Aller au contenu

Le topic des gens qui se font encore ch*** (8)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais bon s'lever un samedi pour aller au bahut c'était pas très marrant... Le flemmard que je suis aurait préféré resté clouer au lit.

 

Pense à ceux qui se lèvent tous les samedi pour aller faire 4h de DST ^^

 

Les bulletins ne sont pas envoyés par la poste???

 

C'est surtout un moyen pour le prof principal de voir tous les parents. Comme le bulletin est obligatoire pour pouvoir s'inscrire dans le supérieur, il sait que les gens vont bouger pour venir le chercher donc ça lui permet de voir tout le monde pendant la réunion parents/profs.

Mais je crois qu'aux autres trimestres ils l'envoient. Je sais plus comment ils avaient fait l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ceux qui se lèvent tous les samedi pour aller faire 4h de DST ^^

 

Çà doit pas être la joie non plus ^^.

 

Mais je crois qu'aux autres trimestres ils l'envoient.

 

Moi l'année dernière j'suis allé le chercher trois fois au collège.

 

Mais c'est surtout pour faire le point avec les parents, les bonnes et les mauvaises choses. Moi cette année, j'me suis un peux fait allumé avec 19 absences.

 

Mais le problème dans mon lycée, c'est que quand j'arrive en retard de 2 ou 3 minutes, j'ai beau avoir un justificatif, le prof me recale et du coup j'me tape une absence pour rien. Bon après y'à eu les grèves, les blocus contre la loi de Sarkozy, la neige 'fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surtout pour faire le point avec les parents, les bonnes et les mauvaises choses. Moi cette année, j'me suis un peux fait allumé avec 19 absences.

C'est pas très sérieux tout ça !!

 

Mais le problème dans mon lycée, c'est que quand j'arrive en retard de 2 ou 3 minutes, j'ai beau avoir un justificatif, le prof me recale et du coup j'me tape une absence pour rien.

C'est dég' quand même, parfois ils exagèrent. A mon lycée, t'es en retard tu te prends une heure de colle le soir, et si t'y va pas (sachant qu'ils ne te préviennent pas toujours) c'est 4h le samedi matin! Et ils comptent les voyages scolaires auquels seuls quelques personnes de la classe participent comme abscence...

 

Par contre je suis jamais allée récupérer mes bulletins, c'est bizarre qu'ils te fassent faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très sérieux tout ça !!

 

Dans ma classe y'en à un il en à 42 donc hein :P. Ce qui m'énerve le plus c'est que les 19 y'en à la plupart des justifier mais bon...

 

C'est dég' quand même, parfois ils exagèrent. A mon lycée, t'es en retard tu te prends une heure de colle le soir, et si t'y va pas (sachant qu'ils ne te préviennent pas toujours) c'est 4h le samedi matin

 

Non mais y'à des profs c'est des cas quand même...

 

Moi le pire c'est mon prof d'atelier, on avait pas encore nos blouses donc pour peindre c'est hard alors il nous dit clairement "Tant que vous n'avez pas vos blouses vous ne faites rien parce que la peinture s'il elle tombe sur vos vêtements elle ne partira pas." Bon ok.

 

Il viens 10 minutes plus tard et gueule parce qu'on fou rien >.>... Euh ouais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas être la joie dans vos lycées. Dans le mien, certains se permettent même de venir en cours avec 35/40 minutes de retard juste pour pas avoir une absence. Et iles profs les acceptent.

 

Par contre ce qui est bien chiant, c'est quand tu as des journées d'absences imaginaires sur le bulletin. Des fois les mecs du secrétariat doivent être bien def pour noter absent quelqu'un qui est en cours.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe y'en à un il en à 42 donc hein :P

Ca va t'as de la marge alors :)

 

Non mais y'à des profs c'est des cas quand même...

 

Moi le pire c'est mon prof d'atelier, on avait pas encore nos blouses donc pour peindre c'est hard alors il nous dit clairement "Tant que vous n'avez pas vos blouses vous ne faites rien parce que la peinture s'il elle tombe sur vos vêtements elle ne partira pas." Bon ok.

 

Il viens 10 minutes plus tard et gueule parce qu'on fou rien >.>... Euh ouais ?

Nous le meilleur c'est le prof de physique, il nous aura tout fait: un jour il rentre et demande si on veut bosser, un c** dit "non", alors il a pas fait cours et c'est amusé avec son portable tout le cours, le lendemain au moment de la sonnerie il sort de la classe en premier et nous enferme dedans pour aller boire un chocolat. "Le reglement veut que l'on ferme les classes à la sonnerie et ne spécifie pas s'il doit ou non il y avoir des élèves dedans". Super! Il m'appelle ma chérie et me sors régulièrement que je suis un "bon parti"... Pour ses cours il prend des exemples avec un couple menotté ou des trucs du genre. Au début c'est drôle mais à force...  

 

 

@ Yutsuke: Un jour je me suis fait convoquée pour une absence que je n'avais pas justifiée (=> colle), pourtant j'étais tous les jours en cours. En fait c'est que je les avaient prévenus en avance que j'allais avoir ma JAPD le lundi suivant donc il m'ont mise absente toute la semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est bien chiant, c'est quand tu as des journées d'absences imaginaires sur le bulletin. Des fois les mecs du secrétariat doivent être bien def pour noter absent quelqu'un qui est en cours.

 

Tu m'étonnes. Dans mon lycée c'est pas mal aussi. Tous les élèves de ma classe qui font allemand LV2 ont reçu un mot du lycée leur spécifiant qu'ils avaient été absent en cours d'espagnol LV2. À la limite ils auraient eu un autre cours à cette heure là j'aurais pu comprendre qu'ils se soient trompés mais même pas. Ils ont jamais cours à cette heure là.

Ils m'ont fait la même. J'ai eu une absence ce trimestre à cause de ma JAPD et j'ai reçu un mot comme quoi j'avais été absent aussi le lendemain de cette JAPD.

En gros sur le jeudi (jour de ma JAPD), j'ai été absent toute la journée sauf de 11h10 à 12h35 pour les maths (j'aurais fait l'aller retour Paris-Melun super vite quand même) et absent le lendemain uniquement de 11h10 à 12h05 pour les maths. Super logique en TS.

Donc du coup je l'ai fait justifier par mon prof de maths, mais ces enfoirés me l'ont quand même compté comme absence sur le bulletin (justifiée certes mais bon). Donc j'ai deux absences au lieu d'une à cause d'une erreur de leur part.

Et pas mal de gens dans ma classe ont eu des absences inventées aussi.

 

La vie scolaire a que ça à foutre mais même ça ils le font mal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'vais raconter ma vie comme la naine des neiges:

Ce qu'il résulte de la remise de mon bulletin (nous on nous l'envoie pas, que au dernier trimestre car bon, en banlieue tout le monde se barre au pays  avant la remise des bulletins xD...bref je divague...elle est longue cette parenthèse dis donc \o/!...*tousse* *tousse*...bon allez j'arrête...(*prout!*)) c'est que, grosso modo, JE GLANDE FICHTREMENT RIEN! et que j'suis "trop décontracté" selon mes profs -_-. J'vais venir en tongue/chemise hawaïenne j'vais leur en foutre des décontractements moi >_<!

Sinon j'ai eu 11.4 de moyenne générale, pas si mal que ça grâce au dirlo qui savait pas comment foutre les coeffs :D!

Bon allez, j'arrête avec ma pitoyable vie :).

 

EDIT: j'ai mieux, j'étais arrivé en retard à cause d'un blême de transport donc j'attendais devant le lycée (pas assez rentable de retourner chez moi, autant attendre 40 mn que de faire 2* 20 mn de trajet) quand je vois que ma prof (d'anglais) est en retard pour les même raisons (quand j'ai la flemme de marcher, je prend le même train que tous les profs xD). Pour vous faire un dessin, j'étais arrivé à 8h35 et j'ai attendu tandis qu'elle est arrivée à 8h45. Le truc c'est que elle, elle m'a vu devant, elle est rentrée (c'est une prof, on lui ouvre quand elle veut à elle) et elle va faire cours EN AYANT LE CULOT DE ME METTRE ABSENT! C'est la meilleure celle-là, madame vient plus en retard que moi (elle a du loupé le train, cumulé avec les retards en plus la c***e) et me met absent -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont franchement à l'ouest dès fois.

 

Encore des absences pas justifiés je veux bien mais celle ou on est en cours c'est abusé. Je plein ce qui on mon ancien prof de maths parce que lui si on entendait notre nom pendant qu'il faisait la pelle, hop là => Absent... Et une absence bidon, une.

 

Par exemple dans mes 19 absences si on est logique, plus de la moitié est justifiés et pourtant dans le bulletin "19 absence NON justifiés", c'est quoi le délire là ?

 

Pour ma moyenne générale j'ai eu 12.35, c'est plutôt bien si on regarde les bulletins de l'année dernière.

Juste à cause ma note d'atelier, en clair => absences.

 

Mais bon y'avais quelques soucis financiers, familiaux etc donc j'y suis pas allé. Mais quand on voit la moyenne d'atelier de la classe 7,6) j'me dis que bon j'suis en dessous mais de pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous avoir lu je me demandais ce que voulais dire JAPD? => Journée d'absence prévue?

Et bien dis donc c'est chaud dans vos lycées. Moi quand j'y étais on n'avait pas autant de problème. On allait même jusqu'à répondre à l'appel d'un autre pour pas qu'il soit marqué absent. Par contre un truc que je trouvais délirant c'était mon prof quand j'ai fait mon dut il savait qu'en amphi les gens venait la première heure et se cassait à la pause et bien il a fait l'appel plein de fois de façon imprévue après la pause et il en a aligné et ça se voyait quand on se tapait le ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Hankey the Christmas Poo :

 

Comment ça se fait que ta classe ait attendu la prof jusqu'à 8 heures 45 ?! nous au bout de 20 minutes, si le prof n'est toujours pas arrivé, on a la bénédiction du proviseur de partir. xD

 

Sinon je viens de terminer mes révisions pour le grand contrôle de demain en Svt, j'espère que ça ira.

 

La vie scolaire a que ça à foutre mais même ça ils le font mal xD

 

Je plussoie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais pas, vous avez pas un cyber café ou des bars vers votre lycée ? par exemple nous quand un prof n'est pas là on va au cyber du lycée jouer à la Wii ou discuter entre potes autour d'une bonne tasse de chocolat au lait ou autre boisson.  ;)

 

Après voilà quoi on a pas mal de trucs qui nous occupent aux heures de trou. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant non, c'est à Vitry-sur-seine pas trop loin de Paris si j'ai bonne mémoire ^^.

 

Mais bon, grand parc c'est bien, mais si t'as un trou et que t'as rien, pas de balle ou de tunes bah t'peux pas vraiment faire grand chose à part attendre ou rentrer chez toi.

 

Sauf que moi j'habite à 1h du bahut donc si j'ai 2h de trou j'ai le temps de faire aller-retour et c'est tout 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure à pied ? Qui à dit que j'y allait à pied ? Je prends le bus cher ami U.U...

 

Bus 180 jusqu'au terminus je mets environ 30 voir un peux plus. Ensuite le chope de Bus 393 qui met toujours un peu de temps avant de partir, j'ai pile le temps de monter en classe.

 

Alors à pied ? Trajet de fou... J'ai un ami qui l'à fait à pied justement, Mercredi soir. Tu sais, quand y'avais la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense ton bahu Mr Noël !

Sinon je vois que ya des gens qui savent s'occuper comme Yutsuke  ;) ha les bon souvenir nous on on va pas au cyber mais à notre cafet' faire des parties de Baby foot ou de la play gratos  :-*

Sinon pareil quand un prof n'est pas là il est pas là point barre!

 

@Mr Hankey

 

Ben dis donc tes profs ils ont l'air bien atteind (je trouve pas d'autre mots là) sa me rappelle une prof d'anglais qui pensait qu'elle avait une libellule dans sa classe qui s'appelait hugette  :-X par contre oui c'est bizare que vous attendez les prfs autant de temps a moins que tu commentce à 8h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure à pied ? Qui à dit que j'y allait à pied ? Je prends le bus cher ami U.U...

ah oui excuse je moi commence un peu a fatigué on va dire ;D

Mais tu disais que tu mettais 1h pour allé à ton lycée et que tu fessais un allé-retour j'espère que tu ne le fais pas souvent parce que perso ca m'embêterai de faire autant de marche surtout pour faire un simple allé-retour :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire quand je disais allé retour, c'est-à-dire que si j'ai un trou de 11h à 13h j'ai juste le temps de faire allé-retour quoi, tandis que si j'avais trois heures de trou la je passerai une heure pénard chez moi, ce qui n'est pas souvent le cas malheureusement... Bah oui, j'suis un flemmard puissance 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si les trou sont pas enfin si je le sais pas avant et que je l'apprend le jour même j'en aurais sûrement pas sur moi.

 

Enfin si, y'à des moments j'ai deux ou trois mangas sur moi pour la pause de midi pendant que j'attends à l'atelier ^^.

 

D'ailleurs je vais pas tarder parce que je commence à 13h moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...