle ! Je t'aime, mec ! ;D

Édit 2 : Perona passe d'allemande à italienne. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt vu la masse de Perona en Italie, sans compter le style vestimentaire de Perona 2Y qui est clairement d'inspiration victorienne.

NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoN !

Et Shirley, elle rentre comment dans l'équipage alors !?

...

...

Quoi ? Vous pensiez vraiment que j'allais parler d'Arlong !?  :o

Enfin, j'aime bien ta proposition, Haricot ! Mais je verrais bien son Altesse Shirahoshi aussi :

ANIMAL     COULEUR              NATIONALITÉ               FONCTION                      PASSION

Shirahoshi       merlan       Gris métallique*      Nouvelle-Zélande**      Tracteuse du Sunny ***   Les découvertes de la vie de tout les jours.

*la couleur des merlans, quoi !

** ou Fidjienne, etc...bref, une île ou un archipel du Pacifique ou des Antilles, à l'image de ce que je pourrais voir aussi pour Hodi.

*** Luffy a flashé sur ce truc, je le rappelle.

Dans ce cas exit Jinbei(à moins de mettre baleine en animal).

Pour perrona, c'est dommage que le Blanc soit déjà pris par Brook... Par contre personne n'a la marron. Alors je prend les devants de quelqu'un qu'on connait tous !

Cariboo Caribou Marron Australien stratège :o Devenir le meilleur sculpteur du monde :o

(Spéciale Dédicace à BIgK  :D)

(Darkiwi je te signal que t'es quand même un gros rageux dans l'ensemble, je ne m'attaque pas à une personne mais a un argument et suffit de voir ton post monoligne hyper dédaigneux envers Kamui pour le vérifier)

Et je dis bien que je suis pour cariboo et non pour arlong, mais cariboo n'est pas "encore" un former boss character, VDD et Hodi plus pour l'instant ou donc arlong (seul HP à peu près fort rencontré par les mugis avant d'arriver sur l'ile HP.).

Ps : merci pour la dédicace, j'apprécie,  :D boo forever

Bah dans ce cas là on peut faire la même chose pour Hancock, cool ;D:

Prénom: Hancock;

Animal: Serpent;

Couleur: Arc-en-ciel (Comment ça c'est pas une couleur? Parce que le noir et le blanc sont des couleurs? ;))

Nationalité: Indonésienne;

Fonction: Danseuse ou Femme du Capitaine (pour le duo avec Brook), et Porte-parole de l'équipage^^

Passion: Luffy, et accessoirement le potage de cul de nobles.

Ça marche aussi^^

Techniquement, le noir est, bel et bien, une couleur : si on mélange les trois couleurs primaires à part égales, on obtient du noir, si mes souvenirs sont bons (en tout cas, je sais qu'on obtient du noir en mélangeant les couleurs).

Le blanc, au contraire, n'est pas une couleur, puisqu'aucun mélange ne permet de le créer.

Sakura no Hiluluk, qui milite pour que le noir soit reconnu comme une couleur.

Le Noir est l'absence de couleur alors que le blanc est l'ensemble des couleurs.

Je crois...

Sinon, moi je trouve que ça colle, au moins autant que Perona, et vachement plus que Cariboo.

En fait, vachement plus que Perona aussi mais bon, chacun son point de vue ;D

Techniquement, le noir est, bel et bien, une couleur : si on mélange les trois couleurs primaires à part égales, on obtient du noir, si mes souvenirs sont bons (en tout cas, je sais qu'on obtient du noir en mélangeant les couleurs).

Le blanc, au contraire, n'est pas une couleur, puisqu'aucun mélange ne permet de le créer.

Sakura no Hiluluk, qui milite pour que le noir soit reconnu comme une couleur.

Faisant malheureusement de "l'art", théoriquement, si on mélanges les trois couleurs primaire on obtient du brun (plus ou moins foncé...) Et le noire et blanc ne sont pas des couleurs (j'entends assez notre prof nous dire qu'il veut une harmonie coloré et que le noire et le blanc sont interdit  :-\)

ps:Hancock danse bien? ;)

Brooks     cheval           noir et Blanc (oubli rectifié)     Autrichienne        musicien                     sous-vêtement                

Moi, Brook je levoyais plus britannique: pour le thé, le style dandy, le prénom à consonance anglo-saxonne...

Après c'est vrai que Autriche=Mozart=Musique :), mais je le vois plus britannique.

En fait vous avez tous raison.

En physique, le spectre de la lumière blanche comprend toutes les couleurs existantes.

En peinture, c'est l'inverse, aucune couleur ne peut se rapprocher du blanc.

Les mélanges d'absorption sont pas les mêmes que les mélanges de peinture d'ailleurs.

En nationalité, on a pas d'Arabe ou d'australien.

En couleur on a pas de Marron, a mon avis on en aura !

Pour les posts à bord on avait pensé à Vigie, Stratège, mousse, forgeron.

Le problème de vigie, c'est que c'est déjà plus ou moins pris par zorro qui déjà sur le merry passait ses nuit en haut du mât. Et sur le sunny il y a même sa salle de muscu perso^^

Stratège aussi c'est déjà pris par... Luffy bien sur 9_9... non je déconne mais je considère que Nami et Robin occupe déjà assez bien le poste...

Reste donc mousse et forgeron (je me demande à quoi il va servir d'ailleurs parce que mis à part les sabres de zorro et le sabre canne de Brook...)

Tu peux ajouter bête de somme dans l'éventualité d'une shirahoshi tracteuse de sunny^^

Moi, Brook je levoyais plus britannique: pour le thé, le style dandy, le prénom à consonance anglo-saxonne...

Après c'est vrai que Autriche=Mozart=Musique :), mais je le vois plus britannique.

Il me semble que Oda a déjà confirmé les nationalité des Mugiwara, et Brook et (d'après Oda) bel et bien Autrichien. ;)

Reste donc mousse et forgeron (je me demande à quoi il va servir d'ailleurs parce que mis à part les sabres de zorro et le sabre canne de Brook...)

Le forgeron pourra toujours jouer le rôle de l'armurier de l'équipage: Fabrication de balles et de boulets de canon spéciaux, épées, filets à lancer sur les ennemis, armures, etc.

Mais il n'y a pas que ça on sait que Luffy veut une statue en bronze sur le Sunny et aussi qu'ils seront peut-être amené à protéger des îles dans l'avenir. Alors je verrais bien comme nouvelle recrue dans un arc à venir un forgeron avec un fruit du bronze (paramécia, logia?).

Vous voyez le rapprochement? Pour signaler qu'une île sera sous leur protection ils ne mettront pas comme emblèment leur étendard mais la copie exacte de la statue qui sera sur le sunny.

Je trouve que ça leurs colleraient bien ils ne font rien comme tout le monde surtout si c'était une statue bien fun, j'imagine déjà les pirates paniquer à la vue d'une statue ridicule.

Si on ajoute à ça son rêve "que l'un de ses sabres devienne la meilleur lame du monde" notre forgeron aurait alors un véritable rôle à jouer dans l'équipage.

Cela pourrait même peut-être faire un peu oublier son arrivée tardive dans l'équipage.

Le forgeron pourra toujours jouer le rôle de l'armurier de l'équipage: Fabrication de balles et de boulets de canon spéciaux, épées, filets à lancer sur les ennemis, armures, etc.

Mais il n'y a pas que ça on sait que Luffy veut une statue en bronze sur le Sunny et aussi qu'ils seront peut-être amené à protéger des îles dans l'avenir. Alors je verrais bien comme nouvelle recrue dans un arc à venir un forgeron avec un fruit du bronze (paramécia, logia?).

Vous voyez le rapprochement? Pour signaler qu'une île sera sous leur protection ils ne mettront pas comme emblèment leur étendard mais la copie exacte de la statue qui sera sur le sunny.

Je trouve que ça leurs colleraient bien ils ne font rien comme tout le monde surtout si c'était une statue bien fun, j'imagine déjà les pirates paniquer à la vue d'une statue ridicule.

Si on ajoute à ça son rêve "que l'un de ses sabres devienne la meilleur lame du monde" notre forgeron aurait alors un véritable rôle à jouer dans l'équipage.

Cela pourrait même peut-être faire un peu oublier son arrivée tardive dans l'équipage.

Franchement j'adhère à 300%!

Le rêve est réalisable en étant avec celui qui va devenir le plus grand sabreur du monde, sa colle aussi avec l'idée de Luffy pour la statut (fruit ou pas peu importe). Reste juste à trouver un ancien boss forgeront  (seul bémol...)

Mais en tout cas super idée ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...