Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....


Chuck
 Share

Messages recommandés

@Sojo

 

C'est ton avis et je le respect 9_9. Mais je pense qu'il n'a pas plus simple que le truc cliché héros + héroine.  Mais bon chacun ses gouts ;)

 

 

Voilà pourquoi je le préfère au NaruHina qui me semble un peu trop simple.

 

On ne peut pas comparer la relation de Karin-Sasuke avec celle de Sakura enfin pour moi ;)

 

bon je go je repasse peut-plus tard  ;)

Avec Sojo je pourrait y passer la nuit pas vrai  :P

 

@Edit

 

 

Oui et tu es bien d'accord que même si c'est ambigu aussi chez le NaruSaku, c'est beaucoup plus chez les deux autres couples. J'veux dire Sakura nous montre au moins quelque chose d'assez étrange lors de la scène Yamato. Il est clairement dit qu'elle a des sentiments pour Naruto, mais qu'elle n'en connait pas la nature.

 

 

Je n'y peut rien je ne vois toujours rien 9_9. Que ses sentiments pour Sasuke sont toujours aussi fresh :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne peut pas comparer la relation de Karin-Sasuke avec celle de Sakura enfin pour moi ;)

Je ne compare pas le Sasu/Karin mais le NaruSaku au NaruHina, et désolé mais je le trouve bien mieux travaillé et compliqué que le NaruHina.

Avec Sojo je pourrait y passer la nuit pas vrai  :P

MDR, on verra... ;D

 

EDIT:

 

@Edit

 

Je n'y peut rien je ne vois toujours rien 9_9. Que ses sentiments pour Sasuke sont toujours aussi fresh :D

Peut être, mais il y a clairement quelque chose qui ne tourne pas rond en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto.

Culpabilité, meilleurs amis, liens, etc...oui c'est clair, mais il me semble qu'il n y a pas que ça, sinon comment expliquer "ne pas savoir ce que l'on ressent pour son meilleur ami"?

 

EDIT2:

@L'haricot

 

 

@Sojobo :

 

Je lirais attentivement ton post plus tard, je suis occupé là. ^^

 

Pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Oui et tu es bien d'accord que même si c'est ambigu aussi chez le NaruSaku, c'est beaucoup plus chez les deux autres couples. J'veux dire Sakura nous montre au moins quelque chose d'assez étrange lors de la scène Yamato. Il est clairement dit qu'elle a des sentiments pour Naruto, mais qu'elle n'en connait pas la nature.

 

Tu sais ce que je pense de Sakura, qu'elle ne sait pas du tout ou elle en est...donc tu peux le traduir comme un point pour Naruto, c'est vrai puisque c'est de lui dont elle s'est rapprochée durant la NG.

 

Mais il reste que pour moi elle est tellement dans le trouble, qu'elle n'a rien pour Naruto ni Sasuke. Pour l'instant c'est bien elle qui risque de se retrouver seul. Donc malgé les progrès NaruSaku, ça se dégrade dans le même temps.

 

Puis je trouve que Kishi a encourager pas mal le NaruSaku depuis, notamment avec l'arc Kushina.

Bien sur tout dépend de quel façon on voit cette arc. Certain y voit de l'encouragement pour le NaruHina.Ouais, mais pour être honnête moi les images me disent pas grand choses.-, que ça soit pour le NaruSaku ou le NaruHina.

 

Pour l'arc Kushina, il est plus pour Hinata car on va toujours à l'encontre des conseils sentimentaux des parents. D'ailleurs on ne s'en préoccupe pas. Pour moi c'est là que le SakuNaru est mort.

 

Maintenant pour les images tu te trompes mais je vais pas en rajouter, je dirai juste que Kishi est un pro: il ne dessine pas au hasard.

 

Maintenant quand je dis du concrêt, j'entend un développement, pas la fin du débat  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je pense de Sakura, qu'elle ne sait pas du tout ou elle en est...donc tu peux le traduir comme un point pour Naruto, c'est vrai puisque c'est de lui dont elle s'est rapprochée durant la NG.

 

Mais il reste que pour moi elle est tellement dans le trouble, qu'elle n'a rien pour Naruto ni Sasuke. Pour l'instant c'est bien elle qui risque de se retrouver seul. Donc malgé les progrès NaruSaku, ça se dégrade dans le même temps.

Je suis a peu près d'accord avec toi pour Sakura. En fait j'ai l'impression qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, d'où l'incapacité d'avancer.

Elle aime Sasuke, mais depuis Naruto est devenu important pour elle, a tel point qu'elle ne sait même pas ce qu'elle ressent pour lui.

Bref elle doit faire un choix, elle doit savoir ce qu'elle veut réellement, car on a beau dire qu'elle est partie tuer Sasuke par amour, ça n'était pas l'unique raison.

Suffit de voir a quel point elle chiale lorsque Sai lui dit que Naruto l'aime et souffre a cause d'elle.

Pour l'arc Kushina, il est plus pour Hinata car on va toujours à l'encontre des conseils sentimentaux des parents. D'ailleurs on ne s'en préoccupe pas. Pour moi c'est là que le SakuNaru est mort.

Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de quel façon on voit cette arc. Pour moi la ressemblance des couples Mina/Kushina et les dernières phrase de maman c'est clairement un clin d'œil de Kishimoto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mister

Je suis a peu près d'accord avec toi pour Sakura. En fait j'ai l'impression qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, d'où l'incapacité d'avancer.

Elle aime Sasuke, mais depuis Naruto est devenu important pour elle, a tel point qu'elle ne sait même pas ce qu'elle ressent pour lui.

Bref elle doit faire un choix, elle doit savoir ce qu'elle veut réellement, car on a beau dire qu'elle est partie tuer Sasuke par amour, ça n'était pas l'unique raison.

Suffit de voir a quel point elle chiale lorsque Sai lui dit que Naruto l'aime et souffre a cause d'elle.

  :oxD ce n'est pas parce qu'elle chiale comme une madelaine qu'il y a un indice dedans. Je crois que c'est plutot normale de pleurer quand elle se rend compte qu'elle a fait souffrir Naruto. Si elle restais marbre je penserais que Sakura n'est pas un perso tres humain  :D

Donc je reste sur mon point de vue c'était bien pour le protéger mais pas par amour

 

@Maat

 

Tu sais ce que je pense de Sakura, qu'elle ne sait pas du tout ou elle en est...donc tu peux le traduir comme un point pour Naruto, c'est vrai puisque c'est de lui dont elle s'est rapprochée durant la NG.

 

Mais il reste que pour moi elle est tellement dans le trouble, qu'elle n'a rien pour Naruto ni Sasuke. Pour l'instant c'est bien elle qui risque de se retrouver seul. Donc malgé les progrès NaruSaku, ça se dégrade dans le même temps.

 

 

Je pense comme toi. Ce n'est pas très beau ce qu'on vu pour ses deux là pour l'instant. Ce qui fait que je pose la question Kishi s'oriente il vraiment vers un Narusaku ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mister  :oxD ce n'est pas parce qu'elle chiale comme une madelaine qu'il y a un indice dedans. Je crois que c'est plutot normale de pleurer quand elle se rend compte qu'elle a fait souffrir Naruto. Si elle restais marbre je penserais que Sakura n'est pas un perso tres humain  :D

Donc je reste sur mon point de vue c'était bien pour le protéger mais pas par amour

Je n'ai jamais dit qu'il y avait de l'amour. Mais ce qui est sur c'est que l'importance que Naruto a pour elle est au même niveau que celui qu'elle a pour Sasuke. Et c'est là ou il faut se poser des questions.

Il est normal de pleurer pour des raisons pareils, mais si on pleure c'est parce que la personne concerné est très proche, et là il semble être aussi proche et important que Sasuke dans son cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime Sasuke, mais depuis Naruto est devenu important pour elle, a tel point qu'elle ne sait même pas ce qu'elle ressent pour lui.

Bref elle doit faire un choix, elle doit savoir ce qu'elle veut réellement, car on a beau dire qu'elle est partie tuer Sasuke par amour, ça n'était pas l'unique raison.

 

Oui sans doute que être avec Naruto 24h la perturbe mais tu oublies que celà va surtout à ne plus être du tout avec Sasuke...ce qui la perturbe encore plus. Mais Sakura et son indécision ne commence pas là mais en début FG. On va dire son manque de "maturité". Le floppe qu'elle fait d'entré sur les orphelins est clair. Et il continu sur un mode plus mature quand même mais toujours, elle ne se pose pas!!!

Donc a voir si la guerre va la faire grandir définitivement.

 

@Donny comme toi je vois Sakura s'éloigner pour l'instant.

 

PS: Kushina ne met qu'une chose au clair, c'est qu'il y a oppostition entre les deux...son influence c'est zéro...pour moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arc Kushina, il est plus pour Hinata car on va toujours à l'encontre des conseils sentimentaux des parents. D'ailleurs on ne s'en préoccupe pas. Pour moi c'est là que le SakuNaru est mort.

 

Justement, si on ne se préoccupe pas des conseils parentaux, alors on peut très bien les suivre ou ne pas les suivre. Mais il n'y a pas de règle pré-établie à ce niveau.

Ne pas s'en préoccuper signifie juste qu'on n'en tient pas compte, au moment de prendre sa décision. Cela ne signifie pas que la décision prise ira justement à l'encontre de ces conseils.

 

Si la décision va systématiquement à l'encontre des conseils parentaux, alors cela signifie justement qu'on en tient compte et qu'on essaye de faire l'inverse.

 

Or, je suis d'avis que, dans ce genre de cas, on ne se préoccupe simplement pas de ces conseils. On n'en tient pas compte du tout. On n'y pense pas.

Le résultat final peut alors très bien être conforme au conseil, ou pas du tout, mais sans que le conseil ait eu une influence dans la prise de décision.

 

 

Bref l'arc Kushina n'est ni pour Hinata, ni pour Sakura, car, au moment de faire son choix, il est peu probable que Naruto choisisse en fonction des conseils de sa mère.

Il écoutera son coeur, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire la vierge effarouchée pour si peu, ce n'est surement pas ça qui va la rabaisser encore plus vu tout ce que lui a mis Kishi, et puis... c'est pas non plus comme si Sakura ne rêvait pas de ça, hein. Elle doit surement fantasmer dans son sommeil en s'imaginant tenant un bébé ressemblant trait pour traits à Sasuke. ^^

 

Je n'a pas du tout apprécié ta première phrase que tu as destinée à ma personne .

Si je me suis sentie quelque peu vexée ,c’était vis-à-vis de Sakura ,je ne me sentais nullement touché par ta vision ,alors évitons ce genre de remarque s’il te plait ! Si on doit traiter quelqu’un par une telle ou telle qualité qui avait défendu sur un personnage fictif ,ça risque  de poser en effet un problème  :-\

 

 

 

 

La relation entre Sasuke et Sakura est largement plus profonde ,plus bénéfique ..pour les deux personnes ,pour qu'elle ne se limiterait à une simple relation physique qui a pour un seul but de faire des gosses franchement ,pour faire court  ;(pas le temps de développer sorry )je dirais que Sakura est  le fourreau qui a la capacité de contenir la lame qu'est Sasuke (cf la foret de la mort).  

Lol, je sais pas si tu te rend compte mais ta métaphore de "Sakura = fourreau, Sasuke = sabre" a une énooooorme connotation sexuelle et ne fait que me réconforter dans ma position. xD

 

lol je savais que tu allais (ou quelqu’un d’autre) faire cette remarque ,j’allais le faire souligner hier ,mais finalement j'ai ajouté le (cf de la foret de la mort ) pour préciser le sens de cette métaphore  ,et comme tu l'as dit ,de toute façon c'est bien valable dans les deux sens  ;D

 

Cette métaphore est explicitement représenté dans la couverture du tome  6  avec l'épisode de la foret de la mort .

couv-naruto-tome-6-501x700.jpg

 

Sasuke est représenté symboliquement par un Katana ,que Sakura et Ino tiennent dans leurs main ,et on sait que toutes les deux sont amoureuses du ténébreux .

 

La seule différence ,et que seule Sakura porte le fourreau de son Katana ,autrement dit,elle était la seule qui a réussit à calmer Sasuke rongé par le mal ^^

 

Maat :

Tu sais ce que je pense de Sakura, qu'elle ne sait pas du tout ou elle en est...donc tu peux le traduir comme un point pour Naruto, c'est vrai puisque c'est de lui dont elle s'est rapprochée durant la NG.

 

 

Justement avec le dernier arc ,on peut dire que Sakura a finalement fait le point sur ses sentiments ,tout à commencé par la question de Karui " que représente Sasuke pour toi ? ".Et la vérité la frappé de plein fouet quand elle était à quelques centimètre du dos de Sasuke prête à le tuer .Et dans le même chapitre l'auteur pose au début la question "what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling " ;

http://www.mangareader.net/93-47597-1/naruto/chapter-484.html

et on a eu  la réponse à la fin du chapitre ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul processus actuel qui permetrait un rapprochement NAruSaku c'est la mort d'Hinata.

 

Car je vois mal Naru faire du mal à Hinata en la plantant pour se barrer avec Saku(hypothèse dans laquelle Saku aura oublié le vengeur Uchiwa).

 

Aussi si Kishi a réellement décidé de faire le NaruSaku ; celà passera forcément par la mort d'Hinata.

 

Mais aahhh j'y pense, une guerre est imminente; vous voyez où je veux en venir?

Pourquoi pas un petit sacrifice pour proteger le blond (comme face à Pain)? Un sacrifice qui laissera le champ libre aux 2 autres.

 

Je sais pas vous ,mais ça me degouterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref l'arc Kushina n'est ni pour Hinata, ni pour Sakura, car, au moment de faire son choix, il est peu probable que Naruto choisisse en fonction des conseils de sa mère.

Il écoutera son coeur, simplement.

 

C'est un peu ce que j'ai dit. Influence zéro de maman, car au final il sert surtout à mettre en opposition cet arc. Mais là ou je dis que pour moi c'était la mort du NaruSaku, c'est que la décision à l'encontre des parents est forte. Mais surtout pour parler franchement, qui a déjà vu Naruto Obéir.... 9_9

La maman Kushina n'aurait jamais du faire cette opposition, l'entêté de Naruto va trouver une fille bizarre mais un peu comme sa mère ;).

 

Justement avec le dernier arc ,on peut dire que Sakura a finalement fait le point sur ses sentiments ,tout à commencé par la question de Karui " que représente Sasuke pour toi ? ".Et la vérité la frappé de plein fouet quand elle était à quelques centimètre du dos de Sasuke prête à le tuer .Et dans le même chapitre l'auteur pose au début la question "what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling " ;

http://www.mangareader.net/93-47597-1/naruto/chapter-484.html

et on a eu  la réponse à la fin du chapitre ^^

 

Oui la décision semble avoir été prise, je ne dis pas. Mais Sakura prend souvent des décisions et l'arc d'après c'est tout à fait autre chose. Donc je vais attendre avant d'y croire...

 

PS: sinon merci pour le symbole....celui là je le connaissais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette métaphore est explicitement représenté dans la couverture du tome  6  avec l'épisode de la foret de la mort .

Sasuke est représenté symboliquement par un Katana ,que Sakura et Ino tiennent dans leurs main ,et on sait que toutes les deux sont amoureuses du ténébreux .

La seule différence ,et que seule Sakura porte le fourreau de son Katana ,autrement dit,elle était la seule qui a réussit à calmer Sasuke rongé par le mal ^^

 

Ce sont des symboles qui nous passent au dessus de la tête quand on y prête gare, mais qui sont manifestes dés lors que l'on imagine un auteur jouant avec les symboles. Personnellement j'adhère !

Antiphrases, connotations,symboles, clin d'œil historique se trouvent à foison  dans l'œuvre de Kishimoto. Hasard ou non ? Tant d'éléments allant dans ce sens, je trouve cela troublant !

 

On pourra toujours affirmer que Kishimoto n'imaginait rien de spécial en dessinant cette scène, en balayant encore une fois du revers de la main des questions qui subsistent comme pourquoi seule Sakura possède un fourreau ? Cela fait beaucoup d'éléments occultés. Ce qui est une preuve de la faiblesse de l'hypothèse Naru/Saku à mon humble avis ! Il doit nier un grand nombre d'indices, ou en tout cas, vus comme tels par un grand nombre de lecteurs.

 

Justement avec le dernier arc ,on peut dire que Sakura a finalement fait le point sur ses sentiments ,tout à commencé par la question de Karui " que représente Sasuke pour toi ? ".Et la vérité la frappé de plein fouet quand elle était à quelques centimètre du dos de Sasuke prête à le tuer .Et dans le même chapitre l'auteur pose au début la question "what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling " ;

http://www.mangareader.net/93-47597-1/naruto/chapter-484.html

et on a eu  la réponse à la fin du chapitre ^^

 

Tu pointes encore du doigt un des nœuds du problème ! Le doute pour la rose est-il terminé ou pas ?

Les choix de l'auteur semblent bien avoir répondu clairement, à mes yeux du moins ! La guerre devrait permettre de finaliser l'intrigue ! Le sasuke/Sakura étant le grand gagnant, merci Naruto ! Et le Naruto/Hinata allant de soi dans le cas de la survie du héros !

 

Encore quelques années d'attentes !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est représenté symboliquement par un Katana ,que Sakura et Ino tiennent dans leurs main ,et on sait que toutes les deux sont amoureuses du ténébreux .

 

La seule différence ,et que seule Sakura porte le fourreau de son Katana ,autrement dit,elle était la seule qui a réussit à calmer Sasuke rongé par le mal ^^

 

Aaa ?  ;D Merci ! Je n'avais pas remarqué ce symbole non plus, et pourtant quand on y réfléchie, c'est à mon avis bien mis en évidence par l'auteur. Bref, comme Beyonder, j'adhère à 100%.

Ça fait un symbole de plus me confortant encore un peu plus dans l'idée que je me fais des couples à la fin du manga.

 

 

Encore quelques années d'attentes

 

Pas autant, à mon avis on aura implicitement ou explicitement notre réponse avant la fin du manga, sans pour autant que le ou les couples gagnants se soient concrétisés.  8)

 

Sinon :

@Haricot bleu

Maintenant, pourquoi lui ai-je dis ça ? Parce que ce même forumeur avait fait la même remarque mais pour vous au sujet d'Aristote, Bohr & co, dans la page que j'ai posté plus haut. Bref, c'était surtout un clin d'œil destiné à lui seul, quoi.

 

Ouai, bon, ok, je passe l'éponge pour cette fois è_é (mdr comme je fais style... 8))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

 

Bref l'arc Kushina n'est ni pour Hinata, ni pour Sakura, car, au moment de faire son choix, il est peu probable que Naruto choisisse en fonction des conseils de sa mère.

Il écoutera son coeur, simplement.

La question qu'il faut se poser est "est-ce que Naruto a choisi de vouloir sortir avec une fille bizarre ou une qui ressemble plus a sa mère"?

Naruto voulait déjà une petit amie depuis le début FG, et c'est la ou Kushina veut en venir.

Elle dit bien "il y aura un jour ou tu voudras une petite amie" mais ce jour n'est-il pas déjà passé? N'est-ce pas avec Sakura que Naruto veut sortir?

Il ne s'agit pas de savoir avec qui il finira plus tard, mais savoir avec qui il voulait sortir? Et cette personne c'est Sakura. Et Naruto n'a clairement pas écouté les conseils de sa mère car il n'en savait rien, comme tu dis il doit écouter son cœur et c'est ce qu'il a fait. Donc pour moi l'arc Kushina était plus pour le NaruSaku.

Maintenant est-ce que ça prouve qu'ils finiront ensemble? Pas forcément, Naruto peut toujours changer d'avis et vouloir sortir avec Hinata, mais le fameux jour dont Kushina parlait, c'était bien celui en FG, lorsque Naruto commença a s'intéresser a Sakura. C'est comme ça que je l'interprète.

 

@Younamina

 

Justement avec le dernier arc ,on peut dire que Sakura a finalement fait le point sur ses sentiments ,tout à commencé par la question de Karui " que représente Sasuke pour toi ? ".Et la vérité la frappé de plein fouet quand elle était à quelques centimètre du dos de Sasuke prête à le tuer .Et dans le même chapitre l'auteur pose au début la question "what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling " ;

http://www.mangareader.net/93-47597-1/naruto/chapter-484.html

et on a eu  la réponse à la fin du chapitre ^^

 

On peut effectivement le voir ainsi (c'est comme ça que le vois shiska également) mais jusqu'à preuve du contraire nous n'avons aucune réponse clair et net de sa part. Donc le doute est clairement permis.

 

Sinon pour ma part je ne vois aucun doute pour les sentiments de la rose. Si on suit cette histoire depuis le début, elle doute surtout sur le fait qu'il ai pu rejoindre l'Akatsuki.

 

Chapitre 452:

ch452_FR_Page_16.png

Sakura: C'est impossible, vous mentez! Pourquoi ferait-il une chose pareil?!!

Ensuite...

Chapitre 453:

ch453_FR_Page_10.png

Sakura: Je...je ne vous crois pas! Sasuke n'a pas pu rejoindre l'Akatsuki!

 

Et la Karui lui dit qu'elle commence a saouler avec ses "non c'est pas vrai, tu mens etc...."

La réaction de Karui montre que Sakura a du mal a accepter la réalité qui est "Sasuke a rejoint l'Akatsuki"

Sa question a totalement été ignoré car Sakura est toujours dans son "Sasuke n'a pas pu rejoindre les bad boys, non!! D'où son " Oh non c'est pas vrai"!!

Oh non c'est pas vrai pourquoi? Parce qu'elle a capté qu'ils blaguaient pas pour le ténébreux tout simplement.

 

Tout ça n'est qu'une question de point de vu bien entendu, et surtout on a droit a plusieurs traductions différentes.

Je n'ai pas la version Kana sur moi, mais si je me souviens bien elle diffère pas vraiment de la version japflap, qui est selon moi la plus fiable.

Si je me souviens bien, dans la MFT on avait droit a un "je...je..." et la c'était clair qu'on pouvait se poser des questions sur ses sentiments, on pouvait voir le doute en elle. Mais si on lit japflap et Kana, la traduc' n'a absolument rien avoir.

 

 

 

Donc voilà, moi personnellement je ne vois pas de doute en ce qui concerne ses sentiments. Elle est juste incapable d'accepter les faits!

Sa réaction montre tout simplement qu'elle aime toujours Sasuke, mais elle montre aussi clairement qu'elle ne comprend pas ceux de Naruto, elle ne fait même plus attention a lui. J'attends avec impatience le moment ou on aura des réponses clair et net.

 

EDIT:

Pour ta question "What has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling" pour ma part la réponse c'est plutôt ça:

ch484_FR_Page_02.png

Il les a blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@younamina, ;D

 

Tu peux pas savoir comment ça fait plaisir ce que tu viens de sortir, je sais pas ou à lu cet argument, du Katana, mais sache qu'avec plusieurs membres y a plus d'un an de cela sur un autre forum on avait fait une petit réflexion sur le sujet.

 

En fait on était partie du principe d'une interview de l'auteur qui disait qu'il laissé des indices parfois sur des pages couleurs et couvertures, et nous on avait remarquer la pages couleurs avec Sasuke Katana, Sakura hache et Naruto le rouleau, et en y réfléchissant on a aussi remarquer les grenouilles, les serpents et les limades, pour Sasuke, Naruto et Sakura et enfin compte c'était véridiques.

 

De là on sait amusé à regarder un peu toutes les couv, et on a remarquer la hache ou écrit "Sakura en Japonais" , sur la couv du tome 33 c'est Naruto qui la porte et y à Sai en plus. La couv ça représente quoi ? Ça doit reflété ce qu'il a dans le tome, on est d'accord ?

 

De ce point la on c'est dit si sur cette couverture,l'auteur représente Sakura avec "un symbole" , une hache pourquoi il le ferait pas pour d'autres ?  Et on repenser à la hache Sakura, Naruto le rouleau et Sasuke le Katana, d'autant plus que dans Naruto les katanas y'en à pas t'en que ça. Forcement on a remarquer que l'auteur avais dessiné plusieur fois les Katanas sur les couvertures.

 

Mais sur le tomes six c'est Sakura et Ino qui en portent, c'est le tomes ou pour la première fois on découvre le début de leur histoire, le conflit se faisant avec d'une histoire d'amourette pour un garçon qu'elle "aiment" toutes les deux.

 

Après on a vu une différence c'est que Sakura porter un fourreau mais pas Ino, dans le tomes suivant la seule étant capable de stopper la lame, le couté tranchant, la violence de Sasuke était Sakura..... ;)

 

 

Enfin je ne sais pas si ça vient de nous ce que tu as lus, peut être c'est toi toute seule qui l'a remarqué, mais dans tout les cas ça fait plaisir de ressortir cet argument. ;D

 

 

Justement avec le dernier arc ,on peut dire que Sakura a finalement fait le point sur ses sentiments ,tout à commencé par la question de Karui " que représente Sasuke pour toi ? ".Et la vérité la frappé de plein fouet quand elle était à quelques centimètre du dos de Sasuke prête à le tuer .Et dans le même chapitre l'auteur pose au début la question "what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling " ;

http://www.mangareader.net/93-47597-1/naruto/chapter-484.html

et on a eu  la réponse à la fin du chapitre ^

 

Jolie ^^, c'est un détail de plus, et un détail , plus un détail ..... ça fait beaucoup a force, c'est avec les petits pas qu'on fait de grandes choses. ;D

 

Non, non j'ai rien fumé.....  ;D

 

@ Haricot bleue

Parce que là où le concept de la "poule pondeuse" a déjà bien plus de légitimité pour Sakura, car leur relation est 100 fois plus développée, elle serait carrément non-crédible et ne ferait que rabaisser encore plus Karin.

 

Tous à fait d'accord,  déjà pour ça, et pour le fait que des fois l'auteur dis des choses et il faut pas chercher plus loin, et des fois faut se méfier et voir qu'un retournement peut avoir lieux.

 

Dans le cas de Karin, moi la situation fait qu'il a était clair est qu'il ne faut pas chercher plus loin. Elle dit "je tourne la page", pour ma part il n'y a rien qui pourrait faire qu'un retournement soit possible. Parce que tout est là pour qu'elle tourne la page.

 

Si Sasuke avait due réagir avec Karin il l'aurait fait, certes il était en mode "pétage de câble" mais y a des signes qui ne trompe pas, selon moi.

 

Il la regarde droit dans les yeux quand il la transperce.

Elle se vide de sang DEVANT LUI, ça lui fait aucun effet. Il parle avec Madara, qui lui demande de l'achever , sinon lui il la laissé crever à petit feu. Il retourne la voir elle est au sol, elle saigne, elle souffre, et ça lui fait pas plus d'effet, si Sakura ne serait pas intervenue elle serait morte c'est sur, et sans remord de la part de Sasuke.

 

Je suis d'accord qu'avec Sakura aussi il a "essayer" de la tuer. Mais c'est là ou le doute subsiste.

 

Il la balade, mais il l'attaque par derrière, alors que vu le niveau y a aucune raison et Sasuke n'attaque jamais par derrière sauf avec Orochimaru mais parce qu'il savait qu'il pouvait pas faire autrement.

Elle n'a pas saigner, elle ressort de tout ça, elle a pas "UNE" égratignure , pas une ! Alors qu'il y a cinq minutes il a transpercer une partenaires.

 

Alors oui on me dira " Oui mais sans Kakashi, sans Sai, sans Naruto, elle était morte aussi." Oui mais c'est ça le truc au point ou il en est pourquoi faire intervenir tout ce beau monde ?  Si c'était juste pour épargné une nana, c'est trop tard c'est déjà fait, il l'a déjà commise la faute. Pourquoi l'auteur traite Karin et Sakura différemment ? Aprés tout si s'était juste pour la survie, Karin à saigner mais elle est encore en vie, alors pourquoi Sakura elle pourrait pas saigner ? Pourquoi quand c'est Sakura on dit à Sasuke : "NON, NE FAIS PAS ÇA !!" ? D'autant plus que Karin n'a aucune raison le faire, elle la connais pas, et en plus elle le dit " tu es mon ennemi ".

 

Pour moi du côté de Karin tout est fait pour qu'elle laisse tombé c'est ce qu'elle fait, point, elle refait sa vie.

 

Et si Sakura avait eu le même traitement, que Karin , j'aurais la même pensé tout est fait pour qu'elle tourne la page, mais c'est pas ce que j'ai vu , pour moi chez Sakura le traitement n'est pas le même.

 

Pour ma part l'auteur avec Sakura  lui fait affronter le monde, y a comme une dualité , le monde et Sakura / les sentiments et Sakura. Selon ce que j'en comprends , Sakura est très attacher au monde extérieur mais dans le sens des règles à respecter, des code sociaux, de l'apparence, et finalement ses sentiments et ceux des autres elle ne les comprendre pas, parce qu'elle est trop arrêter sur le côtes très " robotique" du monde des ninjas, d'ailleurs parfois je me demande si elle en a pas peur pour des raisons qui viennent de son passé ?

 

mais pour ma part nous n'avons pas vraiment besoin de voir Sasuke avec une femme a la fin du manga, car son histoire (sentimental?) avec Sakura n'a jamais été mis en avant comme le NaruSaku. Entre les deux, seul Naruto est intéressé par les femmes, et surtout il est intéressé par "faire sa vie plus tard avec une femme".

Justement tu t'es jamais posé la question autrement ? Tu t'es jamais demander pourquoi Naruto lui s'intéresser t'il aux filles, et pas Sasuke ?

 

Car mine de rien, même si Kishi est misogyne il a toujours laisser des messages de " besoin" des hommes d'avoir une femme à leur côté. On l'entant de la part Shikaku le père de Shikamaru qui justement à une mauvaise image de la femme,ensuite on l'entant de la bouche de Minato qui dit qu'il ne serait pas ce qu'il est sans Kushina,tout ça pour dire que dans l'ensemble l'auteur parle de besoin bénéfique de la femme sur l'homme.

 

Naruto lui c'est le héros ,le mec bien qui voit les choses de façon POSITIVE, lui il veut quoi ? Il veux VIVRE, AVANCER, ÊTRE HEUREUX, il voix et cherche l'AVENIR !

 

Mais Sasuke lui fait quoi ? Ba il est NEGATIF, mais pourquoi ? Ba parce qu'il le dit lui même, il vie dans "LE PASSE", il cherche pas le BONHEUR, il cherche pas l'AVENIR, et il se bloque, il AVANCE PAS ! Mais tout ça c'est un mensonge ( à lui même), en vérité il est comme tout le monde et ça voit parce que mine de rien il pose la question à gaara " qu'est ce qui m'y attendra ?" et quand Naruto lui parle, il écoute et demande à Madara d'attendre parce qu'il VEUT ENTENDRE.

 

Et l'histoire c'est quoi ? C'est quoi le but de Naruto ? C'est sauver son ami, mais pour le sauver, faut lui donné envie, répondre à ses besoins, ses problèmes, lui trouver un autre chemin, une solution. Tout ça c'est un ensemble, Sasuke c'est un mec comme les autres, il a des besoins, des sentiments, des envies , c'est pas un martien.

 

Alors comme tout le monde le bonheur il le cherche en vérité faut juste que quelqu'un lui ouvre les yeux, lui redonne l'envie de se battre et de VIVRE. L'amour les sentiments ça va avec, y a pas que Naruto qui cherche le bonheur avec sa petite femme.

 

 

@ Edit :

 

Excusez moi je suis pas douer en anglais, je croix savoir plus ou moins ce qui ça veut dire, mais est ce quelqu'un pourrait me donner la traduction de la phrase.

 

"what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il les a blessé...

 

Quand tu as la question suivante : Quel effet aura la transformation de Sasuke sur les sentiments de Sakura ?

Tu attends les réponses suivantes.

- Ils l'embrasent

- Ils l'éteignent

- Ils le tempèrent

- Ils ne changent pas etc.

 

Mais ils les blessent....tinte d'un son étrange !

 

Quand tu sais qu'elle ne peut pas le tuer avec en toile de fond le merci (j'ai déjà donné ma vision du merci)  et qu'elle enchaine par la suite avec une affirmation de confiance renouvelée....ton interprétation me semble être un raccommodage pour coller à ta théorie. Attention ! Trop de raccommodages affaiblissent ladite théorie.  ;)

Bien sûr, peut-être as-tu raison ? Mais je suis étonné encore de ta position, mais je suis bien conscient qu'elle tient la route intellectuellement, mais est-ce vraiment ce que rechercherais Kishimoto ?

Après une telle phrase, offrir une réponse trois pages après, par quelques larmes, serait quand même étonnant ! Alors que tu as tout le coté dramatique de la tentative de meurtre après !

Enfin bref, comme d'habitude il nous faut attendre pour savoir qui s'est fourvoyé dans la lecture du manga.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

 

J'ai pas tres bien compris. Tu pense que la scene avec Karui? Sakura est juste blessé par le comportement de Sasuke? ???

Pas seulement son comportement mais surtout a cause du fait qu'il ait rejoint l'Akatsuki.

A noter que je me base sur la version japflap, qui est pour ma part la traduction la plus fiable et le "Oh non c'est pas vrai" semble mieux coller au "je ne vous crois pas, vous mentez, Sasuke n'a pas pu faire ça patatipatata" que le "je...je" de la MFT.

 

Donc voilà, je ne vois pas Sakura douter de ses sentiments pour Sasuke, ça n'a jamais été le cas d'ailleurs. Par contre pour Naruto c'est une autre histoire...

 

 

EDIT:

MDR ;D

C'est mort sur CN? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je me base sur la version japflap, qui est pour ma part la traduction la plus fiable et le "Oh non c'est pas vrai" semble mieux coller au "je ne vous crois pas, vous mentez, Sasuke n'a pas pu faire ça patatipatata" que le "je...je" de la MFT.

 

Oui, moi j'ai déjà expliquer ce que j'en pensé même avec la traduction Japflap, ça ne change rien du tout à ma vision, la question étant posé et Sakura n'y répondant pas, le "au non c'est pas vrai", pour moi prouve le cauchemar qu'elle vie. La suite amène à la mise a l'épreuve de l'amour de Sakura face au reste du monde, surtout de la haine et d'elle même. ^^

 

 

Sinon merci pour la traduction, So, et Beyonder. ;)

 

-Qu'est-ce que la transformation de Sasuke a fait aux sentiments de Sakura?

 

-Quel effet aura la transformation de Sasuke sur les sentiments de Sakura ?

 

Le problème c'est que vous avait pas tout à fait la même traduction de la phrase...

 

Mais je dois avouer que Beyonder n'a pas tord, parce que la blesser, en plus la phrase ne parle que de Sakura et sur ta scène Sojobo Karin est aussi concerné.

De plus Sakura ça date pas d'hier qu'elle est bléser par Sasuke, et justement dans ce même chapitre on remarque quoi à la fin ? Qu'est ce qui est révéler sur Sakura est uniquement elle ?

 

Ba qu'il a beau être TRANSFORMER  par la haine, les sentiments de Sakura sont INTACTE. C'est ça que dit le chapitre.  D'autant plus qu'a la base elle venait pour le tuer, et à la fin de ce chapitre on voit bien qu'elle ne le peut absolument pas, que c'est plus fort qu'elle. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement son comportement mais surtout a cause du fait qu'il ait rejoint l'Akatsuki.

A noter que je me base sur la version japflap, qui est pour ma part la traduction la plus fiable et le "Oh non c'est pas vrai" semble mieux coller au "je ne vous crois pas, vous mentez, Sasuke n'a pas pu faire ça patatipatata" que le "je...je" de la MFT.

 

Peu importe la traduction puisque Sakura ne répond pas à la question...elle l'évite!!!

 

On peut donc ce dire qu'elle ne veut pas assumer ses sentiments envers Sasuke...et la réponse elle la donne par un acte, quelques chapitre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la traduction puisque Sakura ne répond pas à la question...elle l'évite!!!

 

On peut donc ce dire qu'elle ne veut pas assumer ses sentiments envers Sasuke...et la réponse elle la donne par un acte, quelques chapitre plus tard.

 

Oui en faite c'est exactement ca. Même si elle mentait à ce moment là) de toute façon on aurait bien vu ce qu'il était vraiment dans les chapitres qui suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais. Mon point de vu n'est pas assez convaincant. :D

Bref je ne change pas d'avis!

 

@shiska

 

Je pense tout de même que ma traduction est plus correcte que celle de Beyonder.

Il y a écrit "has done" ce qui veut dire en français "a fait".

Et pour moi on a la réponse a la page suivante, ça me semble logique tout ça.

Karin est concerné oui et alors? Je ne vois pas le rapport?

 

EDIT:

Encore mieux, dans la version japflap on a "que ressent Sakura face a un Sasuke si diffèrent"?

ch484_FR_Page_01.png

Réponse a la page suivante! Elle est bouleversé, ça lui fait mal au cœur.

 

Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'elle l'aime toujours, je n'ai jamais dit le contraire. ;)

Mais il est évident que la réponse (selon moi) a cette question est a la page suivante, ça me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101110054419622557091620.jpg

 

Voilà la raw ,je ne sais pas lire le japonais ,mais on peut constater que la première partie de sa phrase(interrompue)  se répète et la continue dans la 2éme phrase après les points ,maintenant va savoir ce qu'elle dit ,j'arrive à lire le "Rou té" à la fin de la 2éme phrase sinon j'y comprends rien  :D

 

Finalement je ne crois pas que ça se traduit par un " je..je" ,et si je ne me trompe pas le "je" en japonais c'est "watachi" non ? enfin quelque chose comme ça xD

 

"what has Sasuke's transformation done to Sakura's feeling "

 

-Qu'est-ce que la transformation de Sasuke a fait aux sentiments de Sakura?

 

-Quel effet aura la transformation de Sasuke sur les sentiments de Sakura ?

 

je rejoins plutôt la traduction de Sojobo ^^

 

on a utilisé plutôt le "present perfect" dans la phrase anglaise ,donc une action passée ,en français on emploi le passé composé plutôt que le futur comme l'a fait Beyonder ^^

 

EDIT: Sojobo tu m'a grillé!! :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101110054419622557091620.jpg

 

Voilà la raw ,je ne sais pas lire le japonais ,mais on peut constater que la première partie de sa phrase(interrompue)  se répète et la continue dans la 2éme phrase après les points ,maintenant va savoir ce qu'elle dit ,j'arrive à lire le "Rou té" à la fin de la 2éme phrase sinon j'y comprends rien  :D

 

Finalement je ne crois pas que ça se traduit par un " je..je" ,et si je ne me trompe pas le "je" en japonais c'est "watachi" non ? enfin quelque chose comme ça xD

C'est pour ça que je me base plus sur la traduction de la japflap, avec tout le respect que j'ai pour les autres team, la japflap est de loin la plus fiable.

je rejoins plutôt la traduction de Sojobo ^^

 

on a utilisé plutôt le "present perfect" dans la phrase anglaise ,donc une action passée ,en français on emploi le passé composé plutôt que le futur comme l'a fait Beyonder ^^

 

Sojobo tu m'a grillé!! :-X

 

Oui effectivement c'est le present perfect, c'est un peu comme le passé composé en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...