Aller au contenu

Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours trouvé cela ridicule de trouver un personnage cheaté...

Dans la mesure ou nous sommes dans un shonen certains personnages sont plus forts que d'autres c'est inévitable.

Nous sommes dans un manga non réaliste, ou les ninjas possèdent des pouvoirs originaux, plus ou moins puissants.

D'ailleurs avez vous remarqué que c'est toujours un personnage que l'on n'aime pas que l'on juge cheaté. Pourquoi me demandez vous? Tout simplement parceque l'on est jaloux que son personnage favori soit moins puissant qu'un personnage que l'on apprécie pas.

 

Sachant que le combat final du manga sera Sasuke Vs Naruto, il est normal que ces deux personnages gagnent beaucoup en puissance avant leur duel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je veux dire c'est que Naruto ça a toujours été du cheate. En une nuit les milles clones.

Un coup de pied au fesse et voilà Gamabunta le plus puissant de tous.

Le Rasengan en une semaine: c'était le plus normal...

En un voyage de Pain à Konoha il est devenu le plus grand maître de senjutsu de tous les temps...il a dépassé Jiji en une fois et une semaine.

Le FRS pareil...on me dira les clones....au moins là c'était expliqué

Et là en un jour il devient pas seulement un Jin qui maitrise son Bijuu mais The Rikudo bis...

 

+1 @Sasori

 

D'ailleurs je m'auto-quote pour dire qu'au final ce qu'on peut critiquer, c'est si Kishi reste cohérent avec le propre monde qu'il a instaler...d'ou les incohérences au niveau des jutsus acquisitions: on ne peut pas critiquer un dojutsu...et oui :o. Critique sur le scénario et d'autres...

 

Parlons des milles clones: Naruto réussissait déjà le sexy Jutsu donc le kage bushin doublé d'une métamorphose. Plus un entrainement dur noué d'échecs. La technique des rouleaux interdites avait peut être la petite clée qui lui manquait pour créer des kage bushins parfait et libérer sa puissance. Du fait de sa particularité en chakra Uzumaki et Jin il avait du mal avec les choses simples mais une fois qu'on lui offre une possibilité de démesure...ça rentre toujours plus facilement.

 

Le coup de pied au fesse Gamabunta résulte aussi d'un bloquage que Jiraya à su transcender en le mettant face à la mort; toujours son problème de non acceptation de sa puissance et de son génie....

 

Le rasengan normal

 

Le senjutsu, Naruto avait trois ans de travail sur sa puissance, contrôler une énorme quantité de chakra était donc plus une évidence pour lui que pour Jiji.

 

Le FRS normal tout est dans le chap

 

Et enfin la maîtrise de Kyubi.

 

Petit bémol quand même: le squat est too much et répétitif. Pour finir la forme finale est inexpliquée et gratuite, on a du mal à la penser automatique...même si c'est le sceaux, ça voudrait dire que "n'importe qui" avec le bon sceaux peut approcher du Rikodu....

Vraiment dommage que Kishi n'ai pas fait un réel travail sur ça mais ça va avec la plus grande critique pour moi, la bipolarisation bien mal du manga qu'on a jamais vraiment eut même avec des dingues comme Oro et Zabuza.

 

Donc toutes ces critiques basées sur la jalousie sont normales mais faut pas en abuser...ça gaspille la lecture et peut même toucher l'oeuvre. On aime pas un perso c'est normal mais de là à faire du troll sur lui pour rien c'est juste néfaste.

Il faut savoir faire preuve de franchise et dire qu'on aime pas le perso au lieu d'accabler Kishi de milles maux, le perso avec....

 

Pour revenir au chap, il n'y a rien de si décalé, incohérent que ça...Madara n'a rien de cheaté, tout rentre dans la logique jutsu de kishi. Même sa vieillesse est déjà intégrée depuis la first gen quand on voit Oro. Son acquisition de pouvoir n'a rien d'anormale et que ce soit un Uchiha dans le scénario vaut mieux qu'un mec du sable ou autre pour le scénario même si Nagato avait la grande classe (rattachée quand même à Konoha :P). Beaucoup se plaignent mais il y a plus d'attache dans Konoha qu'ailleurs et ce serait bête de la part de kishi de ne pas l'utiliser!!!

 

PS: pour rejoindre @Horus YK pourquoi se plaindre de la puissance maintenant quand on a rien dit pour un gosse de 13ans qui massacre un des clans les plus puissants à lui tout seul à l'époque... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai toujours trouvé Itachi cheaté. Après, on est pas obligé de me croire lol mais il me semble avoir écrit sur le forum que j'aurai été content si sasuke l'avait balayé au cours de  leur duel. J'aimais pas à l'époque le côté god itachi qui ressortait à chaque post (désolé mais j'ai un peu de mal avec les personnages un peut too much que tout le monde adore. C'est peut être mon côté anti-conformiste lol)

 

Le problème du cheat est réel malgré l'anomalie Itachi de la first gen car à part lui, tout rentrait à peu près dans les lois du manga indiquées par Kishi. C'est la next gen et les monstres de l'akatsuki qui ont modifié la donne, essentiellement. D'ailleurs Itachi a vaincu son clan avec madara (1 MS plus un aspirateur-dématérialisateur cheaté, ça aide). Les derniers chapitres du manga en sont la preuve puisque Kishi vient de réinventer la race supérieur (uchiwa, senju, uzumaki) qui bafoue les idée de la first gen martelé par lee et naruto... Si on voit autant de personne critiquer tous ces power-up, ce n'est pas de l'anti sasuke car une partie du forum a toujours été anti sasuke(ça ne change pas ça). C'est juste qu'un des messages initiaux du manga a été bafoué, qu'à part naruto seul personne ne peut vaincre ou aider à vaincre les 2 boss finaux (encore qu'on peut toujours espérer une surprise)...

 

Quand je lisais "la nouvelle génération surpasse toujours l'ancienne", je pensais à la différence de beaucoup sur le forum que ce n'était pas une question de puissance mais tout simplement un passage de témoin et une prise de "pouvoir" par la nouvelle génération. En réalité, je m'étais trompé, c'est bel et bien une histoire de power-up. Donc les petits enfants de naruto et de sasuke seront certainement capable d'annihiler un pays entier en clignant de l'œil. Itachi sera bientôt relégué au rang d'insecte...

 

Donc, quand je lis ici qu'on ne doit pas s'offusquer de tous ces power-up parce qu'ils existent depuis le début manga (oui mais pas à ce niveau), que naruto est plus cheaté que sasuke  (les pro et anti ont toujours été à côté de la plaque  9_9) et qu'on doit se concentrer sur l'intrigue de tueur proposé par madame soleil madara, je me dis qu'on a le manga qu'on mérite. L'intrigue et les personnages étaient les gros plus de la next gen (il manquait juste le côté famille de la first gen avec tous ses genins). Malheureusement tout cela a été balayé par gentil itachi et le raté de service Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve ridicule comme Sasori (bien que ça soit légèrement différent), c'est ce que sont toujours les mêmes personnes qui crachent sur le manga et ce, souvent, ... à propos des deux personnages principaux et des pouvoirs qu'ils ont.

 

Si on se trouve à faire des comparaisons comme ça, c'est juste parce que les deux camps ne peuvent pas piffrer l'un des deux personnages, en gros, autant aller dans la section fan club. Parce que là, les 4 dernières pages, ça parle de Sasuke et Naruto et des "power" obtenus ...

 

Je sais pas mais, des personnages principaux qui explosent tout comme ça, ça existe dans pratiquement tous les mangas.  9_9

 

Edit : Bon, et comme toujours, le p'tit Duo mâât et Horus ramènent tout à Itachi encore ...

 

On parle réellement de déception ou de "je crache sur un personnage parce que je l'aime pas" ?

 

Edit 2 : En tout cas, c'est la première fois que je vois des fans d'un manga arriver à des débats pareils. "gâté" "cheaté "abusé" etc ...

 

Puis vous parlez de Naruto et son blabla sur le destin, il en savait quelque chose sur sa famille à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Bon, et comme toujours, le p'tit Duo mâât et Horus ramènent tout à Itachi encore ...

 

On parle réellement de déception ou de "je crache sur un personnage parce que je l'aime pas" ?

 

Donc , pour ceux qui adoraient ceci à l'époque d'Itachi (waw Itachi le genie..) cn'est pas la peine de venir cracher sur le manga maintenant!

 

PS: pour rejoindre @Horus YK pourquoi se plaindre de la puissance maintenant ; quand on a rien dit pour un gosse de 13ans qui massacre un des clans les plus puissants à lui tout seul à l'époque... Grimaçant

 

Et toujours toi qui lis les postes de travers ....qu'est'ce tu veux ...c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi celui a cause de qui tout ce truc a commencé :

 

Quand dés la FG tu as  un ninja De 13 ans qui detruit l'un des plus puissant clan de l'histoire

Qui humilie 3 super jounin au nom de Asuma , kuronai et Kakashi a lui seul .

Qui te one shoot un Kakashi avec un simple regard

sans oublier le jutsu qui peut tout bruler

 

puis NG

Bat un sanin niveau kage  en 3 seconde chrono , pareil pour deidara

qui te one shoot avec le jutsu qui brule pendants 7 jour , et que tu ne peux esquiver!

+ susano : best attaque + best défense !

 

En voyant Itachi deja a la FG n j'avais compris que ça tournerait en surenchère de puissance!

 

Donc , ceux ceux qui adoraient ceci lors de l'époque Itachi (waw Itachi le genie..) cn'est pas la peine de venir cracher sur le manga maintenant!

 

Enfin moi je dis ça , je dis rien ...

 

 

Le dernier phrase à la fin, ça signifie quoi d'après toi ? M'enfin en même temps, comment réussir à bien te comprendre quand tu écris bien une fois tous les 6 mois, parce que ton "ceux ceux qui adoraient", j'arrive toujours pas à le comprendre.  Si t'arrives toujours à faire des comparaisons avec Sasuke/Naruto, pour terminer avec Itachi, c'est pour encore et encore parler de "cheat" ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier phrase à la fin, ça signifie quoi d'après toi ? M'enfin en même temps, comment réussir à bien te comprendre quand...

 

C'est simple lis les posts..... :o9_9

 

PS: avant de monter sur tes grands chevaux

 

EDIT: j'aurai peut être dut préciser; lis les posts dans l'ordre pour comprendre le contexte de la discution....avant de t'imaginer ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en même temps, à vouloir pousser des gueulantes de moins en moins crédibles, on rebondit sur quoi (encore) à chaque fois ? Naruto et Sasuke pour finalement terminé sur Itachi, on sait tous comment ça va se terminer si on rentre dans le débat, ça va virer en HS et partir en freestyle comme sur le topic des génies.  ;)

 

Et surtout, comme si la comparaison avec Itachi n'était pas anodine.  :D

 

Mâât : Pas la peine de préciser, si tu regardes bien, j'avais posté après toi, j'ai eu le temps de tout lire hein ... visiblement, c'est toi qui n'a pas pris la peine de lire, puisque j'ai bien précisé que j'étais du même avis que Sasori, et oh, son post est juste en-dessous du tiens. C'est simple, vous êtes entrain de parler de cheat, de cheat etc ... c'est d'un redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi perso cheaté?

si je devais répondre sérieusement à cette question, je dirais que ce qui lui a octroyé ce titre, c'est l'image que lui a donné Kishimoto durant la Next gen et sa piètre prestation. Tant qu'il était dans la First Gen, il était présenté comme un membre du clan uchiha particulier, un génie intouchable avec en plus un pouvoir particulier (le MS  ==> avant la banalisation de ce doujutsu). Jusque là, y avait rien à redire parce que c'est quelque chose que les lecteurs n'avaient aucun mal à accepter et qu'il était en plus associé à un événement particulier qui confortait sa position: le massacre de son clan, par lui-même. Même ses démonstrations suivantes le rendaient intéressants:

- quand il se débarrasse de Kakashi avec sa rapidité à faire des sceaux et à lancer des jutsu  ==> OK aucune problème, on découvre ses capacités.

- quand il se trouve face à Jiraya,un des légendaires sanin, il nous montre qu'il est conscient d'être face à un monstre expérimenté. Il nous prouve qu'il n'est pas juste un gars avec les yeux qui brillent

- même le petit face à face contre Orochimaru qui se soldait par la perte d'une main du sanin, était accepté puisque ça confortait encore et toujours ses capacités, tout en appuyant l'obsession de Orochimaru à vouloir mettre la main sur le corps d'un uchiha pour le combiner à ses propres pouvoirs.

 

malheureusement, c'est par la suite que tout a basculé quand on a découvert un Itachi malade qui ne veut pas tuer son frère alors qu'il a massacré sa famille et la soit disant fille qu'il aimait, mais par dessus tout un perso qui a eu besoin d'aide contre son propre clan et qui a agit sur ordre. Au final, on s'est rapidement retrouvé avec un perso ordinaire de part son MS, puisque tout le monde peut l'obtenir et même les jutsu n'ont rien de spécial puisque livrés en kit. Il n'a en plus montré aucun truc particulier, et surtout pas le coup du corbeau qui est tout aussi banal que ses yeux. Donc d'un perso légendaire, terrifiant, on est passé à un perso ordinaire au doujutsu devenu ordinaire, voir même ridicule (Kakshi obtient le MS, sasuke/Madara et leurs MSE). Et quand à son esprit shinobi, ce statut de monstre sanguinaire, c'est devenu un gros bisounours avide de paix (un petit traumatisme jamais situé dans les événements du manga), et par dessus tout qui voulait protéger son village alors qu'il fait tout pour que son frère se tourne contre Konoha. Il le plonge dans les ténèbres et la voie de la vengeance, histoire d'être sûr qu'ensuite il attaque Konoha. Ses efforts pour préserver la paix ont été réduits à néant et sont devenus ridicules puisqu'en plus de son frère, il n'a également rien fait contre l'akatsuki. Pas un instant, il n'a transmis des infos à Konoha, pourtant il aurait pu se débrouiller pour agir dans l'ombre de la même façon qu'un madara qui manipule un Mizukage ou un Kyuubi.

 

c'est cet ensemble banalisation, manque de démonstration autre que le MS et destruction de son charisme, qui ont donné ce statut de perso cheaté. Kishimoto a complètement massacré le perso qui avec Nagato, Orochimaru et Danzou , avait beaucoup à apporter à la trame. L'auteur n'aurait pas dû entrer dans une course poursuite aux yeux qui brillent le plus et laisser sasuke avec un sharingan ordinaire (à 3 tomoe). En banalisant le MS, le manga a beaucoup perdu et Itachi n'avait plus rien d'un génie. Il est juste devenu un perso avec un pouvoir cheaté, et qui n'a pas évolué par rapport à sasuke. Il savait depuis 3 ans que son petit frère utilisait le raiton alors il aurait dû prendre aussi cela en compte et développer des contres. Malheureusement, on a vu que c'était loin d'être le cas et que lors de leur combat, il se fait tuer plusieurs fois (même si c'était dans du genjutsu).

 

c'est pareil avec Nagato dont on n'aura jamais vu les vraies capacités, autant dire le fruit de l'entrainement avec Jiraya (maitrise des 5 éléments et de tous les jutsu que le sanin lui avait montrés). Au lieu de ça, on s'est retrouvé avec un perso contraint de se déplacer dans une sorte d'araignée mécanique et au corps squelettique, et je parle pas de l'aspect marionnette auquel l'a réduit l'auteur.  Il suit tout le monde: Yahiko, Jiraya, madara, naruto.

 

 

pour info, pour moi, les perso qui sont sensés être les successeurs des héritiers du Rokkudou Senin, ont toujours été Itachi et naruto (à cause de la petite prophétie qui le nomme ainsi uniquement ==> Lee et Shikamaru auraient été plus intéressants à suivre qu'un perso qui n'évolue pas et reste accroché à sa sasukemania). L'ainé des 2 frères a toujours été au-dessus du plus jeune et sa mort passe plus pour quelqu'un de fatigué qui se décharge de sa charge sur sasuke qu'autre chose. Là où on avait depuis le début du managa un Itachi au dessus des autres, on a un sasuke qui ne devient fort que grâce à différents artifices. Ca a commencé avec le sceau maudit et le passage dans le tonneau pour qu'il passe au niveau 2 (début de la vallée de la fin),l'absorbtion de Orochiamru et de ses pouvoirs (utilisation immédiate de justu du sanin comme la technique du kawarimi à la fin du combat avec son frère) puis avec ses nounous (jus de fruits de Karin, la viande de Juugo,...), les pouvoirs de Itachi (comme l'amaterasu automatique) et à présent le MSE. Sasuke est juste un éternel assisté qui ne devient plus fort que grâce aux dons des autres (reste encore à lui donner les cellules senjuu de Yamato, qui a hérité du mokuton de Shodaime Hokage). Il est à des années lumières de Itachi, le génie. Jusqu'à la fin, l'ainé est resté un uchiha avec ses propres capacités ce qui est loin d'être le cas du nuke-nin.

 

PS

si je devais mettre en avant une déception, ce serait le massacre du personnage de Yahiko dans le dernier flash-back de Konan car on est passé d'un gamin fort, avec une mentalité en acier trempé, capable de survivre par lui-même, à un gamin stupide. Autant dire que Kishimoto nous en a fait un second naruto alors qu'il était loin d'être ainsi durant les autres flash-back. Le résultat, c'est qu'on se retrouvait encore avec une team semblable à la team 7 (sasuke/naruto/sakura), comme si les 3 sanin ne suffisait pas. A croire qu'il faut toujours tout ramener à la team 7  :-\ .

pourquoi faire mourir Konan alors qu'il aurait été intéressant de voir les disciples de Jiraya s'associer et travailler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur dit moi c'est pas toi qui affirmé que Naruto avait besoin du Reningan pour égalé Sasuke ? 9_9

 

Déja qu'il est plus gaté que n'importe qui (vivants) tu veux le donner le Renningan ? Et après tu parle que c'est MS qui à rendu le manga cheaté ? C'est plutot l'accumulation des tant de pouvoir hors catégorie de Naruto le problème.

 

Le Renningan est supérieur au MSE, or Naruto à battu un possesseur du Reningan uniquement avec le mode senin et des circonstance en sa faveur. Aujourd'hui en plus du mode senin il dispose de la puissance de Kyubi et du mode Rikoudou.

 

Et tout porte à croire que Naruto affrontera un autre possesseur du Reningan.

 

Je te conseille vivement de revoir ta théorie que le fait que Naruto à besoin du reningan.

 

Les 3 powers up de Naruto (mode senin, Kyubi et mode rikoudou) lui confère un pouvoir plus grand que le Renningan. Alors franchement le MSE à coté c'est certainement pas suffisant.

 

Plutôt que de voir Naruto acquérir le Reningan prépare toi que Sasuke obtient un Bijju suite à la défaite de Madara. Car c'est à ce moment, nous pouvons considéré que les power up de Sasuke sont comparable à celle de Naruto. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAruto ne pourra pas vaincre Tobi se ce dernier maitrise le Rinnegan ( bah oui voit comment Nagato, en chaise roulante était fort) ce qui me fait peur c'est les rumeurs d'alliances (j'ai même mi parfois "fusion") entre Naruto et Sasuke pour vaincre Mad' mais on en est pas encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de voir Naruto acquérir le Reningan prépare toi que Sasuke obtient un Bijju suite à la défaite de Madara. Car c'est à ce moment, nous pouvons considéré que les power up de Sasuke sont comparable à celle de Naruto. 

 

Pourquoi, une constante comparaison des power up de chacuns?

 

Franchement, je comprend pas où mène le débat de savoir lequel de  Sasuke ou Naruto est le plus cheaté?

Ils le sont tout autant l'un que l'autre:

 

Sasuske: Sharingan, puis le sceau, puis "pleins de médocs avec Oro", ensuite MS, enchaînement de plusieurs Kage avec augmentations de ses pouvoirs au fur et à mesure de chaque rencontre et Mse

Et pour finir un assisté complet, avec par ci par là, l'aide de Itachi, Taka(surtout Karin), Tobi/Madara, Zetsu....

 

Naruto: Kyubi, Kyubi une queue, frs, Senjustu, et pour finir Kyubi maîtrisé, et maintenant full mode over méga boosté.

Et pour finir un assisté complet, avec Yamato, Kakashi, Hinata, Killer bee...

 

Fin le débat mène, à rien, et même si je regrette cette sur-enchère  des pouvoirs pour les deux, pas forcément justifiée, comme l'a dit Sasori c'est un shonen, alors il est vrai que nous aurions dut nous y attendre.

Mais de là, à toujours comparé l'un et l'autre, c'est lourd, justement Kishi a fait en sorte que les deux soient au même niveau, à croire qu'un topic comparatif Sasuke/Naruto aurait dût être créer....(d'ailleurs, je suppose qu'il existe)

 

Pour le reste je rejoins Baroudeur, il est vrai qu'Itachi présenté en tant que génie ne vaut plus rien, ainsi que la banalisation

du MS, mais bon ça  n'est pas une histoire de personnages cheaté mais plutôt dût à la trame de Kishi, qui est personellement ma plus grande déception.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste je rejoins Baroudeur, il est vrai qu'Itachi présenté en tant que génie ne vaut plus rien, ainsi que la banalisation

du MS, mais bon ça  n'est pas une histoire de personnages cheaté mais plutôt dût à la trame de Kishi, qui est personellement ma plus grande déception.

 

C'est surtout que Kishi ce rend compte qu'il à rendu ses pouvoirs trop grande, ce n'est pas reservé uniquement au MS, Kyubi aussi en fait les frais.

Il suffit de regarder le combat Kyubi (4 queux) vs Oro, on a vraiment l'impression que Kyubi à 4 queux et bien plus puissant que Kyubi en totalité lors des derniers chapitre. Ou encore Sussano.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,

 

le MS n'étant qu'un exemple parmis tant d'autre, pour preuve dernièrement on peut s'apercevoir que le rinnegan c'est comme le sharingan, un pouvoirs que tout le monde à eu ou aura, parce que bien sûr à n'en douter qu'un autre personnage outre que Madara aura aussi le rinnegan...

 

Le problème a été surtout la trop grande concentration de Kishi sur l'importance du clan Uchiha, et au final deux clans de Konoha se retrouvent avec les pouvoirs les plus puissants, les senju et les uchiha.

Cette histoire, elle est bien belle, mais au final, avoir créé autant de personnages pour rester que sur 3 ou 4, bah c'était pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudeur dit moi c'est pas toi qui affirmé que Naruto avait besoin du Reningan pour égalé Sasuke ?

 

oui et non.

Quand je parlais de voir nartuo obtenir le Rinnegan, c'était avant tout dans le sens de forcer un changement dans ce perso qui n'a depuis le début du manga, absolument pas changer. Pour moi, le Rinnegan signifiait sortir d'un personnage limité à une énorme quantité de chakra et aux rasengan mais sans rien d'autre de concret à côté. L'histoire tourne à présent autour d'un monstre à 10 queues issus de la fusion des 9 Bijuu. Alors quand naruto perdra Kyuubi, qu'est-ce qui lui restera pour faire le poids? Faut pas croire que le mode ermite et le rasengan seront d'une quelconque utilité contre des pouvoirs au-delà du divin, avec des jutsu des résurrection comme vu avec Pain ou même Izanagi. Un moment ça peut aller mais quand un perso est capable d'effacer à volonté ses blessures et de te sortir des jutsu plus fous les uns que les autres, il est évident qu'il faut avoir quelque chose de particulier, comme dit avec Yondaime Hokage (raison de sceller Kyuubi dans son fils).

 

ensuite cette greffe du Rinnegan chez naruto, c'était aussi pour écarter le blondinet de la trame plus longtemps afin qu'il puisse rattraper son énorme retard dans tous les domaines du ninjustu, sous la direction de Konan. Là on arrive immédiatement sur un nouvel affrontement de naruto qui n'a acquis de plus qu'une énième source de chakra non maitrisée (comme vu avec Kisame). Le résultat des courses, c'est que non seulement madara acquiert un gros level up non mérité, mais en plus cela accélère encore le manga et rejette la guerre encore plus loin. On peut s'attendre à la capture d'un jinchuuriki et avec de la chance, ce sera naruto qui se fera attrapé au lieu de KillerBee parce que cela ferait redondance et qu'on a déjà tout vu, y compris la réaction du Raikage et des siens.

 

dernier point, l'acquisition du Rinnegan pour le blondinet, c'était aussi une façon pour les lecteurs d'en apprendre beaucoup plus et de le voir à l'oeuvre de la même façon que cela a été fait avec sasuke et son sharingan depuis le début du manga. Mais bon, la mort de Konan rend tout ça inutile vu qu'avec son manque d'expérience et de capacités, le voir maitriser seul un doujutsu, est irréaliste. Naruto n'est rien de plus qu'un perso avec juste un gros volume de chakra et atteint d'une maladie incurable: la sasukemania.  A présent, le Rinnegan n'est rien de plus qu'un jouet supplémentaire pour les uchiha et la source d'un nouveau level up gratuit,  le dernier étant la greffe de cellules senjuu pour le Izanagi. Les lecteurs pourront se consoler en sachant que naruto deviendra plus fort par la suite grâce aux pouvoirs légués par Itachi donc un uchiha. L'auteur fera encore la part belle au clan maudit et si le blondinet en parle à sasuke, ça le mettra juste en colère parce que son frère a donné des pouvoirs à un shinobi de Konoha.

 

PS

rinnegan signifiait gros travail du blondinet pour le maitriser et développer les jutsu vus contre Pain alors que le mode jinchuuriki niveau 2, veut juste dire facilité et paresse. Dans le second cas, on est loin d'une notion de travail dur et on en revient au combat contre Neiji où le blondinet a tenu tête après avoir libéré le chakra du renard. Y a rien de glorieux à se cacher derrière un gros volume d'énergie. En plus de ça, pour un perso à la philosophie de moine obtenir une énorme puissance de frappe est assez contraire à son utopie de paix. C'est l'acquisition du chakra de Kyuubi par naruto, la grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que faire descendre les Uchihas et Senju du Rikudou était un très mauvais calcul. Kishi aurait du laisser le Rinnegan à un stade mystique inexpliqué, qui n'apparait pas par trafic d'un mec mais bien par hasard et de laisser le stade de Dieu à Rikudou (qui a tout inventé du monde shinobi) à savoir que quelque soit les expérimentations génétiques qu'on puisse faire, on sera jamais son égal et pas de pseudo histoire mythologique avec les fils de dieu qui se fondent parmi les mortels depuis des siècles et des siècles sans que personne le sache. 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite cette greffe du Rinnegan chez naruto, c'était aussi pour écarter le blondinet de la trame plus longtemps afin qu'il puisse rattraper son énorme retard dans tous les domaines du ninjustu, sous la direction de Konan.

 

A qui la faute ?

 

Pour moi fournir le Reningan à Naruto pour qu'il acquiert plus de technique sera synonyme de récompensé un faignant.

 

Naruto à passé 3 ans avec un Sennin comme maitre (De plus Jiraiya n'avait rien à envié à Oro question répertoire de technique) , combien de personne peut se vanter d'avoir un prof de ce calibre ? Si il à rien appris au près lui il ne faut pas le récompensé en lui filant le Doujoutsu des milliers de Ninjutsu.

 

Déjà que j'ai pas supporter que Naruto passe du niveau de chounin au niveau de Kage apres le mode senin, sa saurait pire si il passe du type qui possède 2/3 technique à celui qui maitrise des centaines voir des milliers de jutsu.

 

Quand au travail pour le Reningan, j'y crois pas, c'est comme le MS de plus Nagato à acquis ses technique apres une grosse colère suite à la mort de Yahiko et non suite à des entrainements.

 

Naruto avec le mode senin, Kyubi et le mode Rikoudou dispose de 3 source de chacra différents, qu'il est mette à profit et travaille véritablement pour créer des techniques inedit.

 

Et si on veut voire le Renningan à l'œuvre mieux vaut Madara et ce pour 2 raison:

-il connait cette pupille mieux que n'importe qui.

-il avait un réel besoin de pouvoir (perdre un bras face à 2 ambu, un autre bras + un œil contre Konon) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve Sasuke et naruto aussi feinéant l'un que l'autre : Naruto a toujours un prof providentiel qui tombe du ciel et quant à Sasuke, avec ses Sharingan et les expérience d'Oro, je doute qu'il ai passé ces 3 années à s'entrainer comme un fou. Surtout que pour un génie de base comme lui, changer la forme de son chakra pour créer une nouvelle technique de foudre n'a pas du être bien compliqué.

 

 

Moi, ce que je repproche le plus à Naruto, c'est que contrairement à Sasuke qui pousse ces nouvelles jusqu'au maximum, Naruto se contente de les obtenir sans les travailler plus : le chakra du vent qu'il n'utilise que pour une technique mortelle (d'ailleurs dans l'affrontement Sasuke-Naruto, je vois bien Sasuke lancé Kirin et Naruto contrer avec les FRS qui étant une technique de vent remontera la foudre pour dissiper les nuages. Symbolique du messie, quand tu nous tient...), le mode Sennin, il ne cherche pas pour l'instant à le développer plus que cela. Je ne parle du "mode Rikoudo" car il vient de le récupérer, et on ne sait pas encore comment il va l'utiliser.

 

Et en parlant du mose sennin, y aurait pas une incohérence à ce que Naruto le maitrise parfaitement, mais pas Jiraya ? Aprés tout, Naruto n'est toujours pas capable de faire un simple rasengan d'une seule main, alors que Jiraya y parvenait sans problème, ce qui prouve qu'il avait une maitrise parfaite de son chakra. Et pour ce qui est de l'entrainement de Naruto avec Jiraya, rappellons que durant le first-gen, il était vraiment balourd dans toute ses techniques, même celles de base. En gros, son entrainement avec Jiraya a du pls lui servir a atteindre le niveau de chuunin sans employer le chakra de Kyuubi. aprés tout, lors que leurs retrouvailles, Sasuke est clairement du niveau d'un ninja supérieur, alors que Naruto semble plus proche du niveau de chuunin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui la faute ?

Quand au travail pour le Reningan, j'y crois pas, c'est comme le MS de plus Nagato à acquis ses technique apres une grosse colère suite à la mort de Yahiko et non suite à des entrainements.

 

Ne mêlons pas le "non-travail"  du MS de Sasuke, avec le Rinnegan.

 

Certes, à l'instar du Sharingan, le rinnegan s'est dévoilé après un choc psychologique, on peut comparé ça à l'adrénaline que produit le corps humain lors d'une forte montée de stress, d'un gros effort et j'en passe...

 

Par contre le contrôle des techniques du Rinnegan, et comme le montre le flashback de Nagato, passe par un apprentissage de son utilisation, tout comme le Sharingan de base, qui lui évolue avec l'entraînement de l'utilisateur, les différentes aptitudes du rinnegan passe par le contrôle de son utilisation et des grandes diversité que celui-ci procure à l'utilisateur.

 

Le MS, en tout cas celui de Sasuke, évolue suite à la haine grimpante de ce dernier donc là nous pouvons parlé de powers up successif et "feignant" mais pour le Rinnegan un entraînement est nécessaire et comme je le répète il n'y a cas voir l'entraînement de Nagato avec Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que mon message et hors sujet :

mais une question s'impose , vous dites que Naruto a besoin du Rinnegan ,mais comment pourrait t'il l'obtenir? , sachant que le seul qu'il la a ce que je vois c'est madara , bref  dans le chapitre 510 , dans la dernier page on peut voire que Nagato est  un membre du clan Uzumaki ,

"tu as tellement abusé de tes pouvoirs que tes cheveux  rouges , signe distinctif du clan uzumaki ont pris une couleur blance ". Je pense vraiment pas que Naruto a besoin d'avoir le rinnegan , vu que son pere a fallut battre Madara  juste avec ses techniques .

Donc il n'a aucun cas besoin du Rinnegan (sauf que Madara l'a ..) , vu les pouvoirs des 3 principeaux c'est adire Sasuke , Madara et Naruto ils sont tous au meme niveaux pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mêlons pas le "non-travail"  du MS de Sasuke, avec le Rinnegan....Le MS, en tout cas celui de Sasuke, évolue suite à la haine grimpante de ce dernier donc là nous pouvons parlé de powers up successif et "feignant" mais pour le Rinnegan un entraînement est nécessaire et comme je le répète il n'y a cas voir l'entraînement de Nagato avec Jiraya.

 

Ton message = JE HAIS SASUKE!!!

 

Point à la ligne, n'y voit aucune forme d'analyse de jutsu...il n'y en a pas, tu n'expliques même pas comment on s'éveille au rinnegan...si ça t'avait intéressé une vulgaire minute de réfléchir à part cracher ta haine: tu aurais remarqué qu'ils s'éveillent de la même manière et que Nagato a aussi utilisé sa haine et son amour comme tout Uchiha...mais bon 9_9:P

 

@Baroudeur: vulgarisation du MS, je te propose de regarder l'arc des Kage une nouvelle fois avec un Uchiha en apprentissage...et la mort de Danzo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé cela ridicule de trouver un personnage cheaté...

Dans la mesure ou nous sommes dans un shonen certains personnages sont plus forts que d'autres c'est inévitable.

 

Alors dans ce cas il faut arrêter de donner une morale à deux balles comme le fait Kishi :

-le plus important c'est le travail d'équipe blablabla

-même un raté peut surpasser un génie blablabla

 

Qu'un personnage soit cheaté, dans le fond, on s'en fou : je suis le premier fan de DB.

Par contre les morales a la noix, dont les gens vont en plus s'emparer pour prétendre que Kishi est un génie qui donne de la profondeur a son manga je dis juste lol.

 

Après la gueguerre entre Sasuke est le plus cheaté, non c'est Naruto etc, n'a pour moi aucun sens . Ces deux la dénature autant l'un que l'autre les messages initiaux du manga, ils sont pour ma part aussi méprisable l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message = JE HAIS SASUKE!!!

 

Point à la ligne, n'y voit aucune forme d'analyse de jutsu...il n'y en a pas, tu n'expliques même pas comment on s'éveille au rinnegan...si ça t'avait intéressé une vulgaire minute de réfléchir à part craché ta haine: tu aurais remarqué qu'ils s'éveillent de la même manière et que Nagato a aussi utilisé sa haine et son amour comme tout Uchiha...mais bon 9_9:P

 

 

Alors Mâât, je te conseille de lire mes post plus hauts, je ne haie aucunement Sasuke, pour moi il est dans le même panier que Naruto, tu sera gentil de ne point transformé mes dires et pire tirer une quelconque conclusion d'un petit morceau de phrase.

Ca y est quelqu'un a dit du mal du MS de ton personnage préféré, tu montes donc au front, prêt à frapper.

 

Je suis désolé mais relis les tomes du Manga, il n'y a eu aucun entraînement de Sasuke pour le contrôle du MS, cela vient de sa haine, donc non nous n'avons pas eu un arc d'entraînement sur Sasuke et son MS, d'ailleurs Madara le dit lui même, plus la haine est grande plus le MS est puissant, mais bon pour toi il s'agit d'un entraînement faut il croire.

 

De deux, j'ai expliqué comment on s'éveillait au rinnegan, c'est marqué noir sur blanc, cela est dût à un choc psychologique tout comme le sharingan de base.

Donc, oui je l'ai parfaitement expliqué, je fais juste une différence entre l'apprentissage des techniques du MS de Sasuke et celles du Rinnegan.

Il ya une différence entre éveille et apprentissage, et c'est cela que j'expliquais.

Même si l'éveil est le même, l'apprentissage est différent.

 

Donc, la prochaine fois, soit gentil de lire mes postes en les analysant et non en n'en tirant des conclusions hâtives, car le seul avoir craché ta haine c'est toi et  en l'occurrence sur des choses que je n'ai point dit.

 

Certes, à l'instar du Sharingan, le rinnegan s'est dévoilé après un choc psychologique, on peut comparé ça à l'adrénaline que produit le corps humain lors d'une forte montée de stress, d'un gros effort et j'en passe...

 

Tu vois, je l'avais marqué noir sur blanc, hein, la prochaine abstiens toi avant de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mâât, je te conseille de lire mes post plus hauts, je ne haie aucunement Sasuke, pour moi il est dans le même panier que Naruto....Je suis désolé mais relis les tomes du Manga, il n'y a eu aucun entraînement de Sasuke pour le contrôle du MS

 

Tu ments, si tu ne haïssais pas Sasuke tu réfléchirais pour comprendre comment fonctionne les jutsus MS, ce que tu ne peux pas faire aussi facilement pour le rinnegan!!!

Pourquoi ???:o

Parce qu'on a deux possesseurs de MS dont les styles d'utilisations sont complètements différents: tu ne produits aucune réflexion sur ce jutsu: TU AFFIRMES qu'il est feignant sans preuve ni rien...

 

Alors essaye déjà de nous expliquer ce qui motive le MS d'Itachi...pourquoi il est différent dans les performances et le style....fait une vraie analyse au lieu de cracher sur un jutsu que tu ne connais pas!!!

 

De deux, j'ai expliqué comment on s'éveillait au rinnegan, c'est marqué noir sur blanc, cela est dût à un choc psychologique tout comme le sharingan de base.

Donc, oui je l'ai parfaitement expliqué, je fais juste une différence entre l'apprentissage des techniques du MS de Sasuke et celles du Rinnegan.

Il ya une différence entre éveille et apprentissage

 

Alors quelle apprentissage Nagato a reçu que Sasuke et Itachi n'ont pas reçu??? D'ou te vient de telles affirmations...

 

C'est là qu'il manque bien tout exemple, toutes explications: Jiraya en plus ne connaissait rien du rinnegan, c'est carrément un jutsu de légende...Itachi a grandit auprès des Uchiha, Sasuke avait Kakashi puis Oro qui n'en savais pas plus mais s'y intéressait et à pu le voir à l'oeuvre maintes fois.

 

Si il y en a bien eut quelqu'un qui n'a jamais pu avoir de conseils directs pour pousser sa pupille c'est bien Nagato...

 

Mais bon encore des affirmations sans fond de gens qui ne s'intéressent pas à la question du jutsu et préfère cracher leurs haines.

 

A la limite tu préfères Nagato...pas besoin de raconter des choses incohérentes sur des jutsus que tu ne connaits pas!!!

 

EDIT:

Tu vois, je l'avais marqué noir sur blanc, hein, la prochaine abstiens toi avant de critiquer.

 

Oui et tu n'en déduis rien!!!

Tu n'as pas remarqué qu'il y a aussi deux stades d'éveille au rinnegan...il y a un Nagato avant et après Yahiko....comme le sharingan. Tu n'as pas remarqué que pour améliorer les dojutsus de Sasuke et Nagato ils ont du faire pareil contrairement à des gens qui vivent dans leurs clans....

Et donc ils ont développé des meilleurs compétences dans certains arts....NON là encore aucune comparaison surtout...je hais Sasuke!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Tu penseras en premier lieu à maîtriser tes propos, merci, je ne crois pas t'avoir agresser, merci de faire de même.

 

Inutile de parler du MS d'Itachi, sachant que la forme d'apprentissage de ses techniques n'ait pas apparut dans le manga, on ne peut le comparer à Sasuke.

 

Pour Sasuke, j'ai dit feignant d'où les guillemets qui servaient à démontré que je n'avais pas trouvé un autre qualificatif plus probant, et qui était donc à prendre avec des pincettes.

 

Je n'ai pas cracher sur le MS de Sasuke, mais en effet les techniques qu'il utilise, ne sont pas venu grâce à un apprentissage de son oeil comme en FG, mais de sa haine, ni plus ni moins, c'est marqué dans le manga je ne vois ce qu'il y a à ajouter.

Et quand je parle d'apprentissage je fais une différence avec la maîtrise des jutsu.

 

Pour Nagato, il suffit de voir le flashback, où on le voit s'entraîner avec Jiraya, donc oui, on peut en conclure que Jiraya l'entraînait à cette maîtrise.

 

Tu es bien gentil, mais non je ne préfères pas Nagato, il s'agit de ta propre interprétation dût à un manque totale de lucidité quand il s'agit de Sasuke.

Bien sûr, j'aurais dit cela de Naruto, bizarrement tu n'aurais rien dit.

 

EDIT: Deux stades d'éveils, ce que je vois c'est juste un gars peiné par la mort de son ami, tué tout le monde, or il n'y a pas marqué que deux stades d'éveils existent pour le Rinnegan.

ET tu commence à me gonfler avec ton "tu hais Sasuke". Un gamin de huit ans s'énervant parce qu'on a mal parlé de son personnage adoré, incroyable ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...