Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....


Chuck
 Share

Messages recommandés

Ok merci, si je prends la traduction de la Japflap je le comprend sur l'ensemble du chapitre, d'ailleurs il me semble que c'est à ça que servent, les questions en début de chapitre ? Je pense que le chapitre entier prend en compte l'ensemble de sentiments de Sakura, pas seulement les premières pages. Alors oui bien sur qu'elle est bouleverser , mais je pense que le chapitre va plus loin que ce sentiment face à Sasuke.

 

 

 

 

 

Finalement je ne crois pas que ça se traduit par un " je..je" ,et si je ne me trompe pas le "je" en japonais c'est "watachi" non ? enfin quelque chose comme ça xD

Il me semble que même Kana n'a pas traduit la phrase par "je... je", mais comme je le disais la traduction de la japflap ne change rien à ce niveau de ma compréhension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement ces traductions veulent dire la même chose à quelques mot près!!! Voilà pourquoi la traduction n'est pas une science exacte. Et qu'est que ça change que Sakura dise je je, ou il ne ferait pas ça, ou pas Sasuke, ou c'est impossible. C'est pas non plus crucial à ce moment d'avoir le terme précis.

 

Dans les trois cas, elle ne répond pas pour la conversation qui nous intéresse sur ses sentiments pour Sasuke. Ensuite pour la phrase en anglais, sans être un génie en anglais; on sait que ça concerne la perception qu'aura Sakura de Sasuke, maintenant qu'elle sait ce qu'il est devenu.

 

Cf va t'elle toujours l'aimer ???....y'a pas une phrase, un verbe ou un temps, qui peut faire comprendre la phrase différemment...à moins que je me trompe. Et bien Sakura qui ne pouvait donner de réponse au départ, en a donnée une claire....qu'au seul moment ou elle s'est rendue compte, que malgré tous ses efforts et bien elle ne pouvait le tuer.

 

Donc il n'est pas possible de douter des incertitudes de Sakura, ses doutes, avant d'avoir vu son incapacité à tuer Sasuke. Là seulement elle a su ce que lui disait son coeur clairement!!! Quoi qu'il fasse, je ne peux pas le tuer.

 

Et avec la confrontation Naruto vs Sasuke, l'espoir est revenu. Mais si il y a varaiment une traduction qui montre que Sakura exprime ses sentiments pour Sasuke clairement malgré la nouvelle...ou qui explique que la phrase en anglais n'est pas justement une interrogation sur ce qu'elle peux bien ressentir par rapport au nouveau Sasuke: je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.  ;)

 

Pourquoi aurai-je tenté de traduire une phrase déjà traduite par Sojobo ? Si j'avais voulu la contredire je l'aurais indiquée ! Ma phrase est au futur parce qu'elle est écrite sans y penser ! Mon propos se trouvait plutôt sur la position de la réponse à la question posée au  début du chapitre !  :D

 

D'ailleurs.

 

Avec la traduction de l'autre team cela fonctionne de la même manière :Que ressent Sakura face à un Sasuke si différent ? De la tristesse d'accord mais de l'amour avant tout ! La réponse principale me semble être l'amour !

 

Sinon.

 

Au sujet du passage sur la non-réponse de la rose vis à vis de Sasuke, ce silence me semble toujours aussi criant.

A t-on un autre indice dans le manga montrant les doutes de la jeune femme?

 

Le fait qu'elle s'imagine pouvoir tuer son amant, ne serait-pas pas un indice sur son doute, sa méprise ? Ne doutait-elle pas de la puissance de son amour pour le ténébreux ? Avouons qu'elle était persuadée qu'elle pouvait occire l'amour de sa vie ! Sic ! Si ce n'est pas douter de son amour, se fourvoyer sur la puissance de ses propres sentiments, qu'est-ce ?

 

« Il ne me reste plus qu'à leurs faire confiance »..........n'est-ce pas une preuve qu'elle a douté des deux hommes ?

Elle a imaginé tuer l'homme de sa vie par amour certes, mais comprenait-elle à quel point elle l'avait dans la peau ? Il est clair que non ! Elle doutait donc.Il me semble du moins.

 

En résumé :

 

- Elle ne répond pas à la question

- Elle pense pouvoir le tuer.....à tort

- Elle accepte de manière fataliste de croire en eux, à attendre le retour de son amant maudit !

 

Mais elle n'aurait jamais douté de ses sentiments pour le ténébreux ? J'y crois pas une seule seconde !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message sans interet:

 

suite au numero 3 de ce topic

j'ai relu tout les tomes de naruto, repensez à ce topic et fait la synthèse résultat

je suis passé du coté des naru-hinata. Comme quoi on peut changé d'avis  :D

 

:o :o.Mdr ben bienvenue :D

Ben maintenant c au tour de

@Sojobo  ;D

 

J'en peux plus.J'en ai assez :P. I need a break :P

J'ai du mal à . J’ai vraiment du mal à comprendre tes déductions. J’aurais peut-être besoin de rechargé les batteries. Donc d’apres toi

 

Tu pense que Sakura est juste bouleversé par le comportement de Sasuke ?

Elle doute de ses sentiments ? Mais tu admet qu’elle a des sentiments pour lui.

 

Pense-tu que le Narusaku vaicra le Naruhina  ;D(bon j'arrete :D)

 

Je partage plutot l'avis de Beyonder

 

Vu que comment c parti on attendra peut-etre des années avant de voir un couple. Et on se souviendra quand tel groupe charrié l'autre

Ca sera le bon vieux temps  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon.

 

Au sujet du passage sur la non-réponse de la rose vis à vis de Sasuke, ce silence me semble toujours aussi criant.

A t-on un autre indice dans le manga montrant les doutes de la jeune femme?

 

Le fait qu'elle s'imagine pouvoir tuer son amant, ne serait-pas pas un indice sur son doute, sa méprise ? Ne doutait-elle pas de la puissance de son amour pour le ténébreux ? Avouons qu'elle était persuadée qu'elle pouvait occire l'amour de sa vie ! Sic ! Si ce n'est pas douter de son amour, se fourvoyer sur la puissance de ses propres sentiments, qu'est-ce ?

 

« Il ne me reste plus qu'à leurs faire confiance »..........n'est-ce pas une preuve qu'elle a douté des deux hommes ?

Elle a imaginé tuer l'homme de sa vie par amour certes, mais comprenait-elle à quel point elle l'avait dans la peau ? Il est clair que non ! Elle doutait donc.Il me semble du moins.

 

En résumé :

 

- Elle ne répond pas à la question

- Elle pense pouvoir le tuer.....à tort

- Elle accepte de manière fataliste de croire en eux, à attendre le retour de son amant maudit !

 

Mais elle n'aurait jamais douté de ses sentiments pour le ténébreux ? J'y crois pas une seule seconde !  Souriant

 

 

A enfin merci  beaucoup d'exprimer ma pensée que j'avais t'en de mal à sortir concrètement.  ;)

 

De toute façon rien que le fait de CROIRE qu'elle pourrait le tuer, c'est DOUTER DE SES SENTIMENTS. Elle ne pourra pas passer outre la grandeur de ses sentiments pour Sasuke. Ce qui est normal puisqu'elle est bouleversé, puisqu'elle vie un véritable cauchemar, mais au delà les sentiments sont vrai et plus fort que l'illusion de la situation. 

 

 

j'ai relu tout les tomes de naruto, repensez à ce topic et fait la synthèse résultat

je suis passé du coté des naru-hinata. Comme quoi on peut changé d'avis

 

C'est une blague ? :D

Si c'est pas une blague je te comprends moi même je fais aussi partie de ceux qui pensait qu'un NaruSaku était possible ça n'est plus le cas à présent mais ça c'est la faute à Kishimoto xD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps quand on est amoureuse d'un criminel qui a déserté et qui crache sur tout le monde c'est assez difficile, de plus quand on ne l'a pas vue depuis des années ou juste une brève rencontre douloureuse c'est assez logique d'éprouver des doutes sur ses sentiments. C'est donc logique que Sakura éprouve des doutes sur ses sentiments vis à vis de sasuke, de plus avec le chevalier servant pour qui elle éprouve beaucoup d'affection et qui est pour elle "le plus facile à aimer" contribue à la faire douter. Mais douter est une chose très naturel seulement maintenant nous avons eu les réponses sur les doutes de Sakura.

En effet quand elle réalise que le Naruto héroique qu'elle affectionne beaucoup souffre du cas Sasuke en partis à cause d'elle elle décide d'agir et de se débarasser elle meme de sasuke par amour pour Naruto, en effet c'est seulement quand Sai lui donne sa version sur le trouble de Naruto qu'elle décide d'agir contre Sasuke.

Sakura a donc un plan en 2 étapes pour le bien de Naruto tuer Sasuke pour qu'il arrete d eprendre des risques et de souffrir de sa poursuite et lui donner son amour pour le soulager de la perte de sasuke.....

Seulement son affection pour Naruto est surpassé par autre chose,son amour pour sasuke qui l'empeche de faire une déclaration crédible et qui l'empeche de tuer Sasuke pour Naruto. En épargnant sasuke elle a selon moi fait son choix entre son affection pour Naruto et son amour pour Sasuke, elle a choisit sasuke....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roububu

 

message sans interet:

 

suite au numero 3 de ce topic

j'ai relu tout les tomes de naruto, repensez à ce topic et fait la synthèse résultat

je suis passé du coté des naru-hinata. Comme quoi on peut changé d'avis  :D

T'es vite convaincu toi il me semble ???

Est-ce le nombre d'adversaires qui t-a fait changer d'avis lol? ;D

 

@shiska

 

De toute façon rien que le fait de CROIRE qu'elle pourrait le tuer, c'est DOUTER DE SES SENTIMENTS.

Moi ce que je voulais dire c'était surtout qu'elle ne doutait pas entre Sasuke et Naruto, c'est la ou je veux en venir.

Et pour moi elle a jamais douté, car elle n'a jamais réaliser ses sentiments pour le blond. Mais au moment ou elle les réalisera on verra le doute entre ses sentiments pour le blond et ceux pour Sasuke.

Elle ne pourra pas passer outre la grandeur de ses sentiments pour Sasuke. Ce qui est normal puisqu'elle est bouleversé, puisqu'elle vie un véritable cauchemar, mais au delà les sentiments sont vrai et plus fort que l'illusion de la situation. 

On verra bien shiska. Kishi semble vous avoir convaincu, mais faut pas oublier qu'on est encore loin de la fin, et que beaucoup de choses peuvent encore arriver.

Si c'est pas une blague je te comprends moi même je fais aussi partie de ceux qui pensait qu'un NaruSaku était possible ça n'est plus le cas à présent mais ça c'est la faute à Kishimoto xD.

Était possible? Tu veux dire qu'il ne l'est plus?

Ouais je comprend ton point de vu, surtout si on suit ta vision, mais cette vision évite totalement le fait que la rose pourrait avoir des sentiments cachés pour le blond.

Personnellement je pense qu'il n y aura qu'un couple (sans me baser sur une fausse interview). On a beau dire ce qu'on veut, Sasuke n'en a rien a faire de Sakura, en tout cas il ne la voit pas comme une femme dont il pourrait tomber amoureux.

On aurait pu le penser en FG, mais le manga a continué et on a vu que finalement Sakura n'a que la place d'une amie importante dans le cœur du ténébreux.

Pour Naruto et Hinata ça semble être ambigu, surtout du côté de Naruto, mais bon jusqu'à preuve du contraire Naruto n'a encore rien montré niveau sentiments.

Puis il n y a aucun contact physique, détails peu important pour certain, mais pour moi ça diminue grandement les chances du couple. A ce stade du manga, on aurait au moins pu nous montrer quelque chose comme un blond qui vient la sauver en la prenant dans ses bras, ou autre chose.

 

Contrairement a toi, je pense que c'est surtout pour le SasuSaku qu'il faut s'inquiéter, car Sasuke n'a pas l'air de montrer grand chose pour Sakura.

Il pense a elle plutôt comme une amie importante, ses pensées récentes en NG le prouvent.

 

Pour terminer en ce qui concerne la scène ou Sasuke demande a Gaara ce qui lui attend si il revient, la réponse on l'obtient dans la scène ou Kakashi lui demande de bien chercher dans son cœur et lui dit qu'il y a autre chose que le clan et la haine: ses amis!

C'est une raison suffisante pour qu'il retourne a Konoha, pas la peine de lui trouver forcément une femme ou autre chose.

 

@Donny chan ;D

 

J'en peux plus.J'en ai assez :P. I need a break :P

J'ai du mal à . J’ai vraiment du mal à comprendre tes déductions. J’aurais peut-être besoin de rechargé les batteries.

Beyonder connait! Il sait qu'on ne peut pas me convaincre pour l'instant, donc ne te fatigue pas! ;D

Prend un break tu en auras besoin!

Et t'inquiète, je te fournirais les kleenex le moment venu. ;)

Tu pense que Sakura est juste bouleversé par le comportement de Sasuke ?

C'est logique. Elle est déchiré tout comme l'est Karin, sauf que elle elle croit encore en lui (et Naruto bien sur)

Elle croit en un bonheur pour la Team 7.

Elle doute de ses sentiments ? Mais tu admet qu’elle a des sentiments pour lui.

Voir message pour shiska.

Pour moi elle a jamais douter entre Naruto et Sasuke car elle n'a pas encore réaliser ses sentiments pour le blond.

Une fois que ça sera fait on verra le doute. Mais la tout ce que je vois c'est une fille qui est incapable de regarder la réalité en face, incapable d'oublier le passé (flashback comme Karin du gentil p'tit Sasuke).

Pense-tu que le Narusaku vaicra le Naruhina  ;D(bon j'arrete :D)

Certainement! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me permets de m'incruster sur ce topic qui déchaîne les passions (dont la mienne).

 

******************

 

Pour répondre à Fukusaku, en effet Sakura a fini par faire un choix. A mon sens, elle ne choisit pas entre l'affection qu'elle porte à Naruto ni à l'amour qu'elle porte à Sasuke. Elle a fait le choix comme l'a dit Beyonder, de suivre son cœur (ce qui revient il est vrai, à dire qu'elle a choisi Sasuke selon moi). Ce choix de suivre son cœur a plus de sens que de choisir l'un ou l'autre de ses camarades.

 

Dans l'équipe qui composait Kakashi, Rin et Obito, la jeune medic-nin avait choisi Kakashi alors qu'Obito lui portait des sentiments amoureux. Ce dernier mort, elle avoue à Kakashi qu'elle l'aime, mais il la refoule. Par la suite nous n'en savons pas plus. Là où Sakura fait mieux que Rin, c'est que malgré son attirance évidente pour Sasuke, elle choisit de faire confiance à son cœur. Et par conséquent re-rentre dans le schéma du travail d'équipe, qui est de faire confiance à ses coéquipiers et de les soutenir. Pourquoi je dis ça ? Parce que depuis le départ de Sasuke, l'équipe 7 est en perdition et ce, malgré l'arrivée de Sai.

 

Chacun commence à faire ses avancées de leur côté. Naruto est obligé de cacher les informations récoltées à propos d'Itachi, sous l'influence de Kakashi et Yamato. Puis, Sakura décide seule d'en finir avec Sasuke en élaborant un plan visant à mettre en sécurité Naruto et le décharger de tout poids. Elle en vient même à gazer ses équipiers du moment. Le travail d'équipe disparaît donc temporairement. La communication entre Sakura et Naruto n'a jamais vraiment été leur point fort. Même s'ils partagent la même équipe et des amis communs, ils ont beaucoup de mal à se comprendre. Par contre, Sakura comprenait Sasuke de la première génération, un peu plus. On sait par contre que dans Shippûden, elle ne comprend plus le comportement du ténébreux. Puisque Pain et Itachi ont été vaincus, pourquoi ne revient-il pas ? Pourquoi a-t-il rejoint l'Akatsuki ? telles sont les questions qui la font de douter de la personne qu'est Sasuke actuellement.

 

Chacun change plus ou moins avec le temps et les expériences vécues. En plus, les années de séparation n'aident pas à comprendre l'autre, sans compter les informations qui sont délibérément cachées. Oui en effet, il est normal de douter. Heureusement, ses doutes sont de courtes durées. Elle reprend confiance en elle-même et en ses deux amis. D'ailleurs je persiste à dire que Sasuke n'est pas totalement perdu même s'il a fait preuve d'un comportement tendant à la folie pure et simple. Ce qui me fait dire ça c'est qu'il a accordé à Naruto (lors de leur dernière rencontre), une confrontation (afin de déterminer ce qu'ils ont tous les deux dans le cœur) et un temps de parole supérieur alors que Kakashi n'en a eu que peu et pour Sakura c'était relativement ambigüe (acceptation de l'emmener si elle tuait Karin, puis retournement de situation, il veut la tuer).

 

Du fait que Sasuke ait permis à Naruto de s'exprimer avec les poings, laisse présager qu'il n'est pas totalement perdu, tout comme il l'a fait avec Sakura au moment de son départ. Leur lien perdure. Si Sasuke n'avait eu aucun intérêt pour Sakura, il ne lui aurait pas donné l'occasion de s'épancher et aurait coupé court à leur conversation. Là encore pour Naruto, si vraiment il ne voulait pas lui parler, il lui suffisait soit d'engager le combat avec Susano-ô soit de partir sans écouter quoique ce soit.

 

De ce fait et parce que Sakura est l'héroïne de ce manga, je ne la vois pas rester en plan alors que Naruto tente de ramener Sasuke à la raison, lors du combat final. Si Kishimoto-san ne lui donne pas plus de poids lors de cet affrontement, c'est qu'il a une notion de "l'héroïne", très particulière.

 

*****************************

 

En ce qui concerne Hinata : Ce n'est pas la première fois que je lis qu'Hinata n'est qu'une coquille vide. Ce personnage est pourtant, selon moi, le personnage qui évolue le plus et en constante augmentation. De par sa nature timide et peu encline au combat, elle passe pour une faible dans un clan qui crie à qui veut l'entendre qu'il est le plus ancien et le plus puissant de Konoha (puisque le clan Uchiwa n'est plus). Hinata a une personnalité aux antipodes de tous ceux qui appartiennent à ce clan. Elle fait preuve d'une empathie qui est loin d'être la caractéristique principale des Hyûga. Son combat contre Neji le prouve. Elle se sent coupable de la mort de son oncle et sait pertinemment que son cousin en souffre et le lui dit. Seulement Neji prend ça pour de l'arrogance et tente de la tuer.

 

Rien que dans ce combat, il y a un net changement (grâce aux encouragements de Naruto) : D'abord hésitante et humiliée par Neji, elle gagne en confiance grâce aux paroles de celui qu'elle admire depuis longtemps. Elle suit son exemple et fait sien le nindô de Naruto. Si on reste dans le schéma "fille timide et sans talent", elle aurait très bien tenter de combattre mais sans réel désir et de façon hésitante, toucher sans vraiment vouloir le toucher. Pourtant, son expression change du tout au tout. De la peureuse Hinata, elle passe à une forme combative. Le Jûken est une taijutsu dévastateur. Avec son sens de l'empathie, elle n'aurait certainement pas voulu blesser un membre de son clan, or, elle combat ! Elle porte des coups de la même violence que ceux de Neji. Elle réussit même à le surprendre un court instant. Mais comme tout bon génie, forcément, il gagne le combat. En fait, par deux fois elle le surprend : le coup qui a frôlé l'abdomen de Neji et sa détermination à se relever malgré les coups puissants qu'elle encaisse.

 

Rien que ce combat montre une force de caractère qui fait d'Hinata un personnage loin d'être une coquille vide. C'est au contraire, un personnage torturé par ce qu'elle est, ce qu'on lui demande d'être, ce qu'elle voudrait être. Elle se bat avec ses propres armes et s'en créé elle-même. Parce qu'elle est repoussée par son propre père, elle s'engage seule sur la voie de l'évolution. Elle bénéficie toutefois de l'aide de ses deux coéquipiers. Grâce à eux et à son travail acharné (tiens ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?), elle développe ses propres techniques. Dans le même temps, Hiashi-sama entraîne Neji, un membre de la branche secondaire aux techniques du clan. Le paria qui devient respecté et le membre de la branche principal est rejeté (il y a d'ailleurs encore une référence au sexisme de Kishimoto-san : mettre de côté un membre féminin pourtant aînée des descendants pour laisser place au jeune mâle même si ce n'est pas le descendant direct).

 

Par là-même Hinata a plus de mérite que Neji. Et prouve bien que ce n'est pas parce que l'on nait une cuillère en argent dans la bouche que tout est acquis. Pour être reconnu, Neji a appris seul les techniques du clan Hyûga et ça a porté ses fruits puisqu'il est, maintenant, entraîné par le leader du clan lui-même. Quand à Hinata, pour être reconnue, elle se bat pour se différencier, pour prouver sa valeur. Mieux que quiconque Naruto sait exactement par quoi passe Hinata (alors qu'elle a beaucoup moins d'appui) et Neji devrait le savoir également puisqu'il est passé par-là.

 

Puisqu'Hinata est étiquetée personnage secondaire, elle est, avec Shikamaru, un personnage des plus travaillés. Et son évolution n'est pas terminée. En est la preuve son unité de combat : deux femmes au fort caractère, toutes deux ayant un avis arrêté sur Naruto, et pas des plus valorisants. Hinata a du pain sur la planche. Neji son cousin, est là aussi. Sait-il exactement ce qu'il s'est passé quand elle était face à Pain ? Verra-t-il le fruit de son entraînement en solo ? Découvrira-t-il qu'ils ne sont pas si différents que ça du point de vue de leur parcours ?

 

Le complot de Kumo aussi, il y a de la matière à utiliser. Surtout quand un membre du Village de Kumo fait partie de la même unité que la jeune fille qui a fait l'objet d'un kidnapping durant son enfance et du jeune homme dont le père s'est sacrifié pour garder les secrets des Hyûga bien au chaud. La question de la mère d'Hinata est aussi sur le tapis. Était-elle une kunoichi ? Si oui, fait-elle partie des Edo ? Personnellement, ça me plairait assez pour une confrontation mère-fille. De plus, je me dis qu'elle aurait pu être une ninja. Ao dit qu'il a obtenu son œil lors d'un combat avec un ninja Hyûga. Il n'a pas été précisé qui, mais du coup la supposition que cela puisse être la mère d'Hinata est intéressante.

 

En ce qui concerne les sentiments de la jeune fille pour Naruto, beaucoup pensent qu'ils sont peu intéressants, peu compliqués en comparaison de ceux de Sakura pour Sasuke. Hinata n'ayant pas à vivre avec des sentiments pour un criminel, n'a pas trop à s'en faire et que finalement ses sentiments sont plats. Au contraire, ses sentiments sont en relief. C'est d'ailleurs la force de ses sentiments qui la pousse vers le haut. Elle l'explique bien dans sa confession. Et là encore, ce n'est pas parce qu'elle a avoué à celui qu'elle aimait, les sentiments qui la liaient à lui, que tout est acquis. Elle continue dans son désir de reconnaissance, contrairement à Sakura, elle n'a jamais dit "si tu viens avec moi tu seras heureux, tu verras". Elle lui a juste exposé ses sentiments et lui laisse le choix (que l'on ne connaît pas encore vraiment). Hinata est un support, elle cherche à, marcher à ses côtés sans pour autant demander son aide. Elle a sa propre fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myû :

Bienvenue. Bon, ben, je suis d'accord avec l'intégralité de ton poste  8).

 

Voir message pour shiska.

Pour moi elle a jamais douter entre Naruto et Sasuke car elle n'a pas encore réaliser ses sentiments pour le blond.

Une fois que ça sera fait on verra le doute. Mais la tout ce que je vois c'est une fille qui est incapable de regarder la réalité en face, incapable d'oublier le passé (flashback comme Karin du gentil p'tit Sasuke).

 

Elle n'a pas réalisé ses sentiments pour le blond ? En gros pour toi, elle a des sentiments pour Naruto qu'elle ne réalise pas. Ok. Mais comment l'auteur de part son scénario, pourrait nous rendre ça crédible et nous faire avaler la pullule ?!

 

1) Les sentiments de Sakura envers Sasuke ont été réaffirmés, après une période de doute ( pour moi, il y a eut une période de doute), je ne vois pas l'auteur se rediriger vers ce schéma.

 

2) Elle a fait une fausse déclaration à Naruto, et quoi qu'on puisse en dire, pour moi, c'est la plus grosse épine pour l'aboutissement d'un Narusaku. Je n'imagine pas Sakura en refaire une autre, même une vrai, ça passerait vraiment mal. 

" Je doutais de la force de mes sentiments pour Sasuke, finalement je me suis rendu compte que je l'aimais dur comme fer, mais non, finalement, c'est peut-être Naruto que j'aime :

— Eh Naruto, au début, je doutais de mes sentiments pour Sasuke, je t'ai fais une fausse déclaration, après j'ai su que c'était Sasuke que j'aimais, mais après j'ai Re douter et maintenant c'est toi que j'aime, je te fais une déclaration, mais cette fois c'est une vrai hein, juré !".

 

3) Comment Sakura pourrait-elle se rendre compte qu'elle aime Naruto bien que tout ce qu'il a fait pour elle ne lui a pas fait changer ses sentiments. Qu'est ce que Naruto pourrait bien faire de plus ?

 

4) Sakura était amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous, elle va tomber amoureuse de Naruto maintenant qu'il ait aimé de tous. Le lecteur basique ne se prendra pas la tête comme nous, Sakura passera pour une ga***.

Ce serait bien plus intéressent (mon avis) de nous montrer un amour qui résiste à la haine, de nous montrer une fille, qui même dans la douleur, reste amoureuse de Sasuke, n'abandonne pas.

Et puis, même si Sasuke meurt, ça passerait également très mal : "Sasuke est mort, Sakura se rabat sur Naruto".

 

5) Si l'auteur compte garder Sasuke en vie (et je crois dur comme fer à sa survie), il a tout intérêt à ce que Sakura reste amoureuse de lui, cela lui fournira une attache, lui permettra de construire une nouvelle famille.

 

Bref, pour moi, Kishi a tout intérêt à ce que Sakura ne change pas ses sentiments, parce que le Narusaku est bien gentil, mais il sert pas à grand chose niveau scénario, et même pas niveau fanservice vu sa popularité.

:P

Mais bon, bien entendu, le doute est toujours présent...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.  ;)

 

Pourquoi aurai-je tenté de traduire une phrase déjà traduite par Sojobo ? Si j'avais voulu la contredire je l'aurais indiquée ! Ma phrase est au futur parce qu'elle est écrite sans y penser ! Mon propos se trouvait plutôt sur la position de la réponse à la question posée au  début du chapitre !  :D

 

Ah! toutes mes excuses alors Beyonder ,j'ai bien cru que c'était une traduction ,désolée ^^

 

 

 

Au sujet du passage sur la non-réponse de la rose vis à vis de Sasuke, ce silence me semble toujours aussi criant.

A t-on un autre indice dans le manga montrant les doutes de la jeune femme?

 

Le fait qu'elle s'imagine pouvoir tuer son amant, ne serait-pas pas un indice sur son doute, sa méprise ? Ne doutait-elle pas de la puissance de son amour pour le ténébreux ? Avouons qu'elle était persuadée qu'elle pouvait occire l'amour de sa vie ! Sic ! Si ce n'est pas douter de son amour, se fourvoyer sur la puissance de ses propres sentiments, qu'est-ce ?

 

« Il ne me reste plus qu'à leurs faire confiance »..........n'est-ce pas une preuve qu'elle a douté des deux hommes ?

Elle a imaginé tuer l'homme de sa vie par amour certes, mais comprenait-elle à quel point elle l'avait dans la peau ? Il est clair que non ! Elle doutait donc.Il me semble du moins.

 

En résumé :

 

- Elle ne répond pas à la question

- Elle pense pouvoir le tuer.....à tort

- Elle accepte de manière fataliste de croire en eux, à attendre le retour de son amant maudit !

 

Mais elle n'aurait jamais douté de ses sentiments pour le ténébreux ? J'y crois pas une seule seconde !  :D

 

J'avais tendance à penser comme toi Beyonder ,sauf que dans le chapitre 474 on nous explique via la discutions entre Kakashi/Sai que si Sakura a voulu tuer Sasuke ,c'est parce qu'elle l'aimait !

Elle voulait le sauver des ténèbres en abrégeant ses souffrances ,elle a voulu recourir à une solution extrême ,ce qui est une preuve de son désespoir ,parce qu'elle ne croit plus à son retour ,et elle pensait qu'il est définitivement perdu !

 

Kakashi :She plans to kill Sasuke herself .

http://www.mangareader.net/93-41103-7/naruto/chapter-474.html

 

Ensuite: Le faux sourire qu'a remarqué Sai ,quand elle a dit qu'elle va coopérer avec les autres ex-genin .

Même Naruto était choqué ,et dit que Sakura ne pourrait jamais le faire car elle l'aime beaucoup  ,Et Sai l'interrompe en lui disant c'est pour cette raison ;

http://www.mangareader.net/93-41103-8/naruto/chapter-474.html

 

Et toute la conclusion se trouve dans la page suivante :

http://www.mangareader.net/93-41103-9/naruto/chapter-474.html

 

"Even If the only way to do is to to kill him with her own two hands ...I believed she is prepared to do it .. Because she loves him"  :-*

 

"Même si le seul moyen est de le tuer par ses propre mains ,je pense qu'elle serait préparé à cela ,parce qu'elle l'aime"

 

Comme l'avait souligné il y a un moment Kalishtar dans l'un de ses superbes post ,et qui va dans le sens de cette discution ,je me permet de citer son message :

 

Il faut dire aussi qu'étant donné que leur couple est passionnel, chacun a tendance à aller vers les extrêmes. On l'a vu dans le comportement possessif de Sasuke, mais aussi dans la déclaration de Sakura où elle dit qu'elle serait complètement seule au monde s'il partait. Bref, entre eux, il n'y a aucune demi-mesure quand il s'agit de ceux qu'ils aiment...

 

On voit que Sasuke agit de manière extrême car, pour venger sa famille, il veut ni plus ni moins tuer tout le monde (cf. aussi lorsqu'il venge la belle dans la forêt de la mort). Quant à Sakura, pour sauver l'élu de son coeur, elle a pris aussi une solution extrême - le tuer. Et il est intéressant de noter qu'ils se sont justement confrontés au moment où tous les deux ont, respectivement, atteint ce point extrême... comme s'il s'agissait d'une confrontation finale de leur point de vue divergent.

 

 

Je pense qu'au plus profond de son coeur ,Sakura gardé encore espoir pour revoir l'ancien Sasuke .

Dés qu'elle l'a revu pendant leurs dernière rencontre la première chose qu'elle se dit "qu'il ne ressamble en rien à l'ancien Sasuke ,est-ce réelement lui ?"

 

Et après que Sasuke lui demande de tuer Karin ,elle refait à nouveau la remarque intérieurement ;

"Il ne ressemble en rien à Sasuke tel que le je connaissait , il a radicalement changé "

 

En claire ,c'est bien du Sasuke avant qu'il ne sombre dans le coté obscure ,dont elle est amoureuse ,Celui qu'elle l'a vu dans le repaire d'orochimaru .

Et se sont ses sentiments et ses souvenirs avec l'ancien Sasuke qui l'ont arrêté à la dernière seconde .

 

Pour moi ,c'est la meilleure preuve qui montre que l'amour de Sakura pour Sasuke n'est pas aveugle ou insensé ,comme certains le répètent souvent ,au contraire c'est bien un amour mûre et raisonnable  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

D'abord bienvenue à Myu :)

Très joli post  ;D

Encore une Pro-Naruhina ;)

Je peux te présenter déja Nim et Sojobo(deux ProNarusaku) ;). Nous nous sommes toujours pas d'accord  :)

 

@Mineal

 

 

2) Elle a fait une fausse déclaration à Naruto, et quoi qu'on puisse en dire, pour moi, c'est la plus grosse épine pour l'aboutissement d'un Narusaku. Je n'imagine pas Sakura en refaire une autre, même une vrai, ça passerait vraiment mal.  

 

 

Moi aussi. Puisqu'il aura la première qui aura tout gâché.

mais bon d'après Sojobo la deuxième ca va le faire  ;D

 

 

1) Les sentiments de Sakura envers Sasuke ont été réaffirmés, après une période de doute ( pour moi, il y a eut une période de doute), je ne vois pas l'auteur se rediriger vers ce schéma.

 

 

Oui le doute était possible pour le Narusaku.Avec les paroles de Yamato ect... mais bon. Tout les doutes ont disparu ben quand la Team7 s'est retrouvé.(@ Sojobo je sais que ca ne te concerne pas parce que ton doute est encore grand  ;D;))

 

@roububu

T'es vite convaincu toi il me semble ???

Est-ce le nombre d'adversaires qui t-a fait changer d'avis lol? ;D

 

 

PTDR :D. On est un peu trop imposant  :P

 

@Sojobo

 

 

@Donny chan ;D

Beyonder connait! Il sait qu'on ne peut pas me convaincre pour l'instant, donc ne te fatigue pas! ;D

Prend un break tu en auras besoin!

Et t'inquiète, je te fournirais les kleenex le moment venu. ;)

 

;D

 

 

Certainement! :D

 

 

xD(fallait sans douter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas réalisé ses sentiments pour le blond ? En gros pour toi, elle a des sentiments pour Naruto qu'elle ne réalise pas.

C'est ce qu'on voit, c'est ce qu'on montre dans le manga, et c'est ce qui est expliqué dans le Databook.

Et actuellement nous n'avons reçu aucune réponse clair et net. Désolé mais affirmer qu'elle a fait un choix entre Sasuke et Naruto et qu'elle a choisi Naruto n'est qu'une hypothèse. Selon vos visions oui, ça parait logique et probable, mais pas selon la mienne.

1) Les sentiments de Sakura envers Sasuke ont été réaffirmés, après une période de doute ( pour moi, il y a eut une période de doute), je ne vois pas l'auteur se rediriger vers ce schéma.

Pour moi il n y a pas eu de période de doute car Sakura n'a jamais douter de ses sentiments pour Naruto. Normal vu qu'elle ne les connait pas, elle s'en rend pas compte. Elle n'a pas douter non plus pour ceux qu'elle avait pour Sasuke! Elle a juste douter sur le fait qu'il n'allait plus revenir a Konoha, sur le fait qu'il est pu rejoindre l'Akatsuki et qu'il est devenu quelqu'un d'impitoyable. Mais je n'ai pas vu la rose une seul fois douter de ses sentiments pour Sasuke.

2) Elle a fait une fausse déclaration à Naruto, et quoi qu'on puisse en dire, pour moi, c'est la plus grosse épine pour l'aboutissement d'un Narusaku. Je n'imagine pas Sakura en refaire une autre, même une vrai, ça passerait vraiment mal. 

Tu le dit toi même! "Fausse déclaration"! Elle n'est pas sincère et surtout il s'agissait d'un plan pour libérer le blond de la promesse. Mais est-ce que le fait de ne avoir été sincère avec lui, le fait qu'elle aime toujours Sasuke, est-ce que ça prouve qu'elle n'aime pas le blond? Je l'ai déjà dit, Sakura est une fille qui ne se rend pas compte de ses sentiments pour lui, et pense aimer Sasuke alors qu'elle n'a pas idée ce qu'elle ressent pour Naruto. Tu n'imagines pas la voir refaire une déclaration? Est-ce qu'elle a besoin de se déclarer a lui? Non, je pense que c'est surtout Naruto qui en a besoin car c'est le seul qui connait réellement ses sentiments pour elle.

" Je doutais de la force de mes sentiments pour Sasuke, finalement je me suis rendu compte que je l'aimais dur comme fer, mais non, finalement, c'est peut-être Naruto que j'aime :

— Eh Naruto, au début, je doutais de mes sentiments pour Sasuke, je t'ai fais une fausse déclaration, après j'ai su que c'était Sasuke que j'aimais, mais après j'ai Re douter et maintenant c'est toi que j'aime, je te fais une déclaration, mais cette fois c'est une vrai hein, juré !".

Mais la fausse déclaration, ça n'était qu'un plan pour sauver Naruto de la promesse!

Même si certains mots semble sincère dans sa déclaration, elle n'est pas sincère, et surtout elle était toujours sur de ses sentiments pour Sasuke. Sai le dit, elle a pensé a Naruto avant tout, mais elle voulait tuer Sasuke par amour. Je ne vois aucun doute dans ses sentiments, que ça soit début NG, mi ou après l'arc Pain.

Mais tout ce qui vient de se passer ne montre/prouve absolument pas qu'elle a fait un choix antre Sasuke et Naruto! Elle ne sait pas en faire vu qu'elle ne se rend pas compte de ses sentiments pour le blond.

3) Comment Sakura pourrait-elle se rendre compte qu'elle aime Naruto bien que tout ce qu'il a fait pour elle ne lui a pas fait changer ses sentiments. Qu'est ce que Naruto pourrait bien faire de plus ?

Je pense pas que ça sera Naruto qui déclenchera les sentiments enfouis de la rose, mais plutôt quelqu'un d'autre qui va lui l'aider a la faire comprendre.

On a

-Sai

-Karin

-Hinata

-Tsunade

-Yamato

Ces personnages ont largement les moyens pour la faire réaliser ses sentiments pour le blond.

Je pourrais aussi imaginer un acte fort (très fort) du blond, ou il se fait grièvement blesser. Sakura montre toujours ses sentiments lorsqu'elle est sur le point de le perdre, donc cela pourrait être une possibilité.

Je dis ça, j'en sais rien, mais il y a beaucoup de possibilité, et ça prouve que c'est loin d'être impossible pour qu'elle réalise encore ses sentiments a ce stade du manga.

Je laisse le reste a Kishi.

4) Sakura était amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous, elle va tomber amoureuse de Naruto maintenant qu'il ait aimé de tous. Le lecteur basique ne se prendra pas la tête comme nous, Sakura passera pour une ga***.

C'est pas comme ça qu'il faut voir la chose. Je l'ai montré des millions de fois que Sakura/Naruto ça commence en FG.

Le problème c'est qu'elle ne faisait pas autant attention a lui a l'époque, et il est clair qu'il y en avait que pour Sasuke.

Mais Sakura ressentait clairement déjà quelque chose pour lui avant qu'il soit aimé et connu par tout le monde.

L'arc Zabuza nous montre qu'elle réagit au charme de Naruto lorsqu'il assure contre le Juunin, elle s'inquiète pour son rêve d'Hokage et semble y montrer beaucoup d'intérêt, après le combat Neji elle regarde Naruto avec un regard plein d'affection et se rend compte qu'il lui donne envie de se donner a fond aussi, il lui donne de la force et de l'espoir, et ça devient flagrant en NG, elle devient de plus en plus proche après avoir appris qu'il a donné sa vie contre Gaara pour lui sauver la vie. Elle apprend a connaitre Naruto, elle finit par le faire confiance, elle fini par s'inquiéter pour lui, elle a peur pour lui a cause du pouvoir de Kyuubi et le FRS, elle veut le protéger tout comme Sasuke, elle est devenu ce qu'elle est grâce a lui, elle est même prête a se sacrifier pour lui, etc...bref tout ça c'est bien avant que Naruto devient le héros qui a battu Pain! Ses sentiments ne seront clairement pas sortie de nul part comme tu l'affirmes!!

Ce serait bien plus intéressent (mon avis) de nous montrer un amour qui résiste à la haine, de nous montrer une fille, qui même dans la douleur, reste amoureuse de Sasuke, n'abandonne pas.

C'est beau et intéressant, mais je trouve les sentiments qu'elle a pour Naruto tout aussi beau et intéressant.

Bien sur tout ceci n'est question de point de vu.

Et puis, même si Sasuke meurt, ça passerait également très mal : "Sasuke est mort, Sakura se rabat sur Naruto".

Il mourra pas, c'est une certitude selon moi.

5) Si l'auteur compte garder Sasuke en vie (et je crois dur comme fer à sa survie), il a tout intérêt à ce que Sakura reste amoureuse de lui, cela lui fournira une attache, lui permettra de construire une nouvelle famille.

Pourquoi voulez vous tous voir Sasuke construire une famille? On voit un Naruto finir en ermite, mais Sasuke lui a droit a une famille? ;D

Il peut très bien être heureux sans femme! Kakashi, Yamato, Iruka et j'en passe! Il n'ont pas de femme pourtant ils sont heureux rien qu'avec leur amis!

Je le répète, lorsque Sasuke demande a Gaara ce qui l'attend a Konoha, on reçoit la réponse juste après lorsqu'il affronte son sensei Kakashi. On voit clairement ce qu'il y a dans ses pensées, et c'est ce qui l'attend. Le problème c'est que Sasuke est trop obsedé par la haine et son clan et ne veut donc pas admettre qu'il y a quelque chose qui l'attend la bas. Naruto, seul Naruto le ramènera a la lumière et personne d'autre, car c'est le seul qui lui fait de l'effet, ni même Sakura n'a pu faire quelque chose, et cela prouve selon moi qu'elle n'est pas la personne spécial a ses yeux comme vous voulez le croire. On peut dire ce qu'on veut, mais quand on est amoureux de quelqu'un peu importe qu'on est devenu le bad guy, etc...les sentiments amoureux ne disparaisse pas, et ils ont toujours un effet unique.

Je reste sur mon point de vu, Sasuke n'est pas amoureux de Sakura et ne le sera jamais. D'ailleurs Kishi semble avoir fait la copie parfaite dans Slam Dunk. (Keade)

Un type qui n'a aucun intérêt pour les femmes mais qui tient tout de même a son amie.

Bref, pour moi, Kishi a tout intérêt à ce que Sakura ne change pas ses sentiments, parce que le Narusaku est bien gentil, mais il sert pas à grand chose niveau scénario, et même pas niveau fanservice vu sa popularité.

Le couple a la fin du manga n'a pas besoin de servir a quelque chose pour moi! Ce qui est important c'est de voir comment la relation s'est construite au début, comment ils ont appris a se connaitre, ce qu'ils ont endurer pendant leur quête, etc...et je trouve que Kishi fait ça bien avec le NaruSaku.

Mais bon, bien entendu, le doute est toujours présent...

+1

 

 

EDIT:

J'allais oublier, bienvenu a toi, Myû!!

Je vois que pas mal de membres de CN ont démissionné la bas après cette fameuse histoire! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n y a pas eu de période de doute car Sakura n'a jamais douter de ses sentiments pour Naruto. Normal vu qu'elle ne les connait pas, elle s'en rend pas compte. Elle n'a pas douter non plus pour ceux qu'elle avait pour Sasuke! Elle a juste douter sur le fait qu'il n'allait plus revenir a Konoha, sur le fait qu'il est pu rejoindre l'Akatsuki et qu'il est devenu quelqu'un d'impitoyable. Mais je n'ai pas vu la rose une seul fois douter de ses sentiments pour Sasuke

 

Petite incohérence : Sakura n'a jamais douté de ses sentiments pour Naruto, bref pour toi, elle sait où elle en est avec Naruto, elle n'est pas amoureuse de lui. Mais le "normal, elle ne les connais pas" est contradictoire, si elle ne les connait pas, elle doute de ce qu'elle ressent pour lui, logique. Si elle ne doute pas, c'est qu'elle sait ce qu'elle ressent pour lui, enfin... ça me paraît logique.

 

Elle n'a pas douter de l'amour qu'elle éprouvait pour lui, mais de son intensité, elle à pensé pouvoir tué Sasuke, manque de bol, elle l'aimait bien plus que ce qu'elle aurait pensé, résultat, elle ne peut pas le tué, alors que juste avant, il affirmait vouloir détruire Konoha et tout ce qui s'y trouve.

Et pire encore, il s’apprête à la tué et elle ne fait rien, même pas un coup de poing, alors qu'elle est en pleine forme niveau chakra, contrairement à Sasuke.

 

 

Tu le dit toi même! "Fausse déclaration"! Elle n'est pas sincère et surtout il s'agissait d'un plan pour libérer le blond de la promesse. Mais est-ce que le fait de ne avoir été sincère avec lui, le fait qu'elle aime toujours Sasuke, est-ce que ça prouve qu'elle n'aime pas le blond? Je l'ai déjà dit, Sakura est une fille qui ne se rend pas compte de ses sentiments pour lui, et pense aimer Sasuke alors qu'elle n'a pas idée ce qu'elle ressent pour Naruto. Tu n'imagines pas la voir refaire une déclaration? Est-ce qu'elle a besoin de se déclarer a lui? Non, je pense que c'est surtout Naruto qui en a besoin car c'est le seul qui connait réellement ses sentiments pour elle.

 

Hum, bien entendue qu'elle n'était pas sincère et ça va de soit qu'elle cherchait à protéger Naruto avec cette déclaration, même si pour ça il fallait qu'elle le manipule.

Seulement je parlais au niveau scénaristique. Je ne vois pas l'auteur faire naître chez Sakura des sentiments amoureux pour Naruto, ça ne passerait pas à cause de la fausse déclaration, nous on sait bien que Sakura de part cette déclaration voulait protégé Naruto, mais le lecteur de base ne le verra pas forcément comme toi. Ça passe mal, tout simplement.

 

Sinon, je suis d'accord sur un chose, Naruto doit faire le point avec la rose sur ce qu'il ressent pour elle.

 

EDIT : Le "pense aimer Sasuke" me gêne énormément mdr

 

 

Mais la fausse déclaration, ça n'était qu'un plan pour sauver Naruto de la promesse!

Hum, oui, ça je le sais mdr.

Je crois que tu m'a mal comprit. Nous en tant que fan, on sait que Sakura ne pensait pas à mal, mais tout les lecteurs ne se casserons pas la tête comme nous le faisons.

 

 

Mais tout ce qui vient de se passer ne montre/prouve absolument pas qu'elle a fait un choix antre Sasuke et Naruto! Elle ne sait pas en faire vu qu'elle ne se rend pas compte de ses sentiments pour le blond.

Pour moi elle n'a pas fait un "choix" entre les deux, elle n'a pas de sentiments amoureux pour Naruto (mon avis), donc il n'y avait pas de choix à faire. Elle a de l'affection pour Naruto et est amoureuse de Sasuke.

Non, pour moi, Sakura à "réaffirmé" ses sentiments pour Sasuke, en d'autre terme, Kishi nous a montré, à nous lecteurs, dans son manga et dans son interview, que Sakura était toujours amoureuse de Sasuke.

À mon avis c'est pas pour rien...

 

Je pense pas que ça sera Naruto qui déclenchera les sentiments enfouis de la rose, mais plutôt quelqu'un d'autre qui va lui l'aider a la faire comprendre.

 

Mais OMG, il lui faut encore des gens pour l'aider à comprendre les choses, elle ne sait pas se débrouiller toute seule la fille.

Et puis, je ne vois personne venir lui dire "Je crois que tu aime Naruto, mais tu ne le sais pas encore, si si, je t'assure", j'exagère, mais je trouverais ce genre de mise en scène maladroite de la part de l'auteur.

 

Je pourrais aussi imaginer un acte fort (très fort) du blond, ou il se fait grièvement blesser. Sakura montre toujours ses sentiments lorsqu'elle est sur le point de le perdre, donc cela pourrait être une possibilité.

 

Des actes forts, il en a déjà fait beaucoup notre blondinet, donc de ce côté là, ça m'étonnerais.

Sinon, elle se rendrait compte de ses sentiments s'il devait être gravement blessé... bah, de là à ce qu'elle développe des sentiments amoureux, je ne sais pas. À mon avis elle serait bouleversé, mais parce qu'elle à une profonde affection pour lui et pas parce qu'elle en serait amoureuse.

 

C'est pas comme ça qu'il faut voir la chose. Je l'ai montré des millions de fois que Sakura/Naruto ça commence en FG.

 

Mais je ne vois pas les choses comme ça ! ;D

Tu m'a mal comprit, je le répète, je me base selon la crédibilité du scénario. Je suis d'accord que si l'auteur fait un Narusaku, il fera en sorte que ça ne tombe pas du ciel, que ce soit bien fait... Et puis sakura n'est pas une gar**, seulement les lecteurs de base ne le verrons pas forcément comme toi, ils se casserons pas la tête :

"Sakura était amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous, elle va tomber amoureuse de Naruto maintenant qu'il ait aimé de tous".

Bref, ça renvoie une mauvaise image, ça aura du mal à passer auprès de la masse des lecteurs, et puis, je ne pense pas que c'est la leçon que Kishi veut montrer à travers son manga...

 

Pourquoi voulez vous tous voir Sasuke construire une famille? On voit un Naruto finir en ermite, mais Sasuke lui a droit a une famille?

 

1) Sasuke a perdu sa famille, il serait normal qu'il souhaite en construire une nouvelle.

2) Pour Kishi, niveau scénario, il serait plus sage de faire renaître le clan Uchiwa, presque centrale dans le manga (Uchiwa/Senju, Madara, Sharingan, Kyuubi etc), au cas où il voudrait faire une suite plus tard "genre la nouvelle génération", ou au moins pour assurer ses arrières, au cas où. (je ne sais plus où j'ai lu cet argument d'un forumeur).

Et puis, soyons sérieux hein, si Sasuke reviens à Konoha, il refondera sont clan, tout simplement. À mon avis (mon avis lol), la question ne se pose même pas.

 

Et puis, Naruto a Hinata, pourquoi il finirait en Ermite ?  :P

 

 

On peut dire ce qu'on veut, mais quand on est amoureux de quelqu'un peu importe qu'on est devenu le bad guy, etc...les sentiments amoureux ne disparaisse pas, et ils ont toujours un effet unique.

 

Ils ne disparaissent pas, mais on peut les refoulés. Et vu l'état de folie dans lequel se trouve Sasuke, je pense sincèrement que c'est le cas.

 

 

Je reste sur mon point de vu, Sasuke n'est pas amoureux de Sakura et ne le sera jamais.

 

On a déjà exposé nos arguments sur le sujet, tu dois les connaitre par coeur à force  ;D 

Bref, chacun sont avis, moi je vois un Sasuke avec des sentiments amoureux pour Sakura en FG.

 

Le couple a la fin du manga n'a pas besoin de servir a quelque chose pour moi! Ce qui est important c'est de voir comment la relation s'est construite au début, comment ils ont appris a se connaitre, ce qu'ils ont endurer pendant leur quête, etc...et je trouve que Kishi fait ça bien avec le NaruSaku.

 

Baah, éxcuse moi, mais on reste dans un shônen, dans un shôjo, ton point de vue s'applique mais pas ici.

 

Un couple doit avoir une finalité, un message à faire passer :

*Pour le Naruhina c'est la persévérance, la reconnaissance, Hinata représente à elle seule le nindo de Naruto  ;D.

*Pour le Sasusaku, c'est le combat de l'amour contre la haine, un amour qui résiste aux règles du monde shinobi, aux codes etc... + l'avenir de Sasuke, une nouvelle famille pour lui etc...

 

Et puis, Kishi à pas mal à gagner en faisant un Sasusaku, cf ce que j'ai expliqué avant.

Un Narusaku, je suis désolée, mais ça sert à rien ^^", ce serait même une prise de tête pour l'auteur ; fausse déclaration, avis des lecteurs, les sentiments de Sakura pour Sasuke etcetc...

 

Encore une Pro-Naruhina

;D

 

Je vois que pas mal de membres de CN ont démissionné la bas après cette fameuse histoire!

Mdr, oui, en même temps c'est largement compréhensible de leur part 8)

 

EDIT : @Beyonder : Merci, de même pour moi !  ;) Super post au fait  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Myû ! :D

 

 

 

Sakura a voulu tuer Sasuke ,c'est parce qu'elle l'aimait !

 

Cela ne me semble pas être antinomique avec ma position ou mes explications. :D

 

Mon interprétation est la suivante :

 

Elle choisit le bons sens à l'amour lorsqu'elle décide de se comporter en parfait petit soldat.

Et faire ce choix, c'est surestimer la raison ou dit autrement, c'est sous-estimer ses propres sentiments.

 

Est-ce que sous-estimer ces sentiments peut être synonymes de doute ?

 

Pas forcément mais dans le cas présent nous partons de :

 

Sakura - I will kill for you !

http://www.mangareader.net/93-186-12/naruto/chapter-181.html

 

Dans la page présentée, notre jolie demoiselle parle avec son cœur, se laisse dicter par ses sentiments ! Nous sommes dans le domaine du « tout sentiments », un moment où la raison, la famille, les amis s'effacent face au cri de la passion.

Sommes nous dans le même cas lorsqu'elle décide de tuer Sasuke même par amour ?

 

http://www.mangareader.net/93-41103-4/naruto/chapter-474.html

 

Il me semble bien que non !En fait elle tente de concilier les deux.

Sai – Elle comprend etc.

 

Pour être plus clair, Sakura ne se demande pas si elle aime ou non le ténébreux ! Mais bien ce qu'il représente pour lui ! (La question de miss cheveux rouges au poing lourd)

 

Est-il l'homme pour qui elle était prête à tuer, quitter famille et ami par amour, ou bien est-il  l'homme qu'elle est prête à tuer par amour, celui qu'elle préfère tuer pour conserver à jamais l'image fossile d'une passion sincère ?

Comment pourrait-elle avoir compris qu'elle devait écouter son cœur si elle n'avait pas fait la sourde oreille juste avant ?

Le « il ne me reste plus qu'à croire en eux » est bien symptomatique d'une confiance retrouvée. La volonté de n'écouter que son cœur et non le manuel du Shinobi.

 

La rose n'a jamais douté de l'existence de son amour, par contre, elle a douté de son intensité, de sa force, de sa prégnance face à sa volonté !

 

Elle a donc douté de ses sentiments et par voie de conséquence de son amour lui même. On peut trouver mon argument spécieux mais je différencie « le doute de l'existence de » et « le doute de la force de »   ;)

 

@Sojobo J'espère que Myû sera suivie en masse.  ;)

@Minéal : Je suis de tout cœur avec toi.  :D;)

Edit:@Younanima. Merci. Tu me fais rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myû bienvenu dans le forum ^^

 

 

En ce qui concerne les sentiments de la jeune fille pour Naruto, beaucoup pensent qu'ils sont peu intéressants, peu compliqués en comparaison de ceux de Sakura pour Sasuke. Hinata n'ayant pas à vivre avec des sentiments pour un criminel, n'a pas trop à s'en faire et que finalement ses sentiments sont plats. Au contraire, ses sentiments sont en relief. C'est d'ailleurs la force de ses sentiments qui la pousse vers le haut. Elle l'explique bien dans sa confession. Et là encore, ce n'est pas parce qu'elle a avoué à celui qu'elle aimait, les sentiments qui la liaient à lui, que tout est acquis. Elle continue dans son désir de reconnaissance, contrairement à Sakura, elle n'a jamais dit "si tu viens avec moi tu seras heureux, tu verras". Elle lui a juste exposé ses sentiments et lui laisse le choix (que l'on ne connaît pas encore vraiment). Hinata est un support, elle cherche à, marcher à ses côtés sans pour autant demander son aide. Elle a sa propre fierté.

 

Je pense qu'il  faut  aussi tenir compte de la situations dans laquelle les deux jeunes filles se déclarent .L'une avant qu'elle n'ait l'attention de mourir pour protéger celui qu'elle aime ,l'autre ,alors que son amoureux s'apprêtait à quitter le village pour ne jamais revenir et en devenant un ninja déserteur ,tout en se sentant complètement démunie , mais surtout parce qu'elle  est persuadée qu'il l'a déteste ,de quoi se sentir totalement désemparé .

 

Moi aussi ,je n'aime pas cette tendance qui fait qu'on compare les deux jeunes filles dans tout et n'importe quoi en glorifiant l'une et en descendant systématiquement l'autre ,Alors que les deux sont totalement différentes que se soit dans leurs caractère ,leurs personnalité ,même graphiquement (notamment la couleur et la coupe de leurs cheveux ) .Mais surtout parce que chacune joue dans une coure complétement différente de celle de l'autre ...etc

Apres on aime ,on aime pas ,ça reste surtout une question de goût ,voir de personnalité de chacun ^^

Mais ,que se soit Hinata ou Sakura ,les deux non absolument pas besoin d'être comparée l'une à l'autre .Et ce n'est pas en parlant des défauts de l'autre que ça va élever les mérites de l'autre au contraire .Comme le dit Shika à Choji ;"moi c'est moi et toi c'est toi "  ;)

 

 

edit:grillé une fois de plus lol

 

EDIT: Beyonder c'est vraiment magnifique ce que tu as écrit  :'( je suis totalement d'accord avec toi  :D

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

@mineal

Petite incohérence : Sakura n'a jamais douté de ses sentiments pour Naruto, bref pour toi, elle sait où elle en est avec Naruto, elle n'est pas amoureuse de lui. Mais le "normal, elle ne les connais pas" est contradictoire, si elle ne les connait pas, elle doute de ce qu'elle ressent pour lui, logique. Si elle ne doute pas, c'est qu'elle sait ce qu'elle ressent pour lui, enfin... ça me paraît logique.

 

 

Ben oui en doute logique;D! Elle ne se pose pas la question. Comme tu l'a dit moi ce qui me gêne aussi c'est le faite que Sakura a réaffirmé ses sentiments pour Sasuke.

Et puis beaucoup de choses gene dans cette déclaration comme  cherche à justifier le fait qu'elle soit tombée amoureuse en lui disant qu'il a changé, etc... Comme si elle voulait le convaincre qu'il a mérité son amour tu as changé, tu es devenu un héros.

Il a une part de vérité dans les mots de Sakura. Mais ca ne veut pas dire qu'elle l'aime. Elle cherché à le protéger oui mais pas par amour.

 

 

Hum, bien entendue qu'elle n'était pas sincère et ça va de soit qu'elle cherchait à protéger Naruto avec cette déclaration, même si pour ça il fallait qu'elle le manipule.

Seulement je parlais au niveau scénaristique. Je ne vois pas l'auteur faire naître chez Sakura des sentiments amoureux pour Naruto, ça ne passerait pas à cause de la fausse déclaration, nous on sait bien que Sakura de part cette déclaration voulait protégé Naruto, mais le lecteur de base ne le verra pas forcément comme toi. Ça passe mal, tout simplement.

 

 

 

Malgré le post de Sojobo. Je ne vois pas les choses comme ca  :P

Comme je l'ai dit si il ne cherche pas à montrer que l'amour est une question de mérite.

 

Mais bon Sojo ne sera pas convaincu pour autant  :D

 

 

@ Beyonder

 

Ben...Beau post. Il reste plus à espérer que tu a raison pas vrai 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était possible? Tu veux dire qu'il ne l'est plus?

Ouais je comprend ton point de vu, surtout si on suit ta vision, mais cette vision évite totalement le fait que la rose pourrait avoir des sentiments cachés pour le blond.

 

Ouais je sais mais le problème vient du fait que moi à un moment du manga j'étais dans ce doute, entre la phrase de Yamato, et le dernier arc, qui à répondu à mes questions selon ma lecture elle n'a pas besoin de me répondre avec des mots elle la fait avec son cœur et c'est ce qui compte.

 

C'est kishimoto plus précisément qui m'a mis le doute mais qui a répondu à ce doute avec le dernier arc.

Et si ce doute je l'ai eu c'est qu'il y a des raisons c'est qu'il y a des " éléments" du récit qui m'ont fait douter d'ailleurs tu les cite souvent dans tes postes, ça veut donc dire que je les aient pris en compte quand j'ai lu le manga ces petites choses, la situation aussi. Mais si aujourd'hui je ne doute plus c'est qu'il y a des raisons aussi. Je ne les inventent pas, tous les jours ici tout le monde ou presque te donner ses éléments qui m'ont fait douter et qui ont répondu à mes doutes.

 

Parce que moi je fais vraiment partie de ceux qui à un moment du manga se posaient la question des sentiments de Sakura pour Naruto alors que j'étais une SasuSaku a 100%, avant cet arc tu m'aurais posé la question : "tu la voix finir avec qui ?" Je t'aurais répondu c'est dur à dire parce que vraiment les signes avec une Sakura ambiguë il y en a. Mais pour moi tous ses trucs ambiguë on eu une réponse avec le dernier arc. Peut être pas concrètement avec des mots, mais la mise en scène , les choix scènaristiques, et l'écoute du cœur de Sakura pour moi tout ça c'est signe d'une réponse, parce qu'après de tel choix c'est se foutre une balle dans le pied que de revenir en arrière. C'est trop précis trop sincère, et la fausse déclaration c'était vraiment la pire chose à faire pour un NaruSaku, surtout que son corps et son coeur dans une situation vraiment particulière et concrète vont s'exprimer encore une fois concernant Sasuke alors qu'avant elle y faisant sa " fausse déclaration".

 

C'est pas une question de Sakura gentille et sincère avec Naruto, c'est une question de crédibilité et surtout de message, tu n'y est peut être pas sensible, mais auteur lui si c'est le fond de son œuvre qui parle, et en général les lecteurs y sont attaché aussi.

 

Pour le reste je croix que minéal t'as tout dis.

 

Bref pour moi si l'auteur voulais faire un NaruSaku il n'aurait jamais fait ce qu'il a fait dans le dernier arc, car justement les bases d'un NaruSaku il les avaient installé, et il les "a détruits" pour nous dire que le coeur de Sakura avait parler.

 

Il les "a détruits" par le mensonge, la révélation des sentiments de Naruto par un autre qui n'ont finalement rien changer en Sakura, sait là ou le doute était le plus fort d'ailleurs selon moi, le témoignage des personnages eux même qui sont nombreux et affirmatif aux sujet de ses sentiments pour Sasuke, la chronologie des événements, et surtout, surtout dire qu'elle remplace Sasuke par Naruto, elle le dit pas mot pour mot mais la fausse déclaration va en ce sens. A partir de tout ça c'est comme signer l'arrêt de mort d'une possibilité, parce qu'après qui a envie que ce couple voir le jour ? Personne, parce que comme te l'a dis Minéal même si c'est pas Sakura qui fait la déclaration rien que le fait qu'elle revienne en arrière n'est pas crédible.  

 

 

Et puis Sojobo  soyons honnête qui a vraiment envie d'une héroïne qui capte rien à rien même pas à ce qu'il y a de plus fort "l'amour", alors que depuis le début elle est en sang sur un mec qui n'a rien pour plaire enfin de compte ?

 

Ba pas grand monde, à mon humble avis les gens on plus envie de voir une jeune héroïne qui a douter parce qu'il y avait des raisons de douter pour Sasuke ( parce qu'elle souffre, parce que Sasuke devient dingue) mais finalement avoir des sentiments tellement fort que rien ne puisse changer ça même pas la haine.

 

Sans compter qu'il est pas bête le Kishi il a fait une déclaration avec le brunette qui a marquer et qui est l'une des plus belles marque d'amour du manga, qui n'a TOUJOURS PAS DE RÉPONSE.

 

Pour un manga qui parle de haine et d'amour pour moi une déclaration pareil ça ce concrétise rien pour le lecteur, parce qu'il faudrait être dingue de répondre non à une telle déclaration imagine la réputation de l'auteur.  :o :o

 

 

Ps: dites vous que l'auteur a du faire arrêter de fumer Tsunade, c'est pour dire l'exigence de la shueisha. :D

 

Beyonder, Minéal j'ai rien à redire, Myû bienvenu parmi nous, mais ici il me semble que ça fait longtemps qu'on ce prend plus la tête à de vieille comparaison entre Sakura et Hinata, on parle que du scenario et de façon de voir l'œuvre.

 

Personnellement younamina t'as bien répondu et puis finalement tu dis que tu n'aime pas mais c'est ce que tu fait la dans ton poste mais cette fois du côté de Sakura.

Perso je trouve que ça sert à rien sauf à ne pas discuté du sujet, on fait pas de bataille de qui est la meilleure entre Sakura et Hinata c'est pas le sujet.  :D

 

Je pense comme younamina, elles vivent des situations différentes, elles sont différente, de là la comparaison ne sert pas. Après c'est une question de goût on aime ou on aime pas.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de ne plus participer à ce genre de débats mais voire les arguments avancés il faut que je réponde.

D'abord je sais pas où est ce que vous allez chercher tous ces symboles, c'est du baratin de l'interprétation et de l'opinion, en gros de la desespération vu l'état des relations en elles-mêmes.

Je vais commencer par les sentiments de Naruto, Naruto aime Sakura point il est inutile de le nier, le personnage lui-même l'a confirmé et Kishi lors de son interview aussi, lorsque Sakura est introduite elle l'est en tant qu'intérêt romantique de Naruto au chapitre 3 et depuis rien n'a changé, aucune interprétation ou je ne sais quoi changera ça. De plus Naruto est un parrallèle évident de Jiraya, Jiraya qui a aimé Tsunade pendant 40 ans alors qu'elle ne lui a jamais retourné ses sentiments, Naruto suit le même chemin le fait est que lorsque Naruto donne son affection à quelqu'un il ne change pas d'avis voir cas Sasuke qui en devient même maladif à ce point-là.

Hinata aime Naruto, Naruto n'aime pas Hinata et si vous avez une quelconque preuve du contraire prouvez-le avec le manga je veux juste une page ou Naruto pense à Hinata , la seule chose dont je me souviens c'est lorsque Naruto parle au vieux sage grenouille et il ne pense même pas à la confession juste à Hinata blessé ; le fait est que Naruto n'en a rien à faire de Hinata romantiquement parlant.

Sakura aime Sasuke qui n'en a rien mais alors rien à foutre de Sakura, il a essayé de la tuer deux fois sans même broncher ce qui montre qu'elle ne représente pas plus que Karin, ou une autre de ses fans, tout ce que Sakura a representé pour Sasuke c'était une amie il n'y a rien de romantique et encore une fois si vous avez la preuve du contraire prouvez-le, le fait est que si Sasuke avait des sentiments romantiques pour Sakura elle serait en mesure de l'affecter mais c'est loin d'être le cas pour preuve les 2 réunions la première chez Oro et la seconde récente, en tout ça fait 3 tentatives de meurtres plus le fait qu'il l'ignore complétement quand elle lui parle ça le fait pas trop pour une relation. Comparez ça avec sa réaction quand il voit Naruto regardez ses expressions il est affecté par Naruto à tel point qu'il a changé ses priorités et se concentre maintenant sur Naruto.

 

Pour ce qui des relations elles-mêmes sasusaku c'est fini même si je considére que ça n'a jamais existé Sakura peut aimer Sasuke autant qu'elle veut lui ne l'aimera jamais et elle n'arrivera jamais a l'affecter même elle l'a admis surtout après 3 tentatives sans hésitation de meurtres, il ne l'a pas aimé (romantiquement parlant du moins), ne l'aime pas ne l'aimera jamais et aimera toujours plus Naruto. De plus Sasuke et romance est ridicule, il n'est pas interessé par une romance et surtout il n'est pas en état d'être dans une relation.

Naruhina à part dans un épilogue je vois pas comment ça pourrait arriver il faudrait d'abord que Naruto arrête d'aimer Sakura ce qui irait contre tout ce que Naruto représente c'est à dire un personnage qui aime quoi qu'il arrive mais en plus de ça il faudrait donner un plus grand rôle à Hinata, de personnage secondaire à personnage semi-principal, faire évoluer la relation qui est inexsistante à l'heure actuelle etc etc... on arrive dans les dernières phases du manga et vu la façon dont Kishi a traité ses personnages secondaires jusque-là il vaut mieux être réaliste. Par ailleurs je vois pas pourquoi les sentiments d'Hinata serait plus important que ceux de Lee ou d'Ino, ils sont aussi importants pourtant on ne fait pas tout un pataquès de leurs sentiments.

Narusaku nous en sommes à 500 chapitres dans le manga leur relation a bien evolué au fur et à mesure du manga ils sont plus proches qu'ils ne l'ont jamais été et c'est la seule relation que je considère mutuelle dans le sens où on voit des moments de Naruto envers Sakura et des moments de Sakura envers Naruto, ils sont très bons amis et Sakura à mon avis aime Naruto autant que Sasuke la seule différence étant la nature de cet amour, Sakura aime Naruto comme un ami pas comme un amant 500 chapitres je vois pas comment ça peut changer surtout après tout ce qu'a fait Naruto pour elle, oui elle l'aime non elle n'est pas amoureuse de lui elle est amoureuse de Sasuke. Quant à Naruto même si il  a intérêt romantique pour elle il a abandonné depuis longtemps l'idée d'être avec elle, le fait qu'il considère ne pas pouvoir se confesser qu'après avoir ramené Sasuke est surtout une question d'honneur il n'a aucune illusion sur le fait qu'elle lui retourne ses sentiments un jour.

 

Je sais que je vais mettre en colère les ns ss et nh fans mais les interprétations, symboles et tout le tralala faits par certains d'entre vous sont aberrants, bien sur chacun est libre de son opinion mais en suivant les logiques de certains d'entre vous alors NaruSasu a bien plus de chances d'arriver qu'aucun des autres couples, il y a tellement plus de symboles plus de sentiments cachés et en plus c'est la relation la plus importante du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dutis

 

Sakura aime Sasuke qui n'en a rien mais alors rien à foutre de Sakura, il a essayé de la tuer deux fois sans même broncher ce qui montre qu'elle ne représente pas plus que Karin

Alors là je t'arrete tout de suite!

Je ne sais pas ce que ressent Sasuke pour Karin, mais c'est clairement pas la même chose qu'il ressent pour Sakura.

La Team 7 partagent des liens très forts et uniques, et Sasuke tient a Sakura, mais la rose ne l'a jamais capté.

Il tient a elle énormément, il le montre beaucoup en FG, et on le voit d'ailleurs dans ses pensées en NG, mais ça Sakura n'a jamais eu l'occasion de s'en apercevoir. Elle n'a que la fameuse "bench scene" en tête.

Le Databook 2 affirme également qu'elle est importante a ses yeux, tout comme l'est Kakashi et Naruto.

Quand au fait qu'il a voulu la tuer, la raison est simple: Sasuke est devenu fou, il est perdu et ne sait plus ce qu'il fait.

 

Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n y a rien de romantique du côté de Sasuke, Sakura et Naruto sont ses meilleurs amis, et ça s'arrête là selon moi.

Quant à Naruto même si il  a intérêt romantique pour elle il a abandonné depuis longtemps l'idée d'être avec elle, le fait qu'il considère ne pas pouvoir se confesser qu'après avoir ramené Sasuke est surtout une question d'honneur il n'a aucune illusion sur le fait qu'elle lui retourne ses sentiments un jour.

Il n'a pas abandonné, sinon il ne se sentirait pas blessé lors de la scène Karui.

Naruto est juste incapable d'ouvrir son cœur a la rose, a cause ddes sentiments que la rose a pour le ténébreux.

 

 

Et pour terminer, si je suis ta logique, il n y aura aucun couple a la fin du manga. Ce qui me parait impossible a ce stade du manga, l'arc Kushina montre (prouve j'ai envie de dire) parfaitement que Naruto finira avec quelqu'un. Hinata ou Sakura on s'en fou, il finira en couple.

Je sais que je vais mettre en colère les ns ss et nh fans

Tu vas surtout les mettre en colère pour avoir comparer leur théories/hypothèses a du baratin. ;)

Tu aurais au moins pu te montrer un tout petit peu respectueux (même si je sais que tu ne voulais pas paraitre impolis ;))

mais en suivant les logiques de certains d'entre vous alors NaruSasu a bien plus de chances d'arriver qu'aucun des autres couples, il y a tellement plus de symboles plus de sentiments cachés et en plus c'est la relation la plus importante du manga.

J'avoue que là tu marques un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis de ne plus participer à ce genre de débats mais voire les arguments avancés il faut que je réponde.

D'abord je sais pas où est ce que vous allez chercher tous ces symboles, c'est du baratin de l'interprétation et de l'opinion, en gros de la desespération vu l'état des relations en elles-mêmes.

 

Sympa... :D bienvenu à Myu ..................... et à Dutis quand même  ;D.

 

Je vais commencer par les sentiments de Naruto, Naruto aime Sakura point il est inutile de le nier

Hinata aime Naruto, Naruto n'aime pas Hinata...le fait est que Naruto n'en a rien à faire de Hinata romantiquement parlant.
Sakura aime Sasuke qui n'en a rien mais alors rien à foutre de Sakura

Narusaku nous en sommes à 500 chapitres dans le manga leur relation a bien evolué au fur et à mesure du manga ils sont plus proches qu'ils ne l'ont jamais été et c'est la seule relation que je considère mutuelle

 

Et tralala...première chose qui me choc...c'est que tu vois finalement beaucoup de symbole; mais seulement la ou ça t'arrange. Pour le Naru Saku. Et toujours le même problème avec les fans du Naru Saku, c'est que l'amour de Naruto ne peut pas changer ou évoluer: impossible. Les sentiments de Sasuke pareil. Mais Sakura semble la seule on ne sait comment, à avoir le pouvoir de changer d'avis, d'aimer quelqu'un d'autre.

 

Ben si on suit ton raisonnement, Sakura n'en a largement rien à fouttre de Naruto et préfèrerait se retrouver en enfer avec Sasuke, que de se retrouver avec Naruto....

 

Ben non, comme tu vois les relations évoluent un peu de partout et pas seulement pour Sakura.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât ;D

 

Et tralala...première chose qui me choc...c'est que tu vois finalement beaucoup de symbole; mais seulement la ou ça t'arrange. Pour le Naru Saku. Et toujours le même problème avec les fans du Naru Saku, c'est que l'amour de Naruto ne peut pas changer ou évoluer: impossible. Les sentiments de Sasuke pareil. Mais Sakura semble la seule on ne sait comment, à avoir le pouvoir de changer d'avis, d'aimer quelqu'un d'autre.

En fait moi personnellement je suis conscient qu'il pourrait y avoir un changement chez les sentiments de Naruto, mais...contrairement a Sakura c'est trop, beaucoup trop ambigu. Chez Sakura que tu le veuilles ou non, on a des scènes qui font quand même gravement douter le lecteur. Scène Yamato ou il allait carrément prononcer les mots magiques, scène Sai qui semble ne pas comprendre son comportement alors qu'il sait parfaitement ce qu'est une relation fraternel ou amicale, et a chaque fois Kishi fait en sorte de ne pas continuer la scène en utilisant Naruto pour interrompre la conversation. Mais chez le blondinet on a rien de tout ça et c'est très difficile d y voir quelque chose comme de l'amour. Bref pour moi c'est pas assez pour commencer a vraiment douter sur ses sentiments pour Hinata.

Bien sur tout ceci n'est qu'un avis personnelle Mâât, mais pour moi tant que Kishi ne montre pas plus il n y aura jamais rien entre Naruto et Hinata. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sojobo : en quoi ses sentiments pour Sakura sont plus profonds, une preuve me ferait plaisir, mais excuse moi à ce stade il a essayé de sauver Karin parce qu'il tenait à elle, il pensait même a la team 7 à ce moment-là mettant en doute ta théorie comme quoi ses liens sont plus forts, quand il a voulu la tuer il en avait rien à foutre d'elle pas plus que de Sakura donc desolé je vois pas la différence. La seule personne qu'il a de la considération à l'heure actuelle est Naruto.

 

Pour ce qui est de Naruto oui il a affirmé qu'il voulait se confesser ça veut pas dire qu'il espère que ses sentiments soient retournées, regarde sa réaction durant la confession "je sais ce que tu ressens" " j'ai la prétention de bien te connaitre" pour lui Sakura aime Sasuke point et jusqu'à preuve du contraire il a raison.

 

L'arc Kushina ne prouve rien desolé je te signale que le chapitre d'après Naruto a eludé le conseil même pas un petit "je suis en train de m'en occuper".

 

Maat : Houlala va falloir lire mon post parce qu'à mon avis tu l'as pas lu, pour moi les sentiments de Sakura ne changeront pas, et ceux de Naruto encore moins de chances que ça arrive et j'ai déjâ donné un raisonnement on ne peut plus logique en me basant sur le manga alors si tu veux bien répondre à la totalité de mon post et rebutter TOUS mes points pour me prouver que ton couple va arriver pas de soucis je suis aussi là pour écouter, par contre en échange j'attends de toi que tu répondes à mes points et que tu me prouves que j'ai tort, ce qui n'est pas le cas tu as même mis des mots dans ma bouche qui sont tout le contraire de ce que j'affirme.

 

Encore une fois jusqu'à preuve du contraire la situation est la même qu'en FG, Hinata aime Naruto qui aime Sakura qui aime Sasuke qui n'aime personne, donc oui après 500 chap; et rien n'a toujours changé romantiquement parlant y'a de grandes chances que rien ne change à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a tapé dans l'oeil :P mais bon comme dit Maat

 

Bienvenue Dutis!  ;D

 

 

D'abord je sais pas où est ce que vous allez chercher tous ces symboles, c'est du baratin de l'interprétation et de l'opinion, en gros de la desespération vu l'état des relations en elles-mêmes.

 

Tu peux voir ca comme tu veux. Mais les interprétation ce n'est pas pour faire beau. On essaye de comprendre le message de l'auteur? Pense-tu que  les couples sont là juste pour faire beau? nous sommes en présence d'un manga d'apprentissage.

 

 

Je vais commencer par les sentiments de Naruto, Naruto aime Sakura point il est inutile de le nier, le personnage lui-même l'a confirmé et Kishi lors de son interview aussi, lorsque Sakura est introduite elle l'est en tant qu'intérêt romantique de Naruto au chapitre 3 et depuis rien n'a changé, aucune interprétation ou je ne sais quoi changera ça.

 

Dans le chapitre 3. Kishi ne fait rien au hasard .

On voit le héros maladroit,orphelin plutôt malhabile. Naruto est sans repère qui n'est pas encore capable d'appréhender le sentiment amoureux de manière mature ???

Non. Naruto grandi et muri donc je ne vois pas pourquoi ca ne sera pas le cas pour ses sentiments. Et de se baser sur un truc si simple. Il ne peut pas changé d'avis

 

Naruto n'aime pas Hinata et si vous avez une quelconque preuve du contraire prouvez-le avec le manga je veux juste une page ou Naruto pense à Hinata , la seule chose dont je me souviens c'est lorsque Naruto parle au vieux sage grenouille et il ne pense même pas à la confession juste à Hinata blessé ; le fait est que Naruto n'en a rien à faire de Hinata romantiquement parlant.

 

 

La relation Naruhina a bien une base.Si Kishimoto a inséré Hinata dans son manga et que celle-ci soit amoureuse de Naruto, ce n'est pas pour rien.

Naruto retrouve confiance simplement grace à son discours. Elle est plutot un élément positif pour lui.

A l'exam des Chunnins

Ensuite ce qui suit c'est le serment de sang. Naruto n'aimait pas le comportement de Neji. Il n'étais pas obligé de tremper ses doigts dans son sang. A moins qu'il se soit senti concerné.

 

On sait que Naruto vit les pires émotions qu'il n'a jamais ressenti. Il affirme qu'il a laissé Kyuubi prendre le controle à cause de l'attaque d'Hinata.

Sa première pensée c'est bien Hinata puis les villageois. Si tu remarque bien quand il pense à elle. Un peu après on voit qu'il a déja sa main sur son coeur

Tu peux l'interpréter comme tu veux.

Tout ses choses ce sont des symboles( enfin pour la plupart ici oui  ;D). Je ne pense pas que tout ca et mis en place juste comme ca.

 

 

Narusaku nous en sommes à 500 chapitres dans le manga leur relation a bien evolué au fur et à mesure du manga ils sont plus proches qu'ils ne l'ont jamais été

 

Bon alors. Je ne vois pas ou et comment. En partie à cause de la fausse déclaration et le double échec d'homicide.La rose n'a pas eu confiance dans la réussite de Naruto. Elle a préféré faire passer son devoir de Ninja avant sa confiance en Naruto !

 

Et meme après deux tentatives de meurtres, Sakura semble toujours amoureuse de Sasuke.... Avec tout ça, je ne sais pas ce qui pourra faire complètement basculer le coeur de la rose du côté de Naruto.

Ils sont proches mais

- Ils manquent de communication

- Chacun souffre de son coté

 

Donc ce n'est pas positif pour eux comme je l'ai dit.

 

Pour terminé parce que je ne peux pas l'étalé. Comme la dit @ Sojobo t'a pas beaucoup de respect pour les théories des autres. Parce que tu te contente d'un truc simplet. Chacun est libre de s'exprimer comme il veut. Sans manqué de respect au autres  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Donny il faut que j'aille dormir et je ne serais pas devant mon ordi avant demain soir je répondrai plus longuement alors mais tout ce que t'as dit sur Naruhina n'implique rien de romantique, de plus tu as le même genre de situations dans le narusaku donc voila si c'est vrai pour l'un c'est vrai pour l'autre.

 

Les interprétations sont juste des opinions et non les couples ne sont pas là pour faire joli vu qu'il n'y a pas de couple

"On voit le héros maladroit,orphelin plutôt malhabile. Naruto est sans repère qui n'est pas encore capable d'appréhender le sentiment amoureux de manière mature Huh. Naruto grandit et murit donc je ne vois pas pourquoi ca ne sera pas le cas pour ses sentiments, les sentiments ça se controle. Et de se baser sur un truc si simple. Il ne peut pas changé d'avis"

Oui Naruto grandit devient plus mature mais ses sentiments lui ne changent, Naruto quand il a decidé ne revient jamais en arrière, même après tout ce que Sasuke lui a fait il le considère comme son ami alors pourquoi changerait-il d'avis concernant Sakura quand son seul but était de le protéger même si elle s'y est mal pris, ça n'a aucun sens et ce n'est pas parce qu'Hinata l'aime qu'il va changer ses sentiments, les sentiments amoureux ça se controle pas justement preuve en est Sakura.

Et encore une fois en quoi les sentiments d'Hinata sont plus importants que ceux de Lee et Ino ? A vrai dire c'est déja effarant que les gens traitent les sentiments de Naruto pour Sakura comme si ils ne valaient rien tout en nous expliquant que les sentiments d'Hinata sont plus important.

 

"Bon alors. Je ne vois pas ou et comment. En partie à cause de la fausse déclaration et le double échec d'homicide.La rose n'a pas eu confiance dans la réussite de Naruto. Elle a préféré faire passer son devoir de Ninja avant sa confiance en Naruto !

 

Et meme après deux tentatives de meurtres, Sakura semble toujours amoureuse de Sasuke.... Avec tout ça, je ne sais pas ce qui pourra faire complètement basculer le coeur de la rose du côté de Naruto.

Ils sont proches mais

- Ils manquent de communication

- Chacun souffre de son coté

 

Donc ce n'est pas positif pour eux comme je l'ai dit.

 

Pour terminé parce que je ne peux pas l'étalé. Comme la dit @ Sojobo t'a pas beaucoup de respect pour les théories des autres. Parce que tu te contente d'un truc simplet. Chacun est libre de s'exprimer comme il veut. Sans manqué de respect au autres  Clin d'oeil"

 

Bon en quoi le fait qu'ils soient plus proches impliquent-ils une romance ? ce n'est pas le but de ce que j'ai dit lis ce que j'ai mis après pour moi Sakura aime Naruto autant que Sasuke juste la nature de ses sentiments envers les 2 est différente l'un est romantique l'autre platonique ça ne fait pas de ses sentiments pour Naruto plus faibles que ceux qu'elle a pour Sasuke ils sont juste différents.

Aussi j'aime bien qu'on me dise que je n'ai pas de respect envers les théories des autres 1) Tu n'as pas répondu à tous mes points dans mon post tu as pratiquement répondu à rien 2) Encore une fois vous me mettez dans la bouche des mots que je n'ai pas dit 3) Je ne manque de respect je demande juste lorsqu'on veut prouver quelque chose qu'on utilise le manga pour ça, càd je veux des preuves pas des interprétations des opinions et je ne sais quoi d'autre. Les théories les interprétations on peut leur faire dire tout ce qu'on veut ça n'en fait pas une réalité. Encore une fois en matiére de symboles et de sentiments cachés NaruSasu écrase les autres est ce que ça veut dire que Sasuke et Naruto finiront ensemble ? Je ne crois pas non.

 

Sincérement si quelqu'un pouvait répondre à la totalité de mon post tout en  m'apportant des preuves du manga en quoi j'ai tort je lui en serai gré je ne demande rien d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...