Aller au contenu

la Bataille de la vallée de la fin (entre mythe et illusions )


Sengoku Iori
 Share

Messages recommandés

 

Oh que si! Le databook le dit bien que le mokuton était le pouvoirs unique du Shodame. D'ailleurs le mange le dit aussi.

 

non, il dit la manipulation des bijjus l'a met à un niveau unique, mais pas que le pouvoir était unique. Et que je sache personne d'autre que madara n'a eu le MSE jusqu'a mentenant.

 

Et que je sache le fait qu'il soit unique ne veut en rien dire que personne ne peu obtenir le même pouvoir, juste qu'a l'époque il était l'unique des enjus  maitriser les biijus.

 

Voila ce qui arrive quand on VEUT a tout prix lire ce qu'on a envie de lire dans le manga et les databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dernier post pour moi parce que je parle à un mur ou alors un troll.

 

Pour sandaime et yondaime, c'est madara qui le dit quand il parle des senjus et qu'on a un plan sur les statuts des hoakges.

Pour les pouvoirs, tu ne comprends pas et n'arrivera pas à comprendre que le RS pouvait tout créer en terme de technique à l'instar de nagato et que les senjus ont récupéré ce côté-ci du RS. Ils n'ont pas un pouvoir donné mais une diversité de techniques qui s'exprime dans le temps via les nombreux descendants. Il n'y a pas un pouvoir unique au clan et c'est certainement ça qui fait leur force. Sort un peu de ton raisonnement étriqué. Si les pouvoir du RS ne s'exprimait que par ses yeux, ils n'aurait jamaus réussi le quart de ce qu'il a fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip tu sais pas lire ? Ou totalement....je trouve pas de moi pour te qualifié.

 

Databook.

Il pouvait utiliser à volonté son ninjutsu Mokuton totalement unique

Voila tu le vois à présent ?

 

Mais bon un type comme toi, peut même rejeter l'évidence alors

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c120/6.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v32/c286/12.html

Il y a également la phrase de Oro.

 

Serieux trip c'est fatiguant de communiquer avec un sourd (ou aveugle) fait un peut d"effort, un peu de bonne foi.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip tu sais pas lire ? Ou totalement....je trouve pas de moi pour te qualifié.

 

Databook.

Voila tu le vois à présent ?

 

Mais bon un type comme toi, peut même rejeter l'évidence alors

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c120/6.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v32/c286/12.html

Il y a également la phrase de Oro.

 

Serieux trip c'est fatiguant de communiquer avec un sourd (ou aveugle) fait un peut d"effort, un peu de bonne foi.  

 

 

 

C'ets toi qui a un problème, tu les les phrases à ta sauce : shodaime est la seule personne connue de sarutobi à maintriser le mokuton ET ALORS? Ca veut dire que personne d'autre ne peut?

 

Ca peut voulori dire que c'est la seule personne connue à le maitriser, ou alors la seule parsonne jusque kà, mais certainement pas que c'ets le seul dans toute l'hitoire et que personne d'autre ne peut et ne pourra jamais à l'avenir.

 

Et le fait qu'historiquement il aie été le seul (et je répète la phrase de hiruzen ne suffit pas à le prouver vu l'ambiguité) ne prouve aps que d'autres senjus n'aie pas eu la possibilité (san y arriver) de le maitriser.

 

A ce que je sache on n'a vu que le pote de zabuza maitriser l'élément de glace, que mizukage maitriser l'acide et la lave. Ca veut dire quoi? Qu'ils sont uniques.

 

Fais fonctionner un peu très neurones merde!

 

Edit : pour clarifier au cas ou tu aurais du mal a comprendr ele sens implicite de mes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache on n'a vu que le pote de zabuza maitriser l'élément de glace, que mizukage maitriser l'acide et la lave. Ca veut dire quoi? Qu'ils sont uniques.

 

Fais fonctionner un peu très neurones merde!

 

Et le databook ?

Harashima était fier de son justu mokuton totalement unique.

 

Serieux t'es fatiguant comme toujours, j'arrête de parler avec un sourd, le manga est contre toi, le databook est contre toi, que veut tu ? que Kishi vienne en personne te le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le databook ?

Harashima était fier de son justu mokuton totalement unique.

 

Serieux t'es fatiguant comme toujours, j'arrête de parler avec un sourd, le manga est contre toi, le databook est contre toi, que veut tu ? que Kishi vienne en personne te le dire.

 

 

hashirama est fier de sa manipulation de bijus unique... et même si il parlait du mokuton, il en sait quoi de l'avenir? Il en sait quoi si un de ses descendants va réuusir à maitriser le mokuton?

 

Sinon il aurait su pour yamato et danzo...

 

Tu surexploite le sens des phrases pour leur donner le sens qui te plait. Quoi que tu dises, rien n'ets contre moi, au contraire la logique est deans mon sens et je me cantonne à la plus stricte interprétation des textes. De nous deux c'est pas moi qui vient avec des certitudes ubuesques, tout ce que je dis c'est qu'il faut accepter le fait qu'il y a des zones d'ombres à ce niveau et qu'on pourrait penser tout et son contraire mais qu'on n'a aucune preuve pour l'instant.

 

TU es le seul à vouloir AFFIRMER AVEC CERTITUDE qu'on sait tout sur les senjus (que tu qualifies pourtant de mysterieux et phantomatiques, vive la contradiction) et que c'est des merdes.

 

Tu es le seul à avffirmer qu'on sait tout du RS et que son pouvoir n'était que dans ses yeux et que le don du "corps du RS c'ets de la merde.

 

Toutes le spersonnes qui sont intervenues ont chercher à t'expliquer à quel point tu t'égarrais.

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter... pour l'intant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Madara ne peut être que Tobi sinon on aurait déjà eu des signes d'un personnages différent. Or depuis un moment déjà plusieurs évènements tendent à nous prouver que les deux personnages correspondent à la même personne.

 

  Maintenant la question est surtout de savoir si son corps est celui qu'il avait dans le combat face au Shodaime. Personnellement j'en doute. De quoi de nouveau alimenter le débat sur l'utilisation du corps d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets toi qui a un problème, tu les les phrases à ta sauce : shodaime est la seule personne connue de sarutobi à maintriser le mokuton ET ALORS? Ca veut dire que personne d'autre ne peut?

 

Ah Bon ? Que je suis bête!

Et en fait le Rikoudou senin n'est pas le premier possesseur du renningan! Et oui en fait il y avait le père noël avant lui sauf que personne ne le connaissait. 

 

Il y a 4 personne dans la manga qui affirme le contraire (Sarutobi, Sakura, Oro, Yamato), le databook mentionne également que le mokuton était unique à Shodaime.

 

Alors sérieux ne ramène pas une telle mentalité.... de quoi ? De rageur.

 

Que cherche tu faire Trip, en allant contre le manga et le databook ? Tu veux que Kishi te le dise lui même ? Tu peux toujours rêver.

 

Ou tu veux nous faire dire que le mokuton est un don du clan Sanju, sauf que tout le reste du clan à l'exception de Shodame sont tellement stupide qu'ils ne le maitrise pas ? Je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon ? Que je suis bête!

Et en fait le Rikoudou senin n'est pas le premier possesseur du renningan! Et oui en fait il y avait le père noël avant lui sauf que personne ne le connaissait. 

 

Très drole... ou pas.

Il y a 4 personne dans la manga qui affirme le contraire (Sarutobi, Sakura, Oro, Yamato), le databook mentionne également que le mokuton était unique à Shodaime.

 

Sarutobi : ce n'était qu'un gamin  l'époque de shodaime...

 

Sakura : lol?

 

Oro : Je veux bien que tu pointes le pasage pour voir ce qu'il dit, je suis sûr que c'est ambigu. Mais à part ça c'est pas une réference.

 

Yamato : méga-lol. Le mec utilise lui-même le mokuton et il va dire que la capacité de shodaime est unique?

 

Et de manière globale : personne n'a jamais dit qu'il était impossible que qui que ce soit d'autre maitrise le mokuton, juste que ce n'est pas arrivé pour l'instant (ou alros pas à leur connaisance)

 

Tu sais faire la différence? Non, voyons, les nuances et le sens subtil que peut avoir une phrase ça te vole au dessus du képi, voire même à une hauteur stratosphérique.

 

Alors sérieux ne ramène pas une telle mentalité.... de quoi ? De rageur.

 

Mais d'où tu sort ça??? Laisse moi deviner... du même endroit que tu sors les phrases du genre "le don héréditaire des senjus c'est que dalle?

 

 

Que cherche tu faire Trip, en allant contre le manga et le databook ? Tu veux que Kishi te le dise lui même ? Tu peux toujours rêver.

 

Déjà tu pars sur de mauvaises bases. JE ne vais pas à l'encontre de ce que dit le manga. A partir de là pas beosin de lire le reste de ta phrase : d'un mauvais postulat on ne peut qu'avec énormément de chance arriver à une bonne conclusion.

 

Ou tu veux nous faire dire que le mokuton est un don du clan Sanju, sauf que tout le reste du clan à l'exception de Shodame sont tellement stupide qu'ils ne le maitrise pas ? Je passe mon chemin.

 

Et tous les uchiwas sauf madara et son frèrent étaient des cons pour ne pas avoir maitrisé le MS à l'époque... et je parle pas du MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarutobi : ce n'était qu'un gamin  l'époque de shodaime...

 

Sauf qu'il est loin d'etre gamin lorsqu'il affirme que le Don du Shodai est unique, c'est l'Hokage le plus vieux de l'histoire, celui qui maitrise tout les jutsu de Konoha, et bien sur il à connu le Shodaime.

 

Sakura : lol?

 

C'est l'apprentie de Tsunade, puisqu'on parle du grand pere de cette dernière elle peut pris comme référence. 

 

Yamato : méga-lol. Le mec utilise lui-même le mokuton et il va dire que la capacité de shodaime est unique?

 

Et pourquoi il utilise le mokuton ? Puisqu'il possede l'ADN de Shodame, pas d'un Senju quelconque.

 

Et le databook ? Le databook est la bible du monde de Naruto, et il precise lui aussi que le mokuton était unique à Shodai.

 

Et tous les uchiwas sauf madara et son frèrent étaient des cons pour ne pas avoir maitrisé le MS à l'époque... et je parle pas du MSE.

 

Ah oui ? Sauf que tu oublie la condition pour avoir le MS! Sa montre que les Uchiwa avaient une conscience et qu'il on refusé de poussé leur pouvoirs jusqu'au bout.

Les Senju eux n'ont aucune excuse si le Mokuton était le don héréditaire de leur clan, à moins que tu me sort que Shodame à violé des enfants vierge pour activé le mokuton auquel cas donne moi la preuve puisque tout le monde (databook et manga) décrive le Shodame comme un grand héros.

 

Trip ne voit tu pas ? A la rigueur avec de la mauvaise foi du peux ignorer ce que dit le manga à travers Sarutobi, Sakura, Yamato, Oro, mais le databook lui tu ne peux le contrer.

 

Edit: Je pose la question à tout le monde, ca ne choque personne ce que affirme Trip ? Il affirme comme même qu'on ne peut prétendre que le mokuton est un don unique à Shodaime puisque Saurtobi, Sakura, Oro, et Yamato et meme le databook ne sont pas des sources fiable.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je vais me répéter, mais Darth , tu cherche à prouver quoi au juste ?

 

Je vais m'auto quoter ;D

 

Si Harishima arrive a gérer seul madara et Kyubbi lors de leur combat final; il est plus fort que Madara, point final.

 

Si harishima arrive à controler ne serai-ce que trois bijus (si comme tu le pense il les avait toujours à l'époque, ce qui est loin d'être prouvé), tout en contrôlant par la même occasion kyubbi ,tout en gérant madara...ben... il toujours plus fort que madara  :D  ;D  9_9

 

Parce que non seulement il arrive à en contrôler 3 alors que madara n'en contrôle qu'un, mais en plus il arrive à lui piquer Kyubbi sous le nez, ce  que Madara  n'arrive pas à faire en reprenant le contrôle des 3 biju que harashima aurait (hypothétiquement) amené.

 

Maintenant tu insinues qu'Harashima était le seul à pouvoir manier le mokuton et à maitriser les bijus. La je dis ouais pourquoi pas ! (mais bon cela reste hypothétique hein, comme le fait qu'Harashima aurait amené d'autres) bijus sur le lieu du combat)

 

Et  aprés tu enchaines sur les senjus sont des brèles par rapport aux Uchiwa.

 

La encore je dis, mais quel est le rapport entre les deux ? Quel est le rapport entre l'affirmation "harashima est le seul à pouvoir manier le mokuton et à controler les bijus" et "les senjus sont des brèles" ?

 

Quel est le lien de cause à effet entre ces deux phrases (sans oublier que cela contredit le manga ou Madara dit texto "parmi ces clans de ninjas, les plus forts étaient les Senjus et les Uchiwas qui étaient rivaux").

 

Mais même admettons que ce que  tu dises soit vrai (je suis plutôt cool, j'en fait des concessions  ;D). Cela tendrais à dire que c'est la seule existence de harashima  et de ses pouvoirs qui a fait comme ça basculer tout d'un coup l'équilibre des forces.

 

Mais cela ne fait que renforcer la légende de la puissance de Harashima et pas la diminuer au contraire.

 

Pire encore, cela fait passer les uchiwa pour des mecs qui ,"tant qu'ils sont les plus forts, ne cédent rien et sont intransigeant, mais dés que quelqu'un de plus puissant qu'eux apparait, ils s'empressent de signer la paix".

 

Franchement c'est pas trés reluisant.  Tu enfonces encore plus les uchiwa là ! :D

Je préfère largement l'hypothèse du: " les clans étaient égaux et rivaux en pouvoirs comme en force. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Senju eux n'ont aucune excuse si le Mokuton était le don héréditaire de leur clan, à moins que tu me sort que Shodame à violé des enfants vierge pour activé le mokuton auquel cas donne moi la preuve puisque tout le monde (databook et manga) décrive le Shodame comme un grand héros.

 

Mais on se tue à  dire que contrairement aux Uchiwa, qui ont le même pouvoir héréditaire, la particularité des Senjus c'était de pouvoir manipuler l'énergie vitale pour créer une multitude de techniques ! Les uchiwa, avec le Yin représenent l'immobilisme, mais les Senju avec le Yang représentent le mouvement, il est donc normal que les premiers ne possédent "que" le sharingan comme technique, tandis ce que les Senjus, héritiers du "corps" du Rikoudo peuvent manier l'énergie viatle de manières extrémement diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que je vais me répéter, mais Darth , tu cherche à prouver quoi au juste ?

 

Gaston ne mélange pas tout.

Aujourd'hui on est sur les pouvoirs héréditaire des 2 clan, et non plus si oui ou non Harashima avait ses bijjuu lors du combat contre Madara.

 

Mais on se tue à  dire que contrairement aux Uchiwa, qui ont le même pouvoir héréditaire, la particularité des Senjus c'était de pouvoir manipuler l'énergie vitale pour créer une multitude de techniques ! Les uchiwa, avec le Yin représenent l'immobilisme, mais les Senju avec le Yang représentent le mouvement, il est donc normal que les premiers ne possédent "que" le sharingan comme technique, tandis ce que les Senjus, héritiers du "corps" du Rikoudo peuvent manier l'énergie viatle de manières extrémement diverses.

 

Je veux du concret! Le Ying et le Yang sont bien beaux mais en concret sa ne sert à rien si l'utilisateur ne possède pas le Ying et le Yang.

De plus tu mélange tout, le Ying c'est le pouvoir de créer et non le sharingan et le Yang c'est le pouvoir d'inspiré la vie.

 

De plus d'où tu tient que l'énergie de la nature de la vie est synonyme de mokuton ?

Sarutobi, Sakura, Yamato, Oro affirment tous que le mokuton est un don unique au Shodaime, (sachant que Yamato est une pale copie du premier Hokage.)

 

Pire le databook lui même affirme que le mokuton était unique à Harashima.

 

C'est incroyable, je suis capable (et je l'ai fait) de sortir des pages du manga (avec Sarutobi, Sakura, Oro et Yamato) affirment que le mokuton est un don unique au Shodai, je suis capable de sortir des extrait du databook affirmant la même chose.

Si vous affirmé le contraire trouver une seule page on il est dit que le mokuton est un pouvoir du clan Senju.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'il est loin d'etre gamin lorsqu'il affirme que le Don du Shodai est unique, c'est l'Hokage le plus vieux de l'histoire, celui qui maitrise tout les jutsu de Konoha, et bien sur il à connu le Shodaime.

Et alors? Ce qui compte c'est que ces infos il ne les as pas vu de ses propres yeux, il ne les as pas de première main. Bref il parle d'une époque à laquelle il n'a pas vraiment vécu... alors son témoignage ne peut pas être pris comme exhaustif et exempt de toute erreur ou approximation.

 

En un mot comme en cent : il donne son avis sur le sujet et son avis est limité par les informations qu'il a pu avoir. A moins que tu me prouves que c'est un historien et qu'il a étudié le clan senju en long en large et en travers pour connaitre exactement la nature et la source de leurs pouvoirs, tout ce que tu peux ajouter ne fera que brasser du vent et des illusions que tu est seul à voir.

 

C'est l'apprentie de Tsunade, puisqu'on parle du grand pere de cette dernière elle peut pris comme référence. 

 

Genre elle lui aurait aussi raconte toute l'histoire de son clan... a quoi ça lui aurait servi? Jiraya a dit un mot sur ses ancètres à naruto? Et Gai avec lee?

 

Konoha à la pression depuis l'attaque d'oro, tsunade viant l'efficcité, elle ne vas suremeent pas perdre son temps et celui de son élève à lui parler de jutsus qu'elle ne croisera probablement jamais.

 

Et pourquoi il utilise le mokuton ? Puisqu'il possede l'ADN de Shodame, pas d'un Senju quelconque.

 

Oui, mais ca prouve bien que SHODAIME n'ets pas OMNISCIENT et qu'il peut y avoir des personnes autres que lui qui maintrisent le mokuton. Donc quand il est dit "il ets fier de son mokuton et de sa maitrise des biijus qui le rendent unique", ca prouve bien que ce n'ets que son oppinion : Il se CROIT unique mais l'un comme l'autre se des pouvoirs peut-être maitrisé.

 

Et le databook ? Le databook est la bible du monde de Naruto, et il precise lui aussi que le mokuton était unique à Shodai.

 

Vas y montre moi où il est explicitement dit que JAMAIS PERSONNE D'AUTRE n'arrivera à maitriser le mokuton sans des cellules de shodaime?

 

Ah oui ? Sauf que tu oublie la condition pour avoir le MS! Sa montre que les Uchiwa avaient une conscience et qu'il on refusé de poussé leur pouvoirs jusqu'au bout.

Les Senju eux n'ont aucune excuse si le Mokuton était le don héréditaire de leur clan, à moins que tu me sort que Shodame à violé des enfants vierge pour activé le mokuton auquel cas donne moi la preuve puisque tout le monde (databook et manga) décrive le Shodame comme un grand héros.

 

Trip ne voit tu pas ? A la rigueur avec de la mauvaise foi du peux ignorer ce que dit le manga à travers Sarutobi, Sakura, Yamato, Oro, mais le databook lui tu ne peux le contrer.

 

Edit: Je pose la question à tout le monde, ca ne choque personne ce que affirme Trip ? Il affirme comme même qu'on ne peut prétendre que le mokuton est un don unique à Shodaime puisque Saurtobi, Sakura, Oro, et Yamato et meme le databook ne sont pas des sources fiable.   

Encore uen fois tu n'a pas compris l'argument :

Le fait qu'il n'ait existé qu'une seule eprsonne qui à le mokuton ne prouev en rien que personne d'autre ne pourra plus jamais le maitriser (sans greffe).

 

La différence c'est qe pour le MS et MSE on sait comment ça s'active... mais suppose qu'on en savait rien et qu'on se projette juste au début de la FG:

madara est le seul à avoir le MSE et comme on a supposé qu'on ne sait pas comment il a fait. Doit-on en conclure que le MSE est un pouvoir que seul madara peut maitriser et que jamais personne au monde ne pour jamais l'avoir (sans se greffer les cellules/yeux de madara lui même?)

 

La réponse est non, et a fortiori, quand on parle des senjus dont on en sait pas ni quels sont leur pouvoirs ni comment il les acquièrent, il faut rester prudent au lieu de balancer des délires à base de : ils ont pas d pouvoir et le mokuton est unique!

 

Finalement, si on réfléchir en toute logique :

- le pouvoir de maitrise des biijus est relié au mokuton.

- La maitrise des biijus est en rapport avec le fait que hashirama descend du RS et de son fils cadet

- donc il provient un morceau de code génétique qui vient du RS/de son fils cadet

- donc ce code génétique PEUT potentiellement se retrouver un jour ou l'autre dans une autre personne

 

Rajoute à ça que le mokuton de yamato réagir au chakra de kyuubi que naruto vien d'apprendre à maitriser.

 

Bref, tout, le manga, la logique et la prudence, va dans mon sens. Toi tu balances des certitudes basées sur des surinterprétations des textes. Encore une fois tu vois des choses qui ne sont pas là, tu prend pour certitude un recoupement d'informations approximatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout, le manga, la logique et la prudence, va dans mon sens. Toi tu balances des certitudes basées sur des surinterprétations des textes. Encore une fois tu vois des choses qui ne sont pas là, tu prend pour certitude un recoupement d'informations approximatives.

 

;D ;D ;D

Surinterpretation ? C'est pas toi plutôt ? Moi au moins je suis capable d'appuyer mes argument avec des pages du manga.

La seul chose que je fait est de répété la manga:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c120/6.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v32/c286/12.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v33/c291/14.html

 

Et le databook:

Il pouvait utiliser à volonté son ninjutsu Mokuton totalement unique

 

C'est toi qui extrapole! C'est complètement hypocrite! lorsque toi aussi tu donnera comme base à tes argumentation le manga ou le databook tu pourra avoir le droit de m'accuser de sur interpretation, mais pas avant.

 

Voit Sarutobi, Sakura, Oro, et le Databook sont d'accord avec moi, je ne fait que répété, trouve moi une seule page, si il existe bien sur, qui appuie ton hypothèse comme quoi le mokuton est un pouvoir des Senju.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus d'où tu tient que l'énergie de la nature de la vie est synonyme de mokuton ?

Si je dis pas de bêtises, Yamato pour créer du bois, il fusionne l'élément eau et l'élément terre, ce qui donne VIE au Mokuton.

 

Et quand Naruto utilise son mode RS, il fait pousser quoi à proximité ? Des arbres... ;)

 

AHMA, la particularité du Shodai vient du fait qu'il est sûrement l'un des descendants les plus proches du fils cadet du RS, et vu les infos que l'on a eu lors des derniers chapitres, la partie Yang (ou Yin je sais plus) permet de créer la vie, et donc à fortiori du bois, mais après de là à dire que seul Hashirama pouvait maitriser le Mokuton, non, peut-être qu'il est le seul à l'avoir réussi, peut-être que le Mokuton est le must du must des pouvoirs Senju, comme l'est le MSE pour les Uchiha, après il est possible que d'autres Senju ont misé sur d'autres capacités toutes aussi incroyables, on l'a vu avec le Nidaime, qui en plus de maitriser le Suiton à la perfection, il a crée une technique pour ramener des morts à la vie, et Tsunade qui elle peut carrément être invincible et se soigner même la pire des blessures avec son sceau.

 

Donc je pense que les Senju ont la particularité de contrôler la Vie en elle-même, mais en fonction de leur point de vue, connaissance ou affinité (je parle pas forcément de l'affinité élémentaire, plus leur façon d'appréhender leur monde) ils ont tous crée une façon différente de donner la vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D ;D

Surinterpretation ? C'est pas toi plutôt ? Moi au moins je suis capable d'appuyer mes argument avec des pages du manga.

La seul chose que je fait est de répété la manga:

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c120/6.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v32/c286/12.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v33/c291/14.html

 

Et le databook:

C'est toi qui extrapole! C'est complètement hypocrite! lorsque toi aussi tu donnera comme base à tes argumentation le manga ou le databook tu pourra avoir le droit de m'accuser de sur interpretation, mais pas avant.

 

Voit Sarutobi, Sakura, Oro, et le Databook sont d'accord avec moi, je ne fait que répété, trouve moi une seule page, si il existe bien sur, qui appuie ton hypothèse comme quoi le mokuton est un pouvoir des Senju.

 

C'est marran comme tu cites les mêmes passages sans aucun sens. Au passage la phrase d'orochimaru est extrêmemeent ambigue... c'ets aps parceque y'a le mot "mokuton" et "unique" dans la même phrase que tu peux l'interpréter à ta sauce.

 

Ca peut aussi bien vouloir dire que le mokuton est unique à hashirama que vouloir dire que le style du mokuton est unique et qu'aucun autre type de ninjutsu ne lui ressemble (vu que c'est le seul à créer un objet vivant plutot que de la matière inerte comme la terre, la glace etc...)

 

Mais bon quand on a un niveau de lycéen en anglais on ne peut pas comprendre toutes ces subtilités.

 

EDIT: tu demandais aux autres forumur s ce que je dis les choque .... je crois que t'as la réponse. Notre débat dure depuis un moment et il n'y a jamais eu que des interventions pour dire que c'est TES affiramtions qui choquent.

 

D'ailleurs je vois pas pourquoi ce que je dis pourrais choquer, je n'affirme rien à part qu'on ne sait rien et qu'i faut être prudent. Tu continues à croire et à dire que je suis certain que le mokuton est un pouvoir senju... alors que c'est faux. Tout ce que je dis c'est que c'est une possibilité. Comment ça pourrait choquer vu que personne n'a jamais contredit cette affirmation dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que les Senju ont la particularité de contrôler la Vie en elle-même, mais en fonction de leur point de vue, connaissance ou affinité (je parle pas forcément de l'affinité élémentaire, plus leur façon d'appréhender leur monde) ils ont tous crée une façon différente de donner la vie.

 

C'est une interprétation possible.

Mais pour ma part je considère trop risqué de partir sur des argumentations sur le Ying ou le Yang parce qu'une part c'est un concepts nouveau dans le manga sans réels application concret et d'autre part qui peut se vanter d'avoir exactement compris ce que Madara voulait dire sur le Ying et le Yang ?

 

Dans tout les cas c'est différent de mon constat sur le fait que le Mokuton est un pouvoir unique au Shodaime. Là il y a des réels preuve dans la mange, je ne fait que répéter le manga, il n'y aucune interprétation.

 

EDIT: tu demandais aux autres forumur s ce que je dis les choque .... je crois que t'as la réponse. Notre débat dure depuis un moment et il n'y a jamais eu que des interventions pour dire que c'est TES affiramtions qui choquent.

 

Oui j'ai mal choisi mon moment, car ceux qui sont present sont ceux qui sont généralement pro-Senju et anti-Uchiwa. Il suffit de plonger dans les messages qui ont envoyé si tu ne me croit pas.

 

Mais bon quand on a un niveau de lycéen en anglais on ne peut pas comprendre toutes ces subtilités.

 

C'est ton niveau an anglais qui nous pose des problème à communiquer donc ? Je comprend à present pourquoi j'avais l'impression de parler à un sourd! Si c'est le seul probleme tu a les numéros des chapitres et les numéros des pages, va voir de toi même les traductions et ainsi tu pourra mieux l'accepter. ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interprétation possible.

Mais pour ma part je considère trop risqué de partir sur des argumentations sur le Ying ou le Yang parce qu'une part c'est un concepts nouveau dans le manga sans réels application concret et d'autre part qui peut se vanter d'avoir exactement compris ce que Madara voulait dire sur le Ying et le Yang ?

 

Dans tout les cas c'est différent de mon constat sur le fait que le Mokuton est un pouvoir unique au Shodaime. Là il y a des réels preuve dans la mange, je ne fait que répéter le manga, il n'y aucune interprétation.

 

Non ce n'ets pas le MANGA qui el dit, mais des PERSONNAGES du manga... rin parle bien de shunshin alors que c'est le hiraishin. Sasuke dit qu'il a kusanagui alors que la vraie kusanagui d'oro on la voit plusieures fois (face a sarutobi, tsunade, naruto en mode mini kyuubi, et itachi) et u'elle ne ressemble en rien à celle de sasuke. D'autant que l'épée est unique et que si oro la sort de sa bouche face a itachi c'ets quelle était enfermée dans le monde paralléle d'oro donc sasuke ne peut pas l'avoir en même temps sur lui...

 

Beaucoup de personages mentent ou racontent de la merde. Tu peut te filler aux paroles de du boule ten rose autant que tu veux ça n'aura en aucun cas force de preuve.

 

Au passage, le machin rose il n'a pas dit "je vais tuer sasuké" sur un ton déterminé genre, rien ne peut la faire changer d'avis... au fnal qu'es ce qui en a été? Si on en peut pas se fier à elle quand elle parle de ce qui la concerne elle même, commen peut-on lui faire confiance quand elle parle d'un clan qu'elle ne connait ni d'adam ni d'eve?

 

Oui j'ai mal choisi mon moment, car ceux qui sont present sont ceux qui sont généralement pro-Senju et anti-Uchiwa. Il suffit de plonger dans les messages qui ont envoyé si tu ne me croit pas.

 

L'excuse... je dirait pas PTDR, mais l'esprit y est.

 

C'est ton niveau an anglais qui nous pose des problème à communiquer donc ? Je comprend à present pourquoi j'avais l'impression de parler à un sourd! Si c'est le seul probleme tu a les numéros des chapitres et les numéros des pages, va voir de toi même les traductions et ainsi tu pourra mieux l'accepter. ;D 

Ecoute, quand t'auras passé le TOEIC tu me diras ton score hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une interprétation possible.

Mais pour ma part je considère trop risqué de partir sur des argumentations sur le Ying ou le Yang parce qu'une part c'est un concepts nouveau dans le manga sans réels application concret et d'autre part qui peut se vanter d'avoir exactement compris ce que Madara voulait dire sur le Ying et le Yang ?

 

Dans tout les cas c'est différent de mon constat sur le fait que le Mokuton est un pouvoir unique au Shodaime. Là il y a des réels preuve dans la mange, je ne fait que répéter le manga, il n'y aucune interprétation.

Non je suis pas réellement d'accord, oui tu as d'après moi une démarche intègre en te bornant à rester sur le manga et le databook, je suis le premier à utiliser cette démarche, mais par moment il faut bien sortir des senties battus et se risquer à des interprétations, surtout quand elles sont si simples mais aussi crédibles à faire.

J'ai du mal avec l'affirmation pur et simple, mais là je dois t'accorder que je suis en grande partie d'accord avec toi, si on reste sur le manga, mais que si on commence a réfléchir par soi-même, on peut en venir à des possibilités toutes aussi crédibles.

Mais faut pas oublier, que certains perso' ont aussi dit des conneries dans le manga, Rin par exemple, ou bien encore l'épée de Sasuke. ;)

 

 

Oui j'ai mal choisi mon moment, car ceux qui sont present sont ceux qui sont généralement pro-Senju et anti-Uchiwa. Il suffit de plonger dans les messages qui ont envoyé si tu ne me croit pas.

Bah, de toute façon, on sait qui viendra pour affirmer que les propos de Trip sont choquants, y a toujours eu un shisme sur ce forum, d'un côté y a toi, Mâât, Seven7 et Horus YK ; et de l'autre, y a Trip, Difaze, moi et quelques autres.

Ça part en bataille rangée à chaque fois, et c'est presque toujours les mêmes participants. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon, on sait qui viendra pour affirmer que les propose de Trip sont choquants, y a toujours eu un shisme sur ce forum, d'un côté y a toi, Mâât, Seven7 et Horus YK ; et de l'autre, y a Trip, Difaze, moi et quelques autres.

Ça part en bataille rangée à chaque fois, et c'est presque toujours les mêmes participants. ^^

 

Le pire c'est que face a ces mecs, j'essaye, à chaque fois que je peux, de me ranger de leur coté pour pas qu'on me taxe de "juste les détester ou d'aller contre eux" ou d'être dans un clan... mais 90% du temps je suis obligé de ne aps être d'accord tellement ils affirment avec certitude des choses aberrantes en déformant les informations du manga poru les justifier (à la base surtout seven mais là je dois dire que darth a mis le paquet et ca me surprend qu'il soit aussi "intégriste" dans son raisonnement).

 

De la même mnière j'ai jamais fait de critique aveugle et sans aucune nuance du sharingan, de sasuke ou de qui que ce soit. Mais le moindre début de critique que j'ose sur l'un ou l'autre et c'est tout de suite "t'es un anti", "tu critique jamais personne d'autre que sasuke" (alors que ceux qui me conaissent bien se souviennent des 2 ou 3 semaines où je me suis acharner à prouver que tsunade est la moins puissante de skages au niveau combat 1 contre 1).

 

Mais de toutes façon ici, dès que t'émet un doute sur une hypothèse, les paranoïaque d'en face croient que t'es en train d'affirmer exactement le contraire que ce qu'ils disent... ils peuvent pas concevoir que quelqu'un ait juste "des doutes".

 

En l'occurence aujourd'hui c'est darth qui n'arrive pas à comprendre qu'il n'a rien de solide pour prouver que hashirama a utilisé des biijus pour batre madara, rien pour prouver que ses pouvoirs de mokuton et maitrise de biijus ne sont pas des extensions des pouvoirs senjus, rie pour prouer qu'il est THE ONE et que jamais peronne d'autre ne peut maitriser ces deux pouvoirs sans lui taxer son ADN.

 

Rjouter à ça que ca vision de l'histoire ne colle pas car elle n'explique ni comment les senjus ont pu faire face aux uchiwas, ni pourquoi le RS aurait choisi son fils cadet pour apporter la paix, ni pourquoi il aurait fait exprès de donner tout son pouvoir à l'ainé alors qu'il a filé tout le travail au cadet, ni pourquoi hashirama aurait pris le risque d'amener d'autres biijus pour provoquer encore plus de dégâts et risquer de détruire son village qu'il voulait protéger, ni, finalement, pourquoi les uchiwas auraient été suffisamment cons pour l'accepter comme leader si il était si faible d'un point de vue puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, Darth Lelouch; comme je le vois, tu t'es encore surpassé, après le clash Uchiwa Vs Senjuu qui ne servait à rien, tu nous sors une histoire sur le Mokuton du Shodaime, bon ok, je sais que Kishi ne nous a pas encore fait un cours magistral sur le Yin et le Yang mais quand même, je pense que tu as pu deviner que les Uchiwa utilisent leur Yin à travers leurs yeux et plus il l'utilise plus la pupille se transforme (bon il faut aussi ajouter les facteurs extérieurs), concernant les Senjuu, je pense que tu conviendra comme moi, qu'on ne peut pas voir d'évolution du corps, donc logiquement cela ne pourra se faire que dans les techniques, voilà pourquoi le Shodaime possédait le Mokuton, il est possible (c'est une interprétation que je fais) que le Shodaime utilise son Yang à fond en plus de combiner le Doton et le Suiton ce qui donne le Mokuton (je pense que ça tu l'a compris) maintenant pourquoi son Mokuton est différent de celui de Yamato, selon moi, parce que Yamato ne sait pas utiliser (ou ne peux pas utiliser) son Yang à fond comme le Shodaime (d'ailleurs je le pense parce que la plupart des techniques Mokuton de Yamato font très contreplaquet, attention j'insiste sur le mot plupart). voilà le débat est finie, on a pas besoin de faire 3 pages pour dire que les Uchiwa sont meilleurs que les Senjuu car même si le Databook le dit ou le Manga, les survivants ne sont pas les Uchiwas, mais bien les Senjuu et comme on le dit dans le manga, l'histoire est écrite par les vainqueurs.

 

Bon, maintenant je pense qu'on devrait se REfocaliser sur la bataille de la vallée de la fin, avec comme sujet par exemple (était-ce le 1er combat Madara-Shodaime avec le MSE) où est-ce que le Shodaime a eut besoin d'aide durant le combat (par exemple, on sait/suppose que Mito est intervenu à un moment où à un autre, mais pourquoi elle a accompagné le Shodaime), voilà des sujets sur lesquels on pourrait discuter plutôt que de se fâcher sur des faux débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'ets pas le MANGA qui el dit, mais des PERSONNAGES du manga...

 

Ah d'accord d'un coté il y a Sarutobi, Sakura et Oro de l'autre il y a Trip 9_9....

Je pense que tout le monde est d'accord que les paroles des personnages du manga sont plus important que les interprétation d'un fan. Moi je choisi facile mon coté.

 

Le pire c'est que face a ces mecs, j'essaye, à chaque fois que je peux, de me ranger de leur coté pour pas qu'on me taxe de "juste les détester ou d'aller contre eux" ou d'être dans un clan... mais 90% du temps je suis obligé de ne aps être d'accord tellement ils affirment avec certitude des choses aberrantes en déformant les informations du manga poru les justifier

 

Je suis choqué c'est exactement ce que je pense de toi! Je suis sérieux, quelque fois ton obstination à réfuté la manga est elle que je me disait  "c'est pas possible il le fait exprès....."  

 

Comme quoi on peut vraiment pas se comprendre.....

 

En l'occurence aujourd'hui c'est darth qui n'arrive pas à comprendre qu'il n'a rien de solide pour prouver que hashirama a utilisé des biijus pour batre madara, rien pour prouver que ses pouvoirs de mokuton et maitrise de biijus ne sont pas des extensions des pouvoirs senjus, rie pour prouer qu'il est THE ONE et que jamais peronne d'autre ne peut maitriser ces deux pouvoirs sans lui taxer son ADN.

 

-pour le combat Madara et Harashima j'ai fait mon interprétation sur quoi je ne pense pas que Harashima pouvait vaincre Madara sans ses bijjuu. C'est une interprétation il se peut que j'ai tord.

 

-pour le mokuton, ce n'est pas une interprétation je ne fais que répété le manga et le databook qui affirme mainte fois. Le mokuton était un pouvoir (avant la copie génétique)  unique à Shodai. C'est impossible que j'ai tord.

 

Rjouter à ça que ca vision de l'histoire ne colle pas car elle n'explique ni comment les senjus ont pu faire face aux uchiwas, ni pourquoi le RS aurait choisi son fils cadet pour apporter la paix, ni pourquoi il aurait fait exprès de donner tout son pouvoir à l'ainé alors qu'il a filé tout le travail au cadet, ni pourquoi hashirama aurait pris le risque d'amener d'autres biijus pour provoquer encore plus de dégâts et risquer de détruire son village qu'il voulait protéger, ni, finalement, pourquoi les uchiwas auraient été suffisamment cons pour l'accepter comme leader si il était si faible d'un point de vue puissance.

 

Je vais répondre à quelqu'un de tes interrogations en utilisant aucune interprétation, (les autres j'ai besoin d'interpréter et donc pas de preuve concret).

 

-pourquoi le RS à choisi le cadet ? Parce que c'est lui qui affirmé que l'amoure était nécessaire pour la paix tandis que l'ainé affirmé que la force était nécessaire pour la paix.  (cf le manga)

 

-Pourquoi Harashima aurait pris le risque d'invoquer les Bijuu ? Ils les contrôler comme son bon vouloir de plus il ne combattait pas à Konoha  (cf le manga)

 

-pourquoi les Uchiwa on choisi de suivre Harashima ? Parce qu'ils craignaient que Madara puisse déclencher à nouveau les conflits. De plus qui à prétendu que Harashima était faible ? Le mokuton comme ses bijjuu peuvent etre consideré comme sa puissance. (cf la manga)

 

Je suis capable de sortir les page du manga pour prouvé ses 3 argument.

Pour le reste je peux te repondre uniquement par mes interprétation, et donc pas assez pour etre consideré comme une preuve.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...