Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Un nouveau FDD ?? Noonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

 

Je veux pas que les membres actuelles changent du tout au tout. En plus, je n'y verrai qu'un moyen facile pour Oda d'accorder un power-up facile (et il ne nous as pas habitué à ça).

 

En plus, vu l'importance que va prendre la haki, je préférerais voire l'équipage se concentrer là dessus.

On sait qu'ils le possèdent tous, mais je ne pense pas qu'à part notre trio de "Monstres", les autres membre de l'équipage l'est éveillé.

 

 

En revanche, j'aimerais bien que le prochain membre de l'équipage soit doté d'un logia (comme beaucoup ici ;D) afin de définitivement montrer que les FDD ne font pas tous (puisque le prochain membre sera moins fort que Luffy et zorro). J'espère d'ailleurs que Shanks n'a toujours pas de FDD, son charisme en pâtirait (en tout cas pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans aller dans les détails, je voudrais bien signaler que faire manger un FDD à un objet n'est pas à la portée de tout le monde. Jusque là il n'y a que Vegapunk qui y soit arrivé. Franky est bien resté 2 ans dans un labo de ce dernier mais on ne va pas se lancer dans les théories pour dire qu'il sait tout faire ...

 

Ce message est pour arrêter toute effusion de posts abondant sur le sujet de faire manger un FDD à un violon et même à un bateau car je vois venir déjà ...

Je suis tout à fait d'accord mais peut être que Franky (qui a pris des cous de technologie vegapunkiène^^) sait lui aussi comment faire.

Faut-il encore que les mugis en trouve un de fruit :D

 

Ce que je trouve drôle , c'est que tu cite tout le message mais tu fais exactement l'inverse des consignes ;D ;D

 

Bref , moi j'aimerais bien que le Kraken joue définitivement un rôle de protecteur du Sunny en cas de conflit naval.. genre il détruit tous les bateaux ennemis si jamais (cas probable) des pirates au courant du retour des Mugiwara décident tous en même temps de venir prendre sa tête pour gagner en notoriété ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, théorie a la con !

 

Le post de Esprit D. Abolique concernant la protection du Sunny par le Kraken, me fait pensé que pendant le chapitre 0, l'équipage de Roger s'en est sortis grâce a une tempête. Et a donc été sauvé miraculeusement !

Je crois que vous avez compris oú je veux en venir. Je pense que c'est le Kraken, qui par son mouvement a provoqué un énorme mouvement d'eau, donc une tempête ! Du coup, le Kraken était peut-être le "protecteur" du navire de Roger !

 

Je vous l'accorde, me théorie est légèrement conne, mais moi je l'aime bien ! Désolé de ne pas l'avoir trop étoffée, mais je n'ai pas trop le temps...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, théorie a la con !

 

Le post de Esprit D. Abolique concernant la protection du Sunny par le Kraken, me fait pensé que pendant le chapitre 0, l'équipage de Roger s'en est sortis grâce a une tempête. Et a donc été sauvé miraculeusement !

Je crois que vous avez compris oú je veux en venir. Je pense que c'est le Kraken, qui par son mouvement a provoqué un énorme mouvement d'eau, donc une tempête ! Du coup, le.Kraken était peut-être le "protecteur" du navire de Roger !

 

Je vous l'accorde, me théorie est légèrement conne, mais moi je l'aime bien ! Désolé de ne pas l'avoir trop étouffée, mais je n'ai pas trop le temps...

Vous en pensez quoi ?

 

 

J'ai envie de dire pourquoi pas! Toute façon pour chaque théorie farfelue je me dis " Mouais j'y crois pas trop.....mais bon on est dans One Piece :D"

Le Kraken pourrait même appelé Franky "Maman" que ça m'étonnerait pas plus que ça (bon j'exagère beaucoup mais One Piece c'est tellement déjanté!)

 

En tout cas c'est vrai qu'une démonstration de Haki par Luffy reste très probable, enfin c'est ce que le cliff suggère mais en connaissant un peu Oda il va certainement sortir autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on est à 10 000m au fond de l'océan, à côté d'une cascade énorme. Un combat rapproché parait donc impossible, les mugis sont coincés sur le bateau. (que ce soit à cause de la pression ou des FDD).

 

J'en ai vu certain dire qu'il voyait bien les mugis débarquer sur l'île des HP pour le prochain chapitre, j'vais juste leur rappeler que le Sunny est à un peu plus de 1000 m de profondeur, alors mis à part l'intervention de Kuma je les vois mal parcourir 9000 M en un chap.  :D

D'ailleurs ce serait totalement contre productif après nous avoir fournit autant d'explication sur les précautions à prendre pour la navigation et les différents courants marin bref...

 

Il semble évident qu'après ce cliff on ait à faire à du Haoushoku pour dompter la bestiole, pour le coup ça permettrais de s'enlever une épine du pied et d'éviter d'endommager le Sunny, puis dans un autre sens et implicitement ça refroidirais Cariboo, car jusque là même après avoir vu le trio choc de l'équipage se défaire des PX, il ne doute pas à l'idée de se débarasser d'eux un par un.

Une fois le Kraken dans la poche de Luffy j'aimerai bien voir la tête que fera le "boo"  :)

 

2 semaines à wait ça va faire très long décidément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr. Portgas

 

Le seul défaut dans ta théorie alléchante, c'est que la bataille se passe dans le nouveau monde, et je voit mal un truc de cette taille passer red line (tu me diras comment il a fait le cuirasser de BN, mais bon on sait rien de lui ^^).

 

Et je pense aussi que c'est vraiment un coup de chance de Roger comme Luffy peut en avoir, ça fait le charme du bonhomme quand même ^^

 

Mais j'espère avoir tord ta théorie est pas mal mais si Luffy a tous les même trucs que Roger : La chance, la volonté du D., le chapeau de paille, le parcours sur Grand Line et le Kraken :o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand le prochain chap. Luffy domptera le kraken à coup de Haki royal pour les tracter (on le voyait chercher un monstre marin juste avant à cette fin) puis la suite du chapitre sera la descente à vitesse éclair et l'arrivée fracassante sur l'île en toute dernière page  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour portgas,

 

T'as raison, c'est vraiment une théorie à la con, un kraken qui fait une tempete, non mais abuse pas quand meme, comment il fait ?? explique moi SVP, faire des remous dans l'eau, attrapper des bateaux pour les couler, d'accord, mais une tempete, la blague.

 

Pour kraken = HP, ben non c'est pas un HOMME poisson, meme un monstre marin.

 

Pour l'ile HP, je pense la voir dans 2 ou 3 chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que l'apprivoisement du Kraken risque de couvrir tout le prochain chapitre. Pas d'île des hommes-poissons avant deux semaines minimum donc.

 

  Je suis plutôt motivé à l'idée de voir cette étape intermédiaire. L'idée d'un monstre marin à l'échelle des défis du NM qui attend les Mugiwara et qui se dresse devant l'équipage est plutôt cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu certain dire qu'il voyait bien les mugis débarquer sur l'île des HP pour le prochain chapitre, j'vais juste leur rappeler que le Sunny est à un peu plus de 1000 m de profondeur, alors mis à part l'intervention de Kuma je les vois mal parcourir 9000 M en un chap.  Souriant

 

Je vois mal Oda faire du tourisme aux mugis et voir la réaction de chaque mugis tout les 1000 mètres se serait franchement ennuyant :(.

 

Par contre je verrai bien Luffy expliquer aux autres mugis sont plan pour apprivoiser le Kraken et Cariboo faire sa chochotte en étant assommer par Zorro ou Sanji lorsque Cariboo paniquera

 

Ensuite nous verrons le Kraken apprivoiser avec le Sunny accrocher au bout d'une corde et voyager à vitesse grand v vers les îles des hommes poissons et la fin de chapitre nous verrons plusieurs hommes poissons très surpris de voir un Kraken déposer un bateau pirate ;D.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est claire que l’île HP ne sera pas vu dans le prochain chapitre. Le prochaine chapitre sera consacré au Kraken. L’île sera peut-être vu à la dernière image du chapitre à moins qu'Oda nous trouve autre chose car cette île ce fait vraiment attendre. En plus il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ma grande tristesse et corrigez moi si je me trompe mais j'ai trouvé les deux derniers chapitres beaucoup plus mou, si on prend en compte la semaine de non-chapitre ça fais au final trois semaine de pas grand chose... Alors certes les dessins sont magnifiques, on rigole bien sur le coup, mais on est loin de l'adrénaline ressentis pendant marineford. J'aimerai d'avantage de concret à me mettre sous la dent, peut-être tailler un peu plus dans le vif du sujet et passer enfin à cette fameuse ile des hommes poissons.

 

Sinon bah un Kraken comme animal de compagnie ce serais effectivement la classe, mais ce serais quand même dur à trimbaler cette bestiole la. Ce sera peut-être le gardien et garant de la sécurité de l'ile des hommes poissons qui répondra a l'étendard des mugiwaras après leur grand départ pour le nouveau monde, même si c'est clairement prématuré et tiré par les cheveux de dire ça  :P

 

Je trouve aussi un peu dommage l'attitude de Cariboo qui nous était présenté comme un pirate sanguinaire à la poursuite des mugiwaras, à mon sens le personnage gagnais en crédibilité. Le tourné en ridicule comme ça c'est un peu dommage je trouve.

 

Bref je suis plutôt déçu du chapitre de cette semaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je c'est pas pour vous mais moi je pense que Oda prend une semaine pour modifier un peu d'autre personnage comme law ;D kidd BN la marine... Donc pour moi le prochain chapitre soit le domptage du monstre soit des news du monde^^.                                                                                            Ps: il la sûrement déjà fait pendant les 4 semaines mais on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand le prochain chap. Luffy domptera le kraken à coup de Haki royal pour les tracter (on le voyait chercher un monstre marin juste avant à cette fin) puis la suite du chapitre sera la descente à vitesse éclair et l'arrivée fracassante sur l'île en toute dernière page  :)

 

Je pense aussi que Luffy arrivera a dompter le Kraken... ca sera un petit clin d'œil a Laboon...

Ca serait vraiment pas mal que cette Bête devienne "un membre à part entière de l'équipage" ca le diversifia un peu plus encore...

 

Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté donc ne m'en veuille pas si je reviens sur un sujet déjà abordé... Coriboo est, comme je l'avais prévue, une clinche finie. Alors la question est: Logia ou pas? Moi je dis non, je dis plutôt paramencia

 

Pour l'île des HP j'espere très sincèrement que cette attente, interminable se termine avec au moins une image de celle-ci dans 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ma grande tristesse et corrigez moi si je me trompe mais j'ai trouvé les deux derniers chapitres beaucoup plus mou, si on prend en compte la semaine de non-chapitre ça fais au final trois semaine de pas grand chose... Alors certes les dessins sont magnifiques, on rigole bien sur le coup, mais on est loin de l'adrénaline ressentis pendant marineford. J'aimerai d'avantage de concret à me mettre sous la dent, peut-être tailler un peu plus dans le vif du sujet et passer enfin à cette fameuse ile des hommes poissons.

 

En même temps, on est pas en pleine guerre mais dans un chapitre de transition entre deux arcs, on a toujours des moments comme cela où rien ne passe de particulièrement violent, quelques explications sur le monde, quelques blagues, quelques rencontre. Si tu veux lire des combats qui s'enchaînent sans aucune raison logique et sans histoire, et ben, lis autre chose car One Piece a toujours fonctionné comme cela  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta  réponse mr 0, zefenek, si tu veux que des combats, lis plutot tough (dur à cuire), ken le survivant, dragon ball, naruto, nori taka

 

Pour ceux qui trouvent que Oda prend trop de temps, je leur dis, que ca fait + de 13 ans qu'il bosse comme un dingue, nonstop, pour ses fans, et il a dit qu'il a meme pas le temps de voir grandir son fils, il le voit à peine.

 

Eh bon 1 semaine de temps en temps, et 1 mois au out de 13 ans, c'est pas tant que ca comme vacance, de plus ce n'est pas toujours des vacances, (dans le mois qu'il a pris dernierement, il n'a pris qu'une semaine de repos, les 3 autres semaines étaient pour s'avancer, pour strong world, et jeux vidéos, etc...

 

Pour finir, je prefere qu'il prenne un peu plus de temps (qu'il puisse profiter un peu de la vie aussi), et d'avoir un superbe manga non baclé.

Ps : j'espere qu'OP ne deviendra pas comme naruto, qui je trouve s'est dégradé avec le temps.Naruto, il n'y a que des combats (pour zefenek), mais l'histoire et l'intrigue est nul en comparaison avec OP, d'ailleurs dans OP, le scénario et les dialogues sont beaucoup plus important que dans beaucoup de shonen, et ca c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep pour ce qui est de la baston, j ai hate de voir le karate des hommes poissons, car c est leur specialite (arlong and ca, jimbei)

on va voir de nouveaux styles de combat !

 

pour le kraken, je me demande si le haki des rois fonctionne sous l'eau ?!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est sûr qu'un chapitre comme ça ne peut que paraître trop court. Mais c'est vraiment parce qu'on est des fans qui sont vraiment impatients.

 

  Quand on reprend les tomes et qu'on les lit, je suis sûr que ce chapitre ne paraîtra absoluement pas une perte de temps. Il faut savoir amener tranquillement les évènements, sinon ça gâcherait le plaisir à force je trouve :P.

 

  Je préfère nettement ça à certains arcs de Naruto où les combats s’enchaînent sans intermédiaire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les Hommes Poissons, il y a un aventurier légendaire, fondateur de l'équipage pirate du Soleil.

 

30637461fishertiger-jpg.jpg

 

Dans One Piece, on constate qu'il y a beaucoup de lien familiaux (Garp - Luffy, Usopp - Yassop, Wiper le Démon - Kalgara...)

Je pense qu'on verra sur l'ile des HP le descendant de Tiger. Peut-être est-il le maitre de l'île ?

 

 

 

C'est "dieu", mais il a besoin d'un miracle de vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendant de Tiger, oui et je dirai même plus, prochain mugi ^^

Je verrai bien moi, la Mugiwara team aide le descendant de tiger pour "renverser" le "maître de l'île" et ensuite le descendant de tiger rejoint l'équipage (en gros, je ne rentre pas dans les détails)

 

Votez FC Eneru, FC super sympa, actif et amical.

 

Edit Shikam' :

1 - Super lourd les messages en 20, et surtout totalement HS.

2 - Pas besoin de quoter le message au dessus du tien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour portgas,

 

T'as raison, c'est vraiment une théorie à la con, un kraken qui fait une tempete, non mais abuse pas quand meme, comment il fait ?? explique moi SVP, faire des remous dans l'eau, attrapper des bateaux pour les couler, d'accord, mais une tempete, la blague.

 

Pour kraken = HP, ben non c'est pas un HOMME poisson, meme un monstre marin.

 

Euh... Peace and Love mec xD

 

Mais oui, je vais t'expliquer comment une bête de cette taille pourrait créer une tempête.

Tout d'abord, qu'est ce qu'une tempête ? Un tempête c'est un gros déplacement de vent, qui entraine des vagues, de grosses vagues. Des vagues !

Quand tu met ta main dans de l'eau, et que tu la fais avancer a toute vitesse, une petite vague se créer. Alors imagine quand un animal de la taille du Kraken se déplace ! Les vagues qu'il doit crée en se déplaçant doivent donc être énormes !

Donc qui dit grosses vagues, dit tempête, donc Kraken !

 

Donc je réitère ma théorie du "Le Kraken était l'animal de compagnie et le protecteur de l'équipage de Gold Roger !"

 

Pour ceux qui n'ont pas lus comment j'en suis arrivé a cette conclusion,  c'est un post de Esprit D. Abolique qui m'a peser ça.

Dans le chapitre 0, on sait que face a l'armada de Shiki, Roger s'en est sortit grâce a une tempête. Mais une tempête en mer, ce n'est rien d'autre que de très grosses vagues, et certes du vent, mais surtout des vagues. Le Kraken en se déplaçant crée des vagues (voir-ci dessus).

Donc pour moi, le Kraken a sauvé Gold Roger !

 

Ma théorie est un peu conne, mais j'ai vu qu'elle a plut a quelques personnes, donc ça me rassure dans la mesure où je me sens moins con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je suis un nouveau qui debarque sur ce forum en fusion  sur le monde de OP

 

je vais dire une chose sur la question de l ile des HP et faire une comparaison avec Skypia

voila mon avis , avant de passe a Skypia les mugis ont fait une halte sur l ile de Jaya donc pour connaitre la position de l ile celeste ( mais si pour les habitants de Jaya  les iles celestes n'hesitant pas  :)  ) pour y aller il faillait utiliser le courant ascendant ( je connais plus le nom exact ) de plus entre autre y avait eu l arc Alabasta avant .

voila ce que ca donne :

Arc Alabasta > transition avec l' Ile de Jaya > go Skypia  par le courant asendant ( l ile se trouve a 10 000 m )

pour l ile des HP , ca donnera ca  ;D

Arc MarineFort > 2 ans de preparation pour l'equipe des mugis ( vue qu ils ont ete separer ) > retour a Shanbondy > go L'ile des HP par la chute aquatique ( l'ile se trouvant a 10 000 m de profondeur )

 

c'est juste mon avis apres c'est a vous de voir  si l'idee est bonne ou non  8)

 

 

par contre pour cariboo , je le vois comme un Belamy qui cherche  les ennuis sans savoir a qu 'ils avaient a faire ;D

pour son pouvoir  soit c'est un logia ( envera dans les ch qui suit ) soit un paramecia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kraken pour moi c'est un clin d'oeil a Pirate des Caraibes  ;)

mais bon , la question est : soit Luffy va le dompte comme sur l 'ile des betes sauvages soit lui en colle une avec l'aide de zoro et de sandy  ;D

 

Meumeuh , ca fait longtemps qu'on l'ai pas vue depuis l'affaire Arlong  :D

 

le haki de sandy , la j'ai des doutes , fautrai pas mettre la charut devant les boeufs quand meme

mais avec Oda sensei on s est jamais .

 

ps : je sais si c est le bon post pour le mettre

la formation de l'equipage pendant ces 10 ans de parution , donne  ca :

East Blue :

-Zoro

-Nami

-Ussop

-Sanji ( sandy )

 

Grandline :

-Tonytony Chopper

-Nico robin

-Franky

-Brook

l'ile des HP:

-???

 

Grand line : New World:

-???

 

apres c'est avoir avec Oda sensei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cariboo a rencontré Ener d'une quelconque façon car il n'arrête pas de parler de Dieu, et bien sûr Ener lui a inculquer quelques préceptes et en realité sa prime est dû a des méfaits d'Ener mais il y a une confusion et cela a fait monter la prime de Cariboo en flèche.

Pour les mugis je trouve que leurs comportements ont bien changer:

Usopp reste froussard mais beaucoup moins qu'avant maintenant il a juste peur

Nami rigole quand Sanji saigne du nez

Chopper devine la blague de Brook et celui-ci déprime MDR!

C'est juste les changements que j'en ai remarqué d'autre mais ils concernent d'autres chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...