Aller au contenu

Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Relisez certains passages, c'est maintenant ce que je fait dès que la moindre déception pointe le bout de son nez et surtout, ayez confiance en KISHIMOTO.

 

J'avoue que tu m'as bien fait rire , on dirait une propagande comme les pro de boa qui propagande pour un concours de popularité. :D

 

*humour.*

 

c'est exactement ce que dit Maat et Ospinello. C'est trop radical.

 

Voilà trop radical pas assez travailler parfois et de moins en moins réaliste, tout le charme du manga en fait.

C'est un manga , quand on parle de réalisme eu y a des limites mais faut avouer qu'il gérer mieux la chose avant.

 

 

Ça va en faire grogner plus d'un, mais je prends vite fait one piece pour quelques exemples :

Mais même pas ça sers a rien de comparer à One piece que vous prennez pour un "Dieu" parfois, j'aime pas OP et pourtant je constate moi même un manque de quelque chose dans Naruto depuis la fin de l'arc Pain.

 

Tout ça pour vous dire que OP ceci Op celà on s'en fout. Qu'on aime ou pas ça ne change rien à Naruto.

 

 

+ 100000000 @ Nimrahad concernant Sakura.

 

Ma foi,

 

c'est fou, on ne peut plus avoir de déceptions sans qu'on vienne nous contredire avec des "tu ne comprends pas", "fallait pas demander ça", et j'en passe.

On a le droit d'avoir une opinion quant même...

 

Tout le monde à le droit de se plaindre, mais avouons que ça n'est pas toujours justifier, maintenant j'ai l'impression de que certain aiment bien ce topic parce qu'il savent aussi qu'il pourront discuter, c'est un topic à débat.

 

Franchement venir se plaindre de la guerre qui n'a même pas commencer.... vos déception vous les faites tout seul, c'est l'imagination qui déjà dans vôtre tête vous dit : " à ça , ça va donner ça..... mais ça va pas me plaire" et ainsi de suite.

 

Vous avez le droit mais en réalité on peut pas être déçus d'une chose qui n'a pas encore eu lieu.

 

Je vous rassure ça m'est déjà arrivé de venir ici sous le coup d'une nouvelle qui ne m'a plus alors que l'auteur n'en avait rien fait, finalement aujourd'hui je me dis que ça servait à rien d'être déçus avant de savoir ce que l'auteur aller en faire.

 

Tout ça pour vous dire que des fois vous vous montez le moue tout seul par impatience.

 

Et avouez quand même que ci vous ne vouliez pas discuter vous ne répondriez même pas, il est normal qu'on est pas tous le même point de vue, ce topic n'aurait pas lieux d'être sinon.

 

 

Sinon même si Mâât aime bien la provoque, il n'a pas tout à fait tords, je me souviens moi même qu'a l'époque de Danzo y 'en a qui criait au scandal du mec finalement pas si mauvais, de toujours vouloir de tuer sens coeur et tout ce qui s'en suit, et aujourd'hui on se plains de Madara est dieux des méchants et Naruto Jésus Christ. Le truc ce que c'est un tout si les méchants sont méchants à 300% alors le gentils seront gentils à 300%. D'où l'intérêt de l'ambiguïté de chaque personnage parce qu'après tout c'est plus intéressant avoir des personnages vrai avec de l'ambiguïté et un monde tel quel. Sinon c'est Pokémon c'est sur.

 

 

Par contre pour Sasuke je sais pas ce qu'il va devenir , je verrais bien et à ce moment je dirais ce que j'en pense, mais même si j'ai pas trop aimé sur le coup, je dois avouer de le voir devenir dingue est normal c'est le contraire qui l'aurait pas était par contre j'ai toujours l'impression que l'auteur la changer de façon biaisé, il pète un câble alors que quelque jours auparavant il avait l'air d'avoir remonter une pante et j'ai trouvé ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Codbarre:  +100

 

J'ajouterais seulement ceci. One Piece, même s'il concentre sur Luffy, reste quand même l'histoire d'un équipage avec chacun leurs particularités. Naruto est assez "bipolaire" dans le sens où il n'y a souvent que 2 côtés qui s'affrontent. Sasuke vs Naruto. Uchiwa vs Senju. Aka vs Alliance de Shinobi. Au final, ç'est assez répétitif et légèrement trop manichéen pour un manga évoluant dans un monde de ninjas où un peu plus de subtilité serait parfois la bienvenue.

 

Les héros de Naruto sont en train de mûrir et pourtant ça fait bien une centaine de chapitres qu'ils nous disent qu'ils ne sont plus des gamins, qu'il faut qu'ils grandissent etc ... De plus, l'arrivée de la guerre pouvait (va?) donner lieu à, comme le souhaitait Ospinello, des trahisons, de l'espionnage, des coups bas .. bref cette guerre pouvait redonner une intensité dramatique et une intelligence à Naruto que l'on a pas vu depuis la mort de Jiraya (paix à toi Ero-Sennin !). L'un des seuls personnages qui y arrive, ç'est Shikamaru qui arrive progressivement à comprendre tous les enjeux du monde dans lequel il est plongé.

 

Pour répondre à Haricot Rose et à Shiska, oui on compare Naruto à One Piece. Pourquoi ? Parceque qu'on soit déçu ou pas, ils sont actuellement avec Bleach, Fairy Tail et autres une référence en matière de manga ... car si je préférais Naruto avant, je me penche de plus en plus sur un One Piece qui sait alllier humour et tragédie sans perdre le fil conducteur. Je suis les deux en même temps et je dois avouer que One Piece me fait plus "vibrer" que Naruto en ce moment  et je pense que je ne suis pas le seul ... Faire remarquer certaines qualités de l'un permet de faire remarquer qu'ils manquent parfois chez l'autre, ç'est tout.

 

@Mâât: pour une fois qu'on est d'accord tous les deux ! :D

Cette guerre est une vraie aubaine pour voir un peu ce ques nos guenin savent vraiment faire et les responsabilités qu'ils peuvent prendre (Shikamaru en général génial, ça me plairait bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codbarre :

qu'est ce que tu dis de sasori qui fait soit-disant partie de l'organisation terroriste N°1, l'axe du mal incarné et qui se laisse mourir de la main de ses deux parents?

 

Et kisame qui obéit aux moindres requêtes de son "chef" même quand il s'agit d'exécuter ses collègues, puis qui finit par tuer ce chef par sa propre initiative? Qui s'interroge sur le bienfondé de tuer ses propres camarades même si c'est dans l'intérêt du village?

 

De pein qui croyait que les guerres existent parce que les gens ne comprennent pas vraiment la douleur qu'elle apporte et qu'en prenant les devants il pourrait le leur faire comprendre?

 

Danzo qui laisse demande à ses troupes de ne pas aider tsunade pendant l'attaque de pein pour pouvoir prendre le contrôle de konoha, mais qui le fait "pour la bonne cause"?

 

Konan qui collabore avec nagato pour tuer son propre sensei mais qui nous montre que ses dernières pensés sont pour lui et ses deux camarades? Et qui aurait préparé depuis longtemps des mesures pour mettre madara hors d'état de nuire alors qu'elle bossait dans al même organisation?

 

Itachi qui massacre son clan malgré lui, qui collabore avec madara malgré lui aussi et en prévoyant un plan pour s'en débarrasser? Je en parle même pas de ses intentions (ratées certes mais quand même présentes) envers son frère?

 

Tsunade qui hésite à accepter de deal d'orochimaru, et qui ne semble pas choquée plus que ça quand il lui annonce qu'il a tué leur prof de ses propres mains? Qui sait aussi qu'il a pratiqué des expériences cruelles sur des humains et le laisse tranquille?

 

Sarutobi qui n'arrive pas à faire imposer son opinion quand au massacre des uchiwas? Qui n'arrive pas à se décider de tuer oro lorsqu'il en a la possibilité? Minato qui sacrifie sa femme pour son village et colle au cul de son fils nouveau-né un fardeau que même des adultes ont du mal à porter?

 

C'est pas encore au niveau de one piece?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement venir se plaindre de la guerre qui n'a même pas commencer.... vos déception vous les faites tout seul, c'est l'imagination qui déjà dans vôtre tête vous dit : " à ça , ça va donner ça..... mais ça va pas me plaire" et ainsi de suite.

 

Vous avez le droit mais en réalité on peut pas être dessus d'une chose qui n'a pas encore eu lieu.

 

 

En même temps, quand tu vois 100000 Zetsu d'un côtés, tu te doutes que nous sommes dans notre droit de critiquer une guerre de clones faces à des humains, et de trouver cela facile de la part de l'auteur, qui de plus ce justifie encore le fait par la génétique.

Donc, on devrait attendre la fin de la guerre pour venir poster nos impressions?

Non, désolé, je suis déçu par les clones, même si Kishi les exploitent bien, je trouve que ça facilite le travail pour les "gentils" et surtout pour le gentil, puisqu'il n'y a pas de regrets à tuer...

 

Et avouez quand même que ci vous ne vouliez pas discuter vous ne répondriez même pas, il est normal qu'on est pas tout le même point de vue, ce topic n'aurait pas lieux d'être sinon.

Tu as totalement raison...

 

Le truc ce que c'est un tout si les méchants sont méchants à 300% alors le gentils seront gentils à 300%. D'où l'intérêt de l'ambiguïté de chaque personnage parce qu'après tout c'est plus intéressant avoir des personnages vrai avec de l'ambiguïté et un monde tel quel. Sinon c'est Pokémon c'est sur.

 

Personnage ambigue? Où?

Justement globalement c'est le reproche, Sasuke son choix est justifié par les horreurs de sa vie, donc sa fragilité psychologique dont profite Madara,

Naruto, justement, ce type n'est pas ambiguë pour deux sous, nan, lui veut sauver le monde comme ça, genre Hippie Mode, Love no jutsu, hors une confrontation face à des humains et non des clones aurait donner une chance à KISHIMOTO-SAN(dédicace Haricot),

de montrer une vision réaliste chez Naruto.

Franchement des clones à abattre, à par de la satisfaction tu dois pas en tirer beaucoup de morale.

 

@Mâât

Je tiens à dire à tous ceux qui demandent et demandaient plus d'ambiguité et de réalisme que je suis d'accord avec eux quand même.

Comme quoi, on peut être d'accord aussi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troisième fois d'accord avec trip (décidément :D)

 

Ta liste prouve à elle seul le non-manichéisme de beaucoup de personnages au sein de l'œuvre.

 

Je rajouterai également un personnage qu'on oublie un peu trop souvent, à savoir Karin qui reste un personnage incroyablement ambivalent. Elle a passé une bonne partie de sa vie à maintenir l'ordre et surveiller les prisonniers au repaire Sud d'Orochimaru. Pire encore, elle assistait carrément Orochimaru dans certaines de ses expériences.

 

Pourtant, cette même personne qui peut sembler vicieuse et odieuse de prime d'abord éprouve des sentiments ! L'auteur a fait un travail formidable sur l'aspect amoureux de sa personnalité, qui après nous être apparu comme une attitude de groupie au départ, trouve tout son sens avec la révélation de sa première rencontre avec Sasuke à la forêt de la mort. :o

 

Au final, tout ceci relevait surtout de l'admiration la plus sincère qui soit, or, cette personne que je décris limite comme si c'était un ange risque fort de croupir au fond des geôles de Konoha. :-\

 

En bref, encore du bon travail de fond en ce qui concerne les personnages féminins de la part du maitre. :)

 

@Mâât : Je n'ai pas très bien compris où tu veux on venir. ???

 

Depuis tout à l'heure tu dis que les lecteurs influent sur l'auteur, qu'il réclament des choses à grands cri, ect... Excuse-moi mais depuis quand les lecteurs influencent l'auteur ?  ???

 

Tu crois vraiment qu'ils vont harceler l'auteur en chopant son numéro de téléphone pour réclamer telles ou telles choses ? Les lecteurs n'ont aucun poids en ce qui concerne la direction d'un manga. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est acheter leurs tomes et voter aux concours de popularité donc pour moi, tes arguments n'ont pas lieu d'être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Sasuke je sais pas ce qu'il va devenir , je verrais bien et à ce moment je dirais ce que j'en pense, mais même si j'ai pas trop aimé sur coup, je dois avouer de le voir devenir dingue et normal c'est le contraire qui l'aurait pas était par contre j'ai toujours l'impression que l'auteur la changer de façon biaisé, il pète un câble alors que quelque jours auparavant il avait l'air d'avoir remonter un pante et j'ai trouver ça bizarre.

 

Pour moi le débat c'est quand on a demandé à Kishi d'arrêter avec l'ambiguité et qu'aujourd'hui on la réclame....et bien on passe pour qui ???

 

Oui Sasuke pouvait devenir dingue comme n'importe quel ninja du manga...mais ça a été fait dans une véritable razzia de toute profondeur. Danzo pouvait mourir aussi mais ça a été fait pour enlever l'ambiguité Konoha. Et tout celà a été demandé par un publique qui s'est plaint à grand cri.

 

Alors imaginons que ça soit deux publiques différents car ceux qui veulent le tout et son contraire c'est même pas la peine d'en parler: et bien quoiqu'ils fassent, il y aura toujours des plaintes. Donc autant faire un manga simple et en finir. Pas de truc trop complexe.

 

Donc maintenant le manga va finir, il y aura une guerre des clones...comme ça personne ne va débattre politique, idéologie et tout. Il ne reste qu'a profité des combats et de l'intrigue. Pour le reste on l'avait dans le passé, on lui dit bye bye au réalisme car il ne reviendra plus.

 

Maintenant pour Sasuke je ne m'inquiète pas trop pour lui avec God Madara et God Naruto, il va faire sa route tranquil en second couteau et Kishi l'utilisera peut être avec plus de liberté...en tout cas aujourd'hui c'est possible avec lui alors qu'avec Naruto et Madara...ben ils doivent être parfait, absolute dans leurs rôles. C'est comme Kabuto, Kishi pourra s'exprimer plus aussi avec lui. Pour le reste.... 9_9:-\???

 

PS: @Haricot magique franchement tu me donnes des barres c'est incroyable!!!

Re PS:  ;D

 

EDIT: @Ospinello je suis d'accord avec toi...au fond Kishi est responsable de son manga mais moi j'aurai fait pareil. On me casse la tête parce que le manga est trop ambigu et idéologique. Ben sans manque de respect, j'arrête les frais et je me concentre sur l'essentiel. Moi je dis bravo Kishi, comme ça il reste en haut de l'affiche sans les embêtements...il a raison de ne pas forcer, Naruto rien qu'avec les combats et l'intrigue...c'est encore dans les plus populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne vas pas rester  dans l'oubli eternellement je pense vu que il y a une team de konaha qui a repéré  la planque de sasuke , .. soit il va mourrir ce que je doute , ou soit il va avoir un affrontement  , bref entre Sasuke  avec son sharigan eternel et Naruto kyubi je pense qu'il sont un peu pareil , a mon avi cela va se finir bientot vu ou on est dans l'intrigue ..

 

Kabuto veut sasuke  pour ces yeux je pense , vu que  kabuto est deja puissant juste avec une seule technique pourquoi pas  des yeux eternel ?

 

Oui pour Madara et autre , sa devient un peu le bordel si je puisse dire , vu leur niveau qu'il ont comparé au autre ..

 

Une guerre de clones  ? retour au Jedi -..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors imaginons que ça soit deux publiques différents car ceux qui veulent le tout et son contraire c'est même pas la peine d'en parler: et bien quoiqu'ils fassent, il y aura toujours des plaintes. Donc autant faire un manga simple et en finir. Pas de truc trop complexe.

Justement, c'est cela qui est triste, :-[ Kishi avait les moyens avec la first gen de nous sortir un truc de fou, mais non...

 

Donc maintenant le manga va finir, il y aura une guerre des clones...comme ça personne ne va débattre politique, idéologie et tout. Il ne reste qu'a profité des combats et de l'intrigue. Pour le reste on l'avait dans le passé, on lui dit bye bye au réalisme car il ne reviendra plus.

Ma foi,

+1

C'est exactement ce qui va se passé, l'intrigue politique et idéologique vont finalement se voir complètement enterrer pour du combat sur combat et pour le maigre fil conducteur qui reste.

 

Au final, on part d'un manga avec de grandes capacités, quelques règles bien précises: le travail d'équipe, la force du travail, et j'en passe, pour arriver aux Power up sur Power up, certes utile pour que Kishi rattrape les niveaux entres les différents protagonistes, mais finalement tout cela c'est fait au détriments des autres personnages.

Bref, on aurait put avoir une sorte de guerre froide, mais non, on a même pas eu le droit à cela.

Ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas de quoi vous parlez avec manichéisme ou pas présent dans le manga. Ok super kishi, il a développé des dizaines de perso et dans le tas, y'en a qui ont une double nature: ils sont méchants mais y'a des raisons, et vice versa, y'a des gentils mais ils sont pas des bisounours. bon, très bien joué kishi, il nous a fait un truc un peu mieux que dbz.

 

Le problème il n'est pas LA!!! ce sont les choix de l'auteur le souci.

 

C'est qu'un danzou, gentil aux méthodes plus qu'incorrectes, est passé à la trappe.

C'est un Sasuke qui devient fou, haineux etc... sans une once de recul (par exemple vouloir buter UNIQUEMENT les responsables du village, ça suffit pour l'opposer à Naruto)

C'est qu'une alliance de pays qui se font la guerre depuis 80 ans en continu avec 3 conflits ouverts n'est pas de traitre, n'est pas de perso avec des ambitions personelles (comme devenir le kage des kage). Une alliance de bisounours!!!!

c'est que l'armée des méchants et ben... ce sont des clones sans ame, sans vie, sans famille, sans amis, sans histoire!!!! Bref, du vent!!!

c'est que le Tobi, là, est dans l'ombre depuis 80 piges mais que tout se passe comme prévu car il mise toujours sur le bon choix (à moins qu'on explique que c'est grace à izanagi que tout se passe comme prévu!!! ce serait le comble!!!)

 

@Haricot rose: quand tu dis quon a eu notre dose d'espionnage avec Kisame, franchement moi ça ne me suffit pas et je suis déçu. Que ce soit bon pour toi, OK!!! je comprends. Moi je trouve que c'est pas assez du tout, surtout quand on voit comment c'est présenté; La double mission de Sai était mieux amenée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air de dire qu'il n'y a pas de traitre,que tout le monde a choisi son camp...les gentils sont des bisounours et les méchants d'ignoble personne etc.

 

Mais pour qu'une intrigue et une traitrise soit réussie dans un manga,ne faut il pas quelle soit dévoilée au dernier moment? que le lecteur soit comme les personnages du manga,dans l'ignorance et la confiance?  Et c'est encore plus vrai dans un univers "ninja"

 

Pour avoir des traitres il fallait une alliance,c'est chose faite....et on a tous vus lors de la réunion des 5 kage que la majorité des pays trempaient dans des histoire louches,le tsuchikage par exemple,a bien montré qu'ont pouvaient s'attendre a un retournement de veste de sa part.

 

Bref laissé le temps a tout ça de se mettre en place,la guerre annoncée na même pas encore débuté.

 

 

 

par contre les perso passé a la trappe comme danzou me déplait,la racine qui s'annonçait prometteur en rebondissement et était un peu la face obscure de konoha semble aux oubliette,Tout comme Sasuke qui ne vis que pour assouvir sa haine et ses multiples vengeance...tout cela en devenant bien trop cruel pour resté crédible..

 

Enfin l'auteur a peut être prévu le coup,si sasuke s'avère avoir choisi le chemin que lui a traçé son frère,ça fera un bien joli retournement de situation tout en restant cohérent (si itachi est parvenu a berné son monde,pourquoi pas Sasuke...les nouvelle générations surpasse les précédentes dans ce manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'auteur a peut être prévu le coup,si sasuke s'avère avoir choisi le chemin que lui a traçé son frère,ça fera un bien joli retournement de situation tout en restant cohérent (si itachi est parvenu a berné son monde,pourquoi pas Sasuke...les nouvelle générations surpasse les précédentes dans ce manga)

 

Ouais, et pour être plus crédible dans le rôle du méchant et mieux tromper son monde, il trahit Karin, il essaye de tuer Sakura (qui serait morte si Kakashi, puis Naruto, n'étaient pas intervenus), il essaye de tuer Kakashi (qui aurait été tué par les flèches du Susanoo, s'il ne maîtrisait pas lui-même le MS).

 

Quel comédien de génie, ce Sasuke. Il joue à fond la carte du bluff en essayant d'être le plus crédible dans le rôle du méchant et il ne lésine pas sur les moyens pour tromper Madara. Quel talent !

 

 

Désolé mais, personnellement, le coup du Sasuke qui joue les méchants pour tromper Madara, mais qui, en réalité, est gentil tout plein et suit la voie tracée par Itachi, je n'y crois pas vraiment.

 

Je ne dis pas qu'il obéira fidèlement à Madara.

Il est fort possible, qu'il ait toujours en tête de tuer Madara le moment venu.

Mais pour atteindre ses objectifs, il est prêt à tuer ses anciens équipiers (et là ce n'est pas du bluff, il a vraiment essayé), donc pour moi, il a vraiment pêté les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord on ne dis aps bye au réalisme. Madara n'avait aucun village sous son controle vu qu'il a perdu son emprise sur kiri et n'a aucune crédibilité à ame vu que tout transitait par pein et konan. Les clones c'était la seule manière de lui donner de la crédibilité sur le champ de bataille (du 3000 contre 6 ça aurait été plus ridicule qu'autre chose).

 

De deux, Ce ne veut en aucun cas dire qu'il ne vas pas manigancer pour faire naitre des clonflicte internes entre les membres de la coalition. C'ets juste qu'il ne faut pas compter sur le fait qu'il aie sous son contrôle un pays entier avec toute sa population.

 

Alors oui, y'a des chances pur que naruto et la coalition ne tape pas de "vrai" ninjas en face, des "pères de famille" comme tu dis (bien que de toutes façon personne n'aura jamais vu cet aspect de ces ninjas, on n'aura vu que des combattants). Mais dire qu'il y aura 0 politique c'est juste faire preuve de peu de sens du scénario.

 

Sérieusement, j'espère qu'aucun de vous ne sera scénariste ou alors que vous êtes de mauvaise foi quand vous dites que ce sont les seules possibilités qui s'offrent à l'auteur vu les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne veut en aucun cas dire qu'il ne vas pas manigancer pour faire naitre des clonflicte internes entre les membres de la coalition.

même dans ce cas ce serait dommageable. Pourquoi faudrait-il que Tobi soit derrière tout tout le temps. N'est-ce pas trop demandé que d'avoir des persos avec des ambitions propres??? Un traitre parmis les kage serait le MINIMUM. Et quand je dis un traitre, ça peut etre avec ou sans tobi (encore mieux, 2 traitres avec chacun de leur coté).

 

Sérieusement, j'espère qu'aucun de vous ne sera scénariste ou alors que vous êtes de mauvaise foi quand vous dites que ce sont les seules possibilités qui s'offrent à l'auteur vu les circonstances.

pas les seules options non, mais celles choisies. Personne n'a obligé kishi à introduire cette histoire de prophétie qui fait tache dans l'histoire; Personne n'a forcé kishi à faire de Nagato un Uzumaki; et personne n'a obligé kishi  choisir la facilité en développant une armée de clone de rémi sans famille qu'on aura aucun regret à défoncer plutot qu'une coalition de petits pays ou autre manipulation POLITIQUE (et pas psychologique) de la part de tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord on ne dis aps bye au réalisme. Madara n'avait aucun village sous son controle vu qu'il a perdu son emprise sur kiri et n'a aucune crédibilité à ame vu que tout transitait par pein et konan. Les clones c'était la seule manière de lui donner de la crédibilité sur le champ de bataille (du 3000 contre 6 ça aurait été plus ridicule qu'autre chose).

 

Un manga n'est pas obligé d'etre super réaliste un ya qu'a regarder one piece.

Madara n'avait aucun village qu'on connait sous le coude et alors ?

Orochimaru il avait carrément une armée de mecs pour attquer konoha, alors que le village d'oto venait d'être créé, on va pas me dire que tout ses soldats ont rencontrés orochimaru quand ils étaient petits, kishimoto les as introduits sans raison reelement valable

 

Je vois pas pourquoi kishi ne pourrait pas nous sortir un autre village caché du placard que tobi aurait sous son aile, et servir d'armée, et qui, pour diverses raisons (suffit de reflechir un peu c'est pas si difficile) en voudraient aux grands villages comme kumo ou konoha, c'est pas bien compliqué hein, mais bon l'auteur n'a pas cette habitude apparemment.

 

Il suffit de chercher un petit peu et de regarder un plus loin que le bout de son nez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans ce cas ce serait dommageable. Pourquoi faudrait-il que Tobi soit derrière tout tout le temps. N'est-ce pas trop demandé que d'avoir des persos avec des ambitions propres??? Un traitre parmis les kage serait le MINIMUM. Et quand je dis un traitre, ça peut etre avec ou sans tobi (encore mieux, 2 traitres avec chacun de leur coté).

pas les seules options non, mais celles choisies. Personne n'a obligé kishi à introduire cette histoire de prophétie qui fait tache dans l'histoire; Personne n'a forcé kishi à faire de Nagato un Uzumaki; et personne n'a obligé kishi  choisir la facilité en développant une armée de clone de rémi sans famille qu'on aura aucun regret à défoncer plutot qu'une coalition de petits pays ou autre manipulation POLITIQUE (et pas psychologique) de la part de tobi.

 

Ouais mais t'as l'air de dire que les choix qu'il a fait l'obligent a ce que la suite de son scénario est sans saveur. Ce que tu regrettes le plus ce n'ets aps des choses qui sont déjà arrivées mais plus des choses qui vont, selon toi, arriver alors qu'en fait t'en sais rien.

 

Le fait que nagato soir un uzu ca ruine le manga? La présence de la prophétie empêche vraiment de développer des axes politiques ou autres?

 

@dosu : quand on regarde un peu plus loin que le bout de son nez on se rend compte que même si oro a créé le village du son, il en 'la pas créé ex-nihilo, il s'est basé sur le pays du riz. Et si au moment de l'attaque le village n'avait aps pas d'un an, il n'a probablement pas été créé juste deux moins avant, d'autant qu'on ne déclare pas la création d'un village dès qu'on commence à regrouper de péquenots, on le fait une fois qu'on a un nombre décent pour avoir une crédibilité.

 

Quand a sortir un niveau village de sa manche pour tonton madara, vu qu'il a déjà défini une cartographie du monde et de l'histoire des pays qui le composent c'est coton (a l'époque d'oro il n'y avait encore rien de publié). Tu voulais qu'il el case où son nouveau village? à 1200 km de konoha et kumo? Pratique pour s'emparer des biijus, il doit traverser toute une panoplie de villages pas forcément très amicaux avec lui plus des villages de la coalition donc franchement hostile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à en avoir marre mais je suis encore d'accord avec trip lol. :D

 

Y'avait aucune autre solution que l'armée de Zetsu que vous le vouliez ou non. C'est bien beau de dire que M.Kishimoto aurait pu sortir un village rebelle mais aussi fort soit-il sur le plan narratif, il est difficile de sortir un village de nulle part sans l'avoir auparavant développé.

 

Sérieusement, je vois pas de quoi vous vous plaignez, la guerre n'a même pas encore commencé ! Que les pleurnichards qui n'en peuvent toujours plus aillent se rabattre sur leur one peace. 9_9

 

J'ai bien fait pareil pour full metal alchismiste parce que je ne trouvais pas ce shonen assez ambitieux contrairement à Naruto alors qu'il en avait pourtant la prétention à en croire les fans. Faites de même, personne ne vous met le couteau sous la gorge sauf vous-même ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trip: franchement le fait que nagato soit un Uzumaki ça rapetisse le manga. Ca ne t'as peut etre pas fait cet effet là mais moi oui. Pourquoi tout réduire à 2-3 clans??? Au final, les protagonistes sont des uchiha, des senjus et des uzumaki. A la limite c'était même pas la peine de se faire chier tant que ça en FG si c'est pour en arriver là.

 

En ce qui concerne la prophétie, encore une fois, ça va à l'encontre même de ce qu'était l'univers de naruto au départ: réaliste. Pas de héros prédéterminé, pas destin implacable. un univers exactement comme le notre sauf que y'a des ninjas.

 

La prophétie ne t'empeche pas de développer ce que tu veux (quoique...), mais elle change le traitement et l'analyse de l'histoire; ça enlève la légèreté de l'imprévisible pour la remplacer par le poids de l'implacable;

 

ça te va peut etre, mais moi pas.

 

@haricot rose: pas d'autres solutions??? et par exemple un Tobi qui controle plusieurs petit villages cachés dans plusieurs petit pays: herbe, roche, cascade, ou autre, là d'où viennent de nombreux membre de l'aka, non pas possible??? il peut controler Kiri, voler Kyubi le jour de la naissance de Naruto, prédire l'issue du combat entre itachi et sasuke, mais ça non il peut pas; il doit ABSOLUMENT avoir une armée de clone??? bizarre bizarre... et pour info, j'aime pas OP (au cas où tu me prendrais pour un des leurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a sortir un niveau village de sa manche pour tonton madara, vu qu'il a déjà défini une cartographie du monde et de l'histoire des pays qui le composent c'est coton (a l'époque d'oro il n'y avait encore rien de publié). Tu voulais qu'il el case où son nouveau village? à 1200 km de konoha et kumo? Pratique pour s'emparer des biijus, il doit traverser toute une panoplie de villages pas forcément très amicaux avec lui plus des villages de la coalition donc franchement hostile.

Ba dans les films de naruto a chaques fois ils nous sortent des nouveaux villages et clans sortis de nulle part, personne ne s'en plaint, parce que ya pas a se plaindre la planete est assez grande.

Ya des endroit qu'on a meme pas encore véritablement découvert, ya carrément la place de nous en sortir un nouveau de village

 

il est difficile de sortir un village de nulle part sans l'avoir auparavant développé.

Abon et le pays du fer? C'est largement possible faut arreter la

 

Sérieusement, je vois pas de quoi vous vous plaignez, la guerre n'a même pas encore commencé ! Que les pleurnichards qui n'en peuvent toujours plus aillent se rabattre sur leur one peace. 9_9

En refelechissant un peu, on voit tout de suite quelle tronche pourrait avoir cette fameuse guerre, c'est a dire rien d'xeptionnel, loin de la, avec ce que l'auteur sort en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu vois 100000 Zetsu d'un côtés, tu te doutes que nous sommes dans notre droit de critiquer une guerre de clones faces à des humains, et de trouver cela facile de la part de l'auteur, qui de plus ce justifie encore le fait par la génétique.

Donc, on devrait attendre la fin de la guerre pour venir poster nos impressions?

Non, désolé, je suis déçu par les clones, même si Kishi les exploitent bien, je trouve que ça facilite le travail pour les "gentils" et surtout pour le gentil, puisqu'il n'y a pas de regrets à tuer...

 

Ba ça vas dans le côté 100% méchant vs 100% gentils, moi non plus je n'aime pas ça vraiment. Mais je me plaindrais vraiment quand ça arrivera parce qu'on ne sais pas en fait.....  

 

Ensuite tu aurais  envoyé qui, parce que tu le dis toi même le coup de clones ça date pas d'hier ? Et Madara n'a jamais eu d'armée?

 

A la rigueur je préfère ça que des mort-vivants.

 

A moins que pour toi 4 mecs suffisent contre 5 nations? Fallait bien que Madara prévois une pseudo armée et comme il a pas d'hommes dispos il a "des clones".

Mais bon pour le coup des hommes qui devraient être humain et avoir des reproches à se faire moi j'attends plus l'enquête sur les Uchihas à ce sujet ça risque de pas de plaire à tout le monde à Konoha. Et comme a un moment donner faudrait forcement que ça soit révélé au grand jour........ on verra ce que ça donnera.

 

 

Personnage ambigue? Où?

Justement globalement c'est le reproche, Sasuke son choix est justifié par les horreurs de sa vie, donc sa fragilité psychologique dont profite Madara,

Naruto, justement, ce type n'est pas ambiguë pour deux sous, nan, lui veut sauver le monde comme ça, genre Hippie Mode, Love no jutsu, hors une confrontation face à des humains et non des clones aurait donner une chance à KISHIMOTO-SAN(dédicace Haricot),

de montrer une vision réaliste chez Naruto.

Franchement des clones à abattre, à par de la satisfaction tu dois pas en tirer beaucoup de morale.

 

Oui je me suis s'en doute mal exprimée. J'ai voulu dire que justement je comprenais tout comme Mâât ceux qui se plaigne du trop de radicalisme et de bien( trop bien) vs mal ( mouhahaha xD). Par contre je comprenais pas qu'on se plaigne de ça si on se plaignait de Danzou pour ses pratique mélanger à ses idéaux et de le voir plus jeune avec ses camarades comme n'importe qui, moi je trouver ça normal. J'ai toujours était de ce qui demander plus d'ambiguïté puisque c'est ce qu'il y a de plus réaliste tout n'est pas  Noir ou blanc.  Mais c'est également ce qu'il a de plus dur à faire surtout en cas de guerre.

 

Moi aussi j'aurais préfère des vrai hommes en armée mais vu ce que l'arc Pain a donner je préfère des clones car en réalité si on ressuscite les morts après coup ça n'a plus le même impact. Après tout pourquoi ne pas se tuer même entre humains, si on nous ressuscite? Oui , oui je l'ai toujours entraver la gorge. :D

 

Bref à la rigueur je préfère des morts des vrais et des clones que des ressuscités de partout. Sans compté vu tout qu'on a, les hommes en armée de Madara ça aurait fait scandale , parce que ça n'aurait pas était cohérent, franchement tu veux qu'il les pêches où ses hommes ?

 

Si Madara avait 100 0000 hommes à dispos il en serait pas là. Il serait le mec à la puissances humaines militaires la plus développer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb : Le jour où tu comprendra qu'une poignées de ninjas rebelles venant de villages par ci par là n'est pas suffisant afin de constituer une armée de soldats, on aura fait un grand pas.

 

Vous ne vous rendez pas compte, mais votre propre déception relève cruellement d'une compréhension erronée du manga.

 

Sinon, voilà ce que je vous propose : vous arrêtez de lire Naruto pendant disons 2, 3 chapitres afin de laisser le temps de Kishi d'en venir aux faits. Ensuite, vous vous enchainez ces 2, 3 chapitres et vous verrez que le plaisir de lecture en sera décuplé !

 

Ou alors, lisez mais arrêtez de critiquer jusqu'à ce que la guerre commence parce qu'actuellement, vous n'avez aucune carte afin d'exposer vos déceptions. Si les deux parties arrivent à se mettre d'accord avec cette proposition, nous pourrions ensuite demandez à un modérateur de locker temporairement ce topic.

 

Sincèrement, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais l'ambiance s'est considérablement regretté et ça, je le regrette infiniement. Alors s'il-vous-plait, réfléchissez-y. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dosu: les films c'est pas fait par kishi et encore une fois c'est un peu (souvent) de la merde. A une ou deux exceptions près (les deux derniers si je me souviens bien c'ést au raz des paquerettes, avec l'armée de ninjas volants en mode "tapis de bombes" on croirait l'invasion de l'afghanistan, et bien sur encore une fois konoha razé puis reconstruit en moins de deux, et j'autre j'en parle même pas tellemetn c'ets médiocre)

 

Le pays du fer était déjà placé. Là si tu veux filer un village a madara soit tu lui file le controle d'un village existant et tout le monde dire "il nous resort le coup comme avec kiri" soit tu lui en file un "nouveau" dont on ne sait rien et dans ce cas là il est à perpètre. Si t'en vois un qui va bien vas, y je t'en prie sort la carte et montre moi.

 

@byb : Oui uchiwas, senjus et uzu sont les protagonistes principaux. Ca peut gêner certains, néanmoins on av pas me dire qu'ils ont monopole tu temps d'apparition. Les hyuugas ont eu leur moment de gloire. Gai asuma et kakashi sont très présents. Jiraya, oro, et toute la abnde de l'aka excepté tobi et pein ne font partie d'aucune de ses familles et ont eu uen grosse aprt du gateau.

 

Il y a une seule histoire cohérence et très centrée sur ces deux clans? oui. Est-ce que ca nuit au dévelopemnt d'autres personages, pas forcément tout dépend des gouts mais on peut pas dire que y'a pas de temps accordé, jusye que kishi n'a pas lancé des histoires parallèles sur tous les clans. C'es plus simple de faire suivre le fil d'une seule histoire à des lecteurs, surtout si ils sont jeunes.

 

Ca n'empèche pas de montrer le passé de pas mal de persons, avec kakashi gaiden etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot rose: heureusement t'es là pour m'expliquer le manga!!! C'est surement le rose de ta banderole qui te permets de voir clair là où nous autres, les déçus (de certain aspect seulement), sommes dans l'obscurité!!!!!!!!!!

 

Ouvre un peu tes mirettes et va (re)jeter un oeil sur la carte du monde de Naruto (lien ci-dessous) et viens ensuite soutenir que y'avait pas matière à y intégrer un paquet de petit pays???

 

http://www.naruto-story.com/images/information/Carte-Monde-Naruto.png

 

J'aurais préféré voir les petits pays plutot que Zetsu Christ qui multiplie les pains et les ninjas, transforme l'eau en vin et le chakra en boule de riz vivante.

 

"Compréhension érronnée"??? tu es bien arrogant(e???) et se cacher derrière ça pour justifier tout et n'importe quoi de la part de l'auteur démontre une "compréhension érronnée" des messages qui sont postés ici.

 

@trip: assez d'accord, c'est juste que dernièrement il mets vraiment le paquet. Par exemple faire de nagato un uzumaki, moi ça m'a vraiment déçu. je voyais pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb : Le jour où tu comprendra qu'une poignées de ninjas rebelles venant de villages par ci par là n'est pas suffisant afin de constituer une armée de soldats, on aura fait un grand pas.

 

Vous ne vous rendez pas compte, mais votre propre déception relève cruellement d'une compréhension erronée du manga.

 

Sinon, voilà ce que je vous propose : vous arrêtez de lire Naruto pendant disons 2, 3 chapitres afin de laisser le temps de Kishi d'en venir aux faits. Ensuite, vous vous enchainez ces 2, 3 chapitres et vous verrez que le plaisir de lecture en sera décuplé !

 

Ou alors, lisez mais arrêtez de critiquer jusqu'à ce que la guerre commence parce qu'actuellement, vous n'avez aucune carte afin d'exposer vos déceptions. Si les deux parties arrivent à se mettre d'accord avec cette proposition, nous pourrions ensuite demandez à un modérateur de locker temporairement ce topic.

 

Sincèrement, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais l'ambiance s'est considérablement regretté et ça, je le regrette infiniement. Alors s'il-vous-plait, réfléchissez-y. :'(

 

Assez d'accord avec haricot rose, vos critiques à moitié construites n'ont lieu d'être, surtout quand elles viennent de personnes qui ne possèdent pas l'intellect pour comprendre le chef d'oeuvre de kishimoto-san. Que les choses soient claires, on ne vous en veut pas de ne pas être suffisamment dotés pour comprendre tous les subtiles franchissements et interstices qui nourrissent et enchevêtrent ce manga ô combien surprenant. Mais vos constants jets d'acides sont une insulte et sont donc plus que reprimandables.

 

Être bête, c'est une chose, mais être méchant c'est une chose tout autre. C'est pourquoi je vous demanderai de nous épargner vos insipides opinions, elles ne sont d'aucune pertinence puisque vous n'êtes pas capables de lire entre les lignes que dresse Kishimoto-San avec un brio que seuls les plus prédisposés peuvent saisir.

 

La critique est mauvaise si elle n'est pas bonne, vous me suivez ? Sûrement pas, mon chien ne comprend pas non plus ce que je lui dit. Pour faire simple, attendez que le manga se finisse, et ensuite nous vous donnerons l'autorisation de lâcher un timide "j'ai pas aimé". Mais pour l'instant, c'est exclu, surtout dans un topic qu'un ignare a osé appelé "Topic des déceptions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dosu: les films c'est pas fait par kishi et encore une fois c'est un peu (souvent) de la merde. A une ou deux exceptions près (les deux derniers si je me souviens bien c'ést au raz des paquerettes, avec l'armée de ninjas volants en mode "tapis de bombes" on croirait l'invasion de l'afghanistan, et bien sur encore une fois konoha razé puis reconstruit en moins de deux, et j'autre j'en parle même pas tellemetn c'ets médiocre)

Ouais et alors je t'ai pas demander de me commenter les films j'ai juste dis que kishimoto pouvais d'une maniere ou d'une autre (et j'ai pris l'exemple des films) inventer un nouveau clan ou village et tourner ça tres crédiblement c'est pas si difficile pour un mangaka faut pas éxagérer

 

Le pays du fer était déjà placé. Là si tu veux filer un village a madara soit tu lui file le controle d'un village existant et tout le monde dire "il nous resort le coup comme avec kiri"

Ba non si ya une raison vallable, imagine que l'un des kages soit enfait d'accord avec tobi et attende une opportunité de soutirer du fric aux autres nations pour aller rejoindre tobi (juste un exemple je suis pas scénariste) et pourquoi pas un village dont on sais absolument rien (taki, kusa, ame...)... suffit de tourner ça différemment et intelligament c'est largement possible

 

soit tu lui en file un "nouveau" dont on ne sait rien et dans ce cas là il est à perpètre. Si t'en vois un qui va bien vas, y je t'en prie sort la carte et montre moi.

Mais non si t'en créé un dans les limites du possible/crédible c'est faisable attend on dirai que tout est impossible dans ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à en avoir marre mais je suis encore d'accord avec trip lol. :D

Si t'en as marre, arrêtes les frais et rends toi sur le topic satisfaction ! ça devient redondant.

 

Que les pleurnichards qui n'en peuvent toujours plus aillent se rabattre sur leur one peace. 9_9

Encore une fois, t'es sur le topic déceptions, t'attends pas a voir des messages de satisfactions.

Être déçu de certains aspects du manga Naruto ne fait pas de nous des pleurnichards. On a juste des avis différents du tien. C'est pas interdit à ce que je sache.

 

J'ai bien fait pareil pour full metal alchismiste parce que je ne trouvais pas ce shonen assez ambitieux contrairement à Naruto alors qu'il en avait pourtant la prétention à en croire les fans. Faites de même, personne ne vous met le couteau sous la gorge sauf vous-même ! 9_9

Cette décision t'appartient, mais on est pas toi. Ensuite c'est notre droit d'être déçu. Enfin arrêtes donc de nous donner des conseils, je pense qu'on a tous l'age de prendre des décisions par nous même, et tu deviens limite énervant.

 

Tu viens sur un topic pour remonter le courant en sens inverse, à nous traiter d'idiots, d'imbéciles, de pleurnichards, voir de déficients intellectuels car on ne partage pas ton enthousiasme.

Or, vu avec quel acharnement tu essayes de faire de ce topic déception un topic satisfaction, soit tu es très très lent à comprendre l'essence de ce topic, soit tu as besoin d'évacuer ta frustration sur les autres.

 

Dans tous les cas, tu devrais t'adresser aux autres d'une autre manière, car tu n'es pas dieu le père, ni plus intelligent que quiconque.

 

(ps: suite à un mp d'un inconnu, j'ai toujours du mal à croire que tu le fais exprès, et si c'est le cas, je te plains.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...