Aller au contenu

One Piece Grand Countdown (week 4)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

De plus, pour avoir son équipage avec son propre bateau de la Marine, je pense qu'il faudrait être un peu mieux gradé que ça.

Probable que ses collègues lui déconseillent d'aller se promener sur le nouveau monde si il n'est pas encore assez fort / gradé. Par contre on a vu avec Smocker qu'il suffit d'atteindre le grade de colonel pour gagner la possibilité d'avoir un navire et un équipage...

La liste des grades de la marine (pour ceux qui ont oublié): http://www.volonte-d.com/details/grades.php

 

Et d'après ce classement des grades, je me demande si le grade commandant n'est pas suffisant pour disposer d'un bateau.

Donc il manque encore 6 grades à Kobby... comme Smocker n'en a gagné qu'un en capturant Crocodile, je crois que le petit Kobby va devoir faire quelques coups d'éclat avant de gagner le droit de courrir après Luffy.

 

Pour la durée de la 2eme partie moi je pense qu'Oda n'arrivera jamais à respecter le planing qu'il a prévu. C'est vrai que la plupart des membres de l'équipage sont surement déjà arrivés et qu'il y aura moins/plus du tout d'arc "nouveau nakama" mais par contre il y a de plus en plus de personnages secondaires et Oda commence quand même à faire voir ce qu'ils fabriquent dans leur coin plus facilement qu'avant. L'action est beaucoup moins figée sur les seuls mugiwaras depuis le combat entre BN et Ace. Et ça risque de faire perdre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Les grades n'ont pas le même poids selon la zone où l'on se trouve. Un colonel d'east blue sera bien moins important qu'un colonel en poste sur Grand Line. Il y a peut être également des disparités sur Grand Line même. On peut tout à fait imaginer que chaque grade a plus de valeur qu'ailleurs sur le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt qu'un Colonel est, à défaut d'être craint, un peu mieux respecté sur East Blue que dans le Nouveau Monde, mais en même temps c'est d'une logique.

 

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que les meilleurs éléments devraient être entrain de bronzer basés sur le NM et Grand-Line. Donc prendre les meilleurs éléments (meilleurs Colonels + meilleurs Sous-Amiraux + meilleurs Contre-Amiraux etc) pour les mettre aux zones les plus sensibles est une idée toute à fait envisageable par Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik: Effectivement il a été dit par Oda en personne qu'un grade sur grand line vaut trois grade de plus que l'équivalent sur east blue (ou sur toutes les autres mers je ne sais plus) mais je ne pense pas qu'il y ait la même chose dans le nouveau monde. Tout simplement parce qu'on a déjà découvert les "grands de la marine", les plus haut gradés et qu'ils sont majoritairement sur la première partie de grand line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oui c'est pas faux, et c'est d'ailleurs les grands de la première partie de Grand Line qu'on retrouvera sur le nouveau monde. Toutefois je veux bien croire qu'il y ait des hommes très puissants de la marine qui soient depuis le début de l'aventure sur le nouveau monde. Bien qu'inférieurs aux amiraux, on peut s'attendre à découvrir des hommes de grandes valeurs capables de poser de sérieux problèmes aux Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos, je n'avais jamais prêté attention à ce topic..

 

Je suis ravi de voir les planches d'Oda, manque plus qu'une trad et tout est beau.. en attendant je retourne sur Rave(que je me retape puisque j'ai fini de me retaper OP..) en espérant que le prochain chap fasse au moins 30 pages..^^

 

EDIT: Merci T.e.w.i.T.0, j'avais pas encore tout lu.. ;) (j'avais même pas commencé.. juste maté quelques images..^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi75

 

 

Lol le chap on a déja l'info il fait 24 page avec une page couleurs et une page de mini aventures ce qui fait 22 pages

Dire qu'on attend depuis 1 mois pour 22 pages xD

 

Sincèrement, ne serait ce pas dommage de tout avoir d'un coup ?

C'est embêtant de patienter chaque semaine un chapitre, mais c'est la tout le succès du manga : ON VEUT LA SUITE !

Sans ce principe, le succès de OP ne serait rien de plus que fugace. Vous vous rendez compte que les fans craignent que Oda décède avant la fin de la série ? C'est dire que chacun attend son chapitre !

 

Alors le fait que le chapitre ne fasse que 22 pages n'est pas bien grave, à mes yeux l'attente en vaut la chandelle et c'est ce mélange d'attente et de patience qui rend l'aventure de Luffy si géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the grande question est :

qu'est ce qui va devenir coby et hellemop après ces deux ans?

 

on sait deja que garp ne va plus parcourir les mers...

coby dois évoluer et avancer donc je ne pense pas qu'il va rester avec lui. (il a même dit a luffy qu'il ira au nouveau monde...)

 

est ce qu'il va rejoindre un VA ?

je prefere qu'il rejoind smoker!

 

vous imaginer un navir sur lequel il y a

- smoker

- Tashigi

- Coby

- Hellmop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gorbatchev :

En effet, ce serait un vaisseau de la marine de malade ! surtout si ces 4 là évoluent comme on le pense... ca va donner les courses folles ^^ sur la mer!

 

Sinon j'ai lu plus haut que le prochain chapitre introduira de nouvelles mini aventures ?

 

Ouvrons les paris ! sur qui se porteront-elles ?

 

Moi je pense à Moria et sa fuite, ODA a décidé le garder vivant (a disparu avec absalom) Sa reconstruction de son equipage, ca va donner.

 

J'espere pas de mini aventure encore une fois avec les mugi, sinon ca va vouloir dire qus vera pas au  chap 600 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey a résumé ce que je voulais dire .

 

Bon je viens de voir qu'il y aura 22 pages dans le prochain chap .. je m attend donc a la présentation d au moins la moitié de l'équipage .

Petite question , je me souviens plus .. L'équipage de BB  se sépare après l'enterrement ?

JE ne me souviens plus si y a eu des indices de la part d'Oda a ce sujet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey a résumé ce que je voulais dire .

 

Bon je viens de voir qu'il y aura 22 pages dans le prochain chap .. je m attend donc a la présentation d au moins la moitié de l'équipage .

Petite question , je me souviens plus .. L'équipage de BB  se sépare après l'enterrement ?

JE ne me souviens plus si y a eu des indices de la part d'Oda a ce sujet .

 

 

Pour leur séparation, non il me semble qu'on vois pas cet equipage se séparer me semble-t-il.

Il semble ue la fin dl'enterrement finis sur un monologue de Shank disant blabla luffy tu sera plus fort apres cette epreuve etc...

Donc rien nous dit le contraire non plus ^^ on sait pas! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginer un navir sur lequel il y a

- smoker

- Tashigi

- Coby

- Hellmop

 

Je doute de ça, car Smoker et Koby sont tous les deux les rivaux de Luffy, et Tashigi et Hermep sont tous les deux les rivaux de Zorro. Non, personnellement je verrais plus Smoker et Tashigi tous seuls et un équipage de la marine composé de :

- Koby (rival = Luffy)

- Hermep (rival = Zorro)

- Nesumi (rivale = Nami)

- Jango (rival = Usopp)

- Fullbody (rival = Sanji)

 

 

Concernant Nesumi je ne suis pas sûr, mais je crois à la possibilité de la création d'un équipage avec les quatre autres au minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesumi ??? ??? ???

C'est qui celui la ?

Et puis Jango et Fullbody , je ne pense pas qu'ils quitteront Hina un jour. Et puis je trouve ça marrant que tu considéres ces 2 losers comme des rivaux d'Usopp et Sanji ;D

 

Pour la suite, je vois bien Kobby capitaine ou contre amiral (grade du smoker actuel), ainsi y a  des chances qu'il ait son propre navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de ça, car Smoker et Koby sont tous les deux les rivaux de Luffy, et Tashigi et Hermep sont tous les deux les rivaux de Zorro. Non, personnellement je verrais plus Smoker et Tashigi tous seuls et un équipage de la marine composé de :

- Koby (rival = Luffy)

- Hermep (rival = Zorro)

- Nesumi (rivale = Nami)

- Jango (rival = Usopp)

- Fullbody (rival = Sanji)

 

 

Concernant Nesumi je ne suis pas sûr, mais je crois à la possibilité de la création d'un équipage avec les quatre autres au minimum :)

 

 

D'où tu ressors Jango, Nesumi et Fullbody ? Ils sont nuls comme pas permis lol...

 

Même pour Hermep je doute qu'il puisse un jour rivaliser avec zorro... Relisez le tome 45, il se fait massacrer en deux secondes.

Et lui n'a pas eu de power-up haki pendant la guerre...

 

L'unique rival de zorro, c'est tashigi.

Le rival de luffy est koby et non smoker. Smoker veut juste capturer luffy. Il ne progresse pas pour être plus fort que lui (il se considére d'ailleurs comme étant déjà plus fort que lui je pense), mais pour avancer dans le nouveau monde au même rythme que luffy.

Aucun des deux ne se considère comme un rival de l'autre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut voir ça comme une preuve mais j'ai trouvé que FullBody c'est pas trop mal démerdé pour esquiver les coups de Luffy en anime... enfin il est déjà venu à Marinford avec Hina.

 

J'veux surtout dire qu'il a l'air de s'être amélioré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné leur métier, ils seront tous plus ou moins rivaux des Mugiwara. Ils ne seront pas les plus grands rivaux certes, mais ils pourront quand même essayer de s'opposer à l'équipage de Luffy.

Bon après, Coby deviendra surement Amiral (et chef de toute la Marine à la fin de OP, c'est logique) mais il aura toujours une relation avec Luffy comme celle qu'avait Garp et Roger.

Car The grand ennemi et boss final du manga, ce sera Barbe Noire bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car The grand ennemi et boss final du manga, ce sera Barbe Noire bien évidemment !

 

Ouais pour le One Piece, mais on a bien vu à la fin de la guerre que quand BB parle du OP, Sengoku il est super mal à l'aise, et BB dit bien que le monde sera surpris et Sengoku pète un cable.

Moi j'dit y aura encore une bataille après la découverte du OP, contre le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à Nezumi (désolé du s/z d'ailleurs ;)), Jango et Fullbody tout simplement parce qu'ils sont liés au Mugiwara. La première "aventure" de Luffy se déroule sur l'île d'Arbyda. La première fois que l'on voit Zorro Hermep est présent. La première fois qu'on parle de l'histoire de Nami, Nezumi est présent. La première fois que l'on voit Usopp Jango est présent, et la première fois que l'on voit Sanji Fullbody est présent. Et tous (excepté Nezumi, d'ailleurs c'est celui auquel je crois le moins) ont été ou sont de la marine. Personnellement c'est comme ça que je vois les choses ;)

 

Pis pour Smoker et Tashigi, je ne souhaitais pas spécialement dire "rivaux", mais en tout cas que Luffy était lié à Smoker et Zorro à Tashigi.

 

Et pis je pense quand même qu'Hermep soit en quelque sorte le "rival" de Zorro. Chacun a un trait de caractère ou une façon de combattre en commun : Luffy/Koby (pas la peine de l'expliquer je pense), Zorro/Hermep (les épées), Nami/Nezumi (l'argent, bien évidemment), Usopp/Jango (ils combattent à distance, Usopp avec son arme et Jango avec ses lames tranchantes), Sanji/Fullbody (pieds/mains). Après ce n'est que mon avis et il y a très peu de chance qu'il se réalise, connaissant Oda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supa D. Nova :

Oui je pense aussi que les armes mythiques et la vraie histoire sur le siècle perdu seront aussi de la partie, mais voilà quoi .. je vois pas le grand boss final être un démon des temps anciens ou un truc du genre !

 

Bon après l'ordre des choses reste très incertain et brouillon pour l'instant. Il n'y a que Oda qui sait qui du GM ou Barbe Noire sera le dernier (et pas forcément l'ultime et le plus fort) adversaire de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que le plus grand boss ( celui de la fin du manga ) on ne l' a pas encore vu !!! et c'est surement celui qui donne des ordres ( par exemple l'ordre de tuer Gekko Moria !!!). L'histoire du siècle perdu doit etre quelque chose que le gouvernement a fait ; et qu'ils ont effacé :) (cf Skypea)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu on est pas prêt de le voir le combat final ..

One piece a encore de nombreuses années pour nous faire frémir .

Un mois ca commence a faire long , je suis surtout presser de voir la transformation physique des mugis .

Luffy avec du poils au menton ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba, je pense que les armes antiques auraient pu être utilisées par les anciens (histoire qui a disparu) mais qu'ils se sont retenus de les utiliser.

le gouvernement mondial actuel est en fait les descendants des pires crapules qui existaient à l'époque.

elles voulaient ces armes sur-puissantes et ont déstabilisé les anciens gouvernements.

 

l'histoire disparue relaterai des mémoires des anciens sages.

 

sinon, j'ai une semaine de vac et je vais scatter ce forum pour lire en premier le spoil lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...