Aller au contenu


Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon après, peut être qu'il ne sont pas efficace sur certaines matières comme l'or : Crocodile avait un crochet en or, Ener se fait battre avec une boule d'or. Et Cariboo dit qu'il peut facilement enlever ces cordes mais qu'il ne le fait pas pur se dévoiler.

 

Pour Crocodile c'était les liquides et Ener ne se fait pas battre directement par la boule en or je crois mais par le poing de luffy en caoutchouc qui dépasse de la boule et qui annule ses pouvoirs et qui permet à la boule en or de le toucher.

 

Concernant le chapitre :

 

Les gags d'arrière plan sont effectivement nombreux, les cases regorge de détails, pas étonnant que je mette plus de temps à lire un chapitre de One piece que Bleach par exemple.

Je ne suis pas contre les explications de Nami, ça étoffe l'œuvre que l'auteur a créé et qu'il prenne du temps pour nous expliquer comment fonctionne son monde ne me dérange pas, au contraire.

Pour Cariboo, on se demandait comment il allait gérer l'affrontement, sa tête est énorme quand il se rend compte qu'il est seul sur le bateau. ;D Après c'est un enchainement de gags.

Zorro se mêle effectivement plus aux autres lui qui était plutôt du genre solitaire, bon après sa durera peut être pas.

Je pense comme certain ici que la dernière phrase de Luffy signifie une utilisation prochaine du Haki des rois, faudra voir la réaction de Cariboo à ce moment là ^^

 

la petite note négative maintenant( et oui il en faut bien une ^^ )

L'apparition de Momeuh ne m'a pas vraiment convaincu, c'est exactement la même réaction qu'à Arlong park, sa fait réchauffer. Je suppose que c'était pour un effet running gag...

 

Encore un chapitre ou deux de transitions avant l'île à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que les logia sont tangible quand on les prends par surprise car quand luffy arrive dans le bar sur alabasta il envoie valser ace et smoker alors que ce sont deux logia

après pour l'exemple d'ener je sais pas si c'est le meilleur car luffy était son parfait antagoniste et que je vois pas en quoi sandy est l'antagonisme de la boue (bien sur si cariboo est bien un logia et celui de la boue )

car sinon il ne pourrait pas mettre d'habit

@mistnei meme en forme intangible ils ont des habits et puis ceux ci disparaissent ou réaparaissent avec eux (crocodile a toujours ses fringues sur le dos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, hallucine quand je vois certains surestimer Cariboo, alors que le chapitre nous explique clairement qu'il ne fait pas de taille, je dirai même que si comme si Luffy défi Barbe blanche il y a deux ans !

Déjà quand il débarque sur leur bateau, il voulait bien les combattre mais vu la fuite de la vache, il s'est retrouvé seule, alors qu'il croyait que son équipage était suffisant pour mettre les mugiwara dans une situation difficile, alors que c'est faux...

Et même s'il est logia, Luffy arrivera facilement à le vaincre via le Haki, et aussi on sait pas si les autres ont pris connaissances de ce fameux pouvoir ou non? ^^ enfin bref, pour moi ce pirate est là uniquement pour nous dire que les Mugiwara sont devenus un équipage avec une grande renommée et ils sont plus des rookies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Tout simplement magique !  9_9 Effectivement Cariboo fait pas du tout le poids, il dit qu'il veut plus tard les surprendre mais même s'il était réellement un logia, sa suffirait pas face a nos nouveaux Mugiwara  ;D

Le kraken a la fin ... tout simplement sublime ! Desolé du hs mais étant donné qu'il y a le kraken, et que j'avais lu quelque part qu'Oda comptait introduire Davy Jones, est ce que vous savez si effectivement c'est le cas ?

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah.

Très bon chapitre, beaucoup de lecture certes mais c'est tout de même sympa. On en apprends un peu plus sur la traversée qui mène jusqu'à l'île des hommes-poissons, et l'humour est toujours au rende-vous.

En ce qui me concerne il me parait évident que Cariboo ne fait pas le poids... Après...

Me tarde de voir la démonstration de force de Luffy face au Kraken !

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le seul à penser que luffy va juste se faire frapper pour nami, ussop et chopper pour avoir dit une connerie ?

 

C'est vrai qu'avec le haki des rois, cela peut sembler possible de dompter la bête.... mais elle est quand même sacrément énorme, tellement énorme que sa me parait surréaliste de pouvoir la faire plier.

 

Surtout qu'on est à 10 000m au fond de l'océan, à côté d'une cascade énorme. Un combat rapproché parait donc impossible, les mugis sont coincés sur le bateau. (que ce soit à cause de la pression ou des FDD).

 

A mon avis, le sunny va sortir un nouveau gadget pour décamper de la zone en vitesse en esquivant la bête.

 

A propos de Cariboo, je ne comprends pas comment vous pouvez penser qu'il deviendra un mugi.

 

Il n'a pas du tout le bon caractère (tuer des marines pour un rien, détruire un équipage pirate pour la renommée,...)

Sortir l'excuse de Mr2 (qui, soit dit en passant n'est pas devenu un mugi officiellement) ou de franky et robin, ça ne suffit pas.

 

Tout les personnages présentés comme méchant au début d'un arc ne sont pas devenus des mugiwara. Il y en a juste 2.

Combien ne le sont pas devenu ? Bah tout les autres méchants.

 

De plus, luffy et les autres se moquent complètement de lui. Donc sa me parait mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

Merci =)

 

Un peu compliqué les explications xD

 

Pauvre Cariboo seul au monde, vraiment pas de chance !

Mais il est pas bête le bougre se mettre en mode tangible pour cacher le pouvoir de son FDD enfin mieux attaquer en traitre ^^

 

Vu avec quelle confiance le dit luffy, j'ai l'impression qu'il pourrait réussir à dompter la bête.. mais bon peut être une connerie de plus pour luffy (Cf. lagon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, beaucoup de blabla et beaucoup d'humour, mais surtout on retrouve le One piece d'avant, une situation totalement loufoque avec le kraken et "l'infiltration de Cariboo", on ne sait absolument pas quel tournure vas prendre l'histoire et vers quel délire on se dirige, et c'est vraiment bon  ;D.

Je pense que ça vas être du dressage façon Cerbère, un bon gros coup dedans pour montrer qui est le chef. Au final ce n'est qu'un monstre marin un peu plus gros que d'habitude  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Crocodile c'était les liquides et Ener ne se fait pas battre directement par la boule en or je crois mais par le poing de luffy en caoutchouc qui dépasse de la boule et qui annule ses pouvoirs et qui permet à la boule en or de le toucher.

 

Dans mes souvenirs, le fdd de luffy le rendait insensible à la foudre d'ener mais ne lui permettait pas de le toucher et c'est l'or, un excellent conducteur, qui lui permis de toucher ener.

 

Concernant le chapitre, le retour de meuh meuh est sympa, c'est ce genre de passage qui fait la pesonnalité de one piece selon moi. On est toujours pas fixé sur la nature du fdd de coriboo (pas sur de l'orthographe) on verra bien dans les prochains chapitre, ça m'étonnerai que sanji ait le haki, c'était le but de l'entrainement de luffy ça serait dommage que sanji l'ait. De plus si le cuistot l'a il y a de bonne chance pour que marimo l'est aussi, ce qui enlèverai beaucoup à la spécificité de l'entrainement de chaque mugi si trois d'entre eux ont appris la même chose.

 

Pour le Kraken, ça serait cool qu'il devienne un mugi^^ il y aurait quelqu'un d'assez grand pour affronter le géant de barbe noir dans l'équipage, et pourquoi pas un mini arc avec davy jones pour le lui prendre comme certain en parle dans les pages précédentes, mais le kraken appartient-il vraiment au mythe de davy jones ou c'est juste un ajout de pirates des caraibes? Il ne faut pas exclure que ce soit juste un gag non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca me plairait bien une crapule dans les mugis, toujours à tenter de vils tours, je ne dis pas : il sera un mugi, mais cela me plairait d'avoir cariboo dans l'équipage.

 

D'ailleurs je le préférerais à arlong, jimbei, hachi, margareth, vivi, gin, et autres faiblards (jimbei est une exception, je l'aime pas, pas drole/fun/escrocs)

 

 

 

 

Pour l'or, tu as tord, c'est le caoutchouc qui permettait de toucher ener, juste le caoutchouc. La derniere patate de luffy à ener, ce n'était pas la grosse boule d'or qui touchait ener, mais le poing de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

D'ailleurs je le préférerais à arlong, jimbei, hachi, margareth, vivi, gin, et autres faiblards (jimbei est une exception, je l'aime pas, pas drole/fun/escrocs)

je crois que ça a déjà été dit mais la situation où était jimbei ne prêtait pas à faire des blagues ( ben oui c'était la guerre^^), donc on ne connait pas sa vraie personnalité. Pour les autres, en 2 ans plus les aventures des mugis ils ont eu le temps de progressé (pas tous non plus ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre et histoire toujours tourné vers les retrouvailles et l'humour.

 

Je suis vraiment fan, entre sanji ki perd encore son "sang froid", chopper naïf et qui en plus fini la skellette joke de brook, luffy et zoro qui comprenent rien à la salinité m'ont bien fait rire.

 

La fin laisse présager un prochain chapitre encore (   ;D   ) tourné vers l'humour avec un kraken apprivoisé.

 

En revanche je m'interroge sur l'avenir de cariboo. De toute évidence il ne fait pas peur aux mugi.

Mais son intention est de les détruire. Alors à mon avis, il sera très vite vaincu une fois arrivé sur l ile des hommes poissons mais avant, il aura vu la démo de force de luffy face au kraken.

On peut très bien imaginé un futur allié à la duval après avoir été vaincu.

 

En tout cas que du bon pour la suite en perspective. Seul bémol, pas de chapitre la semaine prochaine, mais je me plaint pas étant donné la qualité toujours grandissante de one piece.

 

Edit Shikam : on n'est pas sur un portable : SMS rigoureusement interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous on l'air de penser que Kariboo est un logia, ça me laisse perplexe. Dans le chap 602 on voit le boulet se faire absorber par son corps, pas le traverser comme on l'a toujours vu avec les logias. Ses pouvoirs sont clairement du même type que ceux de Mr3/Baggy/Hina : paramecia. Et le fait que le faux équipage croie à un logia rend celui-ci encore plus ridicule.

 

Par contre aucune idée du rôle qu'il pourrait jouer dans les prochains chaps... :P

 

Pour le kraken ça sent le haki des rois à plein nez, et peut-être que Luffy va le calmer illico. Mais il est aussi possible que ça aie pour seul effet d'énerver la bestiole et on aurait alors un chap "panique à bord" avec Luffy mort de rire, Zorro n'en pouvant plus des idées débiles de Luffy :D et les autres morts de trouille ! (et Kariboo profitant de cette diversion ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous on l'air de penser que Kariboo est un logia, ça me laisse perplexe. Dans le chap 602 on voit le boulet se faire absorber par son corps, pas le traverser comme on l'a toujours vu avec les logias. Ses pouvoirs sont clairement du même type que ceux de Mr3/Baggy/Hina : paramecia. Et le fait que le faux équipage croie à un logia rend celui-ci encore plus ridicule.

 

Oui, mais les paramecias se prennent les attaques de plein fouet. Regarde Mr3 ou même Magellan, il se font tous les deux blesser. Alors que Cariboo, lui, ne ressent rien (ou alors c'est superman ;D). De plus, la boue ralentit ; on peut tout à fait imaginer qu'il le garde en lui pour le faire ressortir plus tard par exemple ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji est cassé par les attaques, c'est donc une preuve qu'il n'est pas un logia. Un truc que vous pigez pas à propos de magellan ou Mr3 c'est qu'il ne sont pas fait de cire/poison, ils ne font qu'en produire avec leur corps. On n'a jamais vu Mr3 avoir un vide là ou il devrait avoir un morceau de corps, de même pour magellan. L'autre, on a vu un truc passer à travers son corps, pour moi c'est clairement un loigia (et honnêtement vu le fruit, je ne vois vraiment pas pourquoi ça n'en serait pas un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawkins

Les paramécias sont, selon leur pouvoir, insensibles à certaines attaques. À commencer par Luffy, mais il y a aussi Baggy, Arbyda, Daz, Joz, le colonel qui se fait frapper par Franky à Enies Lobby, etc.

 

@Aesahethr

Le boulet ne passe pas "à travers" son corps, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, le fdd de luffy le rendait insensible à la foudre d'ener mais ne lui permettait pas de le toucher et c'est l'or, un excellent conducteur, qui lui permis de toucher ener.

 

Nan nan, c'est bien le seul fdd qui permettait à Luffy de toucher Ener.

 

Anyway, je suis content que Cariboo soit plus qu'un simple combat expédié en deux deux, et qu'il parcourt un bout de chemin avec l'équipage. Par ailleurs, j'ai trouvé le graphisme du chapitre une nouvelle fois grandiose, idem pour ce qui est dans de l'emplacement des mers. C'est technique, le bateau ne va pas faire une simple ligne droite, et ça c'est bon. Vraiment, l'île des hommes poissons va vraiment envoyer le pâté, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les paramecias se prennent les attaques de plein fouet. Regarde Mr3 ou même Magellan, il se font tous les deux blesser. Alors que Cariboo, lui, ne ressent rien (ou alors c'est superman ;D). De plus, la boue ralentit ; on peut tout à fait imaginer qu'il le garde en lui pour le faire ressortir plus tard par exemple ^^'

 

Luffy ne ressens rien quand il se prend un boulet de canon non plus parce qu'il est en caoutchouc :o Suivant ses propriétés un paramecia aura une réaction différente ;) Il a peut être tout simplement amorti le choc en créant une couche boueuse suffisamment épaisse autour de son corps, d'où le fait que son corps n'ait pas été atteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme l'impression que le délit de sale gueule joue plein pot contre Cariboo dans le débat concernant son fruit....Je veux dire, a-t-on eu la meme levée de bouclier concernant les pouvoirs d'Aokiji ou d'Akainu? Pourtant voilà deux logias dont l'intangibilité n'est pas totale, meme si elle est efficiente au final....

Pour en finir une bonne fois pour toute sur le FDD de Cariboo, je ne sais pas quel type de fruit il utilise. Bien sur, à titre personnel, j'aimerais bien qu'il ait un logia, mais le doute est encore possible (meme s'il est bien écornée en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme l'impression que le délit de sale gueule joue plein pot contre Cariboo dans le débat concernant son fruit....Je veux dire, a-t-on eu la meme levée de bouclier concernant les pouvoirs d'Aokiji ou d'Akainu? Pourtant voilà deux logias dont l'intangibilité n'est pas totale, meme si elle est efficiente au final....

 

Alors là... le débat sur le fruit de Aka inu a duré toute la bataille de Marine ford !

 

Et je me demande si on a bien eu la confirmation que c'était un logia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jomanix:

Euh concernant Akainu, meme si c'est pas dit clairement, je pense quand meme que oui. Pendant toute la bataille, on le voit encaisser le tout-venant niveau attaque de la meme manière: tout se noie dans du magma....Question intangibilité, ça se pose quand meme là.....

 

edit:+1 Noffy, c'est pile le genre de détail que j'affectionne. En effet, s'il avait été un paramécia, son corps aurait secrété une boue pour le protéger. Or là c'est le corps en lui meme qui semble etre fait de boue, donc c'est un logia (enfin jusqu'à preuve du contraire bien entendu^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aleks

 

Cela n'est à mon avis pas possible pour 4 raisons :

_On voit bien le boulet disparaître dans la "boue".

_Si il avait une couche de "boue" sur lui il faudrait déjà qu'elle soit de la même couleur que ces vêtements ce qui n'est pas très possible  9_9 (pour l'armure de Mr3 c'était grâce à miss Golden Week)

_Si Cariboo qui est déjà loin d'être gros avait une couche de boue sur lui assez épaisse pour arrêter un boulet de canon il serait sans déconnez aussi fin qu'une brindille.

_Et enfin si il avait une couche de boue sur lui pourquoi les pieds de Sanji ne se seraient pas enfoncés ?

 

4 contre arguments valable me conforte amplement dans ce que j'avance.

Je pense que c'est un Logia qui annule sa tangibilité pour ne pas éveiller les soupçons et attaquer par surprise ensuite ( il dit ces mots là en plus je crois sauf qu'il parle du fait qu'il peut enlever ces cordes facilement quoi de plus facile pour un logia un tas de boue et hop !)

 

@Jomanix

 

On a eu la confirmation quand Luffy envoi ses morceaux de mat gelées qui passent à travers Aka Inu(encore plus explicite à la fin de l'épisode 474) et aussi quand il se fait trancher par Marco et Vista et aussi quand il discute avec Ace après s'être fait brûler (Ace)  9_9 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinm: le boulet rentre à l'intérieur de son corps. Donc soit son corps est recouvert de boue et son tour de taille est de 15 à 25 cm (pourquoi pas, après tout l'un des deux chats de l'équipage de crow avait ce genre de tour de taille xD) soit il y a bien un trou là ou se trouvait son corps. Personnellement je ne crois pas à la première solution, chais pas pourquoi xD

 

edit: j'avais pas vu mais noffy a mieux répondu que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...