Aller au contenu

la Bataille de la vallée de la fin (entre mythe et illusions )


Sengoku Iori
 Share

Messages recommandés

Tout a fait rahcecourt. Certains se sont mis a fantasme sur le sharingan parceuq ec'était pour eux le nec plus ultra de la puissance. Mais depuis que c'est mis  mal par le rinnegan et les senjus ils font une réaction allergique parcequ'ils ne peuvent aps concevoir que ce qu'on leur à dit (a savoir sharingan= god mode) c'était faux.

 

Qu'on ne sache rien des compétences des senjus? Rien a foutre, c'ets parcequ'il n'y en a pas... d'ailleurs ils n'ont peut-être jamais vraiement existé ou qu'ils n'ont jamais été capable de tenir tete aux auchiwas. Ca se trouve ils étaient complétement inférieurs mais ont réussi à minupiler les livres d'histoire pour faire croire qu'ils étaient les boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'émets pas un jugement de valeur sur naruto. Au sein des clans, tu as différents niveaux. Chez les uchiwa, on a la même chose. Ils n'ont pas tous la capacité à avoir les 3 virgules ou le MS. On a bien eu Itachi le génie qui a eu le MS à 13 ans et pourtant Madara  (qui s'y connait) dit que les yeux de sasuke vont être plus fort que ceux d'itachi...

Moi, j'ai tendance à penser que Naruto a des liens avec les senjus (on peut aussi parler de sa ressemblance avec le frère de tsunade je crois. Je suis pas sur pour ça) Où sont les senju et leur puissance à Konoha. ils n'ont pas disparu comme ça. Naruto est peut être un senju pas très doué ou aux gènes trop dilués lol

 

Pourquoi fait des analogies entre l'époque de madara et celle de naruto si naruto n'a aucun lien avec les senju ? L'analogie servirait uniquement à faire le parallèle entre la partie obscur des uchiwa représenté par sasuke et le feu sacré de naruto qui correspond à l'esprit du village de konoha. On s'éloigne des facilités habituellement utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ta logique pasdaccord Naruto est moitié Senju, moitié Uzumaki, c'est ca ?

Oh, et donc malgré cette héritage il va avoir besoin du mode senin et de Kyubi pour battre Sasuke ?

 

Pourquoi ? Si les pouvoirs des Senju égalent celle des Uchiwa, et que en plus c'est un Uzumaki, il devra pas avoir de problème hein ? 

 

Salut,Je me permet de te cité

 

Je suis d'avis ,comme dit un poste avant,que ceux qu'on appel les "Senju" se sont surement séparé en plusieurs clan.

Ils sont tous different visiblement,le meilleur exemple est justement le frère de shodaime. ils ont surement hérité d'une capacité a apprendre une multitude de jutsu et donc se diversifié.

 

Ils doivent aussi être plus nombreux que les uchiha,beaucoup plus même....les images illustrant le récit de madara sur son passé montre de nombreux possesseur de MS,et comme il faut tué la personne la plus proche a ses yeux....ça divise la population des uchiha par deux ... durant une époque tout du moins,pratique bannie par le père de sasuke et le clan nous dit ont d'ailleur.ils avaient ptètre raison ^^

 

pour les Uzumaki ils n'est pas incensé de pensé qu'un groupe de Senju c'était donné pour mission de se concentré sur les sceaux du rikudou,afin de contré une menace quasi perpetuelle et (quasi) immortelle.ils auraient pris un nom spécifique,se sont concentré sur les bijuu acquérant peu peu leur yang au fil des génération de jinchuriki...leur permettant d'y resisté mieux que n'importe qui.

 

 

 

pour  le pourquoi Naruto a besoin de kyubi (son chakra du moins) pour vaincre madara et cie,on peut dire que c'est pour pallier au faite que sasuke ce soit greffé le sharingan de son Frère.....les deux parcour sont similaire,l'un acquiert du pouvoir grâce a ses effort (le chakra de kyubi,il a l'a pas volé) et l'autre via sa haine et la chirurgie.donc ce que tu dits ne tient compte de rien ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

 

Pour les origines des clan :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28749.0.html

 

C'est ce topic qui en traite.

 

Ici le débat porte sur la bataille de la vallée de la fin...

 

Au fait y'en a un qui nous en apprendra long la dessus c'est kyuubi, enfin... si naruto le lui demande.... parceque mine de rien le demon a vu deux batailles la bas, celle de naruto et celle du shodai mais il etait d'un coté différent a chaque fois bien que contraint d'y etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steffou

 

Oui je pense comme toi! Je me suis souvent demandé d'ailleurs pourquoi Naruto ne demandait pas des informations au démon renard  ??? Il pourrait avoir la version de la bataille de la vallée de la fin mais bien plus encore puisque Kyubi est une création du Rikudo. Je pensais même que ce serait lui qui nous raconterait l'histoire du Yondaime vs Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y'en a un qui nous en apprendra long la dessus c'est kyuubi, enfin... si naruto le lui demande.... parceque mine de rien le demon a vu deux batailles la bas, celle de naruto et celle du shodai mais il etait d'un coté différent a chaque fois bien que contraint d'y etre...

 

Le problème c'est que Kyuubi devait être pris dans un genjutsu. La réalité qu'il connait doit être forcément déformée. A la rigueur, il se rappellera du moment où Madara le capture et du moment où Mito le scelle en elle. 

 

Par contre, il est évident que Kyuubi doit avoir certaines informations essentielles à apporter à Naruto.

 

Néanmoins si on part du principe que c'est vrai, par extension les autres bijuu sont également les détenteurs d'informations capitales.

 

D'ailleurs, Madara a contrôlé le yondaime Mizukage. On peut se demander d'où il sort tout ses renseignements sur le Rikoudu sennin, le rinnegan, etc. D'après le dernier chapitre, Madara est capables de soutirer des informations avec une surprenante facilité. Madara n'aurait-il pas soutiré des informations au sanbi même?

 

Enfin, cette hypothèse doit être mauvaise. En effet, Hachibi n'a pas l'air d'avoir apporté ne serait ce qu'un quelconque renseignement essentiel à Bee.

 

Donc au final, pour ma part, Kyuubi ne livrera rien d'intéressant. Vu sa facilité à soutirer des informations mais également à en donner, Madara lui-même nous dévoilera toute l'histoire. 

 

@steffou en dessous: j'aime bien ton histoire de Sasuke parlant à Kyuubi. Pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Kyuubi devait être pris dans un genjutsu. La réalité qu'il connait doit être forcément déformée. A la rigueur, il se rappellera du moment où Madara le capture et du moment où Mito le scelle en elle. 

 

Par contre, il est évident que Kyuubi doit avoir certaines informations essentielles à apporter à Naruto.

 

Néanmoins si on part du principe que c'est vrai, par extension les autres bijuu sont également les détenteurs d'informations capitales.

 

D'ailleurs, Madara a contrôlé le yondaime Mizukage. On peut se demander d'où il sort tout ses renseignements sur le Rikoudu sennin, le rinnegan, etc. D'après le dernier chapitre, Madara est capables de soutirer des informations avec une surprenante facilité. Madara n'aurait-il pas soutiré des informations au sanbi même?

 

Enfin, cette hypothèse doit être mauvaise. En effet, Hachibi n'a pas l'air d'avoir apporté ne serait ce qu'un quelconque renseignement essentiel à Bee.

 

Donc au final, pour ma part, Kyuubi ne livrera rien d'intéressant. Vu sa facilité à soutirer des informations mais également à en donner, Madara lui-même nous dévoilera toute l'histoire. 

 

C'est pas faux... les autres bijuu doivent en savoir beaucoup sur le rikudo, les senju, les ushiha...

 

Pour la bataille de la vallée de la fin, je pense que même si kyuubi était tenu par le pupitre de commande de madara, il doit se souvenir de ce qu'il s'est passé... sans doute un truc du style, "je voulais tuer le shodaï, cette crapule qui me prenait pour son toutou, j'ai donc aidé madara, le shodaï à fait telle technique et madara telle technioque, et moi j'ai fait telle truc de bourrin..." alors qu'en réalité ce serrait madara qui lui aurait fait se monter la tête contre le shodaï, lui pensant que cette haine est justifier alors qu'en fait pas du tout... tu vois ce que je veux dire?

 

Je pense que la technique de manipulation de madara contrôle le libre arbitre, la volonté, et celui qui est pris pense agir de son propre chef... mais il n'empêche qu'il doit bien se souvenir de ce qui se passait sous ces yeux, des paroles qui ont été échangées. Je pense que seule ses sentiments sont contrôlés...d'ailleurs, kyuubi se rappel bien de madara, hors, à chaque fois qu'il l'a vu, il était sous son contrôle. A mon avis un Genjustu au sens de l'illusion n'aurait eu que peu d'effet sur ce genre de créature... d'ailleurs le genjustu agit de manière étrange et les souvenirs son intacts bien qu'un peu confus, réel?? imaginaire?? (cf le genjustu d'itachi sur naruto lors de leur rencontre avec chiyo...).

 

Je pense qu'en fait les information seront bien données par kyuubi mais peut etre pas directement à naruto... après tout, on a bien vu sasuke taper la causette avec et kyuubi de dire a ce même sasuke "tu ressemble à madara" "tu es un ushiha, ce chakra plus sombre encore que le mien", "un conseil, ne tue pas naruto...". Il est donc possible qu'un madara ou un sasuke ne tape une fois de plus la discute avec kyuubi... par exemple : sasuke vs naruto, sasuke rentre dans l'esprit de naruto vers la fin du combat, décide de papoter avec le kyuubi pour être sur que madara ne dit pas de conneries (naruto lui aurait dit un truc du genre "madara se fou de toi" )... et voila... ou encore kyuubi discute avec madara pour regler des comptes et on en apprendrait d'avantage.

 

Et en ce qui concerne ce que tu dis sur la capacité qu'il a à obtenir des info, il est même tout à fait possible qu'il les ai extorquées à kyuubi pendant le combat contre yondaime (dans ce cas, on peut aussi remettre en question son identité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Madara, on peut dire que Hashirama a finalement perdu son combat. Madara n'est pas mort, Hashirama est mort par la suite ... de plus, Madara semblait déjà savoir qu'il allait "perdre" ce combat, son but à lui visiblement, était de récupérer les cellules Senju, pour pouvoir s'éveiller par la suite au Rinnengan.

 

Il me semble évident qu'il a usé de Izanagi pour tromper Hashirama, autrement, je vois pas comment un Kage comme lui se ferait duper.

 

Darth :

 

La différence d'âge énorme ? D'après les légendes, Madara n'avait pas 20 ans, et Hashirama 60 ans ... ils étaient dans la même tranche d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzumachiwa

 

bof bof... au risque de passer pour un type bizarre et tordu, j'ai beaucoup de mal à croire à tout ça... après tout, pourquoi n'a t'il pas juste attendu la mort du shodaï pour récuperer des cellules ? qu'il soit plus jeune ou du même age, il avait quand même moins de chance de mourir que l'hokage... lui étant chef du clan des poilicier de konoha était sans doute moins exposé au danger que l'hokage censé protéger le village au péril de sa vie... et si le shodai etait mort de vieillesse, l'obtention d'izanagi aurait permis à madara de se rajeunir... et pourquoi à t'il toujours son masque? et puis il parviens tellement facilement à obtenir des info qu'il a put apprendre tout cela par d'autre protagoniste...

 

Et surtout, comment pourrait-il utiliser izanagi alors qu'il etait dans le combat lui permettant d'obtenir de quoi utiliser cette fameuse technique ??? il ne peux pas, dans un laps de temps si cours, avoir réussit à piquer de l'adn senju, se le greffer, apprendre la technique, et enfin l'utiliser, le tout en combattant... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh justement, c'est peut-être ça ce qu'il a fait.  ;D

 

Izanagi => Tout le monde le croit mort => Il réintègre Konoha en cachette à la mort de Shodaime => comme on l'a vu avec Yondaime et Kushina, il semble tout connaître de Konoha => donc il se démerde pour retrouver le corps de Hashirama et hop => Uchiha+Senju.

 

Edit : Beh, peut-être que Madara était tellement fort qu'il a pu s'éveiller à Izanagi et voilà, suite à cela, son oeil est niqué à vie, il tue le clan avec Itachi, il en profite pour avoir des Sharingan à gogo etc ... en tout cas, ça concorde bien.

 

Autrement, comment expliquer le fait que tout le monde ait pensé que le "God Of Uchiha" a été tué ? Hashirama avait l'air d'être dangereusement calé en Genjutsu ... et dans tous les autres domaines d'ailleurs. Ou alors, Tobi est un fabulateur. Mais bon, il a exactement les mêmes "poches" sous les yeux que Madara, donc je pense pas que ça soit "quelqu'un" d'autre.

 

Je pense, pour ma part, que Madara a pu s'éveiller à un Izanagi "moyennement maîtrisé" tant il était puissant, un peu comme Sasuke qui avec un simple Sharingan, a pu contrôler Manda, alors que le Databook avait précisé que seul un MS était capable de soumettre un animal, un homme, et un Bijûu à sa volonté. (Outre de passer par un domptage naturel, mais là, c'est plus chiant et long).

 

Et il ne faut pas oublier qu'à ce moment-là, le God Of Uchiha avait un MSE ! Peut-être que le MSE permet de s'éveiller à Izanagi sans passer par les cellules Senju ! En tout cas, si c'est le cas, Naruto est dans la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

En fait, izanagi est une technique qui fait référence au yin et le yang (yin pour la création et l'imagination, yang pour la vie)... c'est d'ailleurs madara qui l'explique... donc il devait forcement avoir des cellules de shodaï pour utiliser cette technique.

 

Il existe en effet une version "allégée" de cette technique et c'est celle de danzo, qui se fait maitriser par le pouvoir du shodai coulant dans ses vaines, et lui-même a été obligé de se greffer des cellules du shodaï en plus des sharingans.

 

Donc soit madara n'était pas tout à fait mort, et avait prévu qu'il pouvait se faire latté et donc avait trouvé un individu lambda pour lui a filé un coup de main au cas ou ça tournerait mal (un autre ushiha??? zetsu??? un autre mec inconnu???) soit madara est bien mort et ce tobi n'est qu'un imposteur affabulateur...

 

Au fait... y'en à un qui est capable de faire des clones parfaits, imitant également les techniques du cloné et même le chakra... et c'est zetsu...

 

Partons du principe que madara a rencontré zetsu avant la bataille de la vallée:

 

Nous avons le zetsu blanc qui n'etait pas fait pour le combat mais le noir oui... peut etre que hashirama a démoli un clone façon zetsu, ils l'ont bien enterré pensant que c'était le vrai... plus tard madara (le vrai) passe sur le champs de bataille de la vallée de la fin, récupère des échantillons d'adn (sang, cheveux, bouts de peau, etc.) et fait son mic mac... ensuite il fait un essais d'izanagi en se rendant immortel (dans la durée), perd un oeil mais il lui en reste un... d'ou la création de son masque, etc...

 

Voila une fin de la bataille de la vallée de la fin qui me semble mieux tenir la route, non? après tout il est bien du genre à ne pas prendre de risque inconsidérés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta vision de fin steffou, je pense qu'il faut vraiment s'interesser à Zetsu, le seul problème ici, c'est pourquoi il a aidé Madara, quel est son intérêt dans tout ça ?

Pour l'instant ce que l'on pense savoir c'est que le combat a commencé un peu avant la bataille de la fin, Madara craque et invoque Kyuubi, le Shodaime a des difficultés à maitriser les 2 alors il appelle (invoque) Mito qui scelle Kyuubi, Madara s'enfuit vers le lieu qui deviendra la vallée de la fin mais après c'est le flouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Compliqué tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Madara, on peut dire que Hashirama a finalement perdu son combat. Madara n'est pas mort, Hashirama est mort par la suite ... de plus, Madara semblait déjà savoir qu'il allait "perdre" ce combat, son but à lui visiblement, était de récupérer les cellules Senju, pour pouvoir s'éveiller par la suite au Rinnengan.

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Et quitte à revenir enquiquiner avec des analyses sur les mentalités des persos, je dirais que madara nous présente sa victoire à travers ses yeux et son interprétation. Mas on peut pousser "l'abstraction" du combat plus loin :

 

Madara a une vison assez réduite du combat au final, ou tout du moins il se force pour définir le combat de la manière qui le rend victorieux. Si on admet que le combat n'est pas juste la courte période de temps pendant laquelle les deux hommes se croisent et échangent des coups jusqu'à ce que l'un d'eux tombe alors pourquoi s'arrêter au fait que la victoire appartient a celui qui vit le plus longtemps?

 

Madara pense, ou veut nous faire croire a tort que parce que hashirama est mort il ne peut plus rien faire pour contrecarrer ses plans. Mais en réalité, est ce que ça ne fait pas 50 ans qu'il est mort? Et pourtant madara n'a toujours pas atteint ses objectifs. 50 ans c'est long, entre temps madara a eu le temps de se prendre un deuxième revers par minato. La volonté du feu perdure et kyuubi n'est toujours pas entre ses mains.

 

L'expression dit : survivre pour se battre un autre jour. La survie ne garantit pas la réussite, elle permet juste de tenter sa chance une fois de plus. Tobi a intérêt à croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression dit : survivre pour se battre un autre jour. La survie ne garantit pas la réussite, elle permet juste de tenter sa chance une fois de plus.

 

Cette phrase elle me rapelle ce que disait le Sandaime avant les 3ème phase de l'examin chuunin! un truc du genre "gagner un combat ne vous promet pas d'être promu, mais vous offre une chance supplémentaire de faire vos preuves"  ;D

 

Sinon je suis toute à fait d'accord avec Trip ! Madara raconte toujous ce qui l'avantage! On l'a bien vu avec ce qu'il disait à sasule comme quoi il n'est pour rien dans l'attaque du Kyuubi il y a 16 ans!

 

Il a bel et bien perdu contre Hashirama mais je pense qu'en contre parti il a trouvé ce jour-là qu'avec les cellules Senju il se passait un truc et a voulu l'expérimenter. C'est peut-être ce jour qu'il a employé Izanagi pour la première fois! Sans savoir quels seraient ses pouvoirs et c'est comme ça qu'il aurait survécu. Puis quand il s'est aperçu de ce pouvoir, il a voulu le réutiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau spoil, je voudrais rajouter une théorie sur l'éventuelle intervention de zetsu lors de ce combat sur la vallée de la fin.

 

J'éditerais surement ce post après avoir lu le chapitre.

 

Zetsu semble parfaitement maitriser des technique type "plante" son especes de plante carnivore, les spores, etc...

 

Donc il semble de plus en plus évident que zetsu possède des cellules senju (du moins d'hashirama). Ce qui collerait avec la partie blanche (esprit plutot que combat)...Le reste peut etre soit des cellules de ushiha, soit d'autre choses.

 

Donc je me dit que soit zetsu a été créé après la bataille, par madara, un peu comme un coup d'essai, et dans ce cas mon hypothèse de l'implication de zetsu dans ce combat tombe à l'eau...

 

Soit qqun pouvant utiliser les éléments suiton et doton, mais ne pouvant pas arriver à utiliser le mokuton, a trouvé des cellules de senju sur un autre cadavre d'ancien senju pour devenir le zetsu que nous connaissons (celui qui utilise la technique de la plante carnivore pour se planquer, les spores, les clones super balèzes, etc).

Et enfin troisième hypothèse... Zetsu est un très ancien (plusieurs possibilité d'appartenance de clan sont possibles, ancien senju peut etre, ancien ushiha, ou autres...) qui se serrait greffé un morceaux de ushiha, ou de senju s'il n'en n'était pas un, pensant développer un pouvoir type rikudo, et ce serrai lui qui aurai raconté à madara tout ce qu'il sait aujourd'hui.

 

Dans n'importe laquelle de ces deux dernières hypothèses il est tout à fait possible que zetsu soit impliqué dans le combat de la vallée de la fin. Soit directement via un clône, soit indirectement en spectateur de l'echec de madara, décidant ensuite de lui filer un coup de main, en remplaçant ses membres perdu par exemple et laissant là, par terre, un clone, que les autres prendront pour le cadavre de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une autre hypothèse encore plus farfelue mais qui pourrait être possible. S'il le faut, tout ce qu'on sait n'est que mensonge de nouveau. (comme le disait si bien Itachi nos convictions font que cela nous semble la réalité.)

 

Si on récapitule ce que tout le monde pense, on a là Zetsu qui serait une création de Tobi et Tobi serait Madara d'une façon ou d'une autre. Moi je verrais plutôt l'inverse. Zetsu est une personne a part entière qui aurait pratiqué sur lui quelques transformations génétiques probablement des Senjus et c'est lui qui aurait ensuite créé Tobi une sorte de réincarnation de Madara.

 

D'ailleurs au tout début de la Next Gen c'est Zetsu qui dit qu'il va prendre Tobi dans l'Akatsuki. Pourquoi dire ça si puisqu'ils n'étaient que tous les deux? Et que de toute évidence Zetsu connaissait la véritable identité de Tobi  :-\

http://www.mangareader.net/93-285-32/naruto/chapter-280.html d'ailleurs on voit bien sur cette image que son bras n'est pas un vrai bras vu qu'il a des espèces de clous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une autre hypothèse encore plus farfelue mais qui pourrait être possible. S'il le faut, tout ce qu'on sait n'est que mensonge de nouveau. (comme le disait si bien Itachi nos convictions font que cela nous semble la réalité.)

 

Si on récapitule ce que tout le monde pense, on a là Zetsu qui serait une création de Tobi et Tobi serait Madara d'une façon ou d'une autre. Moi je verrais plutôt l'inverse. Zetsu est une personne a part entière qui aurait pratiqué sur lui quelques transformations génétiques probablement des Senjus et c'est lui qui aurait ensuite créé Tobi une sorte de réincarnation de Madara.

 

D'ailleurs au tout début de la Next Gen c'est Zetsu qui dit qu'il va prendre Tobi dans l'Akatsuki. Pourquoi dire ça si puisqu'ils n'étaient que tous les deux? Et que de toute évidence Zetsu connaissait la véritable identité de Tobi  :-\

http://www.mangareader.net/93-285-32/naruto/chapter-280.html d'ailleurs on voit bien sur cette image que son bras n'est pas un vrai bras vu qu'il a des espèces de clous !

 

C'est vrai que tout porte à croire que zetsu est une "création" de tobi... mais si on fait le compte, y'a pas mal de scenes ou ils ne sont que tous les deux, et ou zetsu est clairement supérieur à tobi... et maintenant c'est l'inverse...et puis zetsu est apparu bien plus tot que tobi... à la fin de la firstgen...Il espionnait le petit sasuke qui se battait contre le petit jin de kyuubi.

 

@steffou;

moi je dirais que Zetsu est en partie lié à la bataille de la vallée de la fin, je ne suis pas encore sur de moi, mais je pense qu'il a un lien avec Mito et Hashirama

 

oO heu la je ne te suis plus. un fils caché!? ;D ;D

 

Non je ne pense pas, mais il est tout à fait possible qu'il soit un ancien senju s'ecartant du droit chemin, ou tout simplement, comme je l'avais évoqué sur un autre topic je crois, zetsu est un type bien plus vieux que tobi, qui savait tout du rikudo, et qui a tout apprit a tobi...

 

Bref, il est de toute façon lié  à cette bataille, soit il y était, soit il a été créé dans la foulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zetsu il semble que la partie blanche soit obtenue a partir du mokuton et des gènes d'hashirama,on vois dans le nouveau chapitre que les Zetsu sont produit par les énormes racine sortant du clone d'hashirama,la statue de l'hérétique n'étant la que pour fournir le chakra nécessaire.   

 

Par contre je me demande pourquoi cette forme et pas une autre,plus proche de shodaime.et la ont peu penser que madara utilise une sorte de technique pour prendre le contrôle du clône d'hashi et créer des "plantes/zetsu" a volonté.

 

pour la partie noir je me demande si elle ne cache pas une part de l'âme de madara,je trouve cela étrange que (toujour lors du dernier chapitre) ce soit la partie noir qui demanda a kabuto ce qu'il savait vraiment.Et comme d'autre l'ont dit,madara jouerait les marionnetiste et son pantin serait tobi....... tout en restant bien caché dans le côté noir de zetsu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou;

oO heu la je ne te suis plus. un fils caché!? Grimaçant Grimaçant

Non je ne pense pas, mais il est tout à fait possible qu'il soit un ancien senju s'ecartant du droit chemin, ou tout simplement, comme je l'avais évoqué sur un autre topic je crois, zetsu est un type bien plus vieux que tobi, qui savait tout du rikudo, et qui a tout apprit a tobi...

Bref, il est de toute façon lié  à cette bataille, soit il y était, soit il a été créé dans la foulée.

 

Au départ, je pense que Zetsu était le fils de Mito et Hashirama dont tout le monde parlait mais personne ne sait rien sur lui (j'avais pas encore lu le chap  :-\:P), mais après avoir découvert que la partie blanche de Zetsu est un autre clone d'Hashirama (je pense que Kishi doit être un fan du KOF parce que là il nous ferait la période NESTS Lol), mais alors à qui ou qu'est ce que la partie noire tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps je m'étais dis que Tobi était le rassemblement de 2 ames différentes ou corps différents. Jusque là rien de nouveau. Mais dans un moment de délire j'ai pensé à Hashirama et Madara. Le Shodai aurait scellé Madara à jamais dans lui ou avec lui un truc du genre. Et là comme ça ils seraient passés pour morts! Mais bon, dans ce qu'on a eut comme informations, on ne sait toujours pas comment est mort le Hokage ni QUAND ! Je reste persuadée que ça cache un truc... Mais je pense que Hashi est mort ou à la fin de ce combat ou des suites de ce combat vu que c'est par la suite que Nidaime devient Hokage (lorsquon voit qu'il créé la police avec les Uchiha.) alors qu'on a ps 2 Hokage en fonction en même temps. D'autant plus qu'on voit bien que SEUL Hashirama est élu par les Senju et les Uchiha !

 

Bref, je vais aller lire le chap et voire si je trouve une autre idée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steffou;

Au départ, je pense que Zetsu était le fils de Mito et Hashirama dont tout le monde parlait mais personne ne sait rien sur lui (j'avais pas encore lu le chap  :-\:P), mais après avoir découvert que la partie blanche de Zetsu est un autre clone d'Hashirama (je pense que Kishi doit être un fan du KOF parce que là il nous ferait la période NESTS Lol), mais alors à qui ou qu'est ce que la partie noire tu vois ?

 

Il y a plusieurs possibilités pour la partie noir... un morceaux de tobi ? un morceaux de ushiha autre que madara ? un morceaux de madara? un moreaux de n'importe qui?

 

En fait je pense que l'identité de la partie noir de zetsu nous viendra lorsque nous saurons vraiment qui est tobi...(rappelons que zetsu continue de l'appeler ainsi).

 

Ce qui me laisse perplexe c'est le dédoublement de personnalité...

 

Il y a autre chose qui me perturbe sur cette bataille de la vallée de la fin... Pourquoi hashirama as t'il laissé un corps de ushiha muni de sharingan en pleine nature... même s'il le croyait mort, c'est tout de même tres tres tres risqué de laisser trainer des sharingans qui aurait put être récupérés par n'importe qui... la vallée de la fin est quand même assez loin de konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai que cette idée (le corps laissé à l'abandon) peut paraitre bizarre, mais si Hashirama a lancé une technique qui devait détruire complètement le corps, pourquoi le faire (une hypo parmi tant d'autres), de plus moi je me dis que le fait que Hashirama soit parti se battre contre Madara a forcément rameuté du monde, tu vois, donc indiscutablement, si corps il restait, il devrait être rentrer à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...