Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (8)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est quoi la petite icone jaune en plein milieu du lycée?

T'as prévu de tout faire sauter hein avoue >< !!

 

RAV mais y a des gens vraiment bizarres...

Patiente assez âgée qui croyait qu'elle venait en consultation chez le médécin : " J'me déshabille? "

Pitié nooooooon >< ..

 

Comment bien commencer une semaine avec cette vision d'horreur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement mon lycée fait en tout 12 hectares (d'après le proviseur). c'est le lycée Dumont D'Urville, vous en avez surement entendu parler, autrefois c'était le plus grand (au sens propre) lycée de France, maintenant il doit être dans le top 3 !

 

Il y bien sur un très grand parc mais bon par ces temps-ci.. faut éviter quoi. A moins de vouloir finir en esquimau  ;)

 

Après il y'a les permanences où on peut faire des jeux de carte ou même la chaise musicale si on a ce qu'il faut. Si si, personne ne vous entend de dehors. ^^

 

Après les coins les plus visités sont le cyber café bien sur avec la Wii, les dizaines d'ordinateurs pour surfer sur le web, et des tables de discussion autour d'une boisson chaude et une bonne pâtisserie. Oui c'est à la mode ces derniers temps vu comment il caillait.  :D

Sinon il y'a pas mal de cafés/snack autour du lycée. Généralement c'est bien calé pour discuter ou faire ses devoirs. Dehors il y a les baby aussi. C'est toujours bondé d'ailleurs.. et quand il pleut les baby sont rentrés dans une grande salle.

Ou sinon il y'a aussi le Bcdi mais bon généralement c'est les intello' qui le squattent.. non j'déconne. C'est juste qu'on y va plus pour faire des recherches ou ses devoirs quoi. ^^

 

Sinon je vois que ya des gens qui savent s'occuper comme Yutsuke   ;)

 

Héhé, qu'est-ce que tu crois ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tonton noël

 

Remercie mon vieux pote Google ;p.

 

Après il y'a les permanences où on peut faire des jeux de carte ou même la chaise musicale si on a ce qu'il faut. Si si, personne ne vous entend de dehors. ^^

 

Personne pour vous surveillez ? Nous on est tranquille en permanence, la salle est ouverte à tout le monde.

 

Après les coins les plus visités sont le cyber café bien sur avec la Wii, les dizaines d'ordinateurs pour surfer sur le web, et des tables de discussion autour d'une boisson chaude et une bonne pâtisserie.

 

Malheureusement pour nous, pas de cyber café. C'est la "zone" la où je suis. Le seul coin le plus visité c'est tout les midi, le kebab qui se trouve à même pas 500m de la sortie du lycée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n y a pas de surveillants sur certaines permanences. Après c'es sur que si tu vas faire la chaise musicale dans la perm' en Bâtiment E, soit juste à côté des bureaux des Cpe, tu vas avoir des problèmes à coup sur.  :D

 

Malheureusement pour nous, pas de cyber café. C'est la "zone" la où je suis. Le seul coin le plus visité c'est tout les midi, le kebab qui se trouve à même pas 500m de la sortie du lycée ^^.

 

500 mètres ? ça fait un peu beaucoup, c'est quand même la moitié d'un kilomètre.. oui je sais je suis mathématicien dans l'âme. xD Bref c'est juste que pour dire que nous, les snacks sont juste à 15 mètres du portail principal. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de parler quand je dis 500 mètres ;p.

 

Puis les permanences avec ou sans personne qui surveille c'est le bordel assurer. Comme partout je présume. Dans mon ancien collège, la salle de permanence était pas loin du bureau de la CPE la au lycée c'est dans l'bâtiment B, à l'étage bien à l'écart de tout ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 m ouais ça fait vachement loin. Nous c'était dès la sortie du portail à tout péter il doit y avoir 5 m a faire et il y a déjà un kebab  :P

 

Et les perm' c'est toujurs le bordel les pions essayent de maintenir l'ordre mais ça ne marche jamais !

Mais j'envie ceux qui avaient internet qui Marchait nous sa bugger toujours ! et pas  Wii non plus :'( sa aurait été super sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est la zone de la zone de la zone de la zone de la zone.....j'vous fait un dessin? =p

M'enfin bref, pour changer j'vais parler des Bac blancs, parce que nous on passe nos bac blancs cette semaine (on en a deux de semaine de ac blancs, celle-ci et celle de février).

Ce matin, philo: "que gagne-t-on à travailler?"

Je crois que j'ai assez bien composé, tout est en fouillis comme d'hab (cépamwa) mais bon, les idées c'est tout c'qui compte =p.

Après anglais,  le sujet était celui-ci (pour ceux qui galèrent (et que ça intéresse)):

http://www.sujetdebac.fr/sujets/2010/es-anglais-lv1-2010-pondichery-sujet.pdf

Anglais j'ai tout arraché du boxon avec les dents :D, surtout l'expression =').

Je pense avoir 8 en philo et 16/17 en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'heure de se bouger les fesses et aller en cours !

 

La grosse flemme... Lever à 5h30, pour partir à 7h parce que je commence à 8h, au secours. Je déteste le mardi matin. Heureusement que je termine à 15h, j'irai faire un gros dodo :P.

 

 

Et bah dis donc... C'est pas moi qui pourrais faire un truc pareil, j'te le garantie.

 

Traduction : Moi + L'anglais çà fait deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je choisis plus souvent de faire des lettres quand ce genre de sujet est proposer. je trouve ça légérement plus facile quand on acompris les textes et après il suffit de mettre certaines formules typiquement anglaises en rapport avec les lettres qui font bien plaisir aux correcteurs.

Mais bon moi aussi l'anglais et moi sa fait 2 même si je me suis un peu améliorée  :D

 

Courrage à ceux qui se lèvent tôt le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je choisis plus souvent de faire des lettres quand ce genre de sujet est proposer. je trouve ça légérement plus facile quand on acompris les textes et après il suffit de mettre certaines formules typiquement anglaises en rapport avec les lettres qui font bien plaisir aux correcteurs.

Mais bon moi aussi l'anglais et moi sa fait 2 même si je me suis un peu améliorée  :D

 

Courrage à ceux qui se lèvent tôt le matin !

 

justement les lettres c'est plus traitre car les profs attendent certaines choses que souvent en temps limités on ne pense pas à mettre mais si c'est ton truc pourquoi pas !! moi l'autre sujet m'inspire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu vas le reussir, les membres du forum sont assez bons en anglais generalement

 

Chacun son truc... Personellement, en tant que S, j'ai pris ça parce que les langues et moi ça fait pas bon ménage, surtout l'espagnol ! Et puis je vois pas en quoi dire que les membres du forum son bons en langues. Tu tiens ça d'où ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des résultats d'étude qui ont lieu tous les 4 ans dans chaque pays pour jauger les capacités/réussites des écoles et du système d'éducation ou quelque chose comme ça je sais plus trop.. Seul truc que j'avais retenu c'est que la France était très mal placée. En premier y'avait la Corée. En France le niveau en langue est en moyenne pas très bon par rapport aux autres pays..

Perso en anglais j'ai toujours eu du mal à prononcer les "r". C'qui fait que les "ruber" devenait weubeur ou rrrreubeur (avec mon very goude accent =P).

 

Et sinon là,j'suis sensé faire un début de commentaire écrit sur le Rouge et le noir avec mes petits cousins de 4 ans dont je dois prendre soin et qui je crois prenne un malin plaisir à hurler et à gesticuler dans tous les sens \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi t'as ce modèle là? Moi c'est des neveux mais c'est le même modèle, le genre de mioches à mettre DBZ à fond pendant que je taffe les maths...quand t'entends "KAAAAAAAAAMEHAHMEHAAAAA!!!" entre deux équations c'est cool \o/!

 

La France est très mal placée oui en effet, suffit de se balader à Paris et de voir comment les gens répondent aux touristes xD.

Touriste: "Excuse me?" Parisien au téléphone en train de marcher très vite et d'une voix essoufflée: "No"

Vive la France! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau international je ne sais pas, mais au niveau européen je sais qu'on est à peine la 18e nation au niveau de la réussite scolaire. Une place et un niveau indignes d'un pays comme la France.

 

J'en connais beaucoup qui s'en sortent très mal avec les langues étrangères, en particulier l'anglais ... mais bon la plupart ne font même pas d'efforts quoi. Demandez à une classe du secondaire de donner le participe passé d'un verbe "courant", beaucoup ne donneront pas la bonne réponse.

 

Personnellement comme je regarde beaucoup de films et séries en Vo, j'ai beaucoup moins de mal avec l'anglais que la plupart des personnes de mon âge. Donc quand le prof nous fait passer une cassette audio pour une interrogation orale, je m'en sors toujours. Comme le dernier sur les Beatles, 18/20 alors que la moyenne des notes était de 14 .. en plus la personne ne parlait pas vraiment très vite. Donc voilà ... il suffit généralement d'y mettre une volonté et de travailler un tant soit peu.

 

Là où les gens s'en sortent le mieux c'est en allemand je trouve. Non pas que l'allemand est une langue plus facile que l'anglais, au contraire. Mais généralement c'est les plus motivés qui la prennent donc ils ont pas trop de problèmes. En même temps il faut être fort pour ne pas avoir la moyenne dans ce domaine je trouve !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof de 4è m'a tellement pas aidé qu'au début de l'année suivante,j'devais réfléchir avant de pouvoir traduire "Quel âge as-tu ?". Mais sinon il y a d'autres profs très compétents ! Enfin ma mère a voulu m'assurer des bases solides en anglais,alors j'ai du aller au "British Council" pour ceux qui connaissent,où les cours d'anglais sont donnés par des anglais et donc là t'as intéret à suivre... Enfin voilà tout ça pour dire qu'il y a des moyens de s'en sortir en langue,même si normalement l'école devrait nous fournir de bonnes connaissances...

 

@ Mr. Hankey the [...] Poo : oui,d'après ta description ils se ressemblent plutôt ;p. Après un long débat sur "Cendrillon ou Lilo&Stitch ?" j'ai réussi à les calmer,ça fait 1h30 qu'ils sont devant le canapé sans rien faire (enfin quelques petits gesticulements et quelques petits cris,mais au bout d'un moment,tu fais même plus attention). Maintenant faut que je vienne à bout du Rouge et le noir \o.

 

Ps : la conclusion du débat a été Lilo&Stitch au fait,si ça intéresse quelqu'un (je sais,tout le monde s'en fout ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo !

Le monde est p'tit ;p.

On parle bien du même British Council,avec la computer room,les superbes escaliers aux tapis rouges et les salles de classes avec tableaux numériques ?

J'ai du supporté ça pendant 1 an,chaque semaine,2heures,avec un prof qui peut pas répondre à tes questions puisque qu'il ne parle pas un mot de français. Mais un mois ça doit être pas mal (quoique en été...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smilou: Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a plusieurs british council dans le monde.

Moi j'y étais pendant des vacances au Cameroun. Il y avait bien un computer room, des escaliers (sans tapis rouge :P), et des salles de classes, avec un tableau(certes pas numérique ;D)

Mais c'était quand même classieux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...