siro Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 coucou, en lisant ce chapitre il m'a sembler voir un evenement deja paru dans one piece (a part meuh-meuh ). en effet j'ai l'impression de revivre l'histoire de ace. je m'explique ace voulais etre reconnut pour sa puissance et pour ca il souhaiter tuer barbe blache et maintenant cariboo veut la tete des mugis pour prouver sa valeur. de plus j'ai cru comprendre qu'il n'allais pas s'arreter la est essayer des un vs un quand il en aurai l'occasion, ce qui me rappel les multiple tentative d'assassinat de ace contre BB lorsqu'il était sur son bateaux. ce qui m'ammene a pensser qu'il pourrai devenir un nakama des mugis et apres tout il a pas l'air si mechant que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega Law Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'avais fais le même rapprochement que toi ce midi mais je me suis dit que c'était tellement peu probable et que personne penserait comme moi que je ne l'ai pas posté. Content de voir que je m'étais trompé Oda nous prends toujours à contre pied que cela rend la théorie encore plus probable en plus. edit : je ne pense pas qu'il pourrait être dans l'équipage mais être un capitaine allié comme peut l'être un squardo pour BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Le hic dans cette théorie, c'est qu'il n'a pas les mêmes idéaux que les mugiwaras (réputation sanguinaire, meurtre de fake sanji, enterrement des marines...) Je le verrais très mal en mugiwara.En plus, Ace n'était pas un meurtrier comme Cariboo, sinon on ne l'aurait pas accepté chez BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ce qui m'ammene a pensser qu'il pourrai devenir un nakama des mugis et apres tout il a pas l'air si mechant que ca Cariboo membre de l'équipage ? Je n'espère pas, et je ne pense pas ! Déjà, dire qu'il n'est pas méchant, je trouve ça un peu gros ! Vu ce qu'il a démontré dans le dernier chapitre, en enterrant vivant les Fake-Mugi, et son surnom de tueur de Marines, je ne pense vraiment, mais vraiment pas, qu'il ait une once de gentillesse en lui. Ensuite, il a déjà son équipage, et en est le vrai Capitaine. On a beau dire les frères Cariboo, l'autre a quand même l'air d'un sacré abrutis ! L'autre a l'air de n'être bon qu'a creusé des trous et exécuter les ordres de son frère ! Après, je ne lui trouve aucun charisme a ce mec ! Chacun des Mugiwara et des Grand Méchant dégage un petit quelque chose, mais lui, rien ! Il a une tête de psychopathe fou furieux, qui est vraiment en marge de l'équipage ! Du coup, il ferait vraiment tâche dans parmi les autres ! Sinon, concernant le rapprochement avec Ace, je ne le trouve pas con et vraiment pertinent, mais pas au point de pouvoir dire que Cariboo peut intégrer l'équipage ! Conclusion, pas de Cariboo dans l'équipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Le chapitre est excellent, et surtout délirant Le retour de Meuh Meuh est culte. La bestiole enrage, et panique dès qu'elle voit la bande d'ahuri que sont Luffy et Sanjy, énorme. Cariboo qui se fait royalement "piné", je sais pas ce qui lui réserve Oda dans le futur. J'ai l'impression qu'il va soit opposer pas mal de résistance, vu à quel point il est fourbe et sournois, ou bien il va s'faire éclater en deux-deux, ou il aidera les mugi dans le futur et deviendra leur allié (En total contradiction avec la première hypothèse ^^). Bref, un chapitre dans la lignée des précédents, drôle, sans temps mort, et ma foi spectaculaire (le kraken est awesome !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico113 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Franchement je trouve que luffy abusse la (surtout ca connerie même si c'est ca que le rend unique mdr) franchement pas mal d'après ce que j'ai vu soit tout les mugi m'étrisse le haki de force ou soit cariboo n'as pas de logia mais un paramensia enfin va savoir pour ceux qui veule vla le lien us :http://mangastream.com/read/one_piece/12514403/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 faut arreter, cariboo est un meurtrier sanguinaire et cruel. jamais il ne sera un nakama voyons Sérieux ?! Non sans déconné, c'est vrai que cette idée, il faut vraiment l'abandonnée ! Après avoir lu la VUS, on voit clairement que Cariboo veut DÉTRUIRE l'équipage des Mugiwara. Donc aucun doutes sur son éventuelle intégrations, qui ne se fera pas ! Comme je l'ai dit, j'ai lu La VUS, et bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'action, il est vraiment bien ! Niveau humour, du haut niveau comme toujours, avec Brook qui déprime quand Chopper est plus rapide pour sa blague, c'est énorme ! Idem pour Sanji avec sa perfusion. A mourir de rire ! Cariboo est vraiment une grosse me**e ! Se mettre a genoux devant ses ennemies pour ne pas se faire laminé, c'est lamentable ! Mais tellement jouissif ^^ Ce chapitre apporte aussi un beau lot d'explications sur le courant marin et pour ce rendre jusqu'à l'île des Hommes-Poissons. Mais ma maitrise de l'Anglais étant vraiment faible, je n'ai pas tout compris... Donc j'attends la VF pour mieux comprendre le fond de cette explication ! La scène finale avec le Kraken est vraiment terrible ! Il fait vraiment peur. Je le trouve encore plus gros que celui de Pirates des Caraibes ! Donc si Luffy réussit a le dompter, c'est beau ! Il y a juste une chose que je n'aime pas, pas de chapitre la semaine prochaine, c'est juste badant pour nous, pauvres fans drogués a One Piece... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Kidd Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 J'attend la VF bien entendu mais j'ai quand mm rapidement feuilleté le chapitre et j'ai cru voir un énième clin d'oeil d'ODA à Dragon Ball avec le Kraken qui ressemble étrangement à ce poulpe géant que Goku combat pendant l'arc du Red Ribbon : (désolé pour la qualité de l'image je n'ai pas trouvé mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoji Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Ça fait longtemps qu'un chapitre d'OP ne m'avait laissé aussi indifférent, 20 pages pour voir un abordage raté, des explications sur les courants marins et voir un kraken, j'ai trouvé ça maigre. Pis Sanji qui nous fait la même 3 chapitres de suite, stop ! Après, je sais très bien qu'Oda ne peut pas sortir des chapitres de dingue chaque semaine, c'est juste que ... j'en ai marre d'attendre pour voir cette *&+#@! d'île HP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace_of_Spade Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 j'ai cru voir un énième clin d'oeil d'ODA à Dragon Ball avec le Kraken qui ressemble étrangement à ce poulpe géant que Goku combat pendant l'arc du Red Ribbon : Cette fois je pense pas qu'il y est de rapport, le Kraken est l'animal mythique qui détruisait tout les bateau de voyageur, c'est normal que l'animal le plus dangereux du fond des océans en soit un. Oda adore Dbz ok mais faut pas non plus voir des clins d'œil partout. Le chapitre a l'air pas mal, j'aimerai bien que Luffy rencontre un gamins qui fasse avec lui la même chose que faisait Ace avec BB puis que Luffy le prenne sous son aile comme mousse, mais pas Cariboo, comme l'a dit Mr.Portgas il a aucun charisme ce personnage, il est moche comme tout, et il a beau se prendre pour un monstre, visiblement il vaut pas un clou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Kidd Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @ Ace_of_Spade : Ah non mais j'avais compris la référence au Kraken.....mais j'avais cru aussi que le "poulpe" caché dans une grotte sous-marine dans Dragon Ball était déjà une référence au Kraken et je sais pas trop pourquoi quand j'ai vu l'image j'ai immédiatement celle de DB qui m'est apparu. (différente de celle que j'ai posté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto uchiwa01 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je sens que je vais bien aimer ce chapitre Pour l'histoire d'être solide ou pas je pense aussi qu'ils peuvent décider de se mettre ou pas en mode solide pour exemple quand Ace à fabriqué le chapeau à Oarz le faite que luffy puisse toucher son frère ou le prendre par le coup ou dans ces bras quand celui-ci meurt montre bien que l'utilisateur décide si oui ou non il devient solide ou pas donc si Cariboo et vraiment un logia il à très bien pus décidé de pas se faire remarqué voyant qu'il était seul d'où le faite qu'il se laisse touché par sanji... Ensuite pour le Kraken je vois bien luffy lui faire un coup du haki des roi comme le bon vieux Rayleigh dans sur l'iles avec l'éléphant. Soit car le Kraken ne se laissera pas dompté sois pour justement le capturé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je vois bien luffy comme il a dit apprivoisé ce kraken et en faire un animal de compagnie, il pourait leur etre d'un grand secours par la suite. Quand luffy et ses nakamas seront par exemple suivient par la marine ou des bateau pirates ennemis pour les coulés, donc ce chapitre la est un peu déçevant, mais le prochain je pense qu'on aura enfin doit a quelque chose de gros. Je pense a un haki des rois plus poussés qui controle les animaux comme sur l'image ou on voit luffy passé devant les bêtes sauvage de l'île, ou il c'est entrainé sans être attaqué, il dit d 'ailleurs que ce sont ses amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locke Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je me suis dis la même chose en fait, j'ai eu un gros doute avec la réplique de Luffy sur la baleine et "Barbe blanche" vis a vis du comportement de Cariboo. Personnellement je n'aimerais pas voir sa tête tout le temps mais avec Oda on a souvent été pris de court. Et la personne ne s'y attendrait, car ce serait une autre entrée en matière pour un nakama, qui a qui plus est, vraiment une sale tête de vicieux!!! ps; pour ce qui est du moby dick relisez vos scans au lieu de dire qu'IL a été détruit pendant mf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Le Moby Dick a bien été détruit à Marineford, c'était le navire avec une proue en forme de baleine blanche, d'où le nom, et d'où le fait que quand Luffy voit une baleine blanche dans les fonds marins, il pense immédiatement à ce bon vieux Barbe-Blanche. Et pour la trogne de Cariboo qui collerait pas à 'équipage des mugi, même si je n'aime pas cette idée : de un : Shanks aussi a au moins un gars qui ressemble à un mostre dans son équipage. de deux : le Parage Shoot de Sanji pourrait remédier à ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinn Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Oh le fameux Kraken, j'attendais un truc comme ça depuis le tome 10, c'est cool. @Alpha Omega : Ouais en effet je l'avais pas vu comme ça à 7h du mat (vive le décalage). Donc si je comprend bien, il y forte chance que ce soit bien un Logia, du moins on peut l'extrapoler pour hypothétiser. Mais voilà qu'on retomberait sur le même sujet controversé, serait-ce un délire One piecien qui omettrait toute logique instauré par l'auteur juste dans le but de créer un élan humoristique ou serait-ce à prendre au pied de la lettre? Si cariboo est un Logia et que Francky puisse vraiment le chopper, on peut d'ores et déjà s'avancer sur le fait que Vegapunk se sert du Haki pour renforcer pas mal de chose (la ferraille qui compose et compense le corps de Kuma par exemple, je me demandais comment du fer pouvait être plus costaud que du fer, ca serait une réponse évidente). Pff j'aimerais bien finalement, le Haki servirait à expliquer les désordres les plus bordéliques et non seulement à feindre une exclusivité au combat. Les Kujas en sont un bon exemple. Chapitre non transitif mais bien tripant, fait chier qu'il n'y ait rien la semaine prochaine, mais en général on est pas sans rien pour rien, ça sent le gros coup de pression pour la grosse bêtebête de la part de Luffy en guise de bienvenue, c'est le moment de voir son niveau dans le domaine. Bref on va voir ça dans quelques chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Pour l'histoire du Moby Dick, je pense qu'il ne faut pas chercher a y voir quoi que ce soit concernant Barbe Blanche. Luffy a tout simplement confondu une baleine avec la figure de proue du Moby Dick ! Ce qui en un sens est compréhensible, puisque la figure de proue et les baleines dessinés dans le chapitre sont très très ressemblantes ! @ Sakura No Hiluluk Ce que voulait dire locke pour le Moby Dick, c'est certes qu'il a été détruit pendant la Guerre de Marineford, mais que tout les autres navires de Barbe Blanche avaient comme figure de proue une baleine eux aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @sakura no hiluluk: Même si les membres de l'équipage de shanks ont de drôles de têtes, au moins ils dégagent un certain charisme, mais Cariboo.. rien . Même si j'admets que le coup du barrage shot serait bien trippant . De toute façon, sa mentalité ne colle pas avec l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the new kenpachi Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 perso, ça me surprends énormément pour cariboo. mais si Oda le veut, il peut ! suffit qu'il le fasse changer de mentalité par l'intermédiaire de Luffy (il l'a fait à de nombreuses reprises). je pense quand même pas qu'il va le prendre. parce que la phrase utilisée en anglais est : I'm gonna tame that little guy!!! c'est vrai que l'on peut considérer que le petit bonhomme (ou mec) soit cariboo. mais si c'était du kraken que luffy parlait?? juste une petite blague pour détendre l'atmosphère?? du style, il est énorme mais je le botte en touche quand je veux. voila, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Si ce crétin devait devenir un personnage récurent je le vois plus comme allié ou tout simplement un ennemi.Mais maintenant je doute fortement qu'il ait un fruit de type logia vu que Franky et Sanji parviennent a le toucher,d'ailleurs le coup de pied de Sanji l'a fait saigné donc a moins que le cuistot est découvert le haki,il possède peut être le paramécia de la boue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Il est clair que Luffy parle du Kraken, pas forcément sur le ton de la blague, mais juste le fait que ce genre de bestiole ne lui fait pas peur du tout. Pour ce qui est du chapitre, rien d'exceptionnel. Il n'est pas nul, mais c'est vrai qu'il calme un peu le jeu. On sent la transition entre SA et l'île de HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trafalgar D Law Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je viens enfin de m'inscrire et de réussir à mettre mon avatar Ouf^^ svp soyez indulgent car vous l'aurez compris ceci est mon "premier" message :'( A part ça le chapitre calme effectivement le jeu mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien.Je ne l'ai lu qu'en Anglais pour l'instant(normal^^), mais même sans tout comprendre j'étais mort de rire avec brook qui déprime et les saignements de sanjy comment ne pas rire. Il ne faut pas oublier que ce chapitre est un chapitre ou l'on apprend quand même la vrai personnalité de Cariboo qui a peur du Kraken(en tout cas je crois)!!!^^ édit1: L'utilisateur se met en mode tangible ou non à sa guise, peut être qu'il est tout simplement con et ne l'a pas fait... comme citer avant, il l'a sûrement fait pour pas qu'on découvre qu'il peut être une menace, et peut être même qu'il est très intelligent (je pense pas ^^) et qu'il a imaginé un plan :'( wait and see! édit2: @portgas On interprète les paroles de smoker pendant la guerre mais pas vraiment de preuve que des suppositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinn Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Si ce crétin devait devenir un personnage récurent je le vois plus comme allié ou tout simplement un ennemi.Mais maintenant je doute fortement qu'il ait un fruit de type logia vu que Franky et Sanji parviennent a le toucher,d'ailleurs le coup de pied de Sanji l'a fait saigné donc a moins que le cuistot est découvert le haki,il possède peut être le paramécia de la boue C'est ce qu'on pourrait penser au 1er abord mais pour ma part c'est bien un Logia. J'ai pas vu un seul paramecia capable de pouvoir faire rentrer un boulet de canon à l'intérieur de son corps. Son corps est intangible à l'intérieur et pas que sur les extérieurs, pas comme Magellan par exemple. Moi je garde cette idée sur Vegapunk, je le prend comme ça pour le moment. Edit : ah et... on est visiblement pas obligé d'utiliser le haki pour toucher un logia, ça dépend également de l'utilisateur (de ce que j'en ais compris). L'utilisateur se met en mode tangible ou non à sa guise, peut être qu'il est tout simplement con et ne l'a pas fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Mais il faut que vous m'expliquiez un truc. Où vous avez été cherché cette idée de se mettre en mode tangible ou non a sa guise pour un Logia. C'est a dire vouloir ou non se transformer Parce que là, vous m'excuserez, mais je ne comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @ Mr. Portgas: On voit que ace brûlait les premiers chapeaux qu'il essayait de faire à Oars Jr. Donc au début les Logias sont automatiquement en mode intangible. Par contre, quand Akainu essaye de toucher Luffy, Ace s'est mis en mode tangible, sinon le poing le traversait et touchait Luffy. A partir de là, on peut en déduire que les logias peuvent décider de se mettre en mode tangible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés