Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

La structure du corps de certains paramécias est franchement altérée. Chez Bellamy, Hina, Daz, Joz, Apoo, et surtout Capone chez qui c'est flagrant.

 

Enfin on verra bien. De toute façon maintenant qu'il y a le Haki, la différence entre les deux n'est plus énorme. (Quoique Akainu et Aokiji on l'air d'avoir un moyen de ne pas y être sensibles, allez savoir lequel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bien simple :

 

un zoan c'est la transformation du corps en un animal

un logia c'est la transformation du corps en un élément

un paramécia c'est tout le reste ^^

 

donc un paramécia peut parfaitement transformer le corps de l'utilisateur (luffy ?)

 

la différence entre un logia et un paramécia serait donc seulement la capacité à l'intangibilité

 

(d'où mon sentiment que les fruits les plus faibles en moyenne sont les zoan... au final les paramécias et les logias sont proches, il existe des paramécias supérieurs aux logias (gura gura ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logia c'est précisément la structure moléculaire du corps qui change, ce qui est totalement différent de Luffy, Joz ou même Marco (il se transforme en Phénix mais il est a l'état solide, il peut pas envoyé des flammes pour attaqué).

 

Le boulet de canon rentre dans le bide de Caribou, pour moi y a même pas a discuter quoi :0. C'est normal qu'il soit amortit c'est de la boue. Ce serai du magma il aurait fondu, du feu il serai passer a travers etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qui en a ici qui on du mal avec les differents fruits, je ne sais pas ce qu'il faut de plus d'autant plus qu'il me semble qu'un des nakamas du faux luffy celui qui tire le boulet de canon dit que cariboo semble etre un logia.

 

Donc si ce qui est écrit dans les chapitres n'a pas de valeur ou allons nous, bref il y a quelque chose qui m'embete quand meme c'est que la plupart des pirates du manga ne savent pas que le haki exciste.

 

Quand luffy l'a utilisé sur les faux mugiwaras, ils n' ont pas compris ce qui leur arrivaient, meme deux ans après meme si le images des den den mushi caméra on été coupés, au moment ou luffy l'utilise pour empéché l'excécution de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Supa nova: à vrai dire Mr1 et luffy ont aussi leur structure moléculaire changée, c'est donc un peu compliqué et contradictoire avec les dires d'Oda lui même. Mais à partir du moment ou Cariboo peut absorber les dommages physiques  sans les subir en décomposant une partie de son corps en XXX c'est la définition du logia, point final. De ce qu'on a vu ici, il n'y a aucun indice comme quoi cariboo n'est pas un logia (je ne dis pas qu'il en est forcément un hein, juste que j'attend le premier indice valable qui soit en faveur d'un paramécia et que jusqu'ici personne ne l'a trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1:

meme luffy qui a utiliser le haki et qui l'avait deja vu ne savait pas ce que c'est.. c'est normal que les autre ne le savent pas..

 

 

pour ce chapitre:

Luffy croit que la baleine est le moby dick... il appel même BB.. il ne sait donc pas qu'il est mort lors de cette guerre..

il va avoir un choque quand il le saura!

 

Cariboo est hilarant  :D :D

j'ai explosé de rire quand j'ai vu sa tête a la page 9^^

encore plus quand franky allait le jeter et il sort un discours sur dieu loool

 

Cariboo na surement pas peur des mugi... sinon il essayerai pas de les tuer 1 a 1... il veux juste éviter d'affronter les 9 ensemble..

le "waaa Roronoa zoro" c'est juste pour montrer combien zoro est devenu connu et impressionnant.

 

nami rigole quand sanji s'envole dans la fusé de sang ^^

avant sanji l'énervait

 

aprivoisé une bete c'est du deja vu dans one piece.. avec le cerbere

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si luffy ne savait pas ok il n'avait jamais entendu parlé de sa mais le bouche a oreille sa existe, donc les autres pirates qui sont fichés par la marine devraient ou auraient du a mon sens etre au courant.

 

Sinon hate de voir le prochain chapitre, j'ai envi de voir le nouveau luffy a l'action, c'est un héro assé similaire a sangoku je trouve un peu simplet, mais quand il s'agit de combat il veut toujours ce faire le plus fort. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy croit que la baleine est le moby dick... il appel même BB.. il ne sait donc pas qu'il est mort lors de cette guerre..

 

Pour tout autre situation je trouverais ton rapport cause conséquence très logique, mais concernant luffy qui peut prendre une baleine pour un bateau ou oublier qu'il est lui même en train de mourir de froid je ne considère pas ça comme une preuve. Il a été surpris il a réagit par réflexe et association d'idée, rien ne démontre réellement qu'il n'est pas au courant (d'ailleurs ça n'a pas eu l'air de choquer les autres qui sont pourtant au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr qu'on a l'habitude de voir Luffy ignorant sur les évènements qui ont lieu sur Grand Line. Cela dit, après deux ans, je pense qu'il a été mis au parfum sur pas mal de trucs grâce à Rayleigh. Ainsi, je ne serais pas surpris que désormais Luffy sache beaucoup de choses et même que ce soit lui qui révèle des informations qu'on n'a pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre cette semaine !

 

J’ai rigolé quand :

Chopper anticipe la blague de Brook ! ahahah « meme si tu n’as de peau c’est ca ? » mdr il lui a cassé son délire !

Sanji, meme si c’est répétitif, son coup du sang et de s’envoler me toujours rigoler ! surtout qu’a chaque fois c’est assez spontané !

Cariboo se retrouve comme un imbecile devant les mugiwara… seul…. Ahaha suite à la fuite de meuhmeuh !

 

 

Pour le petit debat : cariboo logia ou pas je rajouterai ceci :

Cariboo semble vouloir avoir els mugiwara par surprise, et dit lui-même : « je peux me defaire de ces liens facilement… » cela veut dire qu’il cache encore son pouvoir.

 

Donc, haki ou pas, si il se met en « tangible » (dans le cas si ce serait un logia), sanji peut tout à fait le toucher ! Puisque cariboo le fait exprès !( pour pas montrer son pouvoir).

 

Donc le fdait que sanji le touche ne démontre pas qu’il soit plus un paramecia qu’un logia !

 

Moi je vote pour cariboo = logia ! de toute manirere on aura la réponse bien assez tôt dans les prochains chapitres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, je pense que luffy sait que le vieux est mort, mais c'est un peu comme si tu voit un mec qui imite Michael Jackson dans la rue tu vas dire a ton : "oh regarde c'est Michael Jackson" je pense qu'il dit ça sur ce ton la.

 

Ça mentionnerai que Ray lui es rien dit en 2 ans sur la fin de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu mon message que j'ai pas eu le temps de terminer (boulot^^)

 

luffy qui veut apprivoiser le kraken...

j'espère qu'il ne le fera pas par la force ou le haki... par ce que si il le fait, cela veux dire que beaucoup de personne pourront le neutraliser et donc il ne servira pas trop dans les batailles.

par contre si ils réussissent à l'apprivoiser grâce au sunny, de 1 se sera super classe, de 2 ça montrera la puissance de ce navire et de 3 il auront le 10eme mugiwara ;)

 

et un tel mugiwara pourra bien rivaliser avec un Sanjuan Wolf  9_9

 

début du délire

j'imagine les mugiwara qui déclarent la guerre au GM, il s'attaque au QG de la marine qui ressemble a l'ancien QG.

- le kraken apparait et commence a détruire les navire de marine.

- un gros slash comme celui de mihawk (de zoro) coupe les PX.

- une tempête d'éclair (de nami) tombe sur les canon de la marine

- une musique (de brook) endorme l'escouade des géants

- une pluie de balle (de ussop) tombe de nulle part sur chaque soldat de la marine

...

- après tout cela, luffy se retrouve face à l'amiral en chef pour prendre sa vengeance (en supposant que se soit akainu)

fin du délire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le domptage du Kraken j'ai l'impression que personne ne pense que chaque membre d'équipage (ou presque) peut y contribuer:

Sanjy, Zoro et franky peuvent très bien aller dans l'eau et combattre directement (en fait la profondeur devrait causer un problème de pression, mais dans OP on ne sait jamais  9_9), Nami et Usopp peuvent attaquer à distance (voir Franky aussi), ensuite comme certain l'on dit ce serait l'occasion de découvrir les améliorations du Sunny et une fois le Kraken bien affaiblit Luffy pourrait effectivement utilisé le haki des rois, car quand bien même le Kraken est énorme je pense que si il est déjà bien affaiblit le haki des rois sera efficace contre lui. On aurait ainsi un combat un peu similaire à celui contre Oz ou le Px d'il y a 2 ans, ou chacun met son talent à contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les logias, c'est des éléments : glace, lumiere, magma, feu, etc...

 

Je ne crois pas que la boue soit un élément à part entiere, mais terre + eau, d'où le fait que je pense que c'est un paramécia.

 

De plus la phrase des fakes, tu es un logia et cariboo qui se contente d'acquiecer (ortho??pas sur), me donne l'impression que ca arrange cariboo qu'ils pensent cela, mais rien ne le prouve pour l'instant.

 

De plus Cariboo n' avait pas l'air si à l'aise que ca lorsque le boulet l'a touché, un logia n'aurait eu aucune réactions à mon avis.

 

Pour le kraken, ben je vois luffy le dompter, mais si un bete marine devait etre leur nakama (longue durée), je parirais plutot sur Laboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois réellement que Oda se limite qu'aux éléments du moins au sens strict du terme pour les japonais (eau, feu, terre, vent et espace (foudre))? Sinon je ne pense pas qu'on pourrait inclure le magma qui est de la roche en fusion ou le sable qui est une roche sédimentaire.

 

Même la lumière ou la fumée ne peuvent pas être véritablement considérer comme des éléments à part entière alors moi le logia de la boue ça ne me choque pas plus que ça. Il faut aussi prendre en compte les limites que Oda s'imposerait pour créer des logias s'il devait se restreindre aux vrais éléments.

 

Quand à la scène du tir avec Cariboo je ne le vois pas mal à l'aise on voit juste un point d'exclamation pour souligner son étonnement de se faire tirer dessus ce qui tend à prouver qu'il ne s'y attendait pas.

Sur l'image on voit bien que le boulet rentre dans son ventre, et vu la taille du projectile je doute qu'un paramécia de la boue donnerait cette effet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après lecture du chapitre du chapitre, je dois bien avouez que j'ai bien rigolé  :D

Brook et Sanji sont particulièrement énormes, mais la réunion des 4 compères devant un tasse de thé n'est pas mal non plus  ;D ...

... Bien qu'ils ont négligé la magnifique Nami !!!

 

 

Le logia pour Cariboo est-il toujours d'actualité ? J'aurais dit non, mais après avoir une image de smoker parlant de "forme solide" dans ce topic, j'attends d'en savoir plus.

 

Après le "cerbère", Luffy se met à dresser un Kraken  :o

Finira-t-il dans un meilleur état que le chien-Renard...  ;D

 

Vraiment hâte de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les japonais meme expression que nous : " Je me suis foutu dans ..... (boue)". Caribou qui se trouve sans amis se sent vraiment faible. On remarque qu'il a surtout peur de zorro excepté luffy. Le kraken c'est l'inverse de skypiea ou la pieuvre mongolfiere les avait sauvé. Oda gere son mangas et fait patienter ses lecteurs encore... mais on est pas decus, juste impatient.

 

Pour l'ile des HP, Je verrais bien les anguilles electriques fournir la lumiere ^^. Ou Ace a crée un soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les japonais meme expression que nous : " Je me suis foutu dans ..... (boue)". Caribou qui se trouve sans amis se sent vraiment faible. On remarque qu'il a surtout peur de zorro excepté luffy. Le kraken c'est l'inverse de skypiea ou la pieuvre mongolfiere les avait sauvé. Oda gere son mangas et fait patienter ses lecteurs encore... mais on est pas decus, juste impatient.

 

Pour l'ile des HP, Je verrais bien les anguilles electriques fournir la lumiere ^^. Ou Ace a crée un soleil...

 

et si c'était le Kraken de ce chapitre la pieuvre montgolfière de Skypiea les animaux grandissent plus vite que les humains sa nous éviterai que luffy le dompte car la pieuvre va se rappeller d'eux et les laisser passer directement car moi cela ne m'interreserait pas d'avoir ce genre de bestiole dans l'équipage on a déjà Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la pieuvre qui barre la route de tous ces navires n'était qu'un HP ? Un super HP énorme...

De toute façon on a bien des bovins des mers, des lapins aquatiques, alors pourquoi pas un Kraken parlant ?

 

Ou alors, c'est un FdD mythique du Kraken mais mangé par un HP et que par une opposition entre la partie aquatique de l'HP et la partie anti-marine du FdD, le handicap ai changé, que le HP soit toujours à moitié humain à moitié poisson mais qu'il ne puisse plus respirer de l'air.

Je vois bien le nouveau Mugi avec un scaphandre 24h/24. xD

 

Ça nous donnerait un hybride, un tiers Homme, un tiers Poisson/Tigre/autre, un tiers Kraken...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapitre vraiment excellent ! comme d'habitude avec oda :)

 

une petite théorie ! on a pas encore vu l'équipage des mugis découvrir un FDD ! peut être dans les fonds marin !

 

et mon pronostic pour savoir à qui il va revenir ? ==> le violon de Brook ;) sa lui ferait un bon power up au passage

 

sinon je pense que d'une manière ou d'une autre luffy va dompter ou sympathiser avec le kraken

 

edit: c'est pas forcément brook qui va le trouver mais son violon qui va le manger on sait que sur grande line même les objets peuvent avoir un FDD désolé si je me suis mal exprimé

 

 

edit: bin c'est une théorie sur les chapitre a venir (plus interréssante que le débat sans fin logia / paramecia ... ) mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite théorie ! on a pas encore vu l'équipage des mugis découvrir un FDD ! peut être dans les fonds marin !

 

et mon pronostic pour savoir à qui il va revenir ? ==> le violon de Brook ;) sa lui ferait un bon power up au passage

 

Tu m'excusera, mais j'ai fichtrement rien compris !

Comment Brook avec son violon pourrait allé récupéré un Fruit du Démon, qui plus est, dans les fonds marins ! Parce que Brook a mangé un FDD, donc il ne peut pas nagé...

Donc là, il faut que tu m'explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans les détails, je voudrais bien signaler que faire manger un FDD à un objet n'est pas à la portée de tout le monde. Jusque là il n'y a que Vegapunk qui y soit arrivé. Franky est bien resté 2 ans dans un labo de ce dernier mais on ne va pas se lancer dans les théories pour dire qu'il sait tout faire ...

 

Ce message est pour arrêter toute effusion de posts abondant sur le sujet de faire manger un FDD à un violon et même à un bateau car je vois venir déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans les détails, je voudrais bien signaler que faire manger un FDD à un objet n'est pas à la portée de tout le monde. Jusque là il n'y a que Vegapunk qui y soit arrivé. Franky est bien resté 2 ans dans un labo de ce dernier mais on ne va pas se lancer dans les théories pour dire qu'il sait tout faire ...

 

Ce message est pour arrêter toute effusion de posts abondant sur le sujet de faire manger un FDD à un violon et même à un bateau car je vois venir déjà ...

Je suis tout à fait d'accord mais peut être que Franky (qui a pris des cous de technologie vegapunkiène^^) sait lui aussi comment faire.

Faut-il encore que les mugis en trouve un de fruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus en faisant des posts mono ligne que tu vas arranger quelque chose ...

 

L’idée c'est : Et si les mugis trouvaient un FDD? Qui le mangerait?

Tu proposes le violon ...  et tu n'argumentes rien après. Alors je ne vois pas pourquoi y accorder du crédit si toi même tu ne défends pas l’idée (cf tes deux derniers messages). Par exemple quand je dis que ce n'est que Vegapunk qui en est capable aucune réponse ...

 

Avant de proposer quelque chose comme le violon tu peux commencer par poser ces quelques questions et y répondre:

On part du principe que les mugis en trouvent 1.

- Qu'en feront-ils?

- Qui veut le manger, s'il y en a un?

- Qui ou quoi pourrait bien en avoir besoin?

- Nami va-t-elle le vendre dans leur dos? ;D

- etc

Il y a de quoi parler déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...