Aller au contenu


la Bataille de la vallée de la fin (entre mythe et illusions )


Sengoku Iori
 Share

Messages recommandés

C'est quoi les pouvoirs des Senju ? C'est pas le Mokuton puisque c'est un pouvoir unique au Shodaime et ni la super force de Tsunade qui résulte d'une grande maitrise du chacra.

Vois tu je suis sur que même Kishi ne sait pas qu'elle sont les pouvoirs des Senju, d'ailleurs ces derniers n'existaient même pas dans la first gene.

Kishi garde le mystère... donc les senjus n'ont aucun pouvoir? Ben putai les uchiwas doivent être de sacré brelles pour ne pas réussir à battre un clan qui n'a rien pour lutter contre le sharingan!

 

D'ailleurs crois tu que c'est hasard que Kishi n'a pas montrer le combat Harashima vs Madara ? Il faut bien comprendre que c'est très difficile pour Kishi, apres avoir montré un Harashima médiocre face un vieux Sandame, il ne peut pas revenir sur son manga.

Non, il fait planer le mystère (et de manière tout à fait logique) sur un moment de l'historie tellement lointain que peu de gens peuvent raconter avec certitude.

 

Tu voulais quoi d'autre? Un flashback sur le combat des deux fils du rikudo sennin? Ou le combat de celui-ci face ) juubi?

 

Et malheureusement tout porte à croire que l'edo tensei ramène les zombie à 100% de leurs capacité, en effet ni Oro, ni Sandaime, ni Kabuto, ni Madara, n'ont évoqué le fait que les zombie était plus faible, d'ailleurs le databook (2) lui même qui contient un passage sur Edo tensei n'évoque rien sur un éventuelle baisse de puissance.   

Après te rappelle tu quand on apprend que Harashima possédé lui aussi des Bijju ? A peine quelque chapitre après que Madara évoqué son combat contre Harashima.

A ce moment sa devait faire clic, et dire "ah c'est donc comme ca que le 1er Hokage à battu Madara, alors qu'il se fait dégommer 2 fois avec son frère par le vieux Sandaime".

 

Arrete avec ton délire, tu te bases sur des chapitres publiés il y a plusieures années, il y a eu plus de 400 chapitres depuis, la vision de kashi a évolué et s'est affinée depuis. Moi je me base sur des infos bien plus fraiches et donc bien plus proches de la vision qu'en a l'auteur.

 

De plus ton 100%, je sais pas sur quoi tu te bases pour le confirmer. Tu pourrais prendre l peine d'avancer des preuves?

 

Et comment il fait pour tenir tête à madara pendant les combats précédents? Il se ramène avec 12 autres senjus? Il amène 2 ou trois biijus à chaque fois?

 

Tu t'enfonces dans le ridicule, sérieusement. Il y aurait des TAS d'autres moyens d'essayer de prouver que madara était techniquement plus puissant que son adversaire mais tu as choisi la plus invraisemblable, la plus caricaturale et la moins défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ola chicos!!! Pour ma part, le Hashirama via l'Edo Tensei, a beau avoir les mêmes capacités, je ne peux m'empêcher de penser qu'en tant que Senju, ou l'avantage réside dans une grande force de vie et une énergie corporelle, il ne peux être avantagé dans un corp qui n'est pas le sien... C'est peut-être qu'un ressenti personnel mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au final Hashirama ne peut déployer toute l'étendue de ce qui fait la force d'un Senju face à Hiruzen... Même s'il est dit le contraire à cet instant précis... Et puis comme le dit Trip, cela remonte à lontemps et quand on voit les monstres qui sont apparus en terme de puissance par la suite, c'est logique qu'on le trouve un peu "ridicule" aujourd'hui avec du recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi garde le mystère... donc les senjus n'ont aucun pouvoir? Ben putai les uchiwas doivent être de sacré brelles pour ne pas réussir à battre un clan qui n'a rien pour lutter contre le sharingan!

 

Te rappelle tu des pouvoirs distribué au 2 clan par le Rikoudou senin ?

 

Les Uchiwa : les yeux et le chacra

Les Senju: le corps et la volonté.

 

Et le Rikoudou senin était connue pour son corps ou pour ses yeux ? Qui represente mieux le pouvoir, le chacra ou la volonté ? Kishi à merdé, il invente un clan Senju égale au Uchiwa pour le bien de son scenario, mais en revanche il est incapable de nous dire ses pouvoirs.

 

Après il y aussi les pouvoirs du Ying (Uchiwa) et du Yang (Senju), encore une fois le pouvoirs de Senju ne sert à rien, puisque pour le Yang puisse servir à quelque chose il fois que le Ying, le pouvoir des Uchiwa soit utilisé pour creer.

 

Les Senju n'existe pas dans le manga, c'est une juste une facilité du scenario d'ailleurs c'est pour cette raison que Naruto est un Uzumaki, Kishi c'est rendu compte qu'il à complètement foiré les Senju et surtout les pouvoirs des Senju, alors il à fait de Naruto un Uzumaki, clan qui possède de réel pouvoirs et bien sur cousin des Senju et donc héritié également du Rikoudo senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose presque pas dire quelque chose, peur de me faire traité de je ne sais quoi!

Mais je sais par l'image du combat que l'on à que Hashirama utilisez le Mokuton pour maîtriser Kyuubi et que dans cette même image je ne vois aucun autre Bijuus aidée le Shodaime, selon moi je dirais plutôt que Hashirama a battue au combat Madara âpres avoir en prisonnier Kyuubi dans le Mokuton, ceux qui imagines autres choses comme quoi Hashirama pouvais contrôler plusieurs Bijuus me sembles impossible.

 

Quand à l'amadouer je vois plus ça comme un dressage d'un chien méchant, si il essayer de nous mordre on lui mes une laisse et on lui tape sur la tète  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch;

je ne comprend pas où est le problème, que Kishi ait merdé avec les Senjuu, ce n'est pas notre problème, que tu penses que Hashirama fasse à Hiruzen était à 100% tant mieux pour toi, mais si s'était vrai, ne penses tu pas que les plus à plaindre sont tes précieux Uchiwa, ils n'ont même pas été capable de vaincre un clan si faible (d'après toi  :P), dans tous les cas, le débat n'est pas là, ne nous eternisons pas sur l'utilisation ou non des Bijuus par Hashirama puisque pour l'instant (et à moins que je me trompe) dans le manga, il n'y a aucune inscription disant que ça été le cas (dans le futur peut être, mais pour l'instant non),

 

P.s: Darth, ne le prends pas mal, tu as raison sur un point si je puis dire, c'est qu'on ne connait vraiment rien des Senjuu, mais cela nous ne pouvons rien y changer, le CLAN QUI EST MORT AUJOURD'HUI n'est pas le clan Senjuu mais bien le clan Uchiwa, donc que Kishi ait merdé ou pas, ce n'est pas notre problème si le manga garde un peu de cohérence, si tu veux te plaindre, il y a un topic pour ça, Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont même pas été capable de vaincre un clan si faible (d'après toi  Tire la langue)

 

Ils on pas étaient capable de vaincre un clan fantôme, c'est bien différents. Apres tout comment battre un clan dont même l'existence et les pouvoirs sont inconnue.......

 

Mais oui on reste trop sur le meme sujet, mieux vos changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le sujet du topic porte sur la question de savoir qui a remporté le combat de la vallée de la Fin - plus exactement, expliquer pourquoi Tobi/Madara peut prétendre l'avoir au final emporté sur le shodai (oui c'est comme ça qu'on dit, pas shodaime !)

Yamogushi propose que cette victoire de Madara soit comprise comme une victoire symbolique : c'est lui qui fera triompher sa vision du monde, lui qui a mis la main sur l'héritage d'Hashirima.

Je pense de toutes façons que la logique élémentaire implique que Madara n'a pas vaincu le shodai au sens littéral, car en ce cas je ne vois pas ce qui l'aurait empêché de faire régner sa loi sur Konoha...

 

Ce que Madara dit, c'est qu'il a été nécessaire de l'affronter. Pourquoi ?

L'idée qui me vient à l'esprit est qu'il était nécessaire de faire croire à sa mort. Un autre élément est que Madara devait connaître son caractère "incomplet" - et en particulier, que ce qui lui manquait pour avoir tout l'héritage du Rikudô Sennin (le droit d'aînesse des Uchiha), c'était Hashirima qui le possédait.

Ce combat était une étape nécessaire pour se compléter, qui se conclut en apparence par une défaite totale : malgré le contrôle du MSE, Kyuubi devient propriété de Konoha dans son "coffre-fort humain" Uzumaki ; Madara est certainement attesté mort, car à cette époque rude, encore moins qu'aujourd'hui, on ne laisserait dans la nature un ennemi en possession de ses pouvoirs.

Le seul moyen qu'on ait vu jusqu'ici pour enlever un pouvoir en laissant la vie à l'adversaire - et au prix de la sienne, c'est Sandaime qui l'a appliqué à Orochimaru. Mais pour Madara, il aurait fallu cibler ses yeux et je vois mal ça pratiquement ; sans compter que le jutsu en question a été créé par le Yondaime...

Crever les yeux en laissant la vie aurait été considéré comme indigne vis-à-vis d'un grand ninja par un "gentil" comme le Shodai.

Et enfin, le MSE ne pouvait conduire à la cécité par usage abusif !

 

Bref, on doit s'interroger sur le subterfuge utilisé par Madara  pour faire croire à sa mort, ou revenir du séjour des morts, ou encore douter de l'identité de Tobi !

 

J'avais proposé une hypothèse pour la première option (sachant que pour la 2ème, Izanagi n'était guère envisageable) : que ce ne soit pas Madara qui ait affronté le shodai ce jour-là, mais son jeune frère, armé de "leurs" MSE, et travesti grâce à un Henge à la Zetsu (qui subsiste après la mort du shinobi ; est-ce un hasard si Kishi a pris la peine de présenter ce subterfuge dans le combat Kisame/Killerbee ?)

Un autre intervenant a proposé qu'au contraire, sur le modèle de la 3ème option, ce soit le jeune frère qui ait récupéré le MSE sur le corps de Madara - ce qui le rend légitime à récupérer "ses" yeux prêtés à Nagato.

 

La littérature et les mangas sont pleins de ces membres de la famille qui reprennent le flambeau d'une légende admirée injustement vaincue (voir les 7 vies de l'Epervier par exemple) ; dans l'Illiade, on a comme dans ma proposition Patrocle qui va combattre Hector sous l'armure d'Achille, qui s'est désisté.

 

Ces schémas fonctionneraient encore plus dans la logique de la répétition en miroir de la fratrie Itachi/Sasuke, avec la vengeance de l'aîné par le cadet (dont les Uchiha sont rendus responsables, avec autant d'irrationnalité que Sasuke qui reproche le sort d'Itachi à la Konoha actuelle), ou encore le chemin détourné pour rendre le cadet plus fort, avec le grand sacrifice : le vrai Madara, comme Itachi, aurait prévu sa mort pour que son frère récupère le MSE ET le pouvoir des senju.

Kishi a énormément joué déjà sur ces jeux de miroir entre les générations !

(Comme l'a proposé un autre intervenant plus haut, j'imagine que la faculté de Zetsu aurait pu attiser la rage du survivant grâce à la vidéo-plante de la mort du frère... A visionner en boucle dès récupération de la vue histoire d'entretenir la rage !)

 

En revanche, un élément pratique qui resterait à élucider, dans un cas comme pour l'autre, c'est comment le frère survivant (qu'il soit l'aîné ou le cadet) pourrait avoir récupéré les MSE en étant aveugle. Il faut imaginer soit que n'étant pas à une greffe près, les frères avaient prévu un "donneur" pour celui qui donnait ses yeux, soit qu'ils bénéficiaient de complicité (Zetsu toujours ?)

 

D'autre part se pose le problème de la longévité (souvent évoqué dans le questionnement sur l'identité de Tobi). Je me demande si là aussi, Kishi n'a pas laissé des indices du procédé, avec la dimension où il emmène Sasuke et Karin... Cette dimension pourrait-elle permettre à un détenteur du MSE de se placer hors du temps ? Je rappelle que le contrôle du temps est le pouvoir du dieu Tsukiyomi, qui donne son nom au pouvoir signature des Uchiha et à l'objectif ultime de Tobi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Senjus ne sont pas un "Clan fantôme" que ça te plaisent ou non, Darth, ils ont existés, et vu les pouvoirs du corps, il devaient frapper bien plus fort que les Uchiwa en terme de puissance physique pure, et leurs réserves de Chakra devaient être largement supèrieures à celles des Uchiwas. C'est plus les uzumaki qui sortent vraiment de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te rappelle tu des pouvoirs distribué au 2 clan par le Rikoudou senin ?

 

Les Uchiwa : les yeux et le chacra

Les Senju: le corps et la volonté.

 

Et le Rikoudou senin était connue pour son corps ou pour ses yeux ? Qui represente mieux le pouvoir, le chacra ou la volonté ? Kishi à merdé, il invente un clan Senju égale au Uchiwa pour le bien de son scenario, mais en revanche il est incapable de nous dire ses pouvoirs.

 

Après il y aussi les pouvoirs du Ying (Uchiwa) et du Yang (Senju), encore une fois le pouvoirs de Senju ne sert à rien, puisque pour le Yang puisse servir à quelque chose il fois que le Ying, le pouvoir des Uchiwa soit utilisé pour creer.

 

Les Senju n'existe pas dans le manga, c'est une juste une facilité du scenario d'ailleurs c'est pour cette raison que Naruto est un Uzumaki, Kishi c'est rendu compte qu'il à complètement foiré les Senju et surtout les pouvoirs des Senju, alors il à fait de Naruto un Uzumaki, clan qui possède de réel pouvoirs et bien sur cousin des Senju et donc héritié également du Rikoudo senin.

T'es a coté de la plaque... il n'y a pas officiellement dit que les uchiowas ont recu des jutsus, juste ces yeux... mais devine qu'es ce qui va avec les yeux? lesjutsus du MS entre autres.

 

Pourquoi il en serait pas de même. Pourquoi le corps du Rs ne leur donnerait pas des capacités spéciales? des jutsus?

 

Tu dis que le pouvoir u RS est dans ces yeux, mais qui dit qu'il n'avait pas d'autres pouvoirs dans le reste de son corps? Le clan uzumaki qui hérite d'une grande longévité et d'un chakra pour maitriser les biijus c'est aps un pouvoir?

 

Tu fantasmes juste sur les uchiwas parceque depuis le début du manga on nous présente leurs pouvoirs alros qu'on en sait encore rien sur le sjenjus. Ca ne prouve absoument pas qu'ils n'aient rien. Y'a qua regarder le senjutsu, pas forcément en rapport avec les senjus, mais il est interresant de voir ce que peux apportr "la puissance du corps" :

- résister à une chute de dizaines de mètres sans la moindre égratignure

- soulever des masses énormes sans trop d'affort

- sentir el chakra à longue distance (encore mieux que le sharingan qui ne peut que voir ce qui est à portée visuelle)

- Vitesse de déplacement

- portée des cous augmentée

 

Non, la puissance du corps ca veux juste dire qu'ils ont des biscotos un peu plus gros, mais rien de comparable à la puissance divine du sharingan hein?

 

Et si le cadet du RS était si défavorié pourquoi son frère n'a pas réussi  le battre? Il ne connaisait rien des pouvoirs de son frère? il était "fantomatique"?

 

Tu t'enfonces dans un argumentaire bourré de lacunes et d'affirmations sans preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vue l'inégalité entre Uchiwa et Senju, je vue la situation ainsi : Les Uchiwa on hérité de la puissance du Rikoudou, et les Senju se sa volonté.

 

Du moins c'est la seule chose qui peuvent me pareitre cohérent vue que les Senju n'ont pas eux de pouvoirs comme les Uchiwa. Si sa avait été le cas, je doute que Tsunade aurait été la plus faible des Sanin.

 

Qu'importe que tu dise Trip, le Rikoudou était avant tout connu pour ses yeux, pas à son corps. Alors si tu attend des super pouvoirs révélé pour les senju comparable au Uchiwa tu peut toujours attendre.

 

et leurs réserves de Chakra devaient être largement supèrieures à celles des Uchiwas

 

Non, le chacra est un héritage des Uchiwa et non des Senju.

 

Quand à la force,ils n'ont pas été capable de faire du mal au vieux corps du Sandaime alors...

 

Les Senju ont hérité du corps (alors que le Rikoudou n'a jamais été connu pour son corps), de la volonté (quelle arnaque pour eux puisque les Uchiwa on eu le chacra) et le Yang (Inutile si le Ying, les pouvoirs des Uchiwa, n'est pas utilisé au préalable).

 

Encore une chose, le pouvoir de Shodaime etait unique dans son clan, alors que les pouvoirs de Madara pouvaient se trouver en Izuna, Itachi, Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vue l'inégalité entre Uchiwa et Senju, je vue la situation ainsi : Les Uchiwa on hérité de la puissance du Rikoudou, et les Senju se sa volonté.

 

Du moins c'est la seule chose qui peuvent me pareitre cohérent vue que les Senju n'ont pas eux de pouvoirs comme les Uchiwa. Si sa avait été le cas, je doute que Tsunade aurait été la plus faible des Sanin.

 

Qu'importe que tu dise Trip, le Rikoudou était avant tout connu pour ses yeux, pas à son corps. Alors si tu attend des super pouvoirs révélé pour les senju comparable au Uchiwa tu peut toujours attendre.

 

Non, le chacra est un héritage des Uchiwa et non des Senju.

 

Quand à la force,ils n'ont pas été capable de faire du mal au vieux corps du Sandaime alors...

 

Les Senju ont hérité du corps (alors que le Rikoudou n'a jamais été connu pour son corps), de la volonté (quelle arnaque pour eux puisque les Uchiwa on eu le chacra) et le Yang (Inutile si le Ying, les pouvoirs des Uchiwa, n'est pas utilisé au préalable).

 

Encore une chose, le pouvoir de Shodaime etait unique dans son clan, alors que les pouvoirs de Madara pouvaient se trouver en Izuna, Itachi, Sasuke.

 

 

 

Donc tu penses qu'on sait tout du RS? et des senjus?

 

Les uchiwas doivent vraiement être des brelles pour se faire batre par des mecs qui ont juste de la volonté.

 

D'ailleurs c'est bizarre, le RS confie la tache d'amener la paix dans le monde à son fils cadet mais il lui laisse un héritage "pourri" et done un max de pouvoir à son frère (dont il pouvait se douter qu'il serai pas très jouasse et aurait mis des batons dans les roues de son petit frère)

 

Très logique ton interprétaion du manga je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uchiwas doivent vraiement être des brelles pour se faire batre par des mecs qui ont juste de la volonté.

 

Lorsqu'on verra enfin un combat entre un Senju et un Uchiwa on pourra en jugé, mais vois tu Trip, je pense que meme Kishi ne sait pas comment un Senju peut battre un Uchiwa, vue qu'il évite de faire ce combat....

 

Encore une chose ne trouve tu pas bizarre que celui que Madara à pour rival est l'homme qui possede un don unique parmi les Senju ? Les pouvoirs des Senju sont pas suffisant peut etre ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on verra enfin un combat entre un Senju et un Uchiwa on pourra en jugé, mais vois tu Trip, je pense que meme Kishi ne sait pas comment un Senju peut battre un Uchiwa, vue qu'il évite de faire ce combat....

 

Encore une chose ne trouve tu pas bizarre que celui que Madara à pour rival est l'homme qui possede un don unique parmi les Senju ? Les pouvoirs des Senju sont pas suffisant peut etre ? ;D

 

Encore des affiramtions sans preuve...

 

Qui te dit qu'il ne sait pas?

 

Ou t'as vu une inégalité entre uchiwas et senjus?

 

Tant de questions que je pourrais ajouter et que tu est le seul a voir dans, ce qui à tout l'air d'être, un délire.

 

EDIT: Au pasage, tous les uchiwas avaoient le MS? et si le mokuton et le pouvoirs de hashirama étaient le prolongement des pouvoirs senjus, mais que tous les senjus n'atteignaient pas ce niveau (tu sais, un peu comme le sharingan/MS/MSE...)?

 

N'empèche, que kishi évite de montrer ces combat ou pas, on est sur d'une chose : Les senjus tenaient bien face aux uchiwas. Donc soit ils avaient un pouvoir équivalent soit les uchwas étaient des mauvais.

 

D'ailleurs si tel était le cas alors ils devaient vraiement être cons pour se laisser embobiner et laisser un senju "de merde" être le 1er hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évite de me répondre Trip ?

En considérant même que Harashima et Madara avaient le meme niveau meme sans bijuu, sa ne prouve aucunement que les pouvoirs des Senju égalé les Uchiwa considérant que Harashima était unique à travers l'histoire de son clan.

 

Madara lui est pas unique, avec son frère, Itachi, Sasuke.

 

Alors dis moi, si même Harashima, le plus puissant de son clan à besoin d'un pouvoir qui ne vient pas de son héritage de Senju pour battre Madara, comment peut on dire que les 2 clan sont égale.

 

Edit:

EDIT: Au pasage, tous les uchiwas avaoient le MS? et si le mokuton et le pouvoirs de hashirama étaient le prolongement des pouvoirs senjus, mais que tous les senjus n'atteignaient pas ce niveau

 

J'ignore si le MS est disponible pour tous les Uchiwa, par contre il n'est pas unique à un seul Uchiwa et que c'est pouvoir hérité des Uchiwa.

Pour le Mokuton, seul Harashima le possédé et rien ne prouve que c'est un pouvoir qui le vient de son clan. Joue avec des SI si tu le souhait mais moi je préfère resté concret.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOL Matt a fait un émule darth lelouch. A la différence de Matt, ton argumentation est minable... Tu as déjà essayé de te relire ou plutôt essayer de comprendre ce qui est dit dans les différents post.

Y a pas mal de choses dans le manga qui m'énervent et qui pour moi auraient du être traitées différemment. Cependant, vu que Kishi le dessine et l'écrit, je suis bien obligé de l'accepter... et cela ne m'empêche pas de râler après l'auteur.

 

Donc quand Kishi dit (et en plus le grand madara le confirme lol) que les senjus et les uchiwas avaient le même niveau et ce depuis les descendants du RS, il faut juste l'admettre. Pourquoi nous sortir des "Kishi ne sait pas comment rendre les senjus fort", "les uchiwas ont le chakra et les yeux et le RS était connu pour ces yeux" Mais lol, comment peux tu continuer à t'enfoncer à affirmer que les uchiwas sont les big boss du manga ? Quand ton prof de math, te dis que 2 + 2 font 4, tu lui dis que chez toi c'est différent  ???  9_9

 

Personnellement, je pense que les senjus sont juste un clan aux pouvoirs très différents. Les uchiwas ont récupéré les yeux et les senjus tous les autres jutsu (je caricature bien sur).

 

Tu parles aussi du côté anomalie du shodaime. Le seul senju à maitriser le mokuton mais mine de rien, les uchiwas aussi puissant soient-ils, ce sont fait décimé par 2 ninjas dont un est une coquille vide et un éternel raté. De plus, pour un clan de  raté, les senju ont quand même produit 4 hokages (supposition faite après le discours de madara) et l'un de ces hokages a maitrisé madara et son super pouvoir et kuybi. Tu vois bien qu'un senju peut balayer un uchiwa. Tu vas nous dire quoi après ça ? que Kishi était bourré sur ces chapitres et s'est trompé de vainqueur ? Pfff comme je le dis souvent les pro et anti sont toujours à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'auteur lui même, par la bouche de Tobi nous dit " Ce que les membres du clan Senju  fasaient, nous la faisions. Car nous seuls étions en mesure de leur tenir tête." (traduction kana) ?

 

Et remarque bien le sens de la phrase : ce sont les senjus qui y sont placés en positions de force par Tobi lui même, sinon il aurait dit au contraire " Que seuls les Senjus pouvaient nous contrer." Donc ça veut dire que le senju moyen égalait le Uchiwa moyen avec sharingan. Donc le "corps" hérité du Rikoudo doit leur fournir bien plus de chakra encore que celui des uchiwa, et il doivent pouvoir employer des attaques à base d'énergie vitale impressionantes. Le genre d'énergie vitale qui fait réagir le mokuton de Yamato. Jusqu'à preuve du contraire, seul Hashirama utilisait ainsi l'énergie vitale, mais il n'est pas illogique d'affirmer que tout les combattants du clan senju pouvaient employer d'une manière ou d'un autre l'énergie vitale.

 

De plus, tu dis que seuls les yeux du rikoudo l'on rendu célébres. C'est faux et archi faux : sans un corps puissant, jamais il n'aurait put contenir Juubi en lui; sans le yang, les pouvoirs du Yin restent de simples illusions sans consistances véritables. Alors que le Yang permet de créer des formes non dotées d'une conscience propre (les arbres dans le cas du Shodai). L'esprit et la matière, c'est ce que représentent le Yin et le Yang, et l'un est aussi puissant que l'autre, car quand les illusions détruisent ou trompent l'espirt, la matière détruit ou trompe le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darth lelouch

 

Hashirama avait un don unique mais il en était de même pour Madara et son MSE qui a été le premier a découvrir. L'un comme l'autre ils étaient l'élite de leurs clan, et puis dans le clan Uchiha il n'y avait pas que des génies comme Itachi et Sasuke on croirait que les Uchihas étaient constitués de centaines de Madara a t'entendre. Sans Mangekyou sharingan ils restent des ninjas de hautes élites mais pas invulnérable.

 

Sinon  le Rikudou est surtout reconnus pour avoir scellé Juubi en lui donc plus en relation avec son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ignore si le MS est disponible pour tous les Uchiwa, par contre il n'est pas unique à un seul Uchiwa et que c'est pouvoir hérité des Uchiwa.

Pour le Mokuton, seul Harashima le possédé et rien ne prouve que c'est un pouvoir qui le vient de son clan. Joue avec des SI si tu le souhait mais moi je préfère resté concret.

   

 

Rester concret? mais t'as RIEN de concret. On sait très peu de choses sur les senjus, donc on en sai tpa ssi y'ne avait d'autres qui pouvaient le maitriser...

 

A la limite on aurait un gros flashback détaillé sur les senjus et il aurait été le seul on aurai pu dire quelquechose, masi al tu parle d'un clan dont on a si peu de choses qu'on n'ets même pas sur qui déscend de ce clan dans konoha et qui n'a aucun lien de sang avec eux.

 

T'avance avec des certitudes alors que t'as rien pour prouver ces certitudes. Alors tu peux aller ou tu veux, tu ne fais que marcher sur un pont immaginaire... mais dès que kishi aura levé le voile et dévoilé la verité tu risques de tomber violement sur la tête min pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que les pro sasuke nous disent que les power up de sasuke ne sont pas uniquement du à ses yeux mais aussi à son "corps", à son entrainement, afin de minimiser les power up un poil rapide et abusé aux yeux de beaucoup sur le forum. Et toi darth lelouch, tu fais voler en éclat leur lobbying en nous affirmant que seul les yeux des uchiwas et du RS sont essentiels et que donc par conséquent les uchiwas sont imbattables et les senjus des minables sauvé des eaux par le shodaime  9_9

Tu t'enfonces à chaque post  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que les pro sasuke nous disent que les power up de sasuke ne sont pas uniquement du à ses yeux mais aussi à son "corps", à son entrainement, afin de minimiser les power up un poil rapide et abusé aux yeux de beaucoup sur le forum. Et toi darth lelouch, tu fais voler en éclat leur lobbying en nous affirmant que seul les yeux des uchiwas et du RS sont essentiels et que donc par conséquent les uchiwas sont imbattables et les senjus des minables sauvé des eaux par le shodaime  9_9

Tu t'enfonces à chaque post  9_9

 

Oula, je te corrige tout de suite : ils sont aps sauvés par le shodaime, ils sont sauvés par le fait qu'un beau jour shodaime ait trébuché et trouvé 8 biijus qui lui obeissaient bien sagement. Un peu comme sadam aurait pu trébucher sur des armes des destuction massive!

 

A part ca les senjus, shodaime compris, c'est de la merde.

 

Comme ditr un proverbe arabe : Prend-moi avec toi dans ton rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Uchiwa à donné naissance à Madara, Izuna, Itachi, et Sasuke qui on tout les 4 parvenu à poussé leur Sharingan (héritage prouvé du Rikoudou) au MS . Sans la conditions de tué un d'être cher on peut imaginé qu'il y aurait bien plus.

 

Le clan Senju à donné naissance à un seul utilisateur du Mokuton, de plus il n'y aucun preuve contrairement au Sharingan que le Mokuton est un héritage du Rikoudou.

 

Pourtant il est evident que c'est le pouvoir unique de Shodame qui à permis d'égaler l'héritage des Uchiwa.

 

Comment peut on affirmé alors que les Senju on autant de pouvoir que les Uchiwa ?

 

Oui il y a les paroles de Madara, mais il n'y a rien de concret, c'est comme lorsque Kishi affirme dans ses interview que Sandaime était le plus fort des Hokage et qu'il pouvait rivalisé avec tout les jutsu du MS. Mais en concret c'est juste que Kishi c'est rendu compte du différence du niveau entre le FG et la NG, et sort de telle phrase pour augmenter les niveau des bosses de la FG.

 

Ce qui est marrant, c'est que les pro sasuke nous disent que les power up de sasuke ne sont pas uniquement du à ses yeux

 

Attention! Le niveau de Sasuke n'est pas du uniquement à ses yeux mais ses power up oui.

Car oui contrairement à Naruto qui n'a progressé en NG que a travers ses mode speciaux, Sasuke à acquis la maitrise de 2 affinité, creer des technique katon et raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une hypothèse pour la première option (sachant que pour la 2ème, Izanagi n'était guère envisageable) : que ce ne soit pas Madara qui ait affronté le shodai ce jour-là, mais son jeune frère, armé de "leurs" MSE, et travesti grâce à un Henge à la Zetsu (qui subsiste après la mort du shinobi ; est-ce un hasard si Kishi a pris la peine de présenter ce subterfuge dans le combat Kisame/Killerbee ?)

Un autre intervenant a proposé qu'au contraire, sur le modèle de la 3ème option, ce soit le jeune frère qui ait récupéré le MSE sur le corps de Madara - ce qui le rend légitime à récupérer "ses" yeux prêtés à Nagato.

 

Que Zetsu participe activement depuis le départ au plan de tobi me parait acquis (une petite parenthèse sur lui d'ailleurs: je serais surpris qu'il ne soit pas senju celui là, et au centre de la récupération par tobi de l'adn de shodai pour compléter izanagi).

 

Cela dit je comprends pas bien la 2ème partie du passage, parce qu'il reste un gros mystère: d'où vient le rinnegan??? quel rapport avec le MSE???

 

l'unique solution qui me vienne à l'esprit: la tablette laissée par le ridoku expliquerait où se cache son corps et tous les détails pour devenir son égal. mais alors pourquoi l'avoir laissé au uchiha et au senju??? a parier qu'il y aura derrière tout ça une volonté profonde du ridoku sur le devenir du monde shinobi. c'est surement aussi par là qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es irrécupérable...

 

shodaime, tobirama, sandaime, yondaime. J'en ai trouvé 4 aussi. Et je te rajoute naruto mais bon visiblement, c'est un mélange senju-uzumaki. La, tu a 4 guss qui ont autant de pouvoir que les uchiwa. Ils sont juste un peu plus diversifiés au niveau de leurs techniques. Mais visiblement, si on ne te colle pas un même pouvoir pour un clan, tu as du mal à comprendre.

 

Et je te remets cette petite anecdote : Yondaime a balayé madara en 2 petits enchainements et a emprisonné kyubi tout en tapant la discussion avec sa femme.  Il te faut quoi d'autre comme preuve pour comprendre qu'un uchiwa n'ai pas automatiquement supérieur à un senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Uchiwa à donné naissance à Madara, Izuna, Itachi, et Sasuke qui on tout les 4 parvenu à poussé leur Sharingan (héritage prouvé du Rikoudou) au MS . Sans la conditions de tué un d'être cher on peut imaginé qu'il y aurait bien plus.

 

Le clan Senju à donné naissance à un seul utilisateur du Mokuton, de plus il n'y aucun preuve contrairement au Sharingan que le Mokuton est un héritage du Rikoudou.

 

Pourtant il est evident que c'est le pouvoir unique de Shodame qui à permis d'égaler l'héritage des Uchiwa.

 

Comment peut on affirmé alors que les Senju on autant de pouvoir que les Uchiwa ?

 

Oui il y a les paroles de Madara, mais il n'y a rien de concret, c'est comme lorsque Kishi affirme dans ses interview que Sandaime était le plus fort des Hokage et qu'il pouvait rivalisé avec tout les jutsu du MS. Mais en concret c'est juste que Kishi c'est rendu compte du différence du niveau entre le FG et la NG, et sort de telle phrase pour augmenter les niveau des bosses de la FG.

 

Attention! Le niveau de Sasuke n'est pas du uniquement à ses yeux mais ses power up oui.

Car oui contrairement à Naruto qui n'a progressé en NG que a travers ses mode speciaux, Sasuke à acquis la maitrise de 2 affinité, creer des technique katon et raiton.

 

Ben écoute je crois que t'es le seul à voir ces évidences... mais la seule évidence que tu vois aps c'ets celle là :

 

Personne n'affirme à coup sur que le mokuton  est un pouvoir des senjus et qu'il y a eu plusieurs utilisateurs, tout ce qu'on dit c'est que tu sais rien dessus et que don tu peux ni affirme que c'est pas un pouvoir des senjus, ni affirmer que hashirama est le seul senju qui puisse l'utiliser.

 

De la même manière t'as rien pour affirmer que les senjus n'ont pas de pouvoir pour contrecarrer le sharingan.

 

 

Tu nous sors de ton chapeau : "kishi s'est rendu compte" Mais d'où tu sort ça? D'autant que son manga il passe le plus long de son temps de travail dessus, si il devait se rendre compte d'un truc ce serait bien avant toi... pas 200 chapitres en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni affirmer que hashirama est le seul senju qui puisse l'utiliser.

 

Oh que si! Le databook le dit bien que le mokuton était le pouvoirs unique du Shodame. D'ailleurs le mange le dit aussi.

 

Je pense que tu es irrécupérable...

 

shodaime, tobirama, sandaime, yondaime. J'en ai trouvé 4 aussi.

 

C'est toi qui est irrécupérable si tu pense que d'une Sandaime et Yondaime sont des senju et de deux puisque tu est incapable de comprendre du sujet de discussion.

On parle des pouvoirs hérites des 2 clan par le Rikoudo, or les senju n'ont hérité d'aucun pouvoirs comme le Sharingan.

Shodaime était le seul à avoir un don mais son don était unique, est non partagé avec son clan.

 

Hashirama Senju, 1er Hokage

Anniversaire : 23 octobre (Balance)

Taille : 1m85

Poids : 74 kg

groupe sanguin : inconnu

Personnalité : Doux, Prudent

Plat préféré : soupe de champignons variés

Plat détesté : rien de particulier

Aimerait affronter : Madara Uchiwa

Phrase favorite : "Une terre fertile, sans défaut"

Hobbies : bonsaï, sculpture

 

Le plus grand des shinobis s'élève superbement, et allume le phare d'une paix mondiale !

Autrefois, il y eut une ère guerrière, où les ninjas s'engageaient dans de violents conflits... Il existait un clan d'une puissance pratiquement sans rivale, dont la renommée grondait comme le tonnerre parmi les nations. C'était le clan Senju de la Forêt. Leur chef n'était nul autre qu'Hashirama Senju, l'homme qui mit fin à un monde de batailles acharnées et de carnage. Il pouvait utiliser à volonté son ninjutsu Mokuton totalement unique, et en plus de pouvoir s'enorgueillir d'être un ninja une puissance extraordinaire, il était sans nul doute un héros rare, dont la grande bienveillance aida à résoudre les conflits entre de nombreuses nations.

 

Hashirama unit ses forces à celles de son vieil adversaire, le clan Uchiwa, parvint au sommet du monde des shinobi, et mis en place le village caché de Konoha au Pays du Feu. Ce système inédit des villages cachés devint la pierre angulaire sur laquelle furent créés les Cinq Grands Pays Ninjas modernes.

 

*Italique :

Il était fier de son Mokuton et de ses techniques de manipulation de bijûs, qui le rendaient vraiment inégalé dans le monde des shinobis.

 

*en-dessous :

Une bonne compréhension de la nature humaine et un intense charisme. Hashirama possédait ces deux qualités indispensables pour construire le grand village qui deviendrait Konoha.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...