Aller au contenu


Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....


Chuck
 Share

Messages recommandés

@ dutis

 

Comme je te l'ai dit dans le message que je t'ai envoyé. On reste zen ce ne sont que des personnages de fictions.

Je n'ai pas répondu à tout ton post. Je le sais c'est parce que je n'ai pas le temps de le faire. Peut-etre que Mineal,Beyonder,Shiska ou autre te répondront comme tu le veux

 

Cependant je me suis attardé sur certains points. Tu a le droit de ne pas etre d'accord. Mais de là à dire que j'ai rien répondu. Je n'ai pas fais une phrase pour étaler mon argumentation.

 

Derniere chose

 

 

Les interprétations sont juste des opinions et non les couples ne sont pas là pour faire joli vu qu'il n'y a pas de couple

 

 

Si il y a des couples dans Naruto

 

Kushina/Minato

Asuma/Kurenai

Dan/Tsunade

Konan/Yahiko

 

Je ne pense pas que Kishi. A écrit tous ca juste par plaisir de faire des couples dans son mangas

 

 

 

ce n'est pas parce qu'Hinata l'aime qu'il va changer ses sentiments, les sentiments amoureux ça se controle pas justement preuve en est Sakura.

 

 

Personne n'a dit que à cause de la déclaration. Il allait obligatoirement tombé amoureux d'elle.

 

 

Oui Naruto grandit devient plus mature mais ses sentiments lui ne changent, Naruto quand il a decidé ne revient jamais en arrière, même après tout ce que Sasuke lui a fait il le considère comme son ami alors pourquoi changerait-il d'avis concernant Sakura

 

 

Là,Honnement je ne comprend même pas la comparaison. Les deux relations ne sont pas pareil.

 

 

Et encore une fois en quoi les sentiments d'Hinata sont plus importants que ceux de Lee et Ino ?

 

 

Ino n'a pas été mise en avant. On sait  qu'elle aime Sasuke c'est tout. On les a jamais vu discuté ou autre.

Lee s'est différent puisque qu'il l'aura quand meme sauve (foret de la mort)

Sakura a éprouvé plus d'affection envers  Lee

C'est peut-etre la meme chose pour le Naruhina. Mais ce que j'essaye de te dire c'est Hinata aura quand meme été mise en avant pour un personnage secondaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue aux nouveaux

@ Myû

très bon message ;)

@ dutis

je vais répondre aux arguments contre le naru/hina, ce qui m'interesse, qui me semblent etre résumé dans ton premier message d'hier avec toute la sympathie qu'on doit sur ce forum 9_9

D'abord je sais pas où est ce que vous allez chercher tous ces symboles, c'est du baratin de l'interprétation et de l'opinion, en gros de la desespération vu l'état des relations en elles-mêmes.

Ton ton un peu cassant risque d'en vexer certains (pas moi ça me désespere plutot), bien que les symboles soit sujet à interprétations, on ne peut pas nier qu'ils en existent dans ce manga et que donc il peut etre judicieux d'en chercher et de les décortiquer, tu pourra voir ici que certaines interprétations de symboles sont très bien trouvé et argumenté. Pour les symboles qu'on a vu etre important il y a par exemples les couvertures de tomes du tout début de l'oeuvre ou on voit le héros avec des grenouilles, oserait tu dire maintenant que Naruto est devenu l'ermite des crapaud qu'il était inutile de décortiquer un tel symbole.....

Je vais commencer par les sentiments de Naruto, Naruto aime Sakura point il est inutile de le nier, le personnage lui-même l'a confirmé et Kishi lors de son interview aussi, lorsque Sakura est introduite elle l'est en tant qu'intérêt romantique de Naruto au chapitre 3 et depuis rien n'a changé, aucune interprétation ou je ne sais quoi changera ça.

Tu as un ton trop péremptoire ça risque d'agacer les gens et les empecher de débattre avec toi, mais ce n'est pas bien important. En ce qui me concerne je nie que Naruto aime sakura, je me base sur une évolution du héros qui a affirmer son soi disant amour pour la rose il y a longtemps dans la chronologie de l'oeuvre alors que dans les evenement récents il repousse sa déclaration sans parler de ses sentiments, ne fait plus aucune allusion amoureuse à sakura et se permet de peter les plombs à cause de Hinata....

Avec les derniers éléments peut tu vraiment etre sur des sentiments de Naruto? Je ne pense pas....

De plus Naruto est un parrallèle évident de Jiraya, Jiraya qui a aimé Tsunade pendant 40 ans alors qu'elle ne lui a jamais retourné ses sentiments

Ouais mais on parle de sentiments est il obligé d'aimé sakura pour faire comme Jiraya.... Là c'est toi qui rentre dans les symboles sujets à interprétations, ici moi je pense que le but de Naruto est juste de réussir là ou jiraya à échoué donc réussir la paix, le surpasser en ninja et réussir dans sa vie amoureuse mais sans plus.

Naruto n'aime pas Hinata et si vous avez une quelconque preuve du contraire prouvez-le avec le manga je veux juste une page ou Naruto pense à Hinata , la seule chose dont je me souviens c'est lorsque Naruto parle au vieux sage grenouille et il ne pense même pas à la confession juste à Hinata blessé ; le fait est que Naruto n'en a rien à faire de Hinata romantiquement parlant

Le fait qu'il avoue chez les grenouilles qu'il a pété les plombs a cause de Hinata dans ce combat ou il avait fait preuve d'autant de self control est suffisament démonstratif de la place de Hinata dans le coeur de Naruto rajoutons à cela la page ou Naruto pense à ses amis avec une hinata bien placé, rajoutons que par le passé Hinata a déja été la confidente de Naruto et qu'on ne l'a toujours pas vu la repoussé suite à sa déclaration mais repoussé celle de sakura et on a des éléments du manga qui démontrent que sentimentalement hinata est importante pour Naruto.

Naruhina à part dans un épilogue je vois pas comment ça pourrait arriver il faudrait d'abord que Naruto arrête d'aimer Sakura

tu ne croit pas qu'en voyant Naruto repousser Sakura lors de sa déclaration sans évoquer que lui l'aime, ou alors qu'il arrete toute tentative amoureuse vis à vis de sakura, ou qu'il ne repousse pas hinata pour vite s'occuper de sakura, ou qu'il ne soit pas blessé après la fausse déclaration de sakura montre que le héros prend peut etre de plus en plus de recul sur ses sentiments pour Sakura. Ensuite Hinata n'a pas besoin d'etre un personnage capitale pour etre avec Naruto, exemple chichi dans DBZ, ensuite on voit que les sentiments du héros ne sont pas moindre pour hinata et pour faire un couple de manga il n'y a pas besoins de beaucoup plus que faire les personnages s'aimer, ce qui est le cas du coté d eHinata et bien avancé du coté d eNaruto selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dutis!  Grimaçant

 

Alors si j'ai bien compris ton point de vu c'est qu'il n'y aura pas d'aboutissement à une relation amoureuse dans Naruto au niveau des jeunes parce que personne ne changera ses sentiments que ça soit Naruto, Sakura, ou même Sasuke et Hinata. Je respect ton point de vu.

 

Maintenant je vais donner le miens.

 

L'auteur ne parle t'il pas de l'importance de la nouvelle génération dans son manga ? Certes la nouvelle génération c'est celle de Naruto mais généralement quand on par de ce principe ça veut dire qu'il y a un cycle, or tu croix pas que la meilleure façon de faire c'est proposé un cycle dans son intrigue pour la mettre en pratique et surtout chez les jeunes afin qu'il devienne à leur tour les gardiens de la nouvelle génération ? Or la nouvelle génération va naitre comment ? Ba avec des couples, avec un apprentissage de la vie moi je voix ça comme ça. On peut me prendre pour une folle n'empêche y a rien plus vrai que ça.

 

Ensuite concernant Naruto qui ne change pas d'avis, certes il est persévérant mais il ne l'est que quand il le faut, je l'ai jamais vu persévérer avec les méchants par exemple.  Il juge qu'il ne doit pas l'abandonner Sasuke, c'est son choix, pour plusieurs raisons et principalement parce qu'il estime que Sasuke se fourvoie, qu'il se trompe de chemin, malgré qu'il est des raisons de tourner mal.

 

Mais si Sakura ne l'aime pas que ça lui fait plus de mal à elle est à lui de continuer dans ce sens tu croix pas qu'il va s'adapter, la situation n'est pas la même, et accepter qu'une relation tel qu'il l'envisagait avec Sakura ne puisse pas se faire, ça ne veut pas dire ABANDONNER Sakura.

 

De là la persévérance ne tient plus selon moi, mais tu croix que bêtement il ne lâchera jamais l'affaire ? Si c'est pas bon pour lui et pour elle, il laissera tombé même si ça fait mal, parfois le on dit " c'est un mal pour un bien".

 

Quand à Sasuke et bien la encore tu parles de ne pas changer, selon moi la haine peut faire bien des choses, mais l'amour aussi, si Sakura ne lâche pas après deux tentatives de meurtres, trois même, et que l'histoire dit que Sasuke doit s'en sortir, ce qui veut dire bien sur qu'il doit changer...... ba écoute moi je dis vive la nouvelle génération. Y a pas de raison c'est un shonen pas le dernier thriller du moment.

 

Tu verrais le nombre de lecteurs qui suivent Naruto dans le monde entier qui y croix, tu sera l'auteur tu louperais pas ta chance. :D

 

Quand à Hinata,  je comparais pas avec rock lee qui sauve, Sakura, Naruto aussi là sauvé plus d'une fois et ça change pas grand chose parce que Sakura on la suit on à régulière des comptes rendu de ses états d'âme.

 

Je respect tout les point de vu, sauf ceux qui ne respect pas les autres, mais entre Sakura et Rock lee on sent la compassion de l'affection, mais du romantisme il n'y en pas et principalement parce que l'auteur l'a mis sur le ton de l'humour. Y a une façon de faire pour que l'on y croix et entre Sakura et Rock pour moi il n'y a rien.

 

Mais entre Hinata et Naruto vous trouver vraiment que l'auteur procède pareil ? Pas moi personnellement, et la mise en scène ça compte, quand Hinata se bat, quand elle a ses FB, quand elle met des mots sur ses sentiments, tout ça , ça compte pour touché le lecteur.

 

D'ailleurs en matière de love la construction complète c'est Hinata qui là comme Kushina qui sait et qui explique pourquoi les sentiments existe, elle parle d'amour comme une femme et non comme une petite fille.

 

Bref la mise en scène de la déclaration d'Hinata elle est forte , elle est marquante, c'est pour ça qu'elle a du point dans le scènario. Mais quand on marque autant le lecteur et sur quelque chose de beau de bien, tu croix que l'auteur il va revenir en arrière, il écrit pour de mômes de 8, 10 ans au Japon, moi personnellement je n'y croix pas mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de Bienvenue   ;)

 

Il est tout de même à rappeler que ce que nous faisons ici c'est pas de recréer le monde de Naruto, qui est déjà crée par une seule personne et qui ne changera pas. Nos débats visent à essayer de décrypter ce que l'auteur a en tête et ce, dans l'amusement. Personnellement, si j'établis autant de pavés, c'est pour le fun. C'est aussi un moyen de replacer mes idées et de les partager avec d'autres sans pour autant devoir aller chercher la preuve que "machin a ça et que truc a fait ça donc..."

 

Le manga est une forme de BD qui de par sa structure pousse à l'interprétation. Les yeux dans le manga sont les éléments à caractère expressifs, étant donné que les expressions de visage sont assez limités. Quand l'auteur ne veut pas faire parler un personnage (comme c'est le cas pour nos deux jeunes héros masculins), il utilise les yeux et les expressions de visage. Quand il souhaite réellement garder secret ce que pense un personnage, il le dessine de dos. De dos, rien ne transparaît.

 

Pour nous lecteur, nous nous fondons sur les symboles, puisque lui (l'auteur) aussi le fait. Pourquoi utiliserait-il des symboles pour le côté action de son œuvre et pas pour les sentiments ? C'est au contraire une façon discrète d'insérer des sentiments dans un Shônen. Le Shôjô c'est la démonstration des sentiments en continue. En Shônen c'est la démonstration de force de talent ou de bien d'autres choses qui prime, mais ça n'implique pas que les sentiments y soient absents. C'est juste plus discret.

 

Kishimoto-san nous a "montré" un couple : Asuma - Kurenai. Il nous les a montré mais n'a pas développé leur relation du début à la fin. Dans Naruto, les sentiments sont présents mais pas explicites sinon ce serait un shôjô, on est d'accord ? Bizarrement en première génération, l'auteur nous montre les pensées que Naruto a pour Sakura, de façon évidente. Etrange pour un shônen et ce direct au début d'un manga... Et puis, plus on avance dans l'œuvre moins cette bizarrerie perdure. Je veux dire par-là, qu'il tente de sortir avec elle, et qu'elle le repousse sans cesse, ça ok, mais on n'a plus les pensées explicites de Naruto sur ses sentiments pour elle. Ça ne devient plus que de l'interprétation.

 

La seule fois, où l'on a l'occasion de savoir ce que pense Naruto à propos de la jeune fille, c'est quand Sai lui demande pourquoi il n'avoue pas ses sentiments à Sakura. Curieusement, Naruto dit pourquoi mais on ne voit que son dos, aucun moyen de savoir ce qu'il ressent exactement à ce moment-là, puisque c'est dans les yeux et les expressions de visage que nous pouvons voir ce à quoi pense un personnage. Vous allez me dire : "Bah il le dit clairement". C'est une autre bizarrerie du manga qui fait que l'on est obligé d'interpréter. On ne peut pas toujours se fier à ce que dit un personnage. Sinon nous saurions tout de suite que tel personnage est méchant et l'autre pas. Quand l'auteur souhaite que ce soit explicite, il le montre clairement avec expressions de visage, les yeux et les mots (cf : La scène de Sakura pointant un kunai empoisonné vers le dos de Sasuke et de nous montrer les pensées de la jeune fille à propos de sa non-capacité à le tuer. Et CF : La confession d'Hinata, claire nette et précise : Visage, yeux et paroles).  Kabuto en première génération m'a bluffée pour son double jeu. Bien gentil, soignant même Hinata - je m'étais même dit c'est un bon gars celui-là - et qui se retrouve être le bras droit d'Orochimaru.

 

Donc dès qu'un des trois éléments vient à manquer, nous interprétons et pour palier au manque d'information, l'interprétation des symboles est importante.

 

C'est plus un jeu qu'autre chose. Nous y mettons du cœur c'est vrai, moi la première. Mais on ne peut pas faire preuve d'irrespect pour une théorie élaborée par quelqu'un. C'est discuter de ces points de vue qui est intéressant, pas de rechercher une preuve à tout prix. Nos interprétations sont toutes différentes (de par notre expérience de la vie et de notre culture). Si cela plaît à certains de voir des symboles partout, libre à eux de le faire, surtout si l'interprétation de ces symboles tient la route. Mais "prouver"... à moins d'être dans les petits papiers de Kishimoto-san, c'est trop demander... On peut tout au plus suggérer parce que l'interprétation ne veut pas dire que c'est ce que pense l'auteur.

 

A titre d'exemple simple : le Blanc.

Symbolique occidentale 

La neige : symbole de pureté (Légende d'une photo)

Dans la symbolique occidentale, le blanc est généralement associé à la pureté, à l'innocence, à la chasteté, à la paix (drapeau blanc), à la virginité, au mariage, à la spiritualité (couleur de la papauté), à la sainteté et à la vie. L'origine de cette symbolique réside dans le caractère immaculé, sans présence de noir, et absolu de la lumière blanche, et dans le fait que le blanc est aussi la couleur de la neige et du lait maternel. La couleur souvent opposée au blanc est le noir...

....

Cette symbolique du blanc était déjà présente dans les cultures européennes antiques (celtes, latins…) et est probablement l'héritière de la symbolique du blanc au sein de la trifonctionnalité indo-européenne (voir notamment les travaux de Georges Dumézil).

Cependant le blanc est aussi associé à une symbolique contraire : la vieillesse (cheveux blancs), la mauvaise santé (hôpital) et finalement la mort (linceul, os), mais aussi l'angoisse devant la fameuse « feuille blanche » des étudiants lors des examens, de l'écrivain lorsqu'il commence son œuvre ou celle de l'artiste devant son tableau blanc à peindre. Cette couleur était aussi, au Moyen-Age, la couleur de deuil des reines de France.

Étymologiquement le mot blanc vient du germanique blank, ce qui signifiait « brillant, clair, sans tache », deuxième sens, « nu ». C’est à partir de cette racine que sont nés les mots dans les langues latines : « blanco » (espagnol), « branco » (portugais), « bianco » (italien). Dans les langues germaniques les mots « weiss » (allemand) ou « white » (anglais) sont à rapprocher du vieil haut allemand « wiz » dont la racine indogermanique est « kuei » signifiant « brillant, clair »; on retrouve cette racine dans « Weizen » en allemand ou « Wheat » en anglais, pour dire « céréale » en référence à la blancheur de la farine.(sources étymologiques données par Duden).

Symbolique asiatique 

Dans la symbolique asiatique, le blanc est associé à la mort, au deuil. La mort étant le passage obligé vers un nouveau monde, elle est considérée comme une renaissance, dont le blanc évoque la pureté.

On retrouve la symbolique blanc/noir dans le Yin-Yang.
[i]
Source Wikipédia[/i]

 

Il est tout de même à noter que nous, occidentaux, voyons la symbolique du blanc pour diverses choses alors que dans la culture asiatique, elle, est relativement limitée.

 

Kishimoto-san emprunte des symboles de l'Hindouisme, Bouddhisme, Shintoïsme ainsi que de la culture occidentale. Comme la culture asiatique y est en masse notre compréhension des divers symboles s'appuie en plus sur ce que nous en savons c'est-à-dire assez peu puisque nous ne vivons pas avec cette culture.

 

Alors ça voudrait dire quoi, que tout ce que nous nous échinons à faire ici ne sert à rien ? En soi, oui ça ne sert pas à grand chose, à part nous divertir. Mais aussi et surtout à tenter de comprendre et d'apprendre justement cette symbolique. Nous nous essayons aussi à la psychologie, puisque de toute façon, tout auteur donne vie à ses personnages et lui donne une pensée et un vécu.

 

Nous sommes curieux. C'est le propre de l'homme (normalement). Sans cette curiosité, nous ne chercherions pas à évoluer (même si cela a des effets parfois négatifs). De par cette curiosité (certes pas très productive), nous élargissons notre angle de vue et nous nous ouvrons aux autres.

 

D'ailleurs en parlant de couleurs, j'avais noté quelque chose : Dans le folklore chinois (par extension japonais puisqu'il est inclus aussi dans la culture japonaise) et plus précisément des huit trigrammes du BaGua, il existe 4 animaux protecteurs aux 4 principaux points cardinaux. La tortue noire, la lion blanc, le dragon azur et l'oiseau vermillon. La tortue noire est l'animal qui protège le Nord (Naruto porte du noir), le lion blanc est l'animal qui protège l'Ouest (Hinata porte du blanc en plus de ses yeux blancs), le dragon azur est l'animal qui protège l'Est (Sasuke portait beaucoup de bleu et il en porte encore), l'oiseau vermillon est l'animal qui protège le Sud (Sakura est porteuse de rouge).

 

Certes tout cela n'a rien à voir avec les sentiments mais démontre tout de même que oui on peut trouver une symbolique intéressante dans tout.

 

********************************************

 

Pour répondre à Dutis, je suis d'accord avec Donny Uchiwa en ce qui concerne les couples. D'ailleurs ta phrase, soulignée en gras, en elle-même est contradictoire !

 

Les interprétations sont juste des opinions et non les couples ne sont pas là pour faire joli vu qu'il n'y a pas de couple

 

Il y a des couples, il serait fou de ne pas l'accepter. Le plus flagrant des couples reste le Asuma-Kurenai, qui en plus ont un enfant en cours. Alors s'il n'y avait pas de couples, les garçons naitraient dans les choux ? Et les filles dans les roses ? Il y a des couples, c'est juste implicite puisque l'œuvre est un shônen. Si vous voulez de l'explicite dans ce cas, penchez-vous ver les shôjô. Naruto est un manga d'apprentissage de la vie comme il a sûrement déjà été dit. Et la vie ce n'est pas que se battre contre l'autre, c'est aussi faire preuve de sentiments, et d'avoir des liens de toutes sortes, se dépasser, apprendre, souffrir, ressentir de la joie, etc. Les humains sont emplis de contradictions : haine-amour, empathie-égoïsme. C'est ce qui fait que ce manga est intéressant en plus d'un bon scénario. Et cela donc implique qu'il y ait des couples.

 

Mais tu l'as bien dit, les couples ne sont pas là pour faire jolie, ils ont justement un rôle important à jouer dans le scénario. Tout être est vide sans son âme-sœur, tout être ne vit pas sans compagnie, l'être humain n'aime pas la solitude prolongée. C'est dans l'autre que nous nous accomplissons.

 

Minato a bien dit à Kushina, peu avant de mourir, qu'elle avait fait de lui un Hokage, un homme et un père. Ce qui implicitement veut dire aussi que sans elle, il n'aurait sûrement pas accompli autant de choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat : Houlala va falloir lire mon post parce qu'à mon avis tu l'as pas lu, pour moi les sentiments de Sakura ne changeront pas, et ceux de Naruto encore moins de chances que ça arrive et j'ai déjâ donné un raisonnement on ne peut plus logique en me basant sur le manga alors si tu veux bien répondre à la totalité de mon post et rebutter TOUS mes points

 

Je vais commencer par les sentiments de Naruto, Naruto aime Sakura point il est inutile de le nier

Hinata aime Naruto, Naruto n'aime pas Hinata...le fait est que Naruto n'en a rien à faire de Hinata romantiquement parlant.
Sakura aime Sasuke qui n'en a rien mais alors rien à foutre de Sakura

Narusaku nous en sommes à 500 chapitres dans le manga leur relation a bien evolué au fur et à mesure du manga ils sont plus proches qu'ils ne l'ont jamais été et c'est la seule relation que je considère mutuelle

 

Bon si tu veux....pour toi Naruto ne changera pas de sentiment, Hinata ne peut pas changer non plus, Sasuke encore moins et toujours Sakura est la seule qui a put aimer quelqu'un d'autre........................mais amicalement parlant.... :D

 

Bref si on suit ton raisonnement, il n'y a que Sakura qui peut changer comme par miracle. Et si Sasuke qui a déjà perdu ses sentiments...donc évolué dans le manga: sisi, les retrouves...ses sentiments

 

Donc déjà ce que tu dis est faux, dans le manga les sentiments évoluent, ton argumentation du non changement absolu ne se base même pas sur un principe du manga. Pour résumer tu veux que je te prouve point par point, que les sentiments ne sont pas qu'une vulgaire déco et donc que je me cache derrière du symbolisme pour nier l'évidence (avec tous ceux qui croient à un développement sentiment). Ecoute y'en a déjà eut plein des comme toi, qui veulent prouver qu'on délire, pas de sentiments développé dans Naruto. On se voit à la fin du manga.... :P

 

En fait moi personnellement je suis conscient qu'il pourrait y avoir un changement chez les sentiments de Naruto, mais...contrairement a Sakura c'est trop, beaucoup trop ambigu. Chez Sakura que tu le veuilles ou non, on a des scènes qui font quand même gravement douter le lecteur... a chaque fois Kishi fait en sorte de ne pas continuer la scène en utilisant Naruto pour interrompre la conversation. Mais chez le blondinet on a rien de tout ça et c'est très difficile d y voir quelque chose comme de l'amour. Bref pour moi c'est pas assez pour commencer a vraiment douter sur ses sentiments pour Hinata.

 

Ben justement maintenant que tu parles de scènes avortées qui tendent vers le changement. Tu n'as pas remarqué qu'il a fait de même pour la réponse de Naruto à Hinata...mais sauf que là ce n'est pas un intermédiaire comme Saï et Yamato qui peuvent toujours se tromper. Mais bien le héros lui même.  On peut donc se dire que Hinata et Naruto c'est sur la liste grosse évolution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement maintenant que tu parles de scènes avortées qui tendent vers le changement. Tu n'as pas remarqué qu'il a fait de même pour la réponse de Naruto à Hinata...mais sauf que là ce n'est pas un intermédiaire comme Saï et Yamato qui peuvent toujours se tromper. Mais bien le héros lui même.  On peut donc se dire que Hinata et Naruto c'est sur la liste grosse évolution. ;)

Lol c'est pas la même chose.

Après tu dis que Sai et Yamato peuvent toujours se tromper. Mais quand il s'agit de Sakura/Sasuke il ne se trompe pas. ;D

Je sais on est tous subjectif, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire dire Sai et Yamato n'importe quoi. :-\

D'ailleurs même si Sai ait capté pour Sakura/Sasuke, il semble toujours se douter de quelque chose. Pourquoi ne pas avoir expliqué sa conversation qu'il a eu avec Sakura a Naruto lorsqu'il lui a demandé pourquoi il avait fait tout ça? C'est louche!

 

Je ne pense pas qu'il se soient trompé, je n'en vois pas l'intérêt, on est pas dans un feuilleton comme les feux de l'amour, on a un auteur qui développe une relation du début jusqu'à la fin, et tout ça juste pour que ça reste de l'amitié? Je n y crois pas une seule seconde...

 

On va me dire la même chose pour Hinata, a quoi aurait servi son sacrifice, a quoi aurait servi la création d'un tel personnage?

Hinata est un personnage secondaire, c'est vexant pour certain fan mais c'est comme ça, elle est là pour créer du suspense dans la relation amoureuse principale (qui est selon moi le NaruSaku) comme tout autres personnages secondaires féminin. Y a plein d'exemple comme Hinata, on retrouve les même types de personnages dans des shonen comme Gundam Seed (Flay), Love Hina (Shinobu et Mokoto), City Hunter (Saeki), et j'en passe. Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a souvent droit a une rivale dans le couple principale, et pas forcément la fille timide. Peu importe les symboles etc...le NaruHina est selon moi pas assez développé. Quand un auteur cherche a créer une relation ou un couple, ils se donnent a fond, que ça soit dans un shonen, seinen ou shojo. Quel des trois couples a eu le plus de développement? Il ne fait aucun doute que c'est le NaruSaku. C'est du feeling tout mais ça se sent que Kishi cherche a mettre Naruto et Sakura ensemble.

Bref pour l'instant le NaruHina est un amour a sens unique, Naruto n'a rien montré côté sentiments amoureux. Je dirais même qu'il montre toujours du love pour Sakura, mais bon la scène dont je parle, on ne la voit pas de la même façon (scène Karui) donc il est très difficile pour qu'on se comprenne.

 

 

@shiska

 

Mais si Sakura ne l'aime pas que ça lui fait plus de mal à elle est à lui de continuer dans ce sens tu croix pas qu'il va s'adapter, la situation n'est pas la même, et accepter qu'une relation tel qu'il l'envisagait avec Sakura ne puisse pas se faire, ça ne veut pas dire ABANDONNER Sakura.

J'appelle ça abandonner moi. Nier comme ça sans avoir essayer, désolé mais ça s'appelle abandonner, surtout pour Naruto.

Le problème est le manque de communication, ils ne parlent pas assez de choses intimes etc...des choses qui les gênent, ils évitent souvent la conversation lorsque ça devient gênant. Si Kishi fait en sorte de créer ce genre de problèmes c'est que forcément ça finira par s'arranger.

 

Enfin bref, tant qu'il ne se déclare pas a Sakura, je verrais Hinata comme une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas la même chose.

Après tu dis que Sai et Yamato peuvent toujours se tromper. Mais quand il s'agit de Sakura/Sasuke il ne se trompe pas. ;D

Je sais on est tous subjectif, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire dire Sai et Yamato n'importe quoi. :-\

D'ailleurs même si Sai ait capté pour Sakura/Sasuke, il semble toujours se douter de quelque chose. Pourquoi ne pas avoir expliqué sa conversation qu'il a eu avec Sakura a Naruto lorsqu'il lui a demandé pourquoi il avait fait tout ça? C'est louche!

 

Je ne pense pas qu'il se soient trompé, je n'en vois pas l'intérêt, on est pas dans un feuilleton comme les feux de l'amour, on a un auteur qui développe une relation du début jusqu'à la fin, et tout ça juste pour que ça reste de l'amitié? Je n y crois pas une seule seconde...

 

On va me dire la même chose pour Hinata, a quoi aurait servi son sacrifice, a quoi aurait servi la création d'un tel personnage?

Hinata est un personnage secondaire, c'est vexant pour certain fan mais c'est comme ça, elle est là pour créer du suspense dans la relation amoureuse principale (qui est selon moi le NaruSaku) comme tout autres personnages secondaires féminin. Y a plein d'exemple comme Hinata, on retrouve les même types de personnages dans des shonen comme Gundam Seed (Flay), Love Hina (Shinobu et Mokoto), City Hunter (Saeki), et j'en passe. Ce que j'essaie de dire c'est qu'on a souvent droit a une rivale dans le couple principale, et pas forcément la fille timide. Peu importe les symboles etc...le NaruHina est selon moi pas assez développé. Quand un auteur cherche a créer une relation ou un couple, ils se donnent a fond, que ça soit dans un shonen, seinen ou shojo. Quel des trois couples a eu le plus de développement? Il ne fait aucun doute que c'est le NaruSaku. C'est du feeling tout mais ça se sent que Kishi cherche a mettre Naruto et Sakura ensemble.

Bref pour l'instant le NaruHina est un amour a sens unique, Naruto n'a rien montré côté sentiments amoureux. Je dirais même qu'il montre toujours du love pour Sakura, mais bon la scène dont je parle, on ne la voit pas de la même façon (scène Karui) donc il est très difficile pour qu'on se comprenne.

 

 

@shiska

J'appelle ça abandonner moi. Nier comme ça sans avoir essayer, désolé mais ça s'appelle abandonner, surtout pour Naruto.

Le problème est le manque de communication, ils ne parlent pas assez de choses intimes etc...des choses qui les gênent, ils évitent souvent la conversation lorsque ça devient gênant. Si Kishi fait en sorte de créer ce genre de problèmes c'est que forcément ça finira par s'arranger.

 

Enfin bref, tant qu'il ne se déclare pas a Sakura, je verrais Hinata comme une roue de secours.

 

je pense sava ne va pas trop tardé a avancé  avec la guerre ^^ mais  tu dit que Hinata est un simple personnage secondaire , a la base oui , mais elle a évolué se n'est plus pareil , Hinata  a toujours eu un petit faible pour le blondinet , même enfant elle semblé atiré vers lui , Kishi à insisté sur Hinata plus que sur Tenten ou Ino ... Hinata je pense que beaucoup ont compris se qu'elle éprouvé pour Naruto y compris Sakura , est evidemment si Hinata ne l'avais pas dit a Naruto ,lui ne l'aurais jamais compris ... car il n'est pas doué dans l'amour , il n'a jamais connu sa , toujours était seul , il penser resentir des sentiments pour sakura , sans être sur de lui a l'arrivé , car il n'y comprenné rien on est daccord ?maintenant qu'il a compris un peu plus sur le sujet , on peut croire que maintenant Hinata a toute c'est chances , Hinata la toujours soutenu , reconnu a sa juste valeur , elle ne sais jamais servit de lui , Sakura elle , elle se reposé toujours sur lui ... pour quoi a l'arrivé ? pour SASUKE , aprés oui c'était avant tu me dira , mais Est-ce Sakura mérite vraiment d'être la compagne du Héro ? N-O-N pour ma part , elle le prenné pour un guignol , lui n'en tener pas compte vis a vis de se qu'il resenté , car il ne comprenné rien a l'amour ! en ouvrant les yeux , entre une fille qui a toujours était a son écoute , qui a toujours reconnu sa valeur , qui l'a même pris en modèle ,et une qui le prenner pour un imbécile et qui se reposé sur lui pour sont bonheur a elle ... aprés voila pourquoi c'est Hinata qui c'est jeté sur pain ?? est pas sakura ? tu va me dire que elle soigné les gens , mais pourquoi Kishi se serait fait chiez du debut du manga a trouver un rôle particulier a un soit disant personnage secondaire ? c'est pas cohérent , je crois qu'il n'y a pas photo , Naruto n'est pas un idiot pour rien , mais a l'arrivé il choisira la bonne personne tout simplement car les événement récent plaide en sa maturité et sa découverte , tu va certainement trouver mes arguments nul et tu va me contré direct :D mais peut importe  j'avais envi de posté pour une fois même si je sais que tout a déja était posté et contré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais  tu dit que Hinata est un simple personnage secondaire , a la base oui , mais elle a évolué se n'est plus pareil

Qu'est-ce qui n'est plus pareil? C'est pas parce qu'elle a évolué que son statut a changé? Je ne vois vraiment pas le rapport...

Hinata  a toujours eu un petit faible pour le blondinet , même enfant elle semblé atiré vers lui , Kishi à insisté sur Hinata plus que sur Tenten ou Ino ...

Elle a un rôle dans l'histoire c'est certain, mais je ne vois toujours pas ce qui la différencie des autres personnages secondaires.

Il est clair qu'elle est un peu mis plus en avant que les deux autres que tu viens de citer, mais ça change rien au fait que c'est un personnage secondaire. Elle n'a d'ailleurs aucun impacte sur l'histoire principale.

 

C'est que c'est pas parce qu'elle est amoureuse qu'elle finira forcément avec lui.

Kishi ne semble pas (selon ma vision) se concentrer sur la relation NaruHina, mais plutôt sur Hinata tout court.

Ça se sent qu'il a une préférence a travailler sur la relation NaruSaku, il y a beaucoup plus de développement.

Hinata je pense que beaucoup ont compris se qu'elle éprouvé pour Naruto y compris Sakura , est evidemment si Hinata ne l'avais pas dit a Naruto ,lui ne l'aurais jamais compris ... car il n'est pas doué dans l'amour , il n'a jamais connu sa , toujours était seul , il penser resentir des sentiments pour sakura , sans être sur de lui a l'arrivé , car il n'y comprenné rien on est daccord ?

Non on est pas d'accord. Naruto n'est pas doué sur le plan sentimental, mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas doué pour tomber amoureux. Y a pas a être doué dans ce domaine. Tu dis qu'il n'a jamais connu ça? Euh, je sais pas ce qu'il te faut, mais le fait qu'il souffre en voyant Sakura et Sasuke ensemble, le fait qu'il souffre a cause de la promesse, le fait qu'il est prêt a donner sa vie pour elle, n'est-ce pas une preuve d'amour? Tu me diras en NG, oui ses sentiments ont peut être changé (et encore je ne vois rien) mais en FG, désolé mais Naruto est bel et bien amoureux de Sakura. Il est sur de ses sentiments, et il est prêt a penser au bonheur de la personne qu'il aime avant le sien.

maintenant qu'il a compris un peu plus sur le sujet , on peut croire que maintenant Hinata a toute c'est chances

Qu'il a compris quoi? On apprend pas au gens comment tomber amoureux quand même?

Oui il a compris qu'un Jinchuuriki pouvait être heureux, ça on est d'accord. Maintenant qu'est-ce que ça veut dire? Était-ce la raison pour laquelle il n'a toujours pas donné de réponse (supposons qu'il ne l'a toujours pas donné) a Hinata, ou alors...est-ce la raison pour laquelle il est incapable de faire le premier pas avec Sakura, et qu'il préfère penser a son bonheur plutôt qu'au sien? La deuxième me semble plus probable...

Hinata la toujours soutenu , reconnu a sa juste valeur , elle ne sais jamais servit de lui

Ça ne veut rien dire.

Sakura elle , elle se reposé toujours sur lui ... pour quoi a l'arrivé ? pour SASUKE

Je ne vois pas ce qu'il y a de si dérangeant. C'est normal qu'elle se repose sur lui, car c'est son meilleur ami avant tout, et il est digne de confiance.

Puis c'est un peu Naruto qui lui demande de se reposer sur lui, mais bon de toute façon ça m'importe peu ce détails, je suis conscient que beaucoup de personnes trouve que Sakura est incapable de faire des choses par elle même, mais c'est pas ça qui va les empêcher de terminer ensemble.

 

Après tu dis pour SASUKE? Moi je dis que quand elle crie au secours Naruto lorsque le village est détruit, lorsqu'elle veut lui dire qu'elle s'inquiète pour lui lorsque Chiyo explique les risques lors d'une extraction d'un Bijuu, ou lorsqu'elle dit qu'elle le protègera de l'Akatsuki, je ne vois pas de Sasuke.

aprés oui c'était avant tu me dira , mais Est-ce Sakura mérite vraiment d'être la compagne du Héro ? N-O-N pour ma part , elle le prenné pour un guignol , lui n'en tener pas compte vis a vis de se qu'il resenté , car il ne comprenné rien a l'amour !

Pour cette histoire de mérite, je m'en moque un peu, car si il faut suivre ton point de vu, Sasuke ne mérite pas Sakura et Naruto lui ne mérite pas Hinata.

Après j'ai vraiment du mal avec le "il ne comprend rien a l'amour".

Naruto a assez montré et prouvé qu'il aimait Sakura en FG et NG. On peut naturellement se poser des questions dans les derniers chapitres a cause du manque de confirmation de ses sentiments, mais il n'a rien montré pour d'autres filles, donc je pense qu'il est toujours fou amoureux d'elle.

en ouvrant les yeux , entre une fille qui a toujours était a son écoute , qui a toujours reconnu sa valeur , qui l'a même pris en modèle ,et une qui le prenner pour un imbécile et qui se reposé sur lui pour sont bonheur a elle ...

Une qui le prenait pour un imbécile mais qui a finit par s'attacher a lui. C'est de cette fille dont il est amoureux, donc si j'étais lui le choix aurait été vite fait: Sakura.

Tout dépend des sentiments de Naruto, mais les raisons que tu viens d'évoquer n'auront aucune influence sur le choix du blond, d'ailleurs ce que tu dis sur la rose est complètement subjectif. Tu ignores complètement l'affection qu'elle lui porte, le fait qu'elle cherche a le protéger, etc...Je pourrais faire la même chose avec Hinata, elle est timide, bizarre et tombe toujours dans les pommes. ;)

aprés voila pourquoi c'est Hinata qui c'est jeté sur pain ?? est pas sakura ?

Pourquoi ne pas avoir rapprocher Naruto et Hinata ensuite, pourquoi avoir choisi Sakura pour serrer notre héros dans ses bras, pourquoi avoir montré un regard douteux de la brune lorsqu'elle le voit dans les bras de Sakura?

Sacrifice+déclaration=Ok. Mais après y a plus rien! :-\

tu va me dire que elle soigné les gens , mais pourquoi Kishi se serait fait chiez du debut du manga a trouver un rôle particulier a un soit disant personnage secondaire ?

Pourquoi Kishi se serait fait chier a développer la relation Naruto/Sakura depuis le début?

Deux personnages principaux, un qui est fou amoureux et une autre qui l'est également pour quelqu'un d'autre mais qui semble ressentir quelque chose d'inconnu pour l'autre. Scène Yamato, scène Sai, etc...tout ça pour du pipo...

tu va certainement trouver mes arguments nul et tu va me contré direct :D mais peut importe   j'avais envi de posté pour une fois même si je sais que tout a déja était posté et contré :D

Y a pas de soucis. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

 

Moi je vais prendre un exemple simple pour aider Sojobo ;D Peut-être qu'il a déjà été dit mais bon pas grave, ça voudra dire que j'ai vu juste :

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarquez mais la relation entre Naruto et Sakura ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre très connue. Vous savez très bien de qui je parle  ;) Bon j'arrête de tourner autour du pot. Je suis sûr que comme moi vous avez tous lu Harry Potter :D Alors ? De qui parlait JK Rowling quand elle disait qu'un couple du tome 7 était clair comme de l'eau de roche dès le tome 3 ? Vous devinez ?

 

Bien sûr que c'est Ron et Hermione ! Franchement on ne dirait pas Naruto et Sakura ? Attention y a des limites je sais :) Mais tout de même quand on analyse le comportement d'Hermione envers Ron on constate qu'elle l'engueule souvent, le traîte d'idiot, le frappe même...pour exprimer son affection :-* Sakura ne fait-elle pas pareil à Naruto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata est un personnage secondaire, c'est vexant pour certain fan mais c'est comme ça, elle est là pour créer du suspense dans la relation amoureuse principale (qui est selon moi le NaruSaku) comme tout autres personnages secondaires féminin. Y a plein d'exemple comme Hinata, on retrouve les même types de personnages dans des shonen comme Gundam Seed (Flay), Love Hina (Shinobu et Mokoto), City Hunter (Saeki), et j'en passe.

 

@Sojobo j'adore ta façon de voir les personnages principaux et secondaires. Et surtout tes comparaisons entre manga. Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop là  :D. Sans méchanceté ni moquerie, tu ne remarques pas que dans Naruto l'évolution des personnages secondaire est plus libre que ce que tu prétends. D'ailleurs on arrive même à ne plus voir le héros pendant des décénies. Ce que je veux dire, c'est que le perso secondaire pertubateur point barre est un classique...même pas que dans les shonen. Mais ça fait longtemps qu'il est utilisé autrement aussi. Donc la vision scenaristique du shonen de base ne va pas très bien avec Naruto. Hinata comme le dit @Night Mick ressemble beaucoup plus au quatuor d'Harry Potter par exemple, avec un électron libre secondaire (la soeur de l'autre là) qui lui sait ce qu'il veut depuis le début....et donc risque fort d'obtenir gain de cause.

 

On peut déjà dire une chose, ce quatuor incertain prend de plus en plus forme avec ces derniers évênements: Sakura au millieu de Naruto et Sasuke, plus Hinata en franc tireur. On peut faire beaucoup de chose avec, en dehors d'un troisième et quatrième perso pour perturber le tout...histoire de nourir un suspense que je trouve beaucoup plus intéressant...que le scénario type!!!

 

D'ailleurs en parlant de couleurs, j'avais noté quelque chose : Dans le folklore chinois (par extension japonais puisqu'il est inclus aussi dans la culture japonaise) et plus précisément des huit trigrammes du BaGua, il existe 4 animaux protecteurs aux 4 principaux points cardinaux. La tortue noire, la lion blanc, le dragon azur et l'oiseau vermillon. La tortue noire est l'animal qui protège le Nord (Naruto porte du noir), le lion blanc est l'animal qui protège l'Ouest (Hinata porte du blanc en plus de ses yeux blancs), le dragon azur est l'animal qui protège l'Est (Sasuke portait beaucoup de bleu et il en porte encore), l'oiseau vermillon est l'animal qui protège le Sud (Sakura est porteuse de rouge).

 

Eh bien c'est un véritable plaisir de te lire, outre la petite explication gentille de ce qu'on fait ici, qui a touché le "provocateur" (gentil j'inciste) que je suis. Et qui permet aussi de bien comprendre ce qu'on cherche dans la lecture et ce qu'on partage dans cette lecture ainsi que le travail de Kishi.

 

Une seule chose m'intéresse plus que les autres; maintenant que tu as fait la relation sur une interprétation symbolique...possible du fameux quatuor. Tu pourrais par exemple nous expliquer ce que toi tu y vois, nous donner ton point de vu, à moins que tu veuilles qu'on aille chercher nous même les huits trigrammes de BaGua, pour se faire une idée propre... au passage un lien aurait été bien sympathique ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui n'est plus pareil? C'est pas parce qu'elle a évolué que son statut a changé? Je ne vois vraiment pas le rapport...Elle a un rôle dans l'histoire c'est certain, mais je ne vois toujours pas ce qui la différencie des autres personnages secondaires.

Il est clair qu'elle est un peu mis plus en avant que les deux autres que tu viens de citer, mais ça change rien au fait que c'est un personnage secondaire. Elle n'a d'ailleurs aucun impacte sur l'histoire principale.

 

C'est que c'est pas parce qu'elle est amoureuse qu'elle finira forcément avec lui.

Kishi ne semble pas (selon ma vision) se concentrer sur la relation NaruHina, mais plutôt sur Hinata tout court.

Ça se sent qu'il a une préférence a travailler sur la relation NaruSaku, il y a beaucoup plus de développement.Non on est pas d'accord. Naruto n'est pas doué sur le plan sentimental, mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas doué pour tomber amoureux. Y a pas a être doué dans ce domaine. Tu dis qu'il n'a jamais connu ça? Euh, je sais pas ce qu'il te faut, mais le fait qu'il souffre en voyant Sakura et Sasuke ensemble, le fait qu'il souffre a cause de la promesse, le fait qu'il est prêt a donner sa vie pour elle, n'est-ce pas une preuve d'amour? Tu me diras en NG, oui ses sentiments ont peut être changé (et encore je ne vois rien) mais en FG, désolé mais Naruto est bel et bien amoureux de Sakura. Il est sur de ses sentiments, et il est prêt a penser au bonheur de la personne qu'il aime avant le sien.Qu'il a compris quoi? On apprend pas au gens comment tomber amoureux quand même?

Oui il a compris qu'un Jinchuuriki pouvait être heureux, ça on est d'accord. Maintenant qu'est-ce que ça veut dire? Était-ce la raison pour laquelle il n'a toujours pas donné de réponse (supposons qu'il ne l'a toujours pas donné) a Hinata, ou alors...est-ce la raison pour laquelle il est incapable de faire le premier pas avec Sakura, et qu'il préfère penser a son bonheur plutôt qu'au sien? La deuxième me semble plus probable...Ça ne veut rien dire. Je ne vois pas ce qu'il y a de si dérangeant. C'est normal qu'elle se repose sur lui, car c'est son meilleur ami avant tout, et il est digne de confiance.

Puis c'est un peu Naruto qui lui demande de se reposer sur lui, mais bon de toute façon ça m'importe peu ce détails, je suis conscient que beaucoup de personnes trouve que Sakura est incapable de faire des choses par elle même, mais c'est pas ça qui va les empêcher de terminer ensemble.

 

Après tu dis pour SASUKE? Moi je dis que quand elle crie au secours Naruto lorsque le village est détruit, lorsqu'elle veut lui dire qu'elle s'inquiète pour lui lorsque Chiyo explique les risques lors d'une extraction d'un Bijuu, ou lorsqu'elle dit qu'elle le protègera de l'Akatsuki, je ne vois pas de Sasuke.Pour cette histoire de mérite, je m'en moque un peu, car si il faut suivre ton point de vu, Sasuke ne mérite pas Sakura et Naruto lui ne mérite pas Hinata.

Après j'ai vraiment du mal avec le "il ne comprend rien a l'amour".

Naruto a assez montré et prouvé qu'il aimait Sakura en FG et NG. On peut naturellement se poser des questions dans les derniers chapitres a cause du manque de confirmation de ses sentiments, mais il n'a rien montré pour d'autres filles, donc je pense qu'il est toujours fou amoureux d'elle.Une qui le prenait pour un imbécile mais qui a finit par s'attacher a lui. C'est de cette fille dont il est amoureux, donc si j'étais lui le choix aurait été vite fait: Sakura.

Tout dépend des sentiments de Naruto, mais les raisons que tu viens d'évoquer n'auront aucune influence sur le choix du blond, d'ailleurs ce que tu dis sur la rose est complètement subjectif. Tu ignores complètement l'affection qu'elle lui porte, le fait qu'elle cherche a le protéger, etc...Je pourrais faire la même chose avec Hinata, elle est timide, bizarre et tombe toujours dans les pommes. ;)Pourquoi ne pas avoir rapprocher Naruto et Hinata ensuite, pourquoi avoir choisi Sakura pour serrer notre héros dans ses bras, pourquoi avoir montré un regard douteux de la brune lorsqu'elle le voit dans les bras de Sakura?

Sacrifice+déclaration=Ok. Mais après y a plus rien! :-\Pourquoi Kishi se serait fait chier a développer la relation Naruto/Sakura depuis le début?

Deux personnages principaux, un qui est fou amoureux et une autre qui l'est également pour quelqu'un d'autre mais qui semble ressentir quelque chose d'inconnu pour l'autre. Scène Yamato, scène Sai, etc...tout ça pour du pipo...Y a pas de soucis. ;D

 

 

ya pas a dire j'adore xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Myû

D'ailleurs en parlant de couleurs, j'avais noté quelque chose : Dans le folklore chinois (par extension japonais puisqu'il est inclus aussi dans la culture japonaise) et plus précisément des huit trigrammes du BaGua, il existe 4 animaux protecteurs aux 4 principaux points cardinaux. La tortue noire, la lion blanc, le dragon azur et l'oiseau vermillon. La tortue noire est l'animal qui protège le Nord (Naruto porte du noir), le lion blanc est l'animal qui protège l'Ouest (Hinata porte du blanc en plus de ses yeux blancs), le dragon azur est l'animal qui protège l'Est (Sasuke portait beaucoup de bleu et il en porte encore), l'oiseau vermillon est l'animal qui protège le Sud (Sakura est porteuse de rouge).

Moi aussi sa m'intéresse beaucoup ;D

Tiens en parlant de 8 trigrammes du bagua

ba gua zhang ou baguazhang (八卦掌; pinyin: bāguàzhǎng) ou littéralement « paume des huit trigrammes » est un art martial chinois traditionnel, dit « interne » (neijia), originaire du nord de la Chine (changquan).

Si sa t'intéresse voici le lien ou il explique un art de combat le ba Gua Zhang ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba_Gua_Zhang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Eh bien c'est un véritable plaisir de te lire, outre la petite explication gentille de ce qu'on fait ici, qui a touché le "provocateur" (gentil j'inciste) que je suis. Et qui permet aussi de bien comprendre ce qu'on cherche dans la lecture et ce qu'on partage dans cette lecture ainsi que le travail de Kishi.

 

Une seule chose m'intéresse plus que les autres; maintenant que tu as fait la relation sur une interprétation symbolique...possible du fameux quatuor. Tu pourrais par exemple nous expliquer ce que toi tu y vois, nous donner ton point de vu, à moins que tu veuilles qu'on aille chercher nous même les huits trigrammes de BaGua, pour se faire une idée propre... au passage un lien aurait été bien sympathique ;).

 

Bienvenue à toi Myû

Citation

D'ailleurs en parlant de couleurs, j'avais noté quelque chose : Dans le folklore chinois (par extension japonais puisqu'il est inclus aussi dans la culture japonaise) et plus précisément des huit trigrammes du BaGua, il existe 4 animaux protecteurs aux 4 principaux points cardinaux. La tortue noire, la lion blanc, le dragon azur et l'oiseau vermillon. La tortue noire est l'animal qui protège le Nord (Naruto porte du noir), le lion blanc est l'animal qui protège l'Ouest (Hinata porte du blanc en plus de ses yeux blancs), le dragon azur est l'animal qui protège l'Est (Sasuke portait beaucoup de bleu et il en porte encore), l'oiseau vermillon est l'animal qui protège le Sud (Sakura est porteuse de rouge).

Moi aussi sa m'intéresse beaucoup Grimaçant

Tiens en parlant de 8 trigrammes du bagua

 

ba gua zhang ou baguazhang (八卦掌; pinyin: bāguàzhǎng) ou littéralement « paume des huit trigrammes » est un art martial chinois traditionnel, dit « interne » (neijia), originaire du nord de la Chine (changquan).

Si sa t'intéresse voici le lien ou il explique un art de combat le ba Gua Zhang Clin d'oeil

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba_Gua_Zhang

 

Tout d'abord, je souhaite rectifier quelque chose : J'ai mis "lion blanc" mais c'est "tigre blanc". Mes excuses. J'ai pensé aux liens mais je trouvais que ça risquait d'alourdir mon post. Ceci dit ça peut s'arranger si ça ne pose pas de problème.

 

Pour la petite "explication" concernant ce que nous faisons ici... Ça n'en était pas une. C'est juste mon point de vue parce que c'est ce que nous faisons ici : Donner notre point de vue et pas forcément la seule et unique explication à telle scène ou telle parole.

 

Quand aux 8 Trigrammes du BaGua, cela n'avait pas pour but de vous lancer dans l'explication de cette symbolique mais plutôt de dire que l'on peut trouver des symboles partout, d'y trouver une réelle concordance et que de ce fait ça ouvre les autres sur une autre possibilité. La preuve, vous me demandez d'étayer ma symbolique.

Mais si cela peut vous faire plaisir, je vous ferai ça  ;)

 

Oui sasuketnaruto, j'étais au courant que le BaGua Zhang était l'art du poing souple (Il y a également la traduction chinoise du film Drunken Master II est Jui Kuen, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?  ;)). En fait, je ne sais pas si vous avez regardé ne serait-ce qu'un bout d'épisode en vosta mais lorsque Hinata ou Neji combattent et utilisent les 64 poings du Hakke (notre traduction française), le sous-titrage anglais indique (selon l'équipe de fansub) "les 8 trigrammes". Le Ying Yang au sol est le symbole le plus fort et le plus clair connu dans ce manga.

 

*********************

 

Cet aparté sur les 8 trigrammes, démontre bien que peu de chose est laissé au hasard par Kishimoto-san.

 

********************

 

@ .Sojobo : Tu as parlé de Saeko comme étant un personnage qui est là pour apporter une certaine rivalité par rapport à Makimura Kaori dans City Hunter. Pourtant, si je devais comparer Saeko à un personnage de Naruto, j'aurais tout de suite dit Sakura. Voici ce qui est dit sur Wikipédia à propos de Nogami Saeko. Il est tout à fait étonnant que tu parles de Saeko parce que quand on lit cette description, ça me fait beaucoup penser à Sakura, oscillant entre les deux héros, et non pas à Hinata...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myû

Tout d'abord, je souhaite rectifier quelque chose : J'ai mis "lion blanc" mais c'est "tigre blanc". Mes excuses. J'ai pensé aux liens mais je trouvais que ça risquait d'alourdir mon post. Ceci dit ça peut s'arranger si ça ne pose pas de problème.

Pour le tigre blanc est ce que sa ne pourrais pas être pour néji ???

Pour ma part je verrais plus 2 lions pour hinata ;):

http://ganeshabreizh.unblog.fr/symbolisme-et-chiffre-le-nombre-2/

Sur cet page on peut voir 2 lions jumeaux avec un soleil et au japon le yin/yang est représenter par Jikkan et Jûnishi et il y a un symbole trés proche le tomoe

Pour le yin/yang dans le mangas seul les hyuuga ont été représentes par ce symbole et sans doute qu'on sera surpris en apprenant l'origine du clan hyuuga ;)

Tiens si sa t'intéresse une comparaison sasuke/hinata avec le lien vers naruto.

http://july-winter.livejournal.com/8000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myû

On pourrait en effet la comparer a Sakura pour certaines raisons, mais si il faut choisir je choisirais Kaori.

Tsundere, violente, battante, grand cœur, personnage principale, etc...

 

Enfin bon mon but n'était pas vraiment de comparer les personnages a ceux de Naruto, et quand je dis "rivale" ça ne veut pas forcément dire qu'elle est en compétition avec l'héroïne ou quelque chose comme ça.

J'veux dire on a souvent deux personnages féminins amoureuses du héros dans un Shonen. Et c'est souvent le personnages secondaire qui sert a mettre du suspense dans la relation principale etc...

 

Mais bon, je compare, je compare, mais si ça se trouve Kishi est diffèrent. Mais après tout les manga que j'ai vu/lu, je suis rarement tombé sur une exception.

Pour moi la relation principale du manga Naruto est le NaruSaku, c'est celui ou Kishi travaille depuis le début jusqu'à maintenant, et c'est celui ou il travaille le plus dessus, qu'on le veuille ou non.

Et il ne compte pas arrêter son développement maintenant, car si on se base sur l'interview, le comportement de Sakura vis-a-vis de Naruto changera...

 

Le NaruHina et SasuSaku n'ont jamais connu un tel développement, et Kishi ne semble pas trop y travailler dessus, j'veux dire c'est quand même étrange que le blond ne répond pas a la déclaration, qu'il ne la fréquente pas, et qu'il ne montre aucun sentiment amoureux alors qu'on est déjà au chapitre 500. Idem pour SasuSaku, Sakura continue a aimer, mais le ténébreux ne montre absolument rien, et Sakura semble ne pas avoir de place aussi unique que Naruto dans son cœur, quand il pense a elle, il pense toujours a Kakashi et Naruto, elle n'est jamais seule dans ses pensées, toujours accompagné. Quand on est amoureux, la personne qu'on aime passe souvent avant tout le monde, et c'est pas ce que je vois chez Sasuke. Oui en FG, on pouvait faire des hypothèses comme quoi il pouvait ressentir des sentiments amoureux, mais...ce ne sont que des hypothèses, et si ces hypothèses s'avérait juste, alors Sasuke aurait montré quelque chose pour elle en NG. Mais c'est pas le cas, le seul qui lui a toujours fait de l'effet était Naruto, et personne d'autre.

 

 

Enfin bref, on verra bien, on aura des réponses clair et net le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est amoureux, la personne qu'on aime passe souvent avant tout le monde, et c'est pas ce que je vois chez Sasuke.

 

La phrase que je viens de citer me permet de parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis belle lurette déjà.

 

Lorsqu'on lit "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa on est frappé à la fois par l'importance du couple Takezu (Musashi) / Otsu et leur amour platonique.

La relation particulière entre les deux personnages me fait fort penser à celle de  Sakura/Sasuke, sur certains aspects du moins.

 

Otsu, parangon de l'idéal féminin de l'époque, a de quoi glacer l'échine des féministes les moins farouches.

L'amour est ici : attente, platonique et de soutien ! Elle aime le héros qui s'aventure sur le dangereux chemin de la voie du sabre !

Musashi malgré son amour pour la jeune femme choisira la voie du sabre en parcourant le japon pour réaliser ses objectifs!

 

Qu'est Sasuke, si ce n'est le héros dramatique qui choisit la vengeance à l'amour ? Cela ne collerait pas avec une vision nippone ? Combien de méchants de manga accompagnés d'une femme amoureuse prête à se sacrifier pour eux ? Mais là, l'amoureuse attendrait patiemment que son homme redevienne celui qu'il a toujours été.

 

Sakura aimant et attendant celui qu'elle aime, ne serait pas une Otsu dramatique mais en vision plus moderne ? 

 

Il ne faut pas chercher dans mon propos une analogie stricto sensu,  juste une réflexion sur le rôle du couple, l'image de la femme dans le japon et dans Naruto plus précisément.

 

Là où dans le roman de Musachi nous avions un combat final entre le sabre de l'esprit versus le sabre de l'adresse, nous aurions ici le combat entre les jutsus de la vengeance versus les jutsus de l'amour.

 

L'amour de la rose toujours présent, même après plusieurs tentatives de meurtres, pourrait changer désormais ?

Cela aurait été possible à mes yeux, si il n'y avait pas eu la fausse déclaration et la ré-affirmation de ses sentiments après la double tentative d'homicide.

Pour moi l'amour de la rose pour le ténébreux ressemble désormais à un amour à la Otsu !

Un amour dramatique et désintéressé que notre héros blondinet est en charge de faire basculer dans le royaume de l'amour béni.

Lorsque notre ténébreux aura compris la vacuité de sa quête, il pourra alors chercher la force de la rédemption dans l'amour de la rose. :)

 

Édit : D'ailleurs l'amour de Tsunade pour Dan ne serait pas de ce "genre d'amour" ? Un amour qui empêche de tourner la page, des années après ? Où l'amoureuse attend celui qu'elle aime, même si il est la mort ? L'attente de retrouvailles dans l'au-delà peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

Intéressant et ça colle parfaitement a ta vision.

Mais tu sais ce que je pense du "Sasuke est amoureux de Sakura" et du "j'ai fais un choix entre la haine et l'amour". ;)

 

Édit : D'ailleurs l'amour de Tsunade pour Dan ne serait pas de ce "genre d'amour" ? Un amour qui empêche de tourner la page, des années après ? Où l'amoureuse attend celui qu'elle aime, même si il est la mort ? L'attente de retrouvailles dans l'au-delà peut-être ?

Tsunade semblait être amoureuse de Jiraiya non? Cela veut donc dire qu'elle a tourné la page avec Dan. Elle l'a d'ailleurs fait bien avant, lorsqu'elle a accepté sa mort après avoir refusé l'offre d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade semblait être amoureuse de Jiraiya non? Cela veut donc dire qu'elle a tourné la page avec Dan. Elle l'a d'ailleurs fait bien avant, lorsqu'elle a accepté sa mort après avoir refusé l'offre d'Orochimaru.

 

Je ne suis pas certain qu'elle fusse amoureuse avec un grand A du vieux pervers. En tout cas pas avec la même intensité que Dan, il me semble.

Par contre, refuser l'offre d'Orochimaru est une preuve qu'elle défend la mémoire de son bien-aimé mort pour le village. Accepter c'était le trahir !

Son refus était une preuve d'amour à mes yeux. La preuve d'un amour non égoïste,où les valeurs de l'autre passent avant ses propres envies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'elle fusse amoureuse avec un grand A du vieux pervers. En tout cas pas avec la même intensité que Dan, il me semble.

C'est parce qu'elle a eu une relation amoureuse avec Dan, normal que c'était (semblait) pas la même intensité.

Mais Tsunade était amoureuse de Jiraiya avec un grand A, ça saute aux yeux si on se base sur le chapitre ou ils se voient pour la dernière fois, et surtout quand elle a le flashback ou Chibi-Jiraiya lui demande de sortir avec elle.

Par contre, refuser l'offre d'Orochimaru est une preuve qu'elle défend la mémoire de son bien-aimé mort pour le village. Accepter c'était le trahir !

Son refus était une preuve d'amour à mes yeux. La preuve d'un amour non égoïste,où les valeurs de l'autre passent avant ses propres envies ! :)

On peut effectivement le voir de cette façon aussi, mais accepter l'offre de Orochimaru aurait été pour moi aussi une preuve d'amour.

L'amour est égoïste. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'elle a eu une relation amoureuse avec Dan, normal que c'était (semblait) pas la même intensité.

Mais Tsunade était amoureuse de Jiraiya avec un grand A, ça saute aux yeux si on se base sur le chapitre ou ils se voient pour la dernière fois, et surtout quand elle a le flashback ou Chibi-Jiraiya lui demande de sortir avec elle.

 

Je ne suis pas certain de cette interprétation.

 

Je ne me souviens pas qu'elle ait fait allusion justement à la demande de Jiraya. Il lui avait demandé de lui dire ce qu'elle pensait de lui à son retour. Et à son non retour qu'a t-elle vu ? un flashback d'un Jiraya jeune et lourd. Période antérieure à son amour pour Dan. Le vieil ermite le dit d'ailleurs, tu ne pleureras pas autant à ma mort que pour celle de Dan.

 

Et effectivement, elle ne s'est pas effrondrée comme pour son amour de jeunesse.

 

Des sentiments profonds ?J'en suis convaincu ! Un amour avec un grand A ? Je suis loin mais alors très loin d'être convaincu. On aura peut-être des informations supplémentaires lors de sa rencontre avec Dan Zombie.

 

 

On peut effectivement le voir de cette façon aussi, mais accepter l'offre de Orochimaru aurait été pour moi aussi une preuve d'amour.

L'amour est égoïste. ;)

 

 

Chez Kishi, l'égoïsme des femmes amoureuses se traduit par un sacrifice. Par le combat des femmes pour les idées de leurs hommes défunts.

Confère Konan et Tsunade par exemple. Elles continuent de porter le rêve de leur amant, bien après la mort de ces derniers !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

 

Moi je vais prendre un exemple simple pour aider Sojobo ;D Peut-être qu'il a déjà été dit mais bon pas grave, ça voudra dire que j'ai vu juste :

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarquez mais la relation entre Naruto et Sakura ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre très connue. Vous savez très bien de qui je parle  ;) Bon j'arrête de tourner autour du pot. Je suis sûr que comme moi vous avez tous lu Harry Potter :D Alors ? De qui parlait JK Rowling quand elle disait qu'un couple du tome 7 était clair comme de l'eau de roche dès le tome 3 ? Vous devinez ?

 

Bien sûr que c'est Ron et Hermione ! Franchement on ne dirait pas Naruto et Sakura ? Attention y a des limites je sais :) Mais tout de même quand on analyse le comportement d'Hermione envers Ron on constate qu'elle l'engueule souvent, le traîte d'idiot, le frappe même...pour exprimer son affection :-* Sakura ne fait-elle pas pareil à Naruto ?

 

 

Je pense qu'il faut arreter avec les comparaisons. Parce que ca ne nous amènera pas bien loin. Après tout chacun à sa vision de choses. Pour ma part JK aura été assez clair dans ses romances. Enfin à partir du tome 5 quand Harry rompt avec Cho. Il se tourne vers Ginny la petit sœur de son meilleur ami. Qui avait toujours eu le béguin pour elle.

Pour Ron et Hermione(ils se chamaillent oui c'est un peu un moyen pour eux de se montrer qu'il ont un faible l'un pour l'autre. ) Mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont comme Sakura/Naruto.

 

Hermione ne traite pas Ron d'idiot en permance. Je ne me souviens pas qu'elle le fasse même.

Son role n'est pas de rabaisser dans le livre mais plutot le contraire. Ron étant un perso pas sur de lui

Et puis on a pu voir que Ron avait pas mal de défauts. Pourtant ce n'est pas ca qui empêcher Hermione de s'intéresser à lui.

Elle préférait aller avec lui au bal  dans le tome 4. Plutot que le célèbre et populaire.

Dans le tome 7 Ron ouvre le médaille. Il a vu ses peurs et on a pu voir qu'il pensait que Hermione préfére Harry. Parce que lui n'était un bon à rien

 

 

Oulala lourd  HS  :P

 

@ Sojobo

 

Jiraya/Tsunade amour avec un grand A ou pas

il y a un truc qui me gene. Quand Tsunade s'est rendu compte qu'elle aime Jiraya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade semblait être amoureuse de Jiraiya non? Cela veut donc dire qu'elle a tourné la page avec Dan. Elle l'a d'ailleurs fait bien avant, lorsqu'elle a accepté sa mort après avoir refusé l'offre d'Orochimaru.

On verra bien si elle a tourné la page, puisqu'elle va le revoir c'est sur.  ;)

Pour moi la relation principale du manga Naruto est le NaruSaku, c'est celui ou Kishi travaille depuis le début jusqu'à maintenant, et c'est celui ou il travaille le plus dessus, qu'on le veuille ou non.

 

Qu'est ce que tu veux dire par celui qu'il travail le plus ?

 

- C'est parce qu'ils sont plus souvent ensemble, physiquement ?

- C'est parce qu'ils parle le plus ensemble ? On parle de quantité.  

- C'est parce qu'ils évoluent plus ? Mouvement.

 

 

Non parce que je t'en pris fait nous HONNÊTEMENT l'évolution d'Hinata et Naruto et tu verra qu'il y a évolution flagrante aussi entre eux.

C'est pas parce que le truc prend quelque chapitres sur un arc et non pas par fragmentation qu'il y a plus d'évolution.

 

 

Moi il me semble qu'entre Sakura et Naruto ça fait :

 

 

Sakura déteste Naruto, => finalement elle apprend à le connaitre et finie par s'attacher à Naruto => ça devient ambigue => fausse déclaration => ?

 

Naruto aime Sakura,  => Naruto capte que Sakura aime vraiment Sasuke => Naruto parle de moins en moins de ses sentiments => fB de Sai , il ne voudrait pas se déclarer avant d'avoir accomplis sa promesse. fausse déclaration => ?

 

 

 

Entre Sasuke et Sakura :

 

 

Sakura aime Sasuke mais c'est superficielle => elle apprend que finalement c'est un type avec des problèmes => Elle sait qu'il la déteste mais elle va quand même se déclarer, son amour étant de plus en plus fort => Elle souffre mais elle a de l'espoir => Elle apprend qu'il est entrer dans l'aKatsuki , elle désespère et cherche à le tuer => Finalement elle ne peut pas parce que c'est plus fort que la raison et la souffrance => ?

 

Sasuke ne semble pas beaucoup aimé Sakura => Finalement il avoue s'être attaché à elle => Il décide de ce barré au nom de sa vengeance, et ment pendant la déclaration de Sakura => 3 ans de cavale et devient de plus en plus haineux => ?

 

 

Entre Naruto et Hinata :

 

 

Hinata est semble s'intéresser à Naruto => On apprend que c'est en lui qu'elle puisse sa force pour se battre => Elle parle à Naruto et lui dit qu'elle a changer et qu'elle a grandi grâce à lui => Ng, elle est encore trop timide et tombe dans les pommes => Elle débarque en plein vs et avoue ses sentiments à Naruto => ?

 

Naruto trop bizarre hinata => Il la remarque pendant son fight vs Negi, et semble touché par la demoiselle, => Il se retrouve seule avec elle désemparer, elle lui remonte le moral, il lui avoue qu'il aime les filles comme elle,  =>  Désempare , elle débarque et apprend les sentiments qu'Hinata à pour lui => ?

 

 

Tu voix comme quoi plus de développement, plus de développement, plus de vignettes où on voit Sakura et Naruto ensemble oui, mais plus dévolution pas forcement.

 

C'est parce que t'es trop attacher aux quantités que tu as cette impression, ce sont des membres d'une même équipe et en plus ce sont des personnages principaux il est normal de les voir plus que les autres, mais les voirs plus ne veut pas forcement dire qu'ils évolue plus, que les autres. C'est juste que le débit n'est pas le même.

 

Naruto et Sakura en vérité tu remarqueras qu'on a beau de les voir sur une scène, la plupart du temps elle t'apporte rien de très évolutifs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est amoureux, la personne qu'on aime passe souvent avant tout le monde

 

Si tu penses que Naruto aime Sakura où était son amour quand il l'a abandonné avec Chiyo pour poursuivre un cadavre.  Où était le supposé amour de Naruto pour Sakura lorsqu'il s'est précipité sur Oro démolissant le pont ce qui a failli précipité Sakura dans le fond du canyon.  Mais surtout où était le supposé amour de Naruto pour Sakura lorsqu'il lui a dit qu'il détestait les gens qui se mentait en refusant de retourner avec elle à Konoha au pays du fer.  Si Naruto aime Sakura cet amour n'est pas inconditionnel.

 

Même si on ne peut nier que Naruto s'est déclaré à Sakura dans la first gen, Kishi a banalisé cette déclaration en faisant faire la même chose à Lee.  Surtout après cette déclaration Naruto a fait une ouverture envers Hinata et jamais Sakura a fait la même chose envers Naruto.

 

Suffit de lire la fiche de Sakura du Databook 4 pour se rendre compte que Kishi a laisser planer un certain doute sur les sentiments de Sakura envers Naruto.  C'était volontaire et Kishi a utilisé Sai et Yamato pour semer un doute chez ses lecteurs.  Sauf que depuis les retrouvailles de la team 7, le doute n'est plus permis, Sakura c'est Sasuke qu'elle aime et elle a décidé de faire confiance à ses 2 compagnons de la team 7.

 

Doute que Kishi a officiellement levé dans son interview du jump fiesta 2010, Sakura c'est Sasuke qu'elle aime.

 

D'ailleurs Lee est auprès de Sakura dans la 3 ème division sous le commandement de Kakashi.  Pouvant annoncer que Lee pourrait se sacrifier pour Sakura.

 

Je suis comme beaucoup de gens je suis un peu déçu que Naruto ne soit pas allé voir Hinata, au minimum pour la remercier.  Sauf qu'Hinata n'est pas la première à protéger Naruto avec son corps.  Il y a eu successivement Iruka, Sasuke et Tsunade, et jamais on a vu Naruto les remercier ce qui ne l'empêche pas d'être très attaché à ces personnes.  Naruto est un orphelin qui a de la difficulté à exprimé ses émotions.  Peut-être que sa conversation avec Kushina va l'aider à évoluer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Encore un ProNaruHina ;D

Bienvenue a toi :)

 

Si tu penses que Naruto aime Sakura où était son amour quand il l'a abandonné avec Chiyo pour poursuivre un cadavre.

Sakura est une Chuunin, et a la base il y avait Kakashi et Chiyo avec elle.

Il faut prendre en compte aussi que Naruto avait perdu son sang froid après avoir vu Deidara assit sur le cadavre de Gaara.

Après je n evois pas trop le rapport avec ses sentiments amoureux, vu qu'il n'était pas prêt de perdre sa bien aimée. (contrairement en FG ou elle a failli y passer face a Gaara transformé en Ichibi)

Où était le supposé amour de Naruto pour Sakura lorsqu'il s'est précipité sur Oro démolissant le pont ce qui a failli précipité Sakura dans le fond du canyon. 

Pareil, il perds son sang froid, et je ne vois toujours pas trop pourquoi Naruto devrait montrer ses sentiments pour Sakura dans ce passage. Il ne s'agit pas d'elle qu'on parle mais de Sasuke, et on sait tous ce que représente Sasuke pour Naruto.

Mais surtout où était le supposé amour de Naruto pour Sakura lorsqu'il lui a dit qu'il détestait les gens qui se mentait en refusant de retourner avec elle à Konoha au pays du fer.

Il est justement dans ta phrase. Il aime pas les gens qui se mentent a eux-même! Quand on est amoureux, il me semble normal de vouloir une fille honnête avec toi et surtout avec elle-même. Il a dit ça, est-ce que ça veut dire qu'il la déteste? Non, loin de la...

Même si on ne peut nier que Naruto s'est déclaré à Sakura dans la first gen, Kishi a banalisé cette déclaration en faisant faire la même chose à Lee.

Naruto s'est déclaré a Sakura en FG? Je ne m'en souvient plus.

Après compare pas le cas Lee au cas Naruto, car pour Lee il y a jamais eu de développement. Il est juste amoureux mais ça s'arrête là.

Naruto lui aussi est amoureux, mais c'est bien une autre histoire, c'est beaucoup plus sérieux et beaucoup plus mis en avant dans l'histoire.

Surtout après cette déclaration Naruto a fait une ouverture envers Hinata et jamais Sakura a fait la même chose envers Naruto.

Suffit de lire la fiche de Sakura du Databook 4 pour se rendre compte que Kishi a laisser planer un certain doute sur les sentiments de Sakura envers Naruto.  C'était volontaire et Kishi a utilisé Sai et Yamato pour semer un doute chez ses lecteurs.

Donc conclusion, les scènes Sai et Yamato n'ont servi a rien! Car désolé mais semer le doute pour ne rien changer a la fin, désolé mais j y crois pas mais alors pas du tout! C'est possible, mais j y crois pas....

Il est écrit aussi dans le Databook "est-ce que Sakura connaitra un jour la nature de ses sentiments pour Naruto?"

On a droit a une question tout comme ce fut le cas avec Hinata dans le Databook 2 "Quand Hinata se déclarera a Naruto?"

On a eu la réponse pour la brune, mais a t-on la réponse pour Sakura? Pour certain oui, pour moi c'est pas clair du tout.

Sauf que depuis les retrouvailles de la team 7, le doute n'est plus permis, Sakura c'est Sasuke qu'elle aime et elle a décidé de faire confiance à ses 2 compagnons de la team 7.

Le doute est permis car elle ne montre et explique absolument pas ses sentiments pour le blond.

C'était ambigu et ça l'est toujours.

Doute que Kishi a officiellement levé dans son interview du jump fiesta 2010, Sakura c'est Sasuke qu'elle aime.

Et il affirme aussi qu'elle est proche de Naruto, mais...il ne dit pas "elle n'aime pas Naruto"

Il dit aussi qu'il y aura quelques changements. Comportement? Relation? Sentiments?

Wait and see...

D'ailleurs Lee est auprès de Sakura dans la 3 ème division sous le commandement de Kakashi.  Pouvant annoncer que Lee pourrait se sacrifier pour Sakura.

Le cas Lee est finit depuis longtemps je pense. Bien sur ce n'est que mon avis...

Je suis comme beaucoup de gens je suis un peu déçu que Naruto ne soit pas allé voir Hinata, au minimum pour la remercier.

Attention, rien n'a encore été confirmé. Personnellement j'ai du mal a croire qu'il n'a pas été la voir après son combat contre Pain, j'veux dire, ils ont quand même eu pas mal de repos entre le combat Pain/Naruto et annonce Danzou Hokage. Pour moi on aura sa réponse en flashback le moment venu.

Sauf qu'Hinata n'est pas la première à protéger Naruto avec son corps.  Il y a eu successivement Iruka, Sasuke et Tsunade, et jamais on a vu Naruto les remercier ce qui ne l'empêche pas d'être très attaché à ces personnes.

Ouais, mais chez Hinata c'est suivi d'une déclaration d'amour. Je pense qu'il se doit d'aller lui parler pour au moins lui donner sa réponse.

Négatif ou positif? Hmmmm...si il l'a déjà donné j'ai bien peut qu'elle soit négative, car ils ne ressemblent pas vraiment a un couple. En plus Hinata ne se bouge même pas les fesses pour aller le réconforter au resto' après son retour de chez Sasuke.

Naruto est un orphelin qui a de la difficulté à exprimé ses émotions.  Peut-être que sa conversation avec Kushina va l'aider à évoluer sur ce point.

On verra bien. Bon je file.

@+ et bonne continuation Bleuet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS:

 

Notez, le remake de 300

ici intitulé "1" ou "Sojobo envers et contre tous" ;D

 

Je le redis, Sojobo, tu as un courage à tout épreuves face aux anciens comme aux nouveaux de ce topic, finalement ce n'est plus de savoir qui a raison le plus intéressant, mais de voir Sojobo se démener comme un lion face aux assauts de toutes parts.

 

Bref, un HS inutile, pour une guerre sans merci...===> je sors... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...