Aller au contenu


Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Si c'est cette question qui t'intéresse alors peut être liras tu le restes de mon poste qui sera très subjectif.

 

Je reproche a ce manga d'avoir renié ce qui faisait sa force. Naruto avait un univers bien encadré avec des règles établis et une logique irréprochable. Et depuis deux ans tout vole en éclat.

 

Naruto part trois ans avec jiraya et il sait seulement mieux utiliser le kage bunshin en terme de timing. Par contre il fait trois pompes avec kakashi et papy grenouille et là il devient un monstre? Ça signifie que Jiraya est un naze? Genre on veut nous faire croire que jiraya connaissait pas la technique d'entrainement avec les kage-bunshin? Faut être raisonnable quand même. La mode de certain manga est de créer des power-up quand ca arrange.

 

Pareil pour la morale du manga. Toute la saison 1 est basé sur un mec qui veut se faire reconnaitre par le village pour sa propre valeur. Jusqu'à la fin de l'arc pain on est plus ou moins content. Après tout même si il est le fils de yondaime on se dit que c'est pas forcement ca qui l'a rendu plus fort. Mais maintenant on nous parle de clan uzumaki, de chakra spéciale, de sa mère qui était un jinchuriki et descendante des senjuu.

C'est quoi la prochaine étape: naruto est la réincarnation du rikkudo sennin?

 

Et faut même plus parler des transplantation a répétition. Tout le se greffe des bras, s'échange des yeux, fusionne(oro/kabuto).

 

Depuis la fin de l'arc pain kishimoto multiplie les intrigues et n'en résout presque aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kuro, c'ets aps de toi dont je parlais, heureusement il reste des personnes qui sont capable d'exprimer des critiques réelles.

 

Pour ton analyse de la situation, je comprend, mais j'y mettrais deux bémols :

- le lecteur veut "voir" la progression du héros sur les thèmes importants. Je me demande quelles auraient été les réactions si naruto était revenu avec une manoplie de jutsus. Du deus-ex machina un peu comme sasuek qui apprend le raiton, le chidori et atteint une vitesse équivalente à lee en quelques semaines alors que l'autre à du bosser des années à faire QUE ça (oui je tape sur sauke parceque c'ets facile mais on pourait prendre d'autres exemples).

 

- D'un autre coté ca ne veut pas dire qu'on est condamné à dire qu'il y a eu 0 progression entre la FG et la NG pour ne pas que le lecteur en rate une goute... c'est juste que des éléments "importants" comme des nouveaux jutsus ou des techniques comme le mode senin se doivent d'être introduites bien comme il faut. Par contre je suis persuadé que niveau taijutsu naruto à beaucoup progressé, ainsi qu'en manipulation de chakra le sens de l'observation et de la tactique en combat, bref toutes les bonnes bases qui lui manquaient et qui n'ont pas besoin d'être expliquées par une petite description (où ce serait encore kakashi ou yamato qui s'y colleraient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip, je dirais oui est non. Soit c'est bien de vouloir montrer les évolutions majeurs du héros, mais il passe très clairement pour un glandeur quand on compare son niveau à celui de ces deux coéquipiers, Sakura est devenu une Tsunade bis et Sasuke est du niveau de Kakashi alors que Naruto ne semble être revenu qu'avec des centimètres en plus.

 

Naruto aurait pu donné l'idée à Kakashi de l'entrainement aux clones par rapport à une discussion qu'il aurait eu avec Jiraiya ou d'autres choses entre autres. Sa aurait donné l'impression que l'ermite lui avait au moins appris quelques trucs. Parce que là, il revient avec un meilleur timing avec son kage bushin, et une méthode anti genjutsu qui jusque là, c'est montré complètement inefficace. 

 

Pour moi, le masque de Tobi a du mal à passer, et je trouve qu'il ressemble à un Yotha. Mais bon, se n'est qu'un accessoire, donc de la à dire que c'est un déception non. Pour les déguisements, je trouve l'idée sympa, bien qu'elle donne au coté très enfantin.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip, je dirais oui est non. Soit c'est bien de vouloir montrer les évolutions majeurs du héros, mais il passe très clairement pour un glandeur quand on compare son niveau à celui de ces deux coéquipiers, Sakura est devenu une Tsunade bis et Sasuke est du niveau de Kakashi alors que Naruto ne semble être revenu qu'avec des centimètres en plus.

 

C'est vrai que après ca, on ne plus nous fait croire que Naruto est un bosseur.

 

Parce que tout les améliorations de Naruto sont venu de power up, ou de des power up déguisé en entrainement.  Le pire c'est toujours les autres qui le pousse à progresser....

 

-Le FRS : Kakashi vient le trouver pour lui proposer un entrainement inédit. Et la on se rend compte du drame, nous lecteurs qui pensait que au moins Naruto c'était amélioré avec les clones à défaut d'avoir appris d'autre techniques, on se rend compte que Naruto ignorait même les caractéristiques de sa technique préféré!

Puis bien sur la facilité qu'il acquiert une technique de rang S, il rajoute simplement du futon au rasengan. Aucun travail d'imagination ou technique il ne fait que rajoutez un élément. Autant dire que le rasengan était déjà 90% du FRS.

 

-le mode senin : l'énergie de la nature! bien sur! comme dans un 1 shonen sur trois le héros maitrise toujours l'énergie de la nature. Ici on retrouve les crapauds qui invite Naruto à être leur élève, et le temps que Pein d éparque à Konoha, alors qu'il avait déja commencé son voyage avant que les crapeaux trouve Naruto, ce dernier maitrise le mode senin à la perfection, mieux que Jiraiya qui avait des année d'expérience. 

Le pire on nous fait croire que c'est un entrainement dangereux qui à coté la vie à de nombreuse utilisateur mais juste après le crapaud dit à Naruto que avec son bâton il ne risque rien. Et la on se rend compte, alors pourquoi il y a autant de statuts si le crapaud pouvait les sauver ?

Puis l'évidence nous frappe, Kishi pour compensé l'apprentissage super rapide de Naruto nous fait croire que c'est un entrainement extrêmement dangereux.

 

-Kyubi : rencontre avec sa maman, puis après quelque scène "émouvant" on retrouve Naruto gonflé à bloque qui tabasse Kyubi pendant que maman retient le renard.

Pour nous lecteurs qui pensait que Naruto allé maitrisé Kyubi par sa volonté, par sa force psychique quelle déception!  Apres tout pourquoi l'élu du monde Shinobi, le démi-Rikoudou, le demi-dieux perdra son temps à lutter mentalement ?

 

-le mode rikoudou : Aucune explication, pour ma part je pense que c'est l'héritage au Rijoudo senin qui l'explique mais bon....

 

Et pendant tout ce temps c'est Sasuke qui est critiqué! :o Soyez content le méchant Sasuke possede le MSE, mais le pauvre Naruto possède "uniquement" le mode senin, Kyubi et le mode Rikoudou.

Le pire il y a meme des gens qui pense que c'est pas assez, que Naruto devrait possedé le reningan pour égaler Sasuke.

 

On peut dire tout ce que l'on veut mais Sasuke, comme Sakura d'ailleur on vraiment progresser pendant 3 ans, et ca grâce à leur travail et c'est ca qui les différencie de Naruto. Ce dernier ne possede ses pouvoir uniquement à travers ses power up, contrairement Sasuke qui est devenu aussi fort que Kakashi (firt gene) en 3 ans et Sakura une Tsunade bis.

Pendant ce temps Naruto ce rend meme pas compte de toute les caractéristique de ses clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth lelouch

 

Ola chicos!!! Toujours la même rengaine concernant Naruto, rabaisser ses mérites en criant au "power up" abusés!!! Comme si c'était un scandale que le héros du manga progresse!! Ce qui est assez amusant d'ailleurs c'est de prendre en comparaison Sasuke, possesseur du sharingan, du MS et maintenant le MSE, c'est un peu se foutre de la gueule du monde quand même... Perso' je m'en cogne que Sasuke ait gagné des capacités par le biais de ses yeux, ou de ses "uniques mérites ^^!!! Mais là ou ça me saoule c'est de faire passer Naruto pour une grosse feignasse par rapport à Sasuke, ça me fait doucement marrer... Sasuke est considéré comme un génie, mais occulter le fait qu'il possède le sharingan, qui est un plus extraordinaire pour passer du simple génie à un génie Uchiwa, qui fait passer les non-Uchiwa pour des "nazes" (dixit Sasuke par rapport à Oro')!! Naruto n'a pas plus bénéficié de coup de pouce que Sasuke, si on part du principe qu'il a eut des apports héréditaires (ce qui me semble beaucoup plus complexe que ça, pour ma part)!! On part d'un minable qui devient fort, et ouais ça peut choquer quand on n'aime pas le personnage, mais va falloir s'y faire!! Naruto a mis énormément de temps avant d'atteindre un niveau qui satisfasse de nombreuses personnes sur le forum (moi le premier), et maintenant on crie au scandale en avançant des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, si ce n'est comme à chaque fois de rabaisser les mérites de Naruto... Il s'est entraîné comme Sasuke et bénéficie de capacités supplémentaires comme l'Uchiwa, pas la peine de crier au scandale dans un sens ou dans l'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est entraîné comme Sasuke et bénéficie de capacités supplémentaires comme l'Uchiwa, pas la peine de crier au scandale dans un sens ou dans l'autre!!

 

Si il c'était entrainé comme Sasuke il ne sera pas venu les main vide après 3 ans auprès d'un Senin contrairement à Sasuke ou Sakura.

 

Oui Sasuke est gâté mais à coté il également travaillé 3 ans pour atteindre un niveau plus que respectable avant même le MS, tandis que Naruto avant le mode senin, il est faible.

 

Après pendant des mois, des années on à critiqué Sasuke pour être trop gâté, à présent que Naruto est plus gâté que Sasuke, je prend une petite vengeance.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il c'était entrainé comme Sasuke il ne sera pas venu les main vide après 3 ans auprès d'un Senin contrairement à Sasuke ou Sakura.

 

Oui sauf que je faisais référence à toute la NG, pas seulement à son retour à Konoha après 3 ans d'entraiement avec Jiraiya...

 

Oui Sasuke est gâté mais à coté il également travaillé 3 ans pour atteindre un niveau plus que respectable avant même le MS, tandis que Naruto avant le mode senin, il est faible.

 

Je mets toujours un bémol à cette affirmation qui veut qu'il n'ait rien appris pendant son entrainement avec Jiraiya... A ce que j'ai compris son entraînement a surtout consisté à essayer de maîtriser Kyuubi au-delà des 3 queues, ce qu'il n'a jamais réussi à faire... Désormais qu'il maîtrise le chakra de Kyuubi, il est peut-être temps de voir ce qu'il a appris avec Jiraiya, qui a axé quasi uniquement l'entraînement, d'après ce que j'ai compris, sur cette maîtrise de Kyuubi (je ne parlerai pas du "jutsu" mystère, qu'il n'a pas eu le droit d'utiliser, trop flou cette histoire pour moi  :P)!!

 

Après pendant des mois, des années on à critiqué Sasuke pour être trop gâté, à présent que Naruto est plus gâté que Sasuke, je prend une petite vengeance. 

 

Je ne me sens pas concerné personnellement je n'ai jamais dit ça, mais en disant que tu prends une certaine revanche, on peut estimer que tu ne fais pas preuve d'objectivité, fais gaffe!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait bien rire c'est tous ces mecs qui parlaient de cheate, de préférence....qui n'arrivent plus à dire un mot sur Naruto l'élu...le messi, notre sauveur...le new Rikodu ultimate... :D :D :D

 

Bah finalement Sasuke il a bossé comme un dingue pour trouver des techniques qui peuvent tuer son frère et contrôler Oro: puis le MS normal bien plus tard qu'Itachi...des années plus tards...à côté de Naruto c'est carrément un clown!!!  :o;D:-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "flood" dans ce topic n'ets que la conséquence du fait que certaines personnes ne s'en sont pas remis du passage de sasuke d'une position ambigue vers une position de méchant sombrant dans une forme de folie indéniable (et malheureusement prévisible depuis longtemps mais en plus d'avoir une opinion biaisée, ils ont le défaut de ne pas vouloir voir la vérité en face tant qu'elle les a pas percutés de plein fouet).

 

Qu'est ce que Sasuke vient faire la ? on a la chance d'en être débarrassé depuis un bon moment et voila qu'il repointe l ebout de sa truffe.

Depuis à chaque semaine c'est un concours de "sous quel angle pouvons-nous décrypter le chapitre pour prouver que le manga va mal?", sans jamais se poser la question "Est ce que le manga part vraiement en sucette?"

 

Ben non voyons, pourquoi se poser cette question stupide? La progression de leur perso préféré ne leur plait pas, donc forcément y'a un truc qui va pas! Forcément c'est la fin du monde.

 

Voilà c'était ma déception à moi : Le fait que les lecteurs de naruto soient en majorité des ignares, toujours de mauvaise foi quand on touche à leur "camp"... remarque en politique c'est pareil, peut-être ne font-ils que copier les comportements qu'ils voient ailleurs (mais bon on va pas lancer un débat sur la politique hein)

 

Ce n'est pas parce qu'une chose a déplus que forcément tout le manga est mauvais ou bon a jeter. Oui certaines chose de Kishi sont de très mauvais gout, la mise en scène pour le combat de kisame/Gaï, le flash-back trop long du dernier chapitre pour faire de la rallonge inutile.

 

Je suis lecteur, on me sert un chapitre, je n'avale pas tout ce que l'on me donne sans y jeter un coup d'œil, ou contrairement a beaucoup d'autre forumeur tout est super génial et kishi est un génie, quoi que dessinera kishi ce sera forcement génial etc etc... j'ai un avis et je critique et si cela ne me plais pas je fait savoir (lol), tu ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas un lecteur qui n'a pas trouvé une chose ou un passage bizarre incohérent voir idiot ?

Je trouve que le manga a énormément changé depuis le FG, c'est a celui qui aura le plus de chakra ou la technique qui tue le plus vite, plus de travail d'équipe qui avait son charme, maintenant c'est Naruto tout seul contre les méchants, les autres ne servent qu'a le soigné ou a lui donné des infos, tout les autres membres de konhoa sont passé a la trappe.

 

Naruto est paresseux, faut toujours qu'un ennemie ce pointe pour qu'il s'entraine et apprenne une technique pour lui booster encore plus sont chakra qui est déjà puissant, il maitrise la technique et hop le méchant ce pointe juste a temps pour le combat, bonjour le messie qui va sauvé les pauvre petits ninjas du monde entier, ils sont pas dans le mouises les pauvres. Naruto a appris a controler kyubi récemment, juste a temps pour ce battre contre Tobi/Sasuke cool non ? On ne l'entend plus tellement vouloir devenir hockage, ce qu'il geulais a tout bout de champ pendant ses combats ou quand il trouvais quelque chose d'injuste. Il parle facilement de vouloir changé les choses mais on ne vois jamais faire grand chose pour cela, a part bouffer ses ramens et ce transformer en nana et pleurnicher sur sasuke .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le FRS : Kakashi vient le trouver pour lui proposer un entrainement inédit. Et la on se rend compte du drame, nous lecteurs qui pensait que au moins Naruto c'était amélioré avec les clones à défaut d'avoir appris d'autre techniques, on se rend compte que Naruto ignorait même les caractéristiques de sa technique préféré!

 

il se n'est jamais rendu compte de cette capacité tout simplement qu'il utilisait cette technique en combat en grand nombre et que l'originale était toujours pas loin des clones donc pas de gain de renseignements.

Puis bien sur la facilité qu'il acquiert une technique de rang S, il rajoute simplement du futon au rasengan. Aucun travail d'imagination ou technique il ne fait que rajoutez un élément. Autant dire que le rasengan était déjà 90% du FRS.

 

c'est peut etre facile sur le papier certes rasengan + fuuton hop frs mais dans la réalité c'est tout le contraire pour preuve le yondaime a échouer et si pour toi c'est pas technique  ??? et imagination il a juste inventé un shuriken de fuuton lancable ce qui étonne même pa et ma

 

-le mode senin : l'énergie de la nature! bien sur! comme dans un 1 shonen sur trois le héros maitrise toujours l'énergie de la nature.

 

et en quoi cela prouve que c'est un fainéant  ???.

 

Ici on retrouve les crapauds qui invite Naruto à être leur élève, et le temps que Pein d éparque à Konoha, alors qu'il avait déja commencé son voyage avant que les crapeaux trouve Naruto, ce dernier maitrise le mode senin à la perfection, mieux que Jiraiya qui avait des année d'expérience.  

 

il a mis une semaine a maitriser ce mode en plus des clones, donc des mois d'entrainement, oui cela est mieux que jiraya et alors sasuke maitrise mieux amateratsu que itachi, kabutoro maitrise mieux edo tensei que orochimaru il n'y a a rien d'incohérent certain sont plus doué dans certains domaine

 

On peut dire tout ce que l'on veut mais Sasuke, comme Sakura d'ailleur on vraiment progresser pendant 3 ans, et ca grâce à leur travail et c'est ca qui les différencie de Naruto.

 

naruto a beaucoup progresser pendant ces 3 ans , certes ce n'est pas aussi flashi que sasuke mais naruto durant ses 3 ans a travaillé les bases qu'il ne maitrisé pas,et a tenter de maitriser kyubi ce qui marcher pour 2-3 queue ce qui est déjà pas mal quand on voit ce que sa fait a oro

 

bonjour le messie qui va sauvé les pauvre petits ninjas du monde entier, ils sont pas dans le mouises les pauvres. Naruto a appris a controler kyubi récemment, juste a temps pour ce battre contre Tobi/Sasuke cool non ?

 

et ? sasuke a eu le mse pile au moment ou naruto le défie cool non? madara récupère le rinnegan pile quand naruto maitrise kyubi cool non? dès comme ca je t'en sort une vingtaine facile

 

On ne l'entend plus tellement vouloir devenir hockage, ce qu'il geulais a tout bout de champ pendant ses combats ou quand il trouvais quelque chose d'injuste.

 

ah bon naruto ne veut plus être hokage ? alors qu'il nous sort que justement qu'un hokage doit etre capable de sauver son ami  ???

 

Il parle facilement de vouloir changé les choses mais on ne vois jamais faire grand chose pour cela, a part bouffer ses ramens et ce transformer en nana et pleurnicher sur sasuke .....

 

oui il a rien fait c'est juste l'un ou le perso ayant le plus influencer le monde shinobi encore en vie au travers de ses combats et de ses rencontres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je faisais référence à toute la NG, pas seulement à son retour à Konoha après 3 ans d'entraiement avec Jiraiya...

 

Parlons en du cheate en FG pour ceux qui basent soit disant leurs dire sur de l'objectivité:

 

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-1-page-20.html

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-1-page-49.html

 

Bien évidemment après une lecture nocturne, il ne te fait pas un, ni deux clones parfaits....mais milles!!!

 

Et Naruto ça a toujours été comme ça....dans la next gen en à peine un ans il passe d'une maitrise approximative de Kyubi à un Rikodu bis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problèmes des forum-ers c'est cette perpétuelle lutte sur qui est le moins con entre naruto et sasuke. Vous en avez pas marre de tout ramener a uniquement confronter ces deux persos encore et toujours?

 

Moi ce qui me déçoit dans le travaille de kishi c'est que tout les anciens gennins, excepté shikamaru, passent pour des figurants. Neiji, Lee, Kankuro, Temari, Shino .... etc. On ne les voit plus et on n'a rien vu de leur niveau actuel. N'y a t il que moi que cela choque. A la place kishi préfère créer des personnages bidons comme Sai, Juugo ou encore Karin. Pffff pourquoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Parlons en du cheate en FG pour ceux qui basent soit disant leurs dire sur de l'objectivité:

 

Et alors, qu'est ce que tu essaies de me dire avec ça ? On sait tous et toi j'imagine aussi, que Naruto finirait par acquérir la puissance de Kyuubi dans son ensemble (après près de 500 chapitres, ça a mis le temps)!! Ce que tu appelles "Rikudo bis" n'est ni plus ni moins que cette accession au chakra du renard rien de plus!! Tout comme Sasuke a eu le MS et maintenant le MSE (ce dont on pouvait se douter), rien de scandaleux dans un sens ou dans l'autre!! Et oui je suis objectif ou du moins partial, parce que j'admets que c'est une suite logique au manga et je ne crache sur aucun des deux principaux protagonistes sur un pseudo "power up non justifié...

 

EDIT @Mâât (message du dessous): content de te faire marrer :) (si si j't'assure  :D)!!! Il n'en reste pas moins que cet aspect n'est due que de la résultance du chakra de Kyuubi, à moins que tu aies vu quelque chose qui m'a échappé, mais Naruto n'aura juste que le chakra de son Bijuu sans l'esprit de ce dernier... On n'a pas plus d'explication sur son aspect depuis qu'il a la maîtrise du chakra de Kyuubi, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher hormis éventuellement la nouvelle forme physique de Naruto contestable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Naruto finirait par acquérir la puissance de Kyuubi dans son ensemble (après près de 500 chapitres, ça a mis le temps)!!

 

:D :D :D 

Quelle objectivité, le gars ressemble plus au Rikodu qu'a un démon renard....

 

Ce que je veux dire c'est que Naruto ça a toujours été du cheate. En une nuit les milles clones.

Un coup de pied au fesse et voilà Gamabunta le plus puissant de tous.

Le Rasengan en une semaine: c'était le plus normal...

En un voyage de Pain à Konoha il est devenu le plus grand maître de senjutsu de tous les temps...il a dépassé Jiji en une fois et une semaine.

Le FRS pareil...on me dira les clones....au moins là c'était expliqué

Et là en un jour il devient pas seulement un Jin qui maitrise son Bijuu mais The Rikudo bis...

 

Bref on parlait de Sasuke et ses avantages...franchement...ça a toujours été du grand délire...quand on voit ce qui se fait dans le manga!!!

 

EDIT: celà n'empêche que Naruto a établi les plus grands records du manga. Ceci dit j'ai jamais trouvé ça anormal sauf le Rikodu Bis; c'est le héros, c'est même normal que ça ne se voit pas chez lui puisqu'il faut une idéalisation. Moi ça ne me gêne pas, ce que je trouve marrant comme tu dis, c'est quand pour les autres ça choque, en l'occurence Sasuke pour lequel au final il y a eut plein de bruit pour rien. En fait ce qui est difficile à avaler c'est que le rival bénéficie de quelques power up et on en fait tout un plat. Moi je dis que tout ça n'a rien d'anormal si on veut un vrai rival et pas un faire valoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le messie qui va sauvé les pauvre petits ninjas du monde entier, ils sont pas dans le mouises les pauvres. Naruto a appris a controler kyubi récemment, juste a temps pour ce battre contre Tobi/Sasuke cool non ?

 

et ? sasuke a eu le mse pile au moment ou naruto le défie cool non? madara récupère le rinnegan pile quand naruto maitrise kyubi cool non? dès comme ca je t'en sort une vingtaine facile

Une vingtaine facile ? de quoi ? Depuis quand Sasuke veut que tout aille pour le mieux pour le monde ninja ? Naruto c'est donné comme mission de changé les conditions des ninjas, il veut instaurer la paix, changé les yugas, l'enfant de la prophétie qui voulais changé le monde ninja qui ne s'entraine que lorsqu'il y a un combat imminent. Tu compare avec Sasuke mais il n'y a pas lieu d'être, quoi que... sasuke veut détruire le monde actuel qu'il juge pourrie, et la seule chose de bien c'est les uchiwas, donc lui il essaye de ce booster, manipulé par tobi certes mais au moins il fait quelque chose de concret comme l'attaque des kages(stupides mais c'est sasuke). Moi je préférerais comparé a Lee, lui il veut être plus fort et il s'entraine tout les jours pour cela, comme la plupart des ninjas, tout les jours, et chaque jours ils essayent de ce dépasser, mais Kishi lui, il préfère mettre en avant Naruto et Sasuke, pas d'entrainement intensif, pas de mission, juste des combats ou alors quelque entrainement soit disant dangereux (le sennin  déjà), pour les faire transpirer un petit peu histoire de montré que ce n'est pas un cadeau donné par l'auteur (mais on y crois pas 2 secondes). Tout le monde les compares car ils sont a mettre dans le même sac, sasuke c'est différent quand même dans le sens ou lui tient son pouvoir de ses yeux, donc pour lui l'entrainement est forcément différent que Gaï qui tient sa force d'un entrainement physique ou que tsunade qui pratique la médecine, mais quand même.

Naruto fait quoi exactement pour améliorer le monde ? mis a part le fait qu'il n'abandonne pas l'idée de chercher, il ne fou rien du tout, Gaara lui par contre est devenue plus fort, il est devenue Kage et il cherche a améliorer les choses, a la réunion des kages on voit qu'il a essayer de tenir des réunions sur l'aka, coopération avec le village de Konhoa.

Tu peut me sortir une vingtaine d'action concrète pour montrer que Naruto a fait quelque chose pour accomplir sa prophétie ? car c'est le sujet, pas le fait que kishimoto attend toujours qu'un combat s'annonce pour booster naruto (ou sasuke) et lui donné le pouvoir de changé les choses, ou du pouvoir tout court pour être pris au sérieux, la rencontre avec le raikage montre clairement que Naruto n'a aucune carte en main, tout a montré aux autre, même au niveau puissance (les techniques n'en parlons pas), tout ce qu'il a put montré c'est qu'il était faible et n'avais rien d'autre a montré que ses larmes, pas de plan a court ou long terme, pas de solution ni d'idée.

 

ah bon naruto ne veut plus être hokage ? alors qu'il nous sort que justement qu'un hokage doit etre capable de sauver son ami  ???

Un hockage, ou un kage,  ce n'est pas censé être le meilleur "super-pote" de tout le monde du village, comment il fera quand il devra envoyé des amis ou autres sur des missions périlleuses ? il va y aller a leur place pour ne pas qu'il meurent ? il ne peu pas être partout. Naruto qui cherche Sasuke est pour moi une excuse pour ne pas endosser le rôle de kage, et accessoirement un acte assez égoïste, le kage doit pensé a tout le monde et pas a son seul intérêt personnel (mais ma vision personnel la). Son père a quand même donné sa vie pour le village, ainsi que sa mère et plein d'autres pour que les ninjas actuels puissent vivre, on aimerais voir un Naruto qui s'entraine pour devenir hockage et protégé les villageois, faire de nouvel alliance, comme avec Gaara, un village plus grand ou fusionné avec celui du sable, moins de pays c'est moins d'ennemis, bref on aimerais le voir s'améliorer pour autre chose qu'un combat imminent, comme de vouloir accomplir plus concrètement son nindo personnel qu'il avais sortit après la rencontre avec Zabuza. 

 

Il parle facilement de vouloir changé les choses mais on ne vois jamais faire grand chose pour cela, a part bouffer ses ramens et ce transformer en nana et pleurnicher sur sasuke .....

 

oui il a rien fait c'est juste l'un ou le perso ayant le plus influencer le monde shinobi encore en vie au travers de ses combats et de ses rencontres

Influencé le monde shinobi ? tu parle de qui ? met un peu de ponctuation aussi STP  ;), Naruto a le plus influancé le monde shinobi ?moi je te dit tout de suite que non, moi je pense a Tobi directement en lisant ta phrase, entre les guerres qu'ils a lancés, l'attaque de konhoa et de surement plusieurs autres, sans parler des manipulation de pays entiers, des combats qu'il a plus ou moins gagné, tobi est par ses actions dépasse largement Naruto qui ne connais que Gaara et quelques autre du pays du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le nouveau leitmotiv des sasuke boys : les power up de naruto sont plus cheaté que ce de sasuke... LOL ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Y a qu'à se souvenir des power up de sauke dans la first gen (cf après sa rencontre avec lee, face à haku ou face à naruto, le sceau maudit...). La next gen comporte aussi son lot de cheat.

La personne un minimum objective dira que les 2 personnages ont eu des power up complètement abusés... Le problème vient de kishi qui nous a sorti des akatsuki complètement hors des "lois scientifiques" posées par kishi au début de son manga (syndrome dbz. Je sais que beaucoup vont hurler mais on trouve une partie du problème la et la suite du manga fait peur avec des madra -sasuke-naruto qui feront passer nagato pour un enfant de 3 ans).

Sérieusement, dire que naruto est plus abusé que sasuke, c'est juste l'expression d'une frustration...

 

Faudrait pas oublié de mentionner que nagato est le cheat le plus abusé : je te greffe mes yeux et tu deviens le nouveau RS. Et que dire des pouvoirs de madara ?

 

Je pense que pour bien vivre la fin du manga, il faut juste arrêter de réfléchir. pourquoi se prendre la tête vu que l'auteur a décidé de faire du n'importe quoi pour finir en apothéose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Influencé le monde shinobi ? tu parle de qui ? met un peu de ponctuation aussi STP  ;), Naruto a le plus influancé le monde shinobi ?moi je te dit tout de suite que non, moi je pense a Tobi directement en lisant ta phrase, entre les guerres qu'ils a lancés, l'attaque de konhoa et de surement plusieurs autres, sans parler des manipulation de pays entiers, des combats qu'il a plus ou moins gagné, tobi est par ses actions dépasse largement Naruto qui ne connais que Gaara et quelques autre du pays du sable.

 

Ben il voulait peut être dire, influencé positivement le monde shinobi.

Parce que l'influence de Tobi ,personnellement on s'en passerait bien. A part manipuler tout le monde, organiser des massacres, bref foutre la me..de partout  ou il est passé, il a fait quoi d'autre Madara depuis ces 80 dernières années.  :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le nouveau leitmotiv des sasuke boys : les power up de naruto sont plus cheaté que ce de sasuke... LOL ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Y a qu'à se souvenir des power up de sauke dans la first gen (cf après sa rencontre avec lee, face à haku ou face à naruto, le sceau maudit...). La next gen comporte aussi son lot de cheat.

 

Le leitmotive des anti-Sasuke...raconter n'importe quoi sur le perso pour le couler. Bah mais au final c'est bien eux qui s'ennuient le plus quand il est pas là et qui post moins :P.

 

Alors pourquoi l'anti-Sasuke raconte n'importe quoi sans apporter de preuves: parce qu'il hait Sasuke c'est tout, oui il hait un perso...vous avez bien entendu :D, il veut tuer Sasuke!!!   :-X

 

FG: sans affirmation, avec des arguments surtout, Sasuke et Naruto ont copié les mouvement de Lee. Sasuke un peu mieux grâce à son sharingan, rien d'étonnant avec leur entrainement de maîtrise du chakra au pays des vagues.

Puis les mouvements plus complexes de Lee avec le raïkiri a été enseigné pendant les 1 mois que chaque adversaire avait pour améliorer sa technique et trouver des stratégie contre son adversaire.

Fin de la FG Sasuke a un seul power Up cheaté à travers le sceaux maudit et c'est seulement là qu'il l'utilise vraiment pour pouvoir rivaliser contre Kyubi!!! C'était carrément obligatoire, sinon il n'aurait jamais pu rivaliser avec Naruto Kyubi de manière réaliste.

 

NG le seul power Up cheaté de Sasuke est le MS et encore il y a eut accès dans les mêmes conditions que tout le monde. Et avec les mêmes options!!! Pire Itachi l'a eut à 13 ans, lui il a du attendre 16ans de travail acharné.

Tout le reste est un travail de TROIS ANS avec le senin: et sur lui même. D'ailleurs quand j'aurai le temps je vais même me permettre de montrer que Sasuke a amélioré chaque jutsu de manière stratégique pendant trois ans (pas à peine 1 ans) pour battre Itachi....

 

Bref rien de bien époustouflant...sauf pour ceux qui voient Sasuke partout et super fort de la mort qui tue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je post dans ce topic parceque je n'ai pas grand chose à reprocher au manga.

La seule chose que j'ai trouvé véritablement lourde c'est ce système d'âmes enfermées dans le corps de Naruto : Yondaime, Kushina, Kyubi et peut être même une part d'Itachi je trouve que ca devient un véritable squat. De même je trouve cela un peu abusé que Pain ait pu détruire aussi facilement le village de Konoha. A croire que Iruka, Ebisu et tous les autres genins ou jounins ne possèdent même pas un jutsu...le manque de résistance était évident, Pain se baladait ou il voulait et Konohamaru s'en est mieux sorti que ses mentors c'est quand même incroyable.

 

Concernant Sasuke son comportement vis à vis de Karin m'a déçu mais c'est normal puisque c'est la volonté de l'auteur de faire de lui le Bad Guy du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What?Encore cette histoire de qui est le plus cheaté entre Dupond et Dupont?Non mes amis allons allons,il n'y a pas lieu de faire de distinction significative entre le pyroman et le lampadère.Soyons conséquent,ils cristallisent à deux les plus grand maux de se manga,il n'est pas nécessaire de s'hasarder plus longtemps sur ces futilités d'autant qu'il y a tant à dire sur ce topic.  :D  ;D

 

Je regrette très sérieusement le fait que Konan ait pris le risque de garder le rinnegan intact alors qu'elle savait la venue de Madara imminente.Cela revient à miser sur le PSG pour le titre de champion(pas taper,je sis moi-même supporter d'où le flot d'amertume à la lecture de ses lignes)...

 

Ceci dit,elle s'est montrée à la hauteur de ses ambitions mais elle a finalement,et sans surprise,échouée d'où la sérieuse remise en question d'un tel paris aux en jeux ô combien important.Soit...

 

Mon regret leitmotiv de ma présence ici,est encore que Kishi est en train de mettre à mal les principes de la first gen.Le destin ne nous détermine pas bla bla bla.Parait il qu'aujourd'hui une pincée d'épices Senju dans ton plat de pâtes Uchiwa,te donne accès à Izanagi pouvoir du regretté RS.

 

...Je m'en vais de ce pas relire ce passage tant oni du tome 13 où le lampadère aka Naruto,ose parler du destin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublié de mentionner que nagato est le cheat le plus abusé

 

Mais aussi celui a cause de qui tout ce truc a commencé :

 

Quand dés la FG tu as  un ninja De 13 ans qui detruit l'un des plus puissant clan de l'histoire

Qui humilie 3 super jounin au nom de Asuma , kuronai et Kakashi a lui seul .

Qui te one shoot un Kakashi avec un simple regard

sans oublier le jutsu qui peut tout bruler

 

puis NG

Bat un sanin niveau kage  en 3 seconde chrono , pareil pour deidara

qui te one shoot avec le jutsu qui brule pendants 7 jour , et que tu ne peux esquiver!

+ susano : best attaque + best défense !

 

En voyant Itachi deja a la FG n j'avais compris que ça tournerait en surenchère de puissance!

 

Donc , ceux ceux qui adoraient ceci lors de l'époque Itachi (waw Itachi le genie..) cn'est pas la peine de venir cracher sur le manga maintenant!

 

Enfin moi je dis ça , je dis rien ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand dés la FG tu as  un ninja De 13 ans qui detruit l'un des plus puissant clan de l'histoire

Qui humilie 3 super jounin au nom de Asuma , kuronai et Kakashi a lui seul .

Qui te one shoot un Kakashi avec un simple regard

sans oublier le jutsu qui peut tout bruler

 

C'est vrai que faut arrêter avec genre le manga a changé avec les cheate et power up. C'est plutôt quand quelqu'un ne plait pas à certain que tout d'un coup on lui reproche du cheate...encore une fois la fronde contre Sasuke était profondément ridicule et même extrême!!!

 

On avait un bon manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve drôle, et limite hypocrite pour que les fans de Naruto puisse prétendre que Sasuke est aujourd'hui aussi gâté que Naruto.

 

D'un coté Sasuke possède le MSE, et de l'autre Nartuo possède le mode senin, Kyubi et le mode Rikoudo.

 

Vous vous rendez compta que Naruto à battu un utilisateur du reningan uniquement avec le mode senin ? Certes dans ce combat Naruto avait une chance et des circonstance insolente mais en contre partie aujourd'hui il dispose non seulement du contrôle de Kyubi mais également du mode Rikoudo.

Deux élément qu'il ne possédé pas contre l'utilisateur du Reningan et qui sont sans la moindre doute bien plus préférable que de la chance et des circonstance en sa faveur. 

 

Or le Reningan étant supérieur aux MSE comment les fans de Naruto peuvent prétendre que Sasuke est aussi gâté que Naruto "simplement" avec le MSE ? 

 

Edit : Tout porte à croire que Naruto combattra un autre utilisateur du renningan avec Madara et je pense que suite après la défaite de Madara, Sasuke aura enfin le power up qui le mettra au niveau de Naruto avec un des Bijju laissé sans proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Ca commence déjà à critiquer Itachi ?  :D Il nous est direct présenté comme un super génie (à comprendre : génie supérieur à Kakashi). Je ne vois pas ou est le mal, sinon l'objectif de Sasuke aurait été risible...

 

Pour ce qui est histoire de cheat... Franchement je m'en fou mais d'une force... Le manga est comme ça et faut le prendre comme il est, à savoir que dans le futur Naruto et Sasuke seront les best du monde shinobi. Et ils ne vont pas y arriver par entrainement standard. Il faud des prédispositions et des apports.

 

Le seul truc de genant c'est qu'ils rivalisent avec des gars qui ont 20 ans d'expérience. Sinon bah... Faut bien que le manga se termine. Et dans le cas d'un Shonen il n'est pas rare que le héros soit le plus fort à la fin (et de ce fait Sasuke aussi).

 

Donc franchement cette histoire de cheat, franchement je vous conseille de l'oublier... Concentrez-vous sur l'intrigue ou les persos... Qu'un mec power-up de façon presque anormale on s'en fout tant qu'il nous offre un beau combat  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...