Aller au contenu

One Piece Grand Countdown (week 4)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

lool Je voie des gens qui parle de rivaux est lesquelles des marines dépourvu de tout potentiel a croire que les mugiwara vont aller a la pêche pendant l ellipse , on la vu pendant la guerre Luffy est a des années de lumière de Kobby et il le restera , y en a c est des rêveurs lol "oué j ai vu dans l anime fullbody esquiver des coup de Luffy oui il va devenir son rival "oui mais comme tu dis c est dans l anime que tu la vu je croix que dans le manga il ce bas même pas avec lui et smoker rival de Luffy mais arrêtez il va ce faire démonter par Luffy plus tard quand il va maitriser le haki  et pour l histoire du boss de la fin oué peut être barbe noir ou peut être Kong le chef suprême de GM ou peut être un nouveau perso sinon pour Kobby je le voie pas vraiment devenir le chef de la marine , je le voie plutôt devenir un héro de la marine un peu comme garp peut être même que Luffy a la fin va ce rendre comme le seigneur des pirates et c est Kobby qui va le conduire à la marine car il faut pas oublier les effets secondaires des gears utiliser par Luffy , a chaque utilisation il détruit son corps sans oublier les 10 ans qui a perdu de son espérance de vie quand il étais en prison tout ça montre bien que Luffy a des grandes chances de mourir a la fin sans oublier l importance de la mort dans One piece .

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premièrement faudrais que les gens vois ces 2 ans comme un truc de la mort que tue, Luffy aura a peine le temps d'effleurer les bases du Haki...vous me faites rire avec votre maitrise, limite il saura le provoque une fois sur 2 ! Smoke sera toujours la Némésis de Luffy quand Luffy sera proche du G5 gare à ses fesse car smoker aura lui aussi appris beaucoup face au pire pirate du monde qui souhaite entrer dans le NM ;) !

Sinon pour Kobby...comment peut-on douter qu'il sera le futur grand rival de Luffy....c'est clair depuis le debut du manga, et d'ailleur quand on le revoit plus tard, on vois bien qu'il a évoluer je dirais quoi....1000x plus vite que Luffy ? N'oubliez pas que ou Luffy n'a eu qu'un entrainement sommaire de la part de Garp Kobby lui a le complet, en fait si Luffy serais entrer dans la marine il serais en ce moment probablement le candidat de choix pour être Amiral... Enfin bon tout ca pour dire que quand on a l'ancien meilleur élément de la marine comme maitre on reste pas faible longtemps et qu'avec la maitrise beaucoup plus grande du Haki qu'auras Kobby, car on a pu voir que la latente qu'il montre a MF est plus grande que celle de Luffy, il seras très rapidement pas loins du niveau de Luffy, d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'à sa prochaine introduction on ne le voit pas maitriser Zorro et Sanji pour "attaquer" Luffy direct ;) !

Et sinon, l’objectivité vous connaissez ?

Je ne vois personne qui dit que Cobby est une sous-merde, on dit juste qu'ils auront à peu près la relation Garp-Roger, c'est à dire des amis qui se respectent et qui ne sont ennemis que par la rivalité Marine Vs Pirate.

Pour devenir le plus grand ennemi de Luffy, il ne suffit pas d'être juste l'élève de Garp ! lol Quand on voit comment BN a évolué depuis le début du manga, c'est là qu'on se dit que Cobby est à des années lumière de devenir le plus grand ennemi que Luffy n'a jamais eu.

Pour l'instant BN, Akainu et Smoker et les Supernova comme Kidd sont les vrais rivaux de Luffy. Pour Cobby ça va attendre, il sera surement l'homme (avec Dragon ?) à qui Luffy laissera le choix de gouverner la Marine/GM version post-One Piece, c'est à dire après avoir trouvé le One Piece, démolit le GM actuel et tout le bordel qui va avec..

@Dragon-Sama --> Jamais tu prends ta respiration ? J'ai vu qu'un point dans ton paragraphe :o

Sinon "rival" ne signifie pas obligatoirement de même niveau, hein. De plus, comme l'a dit JajaGre, Luffy connaîtra à peine le haki, c'est pas comme si on était dans Dragon Ball Z où on s'entraîne pendant un jour et on peut détruire la terre. De plus les autres personnages vont aussi avoir un power-up, faut pas croire que seuls les mugiwaras en auront un. ;)

Merde on parle du future seigneur des pirates est vous savais ce que sa signifie il sera imbattable , donc je reste sur la théorie de la maladie, sinon j ai jamais dis que après l'ellipse Luffy va devenir expert du haki ,ce que je veux mettre en avant c est le potentiel rien que le potentiel est énorme entre Luffy et Kobby , même le chemin parcouru par les deux perso est trop différent. Luffy veux devenir le seigneur des pirates ça veux dire que ca va etre du 1 contre tous alors que Kobby bon ben il va avancer comme il pourra ^^ ;D   

Mouais mais je parle de ce qu'on a vue en ce moment, non pas de ce que je crois voir...Kobby a avancer a vitesse grand V jusqu'à maintenant, et il aura Sengoku comme maitre je crois aussi, alors pour moi il deviendra vite très fort. Ensuite Roger étais loin d'être imbattable, je crois même avoir le que BB et Garp l'ont souvent eu en 1vs1 mais bon je m'avance et je théorise beaucoup sur ce point.

Et sinon je ne crois pas avoir accuser personne de dire que Kobby sera une sous merde...simplement qu'il faut le voir comme étant le futur Garp ou bien le futur maitre du GM comme tu dis et bah honnêtement le Maitre du GM qui est pas du niveau du SDP bah le fameux équilibre il est ou ? xD !

Depuis quand Oda a dit que le Sdp doit être égal au chef de la Marine ?!

Roger n'a jamais été battu que je sache. il a eu des duels avec BB et Garp, comme il en a eu tant d'autres avec Shiki et Sengoku. Se battre en duel avec quelqu'un ne veut pas dire le battre ..

Que vous le voulez ou non, mais le jour où Luffy deviendra le Seigneur des Pirates, il sera devenu l'homme le plus fort au monde.

On ne sait rien des rapports de forces qu'il y avait entre Garp et Roger. Par contre on sait que BB faisait jeu égal avec le seigneur des pirates. Cela ne veut pas dire qu'il l'a dominé. Aucun élément du manga n'indique que Roger avait été déjà vaincu. La seule chose qui a provoqué sa mort finalement, c'est la maladie qui le rongeait et qui l'a poussé à se rendre au gouvernement mondial.

Arrêtez d'utiliser les aspects ambigue du manga pour argumenter c'est long et complètement vain puisque je peux dire totalement le contraire et vous ne pourrez qu'être facher... Parce que ouais Rogers faisais jeu égal avec BB et Garp, et rien ne dis qu'il a été toujours vainceur. Le SDP n'a pas toujours été la bête de puissance qu'il étais et il a très certainement été très proche de la mort et ce assez souvent... Bref ceci est un débat vain et qui ne vas amener qu'a de futurs insulte et autres perte de temps revenons donc a un sujet hunanime : P***** QUE JE SUIS EN MANQUE DE ONE PIECE JE SUIS UN FAN BOY QUI S'ASSUME EN CLAMANT: JE VEUX MA DOSE xD !

Bon, tout d'abord on peux supposer que Roger étais légèrement supérieur à BB, mais qu'ils avaient globalement le même niveau, ensuite on sais que BB tout vieux, est encore considéré l'homme le plus fort du monde, avec sa maladie et tout le tralala, et on a bien vu qu'il étais un monstre, malgré le coup de Squardo, et sa maladie. Donc Si roger étais supérieur à BB, alors on s'en doute que Roger étais l'homme le plus fort du monde, c'est de la logique pure et dure.

Hmm rien ne dis que Roger étais plus fort, si l'un est devenue le SDP c'est qu'il avait la volonté, BB a toujours montrer qu'il se foutais de la gloire ou de l'aventure alors rien ne prouve qu'une course a Rought Tell aurais été couronné de Succès pour BB. Et encore une fois tant qu'on aura pas les donnée, rien ne dis que celui présenté comme le Rival de Roger, soit Garp, ne l'ai pas battu quelque fois et vice versa, un débat sur des supposition et de "Je crois que" est vain et inutile....

Ouai ouai c'est ça, bien sur. Si on suit ta logique, les bases données par Oda ne veulent rien dire. Et si ça se trouve, Bolt n'est pas l'homme le plus rapide, si on le fait courir contre un kényan, il pourrait le battre. Tu dis grosso modo la même chose avec pour référents Garp et Roger.

Si Garp et Sengoku avaient déjà réussi à battre Roger, tu crois sérieusement qu'ils l'auraient laissé partir ? "c'est bon Roger on t'a mis une bonne fessé, mais on te laisse partir parce qu'on t'aime bien ! et au faite n'oublis pas le One Piece surtout, il se trouve à Rough Tell pour info""

Ouais et Smoker on le connais tellement indulgent pourtant ;) Vous parlez comme si Roger aurais toujours été l'homme qu'on connais aujourd'hui mais ALLO ! Luffy n'a pas toujours été notre 300 millions de berry qu'on connaitre, ni zorro notre 120 millions. C'est vous qui êtes trop centrer sur des étiquette complètement stupide : Roger étais le SDP alors s'tais l'plus fort au monde kikoulol ! Certes c'était une bête de puissance mais il avait un rival. D'ailleurs l'équilibre a toujours été l'un des point les plus importants du manga donc je vois pas pourquoi d'un coup, devenir le SDP nous mettrais sans rival...Enfin c'est comme argumenté avec des sourds alors oui Rogers étais le plus fort au monde et Luffy il sera trop puissant avec son mega Haki ou il clasheras ONE SHOT Aka Inu KIKOULOL Je suis Kevin !!

C'est pas la peine de devenir agressifs, ce n'est qu'un débat basé sur les miettes qu'Oda nous a donné sur la vie de Roger et les différents rapports de force.

Perso je pense que Roger était un poil au dessus de BB à la fin de sa vie. Qu'est ce qui a fais de Roger le SdP ? Il a entièrement conquit Grand Line et est le seul à avoir fait le tour du monde. Certains ont dis que BB manquait de motivation et que c'est pourça qu'il a raté le titre pourtant on sait que Roger était content d'être appelé SdP mais que ce n'était pas ce qui comptait le plus pour lui (il me semble que c'est Rayleigh qui le dit lui-même) donc sa motivation était ailleurs. S'il ressemble à Luffy et Ace, ce qui comptait avat tout c'était protèger ses proches quitte à mourir.

Si on suit la logique de Luffy (oui pas facile je sais), le SdP est l'homme le plus libre au monde. Ca veut dire ne pas craindre la marine ? Ne pas craindre les autres pirates (en se les mettant dans la poche ou en les battant) ?

Il faudrait en apprendre plus sur Roger et son évolution pour mieux comprendre ce qui a fais de lui le SdP et quel était son rêve de base.

Perso je pense que la relation Roger/Garp est plus proche de celle qu'entretienent Smoker et Luffy que celle que ce dernier a développé avec Kobby. Garp a un comportement qui ressemble plus à Smoker quand il s'adresse à Roger. Kobby idolatre un peu trop Luffy alors que Smoker le respecte mais en gardant en tête qu'ils sont de vrai ennemis et en étant presque obsèdé par l'idée de le capturer comme Garp le faisait quand il poursuivait Roger. 

on faite ta rien compris qu'on t on parle de roger en tout cas pour ma part je parle de Roger le seigneur des pirates pas du Roger avant qu'il obtient son titre , on sait qu'il a galérer avant mais en obtenant le titre le seigneur des pirates sa veux dire qu'il a déjà défoncer tout le monde sinon personne ne le reconnais comme tel. D'ailleurs je sais pas pourquoi vous parler de Smoker étant capable de battre Luffy à l inverse des Amiraux son pouvoir n'est pas vraiment destructeur, donc je pense le seul up qui peux avoir c est le haki mais c est le up de Luffy aussi donc je pense qu'il sera désavantager .

Ouais et Smoker on le connais tellement indulgent pourtant Clin d'oeil Vous parlez comme si Roger aurais toujours été l'homme qu'on connais aujourd'hui mais ALLO ! Luffy n'a pas toujours été notre 300 millions de berry qu'on connaitre, ni zorro notre 120 millions. C'est vous qui êtes trop centrer sur des étiquette complètement stupide : Roger étais le SDP alors s'tais l'plus fort au monde kikoulol ! Certes c'était une bête de puissance mais il avait un rival. D'ailleurs l'équilibre a toujours été l'un des point les plus importants du manga donc je vois pas pourquoi d'un coup, devenir le SDP nous mettrais sans rival...Enfin c'est comme argumenté avec des sourds alors oui Rogers étais le plus fort au monde et Luffy il sera trop puissant avec son mega Haki ou il clasheras ONE SHOT Aka Inu KIKOULOL Je suis Kevin !!

Tu t'exites tout seul...

Il a été dis dans le manga que BB étais considéré le seul à s'être battu d'égal à égal avec de Roger (et OSEF si roger a été un jour un bébé qui pouvais se faire battre par tout le monde, ce qui compte c'est le temps qu'il a été sdp).

Donc il est évident que si Roger mort BB est l'homme le plus fort du monde, alors si il étais le seul à s'être battu d'égal à égal avec Roger, ça veux dire que Roger étais soit l'homme le plus fort du monde (mon avis), soit le deuxième plus fort du monde, ou encore ils étaient tout deux les hommes les plus forts du monde à égalité, il n'y a pas à chipoter.

Franchement je poste pas souvent voir pas du tout mais la ca ma choqué comment des gens peuvent sérieusement comparer Luffy à Kobby.Certes Kobby a évolué de manière très rapide et certes il s' est habitué au Haki. Mais Luffy a le Haki des Roi un fruit du démon et beaucoup plus d expérience que Kobby. Kobby est certes fort et ces un des rival de Luffy mais il a carrément pas le niveau.Surtout que la Luffy s entraine pendant 2 ans avec le second de Roger ce qui n'est pas rien .Kobby s'entraine certes avec Garp mais va stagné a un moment ca serait trop balaise qu il contrôle le Haki sans aucune vrai expérience de combat et puis désolé si je radote mais Kobby n'a aucun Haki des Roi.

lorsque barbe blanche est mort tout les mauvais pirates se sont empressés de s'attaquer aux iles qui etaient sous sa protection.donc quand on dit qu'il etait le plus fort du monde ce n'est pas pour rien.

maintenant on parle de roger en tant que l'homme le plus fort du monde à son epoque...moi je dis que ça c'est un fait!il etait le seigneur des pirates car c'etait le plus puissant ,le plus courageux,le plus audacieux,et ce seigneur des pirates ne l'etait pas parce qu'il avait le one piece mais parce qu'il avait fait ses preuves.le one piece est si legendaire parce qu'il appartenait aux seigneur des pirates.il le dis lui meme:vous voulez mon tresor alors prenez le il est à vous.

ensuite en ce qui concerne le rapport de force on disait que seul barbe blanche pouvait lui tenir tete mais jamais il ne l'a vaincus...du moins pour l'instant rien a etait dis.et pour finir l'etat de santé precaire de BB est la consequence d'un combat avec roger ça aussi cela à etait dis donc oui roger etait le plus puissant et aussi le seigneur des pirates.

Franchement je poste pas souvent voir pas du tout mais la ca ma choqué comment des gens peuvent sérieusement comparer Luffy à Kobby.Certes Kobby a évolué de manière très rapide et certes il s' est habitué au Haki. Mais Luffy a le Haki des Roi un fruit du démon et beaucoup plus d expérience que Kobby. Kobby est certes fort et ces un des rival de Luffy mais il a carrément pas le niveau.Surtout que la Luffy s entraine pendant 2 ans avec le second de Roger ce qui n'est pas rien .Kobby s'entraine certes avec Garp mais va stagné a un moment ca serait trop balaise qu il contrôle le Haki sans aucune vrai expérience de combat et puis désolé si je radote mais Kobby n'a aucun Haki des Roi.

C'est simplement que depuis les premiers chapitre du manga, Oda présente Kobby comme le marine néophite qui grimpera les échellons et qui sera l'un des derniers obstacles de Luffy, peut-être même le marine ultime dans la quête des mugis.

Certe il n'est pas encore à la hauteur mais laisse le temps à l'histoire de se développer et tu verras, ça ne serait pas du genre à Oda de faire une erreur comme de laisser Kobby en temps que bon à rien.

Ouais exactement, Koby c'est le personnage de shonen de base qui n'est qu'un bon à rien et qui évolue à une vitesse folle pour côtoyé les plus grand (Naruto, Tsuna, Cenna et j'en passe). La grosse larve qui se transforme en joli papillon.

Et puis quand Luffy le revoit à Water Seven, on voit bien qu'un jour ce sera son rival, un peu comme Garp et Roger (comme on l'as dit quelque post avant).

Sinon j'avais jamais compris cette phrase : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin". La je commence à comprendre tellement j'en peu plus d'attendre lol!

Moi je dis, le taux de suicide mondial va atteindre des sommet une fois One Piece terminé (dans une 10ene d'année xD). Quand on voit l'ampleur que ça prend pendant une pause de 4 semaines, imaginez quand il n'y aura plus de publication =D

Sinon, j'ai hâte de revoir luffy ^^ je m'attends a un léger changement d'apparance mais pas de style. Mais le perso que j'ai le plus envie de revoir (en dehors de Ace, malheureusement :'( RIP ) c'est Franky ! On peut s'attendre a tout avec ce qu'il fabrique sur l'île xD

on faite ta rien compris qu'on t on parle de roger en tout cas pour ma part je parle de Roger le seigneur des pirates pas du Roger avant qu'il obtient son titre , on sait qu'il a galérer avant mais en obtenant le titre le seigneur des pirates sa veux dire qu'il a déjà défoncer tout le monde sinon personne ne le reconnais comme tel. D'ailleurs je sais pas pourquoi vous parler de Smoker étant capable de battre Luffy à l inverse des Amiraux son pouvoir n'est pas vraiment destructeur, donc je pense le seul up qui peux avoir c est le haki mais c est le up de Luffy aussi donc je pense qu'il sera désavantager .

Le pouvoir de Smoker n'est pas destructeur ? Il a utilisé ça trois fois contre Luffy, ça a marché deux fois sur trois où il a été sauvé par trois personnes (dans l'ordre : Dragon-Ace-Boa -ça fait Père-frère-femme^)^. Le pouvoir de la fumée est autant destructeur que celui de Luffy (le caoutchouc). Soit les amiraux ont des pouvoirs très destructeurs, mais avec un peu d'entrainement, Smoker peut le rendre tout aussi destructeur. Imaginons la fumée tailladé quelqu'un ou le couper en deux ? La fumée peut rapidement vaincre quelqu'un et le mettre par terre. Smoker est un des rares personnages taillés pour la capture. Comme on le voit souvent, il met Luffy par terre facilement. De plus, son affectation au G5 l'a peut-être fait évoluer (= Haki ??)...

Je trouve la remarque "Roger n'a pas toujours été Seigneur des Pirates" extrêmement pertinente. On sait tous que Roger était super fort -peut-être l'homme le plus fort du monde à son époque-. Cependant, a t'il mené un seul combat après son titre de seigneur des pirates ? On sait qu'il s'est livré à la marine -donc sans combattre-. BB n'avait pas pour objectif le "One Piece", donc l'a t'il combattu sérieusement ou juste comme ça à l'instar des combats Shanks vs Mihawk. On sait juste que Roger a défonçé les médaillés d'argents tel que Squadro. Tout ceci reste d'énorme supposition -autant les votres que les miennes-. Cependant, pour moi, être seigneur des Pirates; c'est posséder le titre de grand explorateur et pas de combattant de ouf.

Pour Kobby, Hermep, Jango et Fullbody, je suis certains qu'ils seront des adversaires finaux de Luffy - comme l'équipage de Barbe Noire en faite.-. A la fin du manga, on aura ces gens avec d'autres pouvoirs et forces. Le rapport des forces sera complètement changé. Par exemple, Jango hypnotisera les autres sans s'hypnotiser. Fullbody donnera des coups surpuissants pouvant rivaliser avec les jambes de Sanji. Ils sont la nouvelle génération de la marine, ceux qui sont destinés à être sous les ordres de Kobby. Depuis le début du manga, chacun d'eux est présenté comme un adversaire des Mugi'. Après soit, à W7, ils se font maîtriser par Luffy et Zoro. Mais quand on regarde leurs évolutions par rapport à celle de Luffy et Zoro, on voit qu'ils sont plus rapide. L'entrainement acharnée de Garp est très efficace. Sous les entrainements d'un stratège tel que Sengoku et un fou tel que Garp, Kobby et co peuvent devenir très doué. Kobby maitrise (plus ou moins) certaines technique du Rokushi, il possèdera (se spécialisera ?) dans le Haki empathique (Mantra). Imaginez comment il peut rapidement devenir fort. Si il parvient à atteindre un niveau de maîtrise supérieur à Lucci en terme de Rokushi et un degrés de maitrise du Mantra jamais vu (encore plus fort qu'Eneru). Kobby peut atteindre un sacré niveau. De plus, avec la nouvelle ère de piraterie, il aura de quoi se faire la main.

Bof bof ... Personnellement je ne crois pas à la théorie de Jango, Fullbody et compagnie devenir des bêtes de puissance. Ils sont là juste pour la figuration. Par contre, je suis d'accord que Koby a ses chances de devenir l'un des rivaux de Luffy. Je dis l'un car dans la Marine, on nous a déjà présenté Smoker, puis plus récemment Aka Inu.

Après, il faut voir comment vont évoluer les choses, personne ne sait d'ailleurs si Luffy deviendra le seigneur des pirates. Moi je suis convaincu qu'il va le devenir surtout symboliquement, à la manière de Jio dans Satan 666 (vous connaissez ?).

Courage, plus que cinq jours  ;D

Il le deviendra parce que One Piece est un shonen, et que par conséquent l'héros finit toujours par y accomplir son rêve !

Oda a déjà la fin dans sa tête depuis longtemps (cf.SBS) le tout est de savoir comment il va gérer cette fin parce que les possibilités sont justes énormes.

Après, il faut voir comment vont évoluer les choses, personne ne sait d'ailleurs si Luffy deviendra le seigneur des pirates. Moi je suis convaincu qu'il va le devenir surtout symboliquement, à la manière de Jio dans Satan 666 (vous connaissez ?).

C'est presque assuré que Luffy devienne le seigneur des pirates, mais on est encore loin d'y arriver. Certes il va y avoir une évolution chez tous les menbres de l'équipage mais ils seront toujours loin de pouvoir naviguer en paix sur le Nouveau Monde.

( Et oui qui ne connais pas Satan 666 :) )

J'espère vraiment que l'on retrouvera notre Zoro avec un p'tit haki. Et je pensais aussi, sa se peux que Ussop dans la jungle mange un fruit du démon par hasard non  ? WHy not ? xD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...