Aller au contenu


Topic des déceptions (3)


Оро&#109
 Share

Messages recommandés

Edit: encore un constat alarmiste de maat et qui n'a aucune base... ai je la force en cette fin d'après midi pour répondre en profondeur? non je ne le crois pas. Je vais me contenter de dire :

 

Ouais alarmiste, toi tu ne t'intéresses pas au manga...tu t'en fous!!!

 

C'est pour ça que pour toi des clones au lieu d'une armée réelle à la suite d'un changement radical des persos ambigus et des situations politiques complexes...ben tu ne le remarques même pas.

 

Ben d'autres qui s'intéressent au manga le remarquent et chacun a sa réponse. Pour toi c'est qu'une vulgaire coïncidence... :o:-X

 

EDIT: @Tonton Kaka Moi je dis que Kishi a arrêté avec l'ambiguité à cause de la pression du fan service!!! C'est ma version...ceux qui en ont d'autres peuvent l'exposer....et on débat. Ceux qui trouvent que le manga n'a pas changé ou autres s'expliquent.

 

Moi j'ai donné mon explication...c'est le fan service...vous voulez me dire que j'ai pas compris: j'attend vos arguments ;). D'ou j'interviens pour bien rappeler aussi que certains dont toi, vous en aviez marre, alors pourquoi tu chiales. C'est cool pour toi...les gentils vont rester propres et seul les méchants se saliront.  :P

 

PS: bon je vais regarder le Sasuke vs Itachi....je reviens ;)

De la balle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois pas passer assez de temps sur ce forum parce que je ne comprends plus rien à la mentalité.

 

Faire de l'ironie, je veux bien. Mais chauffer exprès des forumeurs en manquant de respect pour ensuite balancer un "on s'est bien marré et moi en tête" perso je saisi pas là.

 

Si c'était une blague c'était juste raté. Et si t'as voulu prouver quelque chose, ben c'est raté aussi.

 

M'enfin, personne n'est parfait et le ridicule ne tue pas...

 

Ben comme je disais, les personnes manquant d'auto-dérision n'apprécieront pas, ce qui est apparemment ton cas. En attendant, j'ai reçu une tonne de MP et de messages sur place provenant de forumeurs s'étant bien poilé avec cette petite mascarade. ^^

 

Je suis un peu comme Byb, je ne comprend vraiment pas ton histoire haricot...

 

Ben, il faut savoir que tout est parti de ce post d'aujourd'hui répondant à ma déception concernant le remake de la guerre des clones :

 

@Haricot Magique : Dans ce cas pourquoi tu reste ici ? A par pour critiquer ouvertement le manga ainsi que les intervenants de ce topic ?

 

Ha on est sur un forum et on a le droit d'exprimer son avis , c'est certains , néanmoins dans ce cas il faudrait apprendre à respecter l'avis et surtout mieux traiter les autres personnes de ce topic de discussion , comme chaque semaine c'est la même rengaine avec plusieurs des intervenants , ca se prend toujours la tête et il n'y a aucun respect et finalement ce lieu de discussion sur une passion commune finit comme une récréation interminable ou des gamins viendraient s'engueuler pour un oui ou pour un non et c'est loin d'être agréable à lire et ne donne surtout pas envie de participer à la vie du forum .

[...]

Après si cela vous plaît de tout le temps cracher votre venin pour n'importe quoi sur n'importe qui , faites donc .

 

Après coup, j'ai voulu répondre, à sa petite diabolisation (totalement déplacée d'ailleurs dans la mesure où mes déceptions ne concernant que moi n'ont jamais été teintées d'irrespect pour personne) dont j'ai été la cible. Post effacé. J'ai pris sur moi en faisant un nouveau post évoquant mes espoirs concernant Kabutoro et ma grande hâte de voir ses actions. Post effacé également.

 

J'me suis alors dit, et si j'pensais comme Reiken pour voir ? Ainsi, la machine fut lancée... ^^

 

D'ailleurs, y'en a qui ont le verbe facile et ne se rendent pas compte en parlant d'irrespect à tout va. Ce qu'a dit Reiken est exactement ce qu'a dit Haricot rose (en plus caricaturé, je vous l'accorde). Sérieusement, une fois, quelqu'un m'a même comparé à Dieudonné en évoquant négationnisme et autres points Godwin via un MP parce que je trouvais inutile le sacrifice de Yondaime. Ça va trop loin, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je disais, les personnes manquant d'auto-dérision n'apprécieront pas, ce qui est apparemment ton cas. En attendant, j'ai reçu une tonne de MP et de messages sur place provenant de forumeurs s'étant bien poilé avec cette petite mascarade. ^^

 

Ha ok pardon pardon!!! J'avais oublié qu'on se connaissait super bien, et que je devais forcémment prendre tes insultes sur mes capacités intellectuelles à comprendre Naruto comme de l'auto-dérision!!! Tu cherches encore à montrer mes limites intellectuelles???

 

tu pourrais aussi simplement reconnaitre que pour ceux qui ne te connaisse pas, et j'en fais partie, ta blague c'était de la m****. Parlez d'auto-dérision c'est sympa, je veux bien, mais en fait je vois pas du tout où j'aurais pu en faire preuve.

 

mes capacités intellectuelles surement... ou alors un humour à chi**... va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok pardon pardon!!! J'avais oublié qu'on se connaissait super bien, et que je devais forcémment prendre tes insultes sur mes capacités intellectuelles à comprendre Naruto comme de l'auto-dérision!!! Tu cherches encore à montrer mes limites intellectuelles???

 

tu pourrais aussi simplement reconnaitre que pour ceux qui ne te connaisse pas, et j'en fais partie, ta blague c'était de la m****. Parlez d'auto-dérision c'est sympa, je veux bien, mais en fait je vois pas du tout où j'aurais pu en faire preuve.

 

mes capacités intellectuelles surement... ou alors un humour à chi**... va savoir...

 

Oulà... tu t'enflamme pour rien du tout là. J'arrive déjà pas à croire que tu ais pris au sérieux les "je pense que vous avez une compréhension erronée du manga", d'autant plus qu'au vu de ton post, ces sophismes semblent avoir blessé ton amour-propre (cf. ton questionnement quand à tes capacités intellectuelles). Non seulement, ce genre de phrases balancées quand à votre compréhension de Naruto étaient tellement ridicules que c'était plus Haricot rose que byb qui passait pour un idiot que l'inverse, mais le pire, c'est que je ne pensais pas un seul instant tout ce que je disais, fake oblige.

 

Donc rien à voir avec tes capacités intellectuelles au final, je dirais plus que ça relève de la seconde solution : à savoir ton humour.

 

Sinon, on se "connait" dans la mesure où tu m'avais une fois interpellé parce que je trouvais décevant la non-explications quand aux origines de l'homme-requin Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, une fois, quelqu'un m'a même comparé à Dieudonné en évoquant négationnisme et autres points Godwin via un MP parce que je trouvais inutile le sacrifice de Yondaime. Ça va trop loin, là.

 

Haricot et Byb (je crois) bien sur que l'homme parfait existe, c'est Chuck Norris, il est simplement resté humble d'où le faite que l'on en parle pas souvent.

 

Sinon, c'est vrai que se petit canular m'a bien fait rire.

 

Pour le sacrifice du Yondaime, je suis tout à fait d'accord avec toi. On part avec de base, un héros qui c'est sacrifier pour sauver son village de Kyubi. Ensuite il nous dit que Kyubi était commandé par Tobi qui prévoyait tout se qu'il fasait, et qu'il c'était sacrifier pour sauver son village. Et pour finir on a, Minato qui bat Tobi et qui choisi de se sacrifier pour permettre à son fils de voir sa mère pendant quelques minutes.

 

Dans ma tête, je suis passé du Hokage impuissant qui pour stoppé les plans de Tobi est obligé de se sacrifié à un imbécile qui gérer la situation et qui se sacrifie bêtement...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très content que pour une fois tout le monde est d'accord pour dire que l'ambiance dans cette section est devenu de la grosse merde. Pour le peu qui me connaisse ils savent que j'ai beaucoup critiqué cette sal ambiance. J'ai déjà reçu des MP  d’insulte a cause de ce topic pour me dire que j'étais un asiatique intolérant et bête (je suis africain au passage). Le type est même aller jusqu'a chercher dans tout mes messages pour faire un profilage de ma personne et m'insulté en même. message que j'ai fini par signaler, kheops ou Obito pourront en témoigner.

 

Le topic des déception est le poisson de cette section. j'invite les modo a réellement réfléchir sur la question . Pour moi il faut soi le fermer ou le déplacé le topic de la section naruto. La section naruto a réellement perdu tout son sens. Ok tout le monde a le droit de donner son avis, mais il ne faut pas oublié le but premier c’est d avoir des discutions agréable entre fan. 

Des fois je vais sur le forum de captain naruto, aller faire un tour et  vous aller voir que c'est a mille lieu de ce qu'il se passe ici. Des discutions riche avec aussi de la critique, mais dans respect de chacun, de l’œuvre et de son  auteur. 

 

Ils faut que les mentalité commence a un peu changer, sa n’a plus aucun sens se qu’il se passe ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi,

 

Le fermer, peut être pas, les déçus, dont je fais parti, ne vont pas non plus aller ,polluer d'autre section pour parler de leur mécontentement.

 

Le problème, comme tu le soulignes, et tout comme l'a fait Haricot magique(bien fait rire quand même), ce sont les rapports existants entres forumeurs, c'est à dire que certains se permettent de porter des jugements hâtifs sur les déceptions des autres.

 

Le mieux serait tout simplement que chacun respecte l'avis de l'autre, et sans que l'on doive fermer une section, tout comme les gens qui sont "satisfaits" du manga viennent se permettre de poster ici, en fustigeant les "déceptionnistes", de mauvais bougre.

Hors, les déçus ne vont pas à l'inverse polluer le topic satisfaction, donc un équilibre doit être fait.

 

Les satisfaits ont leur topic, ils y restent sans venir traiter les gens de ce topic de débile congénitale, et les insatisfaits font de même.

 

Une intelligence de groupe serait peut être mieux venu, que la fermeture d'un topic permettant la libre expression d'une déception.

Bien sûr, cela va de soit, que la politesse envers l'auteur, le respect de l'oeuvre doit se faire.

 

Fin comme j'aime le dire, je dis ça, je dis rien.

 

Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.

Claude Lévi-Strauss

 

J'ai pas put m'en empêcher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la blague de Haricot Bleu (ou plutôt rose^^)

 

J'ai failli marcher mais quand on vois une personne disant que Sakura est probablement le perso feminin de manga le plus travaillé et le plus complexe bah quand même on devine que ça ne peut être que Mascarade xD

 

@Tonton Kaka

 

P'tain, si j'avais su que me petite déception allait entraîner tout ce boxon... ^^'

 

MDR, tu fais fort pour ta première vraie (et pourtant modérée) deception^^^^

 

 

Mais bon c'est le Topic des deceptions, et Kishimoto-San (^^) nous donne quand même pas mal de bonne raison de le maintenir ouvert. Je vais surement redire ce qui a déjà été formulé mais je regrette la nouvelle tournure du manga, la bipolarisation à outrance, le fait que tout tourne autour de Naruto et Sasuke, l'absence de charisme de Mad' , la façon dont l'esprit de la FG à été détourné, toutes les greffes de dojutsu et autres expérience génétiques, des révélation bidons comme nagato Uzumaki, Pain no Bisounours,  l'armée de vilain méchants Zetsu, je m'arrête là^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okito Long : Mouais, à te lire, le forum traverse une période de crise sans précédent... tout ça parce que le nombre de déçus est croissant !

 

Je me souviens d'un de tes anciens posts où tu vantais la magie des conventions de mangas type Japan Expo et le comportement selon toi "exemplaire" des fans qui n'exprimait là-bas pas un seul pet de critique, seulement leur amour du manga. Dans ce même post, tu regrettais que l'ambiance était bien plus critique dans notre forum. Et bien, tu m'excusera mais ton idéal de forum n'est pas sans rappeler le monde parfait que souhaite Madara (tu sais, le Genjutsu à échelle mondiale où la pensée unique est de mise ? ^^). Parce qu'à bien regarder, l'ambiance des conventions, c'est un peu ça :

 

Fan de Naruto N°1 : Salut, j'suis fan de Naruto. :)

 

Fan de Naruto N°2 : Ah bon ? Moi aussi, lol ! :D

 

Fan de Naruto N°1 : Cool, sinon j'aime bien ton cosplay d'Itachi. ;)

 

J'suis désolé mais ça... j'en veux pas.

 

Maintenant, tu présente le forum de Captainaruto comme étant un jardin d'Eden. Que l'ambiance y est excellente et que la critique est tout de même autorisée. Et bien voilà ce que je trouve, dans le topic du chapitre de cette semaine, en réaction à une déception d'un forumeur sur l'armée de Zetsu :

 

et arrêter de vous plaindre et de gémir tous autant que vous ete y'en a pas un qui fera mieux que Kishi.

C'est son manga!

elle est déjà toute écrite dans sa tète c'est pas en disant que vous été déçu sur le forum que sa changera quelque chose a l'histoire!

 

Merci pour le flood, c'était sympa, mais bon, faut pas rester là, faut y aller maintenant...

 

Plaisanterie mise à part, si on se rapproche de la fin du manga et d'une guerre, qui plus est, ça me parait légitime que les protagonistes gagnent en puissance, non?

 

Tu voies quoi comme autre orientation, si celle là ne te plaît pas?

 

On a vu mieux comme acceptation de la critique, tu ne pense pas ? Déjà, il faut savoir que CN a uniquement pour fandom le manga Naruto à contrario de Mangas France qui comme son nom l'indique est plus généraliste dans sa démarche. Donc, ces deux forums n'ont rien de comparable et chacun saura en son âme et conscience quel forum lui correspondra.

 

Autant je t'accorde que l'ambiance s'est dégradée, autant reporter la faute sur les déçus et ce même topic, non. Ils ont bon dos les déçus. Et comme le dit l'ami ospinello, je n'ai pour l'instant vu aucun déçu envahir le topic des satisfactions afin d'imposer son opinion, le contraire étant tout autre.

 

Y'a pas de secret, si l'ambiance se dégrade, c'est avant tout parce que Naruto traverse une mauvaise passe. Y'a t'il le même phénomène pour One Piece ? Non. Pour Full Metal Alchemist ? Non plus. Pour Hunter X Hunter ? Toujours pas. Je te laisse en tirer les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je t'accorde que l'ambiance s'est dégradée, autant reporter la faute sur les déçus et ce même topic, non. Ils ont bon dos les déçus. Et comme le dit l'ami ospinello, je n'ai pour l'instant vu aucun déçu envahir le topic des satisfactions afin d'imposer son opinion, le contraire étant tout autre. Je te laisse en tirer les conclusions.

 

Si si mon cher camarade, c'est arrivé ici, avec moi en plus, comme quoi je suis vraiment un poisseux, c'est toujours à cause de moi les embrouilles... :D

 

Peut-être que si je poste plus du tout ça ira mieux ? naaan. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mon cher camarade, c'est arrivé ici, avec moi en plus, comme quoi je suis vraiment un poisseux, c'est toujours à cause de moi les embrouilles... :D

 

Peut-être que si je poste plus du tout ça ira mieux ? naaan. 8)

 

Ouuuuui, lol ! J'me souviens de sa descente au topic des satisfactions. Mais bon, c'était plus une réaction infantile du genre "Ah mais si vous v'nez nous embêter sur le QG des déceptions, ben j'vais faire pareil avec votre QG, lol. :P".

 

Bref, une personne contre une cinquantaine : rien de bien comparable avec l'invasion de prêcheur de bonne parole qu'a connu ce topic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, c'était plus une attaque kamikaze qu'une invasion, je dois l'avouer, mais ce fut lolesque quand même (p'tain dans le genre néologisme, j'ai fait rarement mieux moi...). ^^

 

rien de bien comparable avec l'invasion de prêcheur de bonne parole qu'a connu ce topic

Mouarf, j'peux rien dire là dessus, j'ai souvent fait parti de ces fameux prêcheur... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu mieux comme acceptation de la critique, tu ne pense pas ? Déjà, il faut savoir que CN a uniquement pour fandom le manga Naruto à contrario de Mangas France qui comme son nom l'indique est plus généraliste dans sa démarche. Donc, ces deux forums n'ont rien de comparable et chacun saura en son âme et conscience quel forum lui correspondra.

 

Personnellement je n'accepte aucune critique sur Naruto.

Par contre j'accepte toutes celles sur One Piece  :)

 

Non, mais plaisanteries mise à part, il ne faut pas tomber dans l'exès, il ne faut pas soit défendre Kishi corps et ames en criant au scandale dés qu'il y a quelqu'un qui émet une critique.

Mais faut pas non plus etre nostalgique de la First Gen et se plaindre comme un vieux combattant de la guerre du Vietnam, comme quoi c'était mieux ds l'ancien temps.

ça fait deja un moment que l'esprit FirstGen à disparu, et l'histoire de Destinée apparait dés qu'on voit les statue de Shodai et de Madara.

 

Enfin, ça fait quand meme le 3 eme topic des déceptions mine de rien. C'est pas mal, mais vu qu'il y a au moins  la moitié des postes pour défendre le manga, c'est pas révélateur.

 

PS:En tout cas, ce serait bon de savoir qui c'est le boss de ce topic (genre celui qui poste le plus et qui fait un peu tout les débat)

Un peu comme @Maat dans les topic de Sasuke, ou @Sojobo dans celui des sentiments de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on dit, "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures".

 

 

1) Avouons-le, on s'est bien marré et moi en tête. 603189xlavro.gif

 

2) C'était une expérience intéressante dans la mesure où cela m'a placé moi et mes petits idéaux insignifiants de l'autre coté de la barrière. De voir comment une personne fermée à la critique négative pense et réagit ainsi que les réactions extérieures qui en découlent. Et j'dois dire que je n'ai pas été déçu, j'm'en suis pris plein la gueule. ^^

 

Désolé aux codbarre & cie qui sont tombé en plein dedans (mais concernant l'ami code, j'imagine qu'un amateur de OP saura suffisamment faire preuve d'auto-dérision pour ne pas m'en tenir rigueur :P).

 

Tout ça pour dire que c'est ça le fond du problème de ce topic, et par extention, de la section Naruto. On est parti dans une sorte de bipolarité ridicule dans ce forum où les gens sont rangés dans des cases : Les optimistes qui se disent fans mais se font surtout taxer de fanatiques et de l'autre, les pessimistes se disant aussi fans mais qui se font pourtant taxer de trolls. Deux camps qui n'ont pas lieu d'être comptant eux-même des sous-camps où les raisonnements binaires sont de mises (je fais évidemment référence aux gens se traitant respectivement de pro-Naruto et pro-Sasuke. Saupoudrez le tout avec des forumeurs qui donnent une dimension réelle aux personnages au lieu de se tourner vers l'auteur... Vous voyez tout ce bordel paradoxal ? ^^

 

De tout les autres sections que je consulte, je ne rencontre pas ce genre de gueguerre futile (et les personnes dans mon cas pourront confirmer). Je ne prétend pas être un homme de raison (je suis loin, bien loin d'être parfait mais après tout, qui peut se targuer de l'être ?), seulement un forumeur farceur qui dit ce qui ne va pas selon lui, mais avec ses propres moyens.

 

1) c'était quoi la blague?  Tu as joué un rôle devant ton clavier  :D Bravo tu as sûrement gagné la reconnaissance de tes semblables....

 

2)Pour le reste...Tu es la seules chose qui n'est pas a sa place sur ce topic  :-*        Mais bon,tu as fait un pas pour une parfaite autocritique,Tu corresponds parfaitement a tout ce que tu racontes.Tu déboules ici tel un okama (Tel un fan de one "peace"  ;D) parodiant a outrance le lecteur de Naruto,et cette parodie qui reflète ta vision du "fan de naruto" est completement bidon.

 

la plupart des lecteurs de OP ont été des lecteurs de naruto ou le sont bien souvent encore...j'ai critiqué un chouia OP dans le topique équivalent,j'ai eu le même genre de réaction.tout ce que tu dits est faux....De toute manière que tente tu de démontré?

que le manga naruto ne mérite plus sa place sur ce forum?que ceux qui lisent,enfin ceux qui apprécient sont des gens anormaux et stupide?

 

Enfin je tenais juste a répondre,appréciant naruto,je me sent forcement concerné par un message aussi catégorique..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harico

Se ne sont pas les déceptions ou les déçu qui tuent l'ambiance de section, c'est l'acharnement. Parler des déceptions quand on sent qu'elles sont sincère c'est vraiment une bonne chose.

Mais là des fois on a même plus le sentiment que c'est sincère. C'est limite "je m'amuse a critiqué tout et son contraire a chaque moment, a chaque instant, a chaque chapitre'"

Quelque part le topic des déception a contribuer a cultivé cette mentalité de l'acharnement de rabaissé le manga. État d'esprit que on retrouve un peu aussi dans les autres topic, et au fil du temps sa devient la mentalité de la section. C'est la où je trouve que l'ambiance de ce forum est mauvais par rapport a d'autre.

Des fois certain refont tous le manga en crachant sur tout. Ou des fois aussi il y a des personnes comme toi qui passe en flash inventé des incohérence pour le plaisir de critiqué ou acclame de louange le premier un type qui balance des critiques facile.

Tu appelle sa vraiment discuter, échanger, partager? où et la finalité dans ces conneries? La critique et l'opposition des points de vue sont important pour entretenir des bonne discutions, s‘emballé aussi de temps en temps. mais l’intérêt de discuter c’est pas pour que a la fin des chaque topic chaque discutions en fini par naruto c’est pourri kishi fait de la merde.

un membre qui ne participe plus au forum m'a confié que l'ambiance le déranger raison de son départ. Et je pense aussi que c’est la raison d’autres membre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alarmiste, toi tu ne t'intéresses pas au manga...tu t'en fous!!!

 

Non je m'en fous, d'ailleurs t'es même loin du compte : en vrai je ne lis même pas le manga, je viens juste faire chier mon monde a poster sur un manga que je connait pas, enfin dont je ne sait rien mis a part ce que j'ai pu en lire sur le forum.

Et si j'avoue tout c'est que tu m'a complètement cerné. Avec toi pas de psychologie de comptoir, non, pas du tout, c'est jsute bon pour la populace. Toi t'es jamais à conté de la plaque quand tu juge quelqu'un que t'as jamais rencontré rien que par quelques messages sur un forum.

 

C'est pour ça que pour toi des clones au lieu d'une armée réelle à la suite d'un changement radical des persos ambigus et des situations politiques complexes...ben tu ne le remarques même pas.

 

C'est plutôt toi qui ne les remarque pas les personnages ambigus : pour toi il n'y a avait que sasuke dans cette catégorie. C'était le seul qui sauvait à tes yeux ce manga de la médiocrité.

Même quand je les pointe du doigt les autres, en disant : c'est pas grave pour sasuke de toutes façons c'était logique mais il faut se rassurer il en reste plein d'autres.

 

Toi tu prend même pas la peine de répondre, tu fais mine de rien écouter et tu embayes à nouveau sur ton discours à la mord-moi-le-noeud.

 

Donc non là encore je ne remarque rien et tu as raison. C'est vrai quoi, moi je fais que développer une argumentation étayée par des exemples solides tirés du manga. Toi tu sors des poncifs, des vérités toutes faites sans même prendre la peine de les justifier (ça crève les yeux non?) et tu viens m'affirmer que c'est moi qui suis à coté de la plaque.

 

ben voyons xD

 

Ben d'autres qui s'intéressent au manga le remarquent et chacun a sa réponse. Pour toi c'est qu'une vulgaire coïncidence... :o:-X

 

Non c'est l'effet avalanche/moutons couplé avec le fait qu'on est dans le topic des déceptions... et en géneral y'a pas 12000 truc décevants dans un chapitre d'où la "cohérence temporelle" de vos messages.

 

Si 3 daltoniens me disent que le sylo vert devant moi est orange je dois faire quoi? me dire qu'il est vert?

 

EDIT: @Tonton Kaka Moi je dis que Kishi a arrêté avec l'ambiguité à cause de la pression du fan service!!! C'est ma version...ceux qui en ont d'autres peuvent l'exposer....et on débat. Ceux qui trouvent que le manga n'a pas changé ou autres s'expliquent.

 

Commence par expliquer en quoi il a arrêté avec l'ambiguïté...

mais j'applaudis le premier pas vers l'ouverture d'esprit en prenant la précaution de dire que c'est ton opinion et que c'est pas forcément la vérité que tu expose à nos yeux ébahis de profanes ignares.

 

Edit : Tiens tiens, ca merapelle un certain sketch sur elkabach. Madama ségolène pourquoi êtes-vous une pouf*****, je ne dis pas "est-ce que" mais bien "pourquoi" vois en êtes une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Pour le reste...Tu es la seules chose qui n'est pas a sa place sur ce topic  :-*         Mais bon,tu as fait un pas pour une parfaite autocritique,Tu corresponds parfaitement a tout ce que tu racontes.Tu déboules ici tel un okama (Tel un fan de one "peace"  ;D) parodiant a outrance le lecteur de Naruto,et cette parodie qui reflète ta vision du "fan de naruto" est completement bidon.

 

Toi aussi t'as remarqué...c'est clair que je trouvais ça louche cette tendance soudaine à nous vendre OP au topic déception et même sur le forum principal...les déçus, certains te font l'apologie d'OP dans une grande messe caricaturale de Naruto. Un nouveau genre de déçu.... :D :D :D

 

Franchement s'en est presque pathétique si c'est bien ça....je le dis haut et fort, Naruto c'est un gros manga qui a fait péter des plombs ici, des mecs comme.... :-X n'arrivaient même plus à supporter son réalisme et ont prié pour, crié, pleuré et haït pour une bipolarisation du manga bien mal. Tellement ça les rendait dingues...d'autres savouraient à mort chaque ambiguité comme si c'était du miel chaud.

 

Bah quant aux discutions politiques, sur les jutsus, l'éthiques, le scénario et bien d'autres aspect....ben Naruto c'est the manga qui a fait des théories, des réflexions de fous, des partisans d'une politique fermes, d'autres d'une politique douce....tout ça pour ceux qui tenaient le choc bien sur ;):-*

 

PS: @Trip j'avais pas vu ton post...sorry...oui j'affirme que tu es un ignorant du manga si tu n'as pas vu les ambiguités disparaîtres....t'as qu'a lire certains posts...beaucoup de gens argumentent sauf toi....Oui oui tu dis que le manga n'a pas changer mais on cherche encore ta logique....sinon Sasuke ne cumule pas toutes les ambiguités...beaucoup de mondes ont argumentez sur d'autres persos....même moi mais j'ai remarqué que la lecture c'était pas trop ton truc....en fait tu fais tout pour ne pas argumenter tes positions...aboyer tu préfères....wouf wouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@harico

Se ne sont pas les déceptions ou les déçu qui tuent l'ambiance de section, c'est l'acharnement. Parler des déceptions quand on sent qu'elles sont sincère c'est vraiment une bonne chose.

Mais là des fois on a même plus le sentiment que c'est sincère. C'est limite "je m'amuse a critiqué tout et son contraire a chaque moment, a chaque instant, a chaque chapitre'"

 

Qui est tu pour juger si une critique est sincère ou non ? Tu as une habilitation pour ?

 

Quelque part le topic des déception a contribuer a cultivé cette mentalité de l'acharnement de rabaissé le manga. État d'esprit que on retrouve un peu aussi dans les autres topic, et au fil du temps sa devient la mentalité de la section. C'est la où je trouve que l'ambiance de ce forum est mauvais par rapport a d'autre.

 

Non, la raison qui me semble être la plus juste, je te l'ai donné : Naruto traverse actuellement une mauvaise passe à l'instar de celle qu'a traversée Bleach avant de devenir ce qu'il est. Et ça, tu le sais toi-même intérieurement mais tu ne veux pas l'avouer.

 

Des fois certain refont tous le manga en crachant sur tout. Ou des fois aussi il y a des personnes comme toi qui passe en flash inventé des incohérence pour le plaisir de critiqué ou acclame de louange le premier un type qui balance des critiques facile.

 

On invente des incohérences ? Rien que ça... J'aimerai bien que tu nous donne des exemples concrets. Et apparemment, nous la méchante confrérie des déçus congratulons le moindre pèlerin allant lui aussi de sa petite critique ? Je veux également des exemples pour cette affirmation qui tourne surtout à de la diffamation.

 

Tu appelle sa vraiment discuter, échanger, partager? où et la finalité dans ces conneries? La critique et l'opposition des points de vue sont important pour entretenir des bonne discutions, s‘emballé aussi de temps en temps. mais l’intérêt de discuter c’est pas pour que a la fin des chaque topic chaque discutions en fini par naruto c’est pourri kishi fait de la merde.

 

Encore une fois, donne moi un seul exemple de "Kishi fait de la merde, Naruto c'est pourri" et après on pourra on reparler. Je connais très bien ce topic et la mentalité de beaucoup de ses pilliers et jamais, je n'ai vu chez eux ce genre de mentalité odieuse dont tu fais référence.

 

un membre qui ne participe plus au forum m'a confié que l'ambiance le déranger raison de son départ. Et je pense aussi que c’est la raison d’autres membre.

 

Bon, si je fait les comptes :

 

- On est vicieux car on critique par pur plaisir.

- On est de mauvaise foi car on invente des incohérences.

- On est insultant envers l'auteur et son travail.

- Et en plus, on est odieux parce qu'on ferait FUIR des membres ? :o

 

Te rends tu seulement compte du tableau que tu dépeint ? Tu sais quoi ? Ça va peut être t'arracher la mâchoire mais je suis autant fan de Naruto que toi. La seule différence se situe au niveau de l'exigence, et je pense qu'il en est de même pour bon nombre des ténors de ce topic.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos!!

 

:D tiens Haricot est redevenu bleu, je me disais hier que tu devais être stone pour faire un virage 360 degrés aussi radicalement, perso' j'y ai pas cru une seule seconde, sachant que tu t'étais pris le chou avec mâât dans la journée sur le topic hebdo'!! J'en étais même à me demander si c'était pas une autre personne qui avait pris ton compte c'est dire :D :D!! Sinon, concernant les déceptions, je partage et comprends très bien la plupart des votres cette semaine, ne pouvant nier que cette armée de clones ou même "la géopolitique" quasi inexistante en ce moment, peuvent être des sujets de discussions et de contreverse!!!

 

Cependant, je ne peux garder à l'esprit que malgré le sérieux revendiqué ou pas de Naruto, il est loin d'être réaliste!!! Même si Kishi s'attache à reprendre des sujets ou des détails qui peuvent paraitre autrement, je ne peux m'empêcher de penser que quoi qu'il arrive Naruto n'a pas la prétention de se vouloir ludique ou même historique sur le Japon médiéval et encore moins sur "comment retranscrire une guerre de A à Z, avec ses travers "!!! A ça, je suis certain que Kishi peut toujours faire des pirouettes scénaristiques et retomber sur ses pattes et nous surprendre!! Par exemple concernant l'armée de Zetsu (d'ailleurs grosse déception apparente, il sont cul-nus, je ne trouve pas ça sérieux, faites qu'ils aient un futal dans l'avenir :D), il est fort possible que Kabuto se serve de ces "poupées" qui semblent inerte pour le moment pour pratiquer l'Edo Tensei sur eux, et ainsi faire revenir d'anciens ninja d'entre les morts et ainsi régler le problème de leur ressemblance à tous!! C'est une idée qui parmis d'autres mais je préfère voir le déroulement de cette guerre pour être certain d'avoir affaire à de la m****, de la part de Kishi (depuis le temps que je l'attends cette guerre, je vais faire preuve d'indulgence tout de même :))

 

EDIT @Haricot: bonne nuit à toi aussi je te remercie :), j'ai bien aimé ton petit numéro très amusant et bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quant aux discutions politiques, sur les jutsus, l'éthiques, le scénario et bien d'autres aspect....ben Naruto c'est the manga qui a fait des théories, des réflexions de fous, des partisans d'une politique fermes, d'autres d'une politique douce....tout ça pour ceux qui tenaient le choc bien sur ;):-*

 

Qui tenaient le choc  ???  il faut des prédisposition particulière pour comprendre un manga,quel qu'il soit,maintenant  9_9

 

Pour ta vision des choses au sujet de l'ambiguité ou pas,je ne comprend pas trop ou tu veux en venir,Je suppose que tu veux parlé du libre arbitre émanant au travers des perso de kishi,et que selon toi les méchant sont coltiné au rôle de méchant etc

Mais moi je trouve que les "méchant" ont ce libre arbitre,le but de madara est identique a celui de naruto,les moyen diffèrent par contre.

 

Pour l'armée de clone et le fait que ça ne salira pas les "gentil" de se farcir des humains,il me semble que ce n'est pas la première grande guerre dans le manga naruto,il semble d'ailleur que le shodaime a réussi son but sauf un,se débarasser de madara qui a une vision toute autre....Mais personne ne suit madara actuellement,donc le grand méchant va faire une démonstration de ses moyen

 

personne ne trahirais une alliance des 4 villages ninja les plus puissants pour rejoindre ce qu'il reste de l'akatsuki,je suppose qu'il faut que madara présente des arguments et cette armée de clône en est une.

 

maintenant je ne dit pas que kishi fera ça,mais je veux montré qu'il y a encore des possibilité pour que la subtilité soit au rendez vous,c'est en tout cas ce que je comprend au fil des chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola shiby ! ;)

 

Ouais, le féculent est bien redevenu bleu, mais j'ai rien pris, j'te jure. ^^

 

Sinon, j'aime beaucoup ton idée. Bien que classique, une armée de morts-vivants poserait déjà un peu plus de cas de conscience pour Naruto que des clones végétaux bêtes et méchants.

 

Quoiqu'il arrive, je place tout comme toi beaucoup d'espoirs en cette guerre dans la mesure où je l'ai attendue, au point de ne plus y croire, lol. Qu'est ce que tu veux, je peux pas aller contre ça. ^^

 

Allez, bonne nuit, et bon réveil à ceux qui nous liront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle encore du topic "pourquoi vous aimez one piece?"

la premier raison de presque tout le monde ce n'était même pas de dire pourquoi ils aimaient one piece, mais de dire pourquoi ils n'aimaient pas naruto, c'est pas un truc de dingue? alors que dans le même topic pour naruto absolument personne ne parle de one piece.

 

@haricot

Que naruto marche bien ou pas ce n'est pas une raison pour le trainer dans la boue. même pour bleach je n'aime pas ce genre d'attitude et même pour bleach d'autre personne ont la même réaction que moi.

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre que quand on remet constamment en question la santé mental d’un individu et son intelligence que a force c’est même plus péjorative que des insultes, c'est du meprit. Au bout de la centième fois c’est difficile de ne plus voir ça comme des insultes. Tous les jours un type te dit "tu es sur que ça va dans ta tête?" avec un ère moqueur tu le prend comment?

C’est se que font les personnes qui s’acharne et a force sa peu être perçu comme cela.

 

Ha oui comme tu veux me l'entendre dire  je faire pour que on se quitte pas sur une mauvaise note "oui naruto ce n'est pas le top en ce moment". Même si je n'aime pas ton attitude dans la section naruto, j'aime bien te lire sur les autres topic :-*. cool ne prent pas ce post comme une attaque personnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui tenaient le choc  ???  il faut des prédisposition particulière pour comprendre un manga,quel qu'il soit,maintenant  9_9

 

Moi j'ai pas tout compris du manga Naruto et il y aura surement pleins d'aspérités que je ne comprendrais jamais. Voilà pourquoi j'aime les arguments construits....mais maintenant il suffit d'une phrase pour faire croire que ce manga, on comprend tout en un coup d'oeil....la confrontation d'arguments n'existe plus.

C'est encore la preuve qu'aujourd'hui personne ne s'intéresse à ce qu'a remarqué untel, à la lecture des petits indices qui apportent un plus...la pression c'est tout ce qui compte!!!

 

Pour ta vision des choses au sujet de l'ambiguité ou pas,je ne comprend pas trop ou tu veux en venir,Je suppose que tu veux parlé du libre arbitre émanant au travers des perso de kishi

 

L'ambiguité dont je parle n'a rien à voir avec le libre arbitre; même un chien a le libre arbitre. Je parle scénario, quand on fait un manga ou il n'y a plus de persos qui sont pas tout à fait gentil ou méchant....on est dans une bipolarisation bien mal....avec les conséquences qui vont avec...

 

Pour l'armée de clone et le fait que ça ne salira pas les "gentil" de se farcir des humains,il me semble que ce n'est pas la première grande guerre dans le manga naruto...donc le grand méchant va faire une démonstration de ses moyen

 

Oui des guerres justements ou ils se battaient entre hommes qui défendaient leurs idéaux et familles...mais là tout d'un coup NON!!! Alors qu'est ce qui a changé??? Voilà un bonne exemple de conséquence...Naruto n'a pas suivit le chemin de Jiji, il est la pureté....il ne pourra plus tuer...même des méchants ça va être dur à faire passer!!!

 

personne ne trahirais une alliance des 4 villages ninja les plus puissants pour rejoindre ce qu'il reste de l'akatsuki,je suppose qu'il faut que madara présente des arguments et cette armée de clône en est une.

maintenant je ne dit pas que kishi fera ça,mais je veux montré qu'il y a encore des possibilité pour que la subtilité soit au rendez vous,c'est en tout cas ce que je comprend au fil des chapitres

 

C'est ton interprétation bien argumenté...je t'ai donné la mienne. Pour finir Madara n'a jamais travaillé en politicien mais en mercenaire....alors ce serait vachement incohérent d'en faire un mec populaire tout d'un coup. Pour moi des méchants ne peuvent pas avoir une vraie armée qui croit en eux....pour celà il fallait pas aller dans les extrêmes. Si Sasuke et Madara étaient restés plus accessibles, un peu gentil qui aident les gens comme quand il libère les esclaves d'Oro...ben c'était possible. Mais là sur quelle notoriété peuvent ils s'appuyer avec ce statut???

Encore un problème...comment offrir une armée aux méchants dans un manga qui a tourné le dos au politique, a des idéologie plus ambigu....comme comprendre que des gens biens peuvent servir des gens avec de mauvaises intentions....et en plus les sacrifier dans les mains de Naruto l'élu....

 

Dur dur de faire ça aujourd'hui, de faire une guerre comme avec les Obito...même ça c'est plus possible.... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: @Trip j'avais pas vu ton post...sorry...oui j'affirme que tu es un ignorant du manga si tu n'as pas vu les ambiguités disparaîtres....t'as qu'a lire certains posts...beaucoup de gens argumentent sauf toi....

 

Je pourrais presque requoter les guignols : l'avantage des cons c'est qu'ils sont nombreux, du coup ils pensent qu'ils ont raison.

 

Mais la vérité est ailleurs. Comme j'ai déjà essayé de te le faire comprendre, c'est une minorité de gens qui s'expriment et c'est pas forcement représentatif de ce que pensent les gens. On s'exprime quand on pesne que quelque chose ne va pas, on le fait plus rarement quand on pense que ca va bien.

 

Oui oui tu dis que le manga n'a pas changer mais on cherche encore ta logique....sinon Sasuke ne cumule pas toutes les ambiguités...beaucoup de mondes ont argumentez sur d'autres persos....

 

Dont moi, et tout celà pour prouver que ambiguïté n'a aps disparu du manga... on est d'accord? Alors pourquoi tu dis juste l'inverse un message plus haut, a savoir "Moi je dis que Kishi a arrêté avec l'ambiguïté à cause de la pression du fan service!!! ". Dans ta phrase il te semble tellement évident que l'ambiguïté a disparu que tu ne prend même pas la peine de l'affirmer tu tu passes direct à l'analyse du "pourquoi" c'est ainsi.

 

Alors quel est ton dernier mot, il y a de ambiguïté ou pas? Konan et kisame étaient encore dans le manga il y a encore une poignée de chapitres ou pas? Ou bien isl sont pas assez ambigus?

 

même moi mais j'ai remarqué que la lecture c'était pas trop ton truc....en fait tu fais tout pour ne pas argumenter tes positions...aboyer tu préfères....wouf wouf

Dans le genre poncif c'est fort. Et tu dis que j'argumente pas. T'es trop fort xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...