Aller au contenu

Chapitre 604


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Bref je pense que ça va mal se terminer pour le Kraken, reste à voir comment Luffy compte l'utiliser ^^

L'utiliser ? Yo ! On parle d'un être vivant là ! Il a des sentiments, comme nous ! De quel droit !

 

Si ça se trouve il est doux comme un agneau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  En tout cas ce n'est certainement pas fasse au Kraken que Luffy se prendra une raclée. D'une part il est déjà trop tôt pour un tel cas de figure et d'autre part le Kraken n'est pas l'adversaire le plus puissant qui va se dresser devant les Mugiwara.

 

  Bref je pense que ça va mal se terminer pour le Kraken, reste à voir comment Luffy compte l'utiliser ^^

 

J'sais pas Neik, j'veux dire, le Kraken reste quand même une légende, à l'instar de Davy Jones, quoi.

 

Je suis assez circonspect quand à son introduction (à visée comique, il faut le dire), je l'aurai plutôt vu comme étant le monstre qui hante le Triangle Florian mais bon... On ne peut pas empêcher Mista Oda de détourner ces références et de s'éclater avec, c'est dans sa nature. ^^

 

En tout cas, Haki Royal ou pas, ça me ferait mal de voir le Kraken se faire éclater, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a trop d'indices qui prouvent que le kraken va bien être apprivoiser.

 

tout d'abord la confiance qu'affiche luffy à la fin du chapitre, certes il ne se démonte pas face à trois amirals ( a MF), mais là on ne voit pas le moindre doute sur sa force.

ensuite ça ne serait pas le premier animal que luffy apprivoise, et je suppose que ce ne sera pas le dernier, il y a quand même une récurrence dans les rapports de l'équipage avec les animaux (laboon, cerbere, pendant son entrainement, et j'en oublie surement beaucoup)

 

et surtout oda nous prépare clairement à ce que le sunny arrive sur HP tracté par le kraken: le fait que l'on voit meumeuh tracter les boo, le fait que boo parle de navigation améliorée, 'fin je ne vois pas ce qu'aurait apporté le passage avec meumeuh dans l'intrigue si ce n'est pas pour ca. (à moins qu'il soit revenu avec arlong^^)

 

pour le domptage du kraken j'hésite entre un haki des rois de la mort qui tue ou une attaque combinée de tout l'équipage.

 

mais si luffy s'y prend seul je pense qu'on pourra clairement réévaluer son niveaux au delà du simple poutreur de PX, (d'ailleurs le fait que sanjy et zorro y arrive seuls sans trop forcer laisse présager un niveaux monstre pour luffy)

 

pour cariboo ce qui m'a le plus étonné c'est son attitude face à zorro, il comptait sans prendre à tout l'équipage (malgré leur réputation de dingues) et là il tremble face au second!

 

l'humour j'ai adoré, chaque chapitre en regorge presque à chaque vignette c'est énorme. oda ne se renouvelle pas vraiment dans ses gags depuis 10 ans et ça fait toujours autant rire c'est normal? d'habitude quand on voit un sketch 3/4 fois ça commence à souler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il va vraiment réussir à apprivoiser le kraken.

Terminer un chapitre sur cette phrase, ce n’est pas pour faire un effet humoristique.

Je ne sais pas comment il va faire, mais il va tout faire pour y arriver.

 

Soit il l’apprivoise soit on découvre qu’il est déjà apprivoisé et qu’il répond aux ordres de quelqu’un d’autre.

 

Mais je préfère l’option du kraken qui est apprivoisé par Luffy.

Luffy va arriver sur l’île aux poissons. Depuis la mort de barbe blanche, il y a deux ans, cette ile doit être devenue un lieu de non droits ou les hommes poissons et les sirènes se font capturer.

Je pense qu’il y a Jinbei et quelques hommes forts qui sont sur place pour essayer de défendre l’île. Mais ils sont certainement surmenés entre les pirates les marchants d’esclaves voir même la marine.

 

Vous pensez vraiment que Luffy va passer comme ça en coup de vent sur l’île sans avoir réussi à améliorer la situation d’une manière ou d’une autre ? ou sans avoir accompli un exploit de plus?

 

A mon avis, s’il apprivoise le Kraken. Il va le laisser sur place afin qu’il protège l’île sous les ordres de Jimbei ou Octo.

Et va faire un coup d’éclat en proclament que l’île est sous la protection de Monkey D Luffy, comme l’avez fait Barbe blanche. Ce sera le kraken qui sera l’outil de cette protection.

 

C’est comme ça que je vois les choses. Mais je me trompe très certainement. Avec Oda on peut s’attendre à tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'introduction de la navigation améliorée c'est pour augmenter le pourcentage de réussite de plongée que l'on va dire classique (30% je crois) car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un navigateur comme Nami ou un charpentier marin comme Franky...

 

Ensuite Meuhmeuh c'est clairement pour nous réintroduire des persos de l'arc Arlong et que les pirates de Cariboo vont se faire démonter par des HP de l'ancien équipage d'Arlong (ou alors par Hachi) car je sais pas si vous avez remarqué la bosse et le sparadrap sur la tête du monstre marin...

Un signe en plus de ce que Cariboo leur dit que Meuhmeuh ne les suit pas de plein gré...

 

Apres pour le Kraken j'ai pensé qu'Hachi avait surement un escargophone pour contacté Rayleigh et Shakki ces derniers ont du lui dire que les Mugis été partis et comme ils n'utilisent pas la navigation améliorée il va les rejoindre en chemin beaucoup plus simple pour géré aussi le Kraken entre poulpe on se comprend je pense lol

 

Je pose le dernier argument comme Jinbe peut parler aux requins baleines car lui même il est partiellement Requin Baleine j'extrapole en disant que les HP peuvent parler a tous les petits poissons et pour les plus gros poissons que ceux de leur race propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrai bien le Kraken avoir déjà été apprivoisé par Roger quand celui ci avait encore le chapeau de paille.

 

On pourrait donc imaginer qu'après un combat acharné le Kraken verrai le chapeau de paille, se rappellerait Roger et serait donc ami / allié avec l'équipage du mugiwara.

 

Je pense que ça permettrait de faire un lien avec le flashback sur le chapeau de paille en plus de celui de Roger, et permettrait de mettre la puce à l'oreille à l'équipage.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'entrainement de luffu c'est sur il aurait perdu, mais sa doit sans doute etre un cadeau d'oda si on peut dire pour montré, a quel point sont héro a progressé par rapport a y'a deux ans.

 

Et quand luffy dit quelque chose il le fait en général, donc moi je me pause pas de question sur sa, réussite pour apprivoisé la bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que se serait classe que les mugiwaras trouvent un moyen plus tard qui sait d'avoir le Kraken comme animal de compagnie et je vois bien les ennemis faire l'amalgame entre Chopper et le Kraken ;D.

 

Le Kraken pourrait très bien être en effet celui de Roger mais se serait trop gros tout de même (toutes les choses n'appartiennent pas à Roger).Je verrais plutôt l'animal de compagnie de Barbe Blanche,que lui seul pouvait le contrôler et qu'il a fait le protecteur des îles des hommes poissons.Malheureusement,le Kraken fait un peu tout et n'importe quoi depuis que son maître est mort et personne à ce jour n'a réussi à lui faire entendre raison (même Jinbei).

 

Moi tout ce qui m'inquiète c'est comment Luffy va t-il réussir à convaincre son équipage du bien fondé de ce qu'il s'apprête à faire à savoir dompter le Kraken?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les kujas et reyleigh personne n'a vu le fruit de l'entrainement de luffy enfin si contre le kuma et les faux mugiwaras, mais sont équipage ne sait pas de quoi il est capable et après sa ils vont sourir la prochaine fois, que luffy va sortir quelque chose comme sa.

 

J'avou si a l'image de jimbei luffu devient l'ami de tous les animaux, il aurait des alliés de poids lors de ses combats contre d'autre équipage pirate ou la marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kraken animal allié a Barbe Blanche? non je n'y crois pas au contraire même.

Barbe blanche avait des bateaux qui ressemblaient à des Baleines, hors quel est l'ennemi des Baleines , ou plus particulièrement des Cachalots? Réponses les poulpes géants, hors le Kraken est un poulpe géant, alors si le Kraken devait être l'allié d'un ancien pirate ça serait plutôt Roger.

Mais perso je pense qu'il n'appartenait a personne, il se peut qu'il y ai des monstre marins non apprivoisé. Ou sinon ça serait sympa qu'il s'agisse de la pieuvre qui leur a permis de sortir de la forteresse de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- si le Kraken devait être l'allié d'un ancien pirate ça serait plutôt Roger.

 

2- Mais perso je pense qu'il n'appartenait a personne, il se peut qu'il y ai des monstre marins non apprivoisé. Ou sinon ça serait sympa qu'il s'agisse de la pieuvre qui leur a permis de sortir de la forteresse de la marine.

 

1 - Merci de corroborer mon point de vue, ton explication valide totalement mon hypothèse.

 

2 - Tu parles de quelle forteresse ? Et si c'est lui, une question se pose pourquoi aurait-il aider Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux théorie sur le kraken:

-je pense que c'est un animal de "compagnie" mais pas de roger mais du chef de la bande qui met à feu et à sang l'ile des hommes poissons ( à savoir que cette ile en question soit perturbé par un vilain. Et bien sur il y a un méchant qui controle peut etre l'entrée de l'ile grace au kraken).

- ou alors le kraken appartient à personne et reviendra dans l'histoire face au boss final de l'ile des hommes poissons, du genre sauve le bateau face aux attaques de l'homme poisson super balaise lorsqu'il est dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]une autre question me turlupine ...

 

On a pu voir que tous les bateaux enrobés, une fois à la surface, perdent l'enrobage. (ex: Bateau de White Beard durant la guerre) Donc comment vont faire les Mugiwara pour repartir de l'île des poissons?

Une fois qu'ils auront embarqués, l'enrobage va disparaître, donc à moins que Franky ai acquis cette technologie, je ne vois pas :S

l'ile des HP étant a 10000 mètre de profondeur, je pense pas que les mugis doivent remontes a la surface ;)

Pour ma part je verrai bien le Kraken avoir déjà été apprivoisé par Roger quand celui ci avait encore le chapeau de paille.

 

On pourrait donc imaginer qu'après un combat acharné le Kraken verrai le chapeau de paille, se rappellerait Roger et serait donc ami / allié avec l'équipage du mugiwara.

 

Je pense que ça permettrait de faire un lien avec le flashback sur le chapeau de paille en plus de celui de Roger, et permettrait de mettre la puce à l'oreille à l'équipage.

 

Qu'en pensez vous ?

Je pense que tu répète la théorie de Mr. Portgas ;)(en quelque sorte ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Luffy ne fait pas que marcher sur les traces de Roger (comme à Skypiea), il innove aussi. Ainsi, je en crois pas que Roger ait causé autant de problèmes à IP par exemple. Je pense que la maîtrise du Kraken s'inscrit aussi dans une nouveauté. Jamais personne, pas même Roger n'aura dompté le Kraken avant Luffy et ça ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je verrai bien le Kraken avoir déjà été apprivoisé par Roger quand celui ci avait encore le chapeau de paille.

 

On pourrait donc imaginer qu'après un combat acharné le Kraken verrai le chapeau de paille, se rappellerait Roger et serait donc ami / allié avec l'équipage du mugiwara.

 

Je pense que ça permettrait de faire un lien avec le flashback sur le chapeau de paille en plus de celui de Roger, et permettrait de mettre la puce à l'oreille à l'équipage.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ah... AAh... AAAH !

Je ne suis pas tout seul ! Les grands esprits se rencontre ont dirait ;)

Et en lisant ta théorie, on dirait que tu n'as pas lu la mienne ! Mais on se rejoint, c'est l'essentiel !

 

 

Si ça se trouve il est doux comme un agneau ^^

 

J'espère que tu disais ça pour rigoler, parce que là, c'est une énormité sans nom !

D'une, rien qu'en regardant sa tronche, il m'apparait tout sauf docile ! De deux, les 2 navires écrasés qu'il tiens entre ses tentacules sont la preuve que le Kraken c'est pas un animal de compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le kraken est un homme-poisson , luffy va lui faire un petit coup de haki pour l'impressionner et l'homme-poisson acceptera de guider les mugiwara vers l'île des hommes poissons . L'homme poisson sous cette forme intimide beaucoup et est très puissant contre les bateau donc il serait le parfait protecteur de l'île des hommes-poissons en cas ou il y'aurait des gens malveillant qui voudrait foutre le bordel sur l'île .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SupaNova

 

C'est vrai que l'idée du chapeau de Mangalover est pas mal ! Pas mal du tout même !

Mais oublié mon idée de tempête, jamais ! J'y crois dur comme fer a ça moi xD

 

Puis pour le Kraken, c'est tout sauf un Homme-Poisson ! Déjà, il est légèrement un peu trop gros pour un Homme Poisson, et en plus, il ne ressemble en aucuns points a un humain ! Tous les autres Hommes-Poissons avaient au moins un poil de ressemblance avec les humains, mais au Kraken, je ne lui trouve rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien le kraken soit comme un homme poisson version oz mais avec un style pieuvre, ou alors ce sera une bête énorme comme une autre pour luffy. rappelez vous le genre d'animaux qu'il maitrisait dans l'île où il s'est entrainé.  et franchement, si c'est juste un monstre, je vois bien zoro le couper en petits morceaux et sanji le leur proposer pour le menu le tout histoire de casser la croute et du coup, même cariboo va se dire hoho je crois que j'ai pas le niveau contre eux...

 

oui, la 2eme partie est plus que plausible vu que ce sont 2 gars qui ont pas de fruit du démon. donc, pas de problème pour eux de sortir de la bulle et patauger dans l'eau.

 

aprés, de toute façon, on verra bien ce que ça donne... mais c'est clair que ce sera pas un problème pour eux, ce sera juste une petite anecdote de plus qui les fera marrer durant le voyage. cariboo lui va paniquer grave et pareil pour chopper et usopp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais vous faire part d'une théorie qui va pour l'instant à l'encontre des règles habituel de One Piece.

En effet je me demandais si il était possible que le kraken soit un être humain (homme ou homme poisson) avec la capacité d'un fruit zoan de type aquatique. Jusqu'à présent nous n'avons jamais rencontré ce cas... je me demandais donc si Oda pourrait intégré des fruits du démon de ce genre qui empêcherait son utilisateur de sortir de l'eau par exemple ?

Certains d'entre vous aurons peut être le don de me trouver un exemple pour contredire ma théorie (du moins j' ai hâte :P vu tous les connaisseurs que je vois ici), j'espère tout de même ne pas avoir penser une trop grosse absurdité...

Pour en revenir au fait à présent, en analysant la dernière page du dernier chapitre deux scénario me viennent à l'esprit :

    1: Arrivé sur l'île des hommes poissons avec ou sans kraken, Oda ne prendrait donc pas la peine d'en dessiner plus sur l'animal.

    2: Illustration des techniques de domestication version Luffy... voir petit combat avec le navire qui serait très intéressant ;) pourtant je pense que le problème du kraken va être vite réglé à moins que comme plusieurs le dise il n'ait un rôle plus important à l'avenir car sinon je ne donne pas chère de sa peau dans le chapitre 605.

A bientôt :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve il est doux comme un agneau ^^

J'espère que tu disais ça pour rigoler, parce que là, c'est une énormité sans nom !

D'une, rien qu'en regardant sa tronche, il m'apparait tout sauf docile ! De deux, les 2 navires écrasés qu'il tiens entre ses tentacules sont la preuve que le Kraken c'est pas un animal de compagnie !

Peut être qu'il voulait juste jouer avec eux. Mais comme il est pas très fute-fute, il a finit par tuer tous les équipages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la confiance de Luffy se retournait contre lui ?

je m'explique, Il croit peut être pouvoir pouvoir utiliser le Haki des rois pour l'apprivoiser mais

peut être qu'au moment ou il  voudra l'utiliser ce dernier se trouvera 10 fois moins efficace pour cause d'une certaine densité de l'eau par rapport a l'air et il se retrouverai tout ridicule de devant ses nakama ^^

 

théorie complèment farfelue parce que je ne pense pas qu' Oda Ira jusqu'a ridiculiser son Heros dans une si grande situation !

Ou sinon pas mal le chap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que :D

On a vu Luffy vouloir faire le même saut que nez-carré-san et se ramasser lamentablement.

 

Moi ce qui me gène c'est que Oda n'a pas trop pour habitude de montrer Luffy montrer de quoi il est capable à ses compagnons. En général ils le découvrent un peu plus tard.

Mais bon, j'en serais ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'entrainement de luffu c'est sur il aurait perdu, mais sa doit sans doute etre un cadeau d'oda si on peut dire pour montré, a quel point sont héro a progressé par rapport a y'a deux ans.

 

Et quand luffy dit quelque chose il le fait en général, donc moi je me pause pas de question sur sa, réussite pour apprivoisé la bestiole.

 

Pour montrer le progrès de Luffy, je pense que le Pacifista suffit largement.

Il y a 2 ans, tout l'équipage avait du mal a en battre juste un seul, mais maintenant, Luffy en bat a lui tout seul, et tout ça, en un seul coup. Pareil pour Zoro et Sanji, on voit bien leur progrès :)

 

Mais concernant le Kraken, je sais pas trop comment il va s'en prendre x) mais j'ai trop hate de voir le prochain chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...