Porc-kun Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 En suite elle lui redonne confiance si tu veux mais n'est ce pas essentielle dans un couple ? Un homme qui va se battre toute ça vie, il a besoin d'une femme qui lui le remotive et le soutienne dans le moment où il en a besoin, et c'est que fait Hinata. Elle lui apport donc quelque chose d'important. Je suis bien d'accord, et c'est ce que cherche a faire Sakura! Sauf qu'il y a un gros soucis, elle s y prend mal, très mal. Est-ce que tu penses que ça va continuer ainsi? A part le fait qu'il se met en quatre pour elle et qu'il en souffre c'est tous qu'elle lui apporte concrètement. Sans elle il serait le même, mais avec une souffrance en moins un point en moins, c'est malheureux mais c'est la vérité actuellement. Je suis d'accord, Sakura a du mal a apporter quelque chose pour lui, mais n'est-ce pas son but? Ne veut elle pas l'aider justement? Je ne pense pas que Kishi cherche a faire échouer Sakura comme ça par hasard... EDIT @shiska On verra bien, moi j y crois pas du tout, j'ai beau apprécier le personnage Sakura, il m'est impossible de la voir intervenir. Désolé, j'essaie mais j y arrive pas! T'aime pas DBZ? J'comprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'ai bien compris que c'était un combat entre homme , fierté, et tatan, mais il n'empêche que vu la façon de faire de Kishimoto, c'est pas du DBZ moi j'ai horreur du DBZ et j'adore les fight de Naruto justement parce que c'est plus que ça y a de tout et fight ne sont jamais dépourvu de rebondissement et d'émotion. je rebondis juste sur ça, Blasphème, blasphème! Ne confond pas l'animé DBZ avec le manga DB, qui avant sa transformation avec Gokû adulte, était une pure tuerie. D'ailleurs comme dans Naruto il y avait de tout, et je peux t'assurer que niveau rebondissement et émotion dans les combats, Dragon Ball n'en est pas dépourvu le moins du monde, c'est bien pour ça qu'il est le manga référence pour les mangaka actuels... Et il y en avait même plus que dans Naruto... D'ailleurs je vais me relire quelques tomes pour le plaisir^^. Ps: En passant je vous souhaite une bonne nuit, et de beaux rêves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je suis d'accord, Sakura a du mal a apporter quelque chose pour lui, mais n'est-ce pas son but? Ne veut elle pas l'aider justement? Je ne pense pas que Kishi cherche a faire échouer Sakura comme ça par hasard.. A non mais moi je suis persuader qu'elle arrivera à se montrer utile en vers Naruto, y a pas soucis la dessus. Mais je le voix pas comme une révélation pour un couple, pour la bonne raison que Sakura sait tous ce que Naruto lui apporte ( cf fausse déclaration ), mais que ça l'a pas plus changer, elle n'en est pas tombé amoureuse pourtant. Elle veux faire pleins de choses pour lui, parce qu'il fait pleins de choses pour elle et qu'elle en a consciente. N'empêche je la comprend elle doit avoir l'impression de profité sans rien donner en échange. @ Ospinello : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 A non mais moi je suis persuader qu'elle arrivera à se montrer utile en vers Naruto, y a pas soucis la dessus. Mais je le voix pas comme une révélation pour un couple, pour la bonne raison que Sakura sait tous ce que Naruto lui apporte ( cf fausse déclaration ), mais que ça l'a pas plus changer, elle n'en est pas tombé amoureuse pourtant. Elle veux faire pleins de choses pour lui, parce qu'il fait pleins de choses pour elle et qu'elle en a consciente. N'empêche je la comprend elle doit avoir l'impression de profité sans rien donner en échange. Elle veut faire plein de choses pour lui, mais pourquoi? Parce que c'est son ami et parce qu'elle l'aime bien? C'est bien a cause du fait qu'elle cherche a se rendre utile, qu'elle se blesse (bras blessé) que Yamato pense qu'elle est amoureuse de lui. Est-ce que Yamato a tort de penser ainsi? Sai remarque lui aussi qu'elle protège un peu trop Naruto, et il l'a trouve plutôt gentille avec lui, mais il ne comprend pas d'où viennent ses sentiments. Pourtant le gars sait ce qu'est une relation fraternel, il sait ce que c'est d'avoir un ami...mais comme par hasard, il ne sait pas ce que c'est ça Comme par hasard... Wait and see! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Elle veut faire plein de choses pour lui, mais pourquoi? Parce que c'est son ami et parce qu'elle l'aime bien? C'est bien a cause du fait qu'elle cherche a se rendre utile, qu'elle se blesse (bras blessé) que Yamato pense qu'elle est amoureuse de lui. Est-ce que Yamato a tort de penser ainsi? Sai remarque lui aussi qu'elle protège un peu trop Naruto, et il l'a trouve plutôt gentille avec lui, mais il ne comprend pas d'où viennent ses sentiments. Pourtant le gars sait ce qu'est une relation fraternel, il sait ce que c'est d'avoir un ami...mais comme par hasard, il ne sait pas ce que c'est ça Huh Comme par hasard... Certes, certes, mais tu sais ce que j'en pense, non ? Elle cherche à se rendre utile c'est une certitude, quand tu dis que même pour son plan dans sa tête elle avait l'idée de limite de se vendre à Naruto pour mieux tromper son monde. Moi j'appelle pas ça être amoureuse, quand t'es amoureuse tu fais pas ce genre de chose et surtout tu y oblige pas. Le visage crisper, elle se vend comme une marchandise, elle ne regard pas Naruto, y a pleins truc comme ça.. Moi tu voix c'est dans le fait d'être dans cette obligation de se rendre utile en vers Naruto, elle se force, pareil quand Sai lui avoue les sentiments que Naruto à pour elle, c'est coup des poignards qu'il lui met, elle est limite coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Certes, certes, mais tu sais ce que j'en pense, non ? Je sais je sais. Elle cherche à se rendre utile c'est une certitude, quand tu dis que même pour son plan dans sa tête elle avait l'idée de limite de se vendre à Naruto pour mieux tromper son monde. Moi j'appelle pas ça être amoureuse, quand t'es amoureuse tu fais pas ce genre de chose et surtout tu y oblige pas. Le visage crisper, elle se vend comme une marchandise, elle ne regard pas Naruto, y a pleins truc comme ça.. C'est ton opinion, moi perso je sais pas trop quoi penser a tout ça, mais il faut aussi prendre en compte qu'elle n y est pas du tout en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto, elle se rend pas compte de la nature de ses sentiments, et c'est peut être a cause de ça justement qu'elle n'arrive pas a se comporter comme une fille amoureuse. Moi tu voix c'est dans le fait d'être dans cette obligation de se rendre utile en vers Naruto, elle se force, pareil quand Sai lui avoue les sentiments que Naruto à pour elle, c'est coup des poignards qu'il lui met, elle est limite coupable. Bah si elle ressent réellement quelque chose pour lui et qu'elle est réellement amoureuse, et que Sai l'a capté sans lui en avoir parlé, alors oui elle est coupable. Coupable pourquoi? D'avoir attendu si longtemps pour en parler a Naruto. Il y a eu une déclaration ensuite, mais pour moi cela n'a clairement pas arranger la chose car elle ne semble toujours pas avoir compris ses vrais sentiments pour lui. Oui elle sait ce qu'elle ressent pour lui, mais elle se rend pas compte qu'elle est amoureuse. 500 chapitres, toujours amoureuse de Sasuke, etc...je sais, je sais! Mais je pense sincèrement qu'il y a toujours un gros problème dans ses sentiments. Sasuke est je pense la raison de tout ça. Ce sont ses sentiments pour Sasuke qui font qu'elle est incapable de réaliser ce qu'elle ressent pour Naruto. Tout ceci n'est qu'un avis personnelle, mais on retrouve souvent le même scénario dans certaines séries (et voir d'autres manga). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Pour ma part, je vais rebondir brièvement sur la question du Jogging. Je ne ferai pas de commentaires sur ton post Haritcot Bleu. J'ai beau avoir beaucoup d'humour, il y a des choses qui ne passent pas en ce qui me concerne. Mais je n'en ferai pas étalage. Par contre, vous oubliez qu'il n'y a pas que Naruto et Hinata qui portent du Sportswear (je préfère ce terme, plutôt que Jogging). Un autre personnage en portait également, un personnage souvent comparé à Hinata de par son attitude calme et réfléchie : Namikaze Minato. Ça ne l'a pas empêché d'être un puissant ninja et un Hokage respecté (même si devenu Hokage, il ne portait plus sa veste de Sportswear, qu'au passage, je trouvais classe). De plus et même si je soutiens le Naruto ♥ Hinata, je ne crois pas que le fait de porter du Sportswear soit un critère pour choisir son ou sa partenaire. Ce serait très limitatif. D'accord, Naruto ne fait pas réellement preuve de beaucoup de perspicacité (hormis pour ce qui touche à la trame principale du manga, bizarrement), cependant, il vaut tout de même bien plus que ça et ne choisira pas une fille en fonction de ce qu'elle porte, exclusivement. Bah si elle ressent réellement quelque chose pour lui et qu'elle est réellement amoureuse, et que Sai l'a capté sans lui en avoir parlé, alors oui elle est coupable. Coupable pourquoi? D'avoir attendu si longtemps pour en parler a Naruto. Il y a eu une déclaration ensuite, mais pour moi cela n'a clairement pas arranger la chose car elle ne semble toujours pas avoir compris ses vrais sentiments pour lui. Oui elle sait ce qu'elle ressent pour lui, mais elle se rend pas compte qu'elle est amoureuse. 500 chapitres, toujours amoureuse de Sasuke, etc...je sais, je sais! Mais je pense sincèrement qu'il y a toujours un gros problème dans ses sentiments. Sasuke est je pense la raison de tout ça. Ce sont ses sentiments pour Sasuke qui font qu'elle est incapable de réaliser ce qu'elle ressent pour Naruto. Tout ceci n'est qu'un avis personnelle, mais on retrouve souvent le même scénario dans certaines séries (et voir d'autres manga). Pour ma part, je ne le vois pas de cette manière. Sakura est une jeune fille qui s'est retrouvée entre deux garçons au caractère plutôt fort. Les débuts des sentiments de Sakura sont : - Pour Sasuke : Du fangirllisme à l'état pur. - Pour Naruto : Un profond mépris pour sa stupidité face à l'intelligent et beau Sasuke. Son objectif ? Être reconnue par Sasuke (Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ? Une jeune fille aux cheveux bleus... et un blondinet). Puis lorsque l'équipe 7 commence à faire des missions, des liens d'une autre nature se créent. C'est logique. Passez donc du temps avec des gens qui au premier abord ne vous plaisent pas forcément, vous apprenez à les connaître et à vous faire une opinion. - Pour Sasuke, pas de changement, il est toujours le beau et puissant Sasuke. - pour Naruto, elle découvre une personnalité toute autre même s'il continue à faire l'imbécile. Lors de l'examen Chuunin, il y a encore du changement. - Pour Sasuke, on s'aperçoit que Sakura éprouve de réels sentiments pour Sasuke (Forêt de la Mort). - pour Naruto, elle commence à le considérer réellement notamment après qu'il l'ait sauvée à la demande de Sasuke. Puis, il y a le combat sur le toit de l'hôpital. Les deux jeunes garçons sont à force égale. Lorsque Sakura s'élance pour essayer de stopper le combat, elle ne s'élance pas que pour un des deux, elle souhaite arrêter le combat pour éviter que les DEUX ne soient blessés ou pire. Puis Sasuke n'en pouvant plus de se sentir si faible et ignoré de son frère, s'en va voir Orochimaru. Sakura le rattrape avant qu'il ne franchisse la porte et lui parle. Elle semble même réellement le comprendre puisqu'il confirme que sa vengeance ne le rendra pas heureux comme elle le lui fait remarquer. Elle lui fait part de ce qu'elle ressent véritablement, de sa solitude similaire à la sienne s'il partait même si elle avait sa famille et ses amis (Naruto inclus). Elle semble réellement comprendre Sasuke. A contrario, Sakura a toujours du mal à communiquer avec Naruto. Mais elle démontre sa confiance en lui demandant de ramener Sasuke, chose qu'il promet parce que c'est dans sa nature. Sauf que cette promesse, Sakura ne se rend pas compte que c'est un fardeau énorme pour les épaules de Naruto, aussi fort et déterminé qu'il est. Néanmoins c'est un lien qu'il créé avec elle. Il y tient longtemps. Pour la première génération, après avoir vécu pendant un bout de temps entourée de ces deux jeunes garçons, et amoureuse de Sasuke, elle apprend à les connaître. Puis Sasuke s'en va. Son pilier se dérobe, elle se retrouve seule comme elle le dit. Du coup, elle s'appuie sur Naruto. Elle lui demande de retrouver Sasuke. Puis après 2 années d'entraînement loin de Konoha, Naruto revient. Il a la même verve, bien qu'il ait grandi et changé. Et c'est reparti pour un tour, missions, etc. Sakura le découvre plus puissant, plus sûr de lui. Elle découvre également qu'elle est attachée à lui. Lorsqu'elle essaie de stopper Naruto transformé en Kyuubi contre Orochimaru, c'est parce qu'elle ne veut pas le voir succomber à son bijuu. C'est le seul lien qu'elle a réellement avec Sasuke. Elle s'aperçoit qu'elle a eu tort de juger Naruto trop vite, étant enfant. Elle est donc dans son rôle en voulant protéger son équipier. Mais cela n'implique pas pour autant qu'il y ait sentiments amoureux. Quelques soient les kunoichis, Hinata, Tenten, ou Ino, protègeront leurs équipiers et ça n'implique pas qu'elles soient amoureuses de leurs deux autres camarades. Toutefois, toujours avec sa solitude, Sakura est sur-protectrice avec Naruto. Elle tente "d'oublier" sa solitude comme elle le peut. Mais dès qu'il est question de Sasuke son visage change du tout au tout. La déclaration de Sakura au pays du Fer (Chapitre 469 du tome 50), n'est qu'un demi-mensonge. Elle lui avoue qu'elle a commencé à le connaître et à l'apprécier, qu'elle le traitait comme un imbécile au début et qu'au fur et à mesure cela a changé. Mais si Naruto n'a pas été dupe pour le reste alors nous pouvons aussi penser la même chose. Bien sûr qu'elle aime toujours le nukenin, Naruto le sent bien. Il est en possession d'une information qu'elle ne sait pas lui avoir fourni : Alors que Naruto a pris la forme de Sasuke et qu'il tente de se rapprocher de Sakura, elle lui avoue qu'elle souhaite attirer son attention (à Sasuke). A ce moment-là, Naruto se dit qu'il sait pourquoi il est amoureux d'elle et c'est parce qu'il cherche à attirer son attention à elle (J'ai envie de citer une phrase que je dis souvent pour l'avoir vécue dans les deux sens : "Je te fuis, tu me suis, je te suis, tu me fuis"). Sakura est amoureuse à un tel point qu'elle décide d'un plan pour éloigner Naruto de Sasuke et de l'Akatsuki et le mettre en sécurité, tuer son amour pour mettre un terme à tout ça. Pour ne plus souffrir. Sakura dans sa déclaration dit également qu'elle a changé d'avis concernant Sasuke et que c'est normal puisque les femmes peuvent changer d'avis aussi souvent que le ciel d'automne. Or, depuis le début dans ce manga, toutes les femmes que l'on a rencontré, sont obstinées à suivre celui qu'elles aiment et/ou à leur être fidèles même après la mort. Autant elle comprenait Sasuke, autant, même si elle a commencé à réellement apprécier la personnalité de Naruto, elle ne le comprend pas. C'est Sai, l'entremetteur-qui-apprend-à-comprendre-ses-émotions-et-les-autres-dans-les-livres, qui finalement pousse Sakura a faire ça. L'aurait-elle fait si Sai n'avait rien dit ? D'ailleurs, dans cette déclaration, il y a beaucoup de "je ne comprends pas". Naruto ne comprend pas ce revirement, il ne comprend pas pourquoi elle a mis tout ce temps pour se déclarer (chose que vous noterez, elle élude la question de Naruto), elle ne comprend pas pourquoi Naruto est aussi méfiant ou en colère. Bref, ils ont beau s'apprécier, ils ne se comprennent pas et pourtant leur objectif est commun : Sasuke. Suite à la déclaration, Naruto indique qu'il ne cherche plus Sasuke pour la promesse qu'il a faite mais pour lui, et lui seul. Finalement le lien qu'a été la promesse faite à Sakura s'est dissipé. Naruto a grandi, il voit les choses autrement. Je pense que par cette phrase, l'auteur nous indique que Naruto ne voit plus Sakura comme la personne à satisfaire, qu'il se détache petit à petit de ce qu'il ressentait enfant. Shippuuden est, pour Naruto et ses compagnons, le moment des plus grandes transformations, au propre comme au figuré. 6 personnages se sont réellement transformés dans Shippuuden : Gaara, a perdu son bijuu et est devenu sage et Kazekage, Shikamaru est devenu encore plus responsable vis-à-vis du Roi du Village et de l'enfant d'Asuma et Kurenai. Sakura, devenue medic-nin, redécouvre la force de son amour pour Sasuke après l'avoir revu et être passée près de la mort par deux fois ainsi que l'amitié indéfectible des deux jeunes héros. Sasuke a retrouvé son frère et connaît une partie de la vérité, il a hérité des pouvoirs d'Itachi. Naruto qui découvre ce que Vengeance veut réellement dire et devient plus réfléchi, il découvre son affinité et créé un jutsu puissant. Hinata qui passe de la jeune fille hésitante à la kunoichi que nous connaissons (nouveau jutsu apparemment créé et ne faisant pas partie des traditions de son clan), suivant son nindô et désobéissant pour suivre sa propre volonté et son propre cœur. Elle n'est plus confinée dans les règles. Koh ne peut plus la retenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 @Myû Oulà... détends-toi deux minutes, mon post était juste un concentré de second degré, hein. Bien sûr que Naruto ne choisira pas Hinata en fonction de son joli jogging violet ^^'. Et je ne doute pas qu'en l'optique d'un NaruHina, ils couleront des jours heureux dans une somptueuse résidence Hyûga, digne d'un Hokage... quoique, si Naruto se tient à la philosophie de feu-Jiraiya, il recherchera surement une vie pleine de simplicité, loin du tumulte et des tracas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bien sûr que Naruto ne choisira pas Hinata en fonction de son joli jogging violet ^^'. Et je ne doute pas qu'en l'optique d'un NaruHina, ils couleront des jour ;Dheureux dans une somptueuse résidence Hyûga, digne d'un Hokage... quoique, si Naruto se tient à la philosophie de feu-Jiraiya, il recherchera surement une vie pleine de simplicité, loin du tumulte et des tracas. Ben oui c'est un peu comme ca sur le topic. Faut tout prendre au second dégré :D On prend vite l'habitude Non non je pensais pas a tes arguments @ Sojobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 @Myû Par contre, vous oubliez qu'il n'y a pas que Naruto et Hinata qui portent du Sportswear (je préfère ce terme, plutôt que Jogging). Un autre personnage en portait également, un personnage souvent comparé à Hinata de par son attitude calme et réfléchie : Namikaze Minato. Pour ma part Minato n'a rien avoir avec Hinata. Tu affirmes qu'Hinata est une personne calme, mais ça n'est pas vraiment le cas. Déjà elle panique très vite (passage Naruto VS Tobi par exemple, ou encore lors de la préparation de la guerre, elle affirme être stressé). Ce qui est tout le contraire de Minato Hinata est quelqu'un de courageux, mais ça s'arrête là. D'ailleurs si on regarde bien, Naruto commence a ressembler de plus en plus a son père, et nombreuses sont les comparaisons Naruto/Minato dans le manga (entrainement FRS, entrainement Sennin et j'en passe). Ça ne l'a pas empêché d'être un puissant ninja et un Hokage respecté (même si devenu Hokage, il ne portait plus sa veste de Sportswear, qu'au passage, je trouvais classe). Le jogging, c'est la tenu de ninja d'Hinata. Si je me souviens bien, elle ne s'habille pas comme ça lorsqu'elle n'est pas en mission. (ce qui est un peu le cas pour tout le monde) De plus et même si je soutiens le Naruto ♥ Hinata, je ne crois pas que le fait de porter du Sportswear soit un critère pour choisir son ou sa partenaire. Ce serait très limitatif. D'accord, Naruto ne fait pas réellement preuve de beaucoup de perspicacité (hormis pour ce qui touche à la trame principale du manga, bizarrement), cependant, il vaut tout de même bien plus que ça et ne choisira pas une fille en fonction de ce qu'elle porte, exclusivement. C'était une blague a l'haricot, tu finiras par t'habituer avec lui! Personnellement j'ai aimé sa blague avec Hinata et Naruto, faut pas trop le prendre au premier degré, et puis ce sont des personnages fictifs hein... Pour ma part, je ne le vois pas de cette manière. - Pour Sasuke, pas de changement, il est toujours le beau et puissant Sasuke. - pour Naruto, elle découvre une personnalité toute autre même s'il continue à faire l'imbécile. Elle semble surtout ressentir déjà quelque chose d'étrange pour lui après l'avoir vu assurer contre Zabuza. Je pense que si elle rougit, c'est qu'il y a quelque chose, tu ne crois pas? Lors de l'examen Chuunin, il y a encore du changement. - Pour Sasuke, on s'aperçoit que Sakura éprouve de réels sentiments pour Sasuke (Forêt de la Mort). - pour Naruto, elle commence à le considérer réellement notamment après qu'il l'ait sauvée à la demande de Sasuke. Pour Sasuke on savait déjà qu'elle éprouvait de réels sentiments pour lui lors de sa fausse mort (arc Zabuza), donc y a pas vraiment de changements, ni de l'évolution. Pour Naruto comme tu viens de le dire, ça évolue encore. Puis, il y a le combat sur le toit de l'hôpital. Les deux jeunes garçons sont à force égale. Lorsque Sakura s'élance pour essayer de stopper le combat, elle ne s'élance pas que pour un des deux, elle souhaite arrêter le combat pour éviter que les DEUX ne soient blessés ou pire. D'accord avec toi. C'est le preuve qu'elle tient a ses amis. Idem pour Naruto et Sasuke qui veulent arrêter leur Chidori et Rasengan pour ne pas la blesser. Sakura le rattrape avant qu'il ne franchisse la porte et lui parle. Elle semble même réellement le comprendre puisqu'il confirme que sa vengeance ne le rendra pas heureux comme elle le lui fait remarquer. Elle lui fait part de ce qu'elle ressent véritablement, de sa solitude similaire à la sienne s'il partait même si elle avait sa famille et ses amis (Naruto inclus). Elle semble réellement comprendre Sasuke. Elle ne comprend pas Sasuke, et c'est justement ça le problème chez le SasuSaku. Savoir ce qu'est la vengeance, tout le monde connait, mais la connaitre est autre chose, et c'est ce qui est nécessaire pour comprendre Sasuke. Sakura ne comprend pas quel importance a le Clan Uchiha pour Sasuke, qu'est-ce que ça fait de perdre sa famille, ce que c'est de connaitre la haine, et de ce que ça fait de se sentir trahit par les autres, etc...Elle a une idée de ce qu'il pourrait ressentir, mais elle ne le comprend pas. Et c'est pour cette raison qu'elle est incapable de lui faire de l'effet dans les derniers chapitres. Je dirais qu'elle comprend plus Naruto que Sasuke, Kishi le montre d'ailleurs plusieurs fois. -Quand Naruto lui explique qu'il a Kyuubi en lui, Sakura pense tout de suite a la solitude qu'il a connu, pourtant le blond ne lui parle pas de ça. -Elle le défend plusieurs fois lorsque Sai le rabaisse et critique sa relation avec Sasuke. Sakura est la seule a ce moment a comprendre qu'ils sont comme des frères et que le ténébreux est très important dans son cœur. Y a d'autres passages, mais j'ai pris les plus important. A contrario, Sakura a toujours du mal à communiquer avec Naruto. Elle a du mal a communiquer, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le comprend pas. Mais elle démontre sa confiance en lui demandant de ramener Sasuke, chose qu'il promet parce que c'est dans sa nature. Sauf que cette promesse, Sakura ne se rend pas compte que c'est un fardeau énorme pour les épaules de Naruto, aussi fort et déterminé qu'il est. Elle s'en rend compte après l'avoir vu échouer contre Sasuke, après l'avoir vu avec plein de bandeaux. Et c'est ça qui lui a donné la force et le courage pour aller demander de l'aide a Tsunade. "Tu ne sera plus seul a présent, on le fera ensemble"! Ce qu'elle ne se rendait pas compte, c'est que Naruto avait des sentiments pour elle. Puis après 2 années d'entraînement loin de Konoha, Naruto revient. Il a la même verve, bien qu'il ait grandi et changé. Et c'est reparti pour un tour, missions, etc. Sakura le découvre plus puissant, plus sûr de lui. Elle découvre également qu'elle est attachée à lui. Lorsqu'elle essaie de stopper Naruto transformé en Kyuubi contre Orochimaru, c'est parce qu'elle ne veut pas le voir succomber à son bijuu. C'est surtout qu'elle ne veut pas le voir souffrir. Les mots de Kabuto lui ont d'ailleurs fait perdre son sang froid. Elle est donc dans son rôle en voulant protéger son équipier. Mais cela n'implique pas pour autant qu'il y ait sentiments amoureux. Pourtant Sai et Yamato semble penser le contraire... Tu penses que Kishi les font juste parler pour parler? Pas sur selon moi... Quelques soient les kunoichis, Hinata, Tenten, ou Ino, protègeront leurs équipiers et ça n'implique pas qu'elles soient amoureuses de leurs deux autres camarades. Sauf qu'on a pas eu droit a des "Sakura, tu a..." et des "Sakura, tu est très gentil avec lui, je ne comprend pas trop". Si on oublie les mots de Sai et Yamato, alors oui, ça semble pas forcément être de l'amour, mais ce sont justement ces deux personnages qui font qu'elle pourrait réellement être amoureuse. Toutefois, toujours avec sa solitude, Sakura est sur-protectrice avec Naruto. Elle tente "d'oublier" sa solitude comme elle le peut. Mais dès qu'il est question de Sasuke son visage change du tout au tout. Mais des qu'il s'agit de Naruto, c'est pareil maintenant en NG. Sakura est amoureuse à un tel point qu'elle décide d'un plan pour éloigner Naruto de Sasuke et de l'Akatsuki et le mettre en sécurité Je ne vois pas ce que son amour pour Sasuke a avoir la dedans? Sakura dans sa déclaration dit également qu'elle a changé d'avis concernant Sasuke et que c'est normal puisque les femmes peuvent changer d'avis aussi souvent que le ciel d'automne. Or, depuis le début dans ce manga, toutes les femmes que l'on a rencontré, sont obstinées à suivre celui qu'elles aiment et/ou à leur être fidèles même après la mort. Sakura a menti, c'est une certitude, cependant je pense pas que tout soit rentré dans l'ordre dans ses sentiments. Il y a certaines chose qu'elle a dit qui sont vrai, comme les choses qu'elle ressent pour Naruto, qu'il lui fait du bien, qu'il est toujours la pour elle, etc... Mais dans l'ensemble, c'est un gros mensonge car elle aime toujours Sasuke. Mais tout ça c'était fait exprès, dans l'unique but de libérer le blond de la promesse et de tuer Sasuke pour le libérer de la haine. Autant elle comprenait Sasuke, autant, même si elle a commencé à réellement apprécier la personnalité de Naruto, elle ne le comprend pas. Je l'ai déjà dit plus haut, je ne vois pas ou elle comprend Sasuke, sinon y a longtemps qu'elle aurait fait le même effet que Naruto. Le manga le prouve/montre, elle connait Sasuke, mais ne le comprend pas. Elle comprend bien mieux le blondinet que le ténébreux si tu veux mon avis. C'est Sai, l'entremetteur-qui-apprend-à-comprendre-ses-émotions-et-les-autres-dans-les-livres, qui finalement pousse Sakura a faire ça. L'aurait-elle fait si Sai n'avait rien dit ? Non, elle ne l'aurait pas fait. Elle ne serait jamais partie tuer Sasuke, elle n'aurait jamais fait sa déclaration a Naruto car elle n'aurait jamais su ses sentiments qu'il avait pour elle. D'ailleurs, dans cette déclaration, il y a beaucoup de "je ne comprends pas". Naruto ne comprend pas ce revirement, il ne comprend pas pourquoi elle a mis tout ce temps pour se déclarer (chose que vous noterez, elle élude la question de Naruto), elle ne comprend pas pourquoi Naruto est aussi méfiant ou en colère. Bref, ils ont beau s'apprécier, ils ne se comprennent pas et pourtant leur objectif est commun : Sasuke. Naruto ne comprend pas car il n'est pas au courant de la discussion Sai/Sakura tout simplement, donc il ne sait pas vraiment ce qu'il se passe. A noter que Sai ne semble pas vouloir dire ce qu'il s'est passé entre lui et Sakura, sur quoi ils ont discuté etc...Étrange, non? Suite à la déclaration, Naruto indique qu'il ne cherche plus Sasuke pour la promesse qu'il a faite mais pour lui, et lui seul. Finalement le lien qu'a été la promesse faite à Sakura s'est dissipé. Non, pas pour moi, car même si il prétend ne plus vouloir ramener Sasuke pour elle, il tiendra sa promesse. Naruto n'est pas du genre a revenir sur ses mots, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir lu qu'il oublie la promesse... C'était une grosse dispute, la première pour Sakura et Naruto, il est normal que Naruto semble plus froid envers elle, mais...il tiendra sa promesse et se déclarera lorsqu'il aura fait revenir Sasuke. Est-ce que Sakura sera toujours amoureuse du ténébreux? Je suis curieux... Naruto a grandi, il voit les choses autrement. Je pense que par cette phrase, l'auteur nous indique que Naruto ne voit plus Sakura comme la personne à satisfaire, qu'il se détache petit à petit de ce qu'il ressentait enfant. Shippuuden est, pour Naruto et ses compagnons, le moment des plus grandes transformations, au propre comme au figuré. Naruto a grandit et semble toujours être amoureux d'elle. Le problème c'est beaucoup d'entre nous voit les choses differemment. La scène Karui est le parfait exemple pour moi, car j'entends souvent dire qu'après la déclaration de la brune et le combat Pain Naruto a gagné en maturité et n'est donc plus aussi fou amoureux de la rose, donc je prend une scène qui date juste après. Il nous fait le même regard qu'il y a 3 ans, lorsqu'il voit Sakura pleurer pour Sasuke. Son regard de chien battu en gros plan accompagné de petits points avant de montrer sa peine pour elle dans la case suivante. A quoi pensait t-il? Est-ce que les sentiments de la rose pour Sasuke le blesse t-il toujours autant? D'après cette image pour moi il semble que oui. Puis ta Sai qui semble se baser sur la scène ou il se fait tabasser par Karui, la scène ou Naruto avoue qu'elle aimerai bien se déclarer a Sakura en la voyant de dos, comme si elle s'éloignait pour prouver qu'il est fou amoureux d'elle!! Bien sur tout n'est que question d'interprétation, mais ça me semble évident qu'il aime toujours Sakura, et que même après maturité il est toujours aussi fou amoureux. Il essaie juste de lui cacher ses sentiments, pour ne pas la gêner dans sa relation avec Sasuke (si on peut appeler ça une relation?) Koh ne peut plus la retenir. Koh? Tu mélangerais pas un Cross Game a Naruto là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Koh? Tu mélangerais pas un Cross Game a Naruto là? Je l'ai mal écrit il est vrai, c'est plutôt Kô. Voici Kô : http://mangalecture.free.fr/index.php/image/2982-naruto-chapitre-434-page-13 Ce personnage, on le voit dans le bout de filler, plus jeune lorsqu'il s'occupe de la toute petite Hinata. Il est encore auprès d'elle à ce moment et comme lorsque Naruto se fait tabasser, il empêche Hinata de rejoindre Naruto. Mais elle s'en libère en désobéissant, d'où sa phrase qu'elle est là par égoïsme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaston Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Ce sont ses sentiments pour Sasuke qui font qu'elle est incapable de réaliser ce qu'elle ressent pour Naruto. Fait gaffe avec ce genre d’argument ou on pourrait te rétorquer exactement l’inverse avec Naruto, en te disant que l’amour qu’il éprouve pour sakura le rend incapable de réaliser ce qu’il ressent pour hinata. J’ai l’impression que pour beaucoup de personnes sur ce forum, l’amour est exclusif, on aime soit l’un ou soit l’autre. Mon est légèrement différent. Ce n’est pas parce que Sakura aimerait Sasuke qu’elle serait incapable d’aimer Naruto ou ce n’est pas parce que Naruto aime sakura qu’il ne pourrait pas commencer à aimer hinata. Puis, il y a le combat sur le toit de l'hôpital. Les deux jeunes garçons sont à force égale. Lorsque Sakura s'élance pour essayer de stopper le combat, elle ne s'élance pas que pour un des deux, elle souhaite arrêter le combat pour éviter que les DEUX ne soient blessés ou pire. Geste qui a de forte chance de se reproduire à nouveau lors de leur prochain affrontement pour des raisons de scénario et d’intensité dramatique dans le manga. Je vois bien sakura se mettre entre eux deux lorsque l’un risquera de blesser mortellement l’autre, et je vois bien sakura s’interposer pour écoper d’une blessure potentiellement mortelle (à la façon de neji, choji ou hinata). Cela collerait bien avec la déclaration de l’auteur ou il annonce que sakura serait plus héroïque à l’avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Je l'ai mal écrit il est vrai, c'est plutôt Kô. Voici Kô : http://mangalecture.free.fr/index.php/image/2982-naruto-chapitre-434-page-13 Ce personnage, on le voit dans le bout de filler, plus jeune lorsqu'il s'occupe de la toute petite Hinata. Il est encore auprès d'elle à ce moment et comme lorsque Naruto se fait tabasser, il empêche Hinata de rejoindre Naruto. Mais elle s'en libère en désobéissant, d'où sa phrase qu'elle est là par égoïsme. Ah ok, sorry je connaissais pas son nom! @Gaston Fait gaffe avec ce genre d’argument ou on pourrait te rétorquer exactement l’inverse avec Naruto, en te disant que l’amour qu’il éprouve pour sakura le rend incapable de réaliser ce qu’il ressent pour hinata. Souriant T'inquiète, je sais d'ailleurs on me l'a déjà dit plusieurs fois. Ce n’est pas parce que Sakura aimerait Sasuke qu’elle serait incapable d’aimer Naruto ou ce n’est pas parce que Naruto aime sakura qu’il ne pourrait pas commencer à aimer hinata. Je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant j'aimerais bien qu'on me montre quelque chose du côté de Naruto, parce que du côté de Sakura on a déjà eu des "rien qu'en te regardant je peux le dire, tu ai..." et des "tu es extrêmement gentil avec Naruto, je ne comprends pas vraiment d'où viennent ses sentiments". Je pense qu'il est normal de penser que Sakura a plus de chance d'oublier Sasuke et de se tourner vers Naruto que de penser que Naruto pourrait se tourner vers Hinata. On a rien niveau romantique pour Naruto, personne semble mentionné dans le manga qu'il a des sentiments pour Hinata, et le suspense est beaucoup moins important que pour une Sakura. Donc tant que Kishi ne montre pas quelque chose dans le même style pour Naruto et Hinata, je ne changerais pas d'avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospinello Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Donc tant que Kishi ne montre pas quelque chose dans le même style pour Naruto et Hinata, je ne changerais pas d'avis. Lol, ça si on ne l'avait pas compris Sojobo, pourtant on a tous essayer et pas qu'une fois^^. Ca viendra, ne t'inquiètes pas, Donny t'a déja pris un abonnement chez cleenex EDIT: Sojobo Il est normal je crois de penser que Sakura a plus de chance de changer ses sentiments contrairement a Naruto, tu ne crois pas? Si, ne t'inquiètes pas je trouve tes arguments bien construits, et surtout en référence avec le manga, après c'est aussi une question de ressentis et de lecture du manga, où chacun lis et voit un peu ce qu'il veut et surtout interprête suivant sa façon de concevoir les relations ou autres dans le manga, dont moi avec le Naru/Hina... N'empêche il me tarde d'avoir une réponse de l'auteur, au moins on sera tous fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Lol, ça si on ne l'avait pas compris Sojobo, pourtant on a tous essayer et pas qu'une fois^^. Ca viendra, ne t'inquiètes pas, Donny t'a déja pris un abonnement chez cleenex MDR Mais avoue quand même que c'est vrai, qu'on a encore rien vu de tel chez Naruto/Hinata. A t-on déjà mentionné un possible changement dans ses sentiments? A t-on déjà pensé dans le manga qu'il pourrait être amoureux d'Hinata? Non! On ne peut que se baser sur des hypothèses. Il est normal je crois de penser que Sakura a plus de chance de changer ses sentiments contrairement a Naruto, tu ne crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Il y a une évolution entre hinata/naruto maintenant naruto à quand même lacher kyubi 6 queues par rapport à hinata et quand il redevenu normal il à eu une main au coeur pour elle et il y a aussi l'évolution d'hinata dans ses pensés. Pour moi la relation si ya pourra permettre de connaitre les origines du clan hyuuga,car mine de rien ils sont plus ancien que les uchihas et ont un lien avec le seigneur du feu qui lui est au dessus des senjus/uchihas. Maintenant dans l'histoire il y a le byakugan d'ao,danzo fesait référence à un traitre??peut être la mére d'hinata??sa à quand même mis en échec madara à kiri Kumo est le pays qui à toujours recherchez la puissance or ils ne se sont jamais intéresser au sharingan mais on voulu avoir le byakugan quitte à provoquer une autre guerre. Beaucoup de mystére mais je vois bien des réponses à tout sa par rapport à la relation naruto/hinata. Il y a aussi la promesse de naruto à néji qui lui à promis de changer le destin des hyuugas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Il y a une évolution entre hinata/naruto Bien sur qu'il y en a une, mais c'est plus du côté d'Hinata qu'il y a évolution pour ma part. maintenant naruto à quand même lacher kyubi 6 queues par rapport à hinata et quand il redevenu normal il à eu une main au coeur pour elle et il y a aussi l'évolution d'hinata dans ses pensés. Effectivement, mais est-ce qu'on doit y voir de l'amour? Pas forcément. Puis pour ma part, la main au cœur, c'est pour Hinata mais aussi pour les villageois, mais bon on sera jamais d'accord a ce sujet. (pourtant je n'invente rien, c'est ce qui est marqué dans le manga ) Maintenant dans l'histoire il y a le byakugan d'ao,danzo fesait référence à un traitre??peut être la mére d'hinata??sa à quand même mis en échec madara à kiri Ça a mis en échec les plans de Shisui. On ne sait pas encore si il a vraiment travaillé pour Madara. Kumo est le pays qui à toujours recherchez la puissance or ils ne se sont jamais intéresser au sharingan mais on voulu avoir le byakugan quitte à provoquer une autre guerre. Parce que le Byakugan possède des capacités uniques dans son genre. Si Kumo a préféré avoir le Byakugan, c'est pour ces capacités de détection etc...chose que le Sharingan n'a pas (ou est limité dans ce domaine) Beaucoup de mystére mais je vois bien des réponses à tout sa par rapport à la relation naruto/hinata. Si NaruHina il y a, alors oui il est probable qu'on aura des réponses en ce qui concerne le Clan Hyuuga, mais...ces réponses je les vois très bien sans pour autant voir le couple NaruHina. Tout dépend de Kishi, est-ce nécessaire pour le scénario principale? Pas forcément. Il y a aussi la promesse de naruto à néji qui lui à promis de changer le destin des hyuugas. Même si je n'ai aucune preuve, pour moi tout est déjà rentré dans l'ordre après que Hiashi ait assisté au combat Naruto/Neji, et après avoir parlé a son neveu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Il est normal je crois de penser que Sakura a plus de chance de changer ses sentiments contrairement a Naruto, tu ne crois pas? Et non, et non malheureusement je ne suis pas d'accord, d'ailleurs s'il y a autant de monde qui croit en un NaruHina c'est pas parce qu'ils sont fou ! Et oui Sai et Yamato on dit, mais Sai et Yamato sont des agents extérieur au coeur de Sakura et donc ....... il n'ont pas autant de pouvoir que ça.... Par contre Sakura elle fait des choses, dit des choses, montre des choses propre à elle même et malheureusement pour moi j'ai vu des choses pas positive dans la corporalité de Sakura, expression facile, tremblement, et aussi son petit coeur qui parle, moi c'est ça qui m'intéresse. Et pour le moment c'est pas franchement positif pour le NaruSaku. Quand à Naruto, ba écoute personne ne lui dis rien, ( non mister X ne lui a rien dit sur Hinata et mister Y non plus ) cela dit Naruto à failli perde plus d'une fois du monde dans sa vie, mais il a n'a jamais tenue son petit coeur, même pour Sasuke c'est pour dire. En suite il déclare lui même à quel point il fut submergé en voyant la petite Hinata blessé et puis c'est pareil expression faciale et tout le reste. En suite je t'en ai déjà parler hier, l'auteur fait intervenir les parole de Kushina à un moment précis et dans ce qu'elle dit elle parle de choix = Sakura ou Hinata. Puis les demoiselles sont dos à dos dans les "pensées de Naruto" et oui c'est lui qui pense, pas pince mi et pince moi qui pense pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 @ Mister Sojobo @Misugi En fait je les comprend pas pour être honnête Sakura est-ce que c'est le clone de Kushina? Est-ce qu'elle a le même age que Kushina? Est-ce qu'elle s'appelle Kushina? Je ne vois pas ou est le problème, vraiment? Déjà qu'a la base Naruto ne connaissait même pas sa mère avant de tomber amoureux de Sakura, et il ne la connait toujours pas car désolé mais c'est pas en 5 minutes que t'apprend a connaitre une personne. Je pense qu'on a tous remarqué que Sakura est Kushina se ressemblent. Je pense que Naruto aussi même s'il a pas passé beaucoup de temps avec sa mère. Je crois que t'avais posté une image avec des scènes Kushina/Minato et Sakura et Sasuke semblable non? Pour montrer à quel point elles se ressemblent . Après Sakura ce n'est pas Kushina. Mais c'est une sorte de mini Kushina. Avec déjà les même cheveux et ensuite le caractère y a pas photos Je pense que si elle rougit, c'est qu'il y a quelque chose, tu ne crois pas? Bon je l'ai déjà dit c'est bien parce que Naruto a du charisme . Ensuite ce n'est qu'une fois. Si au moins elle avait rougi quand elle était dans ses bras. Mais même pas . Ou elle longue à réagir Sakura donc y a pas vraiment de changements, ni de l'évolution. Pour Naruto comme tu viens de le dire, ça évolue encore. Je crois qu'après son départ après Sasuke. Elle aurait pu abandonner ses sentiments pour lui non? Le revoir apres 2 ans et constaté que son amour est intact. J'appelle ca une belle évolution. Son amour pour le ténébreux est devenu plus mature Pour Naruto je vois toujours Nada mais bon -Quand Naruto lui explique qu'il a Kyuubi en lui, Sakura pense tout de suite a la solitude qu'il a connu, pourtant le blond ne lui parle pas de ça. Ben oui elle l'a comprise Sojo(comme un peu tout le monde maintenant) Sauf que ce n'est tout simplement pas comme Hinata. Qui n'avait pas besoin de connaitre son histoire avec Kyuubi pour comprendre qu'il avait eu une enfance difficile. Elle a du mal a communiquer, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le comprend pas. J'aimerais savoir les deux ne sont pas supposé etre cordonnés Bon a plus tard! Sojo est puis zut j'avais promis de faire une pause. A croire que je peux pas passer une journée sans de taquiner hein? :D @Ospinelle Lol, ça si on ne l'avait pas compris Sojobo, pourtant on a tous essayer et pas qu'une fois^^. Ca viendra, ne t'inquiètes pas, Donny t'a déja pris un abonnement chez cleenex Just PTDR ben oui. T'inquiète tout est déjà bouclé. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 @sojobo Puis pour ma part, la main au cœur, c'est pour Hinata mais aussi pour les villageois, mais bon on sera jamais d'accord a ce sujet. (pourtant je n'invente rien, c'est ce qui est marqué dans le manga ) Nan mais sojobo il dis hinata et les villageois a il à la main au coeur mais ensuite avec le mode sennin il trouve hinata et serre encore plus fort son coeur..c'est pourtant flagrant et l'image ou il serre plus fort son ceour et superposer à la perfection avec celle ou on voit naruto penser à hinata Ça a mis en échec les plans de Shisui. On ne sait pas encore si il a vraiment travaillé pour Madara. Le flashback de kisame nous à montrer madara(si c'est lui)entrain de manipuler le kage de kiri et le byakugan d'ao à permis de voir cette manipulation..ao dis qu'il à combattu shisui mais il na pas dis que c'étais lui qui manipulais le kage mais que s'étais une technique similaire. Si NaruHina il y a, alors oui il est probable qu'on aura des réponses en ce qui concerne le Clan Hyuuga, mais...ces réponses je les vois très bien sans pour autant voir le couple NaruHina. Tout dépend de Kishi, est-ce nécessaire pour le scénario principale? Pas forcément. Les hyuugas sont déja impliqué dans le scénario cf byakugan d'ao,de plus le scénario parle de dojutsu et dans le databook il est un des 3 dojutsu légendaire avec le sharingan et rinnegan et sa m'étonnerais qu'il n'est pas un rôle dans l'histoire. Parce que le Byakugan possède des capacités uniques dans son genre. Si Kumo a préféré avoir le Byakugan, c'est pour ces capacités de détection etc...chose que le Sharingan n'a pas (ou est limité dans ce domaine) C'est léger ton explication il aurais été pret à déclancher une guerre car le byakugan peut voir a 10km ou voir les tenketsu?? Je pense plutôt qu'on a pas tout vu du byakugan.. Même si je n'ai aucune preuve, pour moi tout est déjà rentré dans l'ordre après que Hiashi ait assisté au combat Naruto/Neji, et après avoir parlé a son neveu. Hiashi à juste expliqué a néji se qu'il s'étais passer le jour ou son pére est mort. D'ailleurs on a aucun explication du sceau maudit dans le databook et il est étrange que hizachi l'est toujours aprés sa mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Et non, et non malheureusement je ne suis pas d'accord, d'ailleurs s'il y a autant de monde qui croit en un NaruHina c'est pas parce qu'ils sont fou ! Tu insinues que je suis fou alors? Et oui Sai et Yamato on dit, mais Sai et Yamato sont des agents extérieur au coeur de Sakura et donc ....... il n'ont pas autant de pouvoir que ça.... Sai et Yamato veulent faire passer un message au lecteur comme c'est le cas pour Kushina. Maintenant Kishi nous dira si c'était du pipo ou po... Par contre Sakura elle fait des choses, dit des choses, montre des choses propre à elle même et malheureusement pour moi j'ai vu des choses pas positive dans la corporalité de Sakura, expression facile, tremblement, et aussi son petit coeur qui parle, moi c'est ça qui m'intéresse. Et pour le moment c'est pas franchement positif pour le NaruSaku. D'un certain point de vu oui c'est clairement pas positif. Surtout si l'on pense de cette façon: -Hinata se déclare a Naruto et se sacrifie -Naruto se met en colère -Sakura apprend les sentiments de Naruto -Sakura fait une fausse déclaration -Sakura aime toujours Sasuke Mais pour moi ça revient a nier pas mal de choses qui se sont passé, et qui n'ont toujours pas eu de réponse clair et net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour tout le monde Depuis peu, je suis votre discussion, aussi intéressante que conviviale, si bien que j'ai eu envie de m'inscrire et me voilà ^^ Que dire de ma petite personne ? Eh bien que je suis une pro-SasuSaku (encore une.. ^^) et une adepte du "Da Kishimoto Code" (eh oui.. encore une aussi ^^). D'ailleurs, pour la couverture de livre "Da vinvi code" avec la photo de Kishi, c'était vraiment bien trouvé !! ^^ Mais venons-en au vif du sujet. Alors, commençons par le commencement. Il est tout d'abord intéressant de remarquer que se reconnaître en l'autre agit généralement comme l'amorce des sentiments amoureux, comme nous avons pu le voir avec Tsunade après qu'elle ait rencontré Dan : "Cette personne... Il est comme moi." http://www.mangafox.com/manga/naruto/v18/c160/14.html Idem avec Naruto qui avait exprimé ses sentiments pour Sakura tout en s'identifiant à elle et ce, à travers le désir de reconnaissance de la rose, "maintenant je sais pourquoi je l'aime" puisqu'à cette époque, le jeune garçon recherchait lui aussi la reconnaissance des autres, en plus de l'affection de la rose. Suite à sa victoire contre Pain, on peut considérer que ses deux désirs ont été exaucés. Cf ce que lui dit Sakura lors de sa déclaration "Tu as changé, Naruto. Maintenant, tu es un héros. Tout le village a appris à t'aimer... et moi aussi". (Notez que l'auteur a associé ici la reconnaissance et l'affection de la rose avec la reconnaissance du village.) Si doutes il y a, la question est finalement de savoir s'il est impératif que le héros se mette en couple avec la rose pour que tous ses "rêves d'enfant" soient réalisés. Il voulait que Sakura le voit, le reconnaisse et l'aime, chose faite puisqu'il a maintenant une place dans le coeur de la jeune fille qui pourtant le détestait au début. Elle a donc changé vis-à-vis de lui mais faut-il attendre plus d'elle ? Ou devrais-je dire, est-ce qu'à présent le héros attend plus que son affection ? Personnellement, je ne le pense pas. D'ailleurs, je doute même que Naruto ait jamais voulu évincer le beau ténébreux du coeur de la belle et conquérir ainsi son amour. Peut-être au début de la formation de l'équipe, mais pas après. Tout ceci m'amène donc à penser qu'à l'heure actuelle, il peut très bien se satisfaire de l'affection de la rose tout en sachant qu'elle ne peut lui donner plus. Car aimer Naruto, oui elle l'aime. Elle n'a pas menti sur ce point dans sa déclaration. Là où elle a menti, c'est en prétendant que Naruto avait remplacé Sasuke dans son coeur. Maintenant, l'autre question est de savoir si Naruto se reconnaît encore en Sakura... ... Tout en sachant que le héros a changé et continuera peut-être de changer. Sur la route qui l'amène vers la réalisation de soi, sa confrontation contre Pain a été une étape décisive et je dirais même révélatrice puisqu'elle marque le début d'une nouvelle vie où le héros a fait un retour aux sources, à ses origines (cf. la rencontre avec ses parents, puis la découverte de son double maléfique) avant de tendre vers un objectif d'une autre dimension que son rêve d'enfant : ramener la paix dans le monde shinobi et mettre un terme au cycle sempiternel de la haine. Le jeune héros s'est alors engagé sur un chemin long et difficile avant de pouvoir trouver la réponse, mais alors qu'il a traversé un moment déterminant dans sa vie lors de son combat contre Pain, l'auteur a fait intervenir deux personnes dont le soutien est ou promet d'être important dans la réalisation de son but : celui de son père et celui de la belle Hyuuga. Car c'est bien ce qui ressort de leurs interventions respectives : l'un fait, sans la moinde hésitation, confiance en son fils alors que l'autre n'a jamais douté de son bien-aimé et a toujours cru en son nindo. Hinata fait alors figure de merveilleuse compagne pour épauler le sauveur du monde shinobi, d'autant plus que la jeune femme lui a montré sa force et sa détermination et lui a aussi exprimé sa volonté de marcher à ses côtés et ce, jusqu'au sacrifice, alors que le jeune homme s'engageait sur son chemin de croix. L'intervention d'Hinata, à ce moment précis, annoncerait-elle alors le début de l'implication de la jeune Hyuga dans la vie du héros ? à ses côtés ? Il semble que oui, d'autant plus que sa volonté de marcher aux côtés de son cher et tendre correspond assez à la "leçon" du couple Minato x Kushina. Rappelez-vous de la phrase de Minato : "Tu as fait de moi un homme, l'hokage et un père.." Or, si Kushina a eu cette influence sur lui, n'est-ce pas parce qu'elle le comprennait, qu'elle croyait en lui et qu'elle partageait le même rêve ? Alors, tout ceci est bien beau, mais quels sont les sentiments de Naruto envers Hinata ? A vrai dire, difficile de dire avec certitude si Naruto nourrit déjà des sentiments amoureux envers la brune. Quoi qu'il en soit, il est certain que la jeune fille a d'ores et déjà une importance particulière pour le héros, une importance manifestée par son abandon à une haine violente lorsque la belle fut transpercée sous ses yeux et ce, en réponse à l'importance que lui a manifesté Hinata par son sacrifice. On aura beau dire ce que l'on veut, mais cette mise en scène est forte en signification. Et qu'importe si Naruto l'aime déjà ou l'aimera plus tard, personnellement, je vois ici deux âmes soeurs destinées à se réunir. Deux âmes soeurs ayant le même nindo, la même vision de la vie pour pouvoir avancer ensemble. Quel serait alors l'intérêt de cette révélation si ce n'est pour que Naruto puisse se reconnaître en elle ? Je pense qu'un jour, si ce n'est pas déjà fait, il regardera Hinata différemment et se dira "elle est comme moi" et en prenant conscience de ceci, il saura alors qu'elle est faite pour lui et il l'aimera en retour avec un grand A - sans aucune réserve et sans aucun doute possible. De plus, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la première fois que l'auteur ouvre ainsi les yeux du héros sur son alter ego. Regardez ce que lui avait dit Lee, lors de l'examen des Chuunins en FG : http://www.mangafox.com/manga/naruto/v09/c080/2.html - Naruto :"Je ne savais pas qu'Hinata était aussi incroyable..." - Lee : "Elle te ressemble beaucoup..." - Sakura : "Oui.. elle te regarde toujours." Cette révélation avait permis à l'époque de les rapprocher, assez en tout cas pour qu'il se confie à elle. Quelles seront alors les conséquences de la confession de la jeune fille ? Vont-ils se rapprocher encore plus dans un avenir plus ou moins lointain ? Les sentiments de Naruto vont-ils se développer ou se révéler ? Durant la FG, ce pas en avant avait été empêché par ses sentiments pour la rose, mais également retardé par le manque de maturité du héros qui n'avait pas encore assimilé ses origines à son histoire et ne se connaissait pas lui-même (cf. la cascade de la vérité), d'où peut-être le retard - frustrant mais nécessaire - de sa réponse. Quoi qu'il en soit, la donne a maintenant changé suite à toutes ces révélations (et notammant sa discussion avec sa mère), le héros a changé et changera peut-être encore. Il pourrait donc très bien ne plus se reconnaître en Sakura (si ce n'est pas déjà fait), mais en Hinata lorsque, par exemple, il rencontrera de nouveau son alter égo sur le champ de bataille. J'en viens maintenant à un autre problème épineux ^^ : les sentiments de Naruto envers Sakura. L'aime-t-il du même feu que dans sa prime jeunesse ? ou non ? Là aussi, difficile de le savoir avec certitude, surtout que Kishi nous mène la vie dure ^^ Cependant, il y a bien un élément qui pourrait être révélateur des sentiments qui animent le coeur du héros : sa promesse envers la rose. Car force est de constater que cette fameuse promesse a toujours été indissociable de l'amour du blond, puisque ce dernier a lui-même fait le lien entre ses sentiments et sa promesse lorsque Sai lui avait demandé s'il était amoureux de la rose. Cela va donc bien dans le sens où cette promesse serait la preuve de son amour pour la jeune fille, un amour désintéressé puisqu'il lui a promis de lui ramener celui qu'elle aime pour la rendre de nouveau heureuse. Mais voilà, coup de théâtre : pour mettre Naruto hors jeux, Sakura lui demande d'oublier sa promesse et d'abandonner ainsi Sasuke à son sort. Ce à quoi Naruto lui a d'abord répondu : "ça n'a rien à voir avec notre promesse." En effet ! puisque, pour Naruto, le sort de son ami n'a même jamais été lié à leur seule promesse qui ne concerne que lui et la rose, et ce depuis le début. Ainsi, sa promesse faite à Sakura et son désir de sauver Sasuke sont deux choses différentes : la première concerne son amour pour la rose et la seconde son amitié indéfectible pour le brun. Donc, ici, la réponse de Naruto signifierait à la rose que, même si elle le déleste du poids de leur promesse, il n'abandonnera jamais Sasuke. Jusque-là c'est clair ^^ Mais là où ça devient ambigu, enfin pour moi ^^, c'est juste après lorsque Naruto dit à la rose : "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. Plus rien. C'est parce que je veux sauver moi-même Sasuke que j'en suis là." Lorsque, dans un premier temps, il avait dit "ça n'a rien à voir", on comprend qu'il parlait du contexte. Pas de problème. Par contre, en disant ensuite "ça n'a plus rien à voir", j'ai plutôt l'impression que cette fois, il disait cela par rapport à lui, d'autant plus qu'il a dit dans la même phrase ce que, lui, il veut... Et là, je m'interroge : pourquoi affirmer ici - encore et toujours - son désir de sauver Sasuke, et pas son désir de respecter sa promesse envers Sakura ? Si sa volonté de ramener Sasuke est toujours aussi forte, malgré tout ce qui arrive, alors rien ne l'empêche de montrer qu'il veut aussi tenir sa promesse. Alors, certes, il est vrai qu'il n'a pas dit textuellement "je ne tiendrais plus cette promesse car je n'en ai plus envie". Cependant, il faut avouer qu'il ne défend plus sa "preuve d'amour" aux yeux de la belle, comme il l'avait fait en FG, et comme il défend encore sa volonté de sauver son ami. Donc le fait que cette promesse soit ainsi reléguée au dernier plan dans cette phrase et donc "éloignée" de l'objectif du héros, pourrait bien signifier qu'elle n'est plus aussi importante pour le héros qui pense avant tout à ce qu'il veut et non plus à ce qu'il doit faire pour la rose... Ce qui ne peut signifier qu'une chose : ses sentiments ont changé, ou du moins il a déjà pris un certain recul par rapport à ce qu'il ressent ou ressentait pour Sakura, puisque le simple fait de lui prouver son amour ne le motive plus visiblement. Ceci rejoint d'ailleurs ce que j'avais dit au tout début, à savoir que l'affection de la rose pourrait amplement lui suffir à présent, vu qu'il n'en attendrait pas plus. De plus, certains disent souvent que le héros finira forcément avec la rose pour la simple et bonne raison qu'il obtiendra tout ce qu'il avait souhaité enfant, soit... Mais où est passé ce héros qui n'abandonne jamais, celui même qui dans sa jeunesse aurait réitéré sa promesse devant sa belle ? Moi, je ne le vois plus, ce qui me laisse vraiment perplexe, surtout vu la façon dont tout cela fut amené. Si on rembobine ^^, on voit un FB où le héros associe son amour pour la belle avec sa promesse, on dit ensuite à la rose que le blondinet est amoureux d'elle et qu'il souffre à cause d'une certaine promesse. Elle comprend le lien et va alors "déclarer" ses sentiments en lui demandant d'oublier sa promesse, et qu'est-ce qu'il lui dit ? Au lieu de confirmer sa volonté de la tenir malgré tout ce qu'elle pourra dire, il lui dit tout simplement que "ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'on s'est faite. C'est parce que je veux sauver moi-même sauver Sasuke que j'en suis-là." .. Où est celui qui avait souffert de cette fameuse promesse ? A-t-il guéri de cette blessure en passant enfin à autre chose ? Bon, il est possible qu'en retournant ce problème dans tous les sens, j'en ai un peu perdu ma boussole. ^^ N'empêche que sur le coup, dès que j'ai lu ce passage, il m'avait réellement semblé entendre le bruissement d'une page qu'on tourne... ... avant de voir sur les pages suivantes l'étalage des sentiments de Sakura pour son ténébreux. En fin de compte, la déclaration dans le pays du fer n'aura fait que confirmer l'impasse qu'est le NaruSaku, mettant fin ainsi à une période de doute. Bien-sûr, ce n'est que mon point de vue ^^ J'en viens maintenant à la fameuse phrase de Kushina : "Ne choisis pas une fille trop bizarre, choisi quelqu'un qui me ressemble". Que cette phrase soit uniquement destinée aux pauvres lecteurs que nous sommes dans le seul but de nous mener en bateau, c'est tout à fait possible ^^ mais pas seulement. Je m'explique... Comme tout le monde l'a remarqué, l'utilisation du terme "bizarre" renvoit bien évidemment à Hinata puisqu'il correspond à la façon dont Naruto voyait la jeune fille en FG et ce, même s'il lui avait confié à l'époque qu'il aimait bien des personnes comme elle. Or, le choix de ce terme par Kishi m'a amené à une évidence somme toute personnelle ^^ : le conseil de sa mère semble avoir été sciemment formulé pour être destiné au Naruto de la FG qui, conforté par le conseil de sa mère, n'aurait vu que la ressemblance superficielle entre celle-ci et la rose et aurait donc écarté Hinata pour garder ses yeux et son coeur braqués sur Sakura, qu'importe leurs sentiments respectifs. Oui, mais il y a un os. D'une part, on ne sait toujours pas avec certitude si les sentiments de Naruto ont changé ou non à l'égard de la rose. D'autre part, on ne sait pas non plus s'il considére toujours Hinata comme une fille bizarre et si cela peut influencer ses sentiments. Car si le Naruto actuel ne considére plus Hinata comme une fille bizarre, ce qui est plus que possible, eh bien.. le conseil de sa mère ne lui parlera pas, du moins au premier degré, si bien qu'il y a de très fortes chances pour qu'il ne s'arrête pas sur une ressemblance aussi superficielle entre Sakura et sa mère, ressemblance qui confirmerait son "premier choix" dans le sens où il serait tombé amoureux de la bonne personne, sans comprendre le sens profond des paroles de ses deux parents. Autrement dit, comprendre qu'il aura besoin d'une femme qui agira envers lui comme sa mère a agi envers son époux bien-aimé, une femme qui croit en lui et qui fera de lui un homme accompli dans la réalisation de son but. En se rendant compte que l'une ne lui apportera rien tandis que l'autre a tout à lui offrir, cela pourrait alors amener Naruto à passer défintivement à autre chose, et ce d'autant plus s'il a déjà pris des distances par rapport à ses sentiments pour la rose. Bien-sûr, cela ne veut pas dire qu'il tombera immédiatement fou amoureux de la princesse, mais ce sera suffisant pour qu'il regarde la personne qu'elle est en réalité, derrière l'image d'une "fille bizarre"... jusqu'au moment où il se dira enfin "elle est comme moi", une évidence visible depuis longtemps (cf. Lee). Et là, il tombera réellement amoureux. Enfin, je vois les choses comme ça ^^ Quoi qu'il en soit, en opposant ainsi les deux jeunes filles - de façon implicite pour l'une et flagrante pour l'autre, Kishi a insinué qu'il y a avait bel et bien un choix comme l'avait dit un autre membre (désolée, je ne sais plus le pseudo ^^). Généralement, lorsqu'un tel choix est exprimé tout en mettant en "surbrillance" l'une des possibilités (cf la ressemblance entre Sakura et Kushina), il y a de forte chance pour que ce soit l'autre possibilité qui soit choisie en fin de compte, d'autant plus que cette deuxième possibilité (Hinata) a été formulée sur la base d'une vision ancienne du héros et donc sûrement erronée à l'heure qu'il est. Si c'est ça, Kishi est astucieux ^^ Car ne serait-ce pas alors un bon moyen pour que le choix du héros soit révélateur de son évolution ? de son accomplissement ? Ainsi, la réalisation de ses anciens désirs - à travers l'ovation du village, l'étreinte de la rose et l'affection de celle-ci - marquerait bien la fin d'une période dans l'évolution du héros et le début d'une autre qui fut annoncée, à l'amont du chemin qui le mène vers son but ultime, par la révélation des sentiments d'Hinata et celle sur les origines du héros. D'ailleurs, si ce n'est pas qu'une simple coïncidence, cette étape pourrait être symbolisée (extrait du "Da Kishimito Code" lol) par la destruction du village et sa reconstruction. Le coeur du héros serait ainsi à l'image de son village : tout se brise, tout se révéle, tout se reconstruit.... Voilà, voilà... PS : Désolée pour ce post "abusivement" long mais rassurez-vous, ça n'arrive pas très souvent A la base, je voulais parler en plus des sentiments de Sakura mais vu la longueur du pavé et ma reconnaissance envers vous pour avoir lu jusqu'ici, je vais m'arrêter là je reprendrais le reste dans un autre post. EDIT : Je viens de voir que je me suis fait "un peu" grillée par pas mal de membres et surtout Myû concernant la promesse ^^, mais comme j'étais occupée à la rédaction de ce pavé, je ne l'ai vu que maintenant ^^ donc désolée pour le "redit" ^^ bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, je soutiens Myû dans sa vision des choses ^^ Je pense que par cette phrase' date=' l'auteur nous indique que Naruto ne voit plus Sakura comme la personne à satisfaire, qu'il se détache petit à petit de ce qu'il ressentait enfant.[/quote'] + 100000000... jusqu'à l'infini ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Tu insinues que je suis fou alors? Mdr! Personne l'a insinué On pense juste que tu te trompe Bienvenue à Kalishtar Encore et encore un Pro-Naruhina et Sasusaku bien sur @ Sojobo Ben dis donc. T'aurais pas le temps de te reposer . Après Myu et Bleuet. Voici encore Kali Manque de bol ils sont tous des Pro-Naruhina! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 @S&N Nan mais sojobo il dis hinata et les villageois a il à la main au coeur mais ensuite avec le mode sennin il trouve hinata et serre encore plus fort son coeur..c'est pourtant flagrant et l'image ou il serre plus fort son ceour et superposer à la perfection avec celle ou on voit naruto penser à hinata Ça reste ton interprétation. Désolé j'ai beau essayer, mais pour moi il met clairement la main pour Hinata et les villageois, sinon pourquoi avoir parlé des villageois également? C'est subjectif, je sais, et on l'est tout les deux. Le flashback de kisame nous à montrer madara(si c'est lui)entrain de manipuler le kage de kiri et le byakugan d'ao à permis de voir cette manipulation..ao dis qu'il à combattu shisui mais il na pas dis que c'étais lui qui manipulais le kage mais que s'étais une technique similaire. C'est vrai ça? Je vais vérifier car j'avoue ne plus m'en souvenir très bien. Les hyuugas sont déja impliqué dans le scénario cf byakugan d'ao,de plus le scénario parle de dojutsu et dans le databook il est un des 3 dojutsu légendaire avec le sharingan et rinnegan et sa m'étonnerais qu'il n'est pas un rôle dans l'histoire Moi non plus. Attention je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas un rôle dans l'histoire. C'est juste que je ne serais pas étonné si Kishi ne développe pas leur histoire a la fin du manga. J'veux dire c'est pas comme si ça paraitrait incohérent. C'est pas comme si il oubliait de développer le Clan Uchiha, ou l'histoire des Bijuu, enfin tu vois ou je veux en venir quoi. C'est léger ton explication il aurais été pret à déclancher une guerre car le byakugan peut voir a 10km ou voir les tenketsu?? Je pense plutôt qu'on a pas tout vu du byakugan..Hiashi à juste expliqué a néji se qu'il s'étais passer le jour ou son pére est mort. Et quoi? Il faut s'attendre a un Mangekyou Byakugan? C'est léger, mais je ne vois pas a quoi leur servirait ce Dojutsu sinon Peut être comme tu dis il possède des pouvoirs qu'on ignore toujours, dans ce cas je suis impatient de voir ça!! (j'ai hâte de voir Neji a l'action ) D'ailleurs on a aucun explication du sceau maudit dans le databook et il est étrange que hizachi l'est toujours aprés sa mort J'avoue que c'est très étrange. Le sceau n'est pas supposé disparaitre après la mort? A moins que ça a un rapport avec l'Edo Tensei? J'imagine même pas ce que ça va donner si les Jinchuuriki possède toujours leur pouvoirs de Bijuu! EDIT: Bienvenu a toi Kalishtar. Et encore une proSasuSaku!!! Ça n'en finira jamais.... :D @Donny-chan Sache que j'abandonnerais pas pour autant!! EDIT2: Mdr! Personne l'a insinué On pense juste que tu te trompe Lol t'inquiète je blaguais. Je voulais juste un peu chipoter avec shiska. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 @Kalishtar Bienvenue @sojobo Désolé j'ai beau essayer, mais pour moi il met clairement la main pour Hinata et les villageois, sinon pourquoi avoir parlé des villageois également? C'est subjectif, je sais, et on l'est tout les deux. Il à sa main au coeur et dis hinata et les villageois on est d'accord mais quand il serre encore plus fort son petit coeur il n'y a pas de villageois mais bien hinata Moi non plus. Attention je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas un rôle dans l'histoire. C'est juste que je ne serais pas étonné si Kishi ne développe pas leur histoire a la fin du manga. J'veux dire c'est pas comme si ça paraitrait incohérent. C'est pas comme si il oubliait de développer le Clan Uchiha, ou l'histoire des Bijuu, enfin tu vois ou je veux en venir quoi. Chacun son point de vue mais on peut trés bien avoir un dévellopement des hyuugas par rapport à une relation hinata/naruto. Le byakugan d'ao ou le lien avec le seigneur du feu sa serait bien d'avoir des réponses à tout sa et je vois trés bien avoir les réponses avec hinata/naruto Et quoi? Il faut s'attendre a un Mangekyou Byakugan? C'est léger, mais je ne vois pas a quoi leur servirait ce Dojutsu sinon Les yeux des uchihas sont noirs et passe au rouges et le byakugan à sans doute une évolution en passant du blanc au violet Mais t'inquiéte on aura toutes ses réponses avec le dévellopement du naru-hina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés