Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Yop yop !

 

Je trouve ce chapitre plutôt sympa, pas mal d'humour et d'explications qui rappel un peu le passage vers l'île céleste. Le fait le plus appréciable est l'arrivée de ce personnage énigmatique et un peu sombre : Cariboo. Il semble d'ailleurs faire pas mal parler de lui sur le forum et je voudrais réagir un peu là dessus ^^

 

On sait que Barbe Blanche "protégeait" l'île des hommes poissons et que la Marine l'a tué lors du sauvetage de Ace, le grand frère de Luffy. Cariboo possède une apparence un peu étrange, on ne voit d'ailleurs pas ses mains, et semble ne pas apprécier ni la Marine ni Luffy et son équipage. Son navire est tracté par un animal bien connu dans One Piece, puisque lié à Arlong, et il semble connaître deux ou trois trucs sur le monde sous marin.

 

On peut logiquement se demander ce qu'est devenu cette île depuis la mort de Barbe Blanche, même avec le retour de Jinbei. Il existe sans doute des personnages plus fort que lui et désireux de contrôler cette ville qui semble être un point de passage. Donc Cariboo pourrait prendre la Marine comme exutoire et tenir Luffy pour responsable de la mort de Barbe Blanche, Ace étant déjà mort. Finalement ce personnage ne serait peut être pas simplement violent, mais juste désespéré. Qui plus est, un type capable de battre Jinbei représenterait un adversaire d'un niveau tout à fait honorable pour nos Mugiwara =)

 

Le hic c'est que je ne vois pas Jinbei à nouveau prisonnier, et qu'il faudrait que Cariboo soit un homme poisson x)

 

Voilà pour ma réaction à chaud, en espérant ne pas avoir dit trop d'énormité ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas inintéressant.

Mais, parce qu'il y a un mais, s'il était désespéré et aurait soif de vengeance, seule la mort de Luffy serait sa satisfaction, hors lui veut tuer Luffy sous les feux des projecteurs, tout du moins, il veut son nom dans les gros titres.

Non c'est un imbécile qui a pris le plus trouble fête des rookies en chasse pour se faire un nom. Du moins, c'est comme ça qu'il faut l'interpréter pour le moment apparemment, c'est pour ça que je dis que ce n'est pas inintéressant.

 

Tiens, je voulais pas polémiquer sur ce dernier, je viens de me rendre compte que je le fais. Intéressant... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cariboo, je ne pense pas non plus qu'il puisse rejoindre l'équipage, non pas pour ses actions mais pour les raisons qui le pousse à les faire: la vengeance dans le cas des fakes, ainsi que du marine qui n'avait pas craché le morceau sur l'arrivé des autres troupes (on pourra me citer le cas de Luffy, Zorro, Sanjy et Chopper qui attaque la Franky family pour venger Usopp, à la différence que les mugis ce contente de leur casser la g..... et pas de les tuer) et la réputation dans le cas des mugis, d'ailleurs pour contrebalancer les propos de Kamui D jiro, selon moi Ace n'a jamais voulu tuer BB pour la réputation, il était d'après moi plutôt animé par la volonté d'être le plus fort (le seigneur des pirates se doit d'être l'homme le plus fort au monde) et quel meilleur manière de se prouver à soi même qu'on est le plus fort que de battre l'homme considéré comme le plus fort, ensuite ses tentatives d'assassinats répétées sont plus, pour moi, dut à l'orgueil qu'autre chose (il pense avoir perdu son honneur et veut laver cette affront).

 

En lisant d'anciens posts j'ai vu que certain doutait de l'apprivoisement du Kraken, or jusqu'à maintenant lorsque Luffy à une vrai idée en tête (j'ai ici spécifier vrai idée, pour différencier les passage humoristique (comme l'idée de capturer le maximum de poissons, au chapitre précédent, ou celle de vouloir recruter tout et n'importe qui/quoi sur TB) et passage qui semble plus collé à la trame scénaristique), il obtient toujours ce qu'il veut (aller sur une île céleste, sauver Robin, le recrutement de chaque membres d'équipage...); la seule exception a été le sauvetage "raté" de Ace, mais tout le monde sais (du moins je l'espère ^^) que c'était une sorte de passage obligé pour Luffy, pour le contraindre à progresser en force et en maturité avant le NM; c'est pourquoi, pour moi, l'apprivoisement du Kraken est couru d'avance et je dois dire que ça me réjouit pas mal  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre de transition avec toujours cet humour qui fait que l'on aime One Piece.

Sanji va finir par crever à force de perdre son sang à cette allure-là ;D mais je le comprends, le pauvre...

Bon, je pense que l'on va à nouveau avoir droit à une petite démonstration de la maîtrise du Haki de Luffy, mais j'ai tout de même hâte d'avoir les images car cela devrait donner de superbes scènes avec ce Kraken.

Enfin, il va falloir attendre deux semaines :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skill

 

Pour le coup, je suis assez d'accord avec tes arguments ! Au début, je n'y adhérais pas, puis j'ai réfléchis, et je n'ai trouvé ça con !

 

Certes, celui de Franky n'était pas le plus pertinent, mais je dois avoué que la 1ere fois que je l'ai vu, je me suis dit "Lui, je l'aime pas c'est un salaud ! Il a tabassé Usopp pour du fric !". Et au final, il est repassé gentil, on a eut les explications nécessaires, et je l'aime bien ! Comme quoi !

 

Pour celui de Mr.2, il n'y a pas meilleur exemple. Au départ, c'était une sacré ordure ! Je me souviens de sa 1ere apparition où il boxe un de ses homme qui n'a pas vu Mr.3 depuis la vigie. Ça sa passe encore. Mais après, comme tu le dit, il participe a l'envenimement de la guerre civile d'Alabasta, qui aurait pu mené a la destruction d'un Royaume ! Donc sur le plan de l'ordure, il vaut Cariboo ! Ce n'est pas le même genre de saloperies qu'ils font mais ils se valent. Entre enterré vivant plusieurs personnes et vouloir détruire un Pays, il y a une différence, mais dans le fond, ça reste la même chose !

Mais on sait tous ce qu'il s'est passé avec Mr.2 ! Il a rencontré les Mugiwara, et grâce a la force de l'amitié, est devenue un grand amis de Luffy, au point de se sacrifier pour lui a Impel Down !

 

Comme quoi, une personne qui a la base était un belle ordure, a changé de cap, pour devenir gentille et se rapprocher des Mugiwara !

Il pourrait en être de même Cariboo !

D'autant plus que l'on ne connait pas son passé ! Il a peut-être subit un traumatisme qui l'a poussé a haïr la Marine et le Monde. Un peu comme Nami avec Arlong, dont le traumatisme l'a amenée a détesté les pirates !

 

Personnellement, je n'espère pas ! La tête de Cariboo, ne me revient pas du tout. C'est peut-être son regard de psychopathe assoiffé de sang, mais je ne l'aime pas. Je trouve que sur le plan de l'esthétique, il ferait tâche avec le reste de l'équipage.

Mais tout le monde peut changer. Donc a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit D Abolique:

Ok, supposons que Cariboo ais un logia suffisamment puissant pour détruire le bateau (ce que je souhaite, je veux mon numa numa no mi!!), et donc de potentiellement vaincre l'équipage à lui tout seul. A mon avis, vu l'environnement où ils évoluent tous en ce moment, faire une telle débauche de puissance pourrait etre dangereuse quant au gros risque de se noyer soi-meme. Aussi, si Cariboo veut faire le grand show, il a intéret à avoir une base de repli au cas où; comme son propre bateau par exemple. Or, son plan d'abordage s'est cassé la gueule pile au moment où son bateau s'est barré. Et puis il a l'air suffisamment prudent pour savoir à qui il a affaire et à ne pas tenter le diable en conséquence. C'est qu'ils sont devenus des stars de la piraterie, les mugiwaras!!  

 

Tu penses peut-être qu'à 30 contre 9 , y aurait aucun dégât ? bref je veux dire , tout le monde connait la légendaire assurance des logia dans le combat ("de toute façon je ne peux pas être blessé") .. qu'une andouille comme Caribou n'ait pas cette assurance signifie qu'il n'est pas un logia mais plutôt un paramecia et qu'il peut être blessé. Okay il absorbe les objets comme les balles et les boulets (qui ne le traversent pas) , mais il prend des coups , et il en est conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu ! Ouahh avec les images les textes prennent vraiment plus d'importance.Le Kraken est vraiment enorme et l'idée de Luffy et pas si deplaisante en esperant qu'elle ne nous bouffe pas trop de chapitres et qu'on arrive vite sur l'ile des Hommes-Poissons.Caribbo Paramecia ou Logia ? De toutes façons il ne semble pas du niveau de nos heros la preuve il les redoutes meme presque et semble bien connaitre leur reputation (sinon il ne voudrais pas rejoindre leur navire pour le detreuire).

 

L'humour est excellent,quand il aperçoit la baleine et que Luffy sort "mais ces ce bon vieux Barbe Blanche" c'etait enorme.Et derriere Brook qui sort "ces LABOONN" bref l'humour est omnipresent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit D Abolique:

A ceci près qu'un logia n'ai pas et n'a pas à être, constamment, sous sa forme intangible et que Cariboo à tout intérêt à ne pas encore montrer ses capacité de logia (si s'en est un) et je le trouve justement très sûr de lui, même après avoir constater les capacités de Luffy, Zorro et Sanjy et bien qu'il se retrouve seul et ne pense pas faire le poids à 1 contre 9, il envisage quand même de se débarrasser des mugis un par un, il se voit donc individuellement plus fort que chaque membres d'équipage, ça fait déjà beaucoup d'assurance, ce qui je l'accorde ne fait pas forcément de lui un logia, mais le doute est tout à fait permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que j'y pense, c'est presque évident qu'il est en mode tangible.

Même si Sanji et Francky maitrise le Haki, comment pourraient-ils savoir que c'est un Logia... Ca n'a aucun sens.

 

Pas si con le Cariboo sur ce point de vue. Mais Luffy par exemple a beaucoup d'assurance au point d'avoir prétendu pouvoir se battre contre plus fort que lui, Ace aussi... Et ils étaient tout de même trop faible.

Mais comme il n'a pas du tout l'air d'être de cette catégorie, je pense plutôt qu'il a de bonne prédisposition, son FDD. Manque de chance, l'assurance dû au FDD est fréquente, surtout lorsqu'on ne connait pas le Haki.

 

Suffisance, c'est la faiblesse de beaucoup dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour le chapitre la MFT!!!

 

Un chapitre correct dans l'ensemble, mm si certain semble être déçus du manque d'action. ODA nous apprend comment fonctionne la descente vers l'ile HP ce qui est tout à fait normal et c'est d'ailleurs bien expliqué. L'assaut de Cariboo tombe lamentablement à l'eau de façon lolesque d'ailleurs et finalement il semblerait que ce ne soit pas un logia mais un parmencia comme Mr.3. Concernant sont entrée dans l'équipage je pense que la question ne se pose pas.............mais avec ODA on ne sait jamais à quoi s'attendre (il n'y a pas de perso type "vicieux" dans l'équipage pr le moment).

 

Finalement comme je le dit depuis la "reprise" le débarquement sur l'ile des HP aura lieu dans le chapitre 605 et je crois ne pas m'être trompé, verdict dans 2semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui l'a fait remarquer avant, mais le plus étrange avec Caribbo, c'est le fait qu'il voit le Kraken alors qu'il est au milieu du bateau. Bien sur, ila pu se lever et regarder par dessus bord avant de crier, mais dans ce cas, il aurait attendu avant de l'annoncer aux Mugiwara ? Pas trés probable. Bref, ce type a soit le haki kenbushoku (couleur de l'observation) soit une capacitié particulière qui ne viendrait pas de son fruit du démon (j'aimerais plus la seconde hypothése perso).

 

Le mystère autour de ce personnage. Quand au kraken, il me fait penser à la pieuvre qui attaque Luffy au début du film Strong World qui aurait prit quelques tonnes en 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais le chapitre, et j'ai pensé a un truc en voyant le Kraken. Attention, c'est vraiment une théorie a la con !

 

Ce n'est rien de plus qu'une pieuvre géante, et Octo aussi est une pieuvre. Alors moi, ça me fait pensé a un éventuel retour d'Octo ! Peut-être qu'entre les pieuvres, il existe une sorte de langage qui leur permet de se comprendre mutuellement. Du coup, il pourrait dire au Karken de laissé Luffy et sa bande passé.

Après, comment pourrait-il savoir que Luffy arrive ? Je répond la Vive Card ! Peut-être que Shakkie lui en a donnée une, connectée avec celle des Mugi !

 

Bien sur, pour dire ça, je me base sur rien. Que de simple suppositions ! Donc théorie a la con, je vous avait prévenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr.Portgas

ta théorie n'est pas bête ça pourrai être intéressant. Imagine: quelqu'un prévient octo que le kraken bloque les mugi et une fois arriver sur place il voit le kraken bien gentil qui tire le bateau^^ :o

Maintenant délire total: octo, en voyant cela ce dit qu'il n'est pas du tout à leur niveau et va chercher un autre HP pour les accompagner! ;D

édit: un HP beaucoup plus fort (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre est excellent comme d'habitude...

C'est l'un des chapitres les plus déjanté qu'on ai eu depuis longtemps je trouve, il est bourré d'humour(le coup de Brook dégouté que Chopper lui casse sa vanne... entre autre)

Pour Sanji, quand je me rappel que tout le monde(ou quasi) voulait qu'il n'ai plus de point faible, c'est à dire pouvoir frapper une femme, je trouve ça trop fort, il est encore pire qu'avant...  9_9

Bien vue les gars... Par contre je pense qu'en contre partie son power up risque d'être dantesque.

 

Je vois qu'il y'a débat sur Cariboo en tant que possible Mugi.

Perso, je dis que c'est possible(mais pas que ça va arriver).

Déjà l'argument de la réputation de "tueur de marine" ne tiens pas. Zorro était le chasseur de pirate, un démon sanguinaire... donc ce n'est clairement pas valable.

En plus, on ne sait rien de lui, pourquoi il tue des marines ?(sachant qu'il a tué certains fake mugi, qui eux même tuaient des innocents pour un oui ou pour un non).

On pourrait imaginé qu'un certain Aka inu ai massacrer toute sa famille(sauf son frère) et ses amis pour sa sainte "justice".

Je continue de penser que quand Luffy affrontera Aka Inu, il ne laissera pas repartir vivant... Ca pourrait déjà leur faire un point commun.(c'est un exemple hein).

Après, il a beau être un supposé Logia, dès le debut, je me doutais que c'était un "faiblare" et que l'utilisé lui pour montrer le power up haki de certains mugi ne servait pas à grand chose. Donc pourquoi ne pourrait-il pas être un nouveau mugi ou un allié à la Bon Clay...

 

Enfin pour le coup d'apprivoisé le Kraken, avec Luffy, y'a 2 possibilités et je dirais que c'est du 50/50, soit il y'arrive avec du Haki ou autre, soit le Kraken se prend une grosse patate dans sa tête(comme on l'a déjà vu avec le cerber de Thriller Bark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli l'accostage des Cariboo pirates sur le Sunny, l'image est superbe .

 

Cariboo au cheveux mouillé est très décevant au final, un logia? si pitoyable.. pour le moment?

Autre étonnement: Il a peur de Zorro 120millions seulement par rapport a lui bizarre.. 210millions

Ça prouve qu'il ne vaut pas ça prime.

En parlant de Cariboo est t'il une ordure ?

 

Le Kraken est vraiment énorme!! autant que la parole de Luffy  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce beau chapitre et à Oda pour l'avoir fait :)

 

Pour ceux qui croient que Luffy va apprivoiser le Kraken, n'oubliez pas que comparé aux animaux de l'ile des femmes, il est 100 fois plus gros !

Je veux bien que Luffy ait un haki de fou mais le kraken il a la taille d'une ile :S ! Et son regard n'est pas très amical. Donc, je suis pas très fan pour cette idée..

Réponse dans... 2 semaines ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:Franchement,on ne peut pas dire que les primes sont très parlantes, des fois ça ne montre pas la valeur d'un pirate. Perso je pense que même Sanji, et à fortiori Zoro mérite plus que 120 millions.

 

P.S: Pas mal le coup de la pub ni vu ni connu.

 

@*Bricky*:Luffy a l'air assez sur de lui sur la dernière image, ça serait ballot qu'il n'arrive pas à l'apprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:Franchement,on ne peut pas dire que les primes sont très parlantes, des fois ça ne montre pas la valeur d'un pirate. Perso je pense que même Sanji, et à fortiori Zoro mérite plus que 120 millions.

Tout a fait d'accord

 

Ce qui ma étonné est le faite qu'il est peur de Zorro,  "whoahh Roronoa Zoro "

1011110128491085317095908.jpg

Cariboo est pourtant je pense le style de pirates a juger sur les primes. il ne peut pas savoir que Zoro et beaucoup plus fort qu'un pirate classique dans les 100 millions.

Donc je pense qu'il ne vaut pas ça prime et qu'il est au courant.. pourtant les logia sont souvent sur d'eux et ceux croient invincible..

A le voir dans le chapitre même Bellamy 55millions est plus impressionnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo dans l'équipage non merci je trouve que ce personnage n'a aucun charisme et il est moche esthètiquement je le vois mal chez les mugi on sait jamais Sanji pourrait faie comme avec Duval mais il n'a aucun charme pas comme la pemière fois où on n'a vu la première fois chaque mugi

Où tu cache tu Perona ?

 

Dans 2 semaine on risque d'avoir une surprise car on s'attend tous à ce que Luffy dompte le Kraken mais je sens qu'il va se passer autre chose. Tout le monde dissait bien que durant ce chapitre on aurait course poursuite et une bataille entre les mugi et les Carboo's et on n'a rien eu

 

Si on n'a une pause cela veut dire que l'arc des HP va commencer réellement au chap 605 cela ne m'étonnerait pas que la première chose qu'on verra du chapitre 605 sera des HP en train de parler du Kraken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui ma étonné est le faite qu'il est peur de Zorro,  "whoahh Roronoa Zoro "

 

Moi je dis que la question serais: Est ce que Zorro a encore une prime de 120 M? On n'en sais rien. De plus, Cariboo sait que les primes datent d'il y a deux ans, et à l'époque à mon avis il valais même pas 50M, et Zorro est un peu le bras droit de Luffy je trouve, et ça m'étonnerais pas qu'il soit un peu vu comme tel. Donc Forcement vu la réputation de Luffy, bah il est impressionné par son second. Puis faut voir la tête de Zoro avec ses cicatrices par tout, après avoir tranché un PC en face du cariboo... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "whoa zoro rorona" de cariboo, je ne suis pas certain qu'il ait vraiment peur de lui, il faut qu'il paraisse faible, c'est son but afin de survivre, c'est aussi pour ca qu'il ne tente rien pour l'instant.

 

Par contre je pense qu'il peut battre tous les mugis qui n'ont pas de haki, à moins qu'un de ces mugis ait une arme contre son fdd (on ne connais pas encore son fdd : boue, colle, graisse, etc.., mais une arme d'usopp, franky, nami, brook ou chopper pourrait un avoir un effet dévastateur sur cariboo, un peu comme le caoutchouc/electricité ou le moral de usopp/ hollow de perona.)

 

Mais surtout je  pense que cariboo ne sait pas pour le haki de luffy (cariboo a peut etre du haki, il sait des choses, peut etre aussi le haki).

 

Quand cariboo part à l'abordage du sunny, avec ses nakamas, il était sur de lui, mais il était avec son frere qui a peut etre aussi un fdd, je pense que cariboo est fort( il est pervers comme sandy, menteur comme usopp, malin comme nami, fort comme luffy>cariboo>franky)

 

 

Pour rictus : luffy n'a pas toujours ce qu'il veut, ex : pas encore sa statue de bronze, (brook le musicien : luffy a attendu vachement longtemps), + autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Je pense que Luffy va apprivoiser le Kraken ou au moins le mettre K.O. Mais comment, ça c'est une question car Luffy Ne peut rien faire dans l'eau.

Ensuite, au niveau des primes, je pense qu'on pourrait avoir une très forte augmentation dans quelques chapitres, une fois que la marine ou d'autres puissants pirates se seront pris une belle raclée  ;D.

Mais je ne pense pas que Cariboo puisse faire partie des Mugiwaras. Mais je pense qu'il va très vite diparaître une fois qu'il aura tenté un coup en traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!!

 

Alors pour Cariboo qui intégrerait les mugis je pense pouvoir dire qu'il faut prendre le contexte de l'histoire or on ne sait peu encore au sujet de ce pirate.Il a une prime de 210 millions,est le capitaine de son équipage et à une réputation de "tueur de marine".Il est aussi assez intelligent pour ne pas provoquer encore plus les mugis et fait pour le moment profile bas.

 

Maintenant,les mugis nous ont toujours surpris et je pense qu'eux aussi ne sont pas dupe.Robin,par exemple,est je pense aussi très bien renseigner sur les pirates ennemis (comme Trafalgar ou Kidd lorsqu'elle les rencontre à la salle des ventes) et nous ne l'avons pas vu intervenir.Ou Zorro qui ,sans doute,sait déjà à qui il a à faire (comme les chasseurs de primes du Barroque Works) donc ils savent qui faut garder un œil sur lui et s'occuperont de lui plus tard.

 

En ce qui concerne le Kraken,je pense sincèrement qu'il y a quelqu'un derrière tout cela et cela depuis quelque temps car on peut voir au moins 5 épaves de bateaux entre ses tentacules.Si Oda a mis un obstacle aussi imposant c'est pas pour rien et nous le saurons dans les prochains chapitres.

 

Pour les explications sur les courants marins n'est pas non plus anodin et Oda a fait sans doute une ressemblance au nuage errant de Skypia.Rester 2000 ans dans les profondeurs de l'océan est sans doute une façon dont les hommes poissons doivent se débarrasser des pirates qui foutent le bordel sur leur île.

 

Pour le "pas de chapitre la semaine prochaine" c'est  :'(.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...