Aller au contenu

Love Affair: NarutoHinata VS NarutoSakura VS NarutoSasuke....

Chuck
 Share

Messages recommandés

@Kalishtar

Bienvenue ! Encore un(e) pro Sasusaku  :-*

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post ^o^"

Désolée pour ce post "abusivement" long  mais rassurez-vous, ça n'arrive pas très souvent

Pourquoi tu t'éxcuse ? J'adore les post long  8)

Il est normal je crois de penser que Sakura a plus de chance de changer ses sentiments contrairement a Naruto, tu ne crois pas?

Je suis d'accord avec Shiska, c'est à mon avis largement le contraire...

Hum,

*Sasuke à essayé de la tué 3 fois, il veux détruire Konoha, il veux tué Naruto, il a fait devant elle et Kakashi un rire à la Light Yagami attestant de sa folie, et pourtant elle en ait toujours amoureuse !!

*Pour Naruto, ses sentiments semble moins évident qu'avant, comme l'a dit Shiska, si on est nombreux à le pensé c'est qui a une raison, l'affection que semble porter Naruto à Sakura deviens de plus en plus ambiguë, ça n'est plus comme en FG, je n'y vois rien de romantique... je peut me tromper bien sûr.

Et puis, on a la déclaration d'Hinata, l'auteur qui amène le lecteur à se poser des questions (cf : la mains sur le coeur,  la transformation en Kyuubi, le fait qu'il demande à sa mère comment ses parents se sont rencontré, la fausse déclaration de la rose, le fait que Naruto n'ai plus "rien à faire" de sa promesse...)

Bref, y a vraiment pas photo, à l'heure actuel, le plus à même scénaristiquement à changer ses sentiments, c'est bien Naruto...

Sinon, le petit dessin d'Haricot bleu m'a bien fait marrer ! xD

Et pour ce qui est du jogging, j'espère que Kishi nous montrera un jours une Hinata hors des missions avec une robe ou une autre tenue plus féminine, comme ici  ;D :

638277hinatapremiercroquisjpg.jpg

mais bon, ça fait aussi partie de son tempérament, elle n'aime pas se faire remarquer après tout  ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde :D

Bienvenue @Kalisthar...bon parlons "peu" ;D, parlons bien...

Alors, commençons par le commencement. Il est tout d'abord intéressant de remarquer que se reconnaître en l'autre agit généralement comme l'amorce des sentiments amoureux, comme nous avons pu le voir avec Tsunade après qu'elle ait rencontré Dan : "Cette personne... Il est comme moi
."

Je commence par le commencement comme tu vois. Déjà je ne pense pas que dans le Da kishimoto code, le "comme moi" soit le seul déclic de la relation amoureuse. J'en veux pour preuve le couple Asuma Kurenaï, même Kushina Minato mais surtout la famille Shikamaru. D'ailleurs le pauvre semble bien tomber dans le même piège que son père. Par contre la reconnaissance dans l'autre, de l'autre est inévitable. Mais elle prend plusieurs formes. Au fond cette reconnaissance n'est pas vraiment définissable, donc le comme moi ne correspond pas à toutes les relations. Mais parlons des relations qui nous intéressent...

Idem avec Naruto qui avait exprimé ses sentiments pour Sakura tout en s'identifiant à elle et ce, à travers le désir de reconnaissance de la rose, "maintenant je sais pourquoi je l'aime" puisqu'à cette époque, le jeune garçon recherchait lui aussi la reconnaissance des autres, en plus de l'affection de la rose.

Je vais arrêter le quote ici mais je tenais déjà à dire que Naruto reconnaît effectivement que comme lui, elle cherche la reconnaissance mais d'un être particulier. Ici Sasuke, donc on peut se poser la question; Leur recherche de reconnaissance n'ont rien de similaire, si on la prend dans sa généralité. L'un cherche celle du monde pratiquement, l'autre est tournée vers un seul être. Par contre dans la reconnaissance de Sasuke c'est évident. Alors amour ou compétition? Surtout qu'entre lui et Sasuke c'est carrément maladif la rivalité....et même pour Sakura. Si je cite les exemples, on n'en finira plus.

Tout ça pour dire que tu pars d'un amour certain de Naruto en FG, qui se modifie et de même pour Sakura, qui dans sa déclaration en NG est forcément dans une relation d'amour; il semble en tout cas, car les "elle aime" ne sont pas vraiment nuancés. Mais pour moi l'évolution et le j'aime est beaucoup plus nuancé... et tout le reste suit; de la reconnaissance en passant par l'évolution.

Pour montrer mon point de vu, je vais sortir les déclarations de Sakura et Hinata, vu que les boys ne semblent pas être très doués dans l'expression de leurs sentiments.

Sakura:http://www.mangareader.net/93-37654-15/naruto/chapter-469.html

Hinata:http://www.mangareader.net/93-442-11/naruto/chapter-437.html

http://www.mangareader.net/93-103-12/naruto/chapter-98.html

On peut voir que Sakura ne voit même pas la continuité de Naruto qui a toujours été un héros, dans sa déclaration elle parle de transformation. La reconnaissance laisse déjà à désirer, puisque c'est un fait pour n'importe quelle Kunoïchi du village, qui ne connait Naruto que par le téléphone arabe. Mais elle c'est sa coéquipière.

Ensuite elle parle de ce que Naruto lui apporte, normal. Là encore il apporte la quiétude et la présence par défaut. En tant que remplaçant, deuxième choix, roue de secours de l'absence de Sasuke et de l'inquiétude qu'il fait naître. Là aussi la reconnaissance de l'autre, déjà n'est pas ce qu'il y a de plus intime chez Naruto, le calme et l'omniprésence sereine n'est pas non plus son fort. Celà a donc plus à voir avec ce qu'il lui donne, plutôt qu'a ce qu'il est, qui l'a illuminée dans une reconnaissnce mutuelle. Le coup de foudre est passé bien loin dans la déclaration de Sakura.

On ne retrouve pas le je t'aime mais l'amour fraternelle qui reconnait la protection du frère et une présence presque familliale. Elle lui aurait dit "t'es un pote", qu'elle aurait été moins maladroite.

Hinata est elle dans la reconnaissance. Elle reconnaît ce qui fait Naruto "proud failure" et de plus elle en est chamboulée. Au point que s'en est devenu son inspiration. Chose que même Naruto a du mal à voir en lui. Elle le perce, le reconnaît dans toute sa fragilité psychologique et ce qui le tient en vie. Là il y a reconnaissance, une reconnaissance qui l'inspire et ici on ne peut nier qu'il y a une similarité, un comme moi dans la situation. Même si le moteur est quand même la découverte et la fascination.

Les sentiments de Sakura ne sont pas divisés en deux je t'aime pour moi. La déclaration est fausse de bout en bout. D'ailleurs celà parait évident vu qu'on a qu'un seul coeur (pas sure lol). Dans les deux "je t'aime", il y en a un qui est faux.

Pour moi l'évolution de Sakura est strictement amicale et Naruto ne s'y trompe pas vraiment. D'ailleurs pourquoi il ne s'y trompe pas...pour quelqu'un qui est si amoureux. Là dessus l'évolution de Naruto n'est peut être pas une perte d'amour mais bien quelqu'un qui commence à lire ce qu'il a dans son coeur et non ce que son coeur a perdu. Sa façon comme tu dis de bien faire la différence entre Sasuke est elle en NG, n'y est elle pas pour quelque chose?! Au fond pour Naruto, Saskura sans la recherche de reconnaissance de Sasuke et elle la même que celle qui la réclamait à grand cris en FG.  ;)

Tout le reste en découle pour moi. La déclaration de Kushina qui met en opposition mais aussi garde cette confusion dans Naruto. Le fait que Sakura malgré son love instantané, s'écroule le chapitre suivant devant un mur (le fameux mur). Naruto lui même comme cette belle image dont tu parles, qui se lance dans un nouveau cycle en même temps que le village. Celui de la découverte, la recherche du monde shinobi et de ses sentiments réels....

Bienvenue Kalishtar et Myû, encore des Pro Sasu/Saku pour le plus grand plaisir de Sojobo.

Sinon S&N, Kumo pouvait vouloir découvrir les pouvoirs du Byakugan. Entre le Juken surtout que le village de la Foudre est adepte du Taijutsu, plus découvrir les points fort/faibles de l'œil blanc des Hyuga (longue vu/angle mort).  

EDIT : Je viens de voir que je me suis fait "un peu" grillée par pas mal de membres et surtout Myû concernant la promesse ^^, mais comme j'étais occupée à la rédaction de ce pavé, je ne l'ai vu que maintenant ^^ donc désolée pour le "redit"  ^^ bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, je soutiens Myû dans sa vision des choses ^^

Oh la la Oo, Kalistar, ma petite kalis ^^, je suis vraiment contente que tu nous ai rejoint, c'est un beau cadeau que tu me fais pour mes 21 ans,  un beau pavé en plus. Comme d'hab c'est un plaisir de te lire.  ;D

Sojobo va péter un câble xD.

Tu insinues que je suis fou alors?

Ouais un peu mais pas pour les raisons que tu t'imagines. ;D

Sinon pour répondre je disais juste ça parce que tu dis qu'il y a plus de raison de pensé comme ça , je te réponds que non et qu'on est un bon pacquer à ne pas penser comme ça, c'est qu'il y a bien des raisons. ;)

Après tu a les tienne mais s'il y autant de lecteur qui pense comme ça c'est parce qu'il y a des raisons, cela ne voulant pas dire qu'on a  forcement raison, mais qu'on a des raisons. ;D

c'est un beau cadeau que tu me fais pour mes 21 ans

Bon, du coup Bonne Anniversaire! :)

gateau_d_anniversaire_zDE162.jpg

(souffles d'un coup et fais un voeu).

Bref, bienvenue à Kalishtar.

C'est énorme on est presque une dizaine face à Sojobo,

bref, fais toi une raison Sakura ne changera pas de Don Juan, et Hinata brillera sous le feu de mille éclats de soleils des cheveux de Naruto.

454944597.jpg

Merci tout le monde pour votre accueil, ça me fait vraiment plaisir :D

@ Mâât

Déjà je ne pense pas que dans le Da kishimoto code le "comme moi" soit le seul déclic de la relation amoureuse.

Moi non plus, c'est pour cela que j'ai écrit que, généralement, il agissait comme tel. ;)

Pour ce qui est des couples que tu as cité, le couple Asuma-Kurenaï et les parents de Shikamaru, on ne sait absolument pas comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, on ne sait pas ce qui a pu les rapprocher et quel a été le "déclic" puisqu'on les a vu après que leurs couples étaient déjà établis depuis longtemps.

Concernant le couple Minato-Kushina, l'auteur a jugé opportun de montrer que les deux jeunes gens avaient le même rêve : devenir hokage. Je pense, mais ça n'engage que moi, que ce rêve en commun a pu contribuer à ce qu'ils se rapprochent, après que l'un des deux (ici Kushina) ait ouvert les yeux sur l'autre personne.

Après, je suis d'accord avec toi : la reconnaissance en l'autre est inévitable et peut prendre plusieurs formes, soit le même nindo, soit le même rêve, soit le même besoin de reconnaissance, etc... D'ailleurs, c'est pourquoi il est difficile de déterminer quel a été le "comme moi" dans d'autres relations, mais si cette reconnaissance en l'autre ou si des points en commun sont mis en avant, c'est généralement (et je dis bien généralement) pour agir comme amorce des sentiments amoureux, pas dans le sens où cette reconnaissance en l'autre serait le seul déclic, mais dans le sens où elle pourrait avoir un rôle plus ou moins important, selon la relation bien-sûr.

Tout ça pour dire que tu pars d'un amour certain de Naruto en FG, qui se modifie et de même pour Sakura, qui dans sa déclaration en NG est forcément dans une relation d'amour; il semble en tout cas car les "elle aime", ne sont pas vraiment nuancés.

Lorsque j'ai dit qu'elle aime Naruto, ce n'était pas du tout dans le cadre d'une relation d'amour, dans le sens où elle serait amoureuse du héros. J'aurai dû préciser que c'est un amour fraternel ^^ Donc il n'y a pas deux "je t'aime" pour moi ;)

On peut voir que Sakura ne voit même pas la continuité de Naruto qui a toujours été un héros, dans sa déclaration elle parle de transformation. La reconnaissance laisse déjà à désirer, puisque c'est un fait pour n'importe quelle Kunoïchi du village, qui ne connait Naruto que par le téléphone arabe. Mais elle c'est sa coéquipière.

Exact, de plus la reconnaissance de Sakura fut associée à celle du village comme si elle en était la "représentante". En revanche, Hinata reconnaît Naruto pour ce qu'il est au fond et ce, depuis le début où il n'était alors qu'un paria. Donc, comme tu le dis si bien d'ailleurs, Hinata voit la continuité tandis que Sakura met plutôt l'accent sur la transformation comme tout le reste du village.

En fin de compte, la reconnaissance à laquelle le héros aspire depuis le début, seule Hinata peut la lui apporter puisqu'elle est la plus à même de voir sa vraie valeur.

@ Shiska

Oh la la Oo, Kalistar, ma petite kalis ^^, je suis vraiment contente que tu nous ai rejoint, c'est un beau cadeau que tu me fais pour mes 21 ans, un beau pavé en plus. Comme d'hab c'est un plaisir de te lire.

Ah.. il n'y a qu'une seule personne qui m'appelle ainsi ;) Moi aussi, je suis super contente de te retrouver !!!!!!! 074.gif

Je te souhaite un très joyeux anniversaire et plein de bonnes choses ;)th_091_.gif

Tu vois, notre connexion est vraiment infaillible ! J'arrive même à poster un pavé sur un autre forum le jour même de ton anniversaire... que veux-tu.. c'est le destin th_057_.gif

Il ne manque plus que le troisième membre de notre équipe SasuSakunienne ;)

PS : j'ai cru comprendre que Sojobo est le seul fan inconditionnel du NaruSaku ? ^^

@Kalishtar

NaruSaku: Moi, Nimrahad, Ttebayo (que tu dois connaitre de CN). Il y en d'autre mais...ils ont du abandonné car je les vois plus.

Donc voilà ça fait 3 (et encore Nimrahad et Ttebayo font rarement leur apparition).

SasuSaku/NaruHina: Le reste. ;D ;D

@shiska ;D

Tout d'abord bonne anniversaire!

Sinon pour répondre je disais juste ça parce que tu dis qu'il y a plus de raison de pensé comme ça , je te réponds que non et qu'on est un bon pacquer à ne pas penser comme ça, c'est qu'il y a bien des raisons. Clin d'oeil

Après tu a les tienne mais s'il y autant de lecteur qui pense comme ça c'est parce qu'il y a des raisons, cela ne voulant pas dire qu'on a  forcement raison, mais qu'on a des raisons. Grimaçant

Si tu l'dis. C'est vrai que ça fait bizarre, un seul être qui pense avoir raison alors que plus de 1000 personnes sont contre lui!

Bah on verra bien! N'empêche je pète de rire si j'ai raison. ;D

D'abord salut Kalishtar, tu as toujours une très belle plume et tes messages sont toujours aussi bien structuré.

Bonne fête Siska.

Et pour .Sojobo. je ne le trouve pas coriace mais plutôt respectueux.  Déjà il a reconnu le caractère unique d'Hinata qu'il semblait considéré comme un personnage secondaire.  Je lui concède le droit de préféré un couple et de le dire sauf que je ne suis pas vraiment en accord avec sa vision des choses.

Pour moi c'est évident que les Hyugas prennent présentement de l'importance dans le mangas.  Déjà lors de l'attaque de Pain ils ont commencé à se multiplier.  Sakura avait son Hyuga auprès d'elle, Hinata avait le sien et Shikaku et Inoichi en avait un dans la forêt lorsqu'ils ont rencontré Naruto.

Depuis on a rencontré un personnage: Ao, qui s'est greffé un byakugan qu'il a utilisé pour brisé un jutsu de Madara.  Tiens le byakugan capable de percer un jutsu de Madara ça pourrait être utile à quelqu'un.

Présentement Anko avait son Hyuga qui est sur le point d'affronté des zombis.  Et signe certain que les Hyugas ont de l'importance, il y a un zombis Hyugas.  Ce qui fait que chez les zombis les 3 dojutsus connus sont représentés: Nagato (le rinnegan). Itachi ( le sharingan ) et papa Neji (le byakugan).

Dans la conversation entre Naruto et Kushina, les fans des 2 couples phares ont pu chacun y trouvé des arguments.  Personnellement Sakura et Kushina était 2 femmes très différentes si leurs cotés colérique pourraient les rapprochés, Kushina avaient confiance en ses capacités tandis que Sakura semble encore manqué d'assurance et douté de ses capacités.  Si je ne crois pas vraiment en la ressemblance entre Sakura et Kushina ce dont je suis sûre c'est que Sakura par moment donne l'impression de se prendre pour la mère de Naruto ne se privant pas de le critiquer en public et de lui dire ce qu'il devrait faire.  Sakura semble ce genre de personne qui donne son avis même si on ne lui demande pas.

En lisant les remarques de plusieurs sur le point tournant que fut pour Kushina l'aveux de Minato qu'il avait aimé sa chevelure dès le premier regard.  Je me suis demandé s'il y avait quelque dans les déclarations d'Hinata et Sakura qui pourrait faire le même effet à Naruto.  Selon moi, il y a quelque chose dans la déclaration d'Hinata qui pourrait susciter le même genre de révélation pour Naruto que fut la remarque de Minato sur la chevelure de Kushina.

Tome 47 , chap 437, p 11: http://lookbd.free.fr/437/11.png

Au bas de la page Hinata dit à Naruto: "Si j'ai changé, c'est grâce à toi !  Ton sourire m'a sauvé !".  Je crois que cette référence à son sourire d'Hinata pourrait produire le même effet chez Naruto que la référence à ses cheveux à eu chez Kushina.  Je crois que cette référence à son sourire d'Hinata causeras une révélation chez Naruto parce qu'Hinata n'est pas la première à parler de son sourire à Naruto.

Tome 45, chap 416, p 9 : http://lookbd.free.fr/416/09.png

Le jour où Jiraiya a reconnu Naruto comme son disciple, Jiraiya lui a dit: " C'est ton sourire qui nous sauveras tous, moi j'te le dis."  Et Hinata fut la première que son sourire à sauver comme Jiraiya lui avait annoncé.  Souvenir qui est chère au coeur de Naruto, il en reparleras à Nagato plus tard.  C'est pratiquement subliminal, Kishi à lier Hinata et Jiraiya dans la tête de Naruto.  Et comme on le sait Jiraiya était très important pour Naruto.

@Kalishtar

NaruSaku: Moi, Nimrahad, Ttebayo (que tu dois connaitre de CN). Il y en d'autre mais...ils ont du abandonné car je les vois plus.

Donc voilà ça fait 3 (et encore Nimrahad et Ttebayo font rarement leur apparition).

SasuSaku/NaruHina: Le reste. ;D ;D

Eh ho tu oublies aussi ceux qui comme moi cherchent à rester le plus neutre possible. ;D

Lol déjà Joyeux Anniversaire.

Ensuite ne t'en fait pas pour @Sojobo, au final c'est lui qui s'amuse le plus, ça devient même un peu trop facil....Kishi envoie nous un signe!!!

Moi non plus, c'est pour cela que j'ai écrit que, généralement, il agissait comme tel. ;)

Pour ce qui est des couples que tu as cité, le couple Asuma-Kurenaï et les parents de Shikamaru, on ne sait absolument pas comment ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, on ne sait pas ce qui a pu les rapprocher et quel a été le "déclic" puisqu'on les a vu après que leurs couples étaient déjà établis depuis longtemps.

je ne dirai pas ça, Asuma et Kurenaï sont assez différent, de même Shikaku et sa femme. Shikamaru et Témari c'est pas vraiment la communauté d'aspiration. Maintenant je te suis sur le fait que c'est peut être comme tu dis, un point commun qui a motivé le rapprochement, le sentiment....

Concernant le couple Minato-Kushina, l'auteur a jugé opportun de montrer que les deux jeunes gens avaient le même rêve : devenir hokage. Je pense, mais ça n'engage que moi, que ce rêve en commun a pu contribuer à ce qu'ils se rapprochent, après que l'un des deux (ici Kushina) ait ouvert les yeux sur l'autre personne.

C'est vrai l'auteur met souvent un petit côté...même rêve autour duquel les unions se forment et se déchirent. En même temps c'est la forme même de la société de Konoha (très japonais tout ça  :-X). Le sentiment va avec la cause commune et quand la cause commune n'est pas respectée, la mise en cause... des sentiments ne tarde pas à suivre (très humain tout ça :-X). Un peu comme Sakura envers Sasuke, qui n'arrive pas à le voir (ou voir son amour pour lui) en dehors de la cause ou même Naruto qu'elle ne peut voir en dehors de la cause pour le village....(un peu cosa nostra tout ça ;D).

Mais bon pour revenir au sentiment, c'est vrai que c'est l'indice le plus bankable; le point commun, le même rêve égale souvent, le même devenir ou le devenir commun.

Après, je suis d'accord avec toi : la reconnaissance en l'autre est inévitable et peut prendre plusieurs formes, soit le même nindo, soit le même rêve, soit le même besoin de reconnaissance, etc...

Là encore je suis bien obligé de réaliser qu'il y a toujours un "même" mais ce n'est pas de cette reconnaissance dont je parlais. Je n'ai pas réussit à bien l'exprimer. C'est vrai il y a la reconnaissance du "même X" qui intrigue et peut même faire naître le sentiment ou naître après le sentiment va savoir. Mais ce n'est pas la seule qui caractérise Kishi, car au fond on remarque que le sentiment souvent naît d'autre chose: Kushina ce n'est pas le partage du rêve mais les cheveux à mon sens le moment de reconnaissance crucial; d'ailleurs tout un symbole suivre les cheuveux de sa bien aimé comme une étoile dans la nuit...il aurait pisté son odeur comme Kakashi que ça n'aurait peut être pas été la même chose :D...on comprend tout de suite mieux le paradis du batifolage 9_9. Bref et la force, la détermination mais aussi l'intérêt que Minato avait pour la pauvre dingue d'étrangère (cousine quand même), qu'elle était. Pour son grand coeur quoi... Pour Minato le rêve commun semble avoir fait de l'effet sur lui.

En gros pour moi chez Kishi, il y a aussi le reconnaître l'existence de l'autre. Le voir "vraiment" en dehors de la communauté d'aspiration, dans ce qu'il est ou plutôt faire ressortir son fond intime, sa motivation profonde, son moteur de vie. Hinata est touchée par exemple par le côté fragile +++ de Naruto, à partir de ce moment il existe pour elle. Kushina c'est les cheuveux, bon Kishi nous l'a fait courte mais voilà à partir de ce moment le garçons effacé existe dans la lumière, se différencie des autres.

Sasuke et Sakura rêve commun...zéro, incompatibilité à 100% et pourtant....mais ça c'est une autre histoire que seul les Naru Sasu peuvent comprendre :D.

Bien que je suis plus un NaruHina for ever.

Bref il y a un jeu entre la reconnaissance commune et la reconnaissance de l'existence de l'autre, qui prend souvent plusieurs formes. Et d'ailleurs pour moi c'est le plus déterminant, c'est vraiment ça qu'il va manquer entre Sakura et Naruto par exemple, alors même qu'ils ont ou avaient des rêves commun... en tout cas pour l'instant...les trois mousquetaires.

PS: et le médiateur...

@Kalishtar

Les débats récents revenant sur des points déjà évoqués à plusieurs reprises, je ne voyais qu'un copier/coller de ce que j'avais déjà dit à l'époque, pour répondre.

Ne jugeant pas très intéressant, ni pour moi, ni pour les autres, de répéter ce que j'avais déjà dit maintes fois par le passé, j'ai préféré passer mon tour, en passant tout de même de temps à autre, jeter un petit coup d'oeil et y mettre, à l'occasion, mon petit grain de sel (parce que, parfois, c'est plus fort que moi, je me répète quand même, et d'autres fois, il y a un peu de nouveautés).

Bref, à défaut d'avoir de nouvelles informations, il est inévitable que les mêmes arguments finissent par tourner en boucle (celle-ci s'élargissant à mesure que l'on grappille quelques indices).

Les intervenants de ce topic connaissent, globalement, mon point de vue sur la question et mes arguments.

Je n'ai donc pas juger utile ou intéressant de répéter ce que j'avais déjà dit, sans pouvoir y ajouter des arguments nouveaux.

Mais parcourant le topic en diagonale, j'ai pu rater certaines choses intéressantes.

J'attend simplement les prochaines miettes que l'auteur voudra bien nous donner, pour relancer les débats en y ajoutant du neuf (ne serait-ce qu'un petit peu).  :)

@shiska

Joyeux anniversaire (un petit peu en retard).  :)

Si tu l'dis. C'est vrai que ça fait bizarre, un seul être qui pense avoir raison alors que plus de 1000 personnes sont contre lui!

Moi, je me suis bien préparé.

Si on a un Naru/Saku, alors mes espoirs seraient fondés.

Si on a un Naru/Hina, alors mes espoirs seraient déçus (surtout, si cela manque de développement. Je serais moins déçu si cela est bien amené et développé), mais je n'aurais pas eu tort puisque je n'affirmais rien, je ne faisais que faire part de mes espoirs et mes attentes.  :P  ;D

@Nimrahad ;D

Les débats récents tournant autour d'arguments déjà évoqués maintes fois, je ne voyais qu'un copier/coller de ce que j'avais déjà dit à l'époque, pour répondre.

Ne jugeant pas très intéressant, ni pour moi, ni pour les autres, de répéter ce que j'avais déjà dit maintes fois par le passé, j'ai préféré passer mon tour, en passant tout de même de temps à autre, jeter un petit coup d'oeil et y mettre, à l'occasion, mon petit grain de sel (parce que, parfois, c'est plus fort que moi, je me répète quand même, et d'autres fois, il y a un peu de nouveautés).

Bref, à défaut d'avoir de nouvelles informations, il est inévitable que les mêmes arguments finissent par tourner en boucle (celle-ci s'élargissant à mesure que l'on grappille quelques indices).

Les intervenants de ce topic connaissent, globalement, mon point de vue sur la question et mes arguments.

Je n'ai donc pas juger utile ou intéressant de répéter ce que j'avais déjà dit, sans pouvoir y ajouter des arguments nouveaux.

Mais parcourant le topic en diagonale, j'ai pu rater certaines choses intéressantes.

J'attend simplement les prochaines miettes que l'auteur voudra bien nous donner, pour relancer les débats en y ajoutant du neuf (ne serait-ce qu'un petit peu).  :)

C'est vrai que moi je me répète assez souvent!! ;D

Mais je te comprends et comme tu dis on attends les prochaines miettes!

Si on a un Naru/Hina, alors mes espoirs seraient déçus (surtout, si cela manque de développement. Je serais moins déçu si cela est bien amené et développé), mais je n'aurais pas eu tort puisque je n'affirmais rien, je ne faisais que faire part de mes espoirs et mes attentes.  :P  ;D

C'est subjectif, car pour certain il y a assez de développement en ce qui concerne le NaruHina, et pour d'autre il en a pas besoin.

Mais comme toi je serais déçu si Kishi ne développe pas d'avantage leur relation avant de les mettre ensemble, car pour moi, si il se met ensemble sans cela, j'aurais l'impression que ce couple est un peu tombé du ciel. C'est subjectif attention, chacun a son point de vu.

Si NaruHina il y a, alors je souhaiterai qu'il y ait:

-Développement dans leur relation avant qu'ils se mettent ensemble

C'est a dire pas mal de fréquentation (ce qui manque cruellement chez ce couple), un Naruto qui commence petit a petit a montrer des sentiments amoureux pour elle (car jusqu'à preuve du contraire il n'a toujours rien montré), et un Naruto qui montre clairement avoir oublié Sakura.

-Une discussion entre Naruto et Sakura pour mettre un terme a ses sentiments pour la rose.

Si tout ça sera présent, alors oui j'apprécierais un NaruHina (même si je serais tout de même un peu déçu).

Mais plus j y pense, et moins je sens que cela se produira...

Hello tous le monde

@ Shiska

Happy Birthday  ;D

@Maat

Ensuite ne t'en fait pas pour @Sojobo, au final c'est lui qui s'amuse le plus, ça devient même un peu trop facil....Kishi envoie nous un signe!!!

Ben on dirait qu'il tient encore le coup. Enfin pour l'instant ;D

Mais bon d'un coté il aime bien qu'on le torture un peu pas vrai @Sojo  :D

Et puis se serait pas si marrant si il était pas là  ;D

Tout d'abord bonne anniversaire!

xD;D Go Go Go @ Sojobo ;D

@Nimrahad

En tant que Pro Naruhina je te comprend. C'est sur que si ca se fait et que s'est mal fait c'est pas intéressant au final  :-\

Bienvenue Kalishtar ! :D

En lisant les remarques de plusieurs sur le point tournant que fut pour Kushina l'aveux de Minato qu'il avait aimé sa chevelure dès le premier regard.  Je me suis demandé s'il y avait quelque dans les déclarations d'Hinata et Sakura qui pourrait faire le même effet à Naruto.  Selon moi, il y a quelque chose dans la déclaration d'Hinata qui pourrait susciter le même genre de révélation pour Naruto que fut la remarque de Minato sur la chevelure de Kushina.

Tome 47 , chap 437, p 11: http://lookbd.free.fr/437/11.png

Au bas de la page Hinata dit à Naruto: "Si j'ai changé, c'est grâce à toi !  Ton sourire m'a sauvé !".  Je crois que cette référence à son sourire d'Hinata pourrait produire le même effet chez Naruto que la référence à ses cheveux à eu chez Kushina.  Je crois que cette référence à son sourire d'Hinata causeras une révélation chez Naruto parce qu'Hinata n'est pas la première à parler de son sourire à Naruto.

Tome 45, chap 416, p 9 : http://lookbd.free.fr/416/09.png

Le jour où Jiraiya a reconnu Naruto comme son disciple, Jiraiya lui a dit: " C'est ton sourire qui nous sauveras tous, moi j'te le dis."  Et Hinata fut la première que son sourire à sauver comme Jiraiya lui avait annoncé.  Souvenir qui est chère au coeur de Naruto, il en reparleras à Nagato plus tard.  C'est pratiquement subliminal, Kishi à lier Hinata et Jiraiya dans la tête de Naruto.  Et comme on le sait Jiraiya était très important pour Naruto.

C'est effectivement un point important,il me semble.

Si on regarde au niveau de l'identification et de la reconnaissance effective, c'est à dire exprimée oralement à l'autre. Hinata, nonobstant une présence rare, remplit toutes les conditions pour rendre amoureux le blond.

Elle valorise son coté opiniâtre en FG et lui avoue qu'il est la personne la plus importante pour elle en NG !

Elle suit à la lettre les justifications de Haku et de Kushina pour expliquer l'amour avec un grand A.

D'ailleurs ne nous y trompons pas ! Les deux dernières positions tant discutées de la princesse aux yeux blancs aux cotés de la rose, sont bien la traduction des interrogations du lecteur.

À qui Naruto offrira t-il son petit coeur tout mou (si jamais il l'offre) ? Hinata ou Sakura ?

Personnellement, la suggestion des sentiments du héros vis à vis d'Hinata, me paraissent plus solides que l'amour affirmé lors du chapitre 3 et suggéré lors du flashback venant, comme par hasard, juste après la déclaration d'Hinata ! Relançant encore l'intrigue amoureuse à ce niveau !

Une intrigue passant de «  Naruto finira t-il avec la rose ou non ? » à « Naruto finira t-il avec la rose ou la princesse ?»

Comme l'auteur n'a rien à gagner avec un Naru/Saku, au contraire d'un Naru/Hina et surtout d'un Sasu/Sasku.  Il me semble que l'hypothése Nar/Hina soit au jour d'aujourd'hui plus solide que le Naru/Saku.

On verra bien ! :D

Tout d'abord Merci à tout le monde ça fait plaisir. ;D

Si on a un Naru/Hina, alors mes espoirs seraient déçus (surtout, si cela manque de développement. Je serais moins déçu si cela est bien amené et développé), mais je n'aurais pas eu tort puisque je n'affirmais rien, je ne faisais que faire part de mes espoirs et mes attentes.

Oui, alors c'est une question d'espérance, parce qu'on apprécie, telle chose. C'est pas un jugement j'espère un SasuSaku de mon côté, par contre le NaruHina comme je n'aime pas vraiment, en fait je m'en fou je ne peut vraiment être qu'objectif de ce que je voix. Même si tout est subjectif vu que c'est nôtre lecture qui nous fait "comprendre" et nous mène à une vision de l'œuvre.

C'est a dire pas mal de fréquentation (ce qui manque cruellement chez ce couple), un Naruto qui commence petit a petit a montrer des sentiments amoureux pour elle (car jusqu'à preuve du contraire il n'a toujours rien montré), et un Naruto qui montre clairement avoir oublié Sakura.

-Une discussion entre Naruto et Sakura pour mettre un terme a ses sentiments pour la rose.

Ouais , "la forme" de la relation à de l'importance pour vous, être " vu" ensemble, développement par quantité.

Alors que pour d'autre ça sera le fond avant tout,  comme Mâât par exemple qui explique bien pourquoi le NaruHina lui plaît, c'est également le cas pour moi, et en plus je suis attaché dans un Shonen à ce qu'il est une "utilité", à l'aboutissement d'un couple.

Et je suis plutôt rassurer pour le moment vu que l'auteur, ne se contente pas de dire avec Kushina et Hinata, qu'elle sont love,  elle explique bien pourquoi est ce qu'il est naît, comment elles le ressente, et ce qu'il leur apporte fondamentalement.

En général dans un shonen je ne suis absolument pas intéresser par les intrigues amoureuses, tout simplement parce qu'ils ont rarement un vrai fond. Or Naruto est l'un des rares shonen à y mettre plus que ça.

Mais c'est pas seulement le cas pour les love story c'est aussi dans les relations, entre frère, entre rivaux, entre amis, entre élève et professeur. L'auteur nous met des mots sur ses sentiments, il leur donne de la profondeur, et des raisons d'exister. C'est sentiments en fait dans Naruto on de la VALEUR.

Voilà pourquoi moi en tout cas, parce que je ne me permettrais pas de parler pour les autres, je suis intriguer, et attacher aux fond de ses sentiments.

-Malheureusement et pourtant ça n'a rien avoir avec les personnages , mais en temps que couple je ne considère pas que Naruto et Sakura se fasse du bien, ils serait DEUX en temps que protagonistes de cette love story je ne dirais rien, mais ça n'est pas le cas. Tout comme Sojobo je considérais qu'un beau jour ils arriveraient à le faire comme Kushina et Minato, mais voilà.

Moi je constate une chose c'est qu'ils sont libres, qu'ils peuvent le faire, rien ne les empêches de se faire du bien absolument rien. Mais que font ils ba ils se créer eux un même des obstacles à leur relation. D'ailleurs ils ont déjà essayer mais ils ne sont pas plus heureux, ils ne s'apporte pas l'essentielle, bien qu'ils tente de la faire.

-Tandis que la petite Hinata qui aime fondamentalement Naruto depuis toute petite, elle a un obstacle au départ mais cette obstacle elle va se battre pour le franchir, et avec sincérité. Rien est gagné au départ, mais même si Naruto ne la connait pas , même s'il la trouve bizarre, ils s'apporte des choses "sans même le chercher", c'est naturelle, mais Naruto ne voix pas, mais pourtant c'est choses elles sont là, que ça vienne de lui ou d'elle.

De là moi je pars de ce principe, une personne peut être bonne avec toi, et essayer tout les jours de te rendre heureux(se), mais si elle n'y arrive pas malgré tout, c'est pas de sa faute ni de la tienne, mais c'est que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.

Et moi c'est ça que je voix dans le NaruSaku, c'est pas un manque de volonté c'est juste qu'il cherche là ou ils faut pas chercher.

-Dans le cadre du SasuSaku c'est un peu délicat, car pour moi même si Sasuke c'est barré, à un moment ou justement Sasuke était le plus proche "de soit", et non du détraqué qu'il est devenue pour diverses raisons, Sakura lui a était bénéfique.

D'ailleurs si Sasuke tourne si mal c'est justement parce qu'il s'est REFUSE à RESSENTIR des sentiments autre que la Haine qu'il considère comme "Moteur" de sa puissance.

Cette lutte c'est exprimer par un espèce de rythme de passage, quand il part du village l'auteur lui fait passé des "épreuves" en quelque sortent :

-Les mots et l'expérience Kakashi.

- La déclaration de Sakura

- Son combat contre son meilleur ami.

L'auteur lui fait donc affronter ses sentiments, et résultat il choisie "la haine", mais dans le fond c'est surtout une fuite de ce qu'il appelle "faiblesse".

Il tourne le dos à Sakura, il ne tue pas Naruto.... et il fera pareil avec la team Taka.

A partir du moment il comprends qu'il est attacher il ne veut plus en entendre parler parce que c'est un poids pour lui.

Or Naruto cherche toujours à ramener Sasuke, c'est donc qu'il n'est pas encore "perdu", mais dans un shonen pur celui qui se bat avec la haine c'est un looser, en tout cas c'est pas celui qui gagne à la fin parce qu'il à la mauvaise philosophie, on le sait tous.

Et pour cause la haine ça donne de la force mais ça te ferme les yeux et tu finie pas ne rien voir du monde qui t'entoure. Bref Sasuke s'y perd et avec son objectif ,ce pourquoi il a fait tout ça n'est plus.

De là moi je considère que Naruto devrait ouvrir les yeux de Sasuke et lui montrer que tout ses sentiments ne sont pas une faiblesse mais une force , et une vrai. A partir de la c'est forcement son coeur qu'il écoutera et plus juste ce qu'il a envie d'écouter.

Alors pourquoi un SasuSaku, ba parce que cette relation fait partie des choses, qu'il refuse, selon moi ,correspondant au mise en scène, du départ de Sasuke, de la pomme à l'hôpital symbolisant l'offre de Sakura, le fait que la jeune fille  ait subit la haine de Sasuke dans son plus grand éclat mais que son amour n'en ai pas pris une ride. xD

Entre Sasuke qui doit être sauver et se qu'il refuse, et la Sakura qui résiste contre vent et marée il ne manque plus que le héros ouvre les yeux de son ami. ;D

@sojobo

Dévelloper avant qu'il se mettent ensemble ca va être compliqué vu qu'hinata à déclarer sa flamme^^

Maintenant sa sera soit oui ou non et si naruto répond favorablement le dévellopement viendra ensuite.

@stargate

Sinon S&N, Kumo pouvait vouloir découvrir les pouvoirs du Byakugan. Entre le Juken surtout que le village de la Foudre est adepte du Taijutsu, plus découvrir les points fort/faibles de l'œil blanc des Hyuga (longue vu/angle mort).

Tu a sans doute raison mais je serais pas étonner de voir une évolution du byakugan,m'enfin on verra bien ;) 

@Beyonder

Comme l'auteur n'a rien à gagner avec un Naru/Saku, au contraire d'un Naru/Hina et surtout d'un Sasu/Sasku.  Il me semble que l'hypothése Nar/Hina soit au jour d'aujourd'hui plus solide que le Naru/Saku.

Tout dépend de quel façon on lit le manga, mais il est vrai que si on le lit au présent alors oui, NaruSaku semble mort, a cause de la fausse déclaration de Sakura et la magnifique déclaration d'Hinata. Naruto repousse les avances de Sakura parce qu'il ne semble plus avoir de sentiments pour elle, Sakura elle aime toujours Sasuke.

Bien sur je ne susi pas d'accord avec tout ça, mais si on le lit de cette façon alors oui, le NaruHina et le SasuSaku semble évident.

Mais je le répète encore et encore, je ne vois aucun amour du côté des garçons, que ça soit Sasuke ou Naruto. Naruto pour moi semble toujours aimer la rose, si on fait attention a ce que Sai dit et a ce que montre le blond lors de la scène Karui (lorsque Sakura pleure et lorsqu'il se fait tabasser). Sakura quand a elle ne semble pas vraiment avoir fait de l'ordre dans ses sentiments, toujours aucune réponse clair et net de sa part en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto, Sai qui ne semble pas vouloir raconter ce qu'il s'est passé avec lui et la rose a Naruto, etc...

Et pour finir on a Kishi qui semble nous donner un message dans l'arc Kushina. "Choisi pas une fille bizarre, choisi une fille comme moi."

Bref, ça me semble trop tôt pour être convaincu d'un NaruHina ou un SasuSaku.

On verra bien ! :D

Tout a fait, j'ai hâte de savoir, car j'avoue je commence un peu en avoir marre d'attendre. ;D

@S&N

Dévelloper avant qu'il se mettent ensemble ca va être compliqué vu qu'hinata à déclarer sa flamme^^

Si ça risque d'être compliqué selon moi c'est pas a cause du fait qu'elle a déclaré sa flamme, mais plutôt parce qu'ils ne se verront probablement plus jusqu'à la fin du manga. Il me parait évident que Naruto rencontrera la team Kakashi et co plus tard, en sauveur ou pas, j'en sais rien, mais c'est quasi certain qu'il rejoindra cette équipe, car c'est la plus puissante, et quand on est dans la puissante, on rencontre logiquement les adversaires les plus coriaces, tel que Tobi, Sasuke et Kabuto.

Le développement, y en aura dofis chez le NaruSaku durant cette guerre si on se base sur l'interview de Kishi qui affirme qu'il changera le comportement de la rose vis-a-vis du blondinet. Maintenant est-ce qu'il y aura du love, la est la question?

Maintenant sa sera soit oui ou non et si naruto répond favorablement le dévellopement viendra ensuite.

Pour ma part je ne vois pas de développement ensuite car après la guerre c'est la fin, y aura plus de moment important, que ça soit pour le NaruSaku ou le NaruHina.

@sojobo

Le développement, y en aura dofis chez le NaruSaku durant cette guerre si on se base sur l'interview de Kishi qui affirme qu'il changera le comportement de la rose vis-a-vis du blondinet.

Il dis qu'elle sera plus héroique,maintenant le grand combat sera naruto vs sasuke et toi tu ne la vois pas intervenir donc pour toi ca sera quoi son acte héroique se mettre avec naruto ???;D

Pour ma part je ne vois pas de développement ensuite car après la guerre c'est la fin, y aura plus de moment important, que ça soit pour le NaruSaku ou le NaruHina.

Le minata/kushina est un parfait exemple pour te montrer que tout est possible.

Il n'étais pas dans la même team et vu leur jeune age ils ont du connaitre la 3éme grande guerre ;)

Aprés chacun son point de vue mais à partir du moment ou hinata c'est déclarer si naruto répond favorablement il y aura un dévellopement par la suite.

Aprés il y a plein de possibilité pour le dévellopemen du naru-hina,les hyuuga de la bunke et de la promesse de naruto faite à néji est un trés bon exemple :)

Maintenant je vois pas kishimoto faire des couples pour le fun et si il y a un naru-hina on en verra le dévellopement aprés.

Aprés chacun sa vision des choses.

Il dis qu'elle sera plus héroique,maintenant le grand combat sera naruto vs sasuke et toi tu ne la vois pas intervenir donc pour toi ca sera quoi son acte héroique se mettre avec naruto ???;D

Lol non, mais elle pourrait très bien se montrer héroïque sans pour autant intervenir dans le combat Naruto/Sasuke.

Sasuke n'est pas le dernier adversaire de Naruto, oui il passera en dernier, mais c'est pas le dernier.

Kabuto rêve de l'affronter, il y a également Nagato zombie, Hanzou zombie, le corps inconnu qui semble choquer Tobi, etc...Sakura pourra très bien se montrer héroïque dans ces combats. Bien sur pour qu'elle soit héroïque il est nécessaire (selon ma vision) qu'elle réalise ses sentiments pour Naruto, pour ainsi se rendre utile pour lui. Cela collerait parfaitement au discours de Yamato, "ce sont tes sentiments qui sont important".

Le minata/kushina est un parfait exemple pour te montrer que tout est possible.

Sauf que le développement entre Kushina et Minato n'était pas nécessaire a montrer, car Kishi nous montre cela en flashback, c'est a dire il résume vite fait leur relation.

Aprés il y a plein de possibilité pour le dévellopemen du naru-hina,les hyuuga de la bunke et de la promesse de naruto faite à néji est un trés bon exemple :)

Maintenant je vois pas kishimoto faire des couples pour le fun et si il y a un naru-hina on en verra le dévellopement aprés.

Aprés chacun sa vision des choses.

Chacun sa vision des choses comme tu dis...

@sojobo

Sauf que le développement entre Kushina et Yamato n'était pas nécessaire a montrer, car Kishi nous montre cela en flashback, c'est a dire il résume vite fait leur relation.

Ah j'étais pas au courant pour yamato :D;D

C'est léger ton explication...kushina n'étais pas dans la même equipe que minato et de surcroit il y avais la guerre explique moi comment ils ont fait pour avoir un dévellopement(selon ta vision qu'il doit avoir un dévellopement ???).

A partir du moment ou hinata c'est déclarer ta théorie du dévellopement pour une relation est tombé à l'eau et si naruto répond favorablement à la hyuuga le dévellopement se fera par la suite.

Ah j'étais pas au courant pour yamato :D;D

Lol c'est corrigé :D

C'est léger ton explication...kushina n'étais pas dans la même equipe que minato et de surcroit il y avais la guerre explique moi comment ils ont fait pour avoir un dévellopement(selon ta vision qu'il doit avoir un dévellopement ???).

Le MinaKushina c'est pas juste "tu m'as sauvé la vie, donc je t'aime", c'est bien plus que ça, Kushina l'explique. Elle est tombé amoureuse de lui après qu'il lui ai sauvé la vie, on est d'accord, mais selon moi il y a bien eu du développement avant tout ça, car si Minato était le seul a avoir remarqué la capture de Kushina, et le seul a avoir pu la retrouver, c'est qu'il y avait une raison. Ça montre qu'ils se connaissaient déjà très bien, mais surtout qu'ils étaient très proche.

Donc voilà, j'insiste sur le fait que Kishi n'a pas besoin de montre les détails (c'est a dire le développement) qu'il y a eu dans la relation MinaKushina avant qu'ils ne finissent ensemble, car il nous résume leur histoire en flashback.

A partir du moment ou hinata c'est déclarer ta théorie du dévellopement pour une relation est tombé à l'eau et si naruto répond favorablement à la hyuuga le dévellopement se fera par la suite.

Je ne suis pas d'accord. Et le développement n'est pas une théorie, c'est ce qui me semble nécessaire dans une histoire pour construire une relation entre deux personnes et surtout pour les rapprocher. Et c'est pas facile de développer une relation quand ils se fréquentent rarement. ;)

@Sojobo-kun

il y a bien eu du développement avant tout ça, car si Minato était le seul a avoir remarqué la capture de Kushina, et le seul a avoir pu la retrouver, c'est qu'il y avait une raison. Ça montre qu'ils se connaissaient déjà très bien, mais surtout qu'ils étaient très proche.

Donc voilà, j'insiste sur le fait que Kishi n'a pas besoin de montre les détails (c'est a dire le développement) qu'il y a eu dans la relation MinaKushina avant qu'ils ne finissent ensemble, car il nous résume leur histoire en flashback. Je ne suis pas d'accord. Et le développement n'est pas une théorie, c'est ce qui me semble nécessaire dans une histoire pour construire une relation entre deux personnes et surtout pour les rapprocher. Et c'est pas facile de développer une relation quand ils se fréquentent rarement. ;)

Je pense que là on ne peux faire que des suppositions. Sur comment ca s'est passée.Si il a pu retrouver Kushina était peut-être tout simple parce qu'il était amoureux d'elle. Je ne sais pas comment ils étaient si proches. Si tu pense que ce n'est pas possible quand on n'est pas dans la même équipe ??? A moins que ne se soit possible  8)

Je pense que là on ne peux faire que des suppositions. Sur comment ca s'est passée.Si il a pu retrouver Kushina était peut-être tout simple parce qu'il était amoureux d'elle. Je ne sais pas comment ils étaient si proches. Si tu pense que ce n'est pas possible quand on n'est pas dans la même équipe Huh A moins que ne se soit possible

Oui je pense également qu'on ne peut que supposer là, mais personnellement je l'ai lu dans le sens ou comme le dit Kushina , Minato fut le seul à repérer la trace de ses cheveux, et Minato lui confie qu'il avait remarqué " tout de suite " sa belle chevelure. Cela sous entant que lui l'avait remarquer mais pas elle. Elle ne semble pas franchement le connaitre vu que ce qu'elle explique à Naruto elle dit  :  j'ai sous estimer ton père ......jusqu'à ce fameux jour.....

Et vu qu'elle parle d'apparence juste avant comme seul critère descriptif, je me dis que si elle le voyait plus souvent elle aurait eu d'autres critère en tête.

Donc selon moi, Minato est tombé amoureux avant en l'observant et Kushina débarque le jour ou Minato la sauve. xD

Je ne suis pas d'accord. Et le développement n'est pas une théorie, c'est ce qui me semble nécessaire dans une histoire pour construire une relation entre deux personnes et surtout pour les rapprocher. Et c'est pas facile de développer une relation quand ils se fréquentent rarement.

Ça dépend, dans la vie tu peux avoir deux cas de figure :

-soit tu apprends a connaître la personne et ensuite parce qu'elle te plaît tu entame une relation.(1)

-soit les deux personnes se plaisent tout de suite, et ensuite elles apprennent vraiment à se connaitre pendant la relation.(2)

Dans Naruto pour ma part il y a deux cas de figures aussi, mais le développement n'est pas a rallonge , ce fut très bref mais efficace , avec Kurenaï et Asuma, l'auteur te fais facilement deviner la chose vu que non seulement ils bosse dans le même cadre et qu'ils sont souvent ensemble mais en plus, KaKashi nous offre une information supplèmentaire c'est qu'ils se voient même en déhors du cadre professionnel. Dans le cas de Konan et Yahïko non problème c'est encore plus simple il sont toujours ensemble de puis qu'ils sont mômes, mais jusqu'au moment du baisé on en savez rien.Oo Dans le cas Kushina et Minato ça ne semble pas franchement être la cas, c'est ce qu'on appelle un coup de foudre pour la demoiselle, et elle ne semble pas connaître grand chose de Minato avant ça. Celà dit ça colle quand même. ;D

Et un shonen c'est pas Love story, l'important c'est pas qu'ils se fréquente sous nous yeux, l'important c'est qu'ils soient connecter. Ensuite ce qu'il reste à mettre se sont des explications et ils y en aura forcement, mais ça peut prendre 1 chapitre que ça peut tout à fait coller, sans prise de tête, sans fréquentation à rallonge, un beau discours à la Kushina et des FB plus une situation , OP le tour est jouer.

Le reste c'est à nôtre imagination de travailler,( d'ailleurs n'est pas la spécialité de Kishi ça ? ) et puis une fois révélé ils auront plus qu'a se fréquenter, mais si on est chanceux on aura peut être droit à une scène de baisé qui sait. ;D

Enfin je voix ça comme ça, l'amour dans Naruto c'est savoureux, et ça à de la valeur, mais l'auteur ne l'étale pas, c'est bref et discret. ;)

@shiska

Oui je pense également qu'on ne peut que supposer là, mais personnellement je l'ai lu dans le sens ou comme le dit Kushina , Minato fut le seul à repérer la trace de ses cheveux, et Minato lui confie qu'il avait remarqué " tout de suite " sa belle chevelure. Cela sous entant que lui l'avait remarquer mais pas elle. Elle ne semble pas franchement le connaitre vu que ce qu'elle explique à Naruto elle dit  :  j'ai sous estimer ton père ......jusqu'à ce fameux jour.....

Kakashi gaiden minato est grand et il y a encore la guerre donc il est normal de se dire qu'ils ont grandi pendant la guerre or sachant que kushina/minato n'étais pas dans la même équipe tu pense sincérement qu'il y a eu du dévellopement avant..

Il y a eu un acte fort de minato et aprés ils sont tombés amoureux et leur relation c'est dévelloper ensuite.

Par contre naruto/hinata se connaisse depuis des années et maintenant naruto connait les sentiments qu'elle éprouve et si il répond favorablement en toute logique le dévellopement vient aprés car je ne le vois pas kishimoto faire de couple pour le fun. :)

Donc selon moi, Minato est tombé amoureux avant en l'observant et Kushina débarque le jour ou Minato la sauve. xD

C'est même sur pour qu'il aille risqué sa vie pour elle il est évident qu'il la fait par amour.

Tu crois qu'il l'épiait ;D

@shiska

Kakashi gaiden minato est grand et il y a encore la guerre donc il est normal de se dire qu'ils ont grandi pendant la guerre or sachant que kushina/minato n'étais pas dans la même équipe tu pense sincérement qu'il y a eu du dévellopement avant..

Il y a eu un acte fort de minato et aprés ils sont tombés amoureux et leur relation c'est dévelloper ensuite.

Tiens, je l'ai déjà vu passer avant, cet argument.

Bon bah ça tombe bien, du coup ma réponse est déjà prête puisque ce n'est pas la première fois que je l'emploies.  ;D

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait pas d'autres filles dans la vie de Minato.

Et il n'y avait pas d'autres garçons dans la vie de Kushina.

Ils étaient libres. Leurs coeurs ne balançaient pas entre deux personnes.

Pour Naruto, c'est différent. Il y a Sakura.

C'est pourquoi, s'il doit y avoir un Naru/Hina, alors il faut un développement.

Il ne peut pas switcher simplement comme ça, de l'une à l'autre.

Il faut un développement pour montrer Naruto passant à autre chose, concernant ses sentiments pour Sakura, au profit de sentiments pour Hinata.

Avant qu'il y ait un Naru/Hina, il faut régler le cas du Naru/Saku.

Tout comme, pour qu'il y ait un Naru/Saku, il faut d'abord régler le cas du Sasu/Saku.

Chose qui n'était pas nécessaire pour le Minato/Kushina, tel qu'il nous a été raconté.

Par contre naruto/hinata se connaisse depuis des années et maintenant naruto connait les sentiments qu'elle éprouve et si il répond favorablement en toute logique le dévellopement vient aprés car je ne le vois pas kishimoto faire de couple pour le fun. :)

Ce n'est pas si simple.

Il faut régler le cas du Naru/Saku.

C'est pour cela que je trouve qu'un développement est nécessaire.

Peut-être serais-tu satisfait (ou pas) si en l'espace de deux pages, dès son retour d'entraînement, Naruto allait voir Sakura pour lui dire qu'il la considère comme une amie, pour ensuite, à la page suivante, aller voir Hinata et lui dire qu'il l'aime (voir carrément zapper la discussion avec Sakura et seulement aller voir Hinata), mais moi, je trouverais ça particulièrement moche.

Kishimoto s'est donné tellement de mal à développer les sentiments des personnages que je trouverais cela bâclé si ça devait se passer ainsi.

Pour toi le développement viendrait après. Mais pour moi, c'est beaucoup trop tard, après.

Un développement à postériori ne servirait qu'à montrer comment ils vivraient leur amour. C'est bien, c'est beau, mais ce n'est pas ce que je veux voir.

Ce que je veux voir, c'est comment Naruto réalise ses sentiments pour Hinata (si ça doit finir ainsi), comment il tourne la page Sakura et comment il se déclare.

Bref, un tel développement ne peut avoir lieu qu'avant.

Après, ce n'est plus possible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...