Aller au contenu

One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Raws :

 

- Première semaine :

 

4095874_001.jpg 4095875_002.jpg 4095876_003.jpg 4095877_004.jpg 4095878_005.jpg

4095879_006.jpg 4095880_007.jpg

 


 

- Deuxième semaine :

 

4132654_01.jpg 4132655_02.jpg 4132656_03.jpg 4132658_04.jpg

4132659_05.jpg 4132660_06.jpg 4132661_07.jpg

 


 

- Troisième semaine :

Countdown Chapter #03 :

4181081_01.jpg 4181082_02.jpg 4181083_03.jpg 4181084_04.jpg7d21c297778653.jpg b1830597778658.jpg 9c559097778661.jpg

 


 

- Quatrième semaine :

 

(en attente)

 


 

Première partie du projet "One Piece Grand Countdown*" initié par le Jump. Le projet s'étalera sur quatre semaines et se présente apparemment sous la forme d'un jeu (avec la chance de gagner un des 20000 produits OP offert par le Jump aux lecteurs du magazine).

On va attendre une trad pour plus de détails, mais j'imagine qu'on aura rien de bien nouveau.

 

(* One Piece grand compte à rebours)   

 

Et merci à Heiji-sama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep, c'était donc bien du marketing mais un peu plus etoffé que je ne le pensais !

 

J'dirais même que ça fait campagne virale, le truc qui attire l'œil, qui intrigue. Un peu comme ce qu'a pu faire J. J. Abrams avec le projet Cloverfield. Rien de bien folichon de prime d'abord, faudra voir une fois que le contenu sera bien complet au fur des semaines. Disons que c'est surtout histoire de faire monter la pression.

 

Quelqu'un sait s'il y'a déjà eu ce genre d'opération marketing entre Naruto et Naruto "Shippuden", d'ailleurs ? Sans compter l'excellent "Kakashi Gaiden", bien sur, qui ressemble plus au Trunk's Story pendant l'arc Cell qu'a cette opération commerciale.

 

Merci à Heiji et Monkey, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme passe temps avant le chapitre 598 mais c'est dommage qu'on n'a pas la même chose ici. J'éspere vite une traduction pour comprendre le sens du jeu ^^ sinon sa a l'air vraiment tres intéressent  ;D bien que sa dure que 8 pages

 

Edit:merci à Monkey et Heiji-sama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les merveilles de Babel... J'aime beaucoup le "Gland Line" sur l'image 3, quand l'usage du Japonais et de l'Anglais allié à  la connaissance du Français prend tout son sel.  ;D

Mais à part ça, j'ai du mal à comprendre ce que sont ces images : on dirait un "making of" de One Piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, les croquis que vous pouvez voir en page 2 et 3 ont été réalisés en 1996, soit un an max avant la première parution de One Piece dans le WS Jump. Donc à cette époque, et c'est visible sur la carte d'East Blue + GL, Oda avait déjà posé les bases de l'univers dans lequel évoluerait ses héros (4 mers différentes + GL + 2 ceintures Calm Belt.....). Il avait même prévu entre autres : le trajet et les différentes escales d'East Blue, Reverse Mountain et son système de 4 courants ascendants + 1 courant descendant, la position de Marijoa sur Redline.

Par contre, le royaume Goa ne semblait pas encore faire partie de ses plans^^

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui ai dû mal à voir ou qui a loupé un épisode mais la 5ème image si j'ai bien vérifié Kid a l'air plus "évolué".

Il porte une nouvelle tenue et a un nouveau style on dirait, merci de m'éclairer si c'est moi qui ai loupé un épisode ou pas, et soyez pas trop dur avec moi  :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi qui ai dû mal à voir ou qui a loupé un épisode mais la 5ème image si j'ai bien vérifié Kid a l'air plus "évolué".

Il porte une nouvelle tenue et a un nouveau style on dirait, merci de m'éclairer si c'est moi qui ai loupé un épisode ou pas, et soyez pas trop dur avec moi  :)!

 

Oui t'as loupé un épisode ! On le voit dans le chapitre 594

Voila l'image originale

 

1009040649581142906690169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:@ mr Portgas

Autant pour moi, je ne sais meme pas comment j'ai fait pour louper ça --' enfin bon! Enfin ça fait plaisir de voir les premières planches d'Oda mais je ne comprends pas le principe, c'est un résumé de One piece et de tous les personnages les plus importants?Et chaque semaine nous aurons droit à des anciennes planches et des croquis?C'est du marketing pour garder les lecteurs jusqu'à la sortie du prochain scan!?

En tout cas ravi de voir ces planches et merci à Monkey pour la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay c'était donc ça le compte à rebours. Rien de bien gros à ce mettre sous la dent. En même temps on était prévenu que les news était dans 1 moi ! Enfin 3 semaines maintenant.

 

Enfin oui y a quand même un truc à souligné c'est la carte d'Oda au crayon !

C'est marrant de savoir qu'il avait déjà tout planifié même le trajet et Mariejoa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Shippuden c'est l'animé, le manga s'appel Naruto du début a la fin

 

Et j'avoue ne plus me souvenir si y a eu une pause ou pas.. ca remonte a 2005

 

en tout cas dans le rythme des parution des reliés, ca ce voit pas

 

Je crois que c'est l'appellation qu'on donne à la 2ème Grande Saison. C'est pas incorrect d'appeler ça Naruto Shippuuden, étant donné que cette partie du manga correspond à l'anime Naruto Shippuuden (?).

 

Sinon, je crois pas qu'on avait eu de pause entre le départ de Naruto et son retour avec Jiraiya. A la place, on avait eu quelques chapitres sur Kakashi Gaiden. Je me souviens plus du nombre exact par contre, mais il me semble que ça a duré plus d'un mois, 5 ou 6 chapitres donc.

 

Sinon, y a quelque chose de spécial à attendre du One Piece Grand Countdown ? Un tease de Luffy 2Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto nextgen au niveau du mangas papier, c'est comme ça qu'on a appelé la 2ème partie avant sa sortie si j'ai bonne mémoire. Par contre impossible de me souvenir si il y a eu une pause ou non c'est vraiment loin :/

Concernant Grand Countdown c'est à peu près ceux a quoi on s'attendait tous quoi, du grignotage marketing pour faire patienter le lecteur japonais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'appellation qu'on donne à la 2ème Grande Saison.

 

pas du tout c'est le nom de la 2eme partie en animé c'est tout

 

C'est pas incorrect d'appeler ça Naruto Shippuuden, étant donné que cette partie du manga correspond à l'anime Naruto Shippuuden (?).

 

Kishimoto l'a jamais appelé Shippuden, quand je relis Dragon Ball en manga, arrivé a l'arc Freeze, je dis pas que je lis Dragon Ball Z.

 

A la place, on avait eu quelques chapitres sur Kakashi Gaiden.

 

Wai mais c'est pas une pause, de plus Kakashi gaiden est pas la juste pour "combler" il est important dans le manga, expliquant l'obtention du sharingan de kakashi entre autre.

 

La oda a pas fait de gaiden, il prend clairement 1 mois pour ces dessins.

 

du grignotage marketing

 

y a aucune info, c'est juste un big rappel et histoire d'avoir du OP chaque semaine pour éviter une augmentation du taux de suicide au japon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout c'est le nom de la 2eme partie en animé c'est tout

 

C'est le nom qu'ON donne à la 2ème partie du manga, de manière générale, je veux dire...certains l'appellent Next Gen, d'autres s'y réfèrent à travers l'anime tout simplement.

 

Kishimoto l'a jamais appelé Shippuden, quand je relis Dragon Ball en manga, arrivé a l'arc Freeze, je dis pas que je lis Dragon Ball Z.

 

D'accord. Mais quand même, c'est pas incorrect d'appeler la 2ème saison de Naruto, "Naruto Shippuuden". Après, chacun appelle comme il veut.

Parler de "Shippuuden" par rapport au manga, c'est juste pour mieux situer l'évènement. Si je dis "le combat Naruto vs Sasuke dans Naruto", y a trois ou quatre possibilités...si je dis "le combat Naruto vs Sasuke dans Shippuuden", ça se précise déjà un peu plus.

 

Pour en revenir à One Piece, un vrai hiatus aurait été plus intéressant que de sortir des parutions de ce genre. La reprise n'en aurait été que plus forte...

 

EDIT : Merci Yutsuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça un peu inutile, mais une des images postées conforte ma théorie sur la géographie du monde, et accessoirement du lieu de All Blue. Au moins, c'est une information intéressante, même si rien n'est certain encore (et ça a pu changer depuis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Luffy et Ace ont 3 ans d'écart et que leur physique est assez proche (ruse d'Oda au début du manga pour faire croire aux lecteurs qu'ils sont vraiment frères), je pense que Luffy ressemblera à Ace, avec un an de moins, et un chapeau de paille tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Luffy et Ace ont 3 ans d'écart et que leur physique est assez proche (ruse d'Oda au début du manga pour faire croire aux lecteurs qu'ils sont vraiment frères), je pense que Luffy ressemblera à Ace, avec un an de moins, et un chapeau de paille tout simplement.

 

J'ai aussi pensé que Luffy pourrait ressembler à Ace après deux ans. Pour une simple raison.

 

Ace était apprécié des lecteurs, mais désormais, il y a de fortes chances qu'on ne le voit plus dans le manga. Il faudrait donc, d'une certaine manière, le faire apparaitre, rappeler aux lecteurs qu'Ace a existé, et leur rappeler à quoi il ressemblait en le faisant vivre à travers Luffy.

 

C'est symbolique. Marco avait dit lors de la guerre que même après sa mort, la volonté d'Ace continuera de vivre à travers Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...