Aller au contenu

Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

@Okito long

 

Ma foi,

 

Il ne faut pas faire une généralité, personnellement j'étais(je le suis toujours mais moins), un fan de Naruto, et ce n'est pas pour autant que mes postes sur ce Topic ont pour vocation de "cracher" sur Kishi, elles viennent plus de déceptions liées, à ce que le manga m'avait procuré avant comme plaisir.

 

Pour exemple, la déception sur ce scan était qu'au final on épargne la sale besogne du côtés des gentils, hop ils s'en tirent sans tuer, et je parle surtout pour le héros, qui lui finalement, avec ces idéaux de paix ne se retrouve même pas confronté aux dilemmes du meurtre...

Après, le temps nous dira si notre jugement était le bon ou pas mais il est normal que l'impression que l'on a soit mauvaise du moment que celle ci est justifié.

 

Certes certaines personnes vont trop loin, mais dans tes post j'ai plus l'impression de lire que chacune des déceptions est injustifiable car c'est une insulte envers l'auteur...

Tu te rends compte que c'est exactement le même discours que beaucoup nous font? Trouves-tu cela acceptable que l'on se permettre de traiter des gens d'incultes, d'ignorant, de troll et j'en passe, juste parce que l'on donne notre ressentiment sur le manga?

Dans ce cas nous devons nous taire, et dire comme tout le monde "quel spoil de fou, punaise Kishi gère trop, trop puissant Madara et Naruto"?

D'ailleurs, justement le petit jeu de Haricot magique était de montrer à quel point certains se complaisent à venir sur ce topic, pour de suite avancer que "Kishimoto-san est un monstre, vous n'avez pas le droit de le critiquer, tous les personnages sont super bien travaillé, la trame est monstrueuse c'est juste que vous êtes des troll...", et pour bien sûr en descendre certains en flèche car nous n'avons pas le droit de critiquer le manga.

 

Il n'y a qu'à lire certains post pour voir que critiquer l'auteur n'est pas simple, que généralement chacun à ses arguments, mais que par contre il est facile pour certains forumeurs de critiquer sur un topic de déceptions les forumeurs déçu

ex(pas très loin d'ailleurs):

même moi mais j'ai remarqué que la lecture c'était pas trop ton truc....en fait tu fais tout pour ne pas argumenter tes positions...aboyer tu préfères....wouf wouf

Voilà, ça c'est le genre de remarques, que beaucoup ont déjà reçu sur ce topic. Avec ça il est facile de comprendre comment sur ce Topic l'ambiance se dégrade...

 

Si l'ambiance se dégrade c'est pour ces raisons, et non pour des déceptions non justifié, quand certains arrêterons de nous dire que notre compréhension du manga n'est pas accessible pour notre petit encéphale, oui l'ambiance sera de nouveau bonne enfant.

 

Après, il y a aussi des débats avec des personnes très respectueuses, genre Tonton kaka(premier exemple qui m'est venu), dont le discours n'est pas accès sur notre organe cérébral, mais plus sur un échange mutuelle d'idée et de compréhension.

 

Fin bon, après chacun l'entend comme il veut, mais un effort de chacun est peut être le bienvenue, parce que oui, le ton amer de certains, il y en a marre.

 

Comme j'aime à le répéter je dis ça, je dis rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dis bien que de mon point de vue ce n’est pas les critiques ou déception qui me dérange. Mais c’est l’acharnement a rabaissé le manga, il y a une nuance entre les deux qui est toute de même important.

Pourquoi certain disent qui ont besoin de ce topic pour se lâché? le mot se lâché me dérange un peu. Et c’est cette attitude de se lâché dans l’ensemble des topic qui me dérange un peu.

 

Franchement sans déçu pour avoir d’opposition sa serait triste  ils aident aussi a prend de la distance avec la manga et a se questionner déçu. Tant qu’ils reste respectable je trouve sa réellement bien.

Comme tu cite un membre remarquable je te donne aussi une personne que je trouve remarquable. Pour info la personne que je trouve être le plus grand fan de ce manga sur ce forum est de loin c'est baroudeur malgré toute ces critiques. Il remet souvent en question ces critiques, il ne les balance pas a la va vite son les avoir bien cogité. Et il ne revient pas indéfiniment sur les même chose a chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va peut être t'arracher la mâchoire mais je suis autant fan de Naruto que toi. La seule différence se situe au niveau de l'exigence, et je pense qu'il en est de même pour bon nombre des ténors de ce topic.

C'est exactement ça.

                        Raisonnement logique

Les déceptions sont à la hauteur des attentes, n'est-ce pas ?

Ce qui prouve qu'on attend énormément de Naruto.

Or on attend beaucoup de quelque chose que l'on aime, ou que l'on apprécie.

Donc nous aimons le manga Naruto, même si celui-ci nous déçoit.

 

  Le vrai problème, c'est que ce topic sert de défouloir, non pas pour ceux qui sont déçus, mais plutôt pour les djihadistes de Naruto, qui sont d'une intolérance rare lorsque des critiques sont émises sur Naruto.

 

Car le débat ne s'envenime que très rarement entre déçus. Par contre, à chaque fois que ça explose, on peut être sur que le post détonateur

est clairement tourné à l'encontre des participants.

Résultat, surenchère des 2 camps, on caricature les propos et boum 10-15 pages de

quote
bien dégueux.

Donc c'est clairement à la base un problème de comportement de certaines personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui les djihadistes en question? A part la blague de haricot [quelque chose] j'ai vu personne au comportement intégriste pour que tu emplois des mots de cette importance.

 

Tu critiques une caricature que tu nourris abondamment?

 

D'autant que y'a pas si longtemps tu t'exerçais à un autre type de caricature : la caricature sur le manga en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djihade veut dire "lutte" ou exercer une force. En quoi je parle de comportement intégriste ????????? sais tu ce qu'est une djihade ?

D'ou j'emplois des mots de cette "importance" ?

Va falloir te détendre sérieux*

 

S'exercer à la caricature sur le topic déceptions pour faire part de mes déceptions, ou est le mal je t'en prie ?

 

Bah tu vois, t'es exactement dans la catégorie que je donne. Boum direct on rentre dans le lard, on attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djihade veut dire "lutter" ou exercer une force. En quoi je parle de comportement intégriste ?????????

D'ou j'emplois des mots de cette "importance" ?

Va falloir te détendre sérieux*

 

En langue française "djihad" et le néologisme "djihadiste" fait référence à l'intégrisme des personnes en question. A savoir les intégristes musulmans revendiquant une affiliation ou approuvant la "mouvance" ben laden, al-qaeda etc...

 

Ne me dis pas que tu ignorais cette connotation du mot. On nous la rabache depuis 2001. Ne me fais pas croire que tu employais "innocemment" son sens initial.

 

Que tu l'aies fait exprès ou que tu te sois emporté le fait est là : tu caricature des personnes et tu te plains juste après que ce soit justement ça qui mette une mauvaise ambiance.

 

Bref la mauvaise ambiance tu y contribues, et en plus tu y rajoutes la mauvaise foi.

 

Ajouter à ça que j'attend toujours de savoir qui sont ces "djihadistes" selon toi? Moi j'y vois juste une excuse, personne en répond à cette description d'après ce que j'ai vu.

 

 

S'exercer à la caricature sur le topic déceptions pour faire part de mes déceptions, ou est le mal je t'en prie ?

 

LE problème de la caricature c'ets que, même si on comprend que tu exagères, on ne voit pas précisement quelle est ta position sur les sujets abordés.

 

Quand tu dis : "vous voulez tout savoir tout entendre, achetez un madara" oui tu ne crois pas qu'il est omniscient ça semble évident, mais de quoi tu te plains vraiment? Qu'il sache trop de choses? Vu comme il envoie des ninjas d'élite lui collecter des informations (kisame, zetsu le passe partout...) et que lui même est très bon dans le domaine je vois pas où est le problème.

 

BRef la caricature te permet d'attaquer le manga sans prendre de risque : si on te rétorque quelque chose tu dis "faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre".

 

BRef la caricature c'ets sympa, ca fait marrer les gens te donne de la contenance mais c'ets vide sur le fond et ca t'arrange parcequ'on en peut rien rétorquer à ce vide.

 

Bah tu vois, t'es exactement dans la catégorie que je donne. Boum direct on rentre dans le lard, on attaque.

Je te montre tes contradiction. Je t'ai aps insulté je suis resté poli.

 

Je le fais pas pour te décrédibiliser ou te nuire au contraire, je veux que tu comprennes la contradiction dans tes propos D'un coté ciritiquer les gens qui se caricaturent les uns les autes, à la limite de l'insulte, et de l'autre utiliser ce même procédé que tu critiques tout ça dans le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip restons en la, tu te réappropries ce que je dis pour le tourner à ta sauce. Désormais je m'exprimerais le plus platement possible, sans images litotes ou autres pour éviter de mal me faire comprendre, et qu'on s'attarde sur une image plus que sur le message.

 

Quand je dis : "tu veux tout savoir...tout.. achetes un Madara", c'est tout simplement pour traduire mon exaspération de voir un personnage, en l' occurence Madara" qui sait tout, qui connait tout, alors même qu'il n'est pas présent. Certains ont compris toi non, désolé.

 

Si tu as bien noté, dans cette ironie, je commençais par Orochimaru, qui est tout simplement le 1er vrai méchant du manga.

Quand tu vois tout ce qu'il doit faire pour espérer renverser un simple village (je te passe les détails)

Quand tu vois tout ce qu'il doit endurer pour trouver l'immortalité et tous les dangers que cela représente (je te passe les détails)

Quand tu vois son background, ses caches, son village caché, ses milliers de cobayes, ses expériences, ses alliances, tout ça pour développer des techniques et atteindre son but.

Il a un but personnel louable, acquérir la connaissance et les jutsus, une attache forte avec Kabuto, un passé qu'il ne peut pas gommer avec ses 2 compères..etc..

Et d'un coup, t'as le nouveau "méchant" qui fait son apparition, qui est immortel lui aussi on sait pas comment, qui régit le monde dans l'ombre depuis 80 ans, qui a des pouvoirs hallucinants, et le tout sans vraiment de contre partie. Et qui a pour but d'asservir le monde, rien que ça. Le rapport de force n'est plus du tout le même. Et foncièrement mauvais, voir uniquement mauvais.

 

Donc on passe d'un méchant qui est certainement un des plus grand ninja de ce monde, ayant tué 2 kages, à un méchant qui est 1000 fois pire, alors que logiquement, ce n'est pas vraiment possible.

Le seul moyen pour que cela soit possible, c'est l'escalade de puissance. Les villages perdent leur crédibilité et sautent sur un clignement d'oeil (rappelons qu'il avait fallu à Oro un long travail préalable, créer un village et former des shinobis, tuer le kazekage et se faire passer pour lui pour conclure une alliance avec ce pays, fomenter un complot avec eux pendant l'examen chuunin, avec l'aide d'un bijuu, attaquer en même temps etc..etc.. et qu'au final, ça foire à cause de Gaara, le 3eme meurt mais Konoha reste debout, bref beaucoup de travail..), les kages finalement, donnent l'impression d'être uniquement d'excellents ninjas(salut j'ai 16ans, je contrôle pas encore mes yeux, pourrais-je perturber votre réunion voir vous taper dessus pour m’entraîner ?) , et le méchant d'être uniquement méchant.

 

Et toute cette escalade me fait regretter des gars comme Danzo, Orochimaru (voir même Gato), qui usent de moyens humains pour arriver à leurs fins, et non uniquement la puissance. D'ailleurs se rapport humain obligeait le concours de beaucoup de persos, ce qui est en soit génial.

Pour l'attaque de Konoha, y'a Gaara, Oro, Kabuto, Kankuro, Temari etc.. d'un coté, et de l'autre les gennins, les jounins, Jiraya, le 3eme, et cela ne les empechera pas plus tard de se serrer la main. La j'ai vraiment adoré ce manga, je me suis dit waoh, cool, c'était un joli conflit, bien pensé, et qui ne tombe pas dans la case gentils vs méchants.

Car scénaristiquement, la puissance, c'est limité. Ok tu rase un pays en un shinra, ok tu fais un gros Kamehameha, mais moi je m'attendais plus, après la first gen, a voir des pays se retourner les uns contre les autres à cause de manipulation perfides à la Oro ou Danzo, a une guerre ou le héros serait confronté à ses semblable et se battant à contre coeur. Il en tirerait des conclusions et de fil en aiguille, il aurait trouvé un système de paix fragile, avec des nuances, des pactes, des rancoeurs etc.. et une bonne conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip restons en la, tu te réappropries ce que je dis pour le tourner à ta sauce. Désormais je m'exprimerais le plus platement possible, sans images litotes ou autres pour éviter de mal me faire comprendre, et qu'on s'attarde sur une image plus que sur le message.

 

Je ne me réaproprie rien, c'est le sens le plus répandu du mot dans la langue française. Et chacun sera libre d'en juger. Ou bien tu vis à l'étranger depuis 2001 ou bien tu as voulu jouer sur le sens de ce mot (consciemment ou inconsciemment on ne le saura probablement jamais) et quand je t'ai révélé la contradiction de ton message c'est la débandade pour bredouiller des excuses et des justifications qui ne tiennent pas la route.

 

Faire amende honorable aurait été plus judicieux mais bon.

 

Quand je dis : "tu veux tout savoir...tout.. achetes un Madara", c'est tout simplement pour traduire mon exaspération de voir un personnage, en l' occurence Madara" qui sait tout, qui connait tout, alors même qu'il n'est pas présent. Certains ont compris toi non, désolé.

 

Et je te pointe du doigt le fait que ton exasperation est basée sur un postulat ou un constat qui est factuellement faux. Il ne sait pas tout ex-nihilo mais par son réseau "d'espions". C'est pas une quiche le mec, caf fait plus de 50 ans qu'il se prépare et il a de l'expérience.

 

Quand danzo intercepte la grenouille censée avertir naruto, ca t'a pas exasperé qu'il soit au courant.

 

Et comme tu as le droit d'exprimer ton oppinoon, j'ai le droit d'y répondre pour essayer de te convaincre de ton erreur. Je t'ai forcé de quoi que ce soit? Je t'ai mis un fligue sur la tempe pour que tu changes d'avis? JE t'ai insulté, ridiculisé ou tenté de te marginaliser pour faire passer tes oppinion pour des conneries? Je ne le crois pas.

 

Et je ne crois pas l'avori jamais fait dans ce topic, sauf avec des gens qui étaient eux même aux bornes de la raillerie de l'insulte etc...

 

Je ne fait que dialoguer et débattre. Si vous voulez un tpic rien qu'a vous ou vous pouvez dire ce que vous volez même les truc les plus faux sans que personne ne vienne vous contredire? Créez un nouveau forum et bannissez tout ceux qui ne vous plaisent pas, supprimez leurs messages etc... a part ça rien a faire, je continuerai à poster pour contredire ce que je trouve faux ou injustifié.

 

Si tu as bien noté, dans cette ironie, je commençais par Orochimaru, qui est tout simplement le 1er vrai méchant du manga.

Quand tu vois tout ce qu'il doit faire pour espérer renverser un simple village (je te passe les détails)

 

C'est pas parcequ'on en te les as pas montrés qu'il n'y en a pas : PIRE il y a des exemples du contraire:

- Quand on voit qu'il a (soit disant) manipulé pein&co pour créer l'aka

- Qaund on voit comment il a patiement attendu le moment propice pour attaquer kushina au lieu dy aller en mode bourrin

- quand on voit comment il profite (voire même qu'il provoque lui même) le massacre des uchiwas

 

Comment ne pas penser qu'il est possible qu'il ait fait autant d'efforts voir plus qu'oro?

 

Quand tu vois tout ce qu'il doit endurer pour trouver l'immortalité et tous les dangers que cela représente (je te passe les détails)

 

Et ses centanes de sharingan? Et le "clone" de hashirama qu'on vient de voir? et zetsu qui pourrait de plus en plus être une sorte d'assistant/cobaye?

 

Quand tu vois son background, ses caches, son village caché, ses milliers de cobayes, ses expériences, ses alliances, tout ça pour développer des techniques et atteindre son but.

 

L'aka aussi a une panoplie de cachettes : les endroit où ils se retrouvent pour extraire les biijus, comme avec gaara, sa cachète a sharingans, là où il emmène sasuke après le combat contre itachi, là ou il rencontre kabuto. Il y en a probablement bien d'autres.

 

Oro n'est pas un original de ce coté là, quand tu manigances des trucs contre une/des force(s) armée(s) plus puissante(s) que toi, tu ne peut compter que sur une seule chose, la discrétion.

 

Il a un but personnel louable, acquérir la connaissance et les jutsus, une attache forte avec Kabuto, un passé qu'il ne peut pas gommer avec ses 2 compères..etc..

 

Madara a une ambition louable à ce qu'on sait, amener la paix.

 

Et la destruction de konoha apr kyuubi tu me dirais? Oro aussi voulait se venger de son ancien village, amis ce n'était pas son objectif principal et probablement pas celui de madara non plus, sinon il se serait pas mis à dos les 5 pays, il se serait occupé de konoha seulement. On ne se rajoute pas des ennemis quand il n'y en a pas besoin.

 

Madara a une attache forte avec zetsu et son passé de looser qui le hante vaut bien celui d'oro.

 

Et d'un coup, t'as le nouveau "méchant" qui fait son apparition, qui est immortel lui aussi on sait pas comment

 

Maintenant on sait, et tu peux pas dire qu'il a pas fait de sacrifices vu la "coquille vide" qu'il se dit être.

 

qui régit le monde dans l'ombre depuis 80 ans

 

Il ne le régit pas, il manigance, de la même manière qu'oro à manigancé pour monter suna contre konoha.

Si il régissait vraiement tout, son plan serait déjà accompli et y'aurais pas à se prendre la tête.

 

De la même manière que sidious dans star wars manigançait dans les deux camps mais n'avait le contrôle absolu d'aucun des deux. Il ne l'a eu qu'une fois que son pan s'est réalisé avec succès et que la république est devenue une dictature et qu'il n'avait plus a devoir se débrouiller pour toujours avoir le sénat de son coté.

 

qui a des pouvoirs hallucinants, et le tout sans vraiment de contre partie. Et qui a pour but d'asservir le monde, rien que ça. Le rapport de force n'est plus du tout le même. Et foncièrement mauvais, voir uniquement mauvais.

 

Tu t'avances un peu quand tu dis qu'il est mauvais : le fils ainé du RS ne s'est pas batu contre son frère pour le contrôle du monde, il s'est batu contre lui pour savoir qui aurait la légitimité d'amener la paix au monde.

 

De la même manière, madara ne pouvait peut-être pas accepter que ce soit les senjus qui aient le beau role et que lui soit juste spectateur "inutile". Il est possible qu'a l'instar de son ancètre, il ait été pret à remettre en cause la paix pour que ce soit lui qui la réinstaure à nouveau et profiter des louanges.

 

Dans ce que je dis, je précise qu'il n'y a aucune affirmation, aucune certitude. Je te pointe juste du doigt le fait que tes certitude ne sont pas forcément si justes que ça.

 

Donc on passe d'un méchant qui est certainement un des plus grand ninja de ce monde, ayant tué 2 kages, à un méchant qui est 1000 fois pire, alors que logiquement, ce n'est pas vraiment possible.

 

Je ne comprend pas ta comparaison :

- Déjà la "méchanceté" ne se calcule probablement pas au nombre de kages tués.

- deuxièmement, si tel est ton postulat, alors madara qui n'en a tué aucun n'et pas 1000 fois pire. Il en a manipulé un seul et tué (indirectement) un autre.

 

A partir de là je ne vois aps en quoi il est 1000 fois plus méchant, parce qu'il est 100 fois plus puisant?

 

Le seul moyen pour que cela soit possible, c'est l'escalade de puissance. Les villages perdent leur crédibilité et sautent sur un clignement d'oeil (rappelons qu'il avait fallu à Oro un long travail préalable, créer un village et former des shinobis, tuer le kazekage et se faire passer pour lui pour conclure une alliance avec ce pays, fomenter un complot avec eux pendant l'examen chuunin, avec l'aide d'un bijuu, attaquer en même temps etc..etc.. et qu'au final, ça foire à cause de Gaara, le 3eme meurt mais Konoha reste debout, bref beaucoup de travail..),

 

Madara n'a pas encore réussi à provoquer autant de dégâts qu'oro alors de quoi tu te plains?

 

les kages finalement, donnent l'impression d'être uniquement d'excellents ninjas(salut j'ai 16ans, je contrôle pas encore mes yeux, pourrais-je perturber votre réunion voir vous taper dessus pour m’entraîner ?) , et le méchant d'être uniquement méchant.

 

On parlait de madara, mais si tu veux aborder ce sujet, il faut rappeler que sasuke est passé à coté de la mort à chaque fois qu'il a croisé un kage (sauf gaara qui était plutot en sa faveur), et que seules des circonstances favorables l'ont sauvé (intervention de gaara, boost de mana de zetsu, et madara qui el sauve de tsuchi)

 

Donc là encore c'est de la caricature de dire ce que tu dis, mais cette fois ci ça ne semble pas être un caricature volontaire. Donc tu penses vraiment ce que tu dis et tu es dans l'erreur.

 

Et toute cette escalade me fait regretter des gars comme Danzo, Orochimaru (voir même Gato), qui usent de moyens humains pour arriver à leurs fins, et non uniquement la puissance.

 

Danzo n'a aps fait partie de cette escalade et de cette surenchère avec izanagui le jutsu "cheaté de chez cheaté"?

 

Car scénaristiquement, la puissance, c'est limité. Ok tu rase un pays en un shinra, ok tu fais un gros Kamehameha, mais moi je m'attendais plus, après la first gen, a voir des pays se retourner les uns contre les autres à cause de manipulation perfides à la Oro ou Danzo, a une guerre ou le héros serait confronté à ses semblable et se battant à contre coeur. Il en tirerait des conclusions et de fil en aiguille, il aurait trouvé un système de paix fragile, avec des nuances, des pactes, des rancoeurs etc.. et une bonne conclusion.

 

Pour les ninjas de suna, peut-être, mais ceux d'oto personne ne les as bastionnés à contre-coeur.

 

Et même si l'armée des clones ne laisse pas présager un truc de ce genre, on n'est pas encore sur le champ de bataille et rien n'interdit un renversement de situation. Si tu avais un don de vision du futur comme Cassandre je serais peut-être susceptible de te croire, mais en attendant je vais prendre mon mal en patience et laisser kishi manoeuvrer comme il le souhaite jusqu'a ce que je juge qu'il a vraiment fait de la merde.

 

Pour l'instant c'ets peut-etre pas très bien parti mais on ne juge de la performance d'un coureur que quand il a passé la ligne d'arrivée, pas avant. En attendant, on doit se limiter à commenter.

 

@maat : quand on evut faire du troll, on essyae d ele faire de façon aps trop évidente hein???  ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le zéro argument....et pour la lecture on attend encore....surinterprétation des propos et au final ben on a beau cherché le message sur le manga on voit pas....je conseil de commencer par le tome 1.

 

 

Et oui l'ambiguité a disparu du manga...les gens argumentent...l'autre....wouf wouf

 

PS: pourtant ça ne coute rien d'écrire un post sur ce qu'on a lu.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu...disons...désappointé. Dans la version us du chapitre, j'ai compris que les clones zetsu n'ont été crées que récemment, car Tobi a utilisé le chakra des démons à queues... Donc les théories selon lesquelles il aurait mit des années à créer son armée tombent à l'eau...et je trouve que l'on verse dans la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même parti loin tout ça...

 

Je suis plutôt d'accord avec Haricot et Codbarre, la deception vient de l'attente qu'on a du manga. C'est Kishi lui même qui a crée cette attente grâce à une FG superbe qui prométtait.

A titre de comparaison, je n'aime pas du tout Fairy Tail mais je ne m'en plains pas car il ne m'a jamais "ému"... Avec Naruto quand on voyait la FG, on se demandait à quoi ils ressembleraient adultes, comment le manga évoluerait. Kishi a crée une attente immense mais n'a pas assuré, c'est pour ça qu'il y a autant de déçu.

 

Alors forcément il y a des défenseurs qui expliquent que l'on avait trop d'attente ou autre, ce qui amène souvent One Piece sur le Tapis, qui ne prométtait pas grandh chose au début mais qui a presque toujours su monter en puissance; ne décevant que très rarement.

 

@Sakura no Hiluluk: Vraiment ? :o

 

Bon... une petite deception de plus dans le panier -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté ca aurait été abusé que zetsu puisse se clonner indéfiniment rien qu'en prenant son temps. Faut pas oublier qu'il doit de nourri" régulièrement et entretenir un nombre croissant de zetsus sur une longue période de temps ca me semble compromis.

 

LE fait qu'il aie à tapper dans la puissance des biijus pour le faire "rassure" dans le sens ou ça fait pas juste passer zetsu pour un "one man army".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté ca aurait été abusé que zetsu puisse se clonner indéfiniment rien qu'en prenant son temps. Faut pas oublier qu'il doit de nourri" régulièrement et entretenir un nombre croissant de zetsus sur une longue période de temps ca me semble compromis.

 

LE fait qu'il aie à tapper dans la puissance des biijus pour le faire "rassure" dans le sens ou ça fait pas juste passer zetsu pour un "one man army".

 

Sauf que ce n'est pas Zetsu directement,mais un arbre issus des cellules d'Hasirama qui semble les créer :

http://mangastream.com/read/naruto/18743083/10

http://mangastream.com/read/naruto/18743083/10

http://mangastream.com/read/naruto/18743083/14

 

Le Zetsu bicolore est certainement lié à cet arbre, mais il y a clairement des différences physique entre lui et ces clones.

 

Je trouve ça assez perturbant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait est là : la "race" de zetsu est un organisme qui donne des signes évident d'une dépendance à une source de nutrition.

 

Montrer que la puissance fournie apr cette armé ne sort pas de nulle part (ou du chapeau de kishi) mais d'une source réelle qui est d'ailleurs k'enjeu même de la guerre permet de rassurer quand au réalisme du manga. Madara n'a pas sorti sa puissance de nulle part et là je vais faire un parallèle historique. Mais ne vous empresez pas de m'accorder un point godwin car je ne parlerai que de l'aspect tactique de la seconde guerre mondiale :

donc je disais que de la même manière qu'on à laissé l'Allemagne annexer différents pays et monter en puissance alors qu'elle était déjà à genoux après sa défaite de la première guerre mondiale et la crise économique, on a laissé madara accumuler les bijjus un à uns sans trop réagir et maintenant il a une puissance suffisante pour être crédible sur le champ de bataille.

 

La vraie erreur aurait été de sortir cette puissace de nulle part comme un vrai deus-ex-machina ou de faire de tobi à lui tout seul un guerrier capable de tenir tête face à une armée géante.

 

Encore un petit parallèle avec star wars : AH-47 lui même disait que les jedis, bien que surpassants, avaient peu de chances de s'en sortir face à une très forte adversité. Isolés et face à des troupes innmbrables ils finiraient inévitablement par tomber, et c'est bien ce qui s'est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La next gen a été encore plus superbe. juste magnifique jusqu'au fan service qui gache tout!!!

 

Des combats magnifiques, une histoire plus mature et un jeu de force à grande échelle. Dommage il a fallut faire du fan service....mais bon il reste l'intrigue de base et des beaux combats à venir donc pas inquiet pour un sous.

 

En plus avec Kabuto et Sasuke...ils vont nous animer tout ça....le perso est peut être devenu fou mais j'espère que Kishi nous a gardé son côté je suis pas la pour raconter ma life...j'agis :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question pour toi Mâât.

Tu n'arrêtes pas de nous rabâcher que c'est le fan service qui a tué toute l'ambiguïté du manga, que c'est à cause de nous qui n'arrêtions pas de pleurer pour voir un manga plus kikoo, avec des explosions partout et des personnages bien campés dans leur rôle de gentil contre méchant.

 

Maintenant ma question : d'où est-ce que tu sors ça ?

 

Car franchement,j'aurai deux choses à te répondre à ça ; je n'ai vu qu'une fois sur ce forum (depuis les deux ans que je suis inscrit ici) quelqu'un se plaindre que les méchants ne sont pas assez méchants, si je dis pas de bêtise, c'était "dosu" je crois et ça date d'à peine un mois à tout péter...

Autre chose, même si c'était le cas que tout le monde ou presque se plaignait de ça, franchement, tu crois réellement que Kishi parcourt ce forum et agit en fonction de nos attentes, nous pauvres leechers qui ne sont même pas censés avoir les chapitres maintenant ?

 

Donc voilà, ce que tu dis ne repose sur rien de concret et quand bien même Kishi changerait son fusil d'épaule au bout de 10 ans de manga, ça serait pas pour nous, mais pour les lecteurs japonais, et si c'est le cas, maintenant avance nous une preuve que les lecteurs japonais ont sabordés Naruto... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton : C'est exactement la même remarque que je lui ai faite, quand j'étais en mode Haricot Rose (comme quoi, il n'a pas dit que des conneries ce Haricot là :D)

 

@Mâât : Je n'ai pas très bien compris où tu veux on venir. ???

 

Depuis tout à l'heure tu dis que les lecteurs influent sur l'auteur, qu'il réclament des choses à grands cri, ect... Excuse-moi mais depuis quand les lecteurs influencent l'auteur ?  ???

 

Tu crois vraiment qu'ils vont harceler l'auteur en chopant son numéro de téléphone pour réclamer telles ou telles choses ? Les lecteurs n'ont aucun poids en ce qui concerne la direction d'un manga. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est acheter leurs tomes et voter aux concours de popularité donc pour moi, tes arguments n'ont pas lieu d'être. :)

 

Si encore tu avais parlé d'éditeurs (remember mon long post sur les pressions de la Shueisha), j'aurais compris mais là non. Laisse les lecteurs tranquilles, ils n'ont absolument aucun poids, si ce n'est au niveau des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas vous, mais j'aimerais faire mon coup de gueule sur MADARA parce que franchement Kishi abuse un peu avec ce personne, pourquoi je dis ça, alors le chap précédent, après avoir récupérer "ses" yeux, Madara dit bien qu'il va s'occuper lui même de Kyuubi, autrement dit, on aurait ENFIN pu le voir à l'oeuvre, mais le chapitre de cette semaine, finalement il laisse la sale besogne à Kabutomaru (comme d'habitude quoi  :-\), Kishi trouve toujours une soluce idoine pour faire que Madara ne nous montre pas ses capacités, depuis qu'il a fait le 1 hit Ko no Jutsu face à Sanbi plus rien, c'est le néant (je parle pas du trou noire no jutsu), ah si il est tellement fort qu'il n'a même pas besoin de se battre pour gagner, il encaisse juste les coups et c'est bon, on a vraiment l'impression que Kishi ne sait pas quoi inventer pour lui. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa t'es tombé dans me piège, il disait "maintenant il est temps de s'occuper de kyuubi" il a jamais dit qu'il le ferait en personne :P

 

Sinon je te trouve dur sur le fait qu'on en sache rien de tobi, on l'a pourtant vu, et pas qu'en mode défensif,  face aux deux compères de danzo, face à minato et finalement face à konan.

 

On connait son jutsu d'attaque principal : le je t'envoie dans la 12eme dimension no jutsu. Il l'utilise face aux deux racine, ils tente deux fois de l'utiliser face à minato et encore une fois face a konan.

 

Sinon il utilise jsute des armes de base combinées avec les jutsus de téléportation (un peu comme minato dans kakashi gaiden) et c'est déjà bien violent vu comme il arrive à prendre konan par surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton : C'est exactement la même remarque que je lui ai faite, quand j'étais en mode Haricot Rose (comme quoi, il n'a pas dit que des conneries ce Haricot là :D)Si encore tu avais parlé d'éditeurs (remember mon long post sur les pressions de la Shueisha), j'aurais compris mais là non. Laisse les lecteurs tranquilles, ils n'ont absolument aucun poids, si ce n'est au niveau des ventes.

 

Une pierre deux coups avec le quote.... :D

 

Fan service: cette expression montre qu'il existe donc arrêtez de dire que ce n'est pas possible.

 

2) maintenant que c'est établit que ça existe, pas la peine de MENTIR. Carrément dire qu'un fan service ne peut influencer l'auteur c'est FAUX.

 

3) Le cheminement on le connaît tous sur des oeuvres ou des séries sur le long terme....

 

4) Dire qu'il n'y a pas eut des plaintes de fans assez nombreuses pour influencer Kishi c'est une chose mais OSER comme @Tonton Kaka mentir sur le fait que le débat idéologique que Kishi avait emmené dérangeait, le Konoha double face, le Sasuke gentil méchant...d'ailleurs Sasuke plus que les autres, le Héros qu'on ne voit pas qui n'est plus le héros du manga. Toutes ces choses qui ont donné un côté plus mature puisque c'est politique, c'est une intrigue noué dans les responsabilités de chacun et en plus avec des persos qu'on ne sait plus placer dans le monde ninja....tout ça a évidemment emmené des réactions.

 

Maintenant à chacun de juger si ça a influencer l'auteur ou pas et de donner de vrais argument au lieu de prétendre que ça n'existe pas. Pour moi c'est OUI!!!

 

Maintenant vous pouvez aller chercher et vous trouverez des messages, j'ai participé moi même à ces débats. Et d'ailleurs vous avez tous vu mes plaintes quand c'est arrivé...je disais bien que maintenant que vous avez les persos bisounors rayon Z noir c'est mort!!! Certains à l'époque s'imaginaient que toute l'oeuvre n'allait pas être toucher....ben maintenant ils en ont pour leur argent. C'est comme ça on avait prévenu comme beaucoup d'autres, un seul perso principal changé dans le sens de la radicalisation et c'est mort pour tout le monde: pokémon land!!!

 

Ben voilà Obito pouvait tuer des ninjas, Naruto .....c'est finit, les chances que ça arrive sont basse sauf pour des gros bad bad de la mort qui tue ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierre deux coups avec le quote.... :D

 

Fan service: cette expression montre qu'il existe donc arrêtez de dire que ce n'est pas possible.

 

2) maintenant que c'est établit que ça existe, pas la peine de MENTIR. Carrément dire qu'un fan service ne peut influencer l'auteur c'est FAUX.

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre qu'ils t'expliquent qu'il y a une différence entre les fans japonais et le reste des fans dont il ne sait à priori pas grand chose? Ou bien ça te vient naturellement d'occulter le raisonnements et d'utiliser des arguments d'homme de paille?

 

4) Dire qu'il n'y a pas eut des plaintes de fans assez nombreuses pour influencer Kishi c'est une chose mais OSER comme @Tonton Kaka mentir sur le fait que le débat idéologique que Kishi avait emmené dérangeait, le Konoha double face, le Sasuke gentil méchant...d'ailleurs Sasuke plus que les autres, le Héros qu'on ne voit pas qui n'est plus le héros du manga. Toutes ces choses qui ont donné un côté plus mature puisque c'est politique, c'est une intrigue noué dans les responsabilités de chacun et en plus avec des persos qu'on ne sait plus placer dans le monde ninja....tout ça a évidemment emmené des réactions.

 

Il n'y a que sasuke et le konoha "double face" qui mettaient de l'ambiguité dans le manga?

 

Maintenant à chacun de juger si ça a influencer l'auteur ou pas et de donner de vrais argument au lieu de prétendre que ça n'existe pas. Pour moi c'est OUI!!!

 

Maintenant vous pouvez aller chercher et vous trouverez des messages, j'ai participé moi même à ces débats. Et d'ailleurs vous avez tous vu mes plaintes quand c'est arrivé...je disais bien que maintenant que vous avez les persos bisounors rayon Z noir c'est mort!!! Certains à l'époque s'imaginaient que toute l'oeuvre n'allait pas être toucher....ben maintenant ils en ont pour leur argent. C'est comme ça on avait prévenu comme beaucoup d'autres, un seul perso principal changé dans le sens de la radicalisation et c'est mort pour tout le monde: pokémon land!!!

 

Dis moi le(s)quel(s) de ces persos est bizounours : sasori, itachi, kisame, deidara, konan, pein, raikage, tsuchikage, danzo, karin

 

Ben voilà Obito pouvait tuer des ninjas, Naruto .....c'est finit, les chances que ça arrive sont basse sauf pour des gros bad bad de la mort qui tue ;D

Bah en même temps on en nous montre pas le coté "humain" de ninjas qu'obito a tué : c'est que des peureux qui n'osent s'en prendre qu'a une gamine et qui la "violent" mentalement pour lui soutirer des infos. C'est vraiment mieux que de buter un clone de zetsu?

 

Je te rapelle qu'il y a pas si longtemps on avait droit à un flashback où des mecs de konoha butaient des civils sans défense. Si kishi a fait un vrai revirement sur ce thème tu vois vraiment être un génie pour le sentir en si peu de temps et si peu d'indices concluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip;

j'ai pas fait attention, j'ai été pris dans ton genjutsu trop puissant, il a presque le niveau d'un Tsuky  ;D,

En fait c'est vrai que je suis un peu dur avec Madara/Tobi parce que attend, le mec étant quand même le rival du Shodaime question technique, son aspire no jutsu peut on vraiment en parler comme un jutsu offensif et défensif, enfin bon, tu vois par exemple contre Konan, il ne fait qu'absorber et subir, pourtant il gagne  :o quand même il n'a même pas porté un seul coup à Konan, enfin bon, j'espère vraiment que Kishi nous fera un perso avec de vrai capacité, pas un erzats de l'homme invisible en mode aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais semblant de ne pas comprendre qu'ils t'expliquent qu'il y a une différence entre les fans japonais et le reste des fans

 

Fan japonais ??? Encore un manque de lecture...le problème n'a pas été souligné comme ça...c'est FAUX

 

Il n'y a que sasuke et le konoha "double face" qui mettaient de l'ambiguité dans le manga?

 

Je ne vais pas faire la liste exhaustive...tu as oublié l'absence ou la non présence all time du héros au passage...

 

Dis moi le(s)quel(s) de ces persos est bizounours : sasori, itachi, kisame, deidara, konan, pein, raikage, tsuchikage, danzo, karin

 

Celà c'est la next gen qui a été critiqué fortement....maintenant dit moi qui va tirer sur le seinen comme ces persos aussi classe: bah Jiji qui a fait des guerres, Kakshi même chez les gentils qui ont vécus des choses fortes...Naruto bah il va massacré des clones...c'est dead  :D.

 

Je te rapelle qu'il y a pas si longtemps on avait droit à un flashback où des mecs de konoha butaient des civils sans défense. Si kishi a fait un vrai revirement sur ce thème tu vois vraiment être un génie pour le sentir en si peu de temps et si peu d'indices concluants.

 

Comme je l'ai dit l'époque ou Kishi a essayé de nous mettre du débat idéologique et politique....ou tu en vois encore??? Le fan service a tout tué...on est revenu à la first gen comme demandé. Pas de politique à part un méchant qui aime détruir, qui veut le pouvoir et veut détruir Konoha, un Itachi qui veut la puissance, des gentils qui ne tuent pas vraiment....point!!!

 

Ben maintenant pareil Tobi veut le pouvoir et la puissance, Konoha est propre avec l'alliance, Pain et son discours oublié. Les méchants sont méchants, on leur fera un requiem maison mais on ne donnera plus de porté à leurs messages.

 

PS: sinon pour Madara je suis bien d'accord avec toi, il a été développé comme il faut et dans l'ordre des choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour corriger, j'ai dit "t'es tombé dans me piège" bien sur c'ets une erreur de frappe comme j'en fais (trop) souvent, il falait lire "le piège" pas "mon piège".

 

Après pour le fait qu'il ait été l'adversaire de hashirama, ouais mais y'a des chances pour qu'il ait "perdu" une grosse partie de ses jutsus lorsqu'il est "mort". La preuve il n'a jamais utilisé aucun katon, pour un uchiwa armé d'un c'est la loose.

 

Mais son style ressemble énormément à celui de minato : téléportation contre aspiration, one shot a base de rasengan contre one shot a base de 4eme dimension no jutsu.

 

Face à konan c'est un peu décevant, mais au final c'est logique à mes yeux. Vu la rapidité avec laquelle toibi peut lancer une attaque (téleportation + bye bye en un rien de temps) il fallait forcement que konan maintienne la pression pour survivre de la même manière que minato a fait. Mais maintenir la pression l'a épuisée et il gagne face à elle de la même manière qu'il "gagne" face a hashirama, sur l'endurance.

 

Après je peut très bien comprendre l'impatience de le voir à l'oeuvre, mais de la même manière que pein n'a eu droit à son "coming out" que face a jiraya il faudra encore attendre mais ça n'en sera que plus jouissif (faut se souvenir de jiraya qui se retourne et qui voit 6 mecs alignés avec des rinnegan alors qu'ils croyait qu'il avait gagné ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pierre deux coups avec le quote.... :D

 

Fan service: cette expression montre qu'il existe donc arrêtez de dire que ce n'est pas possible.

 

2) maintenant que c'est établit que ça existe, pas la peine de MENTIR. Carrément dire qu'un fan service ne peut influencer l'auteur c'est FAUX.

 

Euh Maat, que tu sois déçu ou que tu essaie de défendre ton argumentation, c'est une chose.

 

Mais essayer d'embobiner le monde avec l'argument foireux cité ci dessus en est une autre.

Tu sais trés bien que ce que tu viens de dire est un gros syllogisme qui ne prouve rien du tout.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

 

Ce n'est pas parce que le fan service existe et qu'il peut effectivement influencer un auteur que cela veut dire que l'œuvre de kisshimoto est obligatoirement déviée par le fan service. (même si cela peut être le cas)

 

Cet argument est fallacieux et en aucun cas une preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...