Aller au contenu

One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ca y est oda a fait 60 tome, il fait une pause de 1 mois et il annonce qu'il repart avec un "nouveau" manga pour... 60 tomes :D

 

Meme si on est dans la 2eme et dernière partie de OP (Shabondy faisant office de milieu du monde), c'est une sacré derniere partie, quand ca sera fini la plupart d'entre vous auront des gamins en l'age de lire OP ca se trouve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh la vache! 24 pages la semaine prochaine, on est gatés !

Et ODA qui annonce qu'on est qu'a la moitié, moi qui croyais qu'il avait deja dit ca plus tot ( et donc je pensait qu'on etait deja dans la deuxieme moitié !) enfin bon, ca va nous donner minimum 60 tomes en + que du bonheur !

Sinon sur le croquis/spoil de ODA, on vois bien la forme d'un animal avec une amazon a droite (serpent qui l'entoure !) image qui ne me dit rien sur les derniers chapitres ! ca nnoncele etour des amazon sur l'ile des 48 saisons, j'ai hate j'ai hate j'ai hate ! j'en peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est oda a fait 60 tome, il fait une pause de 1 mois et il annonce qu'il repart avec un "nouveau" manga pour... 60 tomes :D

 

Meme si on est dans la 2eme et dernière partie de OP (Shabondy faisant office de milieu du monde), c'est une sacré derniere partie, quand ca sera fini la plupart d'entre vous auront des gamins en l'age de lire OP ca se trouve lol

 

C'est sûr... ma fille a bientôt 6 mois... d'ici 2 ans, je lui commence la lecture des premiers tomes et rapidement elle lira avec moi les spoils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah c'est simple Oda estime que le franchissement de la moitié de Grand Line symbolise le fait qu'on est à la moitié de l'histoire.

 

  Après il vaut mieux prendre des pincettes, c'est pas parce que le scénario est développé à moitié que la publication est à mi chemin. Mais une dizaine d'années pour One Piece restantes est quelque chose de tout à fait envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les 10 dernier chapitres, et je viens de faire un constat (sur que plusieurs parmis vous l'avais fait): Kuma n'est pas un traitre comme je l'ai cru pendant tout ce temps.

 

Et le choix des lieux où il a envoyé l'équipage de Luffy n'est à aucun moment lié au hasard. Et je reste persuader que, dans le bref échange qu'il a eu avec Luffy, c'est lui qui d'une certaines façon a suggéré à Rayleigh (puisque c'est lui qui publie l'idée) de ne pas permettre le rassemblement des coéquipiers de Luffy avant "un certains temps".

 

Bref, ca augure un équipe de feu, le plus petit bateau de pirate, le plus petit effectif, mais alors le groupe le plus complet (ou complémentaire) jamais vu dans le nouveau monde !! (par sur que Dragon ou Gol aient eu un tel équipage en matière de complétude !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les primes des Rookies ont augmenté, particulièrement celle des supernovæ, et j'espère que la prime de Luffy à augmenté surtout ! :

Il a pété Moria, il a frappé un Tenryubito, il a cassé du Marine, à essayé de libéré Ace d'Impel Down, s'en est évadé en libérant des criminels super connu et a participé à la grande bataille entre Barbe Blanche et le Gouvernement...

450millions moi j'dit !

 

J'ai aussi super hâte de voir Franky, c'est le mec qui peut le plus changé de tous les Mugis ça va être suuuuper !

 

Encore 10 ans de one piece ... lol, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stankov

 

Il me semble que ça on le sais tous, je vais affiner en disant que si, Kuma est un traitre pour le gouvernement.....

ou du moins était un traitre

 

La question qui se pose maintenantest: est ce qu'il a véritablement perdu sa conscience

Est ce qu'il ai prévu un plan B pour que les Révolutionnaires récupère leur Kuma. parce que sinon j'ai peur qu'on récupère le Sunny en copeaux.

Mais d'après ce qu'on a vu dans les derniers chapitres il semble que Dragon soit au courant de tout ça, et cela augure que de bons rebondissements pour le nouveaux monde

 

D'ailleurs je pense qu'on pourrait pronostiquer sur l'état du monde One Piecien après 2ans

_Qui est amiral en chef (Akainu ou AoKiji?)

_qui a remplacer Moria en capitaine corsaire (Buggy....?)

_ou et en quel éta est le Sunny

_ Quelle évolution a eu Barbe noir

_ Combien de Rookies restent ils en course

_Quelle est la prime de Luffy

_Quel est le nouveau grade de Kobi

........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shakyamuni

T'a raison, en plus de vouloir des chapitres au plus vite, je ne suis pas sur de bien digéré la fin du manga. Déjà qu'à la fin de Dragon Ball Gt, j'ai versé une larme ... :'( :'( :'(

 

@Supa D. Nova

T'as raison, faudrait que la prime sur la tête de Luffy soit revu à la hausse (ce n'est que justice d'ailleurs) car un très peu de temps (probablement un record) il est passé du rang d'inconnu à celui de fauteur de troubles N°1 !!! Même son père ne fait pas mieux !!!

Mais 450Millions, je trouve ça petit pour la quantité d'affront commis depuis qu'il est passé à 300millions!!

 

@benobor

Aïe! Aïe! Aïe!

Tu viens de dire beaucoup d choses intéréssante, et plusieurs de tes question sont aussi mes préoccupations.

 

Wait and Read ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'au vu des circonstances, du boulot qu'à la marine sur les bras et de la totale disparition de Luffy, sa prime n'aura pas augmenté (alors que je pensais le contraire avant l'ellipse). Je trouve que ça n'aurait que peu d'intérêt combiné à l'ellipse. Au contraire je pense que Luffy va être grandement sous-estimé à son retour, malgré tout ce qu'il a pu faire. Et ça sera d'autant plus jouissif quand il prouvera sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marines lamba, Luffy et tout son équipage ont disparuts il y a deux ans. Ils doivent supposer que l'équipage c'est dissout en plus, puisque seul Luffy est intervenu à Marinford. Si le gouvernement Mondial augmente fortement la prime de Luffy, et que pendant deux ans, personne n'a réussi à le retouver, il risque d'être discrédité. Et on voit bien avec les prisonniers d'Impel Down niveau 6 que le gouvernement fait tout pour éviter cela -d'ailleurs avec cette évasion massive, la marine aura autre chose à fiche que de chercher pendant deux années entière Monkey D Luffy et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pas besoin de l'évasion d'IP (qui d'ailleurs est gardée secrète par la Marine) pour voir sa prime augmentée : ce que le public et la Marine savent déjà sur lui suffit à le faire rechercher partout :

- Il a shooté un Tenryu

- Il a participé à la bataille de MF et délivré Ace

- Il est le frère d'Ace et a été "reconnu" par BB, qui l'a protégé (=> donc il est devenu le "pote" de toute la flotte restante de BB)

- Il est le fils de Dragon

- Il a le Haki des Rois

- Il est revenu se balader à MF pour sonner une cloche et faire du manège autour de l'ile, accompagné du Roi Sombre et de Jinbei

 

Une seule de ces raisons suffirait à faire monter n'importe quelle prime. Donc c'est obligatoire que la prime de Luffy soit augmentée. Mais passé un certain niveau je pense que peu importe le montant de la prime, c'est + ta renommée qui fait de toi une légende. On l'a vu, les hauts-gradés de la Marine ne s'inquiètent plus trop du montant des primes une fois qu'elles sont très élevées. Ils font la différence sur autre chose. D'ailleurs Ace n'a pas été condamné pour sa prime, mais parce qu'il était le fils de Roger.

 

Ce qui est crucial, c'est que Luffy soit passé du "Rookie à 300M" au "Fils de Dragon détenteur du Haki des Rois" en quelques minutes.

 

 

Maintenant, je ne pense pas que la Marine se soit attachée à rechercher les Mugi pendant ces 2 ans. Ils ont autre chose à faire avec la nouvelle ère de la piraterie lancée par BN, et les Mugis sont trop bien cachés : Luffy est sur une ile "inconnue" de Cam Belt et protégé par les Amazones, Nami sur une ile qui bouge, Robin avec Dragon, Usopp sur une ile "déserte" car trop dangereuse, Sanji avec les Okama etc etc...

 

 

Par contre j'attends beaucoup des prochains chapitres à venir sur pas mal de points :

- le nouveau look des Mugis

- le destin des Supernova au Nouveau Monde depuis 2 ans

- Le destin de BN (est-ce qu'il a enfin réussi à choper un navire décent :D)

- Buggy en Shishibukai !!

- Aokiji en amiral en chef (et peut-être un changement de politique répressive)

- le grade de Kobi

 

 

Et THE bonne nouvelle du jour, seulement la moitié de One Piece est passée, ça roxxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine déjà Barbe Noire qui galère en plein milieu de l’océan avec un bateau en carton !   :D

 

Par contre faut voir la taille du bateau, parce qu'avec le gros lard qui est avec eux, c'est surement pas un navire de la Marine qui va suffire à tous les transporter.

M'enfin Oda est capable de tout, même de caser un géant sur un bateau tout pourri qui marche à la rame !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The super bonne nouvelle

 

 

Oda est un maître et il maîtrise son oeuvre de font en comble

 

 

a ce train la j'en suis sur nos enfants lirons one piece avec nous ça c'es sur .

 

si on fait les calcule on peut avoir 48 chapitre par ans sans compter les golden week et autre fête donc one piece ne sera pas fini avant 14 ans ?

 

donc j'ai peut que  Monsieur Oda passe l’âme avant de finir sans oeuvre la on  va être vraiment dans  un sacré gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marines lamba, Luffy et tout son équipage ont disparuts il y a deux ans. Ils doivent supposer que l'équipage c'est dissout en plus, puisque seul Luffy est intervenu à Marinford. Si le gouvernement Mondial augmente fortement la prime de Luffy, et que pendant deux ans, personne n'a réussi à le retouver, il risque d'être discrédité. Et on voit bien avec les prisonniers d'Impel Down niveau 6 que le gouvernement fait tout pour éviter cela -d'ailleurs avec cette évasion massive, la marine aura autre chose à fiche que de chercher pendant deux années entière Monkey D Luffy et son équipage.

 

La pagaille causée par Luffy n'a pas besoin qu'on s'atarde sur le fait qu'il ait été vu quelque part ou non !!! On augmente d'abord la prime puis on attend des nouvelles (indics, autres pirates, ...).

 

Mais je pense que pendant ces deux années, la marine à eu fort à faire, avec ce nouvel ordre (ou désordre) installé à la mort de ACE. En plus de la restructuration à apporter à leur organisation (nouvel amiral, nouveau vice-amiral, le nouveau poste de smoke, ...)

 

Bref

Let us wait and see

 

 

@Lucy

Je ne lui souhaite pas le sort d'Akira Toriyama avec les Dragon Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin Dragon Ball Z sa fin était prévue dès le départ par l'auteur après le combat contre Freezer selon les voeux de l'auteur lui-même motif : envies de commencer un autre manga), puis il a finalement reporté la fin de son manga à l'arc Cell. Mais c'était sans compter sur la pression mise par les éditeurs qui ont donc "forcé" M.Toriyama a repousser la fin de DBZ jusqu'au combat contre Bou.

 

Comme quoi, DBZ aurait moins de succès s'il s'était arrêté à Freezer ou Cell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Oda nous prenait tous à contre-pieds et ne fait aucune refonte graphique des Mugiwara? On restera tous sur le c*l hein? xD

Bref, comme vous je me pose pleins de questions mais je ne pense pas que Luffy aura une prime énorme parce que:

- 1: il y aurait un trop gros décalage entre Luffy et son équipage, je pense qu'à partir d'un certain temps tous les mugiwaras se "stabiliseront" niveau primes, ~80 millions pour les plus faibles ~150 millions pour les moyens et ~350 millions pour les pointures.

- 2: la disparition de tout l'équipage fera qu'ils se fassent un peu oublier, la lumière sera sur les nouveaux rookies qui se feront un nom, sur les supernovas actuels qui font leur entrée sur le NW etc...

-3: j'ai super-trop-grave envie qu'à leur retour, les Mugiwaras deviennent des légendes vivantes (vu qu'ils sont oubliés, considérés comme mort). Ainsi, on aura des marines qui verront Luffy et s'écrieront: "CHEF!!!! CHEF!!! C'est Mugiwara No Luffy!!" " QUOI?? LE Mugiwara No Luffy?? IMPOSSIBLE!!!" . Bref, tout le monde tombera à la renverse quand ils croiseront le Mugiwara Crew, ce serait plus que jouissif :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est oda a fait 60 tome, il fait une pause de 1 mois et il annonce qu'il repart avec un "nouveau" manga pour... 60 tomes :D

 

Je le crois pas,Oda est un grand malade :o

On s'était tous fait plus ou moins à l'idée que c'était la moitié du manga lorsque les Mugiwara sont arrivés à Shabondy,mais là c'est carrément 600 chapitres qui nous attendent,rien que d'y penser je risque l'anévrisme ;D

Au moins on pourra faire lire le manga à nos enfants sans qu'il paraisse trop vieux :D

Bon aller on redémarre la semaine prochaine avec 24 pages,qui connaissant Oda vont être absolument épique,je me demande comment il va gérer la réunion de l'équipage.On va avoir le premier chapitre centré sur Luffy puis la réunion progressive jusqu'à une superbe double page à la fin du 600ème chapitre avec tout l'équipage réuni sur Amazon Lily ou sur Shabondy,je pari plutôt sur la seconde rien que pour le symbole,ils se sont séparé là bas,donc c'est logique qu'ils s'y retrouvent.

 

On va certainement avoir beaucoup de changements et pas seulement en terme de power up,tous les personnages vont sans doute avoir muri

-pour Luffy:de nouvelles fringues super stylé fabriqué par Margaret avec un peu de barbe comme à la fin de Romance Down,je pense pas qu'il changera de caractères mais il réfléchira peut être un peu plus(on peut toujours rêver 9_9)

-pour Zoro:il sera sans doute bien plus fort mais je pense pas qu'il changera beaucoup niveau caractère,peut être un nouveau look mais rien de plus

-pour Ussop:surement moins froussard qu'avant,vu l'île sur laquelle il a fini,peut être un fruit du démon loufoque made in Oda ça pourrai être sympa

-pour Nami:je la vois bien avec des cheveux un peu plus long et encore plus calé en météo qu'avant,elle aura certainement volé la sphère des vieux météorologues pour s'en faire une arme

-pour Sanji:alors lui c'est ce qui me fait le plus peur,a t il fini par passer du coté obscur de la force ou a t il réussi à préserver sa virilité tout en apprenant les techniques Okama de coups de pieds?Je pari qu'il aura garder son costume

-pour Chopper:encore plus calé en médecine,peut être aura t il trouver un moyen de contrôler sa forme éveillé mais sinon pas de gros changements

-pour Robin:le flou total

-pour Franky:passage à la version 2.0,toujours aussi taré et toujours en slip mais il va surement booster le Sunny dès le retour de l'équipage

-pour Brook:la aussi le flou total,il va peut être apprendre encore plus de musique ou peut être un pouvoir caché de son fruit du démon

 

Ensuite les primes de l'équipage vont certainement avoir augmenter,ou au moins celle de Luffy mais elle risquerai d'être trop disproportionné par rapport aux autres.

De plus la situation au niveau mondial aura beaucoup évolué

-New Schishibukai

-Nouvel amiral en chef en la personne de Ao Kiji avec une place d'amiral vacante

-Koby et Smoker auront monté en grade

-Situation catastrophique dans le Nouveau Monde avec un BN qui aura monté en puissance

-Des Supernovas hors jeu,je pari que Drake aura fini en apéro pour Kaidou

-Crocodile a surement pris de l'importance de même que Moria

-Les révolutionnaires ont dû bouger avec l'affaiblissement de la Marine

-Bordel sans nom sur l'île des Hommes Poissons avec un Jinbei dépassé par les évènements

Bref une flopée de choses qui rend impossible une prédiction à long terme,prions qu'Oda ne loupe pas sa reprise 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas vraiment décidé de rallonger son manga. Tu parles du type qui pensait que OP durait 5 ans au départ. Il est juste dans l'approximatif en ayant tendance à rallonger à chaque estimation xD Mais là je pense qu'on a une bonne estimation, entre 100 et 120 tomes ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin... À la fin de DBGT, j'ai versé 2 larmes, une par œil, comme Stankov... :'(

 

Mais là c'est de One Piece qu'on parle !! C'est pas deux larmes qui vont couler, mais toutes les larmes de mon corps !

 

[Mode Fou ON]

Quand One Piece sera fini, je me tailladerai les veines, m'exploserais à coup de Jet Bazooka...

[/Mode Fou OFF]

 

Chaud là, j'aurais suivi One Piece de 9 à 24 ans...

J'en ai bientôt 12 là ! ^^

 

Vivement dans 35 ans pour un One Piece Kai sans HS et en HD dès le début ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter quelquechose sur Kuma je ne sais pas si cela a ete dit mais durant la guerre Kuma n'avait plus sa bible alors que quand il va voir le Sunny il l'a donc je me demande si attaqué Ivankov qui avait peu de chance de mourir sous ces coups n'etais pas un stratageme pour tromper le GM.Je pense qu'il a recuperer une parti ou toute sa conscience ou qu'il ne l'a jamais totalement perdu.

Pour la prime de luffy elle doit etre pharaonique apres avoir fait autant de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...