Aller au contenu


One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Image spoil pour le countdown de la deuxième semaine :

 

13liqk1d3c9.jpg

 

Kawashima: During the W7 arc, after they parted with Merry, I was assigned to One Piece from the chapter where Garp shows up.

That chapter happened to be ranked number 1 in the weekly poll with a massive margin over other manga, and that's when I realized how awesome this series was.

Oonishi: I started from the chapter where Kid, Law, and other Supernova Rookies showed up. But they weren't originally planned.

Watanabe: What!? Really!?

OOnishi: It was already decided that the crew will be separated at SA, but we figured that may not be enough to spice things up.

That's when Mr Oda said "Would it be more interesting if bunch of new characters showed up?"

Then 3 hours after that, he not only finished the designs of all of them, but had the fixed name ("name" is manga term for rough draft) with all of them already drawn in.

 

Pour celui qui fera la trad, Kawashima et Oonishi sont soit des assistants de Oda, ou bien des éditeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

13liqk1d3c9.jpg

 

Kawashima: Pendant l’arc W7, après les adieux au Merry, j’ai été assignée à One Piece à partir du chapitre où Garp fait son apparition.

Ce chapitre a été classé numéro 1 dans le sondage hebdomadaire avec un grand écart par rapport aux autres mangas, et c’est en ce moment que j’ai réalisé combien ce manga pouvait être extraordinaire.

Oonishi: J’ai commencé à partir du chapitre où Kid, Law, et les autres rookies Supernova apparaissent. Mais ils n’étaient pas prévus au départ.

Watanabe: Quoi!? Vraiment!?

OOnishi: C’était déjà décidé que l’équipage serait séparé à SA, mais nous avons trouvé que ce ne serait pas suffisant pour rendre les trucs intéressants.

Et c’est là que M. Oda a dit "Serait-il plus intéressant si une bande de nouveaux personnages faisait son apparition ?"

Ainsi, 3 heures plus tard, il n’avait pas seulement fini les designs d’eux tous mais il avait aussi dessiné les esquisses de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup on a un nouvel indice assez important : visiblement les supernovae ne faisaient pas partie de ses plans pour la fin du manga. Si les mugiwara ont un (ou des) ennemies majeurs pour la découverte du OP, ils ne sont probablement pas à compter parmi eux.

BN sera sans doute son plus redoutable adversaire devant Rough Tell.

 

Mais Oda a pour habitude de nous surprendre, et il saura intégrer ces nouveaux personnages dans son histoire ! Certains d'entre eux seront redoutables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin oda a dit avoir la fin du manga depuis le début, donc ca concerne pas un Supernovae déja ;)

 

D'ailleurs c'est rigolo de lire ca, car bon mine de rien cette idée va sans doute rajouter 5 tomes au final (lol), mais surtout Oda n'anticipe pas tout, car c'est Law qui sort Luffy de marineford, donc soit oda a changé avec l'apparition de ces nouveaux personnages, soit il avait pas encore prévu comment faire et Law faisait l'affaire.

 

De toute facon pour moi certains arcs clairement sentent des trucs rajoutés ou Oda n'avait pas inclut obligatoirement dans sa tete (je pense a Skypea ou l'arc de Thriller Bark)

 

Après il rajoute car il a des idées (et que l'editeur le pousse aussi), mais c'est super sympa ce genre d'info. C'est la qu'on voit que nous on y voit que du feu, et c'est la qu'on voit les grands mangaka

 

Sinon pour les 3h, il devait avoir des croquis en tete, j'y crois pas autrement, c'est le genre de mec qui a le design de 100 personnages en stock, dès qu'il a une idée il doit le dessiner pour pas l'oublier ou un Fruit qu'il trouve fun et hop il dessine son utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils disent ça pour encenser un peu plus Oda, mais je suis également convaincu qu'il avait plein de croquis en tête (Oda doit dessiner un max de persos). Sans compter que la plupart des Supernova sont clairement inspirés : Hawkins batteur de Slipknot, Capone fait le parrain mafieux de base, le masque de Killer inspiré de Daft Punk...

 

N'empêche, comme tu dis, c'est dans ce genre de situations qu'on reconnait les grand mangaka parce que non seulement les SN et leurs FDD ont apporté une sacrée bouffée d'air frais à ce manga, mais en plus, avec 9 persos introduits en une fois, il y avait clairement moyen de ce rater sur certains de ces persos. Ce qui n'a pas été le cas je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ce Oda,il peut imaginer tout un panel de personnage divers et variés en si peu de temps.Il doit être un sacré bosseur pour créer neuf personnages en seulement trois heures.Il doit avoir un secret genre il sort de chez lui et regarde les passants et imagine les futurs tête de pirates qu'ils pourraient avoir. 

 

J'ose pas imaginer ce qu'il nous a prévu pour l'île des hommes poissons qui risque d'être l'arc le plus attendu par les fans de One Piece,depuis le temps qu'on entend parler de cette île des hommes poissons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus l'endroit mais dans un sbs je crois, oda dit que la chanson de brook était prévue depuis belle lurette donc TB était bien un arc prévu mais je peux me tromper j'ai plus la citation exacte T_T

 

Sinon sympa l'histoire du développement des supernovas. C'est vrai que c'est ça qui a donné tout son charme à Shaobody, il a vraiment eu de l'inspiration sur le coup, ça a fait de Shaobody plus qu'un étape mouvementé mais une étape aux conséquences qui dépassent de beaucoup les mugis eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre prévoir certaines choses et prévoir tout le manga à l'avance.

Au contraire je trouve que c'est un des rares mangaka qui laisse énormément de place dans son manga, qui ne ferme pas de porte et se donne un maximum de liberté tout en faisant quelque chose de cohérent qui captive vraiment l'esprit du lecteur.

 

Pour la chanson il y avait des centaines de façon de l'intégrer, Oda a pu la lire ou l'écrire et a voulu l'intégrer dans son manga, quand il a créé le perso de Brook il s'est dit qu'il pourrait le raccrocher au monde de One Piece par le biais de Laboon et a ensuite étoffé son passé et son histoire.

A ce moment il a rajouté la chanson, ce n'est qu'un détail finalement.

 

Si Oda n'avait pas prévu de faire apparaitre les Supernova sur Shabondy il pensait surement intégrer des rookie plus tard, peut être pas tous d'un coup arrivant sur l'archipel mais une fois arrivé dans le NM.

 

Pour moi Oda n'a pas toute son histoire en tête mais il créé des situations, des personnages, sans en donner les détails, les laisse en suspens et se dit "ça me servira plus tard, je sais pas pour quoi mais ça me servira", du coup il a un univers de possibilités, par exemple le Haki: je pense pas qu'il avait en tête de faire ça dès le premier chapitre ou Shanks en fait la démonstration.

Mais comme dans tous les Shonen ou presque, il existe une force intérieur, une force vitale, un chakra, un reiatsu, un Haki ... On l'appelle comme on veut mais Oda se devait d'y faire allusion assez vite sans être obligé de l'expliquer, quand Shanks monte sur le bateau de BB on a tous pensé que c'était la manifestation d'un pouvoir/force extrême sans se douter que ce genre de phénomène avait un nom et qu'il était très utilisé.

Si Oda n'avait pas fait tous ça, s'il avait sorti le Haki à Marinford on se serait dit " c'est quoi ce truc, ça n'a jamais été mentionné et là Oda le sort de sa poche comme une évidence !".

Un peu ce qui se passe pour Kubo dans Bleach, j'ai l'impression qu'il a balancé l'idée de la trahison d'Aizen à la SS comme ça mais qu'il n'avait pas prévu ce qu'il ferait après, du coup il a avancé dans son manga, rajoutant des idées les unes après les autres, rajoutant des personnages mais qui n'etait pas si attaché que ça au manga puisqu'il a réussi a s'en débarrasser assez facilement, et au final on se retrouve avec un Aizen qui se transforme a chaque chapitre et des scènes qui se suivent mais sans cohérence ...

 

Et c'est là que je trouve Oda très fort c'est qu'il arrive a gérer tout ça, sans jamais perdre le fil, tout en restant très intéressant, il prévoit beaucoup de choses mais en même temps il se laisse beaucoup de libertés et d'ouvertures parce qu'il est très minutieux et fait attention a presque tout.

Un exemple qui dernièrement m'a interpellé, c'est le cas Bonney. On sait pas qui c'est, on sait juste qu'elle a un lien avec le GM et pourtant ça parait réaliste, le GM est tellement mystérieux qu'on pourrait lui associer tout et n'importe quoi.

 

Enfin voilà, je ne cesse de le dire, Oda est fort et c'est un sacré bosseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même c'est surtout marketing, je trouve cette idée du Grand Countdown pas mal, on y apprend quelques détails de la création du manga, et c'est toujours bien. Et ça augure bien de la suite ! Je suis sur qu'Oda a dessinné depuis longtemps les protagonistes principaux 2Y mais qu'il bosse encore dessus, pour qu'ils soient le plus réussis possible. Dire qu'il faut encore attendre deux semaines pour voir les changements de One Piece, c'est affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ces pages en attendant le chapitre ne servent pas à l'histoire, c'est juste le Jump qui ne veut pas que ses ventes diminuent parce que One Piece n'est plus présent...

Par contre dans la deuxième semaine une image m'a choquée :

 

whatje.jpg

 

Qui est ce bébé ?!?! On dirait une Nami miniature... Pitié ne me dites pas qu'Oda a prévu de faire de Nami une maman, surtout qu'on pourrait dire que ce serait Luffy le père ?!! Pour moi c'est le genre de trucs qu'on ne voit que dans les shojo mais surtout pas dans One Piece !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shizuka42:

 

je ne pense pas que ce soit une histoire de bébé entre luffy et nami...;)

 

Vu les persos dessiné derriere, on peut en deduire que quand Oda à fait ce dessin après le recrutement de chopper (il y aurait les autres aussi sinon...)... et donc reste plus qu'a vérifier, mais ne serait ce pas plutot une jolie petite facon de dire aux gens que Oda allait etre ou étais devenu papa..?

 

Faut vérifier la periode...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les dernières pages sont des questions qui sont en gros :

 

"Q1 : A quoi ressemble le drapeau que Luffy a dessiné pour son équipage ?"

"Q2 : Quel image représente les Mugiwaras en train de descendre du château ?"

"Q3 : Qui est la seule personne qui n' pas intégré Robin tout de suite dans l'équipage"

"Q4 : Mot fléché .."

 

Bref, des questions faciles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait ce pas plutot une jolie petite facon de dire aux gens que Oda allait etre ou étais devenu papa..?

 

Oui c'est sûrement ça ! Vérifier la période ? Je ne sais pas quand a été fait le dessin ni quand Oda a eu des enfants ... Mais c'est vrai que ce serait vraiment mignon d'avoir fait ce dessin pour la naissance de sa fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad US de l'interview des Seiyuu :

 

Present for the interview are Tanaka Mayumi (Luffy), Okamura Akemi (Nami), Yamaguchi Kappei (Usopp), Hirata Hiroaki (Sanji), Ohtani Ikue (Chopper) and Cho (Brook).

 

s640x480

 

THE WORLD IN TWO YEARS!! (First part)

The anime seiyuu give their audacious predictions of the story two years in the future! At the time they meet again, the nakama will be like this?!

 

WJ: Today we wanted to start getting all your thoughts on what you're anticipating for the new chapters. Please let us hear your thoughts!

 

Tanaka: At last! The story of two years later will begin!

 

Yamaguchi: It's something to look forward to! But I think Nami-san's going to have it terribly rough now.

 

Okamura: Eh? You mean money trouble?

 

Yamaguchi: No! *laughs* I mean that in this Shinsekai it's said that there is lightning falling like rain from the sky, and that there's a series unbelievable weathers, so it's got to be terribly rough for the navigator.

 

Okamura: Oh, so that's what you meant.

 

Hirata: But we'll leave the money trouble to you, too!

 

Okamura: I'll do my best with that, too!

 

WJ: Well then, ladies and gentlemen, what kind of power ups do you think that the scattered crew will come back with, and what kind of things will they get up to in Shinsekai? Let's start with Luffy.

 

Yamaguchi: Well, he must definitely learn how to use Haki.

 

Tanaka: When he's learned how to use it, it seems like he'll be strong enough that he won't even lose to the champions ahead.

 

Ohtani: And once he goes to Shinsekai, he'll be able to meet Shanks again, too. What do you think will happen to the hat then?

 

Okamura: Because he's promised he'll come and give it back!

 

Ohkamura: Once he gives the hat back, he won't be Strawhat Luffy anymore. So maybe Shanks will say "I'll give you this in exchange", and he'll receive another hat?

 

Cho: No, no, it'll definitely be something like "This is yours now", and Shanks will give it to him as a present, don't you think?

 

Tanaka: Oh! I see. That's much cooler!

 

Yamaguchi: I'm really looking forward to Kaidou and the other Yonkou making an appearance!

 

Ohtani: It seems like the Yonkou are really strong, so there's this feeling of will we or won't we win...

 

Okamura: Since we've been training for two whole years, we've become able to fight them. I'm sure!

 

Tanaka: Seeing how the other nakama beside Luffy will have changed is something else to look forward to, right? For example Robin and such.

 

s640x480

 

Yamaguchi: Right now she's together with the Revolutionaries, right?

 

Hirata: Maybe something has happened over there?

 

Cho: She got married to Dragon and became Luffy's mom...?

 

Yamaguchi: Destiny is changing! *laughs*

 

Tanaka: Dragon's going to tell her, "Say that you want to marry me!"

 

Yamaguchi: And then she's going to screw up her face and reply, crying, "I want to marry you!!" *laughs*

 

Ohtani: Looking at her age, she's an adult, so getting married wouldn't be strange.

 

Hirata: Of course, she's at the time of your life when you want to get married.

 

Cho: Hmmm. So, now One Piece's theme will be one of family love! It seems that you aren't calling your new stepmother "Mom" very much...

 

Yamaguchi: "The New World begins when you call her "Mom"!

 

Tanaka: As you wish! MOOOOOM! *laughs out loud*

 

Okamura: Well, the Revolutionaries did say that "Dragon always wanted to meet you" [translation note: In a romantic context, this would be "Dragon's missed you all this time"...].

 

Tanaka: She was always running from his courtship, but now she's finally accepted his feelings!

 

Hirata: There's no way that's what's going on! This is just wrong!!

 

Yamaguchi: We have no way of finding out if this speculation is right... *laughs* Next must be Nami.

 

Okamura! Right!

 

Yamaguchi: Nami-san is already strong. She could become the pirate king.

 

Okamura: Right (definitely). Nah, I think she'll become even stronger, but she's got trouble with hand-to-hand combat, so I think she'll support the others by making clouds and stuff from the back.

 

Hirata: Hey, are you trying to just get yourself to safety? *laughs*

 

Okamura: I didn't mean it that way...

 

Tanaka: But the balance of her bank account might increase.

 

Cho: She might become someone who could do anything with the power of money...!

 

Yamaguchi: Talking on a denden-mushi all the time, saying stuff like "Sell it, sell!"

 

Cho: She's into the stock market!

 

Okamura: No! Well, I guess it's protecting everyone from the back.

 

Tanaka: What about Usopp?

 

Yamaguchi: He has to slim down before he can get a power-up. I've played him as fat once in the anime, but I wouldn't be able to keep that up...

 

Ootani: But there is no fat character in the group yet.

 

Yamaguchi: Eh!? Am I going to be responsible for the fatty character? What are you talking about, the one who moves around the least is Robin, so it should be her!

 

The women: Eeeeeh? Booooo!!

 

Yamaguchi: I guess not, then...

 

Hirata: But I think Yuriko (*) could do it without changing her voice. She'd say stuff like "Oh, you're a bad person."

 

Yamaguchi: If I'm going to say something serious about Usopp, I think he might use the power of the pop green to make more techniques that can be used for defense. But what I'm the most worried about is that if Usopp brings Heraklesun along, Luffy might ask him to become nakama!

 

Tanaka: Ah! Now that you mention it, he loves beetles!

 

Yamaguchi: If he sees him, he totally sparkle with his eyes and tell him "Be my nakama!"

 

Okamura: He really does like weird guys.

 

Tanaka: If he finds him, he'll definitely invite him.

 

WJ: I'm sorry, but the pages for this week are at an end. You can read the continuation next week.

 

Everyone: Look forward to next time!

 

(*) Yuriko = Yamaguchi Yuriko, who plays Nico Robin's part. She's the stupidest character in the entire mugiwara seiyuu team. Unfortunately, she couldn't be on the discussion meeting this time.

 

 

Source : http://naye.livejournal.com/827651.html

 

Ils sont fous ces Seiyuu. Ils veulent voir Robin épouser Dragon et que Luffy l'appelle "maman" O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...