Aller au contenu

Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Juste en passant qui ose affirmer que les jutsu du MS ne nécessite pas de Mudra alors qu'on a vu itachi en faire pour son amaterasu? ???

 

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il ne savait l'utilisé sans mudra mais peut-être était ce pour mieux le contrôler?qu'importe on a l'exemple avec les signes.

 

Quant à Nagato et les autres,kishi n'a pas donné suffisament d'élément pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord, c'est un kuchiyose et présenté comme tel dans le manga.

 

C'est une invocation comme Susano et le Dieu de la mort, autre chose à rajouter...

Sauf que le Dieu de la mort on a déjà deux types de clans différents plus une Uzumaki à pouvoir l'invoquer. Gedo Mazo il n'y a que Nagato qu'on a vu l'utiliser et Madara lui même le critique car il n'a pas gardé la résurection pour lui qui s'appelle: Gedô rinne tensei! La statue de l'hérétique: cycle éternel des réincarnations.

 

Le mokuton n'a strictement rien à voir avec un dojutsu. C'est juste un KK.

 

Et bien tu vois moi ça ne me dérange pas de dire que j'ai fait une erreur :P. Mais plus précisément le Mokuton est un KK comme le Dojutsu, sauf que là c'est l'art de la fusion des éléments qui est héréditaire ou plutôt génétique... Comme quoi quand on s'intéresse c'est beaucoup mieux, tu trouves pas ?!

 

Quant aux mudras et dojutsu, jusqu'à maintenant, on a jamais vu de dojutsu se lancer à partir de mudras, donc nous affirmer le contraire semble plus venir d'un esprit de contradiction plutôt que de faits tirés du manga.

 

J'ai pas compris là, tu as dut mal lire, en plus on a eut un beau corrigé de @Itachi vs Sasuke mais je vais le quote tout à l'heure.

 

Donc encore une fois, il serait bon pour certains, dont toi, d'arrêter de systématiquement dénigrer les posts des autres forumeurs, et de nous asséner des vérités sorties de derrière les fagots. Chacun à le droit de dire ce qu'il pense, ton avis n'est pas forcément parole d'évangile.

 

Il serait surtout bon aussi de passer à un autre stade de conversation que le MS, Sasuke et compagnie c'est de la m*****.  Et même chose pour chaque perso de ce manga sans essayer un minimum de s'informer, juste pour dénigrer. Celà aussi ce n'est pas appréciable quand il n'y a même pas un effort de recherche. J'ai été corrigé moi aussi et j'ai trouvé ça plutôt enrichissant et au contraire ça m'a permis de rebondir, ça m'a stimulé. Les critiques juste parce qu'on a la haine d'un tel perso, y'en a marre, la haine gardez là pour des anti fc...ici il y a des gens qui s'intéressent au manga, aux jutsus, aux sentiments et au reste, pas juste à aimer ou hair un perso....

 

Juste en passant qui ose affirmer que les jutsu du MS ne nécessite pas de Mudra alors qu'on a vu itachi en faire pour son amaterasu? ???

 

+1000

 

C'est moi je crois et @Codbarre aussi peut être....Heureusement que tu étais là donc l'art de maitriser les pupilles même chez les Uchiha peut s'utiliser avec des mudras en plus. Celà dépend du style.

 

On peut donc dire que c'est une capacité du rinnegan et que comme Itachi avec l'invocation d'amatérasu, Nagato a invoqué Gedo Mazo. Mais seul un possesseur du rinnegan peut le faire. En gros l'utilisation d'un KK peut aussi se faire avec des mudras....MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep un KK peut se faire avec des Mudra, on l'a bien vu avec Haku, il en utilisait même à une main je crois, 'fin dans l'animé en tout cas, le chapitre ça remonte un peu. ^^'

 

Et pareil avec le Mokuton, on voit bien que Yamato en fait, et encore une fois, pareil pour Danzo, il utilise Izanagi en nous balançant des Mudra juste avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une invocation comme Susano et le Dieu de la mort, autre chose à rajouter...

 

Faux : une invocation c'est un objet, un être bref vivant, une arme complète ! Là, on a bien vu avec le susanoo que ce n'était pas le cas, sa forme dépendant de la volonté et de l'esprit de son utilisateur (de la forme partielle à la complète/ la forme incomplète du Susanoo de Sasuke étant différente de celle d'Itachi...). Donc le susanoo ne peut pas être prit en exemple.

 

Ensuite je vais faire mon chieur mais... Quand exactement Itachi utilise des Mudra pour le Ms ? En first gen, quand on pensait que cet oeil était unique ? Ou durant le dernier combat contre Sasuke ? Parce que si c'est le cas, les mudra utilisés le sont pour employer la "Boule de feu suprème" et donc Itachi n'utilise pas de Mudra pour son dojutsu. Ce qui me semble logique , puisque l'emploi des mudra est du ninjutsu et pas du dojutsu (au passage, je pense que les 6 Voies du Rikoudo pourraient être la maitrise des différentes branches de l'art Ninja, représentées par les corps de Pain, mais contenue dans le corps de Tobi...Yamabushi si tu nous lit ^^).

 

Chaque fois qu'Itachi ou Sasuke utilise son oeil, c'st sur celui-ci que l'image zoome, preuve, selon moi qu'il n'y a pas besoin de Mudra pour employer le MS.

Mais si jamais je me trompe, n'hésitez pas à me montrer la page qui puve le contraire, ça me permettra de mieux comprendre comment fonctionne le Ms  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer deux choses dans ce que vous apellez "Gedo Mazo" :

- d'un coté l'invocation qui permet de le téléreporter sur place

- le controle de la statue pour en faire quelque chose d'efficace

 

A priori l'invocation est du même style et techniquement, ça m'étonnerai aps que n'importe qui qui sache faire une invocation puisse l'apprendre (en supposant qu'il conaisse l'existence de la statue)

 

Par contre le controle de la statue doit requérir exclusivement le rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk :

 

Itachi fait des mudras dans le ventre du crapeau pour sortir Amaterasu.

edit moi: Sur ce point je verifie et je te dis c'est quoi. Dans l'anime oui. Et comme je n'ai pas le manga sous la main je vais mettre une petite reserve ...

 

Un dojutsu est juste un jutsu base sur les yeux ca peut etre ninjutsu ou genjutsu.

Les kuchiyose sont classes dans les ninjutsu.

 

Susanoo est une invocation dixit le databook, je crois avoir traduit une partie comme ca (Je mets un point d'interrogation ici en attendant la confirmation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En first-gen ?

 

Parce que si c'est dans le tome 17, on ne le voit pas faire, j'ai le bouquin sous la main ^^.

Aprés, si le databook dit que Susanoo est une invocation, je devrais rendre les armes sur ce point, mais je n'aime pas l'idée même de devoir lire un bouquin annexe au manga en lui même pour apprendre ce genre de truc  >:( : genre le fait que Sakura a perdue un être cher, je ne l'ai apprit qu'hier grace à Haricot Magique. Mais si jamais on apprend que cet être cher est Sasuke, j'crois que je me ferais une sciatique à force de rire...jaune. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'invocation est du même style et techniquement, ça m'étonnerai aps que n'importe qui qui sache faire une invocation puisse l'apprendre (en supposant qu'il conaisse l'existence de la statue)

 

Par contre le controle de la statue doit requérir exclusivement le rinnegan.

 

Les explications de Konan montre que c'est bien relié à l'utilisation du rinnegan:

 

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-449.html

 

Parce que si c'est dans le tome 17, on ne le voit pas faire, j'ai le bouquin sous la main ^^.

 

Episode 389 première page, tu vois la préparation en signe d'Itachi. Chose qu'il ne fait pas pour le Tsuku.... ;)

 

Maintenant Susano est un dieu, si il n'est pas invoqué...qu'est ce que c'est???

 

Et effectivement je crois qu'il y a une explication dans le data book.

 

PS: tout ça pour dire que le MS et le rinnegan, les dojutsu semblent assez similaire dans leurs développement. Et franchement même si on est pas d'accord, ou ^même que chacun ait ses préférences, est ce que ce n'est pas mieux de les poser avec des arguments franchement....

On aurait jamais pu avancer comme ça avec des trolls qui ne veulent que crier...c'est de la m*****, sans même un petit argument crédible, une petite page. On peut très bien se provoquer, chambrer, dire qu'on aime pas avec le petit argument qui va tout tuer et là chacun se lance dans sa quête....mais avec le manga ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour le chapitre 389, il est possible que tu ais raison...mais je trouve que les signes incantatoires quand il a l'oeil fermer ne désigne pas tant l'Amaterasu que la "Boule de feu suprème" :

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/3.html    http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/13.html  et   http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/14.html

 

D'autant que la Lumière céleste apparait quand il ouvre son oeil, sans qu'il ai réalisé de Mudra :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/16.html    et  http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/17.html

 

Et de plus, on sait que c'est que l'oeil regarde qui brule. Mais je peux faire de la surinterprétation des signes incantatoires premiers.

 

Mais même pour le Byakugan on a pas des mudra mais un signe (et comme il joint les deux main, j'urais plus tendance à y voir un moyen de créer une "boucle de chakra" qui augmente les effets permanents du byakugan mais ce n'est pas ici le sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour le chapitre 389, il est possible que tu ais raison...mais je trouve que les signes incantatoires quand il a l'oeil fermer ne désigne pas tant l'Amaterasu que la "Boule de feu suprème" :

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/3.html    http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/13.html  et   http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/14.html

 

Tu as oublié la page la plus importante et je fais du même coup une comparaison:

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v42/c389/2.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v34/c309/6.html

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-447-page-7.html on ne voit aucun mundra, juste le geste d'invocation

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-447-page-12.html jutsu classique du shunshin no jutsu

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-449.html

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-449-page-2.html

 

Et le dernier avec mudra. Plus l'explication de Konan, la statue de l'hérétique est une invocation du rinnegan. Tous les Gedo sont l'oeuvre du rinnegan. N'importe qui ne peut y avoir accès. Maintenant Gedo Mazo une fois invoquée n'a pas disparue avec l'utilisateur....c'est peut être ça le sort du Rikodu qui n'est pas à la porté de tout le monde mais du rinnegan qui a donné la possibilité de diviser les bijuus et ici de les réunir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les mains collées n'est-il pas juste une façons de ce concentrer ou de malaxer du chakra? Naruto l'utilise 2 fois minimum afin d'utiliser le chakra de kyubi

 

C'est vrai , mais je pense pas que le gedo mazo avec un seul signe c'est suffisant , vu que la technique est d'un point de vu chakra consomme une enorme quantité , je pense que c'est comme le Sunsao (desolé de cette orthographe ..) technique qu'il utilise contre Danzou ..

Pour le Gedo il faut malaxer le chakra je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Gedo Mazo, on remarque que quand Nagato l'invoque qu'il ne verse pas de sang :

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-447-page-7.html

Donc il semblerait qu'il n'y ait pas de pacte liant l'invocateur et l'invoqué, contrairement aux autres invocations (au passage : Susanoo est une technique de ninjutsu et non une invocation selon le Databook).

 

Cette invocation est vraiment mystérieuse, d'ailleurs je me demande si c'est un être vivant : cette statue ne parle jamais, elle est capable de rester des jours sans faire un seul mouvement (scellement des biju); par contre elle peut hurler et donner des coups :

http://manga.bleachexile.com/naruto-chapter-447-page-8.html

 

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est juste une hypothèse : et si cette statue avait été créée par l'Izanagi du Rikudo Sennin ?

http://img405.imageshack.us/img405/1896/56599045.jpg

 

Je ne crois pas qu'il existe une espèce "Gedo Mazo" dans la nature, capable de se reproduire etc... à l'évidence cette statue semble avoir été créée par quelqu'un.

Le Rikudo pourrait avoir utiliser Izanagi pour créer la forme de Gedo Mazo, avant de lui insuffler la vie (ou un semblant de vie).

Dans quel but ? On sait que cette statue pourra ramener Jubi à la vie une fois les 9 biju scellés à l'intérieur, peut-être que le Rikudo s'en est servit de façon inverse : à la fin de sa vie il aurait extrait le chakra de Jubi de son propre corps jusque dans Gedo Mazo afin de le diviser en 9.

 

Et il aurait fait en sorte que seuls les possesseurs du Rinnegan puissent se servir de cette invocation.

 

 

Edit : D'ailleurs il est dit dans le chapitre 510 que les biju ne sont qu'une des nombreuses créations du Rikudo Sennin, donc il a créé d'autres choses avec Izanagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet  , dans :

http://img405.imageshack.us/img405/1896/56599045.jpg

 

il le dise , Gedo Mazo est l'un des creation du Rikudo , mais alors  le gedo est vivant , il se promene par ou ? ..

 

Je pense aussi lorsqu'il invoque son Gedo  , nagato ne verse ps de sang au debut , mais lors de son utilisation oui ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais c'est juste une hypothèse : et si cette statue avait été créée par l'Izanagi du Rikudo Sennin ?

http://img405.imageshack.us/img405/1896/56599045.jpg

 

Je ne pense pas, la statue a été invoqué, mais si tu regarde bien sur l'image, elle ne possède pas de yeux, alors que plus tard elle en a, et chaque yeux correspond a 1 bijuus, donc la statue a été modifié par la suite, et comme le RS est mort, on peu supposé que c'est Nagato qui l'a crée et adapté par la suite pour Tobi.

 

Quand a vivant ou pas ? je pense que oui, sinon on ne lui aurais pas mit d'entrave  :D. Quand au sang pour l'invocation, je en sais plus trop mais il me semble que Pein invocateur et nagato n'en utilisais pas lorsqu'il faisait ses invocation a la chaines (contre jiraya et le village).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr qu'aujourd'hui la statue est une invocation, mais il faut bien reconnaître qu'elle très particulière. On peut parfaitement imaginer que Rikudou en soit à son origine. Il ne l'a pas forcément créée avec Izanagi mais ça peut être quand même une méthode acceptable.

 

  Après tout, s'il a formé les bijuus avec Izanagi il a pu très bien utiliser le même procédé pour les réunir de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais  ce sur elle est vivante heu? je l'ai pas encore croisée mdr ...

 

Je n'ai pas croisé Jean Reno ni Madonna pourtant elle existe  9_9...

 

Sinon les invocation ne doivent pas être toute pareille, entre passer un pacte avec un clan ninja animal, une personne ou un objet, cela doit être différent, tobi a bien invoquer kyubi pourtant il n'ont pas du passer de pacte. J'ai relus le chapitre 676, combat Jiraya contre Pein invocateur, le Pein ne met jamais une seule goutte de sang pour toutes ses invocations, il ce joint les mains et hop il invoque, certaines fois il y a un cercle avec des inscriptions et l'invocation apparait au milieu(invocation normal) et des fois non, quand il invoque les 2 autres Peins par exemple ou le panda en terre géant pour ce protéger le dos,  il n'y a pas le cercle plein de gribouillis. Donc les invocations doivent dépendre de l'utilisateur et de ce qui est invoqué, vivant ou non, consentant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas , manba est mort du a Sasuke mais lui non plus il n'a pas fait d invoc , non il l'a juste hyppnotisé grace a son Sharigan , oui a mon avi le rinnegan de Nagato fait tout , son  invoc  Gedo mazo est sur lui ..son invocation il le fait a partir de ou il est , dite il a chakra infinie Nagato ?

 

moi je voudrais bien Matthew Bellamy mais lui est vivant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai que lu le spoil, mais sérieux il pousse un peu kishi sur le scénar là!!!

 

Ca fait un bout de temps déjé qui pousse les limites Kihsi.

 

La déceptions de la semaine : l'armée de Zetsu. C'est donc sa la prochain guerre ? Pitoyable.

Sans compter qu'il y avait déjà Kabuto qui malgré une grand puissance servait Madara et maintenant Zetu qui peut se deviser en des 100 milliers de soldat est toujours un larbin de Madara.

 

Ils n'ont pas des ambitions personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déceptions de la semaine : l'armée de Zetsu. C'est donc sa la prochain guerre ? Pitoyable.

 

Bah tu t'attendais à quoi ?  :P

 

Sans compter qu'il y avait déjà Kabuto qui malgré une grand puissance servait Madara et maintenant Zetu qui peut se deviser en des 100 milliers de soldat est toujours un larbin de Madara.

 

Ils n'ont pas des ambitions personnel ?

 

Kabuto a bien sûr des ambitions personnelles ... qui peut croire qu'il sert Madara juste pour remplacer Orochimaru franchement ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu quand même du spoil, c'pas la mort mais bon...

C'est le coup de l'armée des clones là, on sait tous très bien que Kishi est fan de Star Wars (les Samouraïs qui ressemblent aux Storm Trooper) ou bien l'analogie Sasuke/Tobi, Anakin/Palpatine.

Moi personnellement, j'aurais plutôt souhaité une armée plus humaine, quelque chose de moins manichéen, pas de vulgaires clones juste bons à se faire fumer, mais plutôt des ninjas venant de petits pays se battant pour leur conviction d'être complètement écrasés par les grands pays... ^^'

 

M'enfin bref, c'est pas grave, et attendons comment Kishi gérera tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coup de l'armée des clones là, on sait tous très bien que Kishi est fan de Star Wars (les Samouraïs qui ressemblent aux Storm Trooper) ou bien l'analogie Sasuke/Tobi, Anakin/Palpatine.

 

:o ooooh je suis choque @Tonton Kaka est décu...incroyable. Tu ne sentirais pas le retournement de situation plutôt  :D??? Mais plus sérieusement Sasuke après avoir retourné Oro n'est pas du tout dans la même position qu'Anakin!!!

 

Et pour parler franchement, Tobi dans sa relation avec Sasuke n'a rien d'un Palpatine. On a plutôt deux personnes qui se méfient l'une de l'autre et c'est plutôt un gros remake de la situation Oro, Sasuke. Mais c'est bizarre à cette époque la comparaison avec star war bof bof. Bref comme d'habitude une critique avec un gros mélange des genres au bord de l'éxagération. Mais surtout des critiques qui existent aujourd'hui et qui n'existaient pas dans les mêmes configurations.

 

Parce que franchement Sasuke et Oro avec le Sasuke Madara c'est un GROS, mais GROS REBIS. Toujours le même Sasuke qui fait celui qui n'entend rien et toujours le méchant paternaliste qui engraisse sa proie.

 

Pour l'armé des clones là on ne peut pas dire que c'est pas la même chose dans le fond mais en rien dans la forme et dans la manière dont ça a été amené. En l'occurence pour faire une guerre avec les petits pays il aurait fallut un Sasuke rebelle ou un Tobi qui ne se cache pas. Il fallait changer tout le scénario quoi. On voyait tous les Bijuus et pas de guerre ou les gentils tuent des pauvres ptits villageois qui se battent pour ne plus être piétinés :P. Je vois pas Naruto fouttre un rasen shuriken dans tout ça. Donc les clones ça rentre parfaitement dans l'histoire que des villageois stupides qui sortent de nulles parts et viennent en plus se battre pour le diable :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Bah j'ai le droit d'être déçu par moment hein, mais je reste soft, lis bien ma dernière phrase, j'attends de voir comment Kishi va gérer tout ça.

 

Pour l'analogie avec Star Wars, l'analogie va dans le sens où un jeune homme instable mais plus ou moins sympa se fait complètement retourner le cerveau par un vieux croûton qui prépare son plan depuis des lustres.

 

Pour les petits villages, bah la seule limite de Kishi aurait été son imagination, il aurait pu sortir tout et n'importe quoi pour montrer un Tobi en train de faire un jolie petit discours à la Pain devant plein de villages moins puissants, j'sais pas moi, une fausse identité, ou bien provoquer chaque petite partie pour mettre le feu aux poudres, après tout, Tobi est dans la ligne lignée des méchants "just as planned", on va pas me faire croire qu'il pouvait pas manipuler tout ce beau monde quand même ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...