Aller au contenu

Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Fan japonais ??? Encore un manque de lecture...le problème n'a pas été souligné comme ça...c'est FAUX

 

Je quote le message de tonton kaka que tu as manqué alors :

Donc voilà, ce que tu dis ne repose sur rien de concret et quand bien même Kishi changerait son fusil d'épaule au bout de 10 ans de manga, ça serait pas pour nous, mais pour les lecteurs japonais, et si c'est le cas, maintenant avance nous une preuve que les lecteurs japonais ont sabordés Naruto... ;)

 

 

Je ne vais pas faire la liste exhaustive...tu as oublié l'absence ou la non présence all time du héros au passage...

 

Celà c'est la next gen qui a été critiqué fortement....maintenant dit moi qui va tirer sur le seinen comme ces persos aussi classe: bah Jiji qui a fait des guerres, Kakshi même chez les gentils qui ont vécus des choses fortes...Naruto bah il va massacré des clones...c'est dead  :D.

 

Cette next gen là c'ets la next gen qui remonte au plus tard au chapitre précédent avec la mort de konan et un peu plus tôt avant celle de kisame... Toi tu te plains depuis bien plus longtemps.

 

Et les kages sont encore là, madara à peut être provoqué une "union sacrée" pour que les 5 pays s'alient pour faire barrage, mais comme toutes les unions fragiles de ce genre c'est susceptible de voler en éclat : Et si madara feignait encore une fois de se faire démonter, laissant 7 biijus à se partager entre les 5 pays, ca en ferait pas un gros bordel? J'imagine déjà le raikage vouloir se tailler la part du lion en tant que leader de l'alliance...

 

Bref du potentiel il y en a encore. On peut avoir une vision pessimiste et penser que tout le monde à choisi son camp et qu'a partir de maintenant il n'y aura que du blanc et du noir, mais rien ne permet de l'étayer. A ce que je sache naruto n'a pas encore réussit à gospeliser le raikage, il a échoué lamentablement et ce juste après une réussite spectaculaire face a pein.

 

Pour moi c'est bon signe.

 

Comme je l'ai dit l'époque ou Kishi a essayé de nous mettre du débat idéologique et politique....ou tu en vois encore??? Le fan service a tout tué...on est revenu à la first gen comme demandé. Pas de politique à part un méchant qui aime détruir, qui veut le pouvoir et veut détruir Konoha, un Itachi qui veut la puissance, des gentils qui ne tuent pas vraiment....point!!!

 

La dernière fois qu'on a eu de la politique c'était y'a pas si longtemps quand les 5 kages se réunissaient, avec les manigances de danzo, les accusation de tsuchikage etc... Depuis on n'a eu les combats de sasuke et l'arc sur naruto et son entraienemnt sur l'ile et je vois mal comment on aurait pu caser de la politique dedans genre "pendant ce temps à vera cruz les premières tensions naissent dans la jeune aliance des 5 pays".

 

A mon avis faut encore prendre son mal en patience, c'est trop tôt pour crier au scandale et trop tard pour cirer attention. kishi est déjà lancé sur son chemin, si il a choisi le bon on s'en rendra compte lorsque les batailles commenceront, si il a choisi le mauvais alors il est déjà trop tard pour lui dire de faire attention.

 

Ben maintenant pareil Tobi veut le pouvoir et la puissance, Konoha est propre avec l'alliance, Pain et son discours oublié. Les méchants sont méchants, on leur fera un requiem maison mais on ne donnera plus de porté à leurs messages.

 

PS: sinon pour Madara je suis bien d'accord avec toi, il a été développé comme il faut et dans l'ordre des choses!!!

Comme je le dit, tu occulte les potentiels de "partage en sucette". Oui aujourd'hui l'aliance nous a l'air solide et remplie de gens honètes, mais c'ets dans les temps difficiles qu'on voit le véritable visage de sgens et les temps difficiles n'ont pas commencé. Tsuchikage peut bien nous dire que pour une fois il a choisi de pas faire de coup de pute, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je le dit, tu occulte les potentiels de "partage en sucette". Oui aujourd'hui l'aliance nous a l'air solide et remplie de gens honètes, mais c'ets dans les temps difficiles qu'on voit le véritable visage de sgens et les temps difficiles n'ont pas commencé. Tsuchikage peut bien nous dire que pour une fois il a choisi de pas faire de coup de pute, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.

 

Bof, moi je t'avoue que je ne m'attends pas du tout un revirement, Naruto via Gaara à fait du Tsukikage un nouveau retournement. Moi ce que je voix de Naruto c'est surtout des mecs qui finisse par baisser les oreilles et la queues entres le jambes ( désoler je croix que c'est l'expression qu'on dit ?). Enfin bref tout ça pour te dire que je voix plus la Narutomania que retournement de décision du côté des Kages, le seuls qui semble susceptible de revirement à l'heure actuel c'est plutôt les méchants.

 

En fait les Kages et les gentils sont unis et les méchants eux magouille c'est à celui "qui mordera la queue de l'autre le premier".

 

Madara et Kabuto principalement, Ketsu pour le moment moins mais on ne sait jamais.

 

Naruto lui n'a pas encore tout prouver de son côté et de l'autre côté Sasuke est a part.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Le "quand bien même"....pour le reste il disait qu'il n'y en avait pas eut....donc je ne vais pas discuter sur la portée ou non du manga. Pour le reste de ton argumentation...je vais répéter la même chose.

 

Plus d'ambiguité à Konoha qui aurait permis à Naruto une véritable conquête politique de son village avec les guenin contre la racine.

 

Les 5Kage puissance n'ont plus le discours des petits villages opprimés.

 

On a plus à se demander ou vont aller Naruto ou Sasuke...Sasuke va se battre pour le mal et Naruto pour le bien. Le seul qui pourra surprendre c'est Sasuke avec Kabuto en mode Madara or not Madara. Et encore celà n'aura qu'une porté personnelle. Mais comme tu dis avec Sasuke on peut toujours être surpris et quand il va affronter Madara peut être qu'il se fera un nom dans les petites nations ;). Mais c'est tout, Naruto n'a plus à faire de politique, il est déjà le messi!!!

 

Je m'arrête à ces trois points. Maintenant si tu veux me dire que c'est encore possible à Konoha le double face, les petits pays...tu n'as pas tord mais en attendant ça a été tué!!!

 

Ce n'est pas parce que le fan service existe et qu'il peut effectivement influencer un auteur que cela veut dire que l'œuvre de kisshimoto est obligatoirement déviée par le fan service. (même si cela peut être le cas)

Cet argument est fallacieux et en aucun cas une preuve.

 

Je n'ai jamais dit ça arrête d'extrapoler!!! J'ai dit que pour moi c'est ça et j'ai posé mes arguments...la disparition soudaine de l'ambiguité. Maintenant ceux qui se plaignent des clones au lieu des petits villages et autres manques d'ambiguité n'ont qu'a donner leurs raisons. Pour moi les plaintes ont existé et Kishi a changé soudainement de route en passant du politique au mystique du bien et du mal. Pour moi c'est la pression du fan service...pour toi SI ça existe c'est quoi???

 

Mais c'est toujours plus facile de critiquer un auteur sans voir que le publique lui même a réclamé un grand stop de l'ambiguité!!! De tout rejeter à une personne et de ne pas regarder ce qui c'est passé à l'extérieur aussi.

 

Pour finir je vais vous faire bien rire. Quand certains se plaignaient de ne pas voir le héros et les guenins. Dans son scénario politique; la préparation de la lutte interne dans Konoha plus la lutte externe politique était spécialement pour EUX!!! Pas pour Sasuke, Naruto et ses potes devaient affronter la racine et le régime Danzo.

Les non a l'ambiguité on fait tout un scandal, ont pleuré parce que Kishi gaspillait son manga, on ne voit même plus Naruto alors qu'il préparait du travail politique à Konoha contre un grand homme du nom de Danzo et d'autres avec les petits villages. Et bien Kishi avec son sens de l'ironie ou pas 9_9, il a tué tout ça....et c'est Sasuke qui a tué définitivement cette possibilité de scenario  :D :D :D.

 

Pour laisser la place a un héros qu'on voit même dans le noir maintenant, il lui a tout donné...une filiation, un but suprême, la puissance, un mythe...le Rikodu. Il a donné un Naruto gentil au lieu d'un conquérant politique in et ext Konoha. Voilà, vous vouliez moins d'ambiguité...c'est fait!!!

 

EDIT: Orochimarulf faut arrêter de focaliser sur Sasuke...le manga est un tout :D. C'est bien pour ça que je parle de Naruto Danzo...ils étaient fait l'un pour l'autre; un grand défi pour Naruto qui n'en avait pas. En demandant la fin de l'ambiguité dans Naruto en général et pour n'importe quel perso principal...on demandait la mort de l'ambiguité. Naruto n'a plus de combat pour lui donner de la profondeur...il sera le sauveur de l'alliance....c'est déjà bien si on regarde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire Maat :

 

tu as certainement raison quelque part dans ton raisonnement : la disparition de l'ambiguité de Sasuke a certainement influencé une -éventuelle mais blasante futur- disparition de l'ambiguité dans le manga en général. (Naruto qui se doit d'être très gentils et qui donc va éviter de se confronter a certaine réalité)

 

Ce qui prouve bien a quel point Kishi a mal joué le coup : donc la disparition de l'ambiguité d'un seul personnage provoque la disparition de l'ambiguité dans tout le manga ? (c'est ce que tu défends bec et ongle depuis tout a l'heure)

 

Si c'est le cas, Kishi n'est pas doué dans ce domaine...

 

Et puis comme d'hab, c'est vraiment récurent avec toi, tu argumentes sur des choses que les gens n'ont jamais dit...

Cette histoire de "on a chouiné parcequ'on voulait de manichéisme"... 9_9 nawak, j'aimerais bien que tu retrouves des citations de tonton ou codbarre ou moi même se plaignant de ça...

 

edit : +1 tonton.

Tu décris en deux lignes ce sur quoi les gens se plaignaient vraiment, chose qui passe complètement au dessus de Maat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il n'y a pas eut des plaintes de fans assez nombreuses pour influencer Kishi c'est une chose mais OSER comme @Tonton Kaka mentir sur le fait que le débat idéologique que Kishi avait emmené dérangeait, le Konoha double face, le Sasuke gentil méchant...d'ailleurs Sasuke plus que les autres, le Héros qu'on ne voit pas qui n'est plus le héros du manga. Toutes ces choses qui ont donné un côté plus mature puisque c'est politique, c'est une intrigue noué dans les responsabilités de chacun et en plus avec des persos qu'on ne sait plus placer dans le monde ninja....tout ça a évidemment emmené des réactions.

 

:o :o >:( >:(

 

Ouais, bon tu serais bien gentil d'éviter ce genre de connerie et de dire que je mens, bien sûr que non le débat idéologique n'a dérangé personne, franchement tu crois faire gober ça à qui ?

En quoi le fait de ne pas voir le héros était un signe de maturité ?

Les seuls plaintes dont je me souvienne sont celles sur l'omniprésence de Sasuke, qu'il était ambiguë ou non, on s'en foutait, le fait qu'il prenne autant de place dans le manga et qu'il s’enchaîne les plus forts ninjas en moins d'une centaine de chapitres (Orochimaru, Deidara, Itachi, Killer Bee, 4 Kage puis Danzo), ça oui les gens se plaignaient, moi le premier, le reste on s'en balançait pas mal, les seuls qui se sont plaint du revirement de Sasuke (qui était ô combien prévisible) sont ceux qui étaient obnubilés par leur Sasuke, le voir aussi non charismatique et fou furieux t'as bien mit en colère avoue ? ;)

 

Et encore une fois, réponds précisément au lieu d'éluder, tu n'as aucune crédibilité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de "on a chouiné parcequ'on voulait de manichéisme"... 9_9 nawak, j'aimerais bien que tu retrouves des citations de tonton ou codbarre ou moi même se plaignant de ça...

 

Laisse tomber. Même si une partie des lecteurs réclament du manichéisme, il y a peu de chance que Kishi exauce cette demande étant donné qu'une autre partie réclameront le contraire.

De plus, personne ici n'a réclamé un manga blanc ou noir. Donc la théorie du fan service, j'y crois pas.

 

A lire certains posts, j'ai l'impression que certains membres sont assez vieux (par "vieux", je veux dire dans les 20 ans). Il ne faut pas oublier que Naruto est un Shonen principalement destiné pour des gamins de 12 ans. Il ne faut plus s'attendre à de choses vachement complexes dans ce genre de manga je dirais "populaire".

 

La disparition de "l'ambiguité" de Sasuke (ce dernier, n'était pas, au demeurant, le plus complexe des persos) n'a pas vraiment eu un impact significatif sur l'intrigue du manga. On le savait depuis longtemps que Sasuke allait basculer, et on savait aussi que c'était un pion de Madara donc, forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon tu serais bien gentil d'éviter ce genre de connerie et de dire que je mens, bien sûr que non le débat idéologique n'a dérangé personne, franchement tu crois faire gober ça à qui ?

En quoi le fait de ne pas voir le héros était un signe de maturité ?

 

Tu vois tu t'en plaints toujours, ben le revoilà dans la guerre des clones, c'est bien non!? Donc ne nous plaignons pas pour rien.

 

Les seuls plaintes dont je me souvienne sont celles sur l'omniprésence de Sasuke
,

 

Ben souvient toi on parlait de la nécessité d'ambiguité et du fait qu'il n'y avait pas d'omniprésence et que Kishi construisait une intrigue magnifique pour ses persos....qui étaient obnibuler à ne pas voir ou s'en souvenir???? Toi :o

 

 

Et la personne qui n'a aucune crédibilité c'est toi qui ne voulait pas d'ambiguité, tu viens jouer les grands défenseurs de celle ci et critiquer Kishi. Pour finir ça doit te fouttre la rage de te rendre compte qu'au final on disait vrai: plus d'ambiguité!!!!

Tu peux toujours raconter ce que tu veux...la guerre des clones est là pour le montrer....d'ailleurs comment t'a trouvé??? C'est cool on pourra préserver Naruto et les guenins....

 

Moi ça me va!!!!

Après tout....tout le monde ne peut pas être Itachi ;).

 

Laisse tomber. Même si une partie des lecteurs réclament du manichéisme, il y a peu de chance que Kishi exauce cette demande étant donné qu'une autre partie réclameront le contraire.

 

Moi je n'en suis pas sure....moi je me demanderai plutôt si Kishi n'en aura pas marre des réclamations alors qu'il a fait ses changements. Il va maintenant rester dans les limites du shonen classique...plus de risque...à mon avis. Et puis il veut en finir, il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve bien a quel point Kishi a mal joué le coup : donc la disparition de l'ambiguité d'un seul personnage provoque la disparition de l'ambiguité dans tout le manga ?  (c'est ce que tu défends bec et ongle depuis tout a l'heure)

 

Il y avait 2 source d'ambiguïté dans le manga :

 

-Sasuke qui malgré ces intentions de vengeance, reste quelqu'un de bien. Il ne (voulait) tué pas des innocent, il prenait soin de ses coéquipiers. Ce n'est plus cas aujourd'hui ou il est un psychopathe.

 

-Pain et sa représentation des petits villages victimes des 5 grand dont Konoha. Pein et Konon sont morts, les représentants des victimes des 5 village ne seront plus présent dans la manga.  

 

Et on se retrouve avec Madara et ses zombie vs les 5 villages. Même si les 5 village ne pouvait pas représenté la justice à cause de leur crime, ils sont aujourd'hui d'office les gentils à cause de Madara.

Si par exemple Madara avait convaincue les petits village de le suivre, les 5 village auront difficilement pu passer pour des gentil si en face ils y avaient leur victime de toujours.

 

Mais bon Kishi ne pouvait faire un Naruto massacrant des humains et à opté pour des clones.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu t'en plaints toujours, ben le revoilà dans la guerre des clones, c'est bien non!? Donc ne nous plaignons pas pour rien.

Non je ne m'en plains plus, voir enfin Naruto classe et stylé me va très bien, la seule reproche que je peux lui faire, ça sera la même que celle pour Sasuke, il est beaucoup mais vraiment beaucoup trop fort pour son jeune âge...

 

Et la personne qui n'a aucune crédibilité c'est toi qui ne voulait pas d'ambiguité, tu viens jouer les grands défenseurs de celle ci et critiquer Kishi. Pour finir ça doit te fouttre la rage de te rendre compte qu'au final on disait vrai: plus d'ambiguité!!!!

Je ne voulais pas d’ambiguïté dis-tu ?

Alors vas-y donne moi une preuve, ne serait-ce qu'une seule preuve que je ne voulais pas ça, au contraire j'adore ça, rien qu'à voir mon avatar, le type dans le camp des ennemis mais qui n'est qu'un bon gars ne voulant pas se retrouver seul, dans Naruto c'est pareil, mon perso' préféré en FG c'était Jiji et Itachi suivi de près, ensuite Itachi est monté en flèche après sa mort et Pain l'a rejoint de très près, donc bon, niveau personnage ambigus, j'adore ça hein, arrête de dire des bêtises sur mon compte. :)

 

Le passage en gras m'a bien fait rire aussi, j'ai critiqué le choix de Kishi, c'est un choix que je n'aime pas mais je m'y fais, et au lieu de dire que tout ceux qui sont pas d'accord avec moi sont des kikoos/nuls/des types qui n'ont pas compris le manga, je dis juste que maintenant je reste dans l'expectative devant ce que Kishi va bien pouvoir sortir avec son armée de clones.

Encore une fois, arrête de sortir des conneries plus grosse que toi sur moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

On est sur quels Topic:

-celui des "insultes" gratuites

-des satisfactions

-des gens qui font comprendre aux autres que ce ne sont que des idiots ne comprenant pas le manga

 

A en lire certains, on est sur les trois réunis...

 

Alors je résume pour les posteurs de déceptions:

vous êtes et je suis(par ailleurs):

-des débiles congénitales

-des incultes de Naruto

-des fascistes de Naruto

-des irréductibles insatisfaits

 

Ben voilà, un petit coup de gueule, ça devient lassant, de voir les termes utilisés par certains, et la redondance de certains, et je dis bien seulement certains, "satisfaits" à venir provoquer gratuitement et sans respect les critiques sur le manga. Bien sûr nous devons ne pas douter que ces personnes ont la science plus qu'infuse.

C'est vrai que ce topic devient infecte, on ne peut même plus poster une critique sans se voir tourner en ridicule par certains.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Parce que Sasuke est devenu... Fou, ca y est, l'ambiguité dans le manga a disparu ? Moi quand je vois ça :

 

Il y avait 2 source d'ambiguïté dans le manga :

 

Ca y est, c'est la crise, si Sasuke tombe, le manga tombe  ;D Ah oui bien sûr.

 

Essayez d'ouvrir les yeux autour de vous, et de ne pas que voir du Sasuke de partout. Des persos non bisounours ou non psychopathes, il y en a plein. Et (POUR MOI) bien mieux construits que Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a felliciter Kishi pour ce qu'il a voulut faire. Sasuke avait déjà une histoire avec l'intrigue Uchiha. Mais pour Naruto le perso de Danzo plus Jiji (Pain) et son objectif lui permettait d'avoir de la profondeur, à part le je veux sauver mon ami. Mais mieux lui permettait de vivre une histoire profonde.

 

Une belle préparation du terrain ou on ne s'est pas ennuyé; on a vu l'Aka, Jiji, Oro, Shika team, Sakura, Gaara, Sasuke, Naruto. Et d'autres, même d'autres village. Pour installer une ambiance internationnale, plus locale Konoha qui permettait à Naruto grace à Danzo d'avoir un lien avec toutes les intrigues; les missions sabotages Danzo auraient pu faire des HS à elles toutes seules. Celà promettait du lourd...d'ailleurs c'est Naruto le premier qui rencontre le problème Danzo...il était pour lui.

 

Malheureusement en chemin il a du changer de route mais un grand bravo quand même et sans regret car c'était bon. Et l'intrigue d'aujourd'hui même si plus simple, est toujours largement satisfaisante et distrayante pour finir son manga en tête. C'était pas la peine de se casser la tête avec les plaintes, on change de route, le truc est toujours bien même si moins mature.

 

Et on laisse ces choses pour d'autres occasions plus adaptées. Kishi the best franchement!!!

 

EDIT: @Orochimaralf....mon opinion c'est ça...et c'est pour ça que je dis bravo Kishi. Pour ce travail énorme que moi je vois...maintenant libre à toi de ne voir que de la m**** .

 

Et je tiens à le répéter, Kishi sait faire dans l'ambiguité comme dans un Naruto plus intrigue centrale et c'est largement satisfaisant!!! C'est une évidence, on peut demander plus ou moins d'ambiguité...les deux il sait faire et BIEN!!!!

 

Re EDit @Tonton KK non j'ai fait une big dédicace pour le travail de Kishi à la place...tu peux faire la tienne :-*

Ce topic déception est une plaie pour tout le monde. D'abord on se plaignait contre l'ambiguité et on trollait tous les topics, maintenant il n'y a même plus de conversation jutsu nulle part parce qu'on Troll pour dire cette fois ci que Kishi n'a aucune profondeur et talent. Moi je ne suis pas contre qu'on ferme ce rebus de Troll de kishi qui le critique sans respect, ni arguments et qu'on demande de parler aussi des choses intéressantes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Darth je ne suis pas d'accord : de l'ambiguité il pouvait y en avoir partout (edit : +1 DG):

(quelque part découlant de Pain ==> c'est a dire qu'avec Pain, pour la première fois, l'auteur met en avant que certaines personnes fesant parti de la patrie du héro sont des salauds)... mais du coup suite a cela, on avait plein de gens pour prendre le relais :

 

l'exemple le plus frappant : Danzou

 

Même sans Sasuke et sans Pain, Kishi aurait pu continuer dans cette voie... a la place, Kishi se dirige plus dans un trip ou le méchant est tellement méchant, manipule tellement tout depuis le début et a une armée tellement "spéciale" que le héro n'a plus trop a se poser des questions.

 

Enfin bon on ne va pas un faire un plat non plus, mais qu'est ce que ça peut etre désagréable d'être toujours obligé de se tapper dans ce topic des : "vous n'avez rien compris aux subtilités", "vous l'avez bien cherché", "vous parlez pas du manga"...etc, la évidemment je ne m'adresse plus a toi Darth, toi qui, dans ton dernier poste ne fait que me metre comment toi tu le vois, sans faire la morale ou expliquer que je n'ai rien compris...

 

Ces remarques sont d'autant plus irritantes qu'elles sont prononcées par une girouette qui vient donner des leçons de morale sur les subtilité incroyable que nous, pauvres sots ne comprenons pas... puis qui revient pour dire que le manga c'est un truc de kikou lol, que Kishi fait de trucs de gamins, qu'il déconne... puis qui revient une énième fois, a encore changer son fusil d'épaule et ça y est , on est reparti dans le Kishi est vraiment trop bien, vous ne comprenez pas ce qu'il fait...

 

Au fait : est ce qu'on vient vous casser les pieds dans le topic des satisfactions ?

 

edit : non Maat. Ce topic n'est pas une plaie pour tout le monde. Il est une plaie pour ceux qui n'ont rien a y faire finalement. Au final, ce qui va se passer, c'est que les modos vont finir par sonner la fin de la récréation et même les personnes qui expliquent juste calmement pourquoi ils ne sont pas d'accord avec telle ou telle déceptions n'auront plus le droit de poster sur ce topic...ce qui sera une perte indéniable... et pourquoi ? parcequ'un mec comme toi vient polluer ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

C'est marrant, t'as même pas répondu à mon post, ouais donc ça prouve encore une fois que t'as absolument rien de concret à dire, et que t'es sur ce forum rien que pour troller et foutre une ambiance des plus merdiques.

Tu peux continuer, moi ça me fait bien rire, par contre les modérateurs, eux, vont je pense vite arrêter de rigoler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a felliciter Kishi pour ce qu'il a voulut faire. Sasuke avait déjà une histoire avec l'intrigue Uchiha. Mais pour Naruto le perso de Danzo plus Jiji (Pain) et son objectif lui permettait d'avoir de la profondeur, à part le je veux sauver mon ami. Mais mieux lui permettait de vivre une histoire profonde.

 

Une belle préparation du terrain ou on ne s'est pas ennuyé; on a vu l'Aka, Jiji, Oro, Shika team, Sakura, Gaara, Sasuke, Naruto. Et d'autres, même d'autres village. Pour installer une ambiance internationnale, plus locale Konoha qui permettait à Naruto grace à Danzo d'avoir un lien avec toutes les intrigues; les missions sabotages Danzo auraient pu faire des HS à elles toutes seules. Celà promettait du lourd...d'ailleurs c'est Naruto le premier qui rencontre le problème Danzo...il était pour lui.

 

Malheureusement en chemin il a du changer de route mais un grand bravo quand même et sans regret car c'était bon. Et l'intrigue d'aujourd'hui même si plus simple, est toujours largement satisfaisante et distrayante pour finir son manga en tête. C'était pas la peine de se casser la tête avec les plaintes, on change de route, le truc est toujours bien même si moins mature.

 

Et on laisse ces choses pour d'autres occasions plus adaptées. Kishi the best franchement!!!

 

Tu remercies l'auteur pour ce qu'il a voulu faire pour Sasuke? (sous entendu c'est loupé :-X) je ne savais pas que le manga était finis..... :D Pour le reste je suis assez d'accord,c'est vrai que l'auteur avait tout préparé pour développé plusieurs histoire parallèle ou complémentaire a l'intrigue principale.Certain dont toi je pense dite qu'il a tout sacrifié au fan service,moi je pencherait plutot pour une envie de kishi d'en finir avec Naruto,du moins shippuden et Madara.Si il voulait faire du fan service (il en fait mais ni + ni - que les autres) il aurait justement allongé l'histoire affin d'avoir plus d'espace ou montré ses beau perso.

 

a ce sujet  (je ne parle pas que pour ton message mais d'autres)

 

Le lecteur (donc fan selon certain) s'en fout un peu que naruto tue ou ne tue pas.on pourrait même faire un vote sur ce forum,je suis pas sur mais presque ^^ que les gens voterait pour que naruto tue de vrais homme et pas des clônes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien d'accord avec toi Darth... et c'est d'ailleur pour cela que je dis qu'il a mal joué son coup :

 

-avec un personnage comme Pain et son discour, Kishi a mis quelque chose en avant, des sortes de nouvelles règles si on peut dire "les méchants ne sont pas forcément la ou l'on pense"

 

-c'est pour cela que je dis que c'est mal ficellé : Kishi a sucité des attentes. Hors avec la disparition de 2/3 personnages et d'une bonne partie de l'ambiguité que ces persos soulevaient, les attentes ne sont pas satisfaites. C'est pas plus compliqué que ça^^

 

edit @Maat : on est bien d'accord que le mec qui loue aujourd'hui le génie de Kishi et qui nous accuse de lui manquer de respect a cause de notre haine, c'est ce mec la :

 

Si Kishi avait voulut cette angle il aurait dut laisser Oro capturer Sasuke car il faisait un méchant bien plus intéressant que Sasuke qui n'a aucune classe dans ce rôle. D'ailleurs tout le manga est en perte de vitesse avec cette simplification après tout ça de noeud, il aurait du ne pas aller dans cette intrigue...faire posséder Sasuke, tuer ou blesser Itachi par Oro. Et sauvetage du héros Naruto du monde et tout le reste.

Là après toutes les explications, Madara, Danzo et la réunion des 5; en arriver là c'est comme jeter son travail par les fenêtres!!!

 

Là encore Kishi nous a tenu en haleine avec une action de force d'une Kunoïchi plein d'incertitude encore...pour en faire la pittoyable demoiselle en détresse de série B. Comment peut on gaspiller toutes ces possibilités pour juste sauver Sakura...c'est énorme!!!

 

Utiliser toute cette intrigune non pour tenir le manga mais pour faire un méchant sans classe, c'est jeter un travail énorme par la fenêtre et simplifier une oeuvre avec enquête et intrigue en un bien contre le mal de petite envergure.

 

On se demande même si c'est encore Kishi qui écrit ou si ce sont des analystes sans sensibilité artistiques qui dirigent ce manga maintenant, avec mission fan service on va faire un super super héros avec un vilain vilain méchant!!! Laisse toutes ces histoires de côtés les gens ne comprennent pas; ils aiment les demoiselles en détresses amoureuses de tout le monde, les méchants et les gentilles qui se bagarrent...

 

Donc ça, c'est a peu pret en avril. 5/6 mois plus tard, Kishi est un dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'auteur avait tout préparé pour développé plusieurs histoire parallèle ou complémentaire a l'intrigue principale.Certain dont toi je pense dite qu'il a tout sacrifié au fan service,moi je pencherait plutot pour une envie de kishi d'en finir avec Naruto,du moins shippuden et Madara.

 

Ben voilà un argument....effectivement celà peut expliquer ce changement de direction. Et sur ça chacun sa position.

 

D'ailleurs au passage je vois pas pourquoi on a le droit de critiquer Kishi mais dès qu'on parle de fan service tout de suite ça se fache. La next gen a eut de sacré problèmes de critiques...je ne vois pas ou est le drame que ça ait provoqué un changement de point de vu de l'auteur.

 

Pour moi c'est ça l'explication car justement il n'a pas rétrecit l'histoire Danzo pour arrêter plus tôt, il l'a étouffé dans l'oeuf et à la suite tous les changements sont arrivés. C'est une coupe nette de la new possibilité du manga à Konoha en plus et pour le héros!!!

Celà s'appelle...il faut arrêter ça!!! c'est pas du fan service de prolongation mais du arrête les dégats pour moi.

 

Pour le sondage il faudrait expliquer que Naruto tuerai des pères et mères de familles qui défendent leurs nations....c'est pas seulement des hommes. Il faut faire un contexte, ces hommes ne sortent pas de nul part....et là ce qui serait intéressant c'est de voir la réaction du publique face à un Naruto qui zigouille une nana qui crie sa liberté....

 

EDIT: @Orochimaralf oui j'assume ces messages et j'ai toujours des regrets sur la perte de cette ambiguité et même sur Danzo j'ai exprimé très maladroitement ma déception!!! Depuis j'ai descendu la pression sur Kishi et j'ai quand même compris que moi ça n'a aucune incidence sur moi, ma carrière qu'on critique mon manga pour XY et j'ai regardé le changement de direction sur un autre angle. D'ou un manga complexe il sait faire et se recentrer sur l'intrigue principale aussi!!!

Je suis pas là pour nier ce que j'ai voulu moi mais aussi la façons dont je l'ai fait comme certains...va prendre tes posts sur le fait que l'ambiguité tu n'en voulais plus au moins pour certains persos. ;)

Pire tu voulais qu'il élimine la rivalité principale du manga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage il faudrait expliquer que Naruto tuerai des pères et mères de familles qui défendent leurs nations....c'est pas seulement des hommes. Il faut faire un contexte, ces hommes ne sortent pas de nul part....et là ce qui serait intéressant c'est de voir la réaction du publique face à un Naruto qui zigouille une nana qui crie sa liberté....

 

Ta déja vu une scène de guerre ou on détails l'ensemble de la vie de tout les combatants en présence....? moi je pense bien que jamais.....exemple: durant l'invasion d'orochimaru,il y avais un tas de ninja masqué dont le lecteur se fous completement qu'il meurt ou pas,ont appelle sa des personnages secondaire je crois.

 

et Je veux pas te contredire,mais que ce soit des hommes ou des clônes,peu importe....si madara avait sorti un village de sa manche la tout de suite,ainsi qu'une armée belle et bien humaine avec un contexte etc,on se serait tous demandé comment madara,homme de l'ombre,arrive a convaincre ainsi des milliers de gens sans histoire  9_9  ... de plus quel petit village serait suffisant pour faire face a l'alliance des poids lourd?

 

pour cette histoire de volonté de kishi de ne pas mettre des êtres humain face a naruto,c'est bien possible mais ce serait plus pour une histoire de censure qu'autre chose....

 

Je pense pas qu'il y aie beaucoup de "fan" comme tu l'entends .... c'est a dire le mec déchainé qui s'applique a critiqué a tout vas,il y en a,mais ce sont des troll bien souvent.....le manga naruto a une telle réputation,que c'est un vrai refuge de troll,enfin moi je le vois comme ça,harricot machin n'est pas le seul a pratiquer le double langage (troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y aie beaucoup de "fan" comme tu l'entends .... c'est a dire le mec déchainé qui s'applique a critiqué a tout vas,il y en a,mais ce sont des troll bien souvent.....le manga naruto a une telle réputation,que c'est un vrai refuge de troll,enfin moi je le vois comme ça,harricot machin n'est pas le seul a pratiquer le double langage (troll)

 

Voilà, c'est typiquement le genre de posts dont parlait ospinello qui dégrade l'ambiance de la section Naruto. Le plus malheureux dans tout ça, c'est que ça part d'une aigreur suite à un mouchage en règle le concernant de la part de certains membres et moi-même après un de ses nombreux taunt concernant One Piece.

 

Sinon t'es bien mignon Walkyrie (joli pseudo, au passage), mais le coup du "j'écorche le pseudo volontairement" (ben oui, Haricot bleu c'est tellement difficile à retenir, autant se contenter d'un vulgaire "harricot machin"), c'est justement les méthodes de trolls bien gras auxquels tu fais référence. Ce truc là, c'est bas, et jamais je ne me suis adonné à ce genre de pratique.

 

Et j'aimerai bien savoir de quel double langage tu parle à mon égard (attends, tu te crois en politique ou quoi ? Dingue à quel point ça peut prendre des proportions pareilles). Mais attention, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier avant de taper, parce qu'entre de l'aigreur et de la diffamation, il n'y a qu'un pas. :)

 

D'ailleurs tu sais quoi ? Vu que t'es du genre à mettre des gens dans des cases à coups de raisonnement binaire ("y'a les fans... et puis y'a les trolls"), je ne pense pas m'avancer en te disant ceci : Tu vois baroudeur ? Suivant ton piètre raisonnement, c'est un troll, OK ? Et ben le troll a, IMO, juste trois plus de connaissances en ce qui concerne l'univers de Naruto que toi et pour affirmer ceci, je ne fais que me baser sur vos posts respectifs.

 

Moi, je sais ce que je vaux en tant que forumeur et ce n'est pas un newcomer débarquant tout juste depuis fin septembre et qui pense déjà avoir cerné des internautes en les mettant dans des cases qui me fera remettre en question. Le "troll" que je suis arrive quand même à super bien s'entendre autant avec des "fans" tels que tonton kaka, shiby et j'en passe qu'avec d'autres con-génères "trolls" tels que baroudeur, codbarre, ospinello et bien d'autres encore, le tout en passant par des êtres ambigus mi-"troll", mi-"fan" comme Mâât (oui, même toi Mâât, sisi ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta déja vu une scène de guerre ou on détails l'ensemble de la vie de tout les combatants en présence....? moi je pense bien que jamais.....exemple: durant l'invasion d'orochimaru,il y avais un tas de ninja masqué dont le lecteur se fous completement qu'il meurt ou pas,ont appelle sa des personnages secondaire je crois.

 

Ben non on ne fait pas ça, par contre il faut expliquer d'ou vient cette armée. Là dessus il faut faire intégrer aux lecteurs qu'ils se battent pour leur liberté mais avec un méchant: déjà le paradoxe complexe....idéologique, politique....question d'éthique aussi.

 

Ensuite il faut réussir à faire en sorte qu'on comprenne que Naruto au lieu de ne pas les blesser et leur parler...les égorgent, les découpent au rasen shuriken. Celà c'est se rembarquer dans ce qu'il a préferé laisser derrière avec plusieur ambiguité. Pourquoi retenter quelque chose qui a donné autant de critique dans la NG. On reste sur un Naruto FG qui reste propre...c'est mieux.

 

Après pour moi il n'y a pas eut que des trolls même si ça a pris beaucoup de place. Il y avait aussi des fans qui n'en voulaient pas très honnêtement. D'ailleurs avec eux tu pouvais discuter de l'intérêt en dehors de la violence ou de la déception de voir que tout n'était pas idéale à Konoha...et d'autres. La critique restait sur les goûts pas sur les c'est de la m****, on voit trop Sasuke il m'énerve ou les c'est quoi ces gentils qui n'en sont pas. Le Sandaïme est un rigolo et tout le reste.

 

PS: même Sasuke qui était border line ça a fait toute une histoire à chaque geste contre le moindre samouraï ou ninja de Kumo....alors Naruto c'est chaud, il fallait permettre d'approfondir le perso, de le mettre dans des situations complexes avant ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'apprécie a fond que Naruto n'ait pas besoin de se salir les mains dans cette guerre. C'est tellement plus pratique pour pouvoir en tirer des leçons. Le fait qu'il tape que sur des clones très très méchants, c'est super. Bien que l'inverse ne m'aurait pas dérangé, à partir du moment ou c'est Kishi qui dessine, c'est formidable de toute manière.

 

Juste une question comme ça??? Comment tu as fait en first gen puisqu'il na jamais voulu tuer personne!? Donc au passage tu n'as jamais apprécié ce type de perso il semble....ben ça a pas changé.

 

Au vu de tes signatures tu aimes les méchants, ben eux ils continuent à faire des massacres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, ça va te paraitre bizarre, mais je n'aime pas trop le personnage de Naruto  :P

La first gen, je l'ai dévoré car j'aimais beaucoup Orochimaru, mais aussi Jiraya. Et Sasuke était assez sympa. A la fois jaloux, impulsif, amical, hautain, etc.. un perso qui correspondait bien à son statut, c'est à dire un gamin malheureux et bléssé, auto suffisant mais qui petit à petit change. J'ai aimé le passage ou Naruto doit se battre contre Haku. Même si il ne le tue pas, cela ne l'empêche pas d'y avoir participer.

J'ai adoré voir Gaara, Kankuro, Temari dans le "mauvais" camp pour une simple histoire de duperie de notre cher Oro.

Même si la first gen est composé de protagonistes jeunes, et donc de rapports un peu agaçants parfois, c'est surtout toute cette machine, qu'est l'attaque de Konoha, qui se met en place et avance.

D'un coté des gentils manipulés, d'un autre coté des gentils qui se défendent et qui découvrent le monde, et dans le dernier camp, Oro et sa clique qui dupent tout le monde, mais qui se font écraser sur une simple défaillance de Gaara.

Le tout sou-poudré à l'époque de plein d'énigmes encore non dévoilées qui annonçaient des lendemains radieux.

 

ps Haricot bleu : ta boite de mp est pleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...